Per-Erwann, l'Air du Nord
Page 1 sur 1 • Partagez
Per-Erwann, l'Air du Nord
Per-Erwann Tysklaer, dit l'Air du Nord
Âge ?
Une petite citation cool ?
DATE, LIEU DE NAISSANCE : 24 mai 1542, Lôdmé ▽ SIGNE ASTROLOGIQUE : Gémeaux ▽ ORIENTATION SEXUELLE : Hétéro ▽ CLASSE SOCIALE : Roturier ▽ NATIONALITÉ : Lôdméen ▽ MÉTIER : Ménestrel, troubadour, trouvère... Musicien, quoi ♫ ▽ RÉFÉRENCE AVATAR : Jean Linhoff - Le joueur de flûte de Hamelin
:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
▽ Apparence ▽
Per-Erwann semble plus vieux qu'il ne l'est. Cela s'explique par ses longues heures de voyage et sa barbe bien fournie. Il a une carrure somme toute assez large, sans qu'il ne soit particulièrement musclé. Ses jambes cependant sont grandes et robustes, et l'ont fidèlement mené sur les routes de Mombrina. Au premier abord, son air semble grave, comme s'il était soucieux. Mais dès lors que vous vous présentez ou que vous vous intéressez à sa musique, vous verrez un large sourire se dessiner sous sa barbe. Il dégage une impression de sagesse et d'harmonie.
▽ Caractère ▽
Per-Erwann a toujours su se débrouiller et s'adapter à toutes sortes de situations. Si, lorsqu'il était jeune, il était plutôt impulsif, les années l'ont rendu plus réfléchi. Ainsi, il sait rester parfaitement calme en toutes circonstances. Ayant vu bon nombre de conflits éclater dans les tavernes, il sait qu'il vaut mieux ne pas s'en mêler, et préférera jouer un petit air pour adoucir les moeurs. Cette humeur calme contraste avec les airs endiablés et dansants qu'il a l'habitude de jouer, dont l'ambiance transporte ses auditeurs dans une ambiance marine et nordique, ce qui lui a valu le surnom d'Air du Nord.
Voyageur, il adore découvrir de nouveaux endroits, et rencontrer de nouvelles personnes, tant que celles-ci ne cherchent pas à lui nuire. Enfin, il a un goût particulier pour les blagues, qu'il n'hésite pas à dire pour faire rire l'assemblée.
▽ Formation, talents, activités ▽
Le talent principal de Per-Erwann est la musique. Son instrument de prédilection est la flûte, mais il sait également jouer d'un instrument typique de Lôdmé, la bombarde, et a quelques notions en guitare, bien que n'en possédant aucune. Il sait également chanter, possédant une belle voix grave, mais n'a pas souvent l'occasion de l'utiliser.
Généralement, il joue dans les auberges et les tavernes pour gagner un peu d'argent. Parfois, on l'appelle pour jouer quelque part, et il est un peu mieux payé, mais c'est rare : les gens préfèrent les groupes, or Per-Erwann est un musicien solitaire.
Il sait également voyager, et si besoin, camper en pleine nature. Ainsi, il a quelques faibles talents en chasse, qui ne vont pas au-delà de fabriquer des pièges pour petits animaux.
▽ Votre histoire ▽
Per-Erwann est né dans une ville importante de Lôdmé, nommée Kerblevec. Son père était marin, et sa mère s'occupait des comptes de la famille, qui étaient assez élevés, grâce à un héritage conséquent. De ce fait, les parents de Per-Erwann souhaitaient qu'il fasse un métier qui rapporte bien, qui s'inscrive dans la fortune familiale.
Mais ce qui passionnait cet enfant, c'était la musique. Il y portait beaucoup d'intérêt, au détriment du reste. Alors, ses parents lui interdirent toute forme de musique. Obligé de suivre des enseignements qui ne l'intéressaient pas, il se renferma sur lui-même. Il apprit à compter avec sa mère, à naviguer avec son père. Mais même si la navigation lui plaisait, il sentait qu'il lui manquait quelque chose.
Un jour, alors qu'il était sorti seul, échappant à sa mère, il entendit un son mélodieux. Un son particulier, qui l'attirait. De la musique. À l'époque, il avait dix ans. Le musicien jouait un air qui sentait la mer, qui faisait voir l'horizon, dans lequel on entendait les mouettes. Une mélodie qui faisait voyager. Transporté, Per-Erwann se mit à faire des mouvements sans même s'en rendre compte. Il dansait. Alors, le musicien continua son morceau, jusqu'à la fin, avec une fougue nouvelle, due à son auditeur passionné. Puis l'homme termina doucement de jouer.
" Oh, monsieur ! S'il vous plaît ! N'arrêtez pas !
- Petit, tu as une sensibilité rare. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu d'auditeur si transporté. Merci.
- Monsieur ! À la maison, j'ai pas le droit. Mais j'adore vous écouter. Comment vous faites autant de magie avec votre instrument ?
- Oho ! La magie, c'est toi qui l'as créée, dans ton imagination, en m'écoutant avec tant d'attention. Mais si tu veux, je peux t'apprendre. Tu es le petit des Tysklaer, c'est ça ? Bah, ta mère est stricte, mais c'est pas une mauvaise femme. On va rien lui dire, hein ? Tu viendras ici en cachette après chaque tombée du soir.
- Oh ! Vraiment ? Merci monsieur ! C'est quoi votre nom ?
- Ewenn."
Ce fut ainsi que Per-Erwann apprit la musique. Chaque soir, il progressait un peu plus, acquérant son propre style musical. À deux, ils se complétaient.
Sa mère remarqua bien vite ce changement chez son fils. Pensant d'abord qu'il s'était fait une raison, elle se douta de quelque chose quand elle le surprit à chantonner.
Un jour, elle le suivit, et découvrit ses petites réunions secrètes avec Ewenn. Per-Erwann était âgé de quinze ans. Une dispute éclata entre mère et fils, le père étant, comme souvent, en mission marine. Blessé que sa mère ne veuille pas comprendre sa passion, il rassembla ses affaires et partit.
Il se réfugia chez Ewenn pour la nuit, mais comprenant rapidement que sa mère le retrouverait facilement, il repartit dès le lever du soleil. Il décida de voyager. Pas en mer comme son père, mais sur la terre. À pied. Avec la flûte que lui avait offert son professeur.
Ce fut ainsi que Per-Erwann devint musicien professionnel. Jouant à chaque auberge où il passait, il commença à se faire un nom. Il parcourut tout le pays, puis traversa la mer pour découvrir d'autres contrées. On lui conseilla d'aller à Braktenn, capitale de Mombrina, où régnait un roi puissant. Et tandis qu'il voyageait, à son rythme, toujours dans la bonne humeur, il apprit que ledit roi avait attaqué son pays, et l'avait ignoblement colonisé.
Il sut que sa mère s'était rendue, cédant la fortune familiale au roi pour protéger la famille. Que son père faisait partie des marins qui n'avaient pas été recensés, ayant probablement fui par la mer lorsque la guerre approchait. Mais il ne sut jamais ce qu'il était advenu d'Ewenn.
Quelque part, son voyage lui avait permis d'échapper à la guerre. Il était loin de tout cela. Mais il ne put s'empêcher de s'inquiéter.
Cependant, il continua son voyage, et à présent, il était enfin à Braktenn, découvrant la capitale et ses mystères, prêt à égayer un peu l'endroit.
▽ Quelles envies de jeu ? ▽
Je viendrai squatter des rps dans les rues, ou en lancer d'autres, je pense ! Et peut-être lier mes deux personnages en le faisant jouer dans la taverne de l'Ours Noir :p
▽ 5 points forts ▽
*Calme
*À l'écoute des autres
*Réfléchi
*Amical
*Sens de l'humour
▽ 5 points faibles ▽
*Aime la boisson
*Maladroit
*Ne maîtrise pas bien les codes sociaux de Braktenn
*Pas très à cheval sur l'hygiène
*Vieux (ça compte ? xD)
Derrière l'écran...
20 ans
De la musique et de la bière, tout ce qu'il faut pour une bonne soirée !
PSEUDO : Sosofeu/Feunard ▽ FAIRE CONNAISSANCE ? : Coucou ! Je reviens ici avec un nouveau perso, qui j'espère vous plaira ! ^^ N'hésitez pas à me demander si vous voulez des rp/liens particuliers ! Je suis très active sur Discord, mais vous pouvez aussi me MP !
:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
PS : Voici le thème musical de Per-Erwann ! Composé par moi-même
https://voca.ro/ihJLj7IOBuE
https://voca.ro/ihJLj7IOBuE
Per-Erwann Tysklaer- Musicien
- Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Multi-comptes ? : Emeline Lefèvre
Re: Per-Erwann, l'Air du Nord
Bienvenue à toi, gentil troubadour !
Braktenn a hâte de découvrir tes airs ^^
super chouette ton thème
Braktenn a hâte de découvrir tes airs ^^
super chouette ton thème
Re-bienvenue à toi FeuFeu
En voilà un monsieur super attachant
J'ai hâte de le voir en jeu.
Et chapeau pour le morceau que tu as composé, c'est très réussi !
Allez, je file te valider et t'ajouter ta couleur rouge
En voilà un monsieur super attachant
J'ai hâte de le voir en jeu.
Et chapeau pour le morceau que tu as composé, c'est très réussi !
Allez, je file te valider et t'ajouter ta couleur rouge
Merci à vous 2 :coeur:
Per-Erwann Tysklaer- Musicien
Multi-comptes ? : Emeline Lefèvre
Re-welcome !
Un originaire de Lôdmé La diversité culturelle commence à bien se faire à Monbrina ! J'espère que ce troubadour qui a l'air plein de sagesse et de bienveillance trouvera de belles aventures dans le coin.
Impressionnant ton morceau ! Je l'entens tout à fait en musique de fond à l'Ours Noir ou sur une scène de voyage.
Une musicienne sur le fofo en plus des dessinatrices.
Un originaire de Lôdmé La diversité culturelle commence à bien se faire à Monbrina ! J'espère que ce troubadour qui a l'air plein de sagesse et de bienveillance trouvera de belles aventures dans le coin.
Impressionnant ton morceau ! Je l'entens tout à fait en musique de fond à l'Ours Noir ou sur une scène de voyage.
Une musicienne sur le fofo en plus des dessinatrices.
Bienvenue !
Je me demande ce que je vais faire avec ce personnage... Ulysse le rencontrera t-il ?
Je me demande ce que je vais faire avec ce personnage... Ulysse le rencontrera t-il ?
William Wagner- Domestique
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Merci à vous 3 !
@Dyonis : Haha pour les musiques de taverne, j'en jouerai sûrement d'autres
@Dyonis : Haha pour les musiques de taverne, j'en jouerai sûrement d'autres
Emeline Lefèvre- Tavernière
Multi-comptes ? : Per-Erwann Tysklaer
Haha pour les musiques de taverne, j'en jouerai sûrement d'autres
Ah trop bien ! Curieux d'entendre ça
Bienvenue à ce mystique troubadour J'adore le thème que tu lui as composé, c'est vraiment très beau ^^
Comme il est attachant ce Messire troubadour !
Au plaisir de le croiser, peut-être bientôt au triomphe ^^
Et re-bienvenue à toi Sosofeu
On ne savait pas que tu étais musicienne ! C'est supeeeeer *-*
Au plaisir de le croiser, peut-être bientôt au triomphe ^^
Et re-bienvenue à toi Sosofeu
On ne savait pas que tu étais musicienne ! C'est supeeeeer *-*
Invité- Invité
Page 1 sur 1