Boréalion
Page 1 sur 1 • Partagez
Boréalion
Célénian Rochefort, dit Boréalion
28 ans
La matière première des plus grands auteurs n'est pas le langage, mais le monde lui-même.
Boréalion
DATE, LIEU DE NAISSANCE : 9 mai 1569, Hélienir ▽ ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuel ▽ CLASSE SOCIALE : Roturier ▽ NATIONALITÉ : Mobrinien. ▽ MÉTIER : Écrivain ▽ RÉFÉRENCE AVATAR : Boran Kuzum dans Magnificient Century
:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
▽ Apparence ▽
Célénian est assez grand. Des épaules naturellement assez larges, bien qu'il ne fasse pas grand chose pour les travailler.
Ses cheveux sont châtains clairs, coupés à cette longueur agaçante de laquelle seul un point de comparaison peut déterminer s'ils doivent être dits "courts" ou "mi-longs".
Et plus bas, des yeux d'un brun profond, presque noirs et le sourire charmeur assorti.
▽ Caractère ▽
Boréalion est de lui-même le plus fervent admirateur. Un artiste aimant à se savoir adulé, et ce depuis ses débuts. Il en devient dès lors très proches de ses admirateurs, qu'il n'aimerait surtout pas décevoir… en revanche, il a parfois des difficultés à intégrer l'idée qu'on puisse ne pas apprécier son travail. Une idée qui – il devrait l'avouer – lui fait peur.
D'un naturel charmeur et abordable, si une chose peut lui nuire en société, c'est sans doute cette pointe d'égocentrisme que même l'amour ne lui a pas arrachée. Effacé ce détail, il reste un jeune homme fort sympathique avec lequel il est plaisant de converser – et encore plus s'il vous prenait l'envie de parler de lui.
Il a aussi un certain humour, un brin charmeur – dont je ne garantis pas qu'il soit opérationnel pour le moment.
▽ Formation, talents, activités ▽
S'il fallait lui reconnaître un seul talent, ce serait sans nul doute celui de toucher, par ses mots, le cœur de ses semblables. Écrivain de son métier et de son âme, c'est cet art qui le fait vibrer.
Pour le reste… Il a toujours été un grand littéraire. Un intellectuel. Il tient plus ou moins sur un cheval, mais si vous lui mettiez une arme en main, il ne saurait absolument pas quoi en faire. Une bonne raison pour ne pas être querelleur.
D'un point de vue artistique, s'il sait reconnaître le charme d'un beau tableau ou d'une musique agréable, il doit se contenter – non sans une pointe d'orgueil – de le laisser au autres. Son art n'est-il pas le plus beau de tous ?
▽ Votre histoire ▽
Né dans une famille bourgeoise du nord monbrinien, Célénian a grandi avec deux soeurs et un frère. Des sœurs plus convenables, un frère plus responsable et très intéressé par les affaires de leur père, qui recommandait souvent à son cadet de prendre exemple sur lui. Et Célénian ne s'est penché, assez brièvement, sur ces préoccupations que pour les comprendre et pouvoir retranscrire au mieux par la suite.
Son intérêt s’est toujours porté sur les livres, les chefs-d'œuvre qu'il jalousait quelque peu, les grands noms qui le plongeaient dans ses rêveries. Un jour, il serait comme eux ! Reconnu et talentueux. Il en avait les capacités et n'en a jamais douté malgré l'incrédulité de ses chers parents, qui voyaient dans ses lignes un passe-temps sans grand avenir qui finirait par lui passer. C'était une question de temps. Même sa sœur Héloïse, de qui il était alors le plus proche, jugeait que ces textes manquaient de ce quelque chose qui faisait un grand auteur. Une affirmation qui lui pince toujours le coeur quand il y pense.
Manifestement, Héloïse s'était trompée. En janvier 1587, Célénian rencontre une jeune femme du nom de Delphina. Une femme qui le séduit tout de suite et que bien vite, il épouse. Oubliés les textes incomplets qu'il rédigeait jusqu'alors, l'inspiration se fait plus soutenue, plus productive. À discuter avec sa belle, les idées germent, poussent et se récoltent. Les mots s'écrivent, et s'accumulent. Elle apporte ce qu'il lui manquait : une intrigue palpitante pour mettre sa plume en valeur. Des idées glissées au creux de l'oreille, des solutions créatives, et un épanouissement certain. D'autant que son père voit enfin du potentiel à son travail et décide de le soutenir. C'est lui qui finance d'ailleurs ses premiers romans, signés Boréalion – encore une idée de sa Delphina.
Le livre plaît dans leur région, et se fait connaître de plus en plus loin, jusqu'à Braktenn, puis au delà, dans tout Monbrina. Les années passent et les ouvrages se suivent. Célénian et Delphina se rendent souvent à la capitale. Ils font même ensemble le tour de l'empire, accueillis dans les châteaux des plus grands qui se disputent l'honneur de les accueillir. Enfin, surtout lui. Et il doit reconnaître qu'il ne se lasse pas de ce prestige, et ne se prive pas d'en jouer un peu.
Une chose manque. Un enfant. Un enfant qui ne veut désespérément pas croître dans le ventre de sa tendre aimée. Ça ne le tracasse pas le moins du monde. Ils ont déjà le plus important : eux, et le succès. Un point sur lequel ils ont parfois des difficultés à se comprendre. Delphina aime le calme de leur ville natale, la proximité de leurs familles… et regrette cet enfant dont ils n'ont pourtant pas besoin.
Elle avait presque eu peur de l'en informer, lorsque qu'il lui sembla êtes tombée enceinte. Oh, évidemment, ce n'était pas indispensable mais… puisque c'allait arriver ! Puisque cela l'emplissait d'une telle joie, il se peut aussi d'enthousiasme pour cette perspective. Sa douce Delphina parvint même à le garder loin de leurs fans tout au long de sa grossesse. Il se souvient assez bien d'une conversation qu'ils avaient eu, à trois, avec Héloïse. « C'est elle qu'il te manquait pour devenir un grand auteur », avait-elle affirmé. Une sorte de sentence, comme s'il n'était pas capable d'être talentueux seul.
Puis était survenu le drame. Cet accouchement qui ne semblait plus vouloir finir. Ces complications qui avaient mis deux jours à la tuer. Deux jours. Sans doute les pires de sa vie. Tout ça pour cette petite crevette dont il ne savait pas trop quoi faire. Il n'avait pas voulu ça, c'était elle, seulement elle. Pourtant, cette crevette avait les mêmes grands yeux gris qu'elle.
Ribambelle de condoléances, et Héloïse lui demandant comment il va faire, maintenant. Il ne sait pas. Son manuscrit refuse d'avancer
Les semaines se sont lentement égrenée. Le choc est passé, mais l'inspiration n'a pas daigné renaître. Le voilà donc en route pour Braktenn, avec l'espoir de retrouver son inspiration... Et ses admirateurs.
▽ Quelles envies de jeu ? ▽
Bon bah… Déjà ne pas décevoir ses fans qui attendent. Si quelqu'un a envie de remettre en question la provenance de ses idées, il peut toujours essayer (même s'il n'y a pas vraiment d'élément concret pour le prouver). Et si vous avez d'autres idées : proposez !
▽ 5 points forts ▽
*Habile avec les mots ;
*Reconnu dans son travail ;
*Relativement à l'aise en société ;
*Cultivé ;
*Sait s'attirer la sympathie des autres.
▽ 5 points faibles ▽
*Un brin de mauvaise foi ;
*Un peu égocentrique sur les bords ;
*Parfaitement inutile avec une arme en main ;
*Ne sait absolument pas comment s'y prendre avec son fils ;
*Actuellement en grosse panne d'inspiration.
Derrière l'écran...
Âge ?
Une petite citation cool ?
PSEUDO : Enora ▽ FAIRE CONNAISSANCE ? : C'est encore toujours moi...
:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
Re: Boréalion
Oh ouiiiiiiii Je suis tellement contente de voir jouer ce perso, il va être excellent ! J'ai hâte qu'on puisse se croiser et organiser des rencontrer de fans
Bravo à toi pour cette fiche et au plaisir de jouer ensemble
Bravo à toi pour cette fiche et au plaisir de jouer ensemble
Re: Boréalion
Oh, qu'"il a l'air cool ce personnage !
Et il est sacrément beau, bordel !
Alex va avoir hâte de le rencontrer, William aussi je pense
*voit passer l'ombre de Cassandre qui elle se détourne en poussant un long bâillement *
Et il est sacrément beau, bordel !
Alex va avoir hâte de le rencontrer, William aussi je pense
*voit passer l'ombre de Cassandre qui elle se détourne en poussant un long bâillement *
Re: Boréalion
Cassandre Velasquez a écrit:
Et il est sacrément beau, bordel !
L'avis d'Alex ou le tien ?
Plus sérieusement, ça pourrait être intéressant, oui ! (On peut toujours trouver un moyen de les mettre en contact)
Re: Boréalion
Les deux xDDDBoréalion a écrit:L'avis d'Alex ou le tien ? )Cassandre Velasquez a écrit:
Et il est sacrément beau, bordel !
Sérieusement, il est sacrément canon, ce mec !
Re: Boréalion
Hey juste un petit passage sur ce compte-ci pour te souhaiter officiellement la re-bienvenue
Je plussoie les camarades, il est très beau ! Et sinon pour les liens, un rapprochement avec Florentyna de Monthoux me vient immédiatement en tête puisqu'elle est très cultivée, raffole des arts, de la littérature - et qu'elle est même mécène. Avec @Kalisha de Monthoux, elles ont reçu et financé des jeunes auteurs, elles ont donné des salons où ils pouvaient lire leurs textes... Selon comment Florentyna se sort de l'affaire Hyriel - vu que pour l'instant elle est enfermée et en attente de purification - je suis dans les starting blocks pour réfléchir à une occasion de RP Pourquoi pas même avec @Irène d'Aubeville si Florentyna organise un salon lecture que qu'Irène, en grande fan, s'y rend
Autrement, il y a évidemment Jérémie, l'érudit et le passionné de lettres ~
Sur ce, je file sur le compte admin' pour lire ta fiche en détail et valider l'ami
Je plussoie les camarades, il est très beau ! Et sinon pour les liens, un rapprochement avec Florentyna de Monthoux me vient immédiatement en tête puisqu'elle est très cultivée, raffole des arts, de la littérature - et qu'elle est même mécène. Avec @Kalisha de Monthoux, elles ont reçu et financé des jeunes auteurs, elles ont donné des salons où ils pouvaient lire leurs textes... Selon comment Florentyna se sort de l'affaire Hyriel - vu que pour l'instant elle est enfermée et en attente de purification - je suis dans les starting blocks pour réfléchir à une occasion de RP Pourquoi pas même avec @Irène d'Aubeville si Florentyna organise un salon lecture que qu'Irène, en grande fan, s'y rend
Autrement, il y a évidemment Jérémie, l'érudit et le passionné de lettres ~
Sur ce, je file sur le compte admin' pour lire ta fiche en détail et valider l'ami
Re: Boréalion
Bonsoir!
Je dirais bien bienvenue, mais venant d'un p'tit nouveau envers un joueur plus ancien, ça fait un peu tâche. ^^"
Je ne sais pas si l'on sera amené à se croiser, mais en tout cas j'ai aimé lire ta fiche (notamment la partie collaboration avec Delphina.) J'espère que Boréalion trouvera de nouvelles idées de roman, ainsi que le soutien dont il a besoin dans l'éducation de son fils.
Je dirais bien bienvenue, mais venant d'un p'tit nouveau envers un joueur plus ancien, ça fait un peu tâche. ^^"
Je ne sais pas si l'on sera amené à se croiser, mais en tout cas j'ai aimé lire ta fiche (notamment la partie collaboration avec Delphina.) J'espère que Boréalion trouvera de nouvelles idées de roman, ainsi que le soutien dont il a besoin dans l'éducation de son fils.
Hibiki- Fiche perso : Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
Bonus Dé : 1
Messages : 117
Date d'inscription : 31/01/2021
Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:
Re: Boréalion
Et me revoici
xD Cette phrase est parfaite !
Oh ! Intéressant qu'il se retrouve confronté peut-être à de la critique ou à des idées différentes ~
Le "je ne sais quoi stendhalien"
Curieuse d'en lire davantage sur sa relation avec Héloïse (magnifique prénom au passage )
Oh noooooon
Cela promet, ceci dit, de belles intrigues autour de l'éducation de son fils ! Comment cet enfant va-t-il grandir dans la grouillante Braktenn et auprès de ce jeune père célèbre ? Et sinon rien à voir mais je ne lui souhaite pas de tomber sur une fan hardoce façon Misery
Oh ooooh, cela peut se faire ! Pourquoi pas avec Alexandre s'il serait du genre à tiquer et critiquer je ne sais pas ? Ou de mon côté c'est une situation qui pourrait potentiellement arriver avec Jérémie, qui est un peu sans philtre et maladroit s'il n'est pas convaincu par quelque chose
C'est nikel pour cette fiche ! Bon, tu connais bien la maison maintenant héhé, je ne te présente plus le flood, les journaux de RPs et tout le reste... Il ne me reste qu'à te souhaiter bonne aventure !
Je file t'ajouter ta couleur de groupe ~
Boréalion est de lui-même le plus fervent admirateur.
xD Cette phrase est parfaite !
Une idée qui – il devrait l'avouer – lui fait peur.
Oh ! Intéressant qu'il se retrouve confronté peut-être à de la critique ou à des idées différentes ~
Même sa sœur Héloïse, de qui il était alors le plus proche, jugeait que ces textes manquaient de ce quelque chose qui faisait un grand auteur.
Le "je ne sais quoi stendhalien"
Curieuse d'en lire davantage sur sa relation avec Héloïse (magnifique prénom au passage )
Puis était survenu le drame. Cet accouchement qui ne semblait plus vouloir finir. Ces complications qui avaient mis deux jours à la tuer. Deux jours. Sans doute les pires de sa vie. Tout ça pour cette petite crevette dont il ne savait pas trop quoi faire. Il n'avait pas voulu ça, c'était elle, seulement elle. Pourtant, cette crevette avait les mêmes grands yeux gris qu'elle.
Oh noooooon
Cela promet, ceci dit, de belles intrigues autour de l'éducation de son fils ! Comment cet enfant va-t-il grandir dans la grouillante Braktenn et auprès de ce jeune père célèbre ? Et sinon rien à voir mais je ne lui souhaite pas de tomber sur une fan hardoce façon Misery
ce serait de le confronter à quelqu'un qui ne lui reconnaît absolument aucun talent.
Oh ooooh, cela peut se faire ! Pourquoi pas avec Alexandre s'il serait du genre à tiquer et critiquer je ne sais pas ? Ou de mon côté c'est une situation qui pourrait potentiellement arriver avec Jérémie, qui est un peu sans philtre et maladroit s'il n'est pas convaincu par quelque chose
C'est nikel pour cette fiche ! Bon, tu connais bien la maison maintenant héhé, je ne te présente plus le flood, les journaux de RPs et tout le reste... Il ne me reste qu'à te souhaiter bonne aventure !
Je file t'ajouter ta couleur de groupe ~
Re: Boréalion
Alex ne se sentirait pas en position de critiquer un auteur quia du succès, il se dirait plutôt que cela ne semble pas à son goût. Ou il essaierait de dire ce qui ne va pas mais en nuançant il aurait peur de blesser.Fatum a écrit:Oh ooooh, cela peut se faire ! Pourquoi pas avec Alexandre s'il serait du genre à tiquer et critiquer je ne sais pas ? Ou de mon côté c'est une situation qui pourrait potentiellement arriver avec Jérémie, qui est un peu sans philtre et maladroit s'il n'est pas convaincu par quelque chose
Par contre, on pourrait organiser un événement littéraire du côté de la librairie de papa Bellanger
Re: Boréalion
Et sinon rien à voir mais je ne lui souhaite pas de tomber sur une fan hardoce façon Misery
Mon dieu ce cauchemar brrrrrr ! Je ne le souhaite à personne ! (Heureusement Bélyl et Irène n'ont pas ce genre de problèmes )
C'est nikel pour cette fiche ! Bon, tu connais bien la maison maintenant héhé, je ne te présente plus le flood, les journaux de RPs et tout le reste... Il ne me reste qu'à te souhaiter bonne aventure !
Je file t'ajouter ta couleur de groupe ~
Oui, je crois que je vais m'en sortir XD
Mais sinon côté mécénat il me semble que c'était déjà prévu pour Kali, du coup il n'y aura certainement pas de problème pour mêler Flo (on s'était dit qu'il arriverait un peu avant l'arrestation pour les faire se rencontrer, quitte à ce qu'il se retrouve un peu embêté après : c'est une star, il se dérouillera)
Alexandre a écrit:
Par contre, on pourrait organiser un événement littéraire du côté de la librairie de papa Bellanger
Oh, on peut... Je crois que Célénian aura moins de problème avec ça que Lu' qui serait incapable de le croiser sans voir directement que c'est un énorme c... enfin on a compris.
Et sinon... @Hibiki tkt je ne l'aurais pas mal pris (moi je lis les fiches mais je ne sais jamais quoi dire donc je ne souhaite pas la bienvenue non plus parce que j'ai l'impression que mon message va faire tache alors ce n'est pas pire). Mais il y aura peut-être des occasions de se croiser, qui sait ? Faudra voir si ça se présente !
Re: Boréalion
Son histoire est si touchante... ToT (et je comprends ses tracas d'auteur... :'( )
Et ce perso a l'air très très intéressant, j'ai hâte de le voir en jeu sous ta plume ! En plus, je pense qu'avec Cecilia, il pourrait y avoir un truc vu que Bélyl lui a prêté ses romans et qu'elle aime bien !
(Puis je suis d'accord avec Milie : il est physiquement craquant.)
Hyriel Radgery- Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service
- Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan
Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum