Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé]

Aller en bas

[30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé] Empty [30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé]

Message par Lucinde Tiéran Mer 25 Aoû - 20:49

Le trajet en voiture s’était bien déroulé, Sébastien avait été sage. Plutôt taiseux, néanmoins. Un garçon timide, voilà tout, qui s’était pris de passion pour le paysage comme s’il la craignait un peu. Il n’avait pas réussi à cacher sa réaction en voyant le château approché. Un peu impressionnable, peut-être. C’était attendrissant.

Lucinde s’était raffermie à cette pensée. Il ne fallait pas qu’elle s’embrouille. Marie-Laurence l’avait certes rappelée à l’ordre, mais se laisser aller demeurait hors de propos. Soit : on fut bientôt de retour à Frenn, et après qu’on ait fait descendre Sébastien de voiture, Lucinde le mena vers la chambre où il était attendu.

— Je vais te montrer ta chambre, quelqu’un s’y occupera de toi, expliqua-t-elle à l’enfant en le guidant par les couloirs. Ton frère t’a trouvé une maison agréable, ne t’inquiètes pas.

Son frère étant le seul point de repère qu’il eut mentionné, cela semblait être la meilleure accroche pour le rassurer. Après tout, il n’y avait pas de raisons pour lui de s’en faire.

Lucinde l’introduisit donc dans la chambre en question, où l’attendait la fameuse Claire-Marie dont on lui avait parlé. Elle se souvenait de l’avoir aperçue, mais les deux femmes n’avaient guère communiqué davantage jusqu’alors. Aucune importance : le baron lui faisait confiance. Après tout, ce n’était pas ses propres filles que Lucinde devait confier à une inconnue, mais un enfant avec lequel elle avait à peine partagé un trajet en coche. Pas de quoi s’en soucier plus que cela, essayait-elle de se convaincre malgré l’instinct maternel importun qui remontait.

— Claire-Marie ? interpella-t-elle la jeune esclave avec le même naturel que si elle s’étaient bien connues. Bonjour. Voici Sébastien, présenta-t-elle l’enfant. Et comme son interlocutrice devait être informée du reste, elle ne perdit pas de temps à le réexpliquer. Sébastien, je te présente Claire-Marie. Elle va t’aider à t’installer.
Lucinde Tiéran
Lucinde Tiéran

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Eléonore de Fromart / Boréalion / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 238
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé] Empty Re: [30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Mer 25 Aoû - 21:59

[30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé] Szobas19
Sébastien Monnier, 12 ans

Depuis leur départ du manoir, Sébastien ne prononça pas un mot et osa à peine relever la tête pour observer Lucinde, la gentille dame venue le chercher pour l'amener dans le lieu trouvé par son frère. Alexandre n'aurait jamais pu le faire conduire dans un endroit épouvantable. Il devait arrêter d'avoir peur comme ça sans une bonne raison. Les ogres, ils n'existaient que les contes. Quoique... Il repensa aux histoires de Hibiki. Au Japon, ça existait peut-être. Ils n'avaient pas l'air chrétien les japonais. Alors, peut-être... Mais à Monbrina, en pays catholique, non, on ne mangeait pas les gens. La religion affirmait qu'on ne devait pas tuer. Alors, on ne mangeait pas les gens. C'était une bonne explication, ça. Il avait été bête l'autre jour de croire que Matthias était un ogre cannibale.

Le seigneur de Frenn, l'ami, non la relation d'Alexandre, était le Premier Conseiller de l'empire. C'était quoi au juste cette fonction ? Il ne savait pas du tout. Le garçon aurait bien interrogé Lucide mais il redoutait de la déranger. Son père l'encourageait à poser des questions et affirmait que la curiosité n'était pas répréhensible mais l'enfant commençait à douter de ces paroles. Il ne faisait que mentir celui-là. Alors c'était peut-être malpoli de poser des questions. En tous les cas, ce seigneur de Frenn devait être gentil pour l'accueillir sous son toit. Ou alors il devait un service à Alexandre peut-être ? Non, c'était pas possible. Alexandre était un esclave. Comment un noble pourrait devoir un service à un esclave ? Qu'il pouvait être bête encore !

Sébastien se décida à observer le paysage urbain qui défilait par la fenêtre du carrosse et s'étonna de redécouvrir les commerces d'une nouvelle hauteur. C'était bien différent d'apercevoir la boucherie ou la boulangerie depuis la banquette du véhicule que quand il passait devant dans son fauteuil poussé par sa grande sœur quand celle-ci décidait de le promener. Son regard s'émerveilla quand la voiture quitta la ville et commença à monter sur le chemin qui serpentait autour de la colline. Comme c'était haut ! Et la ville en bas, elle paraissait si petite ! Pourtant, quand il se trouvait-là-bas, tout semblait immense. Comment ça se faisait ? L'enfant observa longuement le profil de ca capitale qui rétrécissait au fil de leur progression jusqu'au moment où un grand château fit son apparition. Il lâcha un cri de stupeur.


"C'est... un château ? là où les chevaliers vivent ? Je.. je vais vivre dans un château ?"

A cette pensée, Sébastien imagina le fameux seigneur de Frenn dans une belle armure.

"Le seigneur de Frenn, c'est un ami du vicomte de Fromart ? C'est un chevalier, comme lui ? Ils ont déjà combattu sur les mêmes champs de bataille ?"

La voiture s'arrêta dans la cour du château et des hommes approchèrent pour l'aider à descendre et le remettre dans son fauteuil. Sébastien se laissa docilement faire, habitué à n'être qu'un corps que n'importe qui pouvait charrier à son avantage. Il sourit timidement aux employés qui l'avaient aidé.

"Merci beaucoup."

Lucinde le guida dans des couloirs qui étaient encore plus difficile à comprendre l'orientation que ceux du manoir. C'était un labyrinthe ici ? C'était sans doute pour éviter aux ennemis qui attaquaient n'arrivent à la famille du seigneur. Il opina doucement de la tête en entendant la jeune femme rappelait que son frère lui avait trouvé une maison agréable et expliqua aussi qu'une personne allait s'occuper de lui. Est-ce qu'elle serait aussi gentille que Lucie ? Il ne l'avait quitté que depuis ce matin mais sa nourrice lui manquait déjà.

"Oui. Je lui fais confiance. Alexandre ne ferait rien de mal pour moi."

Ils arrivèrent dans une chambre agréable. C'était au moins aussi luxueux qu'au manoir. Ils étaient vraiment tous si gentils avec lui. Lucinde le présenta alors à une autre jeune femme, blonde, qui avait l'ait gentille elle aussi. L'enfant fit un sourire timide et s'inclina poliment devant elle?

"Bonjour Claire-Marie. Enchanté de faire votre connaisse. Je m'appelle Sébastien Monnier."

Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé] Empty Re: [30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé]

Message par Claire-Marie Ven 17 Sep - 21:06



Ce matin, Claire-Marie avait reçu une mission très importante. Elle devait accueillir un jeune garçon que son maître avait accepté de prendre sous son aile sous la recommandation d’Alexandre. Elle avait trouvé amusant de faire une nouvelle rencontre par le biais de son frère. Madame Lucinde devait l’amener, alors elle avait bien tout préparé. Libérée de ses obligations avec sa maîtresse pour le moment, elle avait repris ses vieilles habitudes. Un bain chaud, les plus beaux draps qu’elle avait pu trouver, un matelas douillet… Elle espérait qu’il serait à son aise.

Claire entendit alors de petit pas et posa une serviette sur le lit avant de se rendre près de la porte. Elle était prête quand ils entrèrent. Claire fit une petite révérence.

- Bonjour, madame Lucinde. Et bonjour Sébastien !

Elle se pencha un peu vers lui en espérant le mettre à l’aise. Il avait l’air jeune mais très gentil. Elle hocha la tête quand il se présenta puis l’invita à venir après avoir approuvé Lucinde.

- En effet, c’est moi qui vais t’aider. J’ai déjà préparé ta chambre !

Elle la lui montra en souriant.

- Est-ce qu’elle te plait ?

Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé] Empty Re: [30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé]

Message par Lucinde Tiéran Sam 18 Sep - 22:49

Lucinde sourit à l’enthousiaste garçonnet.

— C’est à peu près cela, confirma-t-elle, attendrie.

Quant à la salve de question suivante… L’ancienne sage-femme savait bien qu’il avait largement l’âge qu’on lui expose la dure réalité mais… Etait-ce vraiment à elle de le faire ? Elle remua légèrement la tête pour marquer la nuance.

— Pas exactement... - elle se demandait d’ailleurs bien où le gamin était allé chercher que le ministre était un chevalier… C’était qu’elle ne s’y connaissait pas démesurément, mais d’après ce qu’elle savait, il n’avait même pas combattu… et l’état d’esprit était aussi franchement à revoir - Cela dépend de ce que tu entends par là, je suppose.

Enfin, l’important était qu’il sache qu’il arrivait dans un endroit où il serait bien traité - heureusement qu’on pouvait rappeler son frère pour le mettre en confiance. Tout en suivant la progression de son fauteuil jusqu’à la chambre, elle se demanda comment William réagissait à ce genre de situation quand une cheville foulée le mettait déjà dans tous ses états. A étudier.

La comptable - et pas nourrice, bien merci -, confia donc l’enfant à la fameuse Claire-Marie, qui lui faisait l’effet d’une personne très gentille. Il n’y avait pas de raison de s’inquiéter pour le petit. Et d’ailleurs, il n’y avait pas de raison à la base : elle ne connaissait pas ce gamin, pourquoi diable se souciait-elle d’un coup de son sort. Il fallait vraiment que ce genre d’instincts apprenne à la mettre en veilleuse, elle ne devait pas s’encombrer l’esprit avec de telles bêtises.

— Bien. Comme je vois qu’il n’y a pas de problème, je vais vous laisser, annonça-t-elle lorsque l’esclave eut montré la chambre. Au revoir, Sébastien.

Elle ajouta un salut plutôt amical à l’attention de Claire-Marie et tourna les talon avant de proposer au petit de la faire appeler en cas de besoin. C’était parfaitement ridicule, et elle ne voyait aucune raison pour qu’il ait ce genre de besoin. Marie-Laurence savait peut-être comment se débarrasser de ce genre d’élans absurdes… Cela ne pouvait plus durer.
Lucinde Tiéran
Lucinde Tiéran

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Eléonore de Fromart / Boréalion / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 238
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé] Empty Re: [30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Dim 19 Sep - 17:00

[30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé] Szobas19
Sébastien Monnier, 12 ans

Lors des questions qu'il avait pu poser sur le vicomte ou le barn, Lucinde avait répondu vaguement. Elle ne savait peut-être pas beaucoup de choses à leur sujet. Pour le vicomte, il commençait à être âgé, alors ces heures glorieuses sur les champs de batailles devaient dater. Il n'avait ainsi plus grand monde pour se souvenir que c'était un héros. C'était un peu triste, mais, c'était la vie. Et puis, ça voulait aussi dire que le vicomte était une personne modeste, tout le contraire de son père, et qu'il ne supportait pas de conter ses exploits C'état une qualité de plus à porter à son crédit.

Ils arrivèrent à des appartements qui allaient être les siens. c'était une pensée encore étrange pour lui qui avait partagé une pièce commune avec ses huit frères et sœur Pendant toutes ces années. Une femme se présenta à lui et déclara qu'elle s'occuperait de lui. Elle semblait plus jeune que Lucie mais avait l'air aussi gentille. Il la salua poliment, timidement, alors que Lucinde se retira.


"Au revoir, Lucinde. Bonne journée."

Sébastien suivit ensuite Claire-Marie vers sa chambre en faisant rouler difficilement les roues de son fauteuil. C'était si difficile. Et ses bras lui faisaient mal. Il observa le grand lit, qui ressemblait à un peu à celui du manoir, le bureau, ou les rideaux à la fenêtre.

"C'est vraiment pour moi tout ça ?"

Il hésita, puis demanda, curieux :

"Dis, comment mon grand frère, il a réussi à persuader le seigneur de Frenn à me recueillir ? Matthias, l'intendant du manoir du moulin, m'a dit que c'était une relation à lui, pas un ami. Mais pourquoi il aide mon frère alors ? Il lui a demandé quelque chose en échange ?"

Le garçon reprit ensuite d'une petite voix :

"Si Alexandre le déçoit, comme le vicomte a été déçu avec notre père, il va lui aussi me renvoyer ?"
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé] Empty Re: [30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé]

Message par Claire-Marie Mar 21 Sep - 21:08



Le petit garçon semblait timide, un peu comme elle quand elle était arrivée ici, alors elle se promis de l’aider au mieux à se sentir à l’aise. Elle releva d’abord les yeux vers Lucinde et hocha humblement la tête.

- Merci, madame Lucinde. Au revoir.

Elle lui souffla par un regard qu’elle s’occuperait de Sébastien aussi bien qu’elle l’avait fait jusqu’ici ! Elle avait l’air très soucieuse du bien être des autres et elle l’admirait pour cela. Elle attendit qu’elle fut partie puis allait proposer de prendre un bain à Sébastien quand il lui posa une question. Claire sourit. Il lui ressemblait un peu, elle se souvenait de sa réaction en découvrant sa chambre. Elle pensait tellement que c’était impossible.

- Bien sûr ! Et c’est le seigneur lui-même qui l’a demandé. Tu verras, tu seras bien ici.

Claire-Marie l’encouragea à poser toutes les questions dont il avait besoin. Elle lui sourit.

- Tu sais, Alexandre connait bien le seigneur et le baron de Frenn est très gentil. Il ne t’aurait jamais laissé dehors ! Je ne pense pas qu’Alexandre ait une dette quelconque, ne t’inquiète pas pour ça.

En tous cas, il lui avait dit de ne pas s’inquiéter… Elle espérait que ce soit vrai, elle n’ignorait pas qu’il pouvait parfois lui cacher des choses… Claire sentit ensuite la panique du petit. Elle s’agenouilla près de lui et prit ses mains.

- Mais non, c’est different. Je te l’ai dit, le baron est très gentil ! Et puis tu n’es pas responsable si notre père déçoit quelqu’un, voyons.

Là encore, elle ne savait pas grand-chose, uniquement le strict minimum, Alexandre n’avait pas voulu en dire plus. Juste qu’elle ne pouvait pas encore voir leur père pour lui poser des questions et qu’elle devrait prendre soin de Sébastien. Après tout, si c’était grave, il le lui aurait certainement dit… Alors elle essayait de ne pas trop s’en faire. Après tout, elle avait maintenant quelqu’un sur qui veiller et elle le protégerait, comme sa famille d’adoption l’avait fait pour elle.

Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé] Empty Re: [30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Mer 22 Sep - 14:15

[30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé] Szobas19
Sébastien Monnier, 12 ans

Sébastien se détendit peu à peu grâce aux réponse de Claire-Marie. Le seigneur de Frenn était une personne gentille qui ne le laisserait pas dehors. Il ne demanderait rien non plus à Alexandre en échange de ce service. Tant mieux. Il ne voulait pas que son grand frère soit embêté par sa faute.  L'enfant préféra ne plus penser à tout ça. et surtout pas à son père. De toute manière, un père, ce n'était pas utile. Ses frères et sa sœur n'avaient pas beaucoup vu le leur ,toujours loin de la capitale pour gagner de l'argent ici et là.  Et ils avaient bien grandi sans sa présence. Il se décida à parler de quelque chose de plus drôle.

"Avant je vivais avec ma famille. avec ma mère et les frères. Mais ils ne s'occupaient pas beaucoup de moi. Alexandre il m'avait promis que j'ai une vie meilleure. J'avais un peu de mal à le croire. Puis la semaine dernière, quand quelqu'un est venu me chercher et m'emmené dans une voiture à une maison immense, je comprenais rien. Puis, j'ai repensé au contes et je me suis dit que ma mère avait dû me vendre à un ogre. Et que j'allais être mangé. Je m'étais résigné. De toute façon, je ne peux pas courir pour m'enfuir. Matthias s'est moqué de moi en me faisant croire que c'était bien un ogre, puis Lucie, en me lavant, elle a été en colère. Je l'ai entendu un peu après faire la leçon à Matthias. Elle tait pas contente du tout ! Et lui il riait ! Mais bon, c'était qu'une farce. Puis j'ai pas été très malin. et puis Matthias, il est gentil. Mais Lucie elle l'a pas du tout bien pris elle. Elle est gentille, mais elle a sale caractère quand elle est en colère !"

Grâce à cette petite histoire, Sébastien se sentait beaucoup plus détendu. il observa Claire-Marie, intrigué.

"Dites, Claire-Marie, vous êtes mariée ? Vous avez des enfants ?"

Il avait l'air d'avoir la vingtaine. c'était vieux. Elle avait sûrement eu au moins trois enfants. Quoique... Il avait remarqué son pied qi boitait un peu. Les gens aimaient si peu les infirmes. Alors, les hommes la rejetaient peut-être à cause de ça ? C'était cruel. surtout qu'elle était s gentille. Elle méritait d'avoir un gentil mari.
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé] Empty Re: [30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé]

Message par Claire-Marie Ven 1 Oct - 23:05



Ravie de sentir Sébastien plus à l’aise, Claire-Marie sourit plus largement. Elle l’écouta attentivement, soucieuse de mieux le connaitre pour ne jamais rien dire qui le rende triste ou lui fasse penser à un mauvais souvenir. Elle fut sincèrement peiné quand il lui dit qu’il avait surtout grandi tout seul. C’était affligeant… Même elle, elle avait eu la chance de ne jamais être tout à fait seule.

Claire-Marie sourit quand il parla de l’ogre. En effet, un enfant devait bien penser à un conte de fées en voyant un château…

- J’imagine qu’il voulait faire une plaisanterie mais c’est certain que pour toi, ça ne devait pas être drôle… Ce n’est pas ta faute, tu devais avoir peur.

Elle pensa non sans un peu de honte qu’elle aurait pu croire certaines de ses histoires à une époque… Heureusement que maintenant, tout le monde lui expliquait tout bien. Et elle pouvait aussi se faire ses propres idées, comme le disait Lénius ! Claire frotta le bras de ce petit garçon touchant.

- En tous cas, elle avait l’air gentille cette Lucie, tu devais être content de l’avoir. Je te promets que j’essayerai d’être aussi prévenante qu’elle !

Après tout, le seigneur lui avait confié une mission, elle tenait à l’honorer convenablement. Alors qu’elle allait enfin lui proposer d’aller au bain, il posa de nouveau une question. Il semblait très curieux et cela l’attendrissait. Cependant, elle rosit rapidement avant de rire.

- Oh non, pas du tout ! Je suis un peu trop jeune et puis de toute façon, je n’ai pas le droit.

De toute façon, qui viendrait la demander en mariage ? Elle n’était peut-être plus aveugle mais elle boitait et encore faudrait-il que son maître l’y autorise, même si elle ne doutait pas que si elle le souhaitait, il le lui accorderait. En tous cas, encore fallait-il attendre un candidat si seulement il venait un jour…

Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé] Empty Re: [30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Sam 2 Oct - 11:22

[30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé] Szobas19
Sébastien Monnier, 12 ans

Sébastien raconta timidement son histoire à la gentille Claire-Marie et lui témoigna un sourire, pleine de compassion. Les gens à l'extérieur, ils étaient tous si gentils. a part son père. mais bon, il fallait bien quelques méchants. Tout le monde ne pouvait pas être gentil. Elle ne se moqua pas du tout de lui sur la plaisanterie faite par Matthias et le garçon hocha de la tête.

"Oui.. je ne comprenais rien du tout. Alors, j'essayais d'expliquer ce qui se passait avec des choses que je connaissais. Alors, un château, un enfant arraché à sa famille, ça semblait logique que c'était un ogre."

Claire-Marie décida de l'amener doucement vers la salle de bains pour faire sa toilettes. Sébastien ne put cependant de penser à Lucie et de l'évoquer.

"Oui, elle est gentille. Mais elle a un de plus de caractère que vous. Elle fait beaucoup de commentaires et juge les gens. Elle est très sévère. Même avec Matthias, qui est pourtant l'intendant, elle était très critique. Ou alors elle faisait la leçon aux servantes parce que celles-ci...euh..."

Le jeune garçon rougit à l'idée d'évoquer ces choses-là.

"Eh ben, ces servantes, elles... euh.. Elles font parfois des choses pas bien. Elles vont avec des hommes. Des hommes qui sont pas avec leur mari. Et Lucie, elle aime pas ça du tout. Matthias non plus."

Une nouvelle idée vint à l'esprit de Sébastien. Il était curieux d'en savoir plus sur Claire. Mais elle affirmait ne pas être mariée et ne pas avoir le droit. Le garçon fronça les sourcils, intrigué.

"Ben, pourquoi ? Vous avez au moins vingt ans ? Et à cet âge-là, on doit être marié. Mon frère le plus vieux, il a vingt ans lui aussi, et notre mère elle lui râle dessus. Elle lui dit de se marier et de cesser comme ça d'être à sa charge. Elle dit ça aussi aux deux autres plus vieux. Et puis, ma sœur, qui a quinze ans, elle prépare déjà son mariage, elle ! Alors, pourquoi vous n'êtes pas mariée, vous ? En plus, vous êtes trop belle ! Alors, tous les hommes doivent vous courtiser !"

Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé] Empty Re: [30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé]

Message par Claire-Marie Lun 22 Nov - 23:19



Claire haussa les épaules en souriant.

- Tu as raison, je crois que j’aurais fait pareil au fond… Et puis c’était totut à fait logique !

Elle poussa un peu Sébastien vers la salle de bains en souriant puis toucha l’eau pour voir si elle n’était pas trop chaude. Elle continua à l’écouter très attentivement puis hocha la tête en souriant.

- Il y a des gens qui sont comme ça… Parfois, il en faut aussi !

Elle pencha ensuite la tête, tout aussi perplexe que le petit.

- Ah, oui… On m’a dit qu’il y avait un problème avec ça aussi mais on n’a jamais voulu me dire ce que c’est. J’imagine que c’est une bêtise et qu’il ne faut pas le faire. Heureusement, je n’ai pas de mari ! mais si j’en avais un, je serai sûre qu’il m’expliquerait bien !

Alors qu’elle allait lui proposer de l’aider à se déshabiller, elle n’en trouva pas le temps. Elle pencha la tête avant de rire.

- oui, mais je suis une esclave. Les esclaves ne se marient pas, ou seulement avec l’accord du maître. Et puis, qui voudrait de moi ? Je ne sais pas si je suis très jolie et je boîte. Je crois que personne ne me « courtise » si j’ai bien compris le mot… Je l’ai entendu plusieurs fois mais je ne suis pas sûre de savoir ce que c’est…

Elle rougit à son compliment. Ah bon, elle était belle ? Comme les musiques de Lénius ?

Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé] Empty Re: [30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé]

Message par William Wagner Mar 23 Nov - 11:48

[30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé] Szobas19
Sébastien Monnier, 12 ans

Sébastien racontait timidement son arrivée au manoir, la farce de Matthias, puis la sévérité de Lucie. Ils lui manquaient déjà beaucoup tous les deux. Lucie était si gentille avec lui et elle racontait de si belles histoires. Et Matthias, lors du petit-déjeuner, il lui offrait toujours une brioche ou un chou à la crème de plus. Le jeune garçon hocha la tête à al réponse de Claire.

"Oui.. Et puis, s'il y a personne pour appliquer les règles, le monde ira mal, non ? Les gens, ils feraient trop de bêtises."

Alors que Claire le poussait vers la salle de bains et vérifiait la température de l'eau, Sébastien rapporta le comportement des servantes qui couchaient avec son père et se faisaient gronder ensuite par Matthias. Claire semblait ne pas savoir de quoi il parlait. Seulement que c'était interdit. Elle était comme lui avant sa rencontre avec Hibiki et le bon vicomte. Il hésita, puis décida que c'était mal de la laisser dans l'ignorance. Pourquoi elle ne saurait pas ? Le gentil vicomte n'y voyait rien du mal dans la conversation. qu'ils avaient eu sur la grande place. Timidement, Sébastien tenta d'expliquer.

"Alors, euh, je ne sais pas bien comment ça marche, mais dès fois, les hommes et les femmes, ben ils font ensemble. ls se frottent les parties intimes. L'homme, il a là un... truc. C'est long et c'est parfois un peu dur. Puis, euh... Après, je ne sais pas comment il fait pour toucher les parties intimes de la femme. Je ne connais pas comment c'est les parties intimes d'une femme. Mais parfois, quand l'homme et la femme font ça, ben, ça fait un enfant. Mais faut pas le faire quand t'es pas marié. Sinon, l'enfant, il est batard. Et c'est pas bien, ça. il dépend alors que la charité des gens. Mais heureusement, y en a de très gentils, comme le vicomte de Fromart ou le seigneur de Frenn !"

Il baissa la tête en songeant à sa situation personnelle et à sa mère qui s'efforçait de dissimuler sa présence embarrassante. Il préféra ne pas y penser et posa des questions à Claire. Il s'étonna que celle-ci soit ni mariée ni fiancée. A son âge, ce n'était pas normal. Il fronça les sourcils en entendant parler d'esclave. Elle était esclave, comme son grand frère Alexandre. Pourtant, quand elle le sortait, sa sœur passait parfois devant les étals des esclaves et elle affirmait que ce n'étaient que des barbares. Qu'ils servaient qu'aux travaux pénibles et aux tâches que personne ne voulait. Elle ajoutait que c'était bien plus des bêtes que des hommes, car ils n'avaient pas la même religion qu'eux. C'étaient forcément des barbares qui avaient de la chance que les sodat ne les aient pas tué au moment de l'annexion de leur pays. Pourtant...

"Tu es esclave... Pourquoi ? Et puis, pourquoi il y a des esclaves, d'abord ?"

Claire affirmait que personne ,ne la courtisait mais ne semblait pas savoir le mot. Sébastien était tout fier grâce à ses observations faites sur ses frères de pouvoir répondre à ses questions.

"Courtiser, c'est apprécier une fille et lui montrer qu'elle plait. Le garçon va alors lui parler et lui dit des paroles gentilles. Parfois, ça marche pas et il doit abandonner. Et il va pleurer toute la nuit. Oualors il insiste et embête la fille. Mais là y a un de ses frères qui vient lui donner une correction pour qu'ils s'arrête enfin. Mais d'autres fois, la fillette est contente et aime bien le garçon. Alors, le garçon et la fille ils passent du temps ensemble. Mais ils sont accompagnés toujours d'un chaperon pour surveiller que le garçon fasse de bêtises. Parce que tu te souviens ? C'est mal de coucher avant le mariage."

Sébastien espéra avoir été clair dans ses explications. C'était quand même un peu compliqué tout ça. Il se décida ensuite à retirer sa veste, ouis al veste. Le bas, malheureusement, il aurait besoin d'aide.
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé] Empty Re: [30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé]

Message par Claire-Marie Mar 23 Nov - 22:48



Claire considéra la réponse de Sébastien puis approuva, la trouvant pleine de sagesse.

- Tu as tout à fait raison, je suis d’accord !

Alors qu’elle observait l’eau, elle médita sur ses paroles. Elle fronça les sourcils un peu plus perdue.

- Ah bon… Eh bien, je ne vois pas très bien comment ça se fait et où… Mais je ferai attention ! Merci à toi pour me l’apprendre!

Il sembla soudain triste. Claire vint près de lui pour poser une main sur son épaule.

- Tu sais, si quelque chose te tracasse, tu peux m’en parler, je suis là pour ça ! Nous pouvons être amis si tu veux.

Elle pencha ensuite la tête à sa question et sourit doucement.

- C’est comme ça… Je devais avoir ton âge. Notre région a été conquise par des soldats du roi. Ils nous ont emmené et nous sommes devenus esclaves. Dame Rose m’a expliqué que c’est pour… euh… « asseoir la position du vainqueur ». Pour qu’il montre son pouvoir au pays qu’il a conquis, en résumé… je crois que c’est ça. Et donc c’est pour ça qu’il y a des esclaves dans le pays, ils viennent souvent de pays qui ont été conquis, comme Eldred par exemple : Tu le verras ici, il est très gentil. Et puis, parfois, c’est parce qu’on a commis une faute… Un peu comme Alexandre. C’est mon frère, je crois que tu le connais, non ?

Elle hocha ensuite la tête face à sa définition. Elle rougit en pensant Lénius. Lui aussi lui disait souvent des choses gentilles quand il la voyait. Elle secouait la tête. Mais non… Elle n’était certainement pas assez jolie pour ça et puis elle était esclave alors ce n’était pas possible. Elle sourit.

- Oui, je me souviens ! Et je crois que je comprends mieux. Tu expliques très bien ! Et tu as l’air de savoir beaucoup de choses, c’est bien.

Elle vit qu’il avait besoin d’aide et déboutonna alors son pantalon pour le retirer. Elle alla ensuite plier ses vêtements puis bien les ranger sur une chaise avant de le prendre.

- Allez, au bain !

Elle le déposa dans l’eau chaude doucement puis regarda sa réaction pour voir si tu allait bien et si l’eau n’était pas trop chaude.

Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé] Empty Re: [30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé]

Message par William Wagner Mer 24 Nov - 13:38

[30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé] Szobas19
Sébastien Monnier, 12 ans
. [/i] [/quote]

Sébastien souriait, tout heureux que Claire approuve son opinion. Il l'observa tâter l'eau pour déterminer si celle-ci n'était pas trop chaude alors que lui essayait d'expliquer un peu maladroitement comment on faisait les enfants. Tout en parlant, le jeune réalisa réalisait qu'il ignorait comment l'homme pouvait faire un enfant à la femme. S'il le pouvait, il poserait la question au gentil vicomte s'ils pouvaient se recroiser. Il lui répondrait sûrement de la même manière que la dernière et l'aiderait à comprendre. Claire semblait un peu perdue aussi. Alors il se décida à être plus simple.

"Pour résumer, si tu veux pas faire de bêtises, t'enlèves pas tes vêtements devant un homme. Et comme ça, t'auras pas d'enfant !"

Sur cela, Sébastien ne put s'empêcher de songer à sa propre situation. Claire le remarqua et lui proposa de parler de ce qui le gênait. Il lui sourit doucement.

"Ce n'est pas un problème. C'est juste... Je suis moi aussi un enfant batard. Ma mère m'a eu avec un autre homme que son mari. C'est pour ça qu'elle m'aime pas. Elle m'a même vendu quand Alexandre s'est arrangé pour me faire quitter la maison. Mais, c'est pas grave, hein ! Maintenant je vis dans un beau château ! Sois pas triste pour moi !"

La discussion redevint plus joyeuse, à parler des éventuels amours, lorsque Sébastien tiqua sur le fait que Claire était esclave. Curieux, l'enfant chercha à comprendre mais avait du mal à comprendre malgré les explications de la jeune femme. Pourquoi Monbrina attaquait les royaumes voisins ? C'était mal de se battre. Enfin, ses frères le faisaient  souvent entre eux. Ils adoraient se battre et dominer. Alors les pays, ils étaient un peu pareils. Mais c'était triste comme idée. Et puis, cette notion " d'asseoir la position du vainqueur » pour justifier qu'on fasse des habitants d'un autre pays des esclaves, c'était pas gentil du tout. L'enfant baissa la tête et renifla.

"Mais... Mais c'est pas bien. A l'église, on nous enseigne que nous sommes tous frères et sœurs. que nous devons nous aimer les uns et les autres. Même que le cinquième commandement que Dieu a transmis à Moïse quand il a libéré les hébreux d'Egypte, il dénonce : "Tu ne tueras point.". Alors, ça veut dire que tous les soldats qui ont participé aux guerres, ils iront jamais au Paradis, du coup ?t puis, justement, dans cette histoire, Dieu, il condamne l'esclavage. Il arrête pas de punir les méchants Egyptiens qui ne font que des  mauvaises choses aux hébreux ! Et les hébreux, c'est les ancêtres des chrétiens ! Alors, ça montre bien que Dieu, il ne veut pas de l'esclavage. Alors pourquoi Monbrina il utilise des esclaves ? C'est pas logique !"

Sébastien s'arrêta cependant à une autre information et observa Claire, surprise. Il balbutia :

"Alexandre... C'est ton frère ? C'est.. C'est le mien aussi. Tu le connais depuis longtemps ?"

Ou alors, c'était une autre enfant de leur père. En même temp, vu qu'il couchait chaque soir avec une femme différente, ils auraient certainement de quoi lever une armée complète avec tous ceux dont ils partageaient le même sang dans Braktenn.

Peu après, ils évoquèrent à nouveau l'amour et ce que cela signifia courtiser. Sébastien rougit du compliment que lui fit Claire et lui sourit ingénument. Il la laissa ensuite terminer de le déshabiller et le porter dans la baignoire, habitué de longue date à n'être qu'un corps encombrant.  Une fois dans l'eau, le garçon se détendit et commença à jouer en créant de petites vagues devant lui.
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé] Empty Re: [30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé]

Message par Claire-Marie Ven 26 Nov - 22:33



Alors que Claire s’interrogeait encore un peu sur les propos de Sébastien mais demeurait surtout concentrée sur le bain, elle se retourna vers lui à sa remarque de conclusion. Elle sourit.

- Oh, mais c’est très simple alors !

Son sourire diminua un peu alors qu’il lui expliquait ce qui semblait le rendre triste. Elle lui frotta doucement le dos.

- Oh, je vois… Tu sais, mes parents non plus ne devaient pas m’aimer parce qu’ils m’ont laissé sur une plage. Mais ce n’est pas pour ça que c’est grave !

Elle hocha la tête quand il évoqua sa belle nouvelle vie. Elle aussi avait eu de la chance alors tout allait bien. Même si la famille n’était pas toujours là, il restait les amis et tout le reste autour qui pouvait être un cocon de bienveillance. Elle vit bien qu’il était cependant plus sceptique à la suite. Elle pinça les lèvres face à ses incohérences. Claire ne devait pas avoir assez de culture pour savoir… Lénius saurait sûrement lui… Mais elle ne l’avait pas sous la main, alors elle devrait se débrouiller.

- Eh bien… je crois que l’église les y autorise mais je crois que je ne sais pas trop pourquoi… Il y a une histoire de livre mais je ne me rappelle plus bien… Peut-être qu’on ne sait peut-être pas tout, ils doivent avoir des raisons…

Elle pencha la tête en souriant ensuite.

- Oui ! Oh non, pas depuis longtemps. Son père m’a reconnue comme sa fille… Et j’avais rencontré Alexandre un peu avant, pendant qu’il était puni. C’est comme ça qu’on s’est trouvé.

Elle lui sourit ensuite en retour avant de le mettre dans l’eau. Elle commença ensuite à le nettoyer un peu avec une petite éponge puis le regarda jouer en riant. Il était décidément très gentil et mignon !

Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé] Empty Re: [30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé]

Message par William Wagner Sam 27 Nov - 17:29

[30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé] Szobas19
Sébastien Monnier, 12 ans

Sébastien sourit, tout heureux d'avoir bien su expliquer finalement à Claire comment faire des enfants et surtout comment ne pas en faire. C'était pourtant simple. Si on évitait de se déshabiller, rien ne pouvait se produire. Il avait été bête de ne pas penser à cet argument tout de suite. Il s'attrista ensuite un pu de songer à sa propre situation lorsque Claire le remarqua et lui expliqua pourquoi il éprouvait cet abattement soudain. Elle lui confia alors avoir été abandonné sur une plage, là où la mer aurait risqué de l'emporter ou de la noyer. L'enfant plaqua la main contre sa bouche avec effroi.

"Mais... On ne doit pas abandonner un enfant ! Et surtout pas le tuer ! Si on ne veut pas ou ne peut pas l'élever, il faut le confier à un orphelinat ! C'étaient des criminels tes parents !"

Après cela, leur conversation les mena à discuter de l'esclavage mais Claire ne parut pas avoir plus de réponse que lui.

"Bah, c'est pas grave. Quand je pourrais, je demanderais à Alexandre de m'expliquer ! Alexandre, il sait tout !"

Au fil de leur conversation, décidément pleine de surprises, Claire laissa échappe qu'Alexandre serait son frère à lui aussi. Sébastien marqua un léger étonnement à constater qu'il l'aurait reconnu, elle, puis entendit avoir rencontré Alexandre un peu avant leur père commun, quand celui-ci avait été puni. Encore une punition ? Son frère passait sa vie à être puni alors ? Le jeune garçon commença à comprendre pourquoi leur bond à rien de père avait reconnu Claire. Elle avait dû aider Alexandre et dans son esprit ça faisait sûrement d'elle une sorte de sainte. De toute manière, pour cet idiot, aucune personne ne se valait, sauf Alexandre. Au point de raconter des mensonges à son sujet et à le rendre plus important qu'un ministre ! Non mais, c'était tellement stupide cette scène avec Hibiki... Le pire, c'était que si Matthias n'avait pas été là, cet imbécile aurait sûrement fini par faire d'Alexandre le pape en personne. L'enfant préféra ne rien dire de tout ça à Claire. Elle avait l'air de l'apprécier leur père. Alors, à quoi ça servait de la blesser ? Il lui sourit doucement.

"Je vois. C'est quand même un peu compliqué tout ça."

Sur cela vint le moment de prendre le bain et Sébastien s'amusa aussitôt avec l'eau pour créer de petites bagues tandis que Claire s'approchait pour lui laver le dos.

William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé] Empty Re: [30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé]

Message par Claire-Marie Jeu 2 Déc - 22:25



Alors qu’elle lui partageait son histoire puisqu’il avait partagé la sienne. Elle baissa les yeux puis haussa les épaules.

- Ils ne m’aimaient pas, c’est comme ça. Parfois, les parents n’aiment pas leurs enfants, surtout quand ils ne servent à rien. Moi je ne voyais pas, alors je n’étais pas utile.

Elle disait cela comme détachée, sans être triste ou en colère. C’était comme ça. Elle se rappelait comment Dame Rose le lui avait expliqué. Simplement. Sans fioriture ou ménagement. Juste comme marchait le monde, avec ses cruautés et ses horreurs. Elle lui avait montré comme s’adapter et savoir simplement pour avancer.

Alors qu’elle était déçue de ne pas pouvoir converser avec lui en bonne et due forme à propos de l’esclavage, elle l’approuva quand il parla d’Alexandre.

- Oui, tout à fait, il pourra nous expliquer !

Il avait lui, il savait donc des choses autrement qu’en les entendant. Cela, c’était signe d’une grande sagesse. Elle ressentit son silence, mais sans savoir comment l’interpréter. Il finit tout de même par conclure, d’une façon qu’elle trouvait bonne alors elle sourit.

- parfois, la vie est compliqué, c’est pour ça qu’il faut aimer les choses simples.

Claire le nettoya un peu et arriva à ses bras. Elle tâchait d’être douce et de le mettre à l’aise.

- Tu n’as pas trop froid, ça va ? Est-ce que je fais bien ?

Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé] Empty Re: [30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Ven 3 Déc - 18:24

[30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé] Szobas19
Sébastien Monnier, 12 ans

Sébastien compatissait à la douleur que Claire devait ressentir à rapporter son histoire et al comprenait. Elle avait raison. Certains parents n'aimaient pas leurs enfants. C'était comme ça. Mais c'en faisait pas moins mal pourtant. Le jeune garçon lui prit doucement la main en lui souriant. Il fut ensuite surpris par sa dernière phrase.

"TU voyais pas ? Comment ça ? mais là, là, tu vois, non ?"

Leur conversation les porta à aborder des sujets compliqués, trop compliquées pour eux, mais Alexandre il saura leur expliquer quand ils le verront la tristesse l'envahit un instant mais Claire le réconforta. Sébastien lui sourit t hocha de la tête.

"Oh oui ! Moi, j'aime bien passer du temps avec les gens que j'aime bien ! Comme toi !"

Sur cela débuta enfin le bain. Pendant que l'enfant s'amusait avec l'eau, Claire frottait sa peau. Il ne disait rien et se contentait d'éclabousser le bord du baquet en riant. Le jeune garçon releva la tête et sourit à Claire en entendant sa question.

"Oh non ! T'as tes mains très douces !"
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé] Empty Re: [30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé]

Message par Claire-Marie Sam 8 Jan - 23:57



Claire sourit à Sébastien, comprenant que cette partie de l’histoire était sans doute bien compliqué à comprendre.

- Oui, alors… En fait, quand je suis née, je ne voyais pas… j’étais aveugle. Et les enfants aveugles ne servent pas à grand-chose pour des parents pauvres, c’est Dame Rose qui me l’a expliqué. Alors ils m’ont laissé. Mais ensuite, il est arrivé un miracle.

Elle frissonna un peu d’en reparler, ses souvenant de l’odeur des chevaux apeurés, de la sensation horrible de la roue sur sa jambe, le son du craquement, la sensation de perdre pied… Elle recroquevilla un peu les épaules.

- J’ai été renversée par une voiture… A cause de ça, j’ai eu très mal au pied et à la tête parce que je suis tombée. Du coup, c’ets pour ça que je boîte maintenant mais je vois quand même ! Alors tu vois, c’est un peu compliqué mais tout va pour le mieux maintenant !

Claire sourit à sa réponse suivante mais rougit un peu aussi.

- Oh, tu es gentil… Je suis contente que nous soyons amis en tous cas.

C’est vrai qu’elle se faisait beaucoup d’amis en ce moment et c’était si formidable ! Ca ne lui était pas arrivée depuis bien longtemps… Elle se demanda d’ailleurs ce que devenait Anne-Marie et Jérémie. Ils devaient sans doute être bien occupés et elle doutait de pouvoir un jour les revoir… C’est dommage, elle aurait aimé leur raconter tout ce qui lui était arrivé et savoir comme eux aussi allaient.

Claire hocha la tête ensuite.

- C’est très bien alors et tu vas être tout propre. Bientôt je pourrais te sortir de là et te mettre des vêtements bien chauds, tu verras !

Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé] Empty Re: [30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé]

Message par William Wagner Mar 11 Jan - 16:52

[30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé] Szobas19
Sébastien Monnier, 12 ans

Sébastien baissa la tête lorsque Claire lui confia que ses parents l'avaient abandonné parce que celle-ci était née aveugle. Ce n'était pas gentil, mais, c'était comme ça. Les familles pauvres n'avaient pas les moyens de garder les enfants qui ne serviraient à rien. Certaines les confiaient à des institutions religieuses, mais vu les discours des curés sur les infirmes, ça ne devait pas être terribles. Le jeune garçon se mit à réfléchir. Pourquoi sa mère l'avait gardé ? Elle ne s'occupait jamais de lui, ou tout au plus du minima vital. Cela n'aurait pas été plus simple de se débarrasser de lui ? Il se força à oublier ses questions et à poser la main sur celle de Claire tout en lu souriant doucement. Elle lui raconta ensuite un accident. Un accident qui l'avait rendu boiteuse, comme Alexandre, mais qui lu avait permis de voir. C'était un peu étrange. C'était un miracle. Ce ne pouvait être que ça.

"C'est parce que tu es fille gentille ! Alors le bon Dieu, il t'a donné le droit de voir ! Bon... Il a dû te casser e pied, mais je crois qu'il y a avoir une question d'équilibre. Come on a deux mains ou deux pieds, ben, si on perd une infirmité, on doit en gagner une autre."

Le sourire de Sébastien s'étira quand Claire déclara être contente d'être son amie.

"Moi aussi je suis heureux que nous soyons amis ! J'espère que je pourrais rester longtemps au château !"


Sur cela, elle continua à lui donner son bain tandis que l'enfant s'amusait à produire de petites vagues avec l'eau. Il releva la tête quand celle-ci reprit la parole et opina d'un hochement.

"J'étais pas si sale, non ? Il y a quelques jours, Matthias disait que je puais ! Même que Lucie l'a dit aussi ! Et elle a du faire changer deux fois l'eau de baignoire avant d'arrêter de me laver ! Là, l'eau, elle reste claire. ca veut dire que j'étais encore propre, non ?"
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé] Empty Re: [30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé]

Message par Claire-Marie Mar 11 Jan - 22:04



Voyant qu’elle attristait un peu Sébastien, elle n’en dit pas davantage et se contenta de le laisser réfléchir. Il y avait quelque chose qui lui semblait le perturber mais elle n’osa pas lui demander quoi que ce soit. Quand elle lui parla de son miracle, elle rougit de son commentaire.

- Oh, c’est gentil… Oui, je pense que c’est ça… Dieu a été très bon et je lui en suis vraiment reconnaissant !

Elle battit des mains quand il lui dit être son ami aussi.

- Oui, tu resteras sans doute très longtemps, j’en suis sûre !

Alors qu’elle finissait de le frotter, elle rit à sa question.

- Non, bien sûr que non ! Je trouve que tu sentais d’ailleurs très bon ! C’était juste pour te réchauffer et pour que tu te sentes bien dans tes nouveaux vêtements ! Ne t’en fais pas, tu es très propre.

Elle lui présenta alors la serviette qu’elle remit sur une petite chaise avant de le reprendre pour l’essuyer avec douceur.

- Te voilà Presque prêt pour ta nouvelle vie !

Claire-Marie
Claire-Marie
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Irène d'Aubeville
Messages : 254
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Duché de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé] Empty Re: [30 janvier 1598] - Un nouveau poussin à Frenn [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum