Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[1 janvier 1598, fin de matinée] Deux jeunes âmes à la taverne

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[1 janvier 1598, fin de matinée] Deux jeunes âmes à la taverne  - Page 2 Empty Re: [1 janvier 1598, fin de matinée] Deux jeunes âmes à la taverne

Message par Alexandre Mer 23 Juin - 18:25

Alexandre adressa un regard confiant à Nehalan qui doutait sans nul doute de ses capacités à engager une conversation aussi difficile avec son père. Il le comprenait aisément. Rien de plus difficile que de s'exposer face à l'homme dont était le fils et dont on dépendait. Le jeune homme ne répondit rien mais lui adressa un sourire destiné à l'apaiser et le soutenir. Il trouverait le courage. Il voulait croire en lui.

Nehalan aborda le rappel de l'invitation et Alexandre, après un rougissement d'avoir fait involontairement attendre inutilement son ami, dut lui exposer la situation. Avec prudence, il rapporta qui était son maitre en essayant de le présenter sous ses meilleurs aspects. Peine perdue. Les frayeurs du jeune homme se réveillèrent. Au point de saigner du temps. Alexandre s'avança pour l'aider à se sentir mieux et le rassurer. son inquiétude le fit sourire.


"Non, il ne me punira pas pour si peu. Je vous le répète : Coldris de Fromart peut être une personne très agréable. Et fort ouverte"

Alexandre se décida à rapporter les grandes lignes ses problèmes récents et le rôle joué par son maître dans sa libération. Nehalan compatit en silence avant de murmurer que cela a dû être épreuve. Le jeune homme secoua les épaules d'un air fataliste.

"Bah... C'est du passé."

Un passé qui le suivait encore. Il y songeait encore à cette cellule affreuse où il ne désirait ne jamais remettre les pieds. Il éloigna ces pensées de son esprit, désireux de ne pas s'y noyer, et opina de la tête à cette nouvelle invitation.

"Cette fois, je l'honorerai."

Au moment de se dire au revoir, Nehalan confia cette information sur la date de l'envoi de la précédente invitation, celle qui se serait perdue, et Alexandre tressaillit aussitôt légèrement de la date. Ce jour-là, il se trouvait à l'église toute la journée et y avait même passé la nuit. Comment avait-il pu manquer la lettre ? Tout en s'éloignant pour rejoindre Théo, le jeune homme médita longuement aux événements de cette longue journée de Décembre. Ila avit pu beaucoup écrire. Il avait rencontré Eldred et l'avait sauvé des stupidités de son père. Il avait pu renouer avec Tristan. Il avait bien sûr nettoyer le confessionnal et d'autres parties de l'église souillées par le dégénéré qui l'occupait. En chevauchant à présent sa monture, Alexandre commença à se souvenir de son arrivée dans l'édifice religieux. Il revit le corps inanimé du prêtre, la tête dans une flaque de vomi. Un long soupir s'échappa de as gorge. Quel imbécile ! Il se souvint avoir nettoyé et se figea en se remémorant avoir découvert une enveloppe dans la gerbe dressée par l'ivrogne. Et si ... ? Intrigué, Alexandre se décida de faire un détour par la prévôté pour interroger les soldats de faction à Saint-Eustache afin de savoir s'ils avaient aperçus un commis des Toraniel le jour du crime.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum