Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé]

Aller en bas

[12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé] Empty [12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Jeu 1 Juil - 11:40

[12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé] Floren10

Florentyna de Monthoux, 18 ans

Quel morne début d'année... Même si Kalisha tout comme Florentyna faisaient bonne figure, l'une et l'autre savaient au fond ce qu'il en était. Insidieusement, les grains du sablier tombaient, jusqu'au moment où la demoiselle allait emménager à Fromart. Oh certes son réveillon en compagnie de son promis et de la belle-famille lui laissait plutôt bonne impression - toutefois la perspective de savoir son amie seule à Monthoux avec le paternel lui causait toujours autant de chagrin. Même si elles ne seraient pas si loin que cela. Même si elles feraient tout pour se voir aussi souvent que possible. Ce n'était pas pareil que de vivre sous un toit commun, et de se pouvoir venir trouver à la moindre envie de parler. Du reste, comment se comporterait Prosper loin du regard tempérant de sa fille ? Et ce vieux chacal de Marthe ? Florentyna craignait pour le moral de Kalisha. Sans compter la peine que cette dernière ressentait sûrement à ne pouvoir être souvent avec l'homme qu'elle aimait. Ou encore l'hostilité croissante à l'encontre de Djerdan dans les conversations du beau monde. Et si... et si la malheureuse princesse devenait une pestiférée ? Ou du moins le réceptacle des rancœurs monbriniennes en plus de celles de son propre peuple ?

C'était donc pour noyer tant d'inquiétudes dans l'ivresse du divertissement, que Florentyna et Kalisha n'avaient de cesse d'enchaîner les activité. De celles qui endormaient les plaies faute de les panser. Tantôt un concert, tantôt une comédie, entre deux salons de lecture, une exposition, des après-midi d'emplettes à travers Braktenn, des séances de confection de confitures. Elles en avaient d'ailleurs ce jour-là quatre pleins pots encore tout chaud, pour se rendre en forêt. Le jour J était enfin là ! Elles en brûlaient d'impatience. Revoir Sylvère, lui apporter ce cadeau, converser avec lui loin des regards lourds de Monthoux, loin de tous ces murs qui semblaient avoir des oreilles et nécessitaient que Sylvère se déguise. Quelle excitation pour Florentyna ! Elle allait le découvrir chez lui, dans son élément !
Et la rencontre serait d'autant plus intéressante que Borélion y était convié, ainsi que cela avait été promis lors du dernier après-midi partagé à Monthoux. Nul doute pour la demoiselle que l'écrivain serait très curieux de la forêt d'Aiguemorte et de son roi. Oh certes, Kalisha et elle lui avaient déjà parlé du souverain de ces bois, de sa petite princesse, de son médecin, mais ce ne serait rien à côté de discuter avec Sylvère en personne. Ce serait du reste l'occasion pour Florentyna de prendre des nouvelles de l'auteur, après les très aimables lettres qu'il lui avait écrites fin décembre. Comment démarrait son année ? Les projets lui revenaient-ils ? Des événements littéraires en vue ?

En le rejoignant au point de rendez-vous, les deux femmes avaient toutefois eu la surprise de ne pas trouver Boréalion seul. Sa sœur l'accompagnait. Kalisha et son amie durent retenir leur surprise et dissimuler une inévitable crispation. Héloïse - puisque tel était son nom - n'y était pour rien et s'avérerait sans doute une belle rencontre... mais malgré tout un crainte germa dans l'esprit de la fille de Monthoux : que penserait-elle de Sylvère ? Pire ! Les sentiments entre Kalisha et son roi risquaient fort de transparaître. Autant Boréalion lui semblait de confiance... autant sa sœur qu'elles ne connaissaient encore pas du tout, comment être sûres de ce qu'elle penserait de la situation ? Être sûre que cette invitée surprise ne serait pas une commère ? Ne rapporterait pas à quelque fâcheuse oreille les inclinations compromettantes de la comtesse de Monthoux ? Il ne manquerait plus qu'un ennui de ce style.
Habituée aux politesses, Florentyna garda tout cela pour elle - seule Kalisha aura sans doute pu deviner ses inquiétudes dans un très bref regard échangé comme elles en avaient désormais coutume. La demoiselle fit bon accueil à Boréalion, à sa sœur, et le petit groupe prit la direction du bois d'Aiguemorte.

-- Quel plaisir de vous revoir, cher Célénian - et de faire votre connaissance, Madame ! Surtout dans un environnement tel que celui-ci, qui nous changera de la routine des salons !

Tous quatre se tenaient à présent à l'orée du bois. l'air frais de l'hiver soufflait entre les branches et autour du petit groupe. Florentyna se tenait au chaud dans une épaisse capeline par-dessus sa robe doublée de fourrure. Les branches dépenaillées donnaient un drôle d'air aux bois, cependant son charme savait rester présent. Les deux femmes de Monthoux n'eurent pas à attendre bien longtemps pour apercevoir Sylvère, perché dans un de ses arbres préférés. D'un regard complice vers Kalisha, Florentyna lui laissera le soin de l'appeler et de faire les présentations - tandis qu'elle-même tenait un panier garni des quatre pots de confiture.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé] Empty Re: [12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé]

Message par Kalisha Howksley de Frenn Jeu 1 Juil - 12:52

Le compte à rebours avait commencé avant le départ de Florentyna. Elle serait désormais seule, coincée entre un porc et un fennec-dragon qui n’attendait que de lui faire payer ses prises de position. Elle s’était déjà acquittée des intérêts mais cela n’était pas suffisant et la princesse de Djerdan demeurait sur ses gardes. Lorsqu’elle était seule, elle envisageait déjà la suite. Rester ? Partir ? Subir ? Combattre ? Une idée avait commencé à germer dans son esprit, une idée qui nécessiterait l’aide de son médecin pour la mettre en œuvre. Une idée un peu folle comme toujours, mais ce serait sans doute la meilleure chose à faire…

Toujours est-il qu’elle se trouvait ce jour-ci au point de rendez-vous fixé avec Boréalion pour lui présenter son beau roi, en espérant qu’il puisse lui inspirer de nouvelles aventures trépidantes. Elle prenait un risque en se déplaçant elle-même, elle le savait. Cependant elle avait confiance en son amie qui faisait elle-même confiance à l’écrivain, alors tout irait bien. Et puis en vérité, elle n’aurait jamais pu se retenir de venir visiter Sylvère. Quand bien même elle était accompagnée par la future Madame de Fromart, son cœur restait désespérément dans ces bois, quelque part dans une grotte humide ou sur une auberge à cloportes. En plus, c’était la première fois que Florentyna découvrirait aussi son amant sans artifice, tel qu’il était, tel qu’elle l’avait rencontré et tel qu’il l’avait fait tomber amoureuse. Elle esquissa un sourire qui s’évanouit bien rapidement en constatant que l’écrivain était accompagné. Ce n’était pas ce qui était prévu. Ses lèvres se pincèrent et elle interrogea fébrilement du regard son amie. Elle n’avait aucune idée de sa fiabilité qui savait ce qu’elle pourrait raconter suite à cela ? Car pour être honnête, elle doutait de pouvoir camoufler bien longtemps son amour face aux yeux indiscrets. Elle regretta soudainement d’être venue et envisagea même de faire demi-tour prétextant un quelconque oubli, mais ce n’était guère correct et parfaitement suspect.

Comment à son habitude, Florentyna se montra absolument parfaite. Elle ne pouvait pas en faire autant. Ne pas dévisager la jeune femme était déjà suffisamment compliqué comme cela.

— Je vous souhaite le bonjour. Je ne m’attendais pas à ce que vous veniez accompagné, cher Célénian fit-elle un peu moins diplomate.

En même temps, ici se trouvait son royaume. Si l’envie lui prenait, elle la renverrait chez elle. Au moindre doute, elle n’hésiterait pas. Machinalement, elle leva les yeux vers la cime des arbres : elle ne pouvait le voir, mais elle était sûre qu’il était déjà là à les observer. Que pensait-il lui de cette invitée surprise ?

Mon beau roi des bois….
Kalisha Howksley de Frenn
Kalisha Howksley de Frenn
Baronne de Frenn

Fiche perso : fiche
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 318
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé] Empty Re: [12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé]

Message par Sylvère d'Aiguemorte Jeu 1 Juil - 13:58

Sylvère les avait vu arriver de loin, comme toujours. Depuis les branches, il pouvait tout voir. Calé dans un creux, il les observait se rapprocher. Et pas n’importe qui. Ils étaient quatre. Mais la seule qu’il regardait était sa belle reine. Kalisha. Rien qu’à l’idée de la voir et de pouvoir lui parler, son coeur avait accéléré significativement, signe de son impatience et de son amour.

En temps normal, il se serait certainement précipité à sa rencontre, mais pas cette fois-ci. Il avait une autre idée.

Parmi les trois personnes qui l’accompagnaient, il ne connaissait guère plus que Florentyna et n’avait pu interagir en des conditions optimales avec elle, lors de son passage à Monthoux. Les deux autres, il en les avait jamais vus, mais s’ils avaient le droit d’accompagner Kalisha en forêt, il leur faisait largement confiance. Parce qu’il faisait confiance à sa reine.

Il se tourna vers Nicolas, perché à côté de lui, pour lui sourire. Cela faisait maintenant deux semaines que le petit se trouvait dans la forêt avec lui. Il pouvait dire que son comportement le changeait de Cassandre. Beaucoup moins provocateur et beaucoup plus affectueux. Il ne comptait plus le nombre de câlins auxquels il avait eu le droit durant ces derniers jours.

En fait, cela ne l’avait qu’un peu plus décidé dans une chose : un jour, il aurait des enfants. Toute une tripotée. Et qu’importe si Cassandre trouverait cela agaçant !

Le petit groupe se rapprochait significativement de la lisière de la forêt. Bientôt, ils la passeraient, s’engageraient dans les bois, et seraient à leur niveau. Il distinguait le panier que portait Florentyna et ce qui devait certainement se trouvait dedans le réjouissait d’avance. Mais avant de descendre…

— Tu veux aller réclamer tes premières impôts ?

Après tout, il ne risquait rien. C’était un bon premier entraînement que de demander à des personnes connues et totalement inoffensives pour eux… Il l’encouragea d’un hochement de tête en ajoutant :

— Tu vois cet arbre-là ? Eh bien, quand ils passeront devant, tu pourras commencer à descendre. Il faut choisir le bon moment pour se montrer : juste devant eux, pour les surprendre. Et là, tu leur demandes les impôts. D’accord ?

Et il leva la main pour que Nicolas y tape, avant d’ébouriffer ses cheveux affectueusement.

Bien entendu, il suivrait rapidement derrière à partir du moment où le petit se montrerait et qu’il aurait fait sa demande. Mais pour le moment, il descendit juste de quelques branches, sans se montrer. Il ne pouvait retenir son sourire à l’idée de la conversation qui suivrait bientôt. Quel plaisir ce serait de pouvoir à nouveau regarder sa reine dans les yeux ! De revoir son sourire !
Sylvère d'Aiguemorte
Sylvère d'Aiguemorte
Brigand et roi de la forêt

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte

Revenir en haut Aller en bas

[12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé] Empty Re: [12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé]

Message par Boréalion Jeu 1 Juil - 15:41

Célénian était bien peu sorti cette dernière semaine. Il était parvenu à écrire la fin de son récit. Trois fois, même, mais aucune ne convenait. Héloïse avait dû le sommer de cesser de se plaindre une bonne trentaine de fois, et il n’avait pu s’empêcher de lui faire remarquer qu’elle était excessivement mal placée pour cela.

Mais honnêtement, avec seulement une demi-douzaine de vraies disputes éclatées depuis l’arrivée impromptue de sa soeur, l’écrivain considérait que la cohabitation avait été meilleure que d’habitude. Ils avaient même réussi à passer Noël ensemble sans que cela finisse en hurlements, et cela, c’était un exploit. Plus remarquable encore après que le nom de Jean-Baptiste Ermaut ait été prononcé.

Pour autant, il n’avait pas été ravi qu’elle lui impose sa présence aujourd’hui. Le problème, avec elle, c’était qu’il n’y avait jamais rien à négocier. Dès lors qu’on ne lui accordait pas un droit, elle se l’arrogeait. Un jour, cela lui porterait préjudice… C’était ainsi qu’elle l’avait suivie sans lui demander son avis jusqu’au lieu de rendez-vous après avoir insisté des heures durant pour savoir où il comptait se rendre.

Héloïse, pour sa part, ignorait totalement pourquoi son frère se retrouvait en pleine forêt alors même qu’il avait prétexté une rencontre avec sa mécène. Il lui cachait quelque chose, c’était l’évidence même, et elle comptait bien découvrir quoi. Alors oui, même s’il s’était obstiné à refusé sa présence, elle l’avait suivi. Avait-elle passé l’âge de se comporter de la sorte comme il le prétendait ? Oh, oui, sans doute, mais elle ne s’en souciait guère. Allons bon, que craignait-il : elle n’était pas comme Aurore, elle ! Et puis, puisqu’il refusait encore et toujours de lui présenter son poète préféré, il pouvait au moins la distraire un peu !

On leur réserva bon accueil, bien que la méfiance de l’étrangère n’ait point échappé à Héloïse, qui conserva pourtant une mine aimable, comme si de rien n’était. Les deux adelphes furent aussi surpris l’un que l’autre d’entendre le véritable prénom de son aîné prononcé. La jeune femme en tira une certaine satisfaction. Eh non, Célénian Rochefort n’était pas le maître du monde.

— Mais tout le plaisir est pour moi, charmantes dames, répondit Boréalion, tout sourire retrouvé. Je ne m’y attendais pas non plus, mais il est difficile de refuser quoi que ce soit à ma soeur, admit-il avec humour en sentant les réserves de Kalisha quant à la présence d’Héloïse. Mais elle sait quel point d’honneur je mets à protéger mes sources.

Oui, aussi invivable fut-elle, il savait qu’il n’aurait rien à craindre de la langue d’Héloïse s’il lui demandait de la tenir. C’était bien la seule raison pour laquelle il n’avait pas employé les grands moyens pour la semer aujourd’hui.

— Mesdames, je vous présente donc ma soeur cadette, Héloïse Martéis. Héloïse, Mademoiselle Florentyna de Monthoux, et la comtesse Kalisha de Monthoux.

— Enchantée de faire votre connaissance, Mesdames.

Elle hésita un instant, puis décida de ne pas s’excuser de sa présence pour ne pas mettre Célénian en porte-à-faux.
Boréalion
Boréalion

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Éléonore de Fromart / Lucinde Tiéran / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 142
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé] Empty Re: [12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Jeu 1 Juil - 16:35

[12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé] Nico11
Nicolas Beaurin, 11 ans

Sylvère affirmait affirmait les avoir vu depuis longtemps ces visiteurs amis c'était lui qui les avait aperçu le premier. Le grand roi, il dormait sur sa branche et il l'avait réveillé pour lui annoncer. Ou alors il les avait vu en rêve. Nicolas était cependant trop gentil pour lui faire remarquer et le laissa croire qu'il avait raison. Ce n'était pas bien méchant. Et de toute façon, il se montrait bien moins pénible que Cassandre et toutes ses fanfaronnades.

Ils se penchaient, depuis la cime de l'arbre, pour observer les visiteurs. Des femmes et un seul homme. Parmi les femmes, deux c'étaient des nobles. Nicolas le remarquait à leur superbe tenue. Malgré la distance, il reconnut la fameuse Kalisha, celle dont Sylvère n'arrêtait pas de parler. il l'avait si longuement décrit que le garçon la reconnaissait maintenant qu'il l'avait devant lui aussi sûrement que si son tuteur lui avait montré auparavant une illustration. Il comprenait pourquoi il l'aimait. Elle était si jolie. Elle avait de beaux cheveux noirs qui ressortait au milieu de toute cette neige. L'autre femme noble était jolie elle aussi mais elle lui faisait un peu peur aussi. Elle avait l'air un peu sévère, comme un adulte qui se mettait à gronder à la moindre petite bêtise. La dernière femme, elle était belle elle aussi.


"Elles sont si jolies ! On dirait des fées, Sylvère !"

Sylvère lui proposait de descendre demander les impôts. Il lui avait bien expliqué que personne dans la forêt ne pouvait passer sans donner quelque chose. c'était la loi. Et puis, ils devaient vivre. Le garçon hocha de la tête et descendit prestement pour surgir devant la troupe tout n restant debout sur une branche qui pendait au-dessus du sentier. De cette manière, il restait protégé et pouvait s'enfuir si ça tournait.

D'un air sérieux, Nicolas proclama d'une voix forte :


"Vous venez de franchir les terres du royaume d'Aiguemorte. Si vous souhaitez poursuivre, il faut payer l'impôt. Ou repartir."

Il marcha en long en large sur la branche, lorgnant le cou des dames.

"Nous ne sommes pas difficiles, mes bonnes gens. Quelques bijoux suffissent à nous contenter. Ou alors..."

Son regard s'arrêta sur le panier que portait la seconde dame noble. il devinait déjà les bonnes choses dedans. Encore meilleures que les biscuits de la gentille dame Irène !

"Ou nous pouvons nous contenter de nourriture si vous souhaitez gardez vos bijoux."

Nicolas arbora alors un petit air penaud, presque larmoyant.

"Alors, comment comptez-vous payez vos impôts ?"
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé] Empty Re: [12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Ven 2 Juil - 15:25

[12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé] Floren10

Florentyna de Monthoux, 18 ans

Bien sûr, Kalisha était ravie. Mais bien sûr, elle s'inquiéta aussi de comment les choses allaient se présenter en compagnie de cette invitée. Florentyna accompagna d'un sourire le salut de son amie, espérant que son ajout passerait bien, et voulut faire confiance à Boréalion : s'il venait avec quelqu'un de sa famille, c'était que les choses allaient bien entre eux - suffisamment du moins pour qu'il la convie à une rencontre aussi atypique. Après tout, sans parler même de la relation entre Kalisha et Sylvère, ils allaient converser là avec quelqu'un que la plupart des gens ne connaissaient que comme un brigand. Si sachant cela, l'écrivain venait avec sa sœur, Florentyna en déduisit que cette dernière ne serait pas portée à la dénonciation ou au mauvais regard. Qu'elle était assez ouverte pour rencontrer le roi d'Aiguemorte.
Forte de ces espoirs, elle reçut donc les saluts de Célénian et Héloïse - qu'elle aura pris soin de mettre sur un pied d'égalité en adoptant pour une fois le prénom du jeune homme plutôt que son renommé pseudonyme, quand bien même cela l'étonnerait peut-être. Passer un moment avec l'homme derrière le grand auteur, et avec un frère en compagnie de sa sœur, cela était très bien aussi. Florentyna s'était, du reste, plus d'une fois demandé - en tant que mécène de plusieurs artistes - ce qu'il en était pour l'entourage de ceux-ci. Probablement une fierté autant qu'une ombre peut-être un peu lourde à porter par moments.

-- Ravie aussi, Madame, rendit-elle avec un petit geste de bon accueil de la main, avant de rebondir sur la précaution de Boréalion : Ce souci de la discrétion professionnelle est tout à l'honneur de vos proches. (Un peu plus joueuse : ) Et le secret rend bien souvent des aventures encore plus savoureuses, quelque chose me dit que celle d'aujourd'hui ne dérogera pas à la règle.

Sylvère se faisait toujours discret. A sa grande surprise, ce fut soudain un adorable petit garçon qui, depuis une branche, attira l'attention de Florentyna. Elle marqua un petit sursaut, leva vers lui des yeux pétillants et déjà attendris : sans doute un des amis et sujets forestiers de Sa Majesté. Avec beaucoup de sérieux, marchant le long du branchage, il déroula un discours que Sylvère lui avait très certainement appris. Ah ! La fameuse demande d'impôts ! La fille de Monthoux poussa un petit rire attendri en regardant vers Kalisha, puis vers le panier que justement le jeunot mentionnait après les bijoux : heureusement qu'elles avaient tout prévu. Souriant à l'enfant, les yeux toujours en l'air, elle engagea :

-- Bonjour jeune homme, eh bien je vois que Sylvère recrute ! (jouant à son tour à faire la très sérieuse, présentant le panier) Comme tu peux le constater, nous sommes venus avec ce qu'il faut pour faire plaisir je crois à Sa Majesté. Un pot pour chacun d'entre nous. Et en prime, si tu aimes les histoires, tu devrais apprécier la venue de nos deux amis, fit-elle en se tournant pour présenter Célénian et Héloïse. Cela tombait bien qu'elles aient fait quatre pots. Marché conclu ? Comment t'appelles-tu au juste ?
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé] Empty Re: [12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé]

Message par Kalisha Howksley de Frenn Sam 3 Juil - 10:38




Kalisha n’était pas rassurée. Ce n’était pas ce qui était prévu et ce n’était pas sans risque. Et puis, si devant Boréalion elle se serait laissée aller à plus de familiarités face à Sylvère, désormais elle ne savait plus. Des arrestations et des procès, elle avait eu plus que suffisant ces dernières semaines. Il était hors de question que cela se reproduise. D’autant plus qu’elle avait obtenu du Premier Conseiller la suspension de ses charges et non leur effacement. Un seul faux pas et ce serait la roue. Alors la reine de la forêt se raccrocha à la confiance de son amie pour puiser dedans.

Ce qu’elle comprenait de l’écrivain c’était qu’elle s’était imposée de force et elle n’aimait pas cela du tout, néanmoins, ses paroles suivantes se montrèrent rassurantes et elle acquiesça.

— Enchantée, Madame Martéis, ajouta-t-elle avant que Florentyna ne poursuive sur le secret.

L’on était jamais trop prudent. D’ailleurs où était son roi ? Elle n’eut guère plus le temps de fouiller la cime des arbres qu’un garçon se trouvait soudainement face à eux sur une branche. Elle haussa un sourcil d’étonnement. D’où sortait-il ? Ou plus exactement : que faisait-il ici ? Elle ne l’avait jamais vu auparavant. Elle aurait bien rétorqué qu’elle était la reine et qu’elle ne payait pas d’impôts, mais apportait des présents, sauf qu’elle n’était définitivement pas seule. Bon pour la crédibilité, on repasserait. Elle esquissa un sourire et observa son amie remettre ses dons.

Joueuse, elle se décida finalement, à intervenir à son tour :

— Mais depuis quand le roi délègue-t-il l’accueil de ses éminents visiteurs ? Voilà qui est fort vexant. fit-elle en appuyant le dernier mot tandis que ses prunelles d’obsidiennes s’élancèrent dans les branchages à la recherche d’une silhouette familière.

Kalisha Howksley de Frenn
Kalisha Howksley de Frenn
Baronne de Frenn

Fiche perso : fiche
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 318
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé] Empty Re: [12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé]

Message par Sylvère d'Aiguemorte Lun 5 Juil - 10:16

Oh oui, elles étaient jolies ! Sylvère hocha la tête à l’intention de Nicolas. Surtout l’une d’entre elles… Et à vrai dire, il ne regardait qu’elle. Mais il était temps pour le petit garçon de demander à son tour les impôts, en guise d’entraînement. Et bien qu’impressionné, Nicolas accepta la proposition.

Amusé, Sylvère l’observa descendre les branches et interpeller les visiteurs qui s’aventuraient dans ses bois. Il se débrouillait très bien ! Un vrai petit acrobate à longer la branche.

Sylvère descendit encore un peu, toujours sans se montrer. Encore un ou deux mètres, et il serait juste au-dessus d’eux, toujours invisible. Kalisha était peut-être la plus proche de le voir, mais les autres ne regardaient pas dans la bonne direction.

Florentyna, de son côté, joua le jeu. Il voyait bien qu’elle avait tout prévu ! Quatre pots de confiture, que de plaisir en perspective ! Et tandis que la jeune femme demandait à Nicolas de se présenter, Kalisha intervint. Sa remarque le fit sourire et le décida définitivement à se montrer. Il se suspendit par les bras à une branche, puis la lâcha, pour atterrir juste devant le petit groupe.

— Il faut croire que notre forêt s'agrandit, répondit-il en souriant, les yeux brillants à la fois de malice et d’amour, juste avant d’ajouter : et puis, je ne délègue pas, bien entendu ! Je prépare les choses, pour quand je serais vieux.

Qui n’était pas encore pour tout de suite, certes, alors il eut un immense sourire ravi. Avant de se tourner vers les deux inconnus pour les saluer et se présenter en bonne et due forme, en s’inclinant largement, comme à son habitude.

— Sylvère d’Aiguemorte, roi de la forêt, enchanté. À qui ai-je l’honneur ? Et bienvenue dans notre humble demeure, Florentyna, conclut-il à l’intention de cette dernière.
Sylvère d'Aiguemorte
Sylvère d'Aiguemorte
Brigand et roi de la forêt

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte

Revenir en haut Aller en bas

[12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé] Empty Re: [12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé]

Message par Boréalion Mer 7 Juil - 11:28

Florentyna et son humeur lumineuse semblaient finalement plutôt bien accepter la présence d’Héloïse, pour la comtesse c’était autre chose. Célénian, par principe, serait resté du côté de sa soeur quels qu’ait été la nature de leurs différends.

— Oh, mais je ne peux que l’espérer. Mais sur votre conseil, ce ne puis qu’être enrichissant.

On commença à regarder vers les branches sans que les deux adelphes y comprirent tout. Puis, soudain, un enfant en surgit, tirant un sursaut à la cadette qui ne savait évidemment pas à quoi s’attendre, et un léger rire à l’ainé alors qu’elle lui adressait un regard inquiet. Parfois, il se demandait si quelque part, elle n’avait pas encore dix ans de moins. Au fond, c’était ce qu’il aimait encore chez elle… Elle était vraie et vivante. Elle était “quelqu’un” malgré tout.

Ces impôts, Kalisha les avait mentionnés lors de leur rencontre. Rien, donc, qui eu pu l’alerter. Héloïse avait confiance : s’il y avait eu un problème, ils n’auraient pas tous été si… calmes. Oh, et puis, ce n’était qu’un enfant, ce n’était certainement pas l’être abominable que les rumeurs situaient dans ce bois. Elle se laissa presque attendrir.

Florentyna négocia donc l’impôt à un pot de confiture chacun - car c’était bien quatre qu’elle en avait prévu, comme par une intuition miraculeuse. Il percevait de mieux en mieux ce que Delphina avait apprécié chez elle pour lui recommander d’accepter.

Et ce roi donc, que tout le monde attendait, parut dès lors que la Djerdanne se plaignit de son absence. Descendu des branches avec une agilité surprenante. La curiosité décuplée de l’écrivain se trouvait alors de plus en plus difficile à canaliser, mais c’était un exercice quotidien que de contenir le flot de ses questions et le temps l’avait rendu plus aisé. Sans doute était-ce ce même entrainement qui rendait si naturelles les acrobatie de leur… hôte ?

— Ravi de vous rencontrer enfin. Boréalion pour vous servir, se présenta-t-il selon la même formule qu’il adorait répéter d’autant plus qu’il savait qu’elle agaçait Héloïse - Mais j’ai cru comprendre que le bon plaisir de ces dames - léger regard aux deux nobles - était que l’on m’appelle simplement Célénian aujourd’hui.

Et si c’était ce que ces dames voulaient, il se pliait volontiers au jeu. Après tout, cette plongée dans le royaume d’Aiguemorte valait bien cette concession.

— Et voici ma soeur Héloïse.

Qui ne dessinerait sans doute plus que des arbres nus pendant des semaines. Cela l’empêcherait peut-être de se plaindre.

— Enchantée, ajouta celle-ci.

Célénian s’étonna tout de même de la voir si effacée. Elle n’était certes pas la plus mondaine des femmes, mais en général elle n’était pas ce que l’on pouvait appeler timide… A croire que l’originalité la faisait taire. Celle-ci ne pouvait s’empêcher de reconnaître que l’avantage avec son frère, c’était que dès lors qu’il décidait de lever le nez de son manuscrit, il n’y avait plus moyen de s’ennuyer.
Boréalion
Boréalion

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Éléonore de Fromart / Lucinde Tiéran / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 142
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé] Empty Re: [12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Mer 7 Juil - 14:34

Attention pour la sensibilité de vos âmes, ce post de Nicolas est... absolument choupi, à vous faire fondre complètement. Voilà. Vous êtes prévenus ^^:

[12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé] Nico11
Nicolas Beaurin, 11 ans

Les jambes pendantes dans le vide, Nicolas riait devant la surprise d tout ce beau monde. c'était drôle comme tour de demander des impôts. Et ça fonctionnait ! L'une des dames lui montrait un panier et c'était pour eux. Rapidement, sans attendre al fin de son intervention, le garçon sauta habilement au sol et courut la rejoindre. ses petites mains s'affairèrent à soulever le battant du panier et à saisir un des pots.

"C'est de la confiture, ça ?"

Gourmand, l'enfant ouvrit le pot et trempa le doigt dedans avant de la lécher. Miam ! C'était vraiment trop bon ! Sylvère avait raison de dire que c'était la meilleure nourriture au monde. Nicolas en mangea encore un peu. C'était si bon ! Puis, il réagit à a la suite du discours de la dame.

"Oh oui ! J'adore ça les histoires Mais vous allez avoir un gros problèmes ! parce que les histoires, il y a personne qui les raconte mieux que monsieur Sylvère ! Et si je m'appelle Nicias ! Et vous, vous appelez comment ? En tous cas, vous êtes très belle ! Et gentille !"

Nicolas tressaillit en entendant l'intervention de la reine et se tourna aussitôt vers elle. Joueur, il s'approcha, baissant la tête, et posa un genou à terre.

"Pardonnez-moi cette impolitesse, votre majesté. Je n'aurais jamais voulu vous attaquer, vous, bien sûr, mais c'est que je prends mes ordres d'une personne qui a tout pouvoir dans le royaume."

Sylvère descendit à cet instant de l'arbre et fit son entrée. Nicolas se redressa et s'exclama aussitôt :

"Mais... Mais t'es pas vieux, monsieur Sylvère ! Et même quand je serais grand, tu le seras !"

C'était pas vrai. Il le savait. mais il ne voulait pas voir Sylvère vieillir. Les adultes qui vieillissaient, ils finissaient par mourir. Et il voulait absolument pas voir Sylvère mourir.

Les deux autres membres du groupe s'approchèrent t se présentèrent. Nicolas tiqua. pourquoi le monsieur avait dit un nom pour aujourd'hui ? Il en changeait tous les jours ? Il avait des identités multiples comme Cassandre ? Alors c'était qu'il faisait sûrement des choses illégales. Mais pourquoi le disait-il alors ? Ces dames étaient courant ? Peut-être. Il y avait la reine de la forêt parmi eux. Alors ils devaient le savoir. De plus en plus intrigué, Nicolas demanda à Célénian :


"Vous êtes un brigand vous aussi pour avoir plusieurs noms ? Mais vous êtes beaucoup mieux habillé que monsieur Sylvère ! Comment ça se fait ? h, je sais ! Vous, vous volez dans les maisons bourgeoises , c'est ça ? Mais ça doit être très dangereux, ça ! Vous avez pas peur de vous faire attraper ?"

Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé] Empty Re: [12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Mar 13 Juil - 11:05

[12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé] Floren10

Florentyna de Monthoux, 18 ans

Kalisha restait nerveuse et peu bavarde, ce qui se comprenait. Florentyna faisait cependant confiance et à son amie, et à Sylvère, et aux deux invités pour mener ensemble les choses avec équilibre et prudence même si la rencontre serait un brin déjantée. Boréalion et Héloïse allaient avoir de quoi converser !
Heureusement, l'arrivée de l'adorable garçon détendit Kalisha qui se prêta elle aussi au jeu avec de fausses réprimandes. Florentyna souriait toujours de l'intervention, alors que ses yeux l'accompagnaient dans la recherche du Roi qui n'allait pas tarder de faire son apparition. L'enfant en profita pour approcher et se faire confirmer la nature des denrées. La demoiselle acquiesça et renchérit :

-- Tout à fait jeune homme, d'excellentes confitures préparées avec cœur par Kalisha et moi-même. Tu nous en diras des nouvelles ! (Elle se retint d'un petit rire alors qu'une idée saugrenue lui traversa la tête : elle imaginait un instant la mine des collecteurs d'impôts de Sa Majesté si tout le peuple se mettait à payer en confitures. Le jeunot de son côté se léchait déjà les doigts et les babines après avoir goûté la friandise. Elle se pencha vers lui et mit une main à son épaule à son compliment, et : ) Oh, comme c'est gentil à toi ! Moi aussi je te trouve charmant, et adorable. Notre roi des bois a fait une excellente recrue. Enchantée, Nicolas.

Sylvère ne se fit pas prier plus longtemps et atterrit devant eux. Le cœur de Florentyna bondit avec lui et elle adressa un regard pétillant à Kalisha : elle découvrait donc son bien-aimé, authentique, libre, alerte et joueur, loin du déguisement et des murs du château qu'il avait eu à supporter à Monthoux. La demoiselle comprit ce qui avait séduit son amie. Cette scène était des plus émouvantes. Toujours dans le jeu, elle prit les coins de sa robe pour faire sa plus gracieuse révérence au souverain de ces bois.

-- Voilà qui est très sage que d'assurer la dynastie ! Mais allons Sylvère, Nicolas a raison vous avez de très, très nombreuses années devant vous ! Et tout le temps de former vos fidèles compagnons. (Un temps) Comme je suis heureuse de découvrir votre chez-vous.

Alors qu'elle achevait ces mots, ses yeux contemplèrent l'immensité de la forêt, admirable même en cette saison hivernale. Il lui faudrait revenir à la plus belle époque, néanmoins ce spectacle des arbres aux liserai d'argent la charmait déjà. Surtout en pareille compagnie. Elle sentit Boréalion très curieux - elle n'en attendant pas moins d'un esprit friand d'aventures comme le sien - et Héloïse beaucoup plus intimidée, mais ne douta pas que cette belle compagnie saurait la dérider et l'intégrer rapidement. Florentyna éclata d'un rire attendri à l'intervention de Nicolas, en regardant vers Célénian qu'elle s'amusa à s'imaginer bandit avec ses faux noms. Cette association d'idées que venait d'avoir le garçon était si amusante, et parfaitement logique : il ne pouvait pas savoir ce qu'était un pseudonyme d'auteur. La seule raison d'une double identité qu'il connaissait était la vie marginale. Espiègle, elle interpella l'écrivain avec un air faussement réprobateur tenant davantage de la petite moue :

-- Comment donc, cher ami ?! Brigand ? Vous nous avez caché cela ?

Et elle laissera bien sûr le principal intéressé ou Héloïse expliquer les choses à Nicolas.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé] Empty Re: [12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé]

Message par Kalisha Howksley de Frenn Sam 17 Juil - 10:11




Kalisha se demandait d’où sortait cet enfant lorsqu’il laissa échapper son titre forestier. Elle se pinça les lèvres. Bon. Pour la discrétion c’était de toute évidence raté, mais elle n’allait pas en rajouter sur le sujet et fit donc comme si elle n’avait rien entendu de tout cela. De toute façon, Sylvère ne tarda pas à sortir de sa cachette tout en restant perché comme à son habitude.

Au son de sa voix, elle leva des yeux pétillants vers ceux de son amant.

— Vous prenez de l’avance, Sire. Avez-vous prévu de faire agrandir votre palais en conséquence ? questionna-t-elle espiègle.

Kalisha ne le quitta du regard que pour écouter Boréalion – Célénian pour aujourd’hui – se présenter ainsi que sa sœur avant de revenir à son majestueux souverain.

— Il s’agit de l’écrivain dont je vous ai parlé. et lirait dans ses pupilles que sa sœur n’était pas prévue au programme des retrouvailles.

Non décidément, Kalisha ne s’en remettrait jamais. Elle trouvait cela fort mal élevé de sa part d’oser s’imposer de la sorte et cela ne lui plaisait guère qu’importe qu’elle soit adorable ou fiable, il y avait des règles élémentaires qu’on ne franchissait pas. Cependant, la remarque du petit Nicolas eu raison de sa sévérité passagère et lui arracha un léger rire.

— Oh oui c’est un célèbre brigand ! Il tisse des filets de mots pour tendre des pièges à ses victimes puis leur dérobe leur cœur ! déclara la reine sans parvenir à conserver son sérieux.

Ceci dit, il y avait bien une part de vérité dans tout cela. Elle était juste… arrangée. Ce qui la dérangeait le plus, c’était surtout de ne pas pouvoir grimper à son tour dans l’arbre pour aller le serrer dans ses bras. Même si elle avait pu, elle ne l’aurait jamais fait devant des étrangers, car c’était ce qu’ils étaient : des étrangers du royaume forestier.

Kalisha Howksley de Frenn
Kalisha Howksley de Frenn
Baronne de Frenn

Fiche perso : fiche
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 318
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé] Empty Re: [12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé]

Message par Sylvère d'Aiguemorte Sam 21 Aoû - 15:13

Agrandir son palais ? eh bien… Voilà qui devait être réfléchi, assurément, si le peuple de la forêt continuait de grandir. Cette idée le fit sourire. Il adressa un hochement de tête plus sérieux à Florentyna.

— Je suis heureux d’être de retour.

Et il se sentait bien plus à l’aise dans son vieux manteau que dans les robes qu’il avait dû porter… Agréable surprise que cette petite visite inattendue de sa reine ! Et de sa reine accompagnée par du bien beau monde ! Boréalion, rien que cela ? Kalisha précisa sa profession, mais elle n’en aurait eu nul besoin : il avait entendu parler de lui. Un sourire se peignit sur ses lèvres et, d’une courbette surjouée, il s’inclina devant lui.

— Mais c’est que nous recevons un célèbre écrivain, dit-il, avant de se relever et de hocher vivement la tête : mais soit ! Bonjour Célénian !

Cette dernière exclamation avait été dite comme s’ils se connaissaient depuis toujours, sans la moindre gêne. Puis, sans transition, il se tourna vers la jeune femme qui accompagnait Célénian. Sa soeur, donc. Il inclina la tête dans sa direction, pour répondre à son salut. Il lut dans les yeux de Kalisha que sa présence à elle n’avait pas été prévue : ils n’avaient guère besoin de mots pour se comprendre, se regarder suffisait. Il lui adressa un sourire pour la dérider.

En tout cas, que ce nom célèbre ne les prive pas de payer les impôts. Personne n’était exempté sur ces terres. Et quel impôt ! De la confiture, de quoi se régaler. Nicolas en ouvrit un pour plonger son doigt à l’intérieur. Voilà qui était très malpoli en présence de ces dames… Ce qui ne l’empêcha pas le moins du monde d’en faire de même aussi sec.

— Succulente, mes dames, conclut-il avant de faire une petite pirouette de joie, incapable de se retenir.

La remarque de Nicolas le fit rire. Un écrivain-brigand. C’était un concept !

— Il semblerait donc que j’ai de la concurrence, alors.
Sylvère d'Aiguemorte
Sylvère d'Aiguemorte
Brigand et roi de la forêt

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte

Revenir en haut Aller en bas

[12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé] Empty Re: [12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé]

Message par Boréalion Jeu 9 Sep - 15:45

Les deux adelphes restèrent légèrement en retrait le temps des retrouvailles et du prélèvement des impôts. Boréalion attendit que le brigand ne s'adresse à lui pour se présenter - ainsi qu'une Héloïse de plus en plus sceptique quant à ses fréquentations mais qui s'efforçait de n'en rien condamner -, et crut comprendre qu'il le connaissait de nom. Il ne s'offusqua en rien de sa familiarité, pas plus que de la question inattendue du garçonnet qui amusa tout le monde, la fratrie Rochefort incluse. 

Tout le monde y alla de son petit commentaire. Il répondit d'un sourire innocent à Mademoiselle Florentyna, d'un autre, ravi, à la princesse djerdane - toujours aussi fier de ses fourberies littéraires -, et un haussement de d'épaule faussement impuissant à Sylvère, avant de se tourner très sévèrement vers le garçon, l'air un brin vexé :

— Les maisons bourgeoises ? Oh, non ! Seulement dans les châteaux les plus luxueux ! On y gagne plus. 

Héloïse lui jeta un regard d'interrogation amusé. Ce qui tenait le moins debout dans son histoire, c'était bien que l'argent était un concept trop concret pour lui. 

— Je suis écrivain, expliqua-t-il en retrouvant son sourire. Et Boréalion est mon nom de plume ; celui dont je me sers pour mes écrits et les rencontres qui les entourent, précisa-t-il. 

Il se rendit compte qu'il souriait aussi bêtement que le jour où il avait rencontré Leyria, et qu'il se sentait toujours aussi bête face à un enfant. 
Boréalion
Boréalion

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Éléonore de Fromart / Lucinde Tiéran / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 142
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé] Empty Re: [12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Ven 10 Sep - 13:43

[12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé] Nico11
Nicolas Beaurin, 11 ans

Nicolas trempa encore un doigt dans la si bonne confiture alors que la gentille dame noble révélait l'avoir fabriqué elle-même en compagnie de la Reine de la forêt. Il les observa tous deux, un brin surpris.

"C'est vrai ? mais les nobles, ça ne fait rien, normalement, non ? Je veux dire, vous avez un tas de serviteur pour faire un tas de choses, alors c'est normal de ne pas savoir faire les tâches ménagères."

Le garçon devint timide, redoutant d'avoir pu vexer ses interlocutrices. Il avait sûrement parlé trop. Il leur adressa un sourire candide, légèrement gêné, pour essayer de se faire pardonner. Ils discutèrent ensuite de la relève de Sylvère avant d'aborder l'identité de l'homme de la troupe. A son sujet, Nicolas tiqua beaucoup. C'état qui au juste ? Pour lui, s'il utilisait une autre identité, ce devait un brigand, ou au moins une personne qui effectuait des activités illégales. Pour quelle autre raison, on adopterait un autre nom que celui de son baptême autrement ? En plus, la la Reine certifiait ses déduction. Nicolas pâlit brusquement elle rapportait que cet individu piégeait les gens et leur dérobait le coeur. Alors.. Alors, c'était un meurtrier ! Rapidement, l'enfant s'écarta et fonça rejoindre Sylvère, trop effrayé à l'idée d'être proche d'une personne uassi dangereuse.

"Alors... Alors ce gars, c'est un assassin ! Ah je comprends ! Vous l'avez attiré dans la forêt pour que Sylvère le livre ! Comme avec le poulet !"

Sylvère lui avait raconté plus d'une fois cette histoire incroyable, toujours d'une manière différente, et Nicolas adorait l'entendre. Il aurait bien voulu un jour l'autre protagoniste de la farce, le fameux sorcier qu'il avait vaguement aperçu une fois, hué par la foule.

"On va l'arrêter, hein, Sylvère ? Puis, on aura plein d'argent grâce à sa capture !"

Le brigand se décida alors à prendre la parole et se déclara simplement écrivain. Il ajouta utiliser ses rencontres pour écrire. L'esprit du garçon médita ses informations et les paroles de la jeune noble, puis de la reine. Est-ce que c'étaient pas ça que Cassandre lui parlé un jour ? Elle appelait ça une métaphore. C'étaient des mots qui voulaient dire autre chose que ce qu'ils voulaient normalement dire.

"Alors, vous êtes pas du tout un meurtrier ."

Nicolas continua de réfléchir et en vint à supposer que cet écrivain devait être riche pour vivre de sa plume et fréquenter des dames de la noblesse. alors.. il releva la tête vers Sylvère.

"Dis, Sylvère, cet écrivain, il doit être drôlement riche, non ? Alors il devrait payer le double, non le triple, des impôts !"
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé] Empty Re: [12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Mer 15 Sep - 20:28

[12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé] Floren10

Florentyna de Monthoux, 18 ans

A la question si amusante du jeune Nicolas, tout le monde jugea de bon ton de laisser le principal intéressé - brigand d'un autre genre - se présenter et répondre lui-même. Kalisha cependant offrit cette mise en bouche avec ce compliment si malicieusement et aimablement tourné. Brigand des cœurs par ses mots, elles pouvaient toutes deux le dire ! Combien d'heures d'évasion s'étaient-elle offertes à Monthoux grâce à sa fresque romanesque ! Boréalion surenchérit avec ce bon mot quant aux demeures par lui brigandées, qui fit pouffer la demoiselle.

-- Kalisha et moi pouvons confirmer. Nous sommes de ses victimes !

Sylvère alors approcha d'elle. Il était plus sobre dans les réponses qu'il lui faisait - ce qu'elle comprenait évidemment, mais elle put entendre derrière à quel point, oui, ce devait être un bonheur que de repartir libre du domaine de son père. De retrouver son identité - quand bien même cela ne lui déplaisait pas de se déguiser - son fief, ses amis. Elle acquiesça elle aussi sobrement, mais avec les yeux brillants d'émoi.

-- J'espère que votre royaume a été sage en votre absence ? (rieuse) Ou au contraire justement, pas trop sage non plus ? ....Wohoh ! lâcha-t-elle avec un petit bond en arrière et un nouveau rire, alors que Sylvère faisait cette pirouette, ravi qu'il était de son présent. Vous m'en voyez enchantée... quand bien même je n'oserai ni n'aurai le talent de l'exprimer comme vous !

Elle se pinça la lèvre, rosissant de sa petite boutade : elle se voyait d'ici s'adonner à une pirouette, faisant gonfler et sauter ses jupons, s'empêtrant dedans, risquant de se retrouver dans une incommodante posture. Heureusement, la conversation se tourna aussitôt vers Célénian et Héloïse, les hôtes de ces bois. De la concurrence ? L'idée amusa Florentyna. Elle voyait d'ici la joute, et il était vrai que dans un autre style, Sylvère avait son don pour les récits. Une joute ou bien... une coopération ? Que donnerait un récit improvisé par eux deux ? En attendant, elle s'enthousiasma de voir Célénian toujours aussi souriant et heureux lorsqu'il s'agissait de parler de sa passion. La remarque de Nicolas sur l'oisiveté des nobles et leur manque de compétences ne lui avait toutefois pas échappée au passage. Florentyna fit une petite moue faussement vexée, puis sourit pour répondre avec douceur :

-- Eh bien détrompe-toi, nous savons tout de même faire certaines bonnes choses. Et quand nous ne préparons pas de bonnes confitures pour des amis, nous recevons des artistes comme notre hôte ici présent, nous participons à les faire connaître, ou bien nous organisons des événements pour récolter de l'argent afin d'aider ceux qui en ont besoin. Et bien d'autres choses !

Cela dit, le petit n'avait pas tort : trop d'aristocrates s'illustraient par leur inactivité et ne remplissaient pas leur devoir de protection - par les armes, le toit ou l'aumône - ou encore de promotion de la culture... A commencer par son père... Elle devait bien reconnaître aussi qu'elle serait perdue avec beaucoup de choses concrètes et terre à terre sans ses serviteurs.
La suite l'amusa. Elle souffla de rire et secoua négativement la tête en direction de Célénian : un assassin - pauvre Boréalion, il avait tout sauf la tête d'un meurtrier ! Elle laissera soin à Sylvère d'éclairer la lanterne du garçon et de répondre concernant les montants de ces impôts, se tournant plutôt vers Héloïse et Célénian :

-- Voilà près d'un mois depuis les dernières nouvelles. Comment a débuté votre année ? Avez vous des projets ? (Et se souvenant soudain d'un point abordé par l'écrivain dans sa dernière lettre) Oh ! Et cette entrevue avec ma future belle-sœur ? Ce que vous m'en dites brièvement par écrit ne m'étonne que peu : je ne l'ai vue qu'une fois encore mais elle me semble être d'excellente compagnie et très cultivée ! Ainsi donc sa conversation a été enrichissante ? Et comment se porte Alexandre ?

Elle glissa au passage un regard vers Sylvère, prête à suivre le mouvement s'il décidait de les emmener en visite à travers ses bois ou s'installer dans quelque endroit des environs.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé] Empty Re: [12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé]

Message par Kalisha Howksley de Frenn Ven 17 Sep - 16:37




Elle avait beau être la reine ici, Kalisha s’effaça pour devenir aussi discrète que pouvaient l’être les petits animaux de la forêt. Sa relative bonne humeur de façade ne parvenait pas à se concrétiser. Elle eut un sourire au petit Nicolas qui évoqua leurs nombreux domestiques. Oh oui, il avait raison, les nobles ne savaient rien faire de leurs propres mains. Il aurait dû voir la tête des hommes et femmes de cuisine à leur demande saugrenue…

Et Sylvère avait beau tenter de la rassurer muettement, elle n’arrivait pas à s’apaiser. Il y avait toujours cette ombre qui volait autour d’elle depuis le bûcher. C’était ridicule elle le savait, mais c’était là aussi vif que les cris qu’elle entendait toujours par moment. Elle se referma sur elle-même comme un petit cloporte exposé au danger.

Que faisait-elle ici ? Elle n’en était plus sûre. Faire se rencontrer Boréalion et Sylvère ou Célénian et Ysengrin, certes, mais ils n’avaient besoin d’elle n’est-ce pas ? Kalisha se décala légèrement jusqu’à pouvoir poser sa main contre un tronc. Elle aurait voulu rentrer chez elle. Sauf qu’elle ne savait plus bien où se situait ce chez elle. Son roi affirmerait que c’était ici pourtant elle ne pouvait y demeurer alors comment cela pouvait-il être chez elle ? Mieux valait sans doute rentrer à Monthoux que de gâcher la rencontre avec son humeur maussade qu'elle se forçait à dissimuler.

A la mention d’Alexandre, elle tourna instinctivement la tête pour écouter la réponse quand bien même elle ne comprenait toujours pas comment il avait pu trahir son ami d’enfance et les excuses qui avaient été faites ne suffisaient pas à lui faire tourner la page complètement. Toutefois, elle gardait toujours ce souvenir des bons moments partagés ensemble et c’était sur cette image qu’elle tentait de focaliser son esprit.

Kalisha Howksley de Frenn
Kalisha Howksley de Frenn
Baronne de Frenn

Fiche perso : fiche
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 318
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé] Empty Re: [12 janvier 1598] Au bois se cueille aussi l'inspiration [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum