Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Rapport ministériel de Coldris de Fromart

Aller en bas

Rapport ministériel de Coldris de Fromart Empty Rapport ministériel de Coldris de Fromart

Message par Coldris de Fromart Mer 29 Juil - 22:45







Journal de Coldris
53 ans (9 décembre 1544)- Ministre des Affaires Etrangères

1544-1565 ✶ 1544-1560- Ploie mais ne rompt pas Les années difficiles passés à Fromart en compagnie de mon père et de mes frères, celles qui m'ont forgées dans le sang et la solitude.

✶ 1560-1566 - Duce Fatum TuumMes débuts à la capitale: de l'émerveillement aux premières marches du pouvoir, c'est là que j'ai découvert les plaisirs et le pouvoir dont regorgeaient la cité.
ft. Romain Bellanger

1566 - 1578
✶ 1566-1569 - Les amants de BraktennLes plus belles années de ma vie. Elle a été mon soleil et j'aurais déplacé les montagnes pour elle. J'aurais tout quitté pour continuer à l'aimer, mais le destin en a décidé autrement. Notre histoire n'est rien d'autre que la plus belles des tragédies.
ft. Aurélia/Sophie/Aphrodite

✶ 1564-1575 - AsoanaComment j'ai rencontré ma femme, comment elle m'a piégé et combien je l'ai haïe
ft. Asoana
✶ Automne 1571- Le jour où tout à commencer Accepter la mort d'Aurélia et celle présumée de Sarkeris n'auront pas été facile, mais j'ai fini par réussir à accepter de nouer une relation avec Alduis.

✶ 11 août 1575 - Coeur brisé, coeur soulagéLes funérailles d'Asoana. Une libération pour moi après toutes ces années même si je ne suis pas très fier de ce que j'ai fait. Alduis aura trouvé un maigre réconfort en la présence de Démétrius ce jour-là.
ft. Alduis, Virgil, Démétrius

1578 - 1596
✶ 1579 - BrutusCette nuit où j'ai surpris Alduis fouiner dans les tiroirs de mon bureau. Ce jour où pris d'un accès de rage j'ai décidé de le nommer "Brutus".
ft. Alduis

✶ Avril-Mai 1581 - Du devoir et du pacte de deux amisVirgil a dû annoncé à son fils qu'il avait d'autre projet de mariage car il a découvert qu'il entretenait des sentiments pour une jeune fille. Quant à moi j'ai échoué lamentablement à le consoler. Prévisible n'est-ce pas?
ft. Virgil, Démétrius

✶ 7 mai 1581 - Confession d'un énième pari perdu Ah Virgil a perdu! Je me suis tenue à carreaux pendant quinze jours! Et lui a dû chanter sur la table du lupanar. Un Ave Maria? Sérieusement?
ft. Virgil et son confesseur

✶ 22 mai 1589 - Le curé qui louait les seinsJ'ai trainé Virgil au lupanar. Il a eu le droit d'assister à ma messe de la Sainte-Verge et il est reparti avec une catin libre. Enfin plus ou moins. Libéré pour la modique somme de 15 000 rilchs, ce qui ne fait que deux livres comme me le fit remarquer mon ami face à mes récriminations. Soit.
ft. Virgil, Thierry, Isabelle, Louise

✶ 28 mai 1589 - La lumière attire les insectesJ'ai surpris une discussion entre mes enfants: visiblement Alduis a la même mani que moi. J'ai coupé court à la conversation en annonçant à Bérénice ses fiançailles avec Démétrius.
ft. Alduis, Bérénice

✶ 13-14 juin 1592 - Une fin précipitéeBertain devait m'informer de la mise bas d'Ambrosia. Juste après j'ai donné un ultimatum à Alduis pour qu'il cesse sa relation avec Mathurin. Le lendemain, Alduis m'a frappé. J'en ai déduis qu'il avait opté pour une solution plus radicale. Quant au poulain, il est mort. Et Bertain? volatilisé.
ft. Bertain/Augustin, Alduis

Février 1597
✶ Février 1597 - Après l'enfer, le paradisIl n'y a rien de pire que la cérémonie d'un mariage que l'on désapprouve et je suis bien placé pour le savoir. Je ne regrette pourtant pas d'avoir enduré les sermonts à rallonge car j'y ai rencontré Thierry, un prêtre bavard et peu catholique que j'ai aussitôt emmené passer la nuit dans un bordel de luxe de la frontière djerdanne. Entre vin et opium nous nous sommes découverts bon nombre de points et intérêt communs. Les meilleurs idées naissent parfois dans les endroits les plus insoupçonnables.
ft. Thierry

Juin 1597
✶ 30 juin 1597- Libations à Saint Blasphème Une soirée divertissante et blasphématoire avec Thierry, enfermés dans l'église. Il a quand même eu le culot de tricher même si j'ignore encore comment il s'y est pris!
ft. Thierry

Août 1597
✶ 10 août 1597- Pris sur le fait J'étais en train de faire sa fête à la mère Ménard lorsque la porte de la cellule s'est ouverte sur Alexandre. Il n'était pas ravi mais cela m'est bien égal. Finalement c'est Thierry qui entré à sa suite. Nous avons bien ri de nos délits de fornication respectifs mais plus que tout, il m'a offert sur un plateau d'argent la liste d'écclésiastes prêt à embrasser notre projet de Réforme ainsi que les cadavres du camp adverse. Je m'en frotte les mains d'avance.
ft. Alexandre, Thierry

Octobre 1597
✶ 17 octobre 1597, fin de matinée - Orage sur les tartines beurréesAlduis a encore fait des siennes lors de la commémoration. Ne peut-il donc pas se tenir tranquille? Il est la honte de ma famille. Et dire qu'il est censé hériter! Qu'il se rassure, il sera bientôt marié.
ft. Alduis

✶ 19 octobre 1597- Les conseilleurs sont-ils les payeurs? Premier Conseil ministériel de notre Premier Conseiller engoncé dans sa belle et étroite morale. Il a bien failli s'étouffer à mon idée de provoquer un schisme avec Rome. Gérald en revanche, lui semblait plutôt s'amuser. Et le chat joua avec sa timide souris...
ft. Sa Majesté, Dyonis


Du 1er au 10 décembre 1597
✶ 8 décembre 1597- Quand futilités et confessions vont de mèche Thierry est de retour à la capitale, il est temps pour moi de lui rendre une petite visite accompagnée d'une invitation pour ce soir.  Pourtant c'est sur une carpe en pleine asphyxie que je suis tombée, étalée en plein milieu de l'allée! Un jeune garçon d'une naïveté ahurissante (ou rafraichissante selon le point de vue), ce fut l'occasion pour moi de parfaire mon talent d'acteur. Finalement, j'aurais sans doute pu faire prêtre.
ft. Thierry, Nehalan

✶ 9 décembre 1597- Le jour du père, la fête du filsUn anniversaire presque comme les autres: prendre son pied au bordel en compagnie de son fils ravi, échapper au poignard pour finir avec une côte cassée. Je peux au moins compter sur Sarkeris pour fêter dignement cela avec moi: champagne et opium, que demande le peuple? D'ailleurs j'ai quelques projets pour lui dont je lui fais bien vite part: faire dénoncer Alexandre par un quidam et espionner les Cassins. C'était également le moment de lui annoncer que je comptais bien le légitimer prochainement
ft. Alduis, Sarkeris

Du 11 au 20 décembre 1597
✶ 13 décembre 1597 - TractationsJ'ai rencontré le Général pour évoquer un possible mariage entre Alduis et Bélyl. C'était également l'occasion de lever le voile sur les évènements qui se sont déroulées durant la campagne de Mornoy et qui m'ont ramené un Alduis différent.
Coldris rencontre le Général Cassin pour évoquer un possible mariage entre Alduis et Bélyl. Il souhaite également lever le voile sur les évènements s'étant déroulé durant la campagne de Mornoy deux plus tôt et qui ont laissé Alduis dans un état nouveau.
ft. Alduis  

✶ 14 décembre 1597 - La naïveté n'apprend pas de ses erreursIl est des journées qui bousculent votre quotidien et plus encore. C'est le cas de celle-ci où un charmant petit agneau s'est présentée pour voir Alduis. Comment ne pas en avoir la curiosité piquée?
ft. Eléonore, Alduis  

✶ 18 décembre 1597- Le prix de l'Amour Une matinée des plus productives. Entre Alduis venu me supplier comme prévu de tirer sa chauffrette du trou à rat où elle avait atterri et Thierry venu se confesser, on peut dire que ce petit infirme aura été un vrai pain béni!
ft. Alduis, Thierry

✶ 18 décembre 1597- Chat perdu Une journée décidément inespérée. Au détour d'une coursive j'ai capturé une petite fouine aussi audacieuse qu'insolente. Une jeune esclave. Après une visite des cachots, elle s'est finalement montrée raisonnable et m'a proposé ses services en échange de sa liberté.
ft. Cassandre

✶ 19 décembre 1597- L'appel du videUne insomnie qui m'a donné des sueurs froides. C'est entendant le parquet craqué à l'étage que j'ai découvert Alduis sur le rebord de la fenêtre prêt à se laisser tomber. La peur de le perdre m'a soudainement fait prendre conscience de l'affection que j'avais pour lui et des erreurs incalculables que j'avais pu faire. D'ailleurs, lui aussi entend des voix. Comme moi. Est-ce que Sarkeris et Bérénice aussi? J'aimerai pouvoir l'aider mais le fossé entre nous est trop grand, l'incompréhension trop enracinée.
ft. Alduis

✶ 20 décembre 1597 - Charité quasi sans malice J'ai rencontré le cardinal Cassin pour obtenir la propriété d'Alexandre et... un acte de naissance pour Sarkeris.
ft. Matthieu

✶ 20 décembre 1597 - Il aura ta main Venir à Monthoux n'a rien d'une partie de plaisir, surtout pour discuter avec ce gras Prosper, mais il faut ce qu'il faut pour obtenir la main de Florentyna et... Quelques informations sur le sorcier
ft. Prosper

Du 21 au 31 décembre 1597
✶ 21 décembre 1597- Se raccrocher au présentJe n'avais pas revu Alduis depuis sa tentative de suicide. Que faire d'autre à part se regarder en chiens de faïence? Je ne sais pas comment aborder cette nouvelle relation.
ft. Alduis

✶ 21 décembre 1597- Un homme invalide en vaut deuxDirection la Prévôté pour récupérer la petite chienne d'Alduis. Je l'aurai bien laissé au trou pour lui faire payer ses paroles déplacées et son arrogance hors de propos. J'y ai recontré le fameux Hyriel, et je dois dire que j'aime son esprit. Bérénice et Adéis avaient raison. Je viendrais le revoir, un peu plus tard
ft. Hyriel, Alexandre, Louise

✶ 21 décembre 1597- Marché concluComme promis j'ai récupéré Alexandre. Sur le retour, je lui ai fait part de mes directives ainsi que de ses nouvelles attributions qui semblent le réjouir. En revanche, Alduis se montre toujours aussi ingrat. Pas un merci. Je regrette de l'avoir sorti de son trou. J'aurai du emporter le sorcier.
ft. Alexandre, Alduis

✶ 22 décembre 1597- Procès d'Hyriel et LouiseJ'ai assisté au procès d'Hyriel et Louise. Une vraie représentation théâtrale pleine d'animations autant que de rencontre plus ou moins agréable il y avait cette femme insolente au possible du nom de Cordélia McDan notamment. S'en prendre à un ministre et à un cardinale, quelle idiote!
ft. Hyriel, Matthieu et plein de monde

✶ 23 décembre 1597- Un agneau à la table du loupEléonore est venu diner à Cervigny. Elle m'intrigue. Je peux la sentir aussi blessée que moi et pourtant pour une raison que j'ignore, je ne me suis jamais senti aussi bien. Depuis quand n'avais-je pas ri ainsi? Je ne saurais même pas le dire.
ft. Eléonore

✶ 24 décembre 1597- Un matin désenchanté Thierry s'est invité, sans gêne, entamant même mon champagne. Tout ça pourquoi? Pour se vanter d'avoir quasi sauter la petite Lavinia de Kergemont, fils de Dyonis et dans des circonstances des plus troubles! Hors de question que je me retrouve à associer à cela. Baiser est une chose, violer en est une autre. Tout ça pourquoi? Pour se venger? Mon absence de moral à des limites. Je l'ai jeté dehors après l'intervention d'Alexandre. Le petit s'est révélé avoir l'esprit vif. Il travaille bien et il est intéressé. Je pense pouvoir en faire mon secretaire, et qui sait peut-être empruntera-t-il mes traces?
ft. Thierry, Alexandre

✶ 25 décembre 1597- Mettons joyeusement dans le pétrinLe général est venu me raconter comment il avait "oublié" qu'un prisionnier pouvait s'évader. Forminable. Et comment il avait désobéi aux ordres à Mornoy. Et comment il avait illégalement trimballer un prisonnier. Et comment il l'avait tout aussi illégalement dissimulé. Il voulait le faire griller, alors je lui ai laissé le plaisir de le bichonner.
ft. Joseph

✶ 26 décembre 1597- Puisse Dieu avoir pitié de ton âmeLes dés sont jetés pour Hyriel mais je me devais d'être présent à l'ultime acte afin de faire mon rapport à notre roi.
ft. Les juges, Prosper et sa chienne, l'ambassadeur, l'oiseau pourpre

✶ 31 décembre 1597- Des expérimentations aux traditions La fin de l'année approche à grands pas, l'heure pour moi de mon habituelle fête au lupanar. Parmi les invités, il y a la petite carpe blême de l'église, ou plutôt devrais-je dire "la petite crevette" tant cela lui sied mieux au teint. J'aurais difficilement pu trouver plus prude dans tout Braktenn...
ft. Isabelle, Nehalan


Du 1er au 10 janvier 1598
✶ 1er janvier 1598- Pacte avec le diable Hyriel est caché au manoir, je me suis rendue sur place pour lui exprimer les termes de notre collaboration.
ft. Hyriel

✶ 4 janvier 1598- Requiescat in paceComme tous les mois, je suis allé me recueillir sur la tombe de Virgil. L'absence de mon ami est pesante. Il a rencontré Eléonore d'ailleurs. Je le soupçonne de m'avoir fait rebroussé chemin pour la voir. Nous avons bien été interrompu par le cerbère de celle que je nomme désormais ma luciole, mais ce n'est pas ce qui m'arrête, n'est-ce pas. Nous avons profité du retour à Fromart pour discuter -de Thierry notamment-. Je plaide coupable, j'aurais voulu la garder dans mes bras pour l'éternité.
ft. Eléonore

✶ 4 janvier 1598- En parfaite santé finalement A peine arrivé à Fromart, il a fallu que nous nous lancions dans une bataille de boule de neige. Mais comment fait-elle pour illuminer ainsi ma vie par sa simple présence. Quand je l'ai rattrapé, j'avais tellement envie d'elle que je ne me souciais même plus d'être dans la neige, jusqu'à ce qu'Alduis nous surprenne. Il a suffi d'une simple phrase pour déclencher un blizzard. Je le sais, elle m'a trouvé odieux, mais c'est ainsi et je n'y peux rien.
ft. Eléonore, Alduis


✶ 6 et 8 janvier 1598- Charité bien ordonnéeL'inspection de l'hôpital général et de son pitoyable directeur. J'y ai rencontré Edouard, un infirme de la campagne de Ho-Yô, sa situation m'a touché et m'a rappelé Démétrius. J'ai donc pris la décision de créer un Hôtel des Invalides de Guerre. J'espère que mon beau-fils acceptera d'en prendre la direction. En attendant, ce lieu à de quoi donner la gerbe. Dyonis s'est régalé à épingler les irrégularités et moi à mordre ce chien de Berlinghtam. Une visite productive puisqu'en plus des deniers récupérés, j'ai mis la main sur Kirm, une bizarrerie de la nature que notre Roi va adorer! Sur le retour, j'ai découvert que cette fouine de Dyonis avait décidé de faire parler les cadavres du convoi djerdanne égaré. Cela ne me plait pas du tout.
De retour le 8 janvier, nous avons découvert avec effroi qu'Edouard avait été torturé sauvagement, je n'ai pas eu d'autres choix que de l'achever après des adieux bouleversants. Ses quatres bourreaux furent emmenés dans l'une des geôles sordides de la Prévoté.
ft. Dyonis, Alexandre

✶ 7 janvier 1598- En quête de rédemption Mon cher cousin est venu demander rédemption. Je n'avais pas particulièrement envie de l'aider, j'ai fini par céder après lui avoir donner une leçon qu'il n'oubliera pas je le sais. D'ailleurs je pense pouvoir lui faire quitter les ordres grâce aux informations obtenus sur Donna Despina qui serait en train de fomenter une trahison à l'encontre du Roi.
ft. Thierry

✶ 7 janvier 1597- Amende honorable Alduis est venu s'excuser de son comportement innacceptable le 4 janvier dernier. J'ai accepté. C'est la première fois qu'il venait sans vélléité agressive. Il m'a également avoué avoir signer un traité anti-esclavagiste. J'ai explosé, évidemment, mais je suis finalement parvenu à me calmer. C'était également la première fois qu'il m'avouait une faute. J'ai du temps, je réussirai à le retourner à notre avantage. Finalement, je lui ai proposé de regarder mon projet d'institut pour les vétérans et il fut d'excellent conseil.
ft. Alduis

✶ 7 janvier 1598- Un nouveau souffle aux effluves de rose pour le lupanar J'ai rencontré la nouvelle "Louise" au lupanar. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec elle. Et je déteste que l'on tente de me commander. Nous avons bien joué, mais quoi qu'elle pense j'ai gagné cette partie. J'attends avec impatience sa réponse à ma proposition de devenir mon informatrice. Tout le monde le sait: c'est au lupanar que les petits secrets s'échappent.
ft. Rose-Abelle, Isabelle

✶ 8 janvier 1598- D'un alcool faire fleurir demain Retour de l'hôpital général, direction le château de Frenn pour un petit remontant et évoquer le futur de l'affaire en question.
ft. Dyonis

✶ 8 janvier 1598- "Griefs of mine own lie heavy in my breast" J'ai invité Eléonore à voir Roméo et Juliette en ma compagnie. J'ai hésité plusieurs fois à rentrer à Cervigny en sa compagnie tant sa présence m'importait plus que le jeu des acteurs. Et j'aurais sans doute dû. J'ai eu l'arrogance de penser que je pourrais canaliser mes démons. Même ses bras si apaisants n'ont rien pu faire. J'ai paniqué. J'ai paniqué et je me suis jeté sur mon laudanum. Je ne sais plus ce que j'ai dit, j'ai du la blesser, c'est sûr j'ai dû avoir des paroles déplacées. Elle ne reviendra plus, j'en suis sûr...
ft. Eléonore, Coldris

Du 11 au 20 janvier 1598
✶ 13 janvier 1598- Interprète pour coeurs aveugles Léonilde s'est rendu à l'hôtel de Tianidre pour persuader Eléonore de revenir me voir et je l'en remercie. Qui aurait cru que de simples retrouvailles après si peu de temps pouvait être si agréables?
ft. Eléonore

✶ 14 janvier 1598- Les rapports de la semaineDe retour de Bramevert, Alexandre m'a fait son rapport. Au menu: vengeance contre son père, arrestation de Thierry, portrait d'Edouard.... Entre désir de vengeance et portrait à achever, l'heure est au partage autant que leçon, et je pense qu'il n'est pas prêt d'oublier la dernière que je lui ai prodigué aux accents de Madère.
ft. Alexandre

✶ 15 janvier 1598- Allons voir si la rose... La semaine n'a pas été simple mais désormais que tout s'arrange, il est temps de s'enquérir de la réponse de Rose-Abelle.
ft. Rose-Abelle

✶ 16 janvier 1598 - Carton d'invitation pour le lupanar Alexandre est venu me trouver pour me demander de l'inviter au lupanar lors de la soirée de Sarkeris. Il m'a confié faire cela dans le but de se marier et d'être prêt ce que j'ai bien entendu accepté. Il a également tenté de me prendre à mon propre jeu et doit s'en mordre les doigts. Ce fut ensuite autout d'Alduis qui pourra la première fois à refuser de venir. Je suis fier de le voir assumer ses choix. Il m'a même salué. C'est à se demander si le vent tournerait désormais.
ft. Alexandre, Alduis

✶ 17 janvier 1598, matin- Nouvelles du purgatoire Avant de me rendre au manoir du moulin, je suis passée rendre visite à mon cher cousin. Ce fut l'occasion de quelques confessions et de nous rapprocher un peu plus encore. Je sais désormais pouvoir le compter au titre de mes amis.
ft. Thierry

✶ 17 janvier 1598, matin- Nouvelles du purgatoire Avant de me rendre au manoir du moulin, je suis passée rendre visite à mon cher cousin. Ce fut l'occasion de quelques confessions et de nous rapprocher un peu plus encore. Je sais désormais pouvoir le compter au titre de mes amis.
ft. Thierry

✶ 17-18 janvier 1598- La charmante obligation de fin de semaineJ'ai invité Eléonore à venir me retrouver au manoir du moulin, là où je sais que personne ne viendra nous chercher. Après une visite et un présent, nous avons finalement diner avant d'ajourner le dessert pour bien plus intéressant. Au milieu de la nuit, réveillé par mes éternelles insomnies, j'ai fini par discuter sans m'en rendre compte avec le portrait de Solange. Eléonore m'a surpris et a mal interprété mes propos. Je n'ai pas eu d'autres choix que de tout lui avouer quand bien même elle eut du mal à me croire.
ft. Eléonore

✶ 19 janvier 1598, matin- Un nouveau cheval de bataille J'ai fait venir Donna Despina pour discuter chevaux. Je cherche des andalous pour compléter mon cheptel. Et j'ai d'autres projets pour elle.
ft. Despina

✶ 19 janvier 1598- Dissection et analyse post-mortem La grenouille va être disséquée et moi, je vais me purifier. L'heure est venue de raconter à Alexandre ce qu'il a raté.
ft. Alexandre

✶ 19 janvier 1598, soirée- In monstro veritas Quoi de mieux qu'une soirée avec sa Majesté? Sans doute une soirée où le Premier conseiller est invité en pensant venir travailler!
ft. Sa Majesté Gégé, Dyonis, Matthieu, Hyriel et les originaux

✶ 20 janvier 1598- Au soldat sans visage Cérémonie pour l'inhumation du martyre Edouard Josse rencontré à l'hôpital général
ft. Dyonis, Sa Majesté Gégé et tout Braktenn

✶ 20 janvier 1598- Lecture à un ami Il était temps de lire la lettre d'Eléonore et quoi de mieux de la lire avec mon ami?
ft. fantôme de Virgil

✶ 20 janvier 1598- Par la poupe ou par la proue Pour fêter de Sarkeris à Braktenn, je l'ai invité à une soirée privée au lupanar.
ft. Alexandre


Du 21 au 31 janvier 1598
✶ 21 janvier 1598- Le retour du courrier Ma petite souris revient avec la réponse de ma jolie luciole. Une discussion aussi plaisante qu'amusante. J'ai fini par lui demander sa date d'anniversaire et... cela coinciderait... alors je lui ai avoué mes doutes, pour la simple raison qu'elle se semblait s'accabler de sa différence. Le doute demeurera éternellement, mais c'est le jeu.
ft. Cassandre

✶ 21 janvier 1598, nuit - La nuit tous les coeurs sont gris de pluie J'ai entendu Bérénice pleurer comme me l'avait signifier Adéis. Elle m'a confié être à bout et ne plus savoir quoi faire avec Démétrius. Je m'en veux terriblement de ne pas avoir vu toute la souffrance qu'elle tentait de cacher. Elle m'a également confier les aspirations qui étaient les siennes et voulait savoir si j'aimais Eléonore.
ft. Bérénice

✶ 22 janvier 1598, aube -La balade des gens (qui tentent d'être) heureux J'ai donné rendez-vous à Alduis à l'aube pour une sortie équestre. L'occasion de passer du temps ensemble avant ses fiançailles et de discuter. En ce moment les tensions semblent s'apaiser entre nous et nous avons pu parler comme jamais. Je lui ai promis de l'aider à déchiffrer les tusculanes et de venir le voir s'entrainer. J'ai du mal à y croire, tout ceci semble si irréel.
ft. Alduis

✶ 23 janvier 1598- C'est en forgeant que l'on devient forgeron La veille Isabelle m'a fait raconté la nuit d'initiation du petit. Pour un sodomite, il n'a pas l'air profondément dégouté des femmes. Il parait même qu'il y est retourné! De quoi le taquiner un peu avant de parler philosophie aux aurores.
ft. Alexandre

✶ 23 janvier 1598- Lumière sur les tourments d'une petite luciole J'ai capturé une petite luciole sur le trajet retour vers Fromart. Malgré des sujets épineux à aborder, je suis toujours affreusement heureux de la retrouver. C'était sans compter l'ombre de Thierry qui nous a valu un violent différend et notre première dispute... Je ne suis pas sûr de la revoir un jour.
ft. Eléonore

✶ 23-26 janvier 1598- Errances nocturnes Entre la colère, la crainte de ne plus la revoir et l'absence de Laudanum que je me refusais de prendre, j'ai bien peu dormi et mes cauchemars prirent le dessus. La dernière nuit, c'est Alduis qui m'a récupéré errant dans le bosquet. Je le sais de Léonilde, car tous mes souvenirs sont troubles.
ft. mes fantômes, Alduis


✶ 27 janvier 1598- Nuées ardentes Je n'en ai pas cru mes oreilles d'insomniac quand Léonilde m'a fait part du dernier rapport. C'était la goutte de trop. Ma dernière once de patience et de bonté venait de s'évaporer. J'ai littéralement fracassé Thierry avant de le faire jeter dans les écuries. Je ne veux plus entendre parler de lui.
ft. Thierry


✶ 27 janvier 1598- Règlements de comptesDe retour du manoir, j'ai immédiatement convoqué Alexandre et Alduis pour leur dire tout ce que je pensais et rendre mon jugement: trois semaines de gratte-merde et la fin des privilèges pour Alexandre.
ft. Alexandre, Alduis


✶ 27-28 janvier 1598- Cette étincelle jaillie sans préavis Cette nuit-là j'avais cédé à la petite fiole. Cela ne devenait que trop impérieux et vital. Quand Léonilde m'a réveillé au milieu de cet étrange rêve fait des brumes d'opium, je n'étais bien sûr de sa présence. Ce ne fut qu'à mon réveil que je compris réellement. J'avais énormément de chose à lui dire. Dont une très particulière... On ne peut pas dire qu'elle l'ait excessivement bien accueilli et je suis parti un brin déçu et agacé.
ft. Léonilde, Eléonore

✶ 28 janvier 1598- S'il faut avoir infiniment confiance Après avoir trouvé réconfort entre les dossiers de mon bureau et la tête plus froide, j'étais bien plus disposé à reprendre une discussion calme et posé avec ma luciole sur ce sujet de la discorde. Je devais m'expliquer et je devais me confier. Puisqu'elle voulait une preuve de ma confiance, alors je lui en donnerai une qui n'avait pas de prix.
ft. Eléonore

✶ 29 janvier 1598- Déposer les armes Il fallait absolument que je vois Alduis pour le remercier et lui parler de la présence d'Eléonore ainsi que de mes craintes envers Alexandre.
ft. Alduis

✶ 29 janvier 1598- Un cadeau est un cadeau J'ai retrouvé Eléonore après mon travail. Je dois avouer que c'est fort plaisant de me perdre dans ses bras en quittant mon bureau. Je lui ai un peu parlé de Virgil et raconter l'un de mes savants méfaits. Je ne pensais pas que cela l'intéresserait et puis... Elle a voulu me rendre mon livre! Ah quelle idée!
ft. Eléonore

✶ 30 janvier 1598- La tête dans ta merde Léonilde et Bérénice m'ont informé de l'insolence d'Alexandre. Dire qu'il est puni ! Dire que cela ne fait que trois jours ! Dire que j'ai parlé à Alduis la veille et me voilà obligé de recommencer ! Il va falloir que je songe à prendre mes dispositions concernant cette affaire
ft. Alexandre, Alduis


Du 1er au 10 février 1598
✶ 1er février 1598- La dernière barrière Elle... elle a accepté ma proposition. Pourrais-je être plus heureux qu'aujourd'hui? Nous avons beaucoup de détails encore à préparer et notamment la version officielle de notre mariage. Je l'épouse pour l'avoir dépucelé. Une requête de son père/oncle qui arrangeait bien notre roi et moi-même. Je sens que nous allons bien nous amuser ces prochains temps à nous jouer de tous.
ft. Eléonore

✶ 2 février 1598- Permis de se marierJ'ai rencontré l'évêque de Braktenn. Il faisait partie de la liste fournie par Thierry, il a accepté avec joie de célébrer nos noces en échange d'un peu d'aide pour devenir cardinal.
ft. Zacharie

✶ 2 février 1598- Le taureau qui ployait l'échineJe suis retourné voir Isabelle après avoir déserté les lieux bien trop longuement à son goût. Je lui ai confié me marier prochainement.
ft. Isabelle

✶ 3 février 1598- A l'horizon un disque rouge La soirée d'accueil de la délégation japonaise. Le genre d'obligation dont je me passerai bien, tant tout le ronflant en est assourdissant.
ft. le gratin monbrinien

✶ 5 février 1598- Là où le devoir nous appelle Démétrius vient d'arriver et j'en suis heureux ! J'espère que la nouvelle de mon mariage à venir ne le tuera pas.
ft. la famille réunie

✶ 6 février 1598- La petite souris face à l'ogreJe ne m'attendais pas à ce que Cassandre vienne m'avouer avoir eu des paroles déplacées envers Bérénice. Je suis déçu qu'elle ait pu faire cela et atrocement en colère. Il s'en est fallu de peu pour que je ne la défenestre. Heureusement, je peux compter sur le soutien de ma belle étoile pour m'apaiser.
ft. Cassandre, Eléonore

✶ 9 février 1598- Confessions interminables d'un irrécupérable débauchéAussi incroyable fut-il j'ai réellement passé une journée entière à confesser mes sept dernières années dans les moindres détails. Si j'avais décidé d'être aussi exhaustif pour agacer l'évêque je dois avouer en avoir retirer un certain bienfait malgré tout. Ce qui ne m'a pas empêché de filer au lupanar en suivant...
ft. Zacharie

Du 11 au 20 février 1598
✶ 16 février 1598- Un épineux problème djerdan Convoqué en urgence au palais je me demande bien qu'elle mouche a piqué le roi. Une mouche djerdanne a priori. La princesse a rompu son alliance, protestant que la charcuterie de Monthoux n'était pas à la hauteur. A moins qu'elle ne mange pas de porc? Toujours était-il que der Ragascorn s'en trouve furieux et souhaite la remarier sans tarder.
ft. Dyonis, le Roi
Du 21 au 28 février 1598

...
...
...


Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rapport ministériel de Coldris de Fromart Empty Relation

Message par Coldris de Fromart Ven 31 Juil - 15:10

 
Coldris
de Fromart53 ans - Ministre des Affaires Etrangères
MachiavéliqueControl freakImpitoyableSéducteurMisogyneHérétique

Je n'ai pas ratifié de gaité de coeur de le traité de paix entre Djerdan et Monbrina. Mais ce n'est pas cela qui m'arrête. Sarkeris a intercepté l'un des navires qui devait livrer le tribut à Monbrina. Accusé de trahison, les hostilités ont repris entre les deux nations.

Quant à Alduis, j'ai découvert qu'il entretenait une relation avec un esclave. Plutôt que de l'éliminer j'ai préféré l'utiliser à bon escient et je dois dire que je ne le regrette pas. Entre son père venu me supplier pour que je le relâche en échange de quelques secrets et mon fils qui a prêté serment de bien se conduire en public, on peut dire que ce fut une idée fructueuse. D'ailleurs, j'ai même récupéré le garçon des mains du Cardinal Cassin,  bien trop heureux de se défaire d'un pareil scandale. Cela me permet de le surveiller, ainsi qu'Alduis. Plus étonnant encore, Alexandre a bien grandi depuis nos dernières rencontres et j'ai découvert un esprit intéressant que je compte bien former pour me servir de Secrétaire. Une place que je n'ai jamais offerte à personne.

En parallèle, je dois avouer que les temps sont durs et les deuils pesants. Arrivé au sommet, je commence à ne plus avoir de but dans ma vie. Mes amis m'ont quitté et mes vieux démons refont surface. C'est d'ailleurs dans cette unique but que je m'en suis lancé dans un projet d'envergure: une réforme religieuse. Car oui il y a une chose dont je rêve toujours: inscrire mon nom dans l'Histoire.

La vie étant somme toute facétieuse, c'est lorsque l'on s'y attend le moins que l'on fait les rencontre les plus surprenantes. Et c'est celle-ci est tout à fait délicieuse. Eléonore a le don de me faire oublier le poids et les ténèbres qui pèsent un peu plus chaque jour dans mon coeur. Avec elle, je goute à un apaisement et une insouciance bien trop oubliée.



Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rapport ministériel de Coldris de Fromart Empty Re: Rapport ministériel de Coldris de Fromart

Message par Coldris de Fromart Jeu 17 Déc - 14:20


Galerie




10 ans

13 ans

14 ans

16 ans

21 ans

25 ans

32 ans

41 ans



Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rapport ministériel de Coldris de Fromart Empty Re: Rapport ministériel de Coldris de Fromart

Message par Coldris de Fromart Lun 28 Juin - 9:33

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rapport ministériel de Coldris de Fromart Empty Re: Rapport ministériel de Coldris de Fromart

Message par Coldris de Fromart Lun 28 Juin - 9:40

Léonilde Gramont
16 avril 1536 - Monbrinien - Intendant de Fromart
61 ans

Celui qui veut servir, ne gaspillera pas une seule pensée pour son confort personnel.
Gandhi

ZéléPatientDévouéLoyalRespectueuxadjectif

Valet dévoué, il est entré à son service en 1561, lorsque Coldris reçu comme imposant présent l'Hôtel de Cervigny avec les remerciements de la Couronne. Durant ses premières années, il n'aura eu de cesse de tester celui qu'il considère comme le Gardien de ses secrets. Et pour cause, l'homme en a vu et entendu des choses. Il est celui qui connait le mieux, le mystérieux Ministre des Affaires étrangères, ses forces comme ses plus grandes failles. Entièrement dévoué à cet homme qu'il admire plus que tout, il préfèrerait mourir plutôt que de trahir sa confiance. Si les deux hommes n'étaient pas séparés par une barrière professionnelle, ils seraient sans doute devenus bons amis.


Alexandre
Esclave - Apprenti secrétaire du ministre
Les rats ne font pas des chats et heureusement. Alexandre est un brave garçon qui apprend ses leçons du mieux qu'il peut. Il faut dire qu'il a de la chance d'avoir un excellent maitre en la personne du vicomte.
Eléonore de Tianidre
Amour de Coldris
Une femme douce et déterminée. Je n'aurais pas cru pouvoir assister à un second miracle durant la même vie. Je prie pour que cela dure et que l'histoire ne se répète pas.
8 janvier 1598
ft. Eléonore

La soirée du vicomte ne s'est pas passée comme prévu. Je l'ai récupéré endormi après avoir abusé du Laudanum.


13 janvier 1598 ft Eléonore
ft. Eléonore

Je me suis rendu à l'hôtel Tidrien pour convaincre Mademoiselle de Tianidre de venir parler au vicomte.


15 janvier 1598
ft. Alexandre

Alexandre m'a demandé de lui apprendre à boire en échange d'anecdotes sur son père.


29 janvier 1598
ft. William

J'ai rencontré l'intendant de Frenn au sujet du petit Sébastien. Il est à l'image de son employeur.


Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rapport ministériel de Coldris de Fromart Empty Re: Rapport ministériel de Coldris de Fromart

Message par Coldris de Fromart Lun 28 Juin - 12:36

Matthias Gramont
5 septembre 1565 - Monbrinien - Intendant du manoir du moulin
32 ans

Citation

ImplacableArtisteRuséLoyalRancunieradjectif

Fils de Léonilde et Joséphine Gramont, il suit les traces de son père. Discret, sérieux et efficace, il est suppléant à l'intendance du domaine de Fromart, lorsque son père se trouve avec Coldris. Depuis que le vicomte a décidé d'ouvrir les portes du Manoir du Moulin à Thierry d'Anjou, il en a reçu l'intendance. Une tâche dont il compte bien s'acquitter afin d'honorer la confiance qui lui a été offerte. Il connait bien l'ancien prêtre pour l'avoir vu à l'oeuvre au Domaine et ne compte pas le lâcher d'une semelle. Lorsqu'il ne travaille pas Matthias s'adonne à sa passion pour la sculpture. S'il rêve de pouvoir tailler du marbre ou de l'albâtre, il se contente pour le moment de bois ou d'argile.


Thierry d'Anjou
Parasite débauché
Se croit chez lui au Manoir du moulin rouge. J'aimerai le mettre à la porte mais c'est hors de mes affectations, le vicomte s'en chargera bien à un moment donné. Je ne vois pas comment il pourrait être envisageable qu'il ne demeure ici. Notons cependant les bienfaits d'un réveil dans les latrines. A renouveler. Éventuellement.
Hibiki
Artiste de la délégation japonaise
Description.
20-26 janvier 1598
ft. Thierry

De l'art de survivre et de dompter un idiot fini.


26 janvier 1598
ft. Thierry, Hibiki

Rencontre avec l'orient


Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rapport ministériel de Coldris de Fromart Empty Re: Rapport ministériel de Coldris de Fromart

Message par Coldris de Fromart Lun 28 Juin - 16:25

Valmar Lorensi
6 mars 1557 - Iswylan - Garde du corps
40 ans

familia prima, Deus secundus

ImplacableEsprit de FamilleDroitLoyalPragmatiqueRéfléchi

Valmar est originaire d'Iswyliz. Ancien lieutenant, il a été capturé en 1591 lors de la conquête de son pays. Il échappe de peu à la servitude grâce à l'intervention inespérée de Coldris qui lui propose une voie de sortie sous la forme de papiers monbriniens pour lui, sa femme et ses trois enfants en échange de son allégeance. Entre une vie de servitude loin de sa famille et celle d'homme libre au service du Ministre de la Guerre, le choix est vite fait. À vrai dire la question ne se pose même pas pour cet homme pragmatique: il le sait, Iswyliz est perdu, il faut tourner la page et s'en accommoder au mieux pour survivre. Ici, il a une place confortable pour lui et les siens, la protection du Ministre et de bonnes responsabilités en tant que Capitaine des gardes et garde du corps du vicomte. Malgré tout, il reste lucide et sait que sa famille n'est ici que comme otage. À la moindre trahison de sa part, ils paieront, mais pourquoi ferait-il une chose pareille à l'homme dont il est redevable à plus d'un titre?


Démétrius d'Aussevielle
Honnorable capitaine
Description.
30 décembre 1597
ft. Hyriel

Libérer la princesse du cachot, la transporter vers son donjon



8 janvier 1598
ft. Coldris et Dyonis

Piétinner ses vétérans pour mieux les enterrer.



Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rapport ministériel de Coldris de Fromart Empty Re: Rapport ministériel de Coldris de Fromart

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum