Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé]

Aller en bas

[23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé] Empty [23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé]

Message par Alexandre Sam 18 Sep - 18:35

Avertissement - discussion autour de la sexualité:
Pour une fois, Alexandre s'était réveillé aux aurores, un peu avant sept heures, afin d'être certain de pouvoir rencontrer son maître avant que celui-ci ne parte à la prévôté assister aux excuses publiques de son père. La pensée de la requête qu'il s'apprêtait à formuler l'inquiétait un peu et il s'attendait à une avalanche de moqueries. Par bonheur, il avait eu l'intelligence de monter rapidement et Coldris ne saurait jamais rien de ce qui s'était passé dans cette chambre entre lui et Belline. Il possédait suffisamment de dossiers pour rire de ses bêtises jusqu'à son lit de mort.

La veille, peu après le départ de son père, Alexandre avait rencontre Léonilde non loin de la bibliothèque et il s'était entretenu pour savoir si Coldris l'autoriserait à honorer son invitation et son opinion sur le meilleur moment de présenter sa demande. Par ailleurs, il soupçonnait l'intendant d'avoir espionné les moindres agissements de son père depuis son entrée dans le château et ainsi surpris leur conversation. Il ne lui voulait pas le moins du monde. Avec toutes les imbécilités dont l'ancien prêtre avait pu se rendre coupable, ce n'était là que bon sens que de s'assurer que celui-ci ne risquait pas de recommencer.

Après l'ingestion rapide d'une pâtisserie et d'un verre de lait, Alexandre se rendit au bureau de Coldris et frappa poliment. Une fois l'autorisation obtenue, il pénétra dans le domaine sacré de son maître et s'inclina respectueusement pour le saluer.


"Bonjour maître.

Il prit une légère inspiration en croisant le regard de Coldris et décida de se jeter à l'eau sans hésiter.

"Je regrette de vous déranger si abruptement de bon matin, mais hier soir, en discutant avec mon père, venu me rendre visite, j'ai eu l'idée de lui proposer une activité pour réapprendre à  mieux nous connaître. Maître, m'accorderez-vos la permission d'aller demain soir au lupanar avec lui ?"
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé]

Message par Coldris de Fromart Sam 18 Sep - 20:46



Cette journée s’annonçait chargée. Une journée somme toute comme il les aimait : trop remplis pour laisser son esprit voguer et se perdre. Qui plus est, c’était le jour où il pourrait voler un peu de temps qu’il passerait avec Éléonore. Une bonne journée, donc, qui avait débuté comme d’ordinaire avant les premières lueurs de l’aube par un peu d’exercice équestre afin de réveiller corps et esprit. Un petit déjeuner qu’il avait avalait à son retour sans y prêter aucune attention puis il s’était changé et rendu dans son bureau afin de travailler.

Entendre les coups frappés à la porte l’étonna brièvement. Si tôt ? Qui pouvait bien venir le quérir si tôt ? Assurément pas Léonilde dont ce n’était pas le protocole d’entrée de la sorte. Alexandre. Que voulait-il ? Ah oui, le lupanar. Son précieux intendant avait évoqué cette requête qu’il comptait lui soumettre. Bien. Ce n’était pas comme s’il revenait du Lupanar où Isabelle lui avait fourni un récit à en pleurer de rire. Il le fit donc entrer, rangea ses quelques dossiers dans un tiroir qu’il ferma à clé puis se leva, invitant son esclave à le suivre dans le salon à l’abri des oreilles indiscrètes. Une fois installés confortablement, jambes croisées, mains entrelacées sur sa cuisse, il se décida à lui répondre.

— Si rapidement ! As-tu à ce point apprécié cette soirée de découverte et j’ose l’imaginer d’exploration de terres inconnues. À ce sujet, avec quel financement comptes-tu te rendre au Lupanar ? Ce n’est pas un établissement bon marché pour un esclave et un curé révoqué et la maison ne fait pas crédit.

Il pencha innocemment la tête. Qui sait… Il pourrait bien payer la note si l’envie lui prenait soudainement, après tout il était d’excellente humeur ce matin de cette rayonnante journée. Toutefois, il avait cruellement envie de s'amuser un peu avant de songer à ces considérations pécuniaires.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé]

Message par Alexandre Sam 18 Sep - 23:37

En pénétrant dans le bureau, Alexandre fut enchanté de constater que son maître semblait d'excellente humeur. Cela serait un bon augure pour la requête qu'il comptait lui adresser. Il le suivit dans le salon attenant et s'installa avant de lui présent l'objet de sa présence. Conformément à ses prévisions, il se moqua et le jeune homme se montra beau joueur.

"Je pressentais ces railleries, maitre, même si je dois avouer que ce n'était effectivement pas déplaisant."

Une pensée s'agita en lui et il se décida à interroger le ministre.

"A ce sujet, maître, vous ne dévoilerez rien de cela à Alduis ? Il... Lui ne voit que le lupanar que comme une épreuve difficile, pire que celle de l'Hydre de Lerne. S'il savait que j'y prend du plaisir, il en serait certainement dévasté."

Sur cela, Coldris évoqua le financement de cette soirée. Il avait déjà réfléchi et exposa son idée.

"Je ne compte, bien sûr, rien demander à Alduis. Sûrement pas pour cela. Ce n'est pas pour un berceau ou des soins pour mon petit frère. Je pensais plutôt utiliser la casette que mon père m'avait laissé lors de son départ pour les colonies. Il redoutait que je ne mange pas bien ou que je sois malade. J'y ait peu touché. il y aura bien assez."


En réalité, sur les cinq mille rilchs de cette cassette, parfaitement dissimulé dans une niche de l'église Saint-Eustache, il aurait même largement de quoi financer plusieurs soirées. Néanmoins, Coldris n'avait pas besoin de le savoir. Sa réserve pourrait sûrement lui servir un jour.

Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé]

Message par Coldris de Fromart Dim 19 Sep - 9:13



Pas déplaisant hein ? Quel euphémisme ! Si peu déplaisant qu’il y était retourné par trois fois, sans doute simplement histoire de s’assurer que ce n’était effectivement pas si désagréable que cela de sentir le corps d’une femme contre le sien.

— C’est pour cela que tu étais si pressé de monter en chambre remarqua-t-il en esquissa un discret sourire malicieux, qui laissait présager qu’il s’en tiendrait sagement là et surtout qu’il ne savait rien d’autre, excepté qu’il n’était redescendu qu’au petit matin.

Coldris hocha la tête à la mention de son fils. Il était évident qu’il n’était pas assez fou pour lui raconter que son amant se plaisait tout autant à sauter les putes du Lupanar. Quant à l’argent, et bien soit si l’affaire était entendue en ce cas, il n’interviendrait pas. Il fronça tout de même les sourcils à la mention des finances d’Alduis se rappelant au passage des vêtements de Thierry mentionné par Matthias dans son rapport.

— Ce qui est au Lupanar reste au Lupanar. Je ne dirais rien de ce que je sais sur ce sujet. Tu as ma parole, Et des choses, il en savait plus qu’il ne l’imaginait sans doute. Pas même qu’il suffit à Héphaïstos de goûter à de divines pâtisseries pour se sentir l’âme d’un Héraclès et trouver le courage de terrasser l’hydre de Lerne par trois reprises.

Son sourire s’étira attendant la réaction qui ne manquerait pas de venir…

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé]

Message par Alexandre Dim 19 Sep - 10:00

Comme à l'accoutumée, son maître se divertissait à se railler à son sujet. Il finirait par se lasser si celui-ci ne se renouvelait pas. Alexandre ne répondit pas tout de suite à son large sourire amés, pas plus qu'à sa plaisanterie, puis répliqua d'un sourire discret.

"Non, cela, c'était surtout pour vous éviter de posséder trop d'informations sur mon compte. Quel dommage, n'est-ce pas ?"

Pour une fois, il ne saurait rien de ses maladresses et il était hors de question que celui-ci l'apprenne un jour. Alexandre enchaina vite pour évoquer ses inquiétudes au sujet de son amant et hocha brièvement la tête suite à la réponse. Il avait craint l'espace d'un instant que Coldris puisse utiliser l'argument contre son fils pour évoquer un manque de volonté ou quelque chose dans ce goût-là. La chose étant entendu sur ce point, le jeune homme passa à l'exposé du financement de sa requête et attendit patiemment le verdict de son maître.

Puis, à sa stupeur, Coldris révéla dans ces paroles des informations qui ne pouvaient venir que d'une seule personne. Alexandre sentit sa gorge se serrer en constatant que son intimité avait été à ce point violée mais réussit à contenir au maximum son émotion malgré la vive surprise que la nouvelle lui causa. il ne réussit toutefois pas à entièrement se contenir et ses yeux restèrent écarquillèrent quelques instants. Peu à peu, se remettant du choc, le jeune homme improvisa une répartie à la hauteur de celle de son maître.


"Je constate que nous partageons le même abricot. A t-il été au moins savoureux, maître ?"

Quelles informations possédait-il sur son compte à présent? Le connaissant, il parierait sur le fait qu'il ait demandé à la catin un récit complet. Si Coldris ne manifestait pas un tel dégoût pour les amours homosexuels, il aurait volontiers répliqué que celui-ci devait posséder une attirance refoulée pour les personnes de son sexe pour être à ce point fasciné par sa vie intime.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé]

Message par Coldris de Fromart Dim 19 Sep - 13:51



Ne pas avoir trop d’informations sur lui ? Oh Alexandre si tu savais… Cette naïveté avait quelque chose de rafraîchissant pour tout dire. Preuve supplémentaire s’il en était qu’il n’était pas encore prêt à faire son entrée dans le monde des Grands.

— Tellement dommage. J’aurais tant voulu être une petite souris ce soir là !

Intérieurement, Coldris se gaussait déjà de sa surprise lorsqu’il découvrirait qu’il n’avait pas besoin de voir pour savoir… Nouvelle leçon en perspective, de toute évidence.

Il aurait pu le faire marcher longuement avant de révéler le pot aux roses, mais cette histoire de mythologie qui venait de ressurgir lui ôta toute patience. C’était trop tentant pour ne pas s’en saisir. Et puis son excellente humeur le rendait peu à même de se jouer de lui comme un chat avec une souris. La réaction ne se fit guère attendre pour sa plus grande satisfaction – quoiqu’il n’aurait pas dit non à un peu plus de stupeur encore -. Coldris se laissa tomber en arrière dans son fauteuil riant silencieusement de l’effet produit.

— Alexandre, voyons… Tu me connais désormais. Comment peux-tu encore me sous-estimer à ce point ?

Il se redressa pour croiser son regard de biais.

— Les détails. Les détails, Alexandre ! C’est ce qui fait la différence entre un plan tout juste médiocre et un bon plan. Et où mieux que dans l’intimité découvre-t-on ce genre de détail ?  Il n’y a pas de meilleur endroit pour exercer son art et s’en méfier tout autant. Crois-tu réellement que je n’invite à mes soirées que par pur altruisme ? Bien sûr que non voyons !

Et pour le reste, il le laissa mariner quelque peu, le temps sans doute de digérer ce nouvel apprentissage qui venait de faire son entrée.

— Tu conviendras toutefois que je l’ai bien choisi n’est-ce pas.



Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé]

Message par Alexandre Dim 19 Sep - 14:40

Alexandre se réjouissait d'avoir pu pour une fois su damé le pion à Coldris. Il répondit ainsi d'un large sourire confiant :

"Même métamorphosé en souris, je ne sais pas si vous auriez pu approcher. C'est un établissement si bin tenu que ces petites créatures doivent être impitoyablement chassées."

Il déchanta cependant bien vite en réalisant au contraire que son maitre possédait absolument toues les informations sur sa vie intime et se sentit brusquement profondément stupide des paroles qu'il avait prononcé quelques instants plus tôt. Le jeune homme écouta la leçon et secoua légèrement la tête pour marquer son accord. Cela tombait effectivement sous le sens mais il n'avait jamais abordé la question sous cet angle.

"Je ne suis pas encore aussi éclairé que vous sur la sexualité, maître, et j'ai encore quelques barrières dues à mon éducation puritaine à faire tomber. Néanmoins, qu'apprenez-vous de cela, maître ? Il y a de nombreuses personnes, comme la grenouille, à se livrer au lit à des confidences sensibles ou sur leur vie personnelle ? Quoique.. J'ai parlé de mon père.. Non, je n'ai évoqué que ce qui est de notoriété publique, sans entrer dans les détails. Désolé, maître, j'a du mal à accepter l'idée que l'on puisse se laisser à ce point. J'aurais plutôt tendance à croire qu'au lit, surtout avec une prostituée, on prendrait soin à surveiller sa langue. A moins d'être idiot comme peut l'être mon père"

Alexandre se décida cependant à reprendre légèrement la main par une nouvelle boutade :

"Par ailleurs, même quand vous invitez un puceau, je doute que ce soit par pur altruiste, mais plutôt pour votre amusement personne. Du reste, heureusement que le jeune Nehalan s'est sauvé ou vous seriez mort d'une crise d'apoplexie en entendant le récit de sa première fois."

Malgré tout son respect et son amitié pour le jeune garçon, Alexandre ne pouvait qu'imaginer le nombre de maladresses auxquelles celui-ci se serait rendu maitre ans une situation analogue.

Coldris choisit de se lancer des fleurs sur le choix de la jolie Bélline et Alexandre répondit d'un sourire espiègle.

"Bien sûr. L'héritière de Belonne, allons, cela ne pouvait que me convenir !"

Il marqua une courte pause, puis se décida à poser les questions qui lui étaient venues cette nuit-là.

"Puisque nous évoquons le sujet, maître, est-ce commun pour les hommes de ne pas durer très longtemps et ne pouvoir enchainer tout de suite ? Je songeais beaucoup à mon père. Lui, il cumule les maîtresses en l'sspace d'une seule après-midi, principalement quand il les prenait en confession. Est-ce une faculté propre à tout homme ? Ou s'acquiert-elle avec la pratique ?"
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé]

Message par Coldris de Fromart Dim 19 Sep - 21:17



Elle était belle cette confiance aveugle en son secret. Isabelle n’aimait pas les petites souris c’était bien vrai, mais il oubliait qu’il suffisait que la petite sourire se trouve déjà entre les murs pour pouvoir écouter aux portes. Il réalisa d’ailleurs bien vite son erreur quoique sans comprendre en quoi cela pouvait l’intéresser. Bon certes, dans ce cas présent c’était par pure curiosité qu’il avait voulu savoir s’il était parvenu à tenir son objectif, comment et s’il avait apprécié découvrir l’attrait des femmes alors qu’il baisait son fils. Lui-même aimait tant les femmes qu’il ne comprenait absolument pas comment il était possible de les fuir pour trouver refuge dans les bras d’un homme. Apprécier les deux, comme les Romains étant en revanche légèrement plus sensée et envisageable pour son esprit.

En revanche, Alexandre ne parvenait pas discerner en quoi cela pouvait bien s’avérer si utile d’inviter des individus au lupanar. Il faisait fausse route. Coldris secoua fermement la tête pour montrer son désaccord.

— Tu ne m’écoutes pas, Alexandre. J’ai bien parlé de détails et non de secrets. La sexualité n’a rien à voir là-dedans en tant que telle. C’est simplement qu’hommes et femmes sont plus disposés à laisser entrevoir certaines facettes de leur personnalité ou failles. Des détails insignifiants que l’on ne prend pas la peine de masquer, si insignifiants qu’ils n’ont de valeur comme une épice pour relever le plat. Tiens, prenons ton cas, par exemple veux-tu et partons du principe que je ne te connais pas fit-il en tendant la main vers lui. Qu’aurais-je découvert ? Tu n’avais jamais eu de relation avec une femme, tu comptes te marier te prochainement et tu comptes faire plus que le minimum requis pour la satisfaire ce qui est somme toute étrange bien qu’admirable. Tu as la dent sucrée et parler de mythologie te détend. Ton père est un prêtre débauché et il est ami avec le ministre. Tu es curieux et te poses un tas de questions. Visiblement tu apprécies assez la chair féminine pour te laisse convaincre d’y revenir bien rapidement. Des informations qui n’ont aucune valeur prise indépendamment, tu en conviendras. Toutefois je saurais par exemple comment te mettre à l’aise si j’avais besoin de ton concours.
L’évocation de Nehalan lui arracha un large sourire carnassier. Bien sûr que ce n’était que pour se divertir, et aussi, étancher sa soif de curiosité. Il avait du reste suffisamment de points faibles le concernant pour ne pas faire l’effort de l’inviter à sa soirée. D’ailleurs, il lui concédait ce point : compte tenu des éclats de rire qui avait animé le récit de la veille, il n’aurait jamais survécu à celui de la carpe.

— Ah que vois-je ! Redescendrait-elle dans ton estime ? Passer d’Aphrodite à héritière d’une obscure divinité méconnue, voilà qui n’a rien de fameux.

Et comme on ne chassait jamais vraiment le naturel, c’était tout naturellement qu’il revenait frapper à la porte et que sa curiosité se manifesta sous la forme d’une pluie de questions somme toute légitimes. Coldris balaya l’idée d’un revers de la main.

— Ton père n’a rien d’une référence dans ce domaine, en réalité. À vrai dire ce qu’il aime c’est baiser plus que d’être avec une femme. Tout ce qu’il recherche c’est l’orgasme final, tout ce qu’il y a autour ne l’intéresse pas réellement. Je n’ai pas tellement de meilleure réponse à te fournir que celle que tu as déjà reçue. Tu es jeune, alors tu pourras bien rapidement réitérer tes exploits, ce qui est moins mon cas désormais. Et la durée… Et bien, je t’avais prévenu l’autre jour que tu risquais quelques déconvenues n’est-ce pas ? Tu t’amélioreras avec le temps. Peut-être. Tout dépend de ce que la Nature a prévu pour toi et de ta capacité à te maitriser.

Enfin c’était quand même étrange… il devait tout de même bien… avec Alduis, non ? Comment se faisait-il que… Il chassa rapidement les images qui s’invitaient dans son esprit. Ah si seulement son fils avait pu autant apprécier la bonne compagnie d’une femme… Tout aurait été bien plus simple…

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé]

Message par Alexandre Lun 20 Sep - 10:56

Alexandre écouta attentivement les explications de son maitre sur les informations à retirer de ses invitations au lupanar. Toutes ses décisions étaient effectivement logiques et il comprenait avoir encore beaucoup à apprendre de la nature humaine et comment l'exploiter. Il hocha poliment de la tête avec humilité.

"Je vois. Je vous remercie de m'avoir éclairé, maître."

Coldris se moqua de lui sur sa qualification de Belline. Alexandre répondit d'un ton léger:

"Non, c'est tout le contraire, maître, je la distingue en l'associant à une déesse que peu de gens connaissent plutôt que la comparer à une figure qu'use le plus grand nombre sans la moindre originalité. Par ailleurs, la déesse de la guerre et de la diplomatie, cela lui convient merveilleusement."

Sur ce, il formula les questions qui occupaient son esprit et se sentit soulagé par les paroles sur son père.

"Je vois. mon père ne pense qu'à ouvrir les cuisses des femmes, sans rien espérer de plus. Pourtant, c'est bien plus agréable de pouvoir discuter avec elles et de venir lentement à l'acte."

Il poussa un long soupir.

"Mon père n'est qu'un phallus sur pattes..."

Alexandre écouta ensuite la réponse à ses autres interrogations et opina du chef sur la durée.

"Je m'en souviens, oui, mais, je ne m'attendais pas que ce soit aussi frustrant. Est-ce que ça l'est pour tout le monde ? Et est-ce ça finit par s'évanouir avec la pratique ou cette sensation continue de prévaloir ?"


Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé]

Message par Coldris de Fromart Lun 20 Sep - 12:43



Alexandre fit preuve d’humilité, intégrant cette nouvelle leçon sur l’importance à accorder aux petits détails qui forgeaient la personnalité d’un individu. Ces petits détails précisément qui pouvaient faire toute la différence et se transformer en or le moment venu. Tout cela lui rappelait son arrivée à Braktenn et les informations obtenues par le biais d’Annie sur le compte du notaire Blondeau. Une vieille histoire désormais… Il inclina la tête et poursuivit la discussion, sans manquer de relever le revirement mythologique dont le qualificatif de Belline venait d’être victime. Son explication était bancale, mais on ne pouvait pas lui retirer la tentative de retomber sur ses pattes.

— Ah oui, vraiment? N’était-elle pas plus versée dans les arts de l’amour que ceux de la guerre ? questionna-t-il candidement avant de répondre à ses interrogations.

Il acquiesça lorsque le jeune homme reformula  son affirmation au sujet de son père. C’était exactement cela. Quoique Coldris n’attendent guère plus non plus que le plaisir qui en est découlé et la satisfaction d’être arrivé à son but. Toutefois leur vision était bien différente…

— Je suis un gourmet, c’est un glouton, voilà tout.

Il souffla de rire à l’expression employée par Alexandre qui lui convenait parfaitement. Un phallus dressé alors. Cette image lui rappelait l’insigne ailé des bordels romains. Curieux parallèle lorsque l’on y songeait. A la mention de sa frustration en revanche, il eut un léger rire mi-amusé, mi-moqueur, se rappelant de sa première fois, dans cette grange pleine de foin. Si cela l’avait laissé sur sa faim ? Diable oui… C’était si bon qu’il en avait tourné de l’œil avant d’avoir pu en savourer réellement le plaisir de ces sensations nouvelles qui s’étaient déversées dans tout son corps.

— Ah ! La nature est ainsi faite mon cher Alexandre, c’est pour nous donner envie d’y retourner que crois-tu donc ? N’est-ce pas d’ailleurs ce que tu as fait ? Et tu aurais eu bien tort de t’en priver. Enfin rassure-toi, ton corps devrait s’habituer à ces nouvelles sensations au fur et à mesure. Si tu veux un conseil, ne pars pas trop vite. Qui veut aller loin, ménage sa monture, comme dit le proverbe.

Il avait beau en chasser l’idée, elle revenait toujours le harceler aussi surement que les étourneaux sur les champs de blé… Coldris avait bien du mal à croire qu’Alexandre puisse n’avoir aucune expérience de ce type et même si… Enfin si les choses étaient ce qu’elles étaient… Il devait bien avoir… Comment était-ce possible de ne pas… L’idée même le laisser pantois.

— N’as-tu donc jamais… Tu dois bien avoir d’une façon ou d’une autre… N’est-ce pas ?

Sa gorge se noua et il déglutit péniblement. Même avec toute la volonté du monde, il parvenait difficilement à imaginer comment deux hommes pouvaient bien parvenir à égaler l’amour entre un homme et une femme. C’était… Il n’y avait qu’un homme dans l’histoire qui pouvait espérer réellement jouir. Quelle idée saugrenue, tout de même… Plus proche de la pédérastie que de l’amour a bien y songer.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé]

Message par Alexandre Lun 20 Sep - 14:12

Alexandre sourit de la répartie de son maître, amusé par cet échange entre eux sur les figures mythologiques. Pouvoir échanger avec cette vitesse et cette intelligence avec Coldris constituait l'une de ses activités favorites. L'esprit plus que vif de son maître le forçait à sortir de sa zone de confort et à déployer toute son imagination et sa créativité pour lui répondre rapidement. Il le fit ainsi d'une intonation légère, un brin moqueuse mais tout en conservant les formes de la politesse :

"Il faudrait relire l'Illiade, maître. Aphrodite n'est jamais complètement étrangère à la guerre. On la croise à quelques reprises sur le champ de bataille pour aller protéger l'un de ses amants. Par ailleurs, il ne faut pas non plus oublier son affiliation avec Arès. Tous les deux incarnent la guerre et l'amour dans une passion sauvage, destructrice même, alors que cette chère Bellone nous rappelle aussi l'importance de la diplomatie. C'est pourquoi elle les surpasse tous deux."

Son sourire s'étira, joueur, attendant la répartie suivante. Il brûlait d'entendre la réponse que Coldris lui ferait et qui serait certainement brillante.

Sur cela, la conversation s'engagea ensuite à ses questionnements sur la sexualité et Coldris entreprit de le rassurer sur la nature de son père à laquelle il ne devait se comparer. Il le remercia d'un hochement de tête, satisfait de cette conclusion. Il écouta la suite de ses explications et opina à ces conseils.


"Non, je n'ai pas l'intention de trop me précipiter. J'ai pris du plaisir avec Belline, mais mon corps a besoin par ailleurs besoin de stimulations, notamment intellectuelles, pour savourer le corps d'une femme. De plus, selon ce qu'elle m'a appris, une femme a elle aussi besoin de temps et je désire le lui donner, notamment pour celle qui sera mon épouse."

Coldris parut subitement gêné et finit lar poser difficilement une question qui provoqua en Alexandre un rire intérieur ? Il resta impassible, connaissant la réaction si celui-ci surprenait sa moquerait, mais cela se révélât si cocasse d'apercevoir son maître dans un pareil moment de vulnérable. Il répondit prudemment d'une voix douce et humble.

"Je me contente de respecter les coutumes romaines, maître."

En réalité, c'était surtout qu'il n'avait absolument aucune expérience et laissait principalement Alduis le guider. Néanmoins, Coldris, en expert de la culture antique, se souviendrait qu'un citoyen ne pouvait se laisser pénétrer par u esclave sans que ce soit vu comme une note infamante.

Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé]

Message par Coldris de Fromart Lun 20 Sep - 16:25



Alexandre ne se laissait pas démonter et il était curieux de voir jusqu’où il pourrait défendre cette idée pour ne pas avoir à s’avouer vaincu. Et ce n’était pas l’Illiade qui risquait de le déstabiliser, quand bien même il lui préférait l’Enéide… Cependant pour entrainer Alexandre sur un terrain plus délicat, il dût puiser dans ses ressources et sa mémoire littéraire.

— Certes. Mais nous parlons d’amour et non de guerre, Alexandre. Je n’ai jamais entendu vanter les mérites d’une Bellone dans un tel domaine. Au contraire… Puisque nous parlons Antiquité, peut-être devrais-je à mon tour te rappeler les vers de Virgile ?

et scissa gaudens uadit Discordia palla,
quam cum sanguineo sequitur Bellona flagello.
*

J’ignore quelles sont tes pratiques en la matière, mais je préfère les femmes plus douces que cette déesse qui n’a rien d’une charmante amante. Et tu conviendras que Sénèque** n’est guère plus tendre avec elle, pas plus très certainement que les qualificatifs de Maurice de La Porte dans ses Epithètes.


S’il ne se souvenait plus de la définition exacte, il était persuadé de ne jamais rien avoir entendu de très séduisant au sujet de cette déesse. Fier de la balle qu’il venait de renvoyer à son adversaire, il s’arma d’un large sourire, curieux de découvrir à son tour sa réponse.

Leur discussion dériva sans grande surprise sur la nouvelle expérience de son apprenti qui s’inquiétait des pratiques déraisonnables de son père et le conseilla au mieux sur la suite. Étrange discussion qu’il n’avait jamais eue avec son propre fils en réalité et qu’il regrettait sans doute un peu au fond de lui tant les femmes tenaient une place centrale dans sa vie.

— En effet, tu as entièrement raison. Idiot est celui qui n’apprécie pas de la voir s’abandonner entre ses bras. J’espère que tu trouveras une femme dont l’esprit n’aura pas été atrophié par des années de couvent.

Harcelé par cette question qui revenait sans cesse le hanter dès qu’il s’agissait d’évoquer les relations entre son fils et son esclave, il acheva de s’enquérir de ce point, espérant pouvoir y voir un peu plus clair dans ce que pouvaient bien trouver deux hommes à entretenir une relation entre eux. Ses yeux s’écarquillèrent légèrement alors que sa réponse trouvait un écho dans sa propre culture. Alors c’était ainsi. Coldris ne savait pas bien si l’idée de le répugnait profondément ou si savoir que l’ordre établi laissait Alduis à la bonne place. Si tant était que l’on puisse considérait comme telle. En revanche, il ne voyait toujours pas quel plaisir Alexandre pouvait bien retirer à une telle relation. Ce n’était pas une femme. C’était contre nature. Son corps n’était pas fait pour… ce genre de chose. Contrairement à d’autres...

— Tant qu’il ne s’agit pas des coutumes grecques...

Parce que vraiment, il ne se sentait pas le cœur à baiser son apprenti pour lui apprendre la vie. Il laissait volontiers cela aux putes du Lupanar, ou à défaut à son fils…

… Je ne comprends pas quel plaisir tu peux retirer d’un tel exercice. J’ai beau faire l’effort d’ouvrir mon esprit à une telle chose… Je n’y arrive pas.


______________________
*et la Discorde qui s'avance, réjouie de sa robe déchirée,
et suivie de Bellone, armée avec son fouet ensanglanté.
Virgile, L'Enéide (8-702-703)


** La justice, l'honneur, la foi sacrée du lit conjugal, s'exilent des cours ; à leur place vient Bellone aux mains ensanglantées, et la cruelle Erinnys, qui enfonce au cœur des superbes ses brûlants aiguillons, et s'attache aux maisons trop puissantes qui sont destinées à périr en un moment.
Sénèque, Agamemnon, I-2
Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé]

Message par Alexandre Lun 20 Sep - 18:00

Alexandre admira la virtuosité de son maître à improviser cette réponse habile, tout comme sa parfaite déclamation des beaux vers de Virgile. Il se délectait de l'intelligence de cette conversation et réfléchissait déjà à sa répartie suivante. Le jeune home médita son latin et improvisa et poursuivit :

"L'amour s'accompagne quoique on fasse d'ne certaine violence. Les anciens analysaient déjà cela dans la conception même de la belle Aphrodite, issue des testicules de son père Ouranos, dont les gouttes de sang qui s'échappèrent dans la mer fécondèrent de l'écume et lui donnèrent finalement naissance. par ailleurs, lorsqu'on désire une femme, ne parle t-on pas de conquête ? N'entreprend-on jamais de croisades pour ravir le coeur, puis le corps d'une dame ? Par conséquent, l'utilisation Bellone se révèle tout aussi indiquée que celle de la .déesse de la fécondité."

Ses yeux scintillaient de l'excitation grandissante. Il lui brûlait de connaître la suite de ce jeu.

La conversation les porta ensuite naturellement à revenir sur ses premières expériences au lupanar et Coldris le rassura sur ses craintes avant de le conforter sur ses dispositions quant au mariage. Il hocha de la tête et eut ensuite à l'esprit l'image d'une jeune femme lui vint. Il hésita un court instant, puis se lança à la plaisanterie.

"Par conséquent, vous ne me recommanderez la fille d'une certaine personne, maitre, si celle-ci devenait veuve, même si son père représenterait un fort appui et fait d'elle un parti plus que souhaitable."

Il décocha un regard complice entendu avec Coldris entreprit :

"Je me fierais à vos opinions sur ce sujet J'ai plus confiance en vous pour me choisir une épouse qui me convienne qu'en mon propre avis."

La conversation les amena à un tournant auquel Alexandre n'aurait jamais pu penser arriver. Cela se révélait cocasse mais il prit garde de ne surtout pas montrer son amusement et resta calme et pédagogue. Il ne put cependant d'esquisser légère sourire au sous-entendu sur les grecs.

"J'ai toujours préféré le rayonnement et la rigueur de la civilisation romaine à l'éparpillement grec. Pour preuve, en dépit de la puissance de leurs cirés, Rome les avala toutes, puis colonisa l'entièreté du bassin méditerranéen."

Alexandre lui adressa un sourire plus doux, empli de compassion, lors de son aveu, et répondit avec calme.

"Est-ce que Alduis comprend le second degré ? Bien sûr que non. Est-ce que je pourrais un jour marcher sans mes béquilles ? Certainement pas. Mon père abandonnera t-il de vouloir baiser au moins une femme par jour ? Sûrement pas. Il y a en chacun de nous, maitre, des aptitudes que nous maîtrisons et d'autres qui nous échapperont toujours. C'est ainsi. Nous avons beau essayer de comprendre et de tenter de nous améliorer, nous ne pouvons les changer. Avez-vous vu déjà entendu parler du loup qui se changerait en brebis ? La nature est ainsi constituée et nous naissons avec ces choses innées en nous, que la société peut refouler, amis dont nous ne débarrasserons jamais. et pourtant, Dieu sait que j'ai souhaité et essayé d'oublier ce que j'ai découvert de moi. Dieu est également témoin de mes efforts, depuis l'enfance, pour apprendre à marcher comme un enfant normal. On peut dompter l'esprit grâce à la culture et l'intelligence, amis on ne domptera jamais le corps à être ce pour quoi il n'est pas conçu."

Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé]

Message par Coldris de Fromart Lun 20 Sep - 21:51



Leur petite joute verbale se poursuivait pour son plus grand plaisir. Ce n’était pas tous les jours que l’on avait la chance de pouvoir être ainsi stimulé et forcé à devoir arpenter son immense bibliothèque mentale à la recherche la répartie qui ferait mouche. Coldris secoua la tête au début de sa répartie. Éléonore aurait certainement désapprouvé et ce n’était pas non plus ce qu’il voulait. La fin lui arracha cependant un sourire de satisfaction.

— Non, non, non, Alexandre. Tu te confonds tout. L’amour n’a rien de violent où il perdrait instantanément son nom. L’amour c’est le respect, la liberté dans son essence la plus pure qui existe au monde. Tu pourrais bien prendre également Éros, que tu n’y retrouverais jamais que le Bien le plus absolu, quel que soit la forme qu’il puisse revêtir et où la représentation que les auteurs peuvent en avoir. La notion à laquelle tu fais présentement référence tient plus du rapport à la violence de l’enfantement ce qui somme toute est exact et réaliste. Quoi qu’il en soit et si tu y tiens tant Aphrodite n’est pas en reste concernant la guerre – en témoigne Aphrodite Nikêphoros – ce qui ne l’empêche guère, à l’inverse de ta Bellona, d’être également celle de l’amour, du mariage, de la beauté et de la procréation contrairement à la sanglante guerrière. Enfin… En toute honnêteté Alexandre : si tu étais une femme à qui préfèrerais-tu être comparé ? La splendide Aphrodite ou l’obscure et violente Bellone ?

En tout cas son choix était vite vu : il n’était pas venu à la capitale pour finir ministre et se retrouver  affublé d’une divinité mineure créer pour satisfaire les frustrations de la gent féminine à ne point pouvoir tenir une épée sur un champ de bataille : il la leur laissait bien volontiers.

De là leur discussion évolua vers son mariage à venir et le choix de sa future épouse. Il souffla un petit rire à la mention de cette diablesse de Lavinia, mais fut touché de la confiance qu’Alexandre lui témoigna en lui remettant ce choix entre ses mains… Tout en ne pouvant retenir une certaine amertume à l’idée que son père soit visiblement incapable d’une telle mission.

— Il n’y a pas de mauvais choix. Tout dépend de tes ambitions et de ce que tu es prêt à y sacrifier pour y parvenir. Elle reste somme toute un bon parti en effet et d’une noblesse accessible à une personne de ton rang. Je ne l’imagine pas réellement embarrassante à vivre et sans doute pas fourbe. En conclusion, je n’exclurais pas l’opportunité si elle se présentait. Qui sait, le baron pourrait  même te la céder pour éviter de l’envoyer épouser Diable c’est quel bâtard obscur du couple européen.

De là, et c’était sans doute la réflexion autour du Banquet de Platon et de l’Amour qui avait réveillé ses interrogations, la discussion évolua autour de cette homosexualité qu’il ne comprenait pas. Enfin… il pouvait envisager un amour platonique entre deux hommes, mais de là à avoir des relations charnelles et pire encore à y trouver son compte… C’était hors de sa portée. Il écouta patiemment Alexandre dans son explication. Au loup, il aurait bien répondu qu’il savait parfaitement se déguiser en brebis, mais soit il voyait où il venait en venir, toutefois cela ne l’aidait pas à saisir. Cela demeurait toujours hors de sa portée. Et ce n’était pas faute d’essayer. C’était frustrant. Terriblement frustrant et agaçant de ne pouvoir mettre une explication derrière ce phénomène.

scio me nihil scire. Tu ne m’as rien appris. Qu’importe, on ne pourra pas dire que je n’aurais pas tenté d’appréhender ce mystère.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé]

Message par Alexandre Lun 20 Sep - 22:38

Alexandre attendait avec impatience la suite de leur plaisant jeu intellectuel et étudia avec délectation. Il aurait pu répliquer et fournir une antithèse mais la vision de l'amour que lui décrivait Coldris se révélait si belle que le jeune homme ne désira pas la briser, même pour prouver que son argumentation pouvait rivaliser avec celle de son maître.

"Cette vision de l'amour est effectivement belle et poétique. Je dépose l'épée de mon esprit à vos pieds, maître, et je reconnais ma défaite."

Il inclina la tête et le torse en signe de reddition avec dignité pour saluer la victoire de son adversaire. Depuis le commencement, Alexandre débattait en réalité contre ses propres idées et cette joute verbale avait été surtout un ravissement de l'esprit.

"Mais c'était une superbe bataille."

La conversation évolua pour aborder finalement la question de son futur mariage. Il écouta la réponse de Coldris et sourit au commentaire qui égratignait une fois de plus la reine d'Espagne. Il ne pouvait décidément pas s'empêcher d'apporter un commentaire à son encontre dès qu'une occasion se présentait.

"Il est vrai que le baron me connaît personnellement et serait sûrement rassuré du bon devenir de sa fille. Néanmoins, j'aimerais que mon épouse soit une bonne mère pour nos enfants, semblable à Bérénice avec ses enfants, à la fois ferme sur son éducation, mais aussi douce et aimante. Je voudrais aussi pouvoir nourrir quelques conversations stimulantes avec elle, autres que nos soucis domestiques."

Il se mordit légèrement la lèvre, gêné.

"Je suis peut-être un peu trop exigeant..."

Ils abordèrent ensuite, à son étonnement, la question de l'homosexualité et Alexandre tenta d'y répondre en dépit de ne pas en savoir bien plus. Il esquissa un sourire doux et compatissant à la frustration qui naissant en Coldris suite à son exposé.

"Malheureusement, la vie nous apporte plus de questionnements que réponses. Pour ma part, j'essaie de prendre cela avec philosophie et me concentrer sur les choses que je peux me connaître en me disant que s'il n'y a des choses que je ne sais pas, il y aura peut-être u espoir pour les découvrir un jour. Ce n'est pas une certitude, mais le voyage de la connaissance est une longue route, pleine de mystères, et je crois que c'est pourquoi elle se révèle aussi fascinante."

Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé]

Message par Coldris de Fromart Mar 21 Sep - 13:16



Ainsi s’acheva leur petit duel amical, sur une victoire de sa part. Coldris inclina la tête face à la reddition de son apprenti. C’était toujours un pur plaisir que de s’adonner à ces stimulations cérébrales et culturelles. Il esquissa un sourire.

— Il n’y a pas de belle victoire sans adversaire de taille, commenta-t-il à son tour.

Mais le vicomte préférait de loin remporter la bataille que de s’avouer vaincu. La défaite quelle qu’elle soit avait toujours un arrière-goût amer qui le forçait à chercher ce qu’il aurait pu améliorer dans ses défenses autant que son attaque pour parvenir à une parade efficace qui porterait le coup d’estoc fatal.

De leur duel, ils passèrent au sujet des alliances matrimoniales. En l’occurrence celle que devrait contracter Alexandre prochainement comme tout individu respectable s’y employait qu’importe son envie ou son ambition personnelle. Il se permit une plaisanterie à peine voilée autour de la reine d’Espagne et de la fille de Dyonis. Il se souvenait encore fort bien de la tête déconfite de ce pauvre baron lorsqu’il avait appris qu’elle sautait son esclave (ou était-ce l’inverse ? Qu’importe.) Ce n’était pourtant pas faute de l’avoir prévenu sur ce sujet, mais de toute évidence la Dame de Kergemont semblait disposer d’un impérieux besoin de compagnie intime, ce qu’il aurait tout à fait pu combler dans d’autres circonstances… pourvu qu’elle se taise.

Exigeant,  pour sûr il l’était. Belle, intelligente, douce, aimante, mère dévouée, cultivée… Rien que cela. Le double de sa petite nymphe… Ah ! C’est vrai qu’une telle femme avait de quoi être alléchante, toutefois…

— Je crains que tu ne réalises pas à quel point une telle épouse peut-être compliquée à gérer pour un époux. Je regrette parfois de lui avoir fourni une telle éducation, je dois dire. Y compris pour elle, il aurait été bien plus simple de se contenter de ce qui est d’ordinaire jugé suffisant pour une femme. Prends garde à ce que son intelligence n’œuvre pas contre toi.

Ils abordèrent ensuite la question de la sexualité qui n’éclaira en rien la lanterne de Coldris. Il grimaça de frustration puis secoua la tête.

— La passivité n’est pas faite pour moi. Tu connais la devise de ma famille et elle n’est pas de se laisser dériver par le courant pour échouer où bon lui semble. Invenit qui quaerit*



___________________
* Qui cherche, trouve.
Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé]

Message par Alexandre Mar 21 Sep - 14:25

Alexandre sourit au compliment que lui adressa son maître. Dans sa bouche, une pareille phrase n'était pas rien. De là, leur conversation se poursuivit et aborda la question du mariage. En s'exprimant sur le sujet, le jeune homme mesura que ses conditions se révélaient somme tout terriblement exigeante et une telle personne, homme ou femme, ne pourrait posséder autant de qualités. Il écouta l'opinion de Coldris et se rappela de la tristesse de Bérénice lorsque celle-ci évoquait les difficultés de sa condition ou de sa frustration quand celle-ci critiquait les personnages féminins de Boréalion qui manquerait de profondeur.

"Je ne songeais pas à cette possibilité, oui. Vous avez sans doute raison, maître. Cela me conforte d'autant plus dans mon idée de vous demander votre approbation et vos conseils pour décider du meilleur choix de ma future épouse."
¨
Peu après, ils évoquèrent la question de la sexualité, notamment celle de l'homosexualité, mais les explications que le jeune homme tenta ne se révélèrent pas concluantes. Elles étaient pour ainsi dire frustrantes. Or, Coldris de Fromart, comme celui se chargea de rappeler cette incapacité à refuser de ne pas comprendre quelque chose. Il hésita, puis se décida à esquisser une plaisanterie sur un ton qui ne laissait planer aucune doute sur ses bonnes intentions et qui n'avait rien de méchant.

"Si la théorie coince à e point, vous pouvez toujours envisagez la pratique. Qui sait ? La compréhension viendra peut-être ? Avant ma visite au lupanar, je ne pensais pas ressentir de plaisir avec une homme et l'expérience s'est pourtant révélée plus qu'agréable."

Il reprit d'un petit sourire compatissant.

"Je plaisante, maitre. Sur une note plus sérieuse, essayez peut-être de relire quelques textes des meilleurs auteurs antiques sur le sujet ? Ce sera certainement plus agréable. Pourquoi pas ceux sur la relation de Achille et Patrocle ? "







Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé]

Message par Coldris de Fromart Mar 21 Sep - 15:49



Coldris inclina cérémonieusement la tête lorsqu’Alexandre renouvela son souhait de requérir à son avis concernant son épouse. Il se sentait honoré de cette confiance qu’il lui était donné et ferait tout pour que celle-ci convienne le plus parfaitement possible à ce qu’Alexandre souhaitait et ce que lui espérait.

Quant à l’homosexualité, la simple idée d’essayer une telle chose suffisait à lui donner la nausée autant qu’anéantir les moindres raideurs qu’il aurait pu avoir. Non vraiment… Il réprima frisson, visiblement mal à l’aise, et le petit sourire d’Alexandre ne trouva qu’un faible écho.

— Hmm, oui, éventuellement… Concernant ta demande, c’est entendu, tu peux te reprendre au Lupanar. Paye pour ton père et demande à Isabelle de mettre la tienne sur mon compte, si tu le désires. Bien, je dois me préparer pour me rendre au Palais de Justice et espérer que ton père n’ait pas le bon ton d’arriver en retard ou de proférer je ne sais quelle bêtise de son cru…



Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [23 Janvier 1598] C'est en forgeant que l'on devient forgeron [RP Sensible][Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum