Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Devant une roue tout commence

Aller en bas

Devant une roue tout commence Empty Devant une roue tout commence

Message par Fatum Jeu 11 Oct - 0:18


Devant une roue...

Soyez les bienvenus sur les terres de Monbrina !
Vous venez de franchir le seuil de ces lieux mais, si l'univers vous en paraît grand – aussi grand que le Cosmos, qu'en ce XVIe siècle l'on découvre bien plus vaste que personne ne l'avait jamais pensé jusqu'alors – pas d'inquiétude ! Voici de quoi vous guider dans le lancement de votre route aventureuse.


¤ 1 ¤ Créer votre personnage



Tout d'abord, si vous n'avez pas encore d'idée de personnage (ou si vous êtes d'humeur joueuse et souhaitez vous en remettre au hasard), rendez-vous dans le topic des Destinées et suivez le guide, afin de découvrir avec deux lancers de dés si vous serez porteur d'un handicap ou non, puis à quelle classe sociale vous appartiendrez. Ce jeu de rôles inclut en effet une part certaine de hasard dans les caractéristiques du personnage que vous allez composer et incarner. Cela peut être plus amusant et ouvrir à l'imagination des portes auxquelles nous n'aurions pas forcément pensé.

Cependant, si vous arrivez avec un personnage déjà en tête, rendez-vous directement dans l'espace le Registre pour rédiger votre fiche ~

Concernant les dés des « destinées », si néanmoins vous les tirez et ne vous sentez vraiment pas à l'aise avec l'idée de jouer la condition que vous aurez obtenue, il est toujours possible d'envoyer un message à un des admins afin de changer. Les dés sont là pour titiller un peu le hasard et éventuellement faire germer des idées auxquelles on n'aurait pas songé, mais vous avez le dernier mot pour votre condition physique et sociale ! Par ailleurs, selon ce que le dé donnera comme résultats et si les conditions / classes sociales sont trop déséquilibrées, nous pourrons réfléchir à passer outre et opérer des changements selon vos désirs / envies.

Pour votre avatar, le sujet est abordé plus en détail dans les derniers éléments pour la bonne marche du jeu, mais il est sans doute plus recommandé de le choisir une fois que vous aurez découvert votre condition physique et sociale, afin qu'il soit une fidèle image en cette époque où le portrait réaliste faisait office de mémoire.

De même, au sujet de votre pseudonyme, ce forum vous permettra de le changer vous-même comme bon vous semble, sans recourir à un modo... puisqu'il faut bien en choisir un pour s'inscrire mais que la découverte du milieu social de votre personnage affinera certainement la recherche de son nom.


¤ 2 ¤ Votre fiche personnage



Une fois que vous aurez découvert votre classe sociale, le moment sera venu de rédiger votre fiche personnageCet espace est destiné à recevoir toutes les fiches : ouvrez-y un nouveau sujet auquel vous donnerez le nom de votre personnage. Pour remplir votre fiche, suivez le guide ~

Cette fiche va être le lieu idéal pour broder sur les conditions que vous aurez obtenues, armés de votre imagination et de vos envies quant aux directions que vous souhaiterez faire prendre à votre personnage. Êtes-vous porteur d'un handicap ? Dites-nous quelle est la nature dudit handicap, s'il est de naissance, ou bien dans quelles conditions il est survenu. Êtes-vous noble ? Parlez-nous de votre famille, de vos centres d'intérêt et de votre place à la Cour. Roturiers : quel est donc exactement votre métier ? Vous êtes esclave ? Depuis toujours ou suite à une rafle ?

L'idée est d'étoffer les informations que vous auront données les dés (ou que vous aurez choisies vous-mêmes en vous inscrivant), mais aussi de nous révéler les grandes lignes de votre histoire, sans oublier de vous décrire physiquement et psychologiquement. Cependant bien entendu, libre à vous d'imaginer d'autres choses que vous préférerez garder secrètes, ne pas consigner sur votre fiche, et laisser aux autres personnages le plaisir de découvrir au fil des aventures.
Votre topic « fiche personnage » sera aussi votre carnet de bord : les autres joueurs peuvent venir poster à sa suite, pour vous demander un RP ou un lien plus étoffé avec votre personnage si celui-ci leur a tapé dans l’œil.

Pour vous aider à vous imprégner de l'époque, de l'univers, et éventuellement vous donner des idées, n'hésitez pas à consulter les quelques sujets de la brève histoire de Monbrina et de ses classes sociales et les différentes rubriques des Tables.


¤ 3 ¤ Votre validation



Voici votre fiche prête et postée. Un admin la lira et pourra éventuellement vous apporter des suggestions, mais a priori si le personnage et l'univers de ce forum fonctionnent bien ensemble, tout sera possible – et la variété dans vos idées est même plus que la bienvenue !

Tout est paré ; l'admin mettra à jour votre rang et vous introduira dans le groupe social qui est le vôtre (la couleur de votre pseudo changera en fonction : bleue pour les nobles, rouge pour les roturiers, violet pour les membres du clergé, grise pour les esclaves). Si vous êtes nobles, il vous sera aussi ouvert un domaine au nom de votre famille dans « les quartiers nobles ».


¤ 4 ¤ Vous lancer dans le RP, en fonction de votre caste



Le jeu débute à des endroits différents selon la condition que vous aurez obtenue :

> Si vous êtes roturier ou membre du clergé, vous voici tout à fait libres de commencer à vous promener où bon vous semble, à poster des RPs (ou à en rejoindre des déjà entamés) là où vous le voulez, tant que vous restez cohérents avec l'espace et le temps – des détails précisés dans le topic Tempus Transit. Mais pour faire bref, ce forum s'appuie sur une chronologie et, par exemple, en une même journée il sera ardu pour votre personnage d'être au palais royal et dans les colonies à deux centaines de miles.

> Si vous êtes esclave, c'est dans le RP du commerce aux esclaves que vous êtes invités à poster votre premier message. Sauf si vous avez choisi d'être un esclave en fuite... Ou encore si vous avez décidé, avec un autre joueur, que votre personnage travaille déjà de longue date dans le domaine de l'autre perso ? Dans le cas contraire, si votre perso arrive seulement sur les terres de Monbrina, vous voilà entre les mains du marchand et un autre joueur (noble, riche roturier ou membre influent de l’Église) se présentera et vous prendra à son service. La suite aura donc lieu dans son domaine s'il s'agit d'un noble, ou dans les lieux où le maître / la maîtresse vous emmènera.
Outre les RPs qui auront lieu avec les personnages que vous servez et dans la maisonnée desquels vous êtes entré, nous faisons tous attention à jouer le jeu pour que chacun ici ait les mains libres et que les personnages esclaves puissent aller dans les rues (libre à vous d'imaginer sous quel prétexte : une commission, une tâche précise ou autre ~) ou intervenir dans divers RPs, selon leurs envies et les relations qu'ils veulent tisser.
En outre, la forêt est un espace très reculé au fond des bois et bien caché aux regards des puissants où, paraît-il, des esclaves et des congrégations religieuses peu orthodoxes peuvent avoir leurs projets ~
Enfin, ci-gît le code servile, comprenant toutes les lois portant sur les esclaves... et les arguments en faveur de la servitude que vous allez peut-être essuyer, voire décider de combattre.

> Si vous êtes nobles, vous pouvez commencer votre jeu en vous promenant où vous le souhaitez en toute liberté, en contactant qui vous souhaitez pour un RP. Un domaine vous sera ouvert et attribué dans les quartiers nobles. Votre domaine rassemble les éventuels membres de votre famille – et vos esclaves si vous décidez d'en posséder. Il est donc réservé à vous, à vos serviteurs et proches, ainsi qu'aux personnes que vous voudrez ponctuellement inviter. Vous pouvez vous aussi être invités chez les autres Grands selon les intrigues que vous nouerez.
Le roi de Monbrina et sa cour (des PNJ) seront du reste certainement amenés à vous convier pour des réceptions ou vous proposer des responsabilités.
Selon l'idéologie que vous donnerez à votre aristocrate, vous pourrez vous rendre au commerce aux esclaves en vue d'un tel achat. N'oubliez pas de consulter L'histoire de Monbrina et de ses classes sociales ainsi que les Tables, pour connaître vos droits (qui au XVIe siècle sont fort grands)... mais aussi pour vous mettre au parfum des controverses, ou encore des conséquences qu'implique le choix de posséder (ou non) des esclaves, mais aussi par exemple des invalides bouffons.
Ici, vous trouverez plus d'informations sur la noblesse et l'Etiquette et là, de quoi connaître les lois concernant les esclaves que peut-être vous posséderez.


¤ 5 ¤ L'aventure commence !



En voici déjà pas mal pour bien vous lancer ! L'optique de ce forum est de laisser un champ vraiment très libre à vos intrigues et de laisser parler avant tout la surprise des rencontres avec les autres personnages. Elles peuvent vous réserver bien des rebondissements, vous inspirer dans telle ou telle direction. Que vous vouliez écrire une histoire de complot, une vengeance, une histoire d'amour, des récits de voyage, des affrontements idéologique... tous ces chemins sont permis.
Par ailleurs, le MJ et les admins ont cependant préparé une intrigue de fond qui va se mettre en place peu à peu et à laquelle vous pourrez participer comme bon vous semble.

Alea jacta est !


©️️ DABEILLE
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum