Journal de Célénian
La Pourpre et la roue :: Registre, clepsydre, dés du destin :: Vos fiches de liens et journaux de RPs
Page 1 sur 1 • Partagez
Journal de Célénian
En cours...
-----------------
-----------------
11 avril 1589 : Croiser une plume dans la campagne
En promenade avec Delphina, Célénian rencontre une fillette qui vient de se casser la figure : le début d’une vieille amitié.
ft. Leyria
18 décembre : Un deuil à partager
Plusieurs jours se sont écoulés depuis le retour de Célénian à Braktenn : il est temps d'aller présenter son fils à Leyria.
ft. Leyria
1er janvier : un départ fracassant
Après un passage à la nouvelle année tout en plume et encre, une promenade avec Héloïse m'a mené sur les lieux d'un déménagement ! Toutes les expériences sont bonnes à prendre !
ft. Irène, Alduis
12 janvier : Au bois se cueille aussi l'inspiration
Comme Kalisha me l'avait proposé, Florentyna et elle vont me faire découvrir la forêt d'Aiguemorte et son mystérieux roi... Mais je j'ai pu me débarrasser d'Héloïse qui m'accompagne en dépit de mes objections
ft. Flo, Kalisha, Sylvère, Héloïse, Nico
27 janvier : Réveillez-vous, belle endormie
Las de piétiner avec mon manuscrit, je suis allé voir jouer une nouvelle troupe
ft. L'Éclipse, etc
3 février : Vers un nouveau commencement
J'ai quitté l'hôtel après une dispute avec Céli. Je le déteste ! Et comme si cela ne suffisait pas, mes pas m'ont menée au port. J'y ai rencontré une certaine Adèle Mercier...
ft. Adèle
3 février : À l'horizon, un disque rouge
J'ai été invité à l'accueil de la délégation japonaise en ma qualité de personnalité culturelle de Monbrina.
ft. Sa Majesté, la délégation japonaise, etc
17 février : Littérairement vôtre
Une édition de luxe des aventures du chevalier Trestinian est parue ! L'occasion d'une séance de dédicaces !
ft. Flo, Alduis
Journal de Célénian - Terminé décembre 1597
Décembre 1597
-----------------
-----------------
16 décembre : La plume derrière Trestinian
A défaut d'être prêt à voir Leyria, j'ai accordé ma première visite braktennoise à ma mécène : Florentyna de Monthoux, qui débordait encore d'idées formidables. J'ai rencontré sa belle-mère, quelqu'un de véritablement charmant (malgré un petit accroc... elle a quand même réussi à prétendre que mes duels rendraient mieux sur scène !) grâce à qui j'ai découvert de nouvelles saveur, et des pistes d'inspirations... Ses histoires sur Aiguemortes m'intriguent.
ft. Florentyna, Kalisha
22 décembre : Procès de Louise et Hyriel 1/2
Je suis allé au procès du sorcier. Héloïse tenait absolument à m'accompagner, mais elle n'a fait que m'agacer tout au long de l'audience. De plus, tout le monde semblait être là pour laver son linge sale en public, mêlant des affaires qui n'avaient strictement rien à voir avec l'accusé... mais dont certaines m'auront au moins fourni quelques informations. J'ai aussi rencontré un prêtre particulièrement exaspérant, que je n'ai aucune envie de revoir... Dire que j'étais contraint de me tenir tranquille, moi ! Je m'inquiète tout de même de voir le nom de ma mécène mêlé à cette histoire. Il faut que je prenne de ses nouvelles.
ft. beaucoup de gens
22 décembre : Crocs et plume au pied du tribunal
A la sortie du tribunal, j'ai engagé la conversation avec Lénius. Bien qu'Héloïse n'ait pas été très enthousiaste, je l'ai invité à aller manger. Une bonne rencontre !
ft. Lénius
28 décembre : Une invitation pour le grand auteur
J'ai été invité par la marquise d'Aussevielle qui, non contente d'être en retard, n'est pas vraiment ce que je pourrais appeler une admiratrice. Il y avait aussi ce jeune esclave, Alexandre, qui parle beaucoup trop et semblait mijoter quelque chose. Lui, au moins, était un vrai fan. Il se trouve que Madame est la future belle-sœur de ma mécène, je ne m'explique qu'ainsi d'avoir été si conciliant. Malgré tout, je ne garde pas une si mauvaise impression d'eux. J'espère seulement que la prochaine fois, Alexandre aura appris à ne plus inventer de tourterelles, fussent-elles magnifiques.
ft. Alexandre, Bérénice
Journal de Célénian - Terminé janvier 1598
Janvier 1598
-----------------
-----------------
2 janvier : A l’automne, les arbres perdent leurs feuilles ; à l’hiver les écrivains perdent leurs manuscrits
J'ai terminé mon dernier chapitre ! Pour la première fois depuis une éternité, j'ai l'impression que c'est une véritable catastrophe. La seule personne pouvant me sortir de ce doute étant Leyria, j'ai filé à Phietom pour lui demander un avis... Mais elle était absente, et un concours de circonstance m'a présenté une nouvelle esclave du domaine
ft. Katarina
La Pourpre et la roue :: Registre, clepsydre, dés du destin :: Vos fiches de liens et journaux de RPs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum