Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[le 9 février 1598] — Quand deux âmes se désaccordent

Aller en bas

[le 9 février 1598] — Quand deux âmes se désaccordent Empty [le 9 février 1598] — Quand deux âmes se désaccordent

Message par Alduis de Fromart Sam 1 Jan - 23:09

Cela faisait onze jours.

Onze jours que son père lui avait rapporté les événements du trente janvier, ceux où Alexandre avait piétiné son pardon accordé — peut-être sans même le vouloir.

Onze jours qu’Alduis l’évitait soigneusement, en prenant garde à toujours regarder dans le couloir avant de le prendre. Quand il avait le malheur de l’apercevoir, même de loin, il prenait aussitôt un autre itinéraire, quitte à le rendre inutilement plus long. Tout valait mieux que de le voir. Il ne s’y sentait pas préparé.

Alduis ne savait que penser de ce que lui avait dit Coldris. Il ne savait plus ce qu’il ressentait, ce qu’il aurait dû ressentir. Il se sentait perdu, totalement perdu. Et stupide, complètement stupide.

Pourquoi ? Pourquoi avait-il cru, un seul instant, que ça pourrait marcher ? C’était idiot, incensé, fou. N’importe qui l’aurait vu. Mais il avait voulu y croire. Il y avait cru, même. Et Alexandre y avait cru aussi, il en avait la certitude. Il ne pouvait pas s’être fourvoyé tout seul, il refusait de le croire.

Maintenant, c’était terminé. Il devait se rendre à l’évidence : ça ne serait plus jamais pareil, ils ne pouvaient pas continuer comme ça, ils ne pouvaient pas s’éviter éternellement. Alduis ne se sentait plus capable de lui faire confiance. Il aurait aimé, adoré même, mais il ne pouvait plus. Il avait trop peur d’être blessé encore une fois et de ne pas s’en remettre. Il ne se sentait pas de taille à vivre avec quelqu’un dont il devrait se méfier.

C’était fini. Il n’en pouvait plus de se torturer l’esprit pour trouver comment recoller les morceaux. Les éclats étaient trop petits, bien trop petits. Irrécupérables. Il avait passé les derniers jours à les ramasser dans sa mémoire, à essayer de les tenir dans ses mains. Il s’était repassé en tête, sans cesse, leur première nuit, leurs premières paroles échangées. Il n’avait rien trouvé qui tienne la route. C’était fini.

Il n’aurait même pas su dire si cela l’attristait ou non. Est-ce qu’il était encore amoureux ? ou est-ce qu’il ne faisait que s’attacher à un rêve éphémère ? Alduis n’aurait su dire.

Le déjeuner était passé. Alduis avait passé la journéeavec Courage, pour se donner la force d’affronter l’épreuve à venir. Il avait attendu qu’Alexandre ait terminé ses corvées pour venir le trouver. Il n’avait pas envie que la dernière image qu’il ait de lui soit une image puante et crottée.

Maintenant, Alduis se tenait devant la porte de la bibliothèque, sans oser passer le pas. Il aurait aimé préparer ce qu’il allait dire, mais il n’en eut pas le temps. Déjà, il croisait le regard d’Alexandre et il ne manqua pas la tension qui se saisit de ses muscles. Alduis avala sa salive, mal à l’aise, se retenant de faire demi-tour. En regardant son visage, toutes sortes d’émotions se disputaient en lui, les bonnes autant que les mauvaises. Un reste de tendresse mêlé à cette vague acide qu’il ne savait interpréter.

Il ne pouvait pas se défiler, plus maintenant. Il avait besoin de cette dernière discussion avec Alexandre, avant que ce dernier ne soit marié. C’était important, pour mettre les choses au clair, pour…

Il s’appuya contre le chambranle de la porte et resta dans l’entrée. Il ne voulait pas s’approcher. Il avait besoin de cette distance pour ne pas perdre face. Il venait juste mettre les choses au clair, rien d’autre.

— Je voudrais te parler, dit-il en prenant une inspiration. Tu es disponible ?

Ce n’était pas dans ses habitudes de faire des introductions. Mais pour une fois, il ferait exception. La situation l’exigeait.
Alduis de Fromart
Alduis de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Chronologie.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Sylvère d'Aiguemorte / Victor Millard
Messages : 777
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[le 9 février 1598] — Quand deux âmes se désaccordent Empty Re: [le 9 février 1598] — Quand deux âmes se désaccordent

Message par Alexandre Dim 2 Jan - 11:08

Après sa journée de travail physique, Alexandre s'était dirigé vers la bibliothèque avec un bref passage à la salle de bais pour se débarrasser des odeurs pestilentielles des latrines. Il reprenait à présent ses études théologiques et politiques en décortiquant aujourd'hui un ouvrage sur les guerres de religions en France qui faisaient couler là-bas le sang depuis un grand nombre d'années. Plonger dans ces textes lui permettait d'échapper aux méandres douloureux de ses pensées. il tentait notamment de garder en retrait celles qui risquaient de le conduire à son amant. Il l'aimait. Il l'aimait passionnément, intensément, mais il ne savait plus comment se comporter avec lui. Avaient-ils fait une erreur en cédant à leurs sentiments ? Alexandre aurait pouvoir affirmer que non, mais il n'arrivait pas à être sûr. Il avait abusé de sa confiance, sans même réellement s'en rendre compte. Dans sa situation d'esclave, sans grandes ressources, c'était une tentation trop grande que d'avoir pour un amant un noble capable d'apporter des solutions à ses problèmes ou ses envies. Cela le ramena à cette conversation dans la librairie avec Ulysse surprise par le père de ce dernier. Le duc avait été outré de le voir se lier avec un simple roturier. Ce n'était pas méchanceté. Uniquement par respect de la hiérarchie sociale.  Les nobles ne se mélangeaient pas avec le peuple. Encore moins avec les esclaves.

Depuis plus d'une semaine, il évitait Alduis. Il ne savait comment se comporter avec lui ni quoi lui dire. Comment son amant prenait-il la chose ? Il l'ignorait aussi. Dans les couloirs, le petit infirme observait au détour des couloirs que personne n'approche avant de s'engager. Au moins, de la sorte, il était assuré de ne blesser à nouveau personne.

Au milieu de sa lecture, Alexandre se redressa en percevant une présence proche et tourna la tête vers la porte. Lorsque son regard aperçut la silhouette de son amant dans l'encadrure, hésitante, son coeur bondit de joie dans sa poitrine quelques instants son visage révéla le bonheur de le voir. Sa mine s'assombrit cependant ensuite en réalisant que cette visite n'aurait rien d'agréable. Il le devinait à sa posture et à son expression. Son amant avait décidé de lui apprendre qu'il ne l'était. Il le sentait au plus profond de son être. Sa gorge se serra.

Alors qu'Alduis lui demandait la permission de parler, Alexandre soupira en se rappelant l'indiction faite la veille par son maitre. Il ne pouvait en aucune manière parler avant sa prochaine permission. Quelle plaie ! Mais s'il ne la respectait pas... Son corps trembla à l'idée des conséquences. Qu'est-ce que Coldris ferait ? Il hésita, puis se décida à tracer  des lettres sur une fuilles avant de la tendre vers Alduis.






Ton père m'a interdit de parler pendant trois jours.
Mais je suis prêt à t'écouter.
Approche, s'il te plaît.



:copyright: sobade.

Tout en dévoilant le message, il contempla avec tristesse le jeune homme, le coeur serré. C'était sans doute la dernière fois qu'ils se voyaient.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[le 9 février 1598] — Quand deux âmes se désaccordent Empty Re: [le 9 février 1598] — Quand deux âmes se désaccordent

Message par Alduis de Fromart Dim 2 Jan - 15:04

Il était temps. Les choses duraient depuis suffisamment longtemps. La conversation avec Bérénice la veille avait fini de le convaincre. Ça ne pouvait plus durer, ils s’étaient assez évités comme cela. Alduis était décidé à prendre ses responsabilités.

Il savait que Coldris endossait ce rôle dans leur séparation, pour qu’il n’ait pas à le faire, mais ça n’aurait pas été honnête de s’y cacher — même s’il aurait aimé le faire, encore plus en voyant Alexandre. Ce mariage… Alduis n’était pas pour, n’était pas contre. Il se rendait juste compte que ça ne marchait plus.

Était-ce bien de la joie qu’il venait de lire dans son regard ? De la joie de le voir ? Alduis ne bougea pas, et la mine d’Alexandre s’assombrit rapidement. Peut-être qu’il avait suivi le même raisonnement de pensées que lui… Peut-être que ça allait bien se passer.

Alexandre griffonna sur du papier, qu’il lui tendit. Alduis le prit après une brève hésitation et lut. Ah, la punition. Ne pas parler. Il avala sa salive et reposa le papier sur la table mais ne fit pas un geste pour s’approcher. Il ne préférait pas. Il avait besoin de cette distance-là pour… pour… Il ne savait pas. Mais elle le rassurait.

Il soupira, et demanda néanmoins :

— Tu ne peux vraiment pas parler ? insista-t-il après un temps.

C’était leur dernière conversation. Alexandre devait bien le sentir. Ils ne pouvaient pas se contenter de simples paroles écrites.
Alduis de Fromart
Alduis de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Chronologie.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Sylvère d'Aiguemorte / Victor Millard
Messages : 777
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[le 9 février 1598] — Quand deux âmes se désaccordent Empty Re: [le 9 février 1598] — Quand deux âmes se désaccordent

Message par Alexandre Dim 2 Jan - 15:45

Alexandre observa avec tristesse Alduis s'avancer et découvrir le message. Il secoua la tête. Non, il ne pouvait pas parler. Il avait une interdiction totale d'ouvrir la bouche pendant quatre longues journées. Pourquoi devait-il avoir une conversation aussi importante durant cette même période ? Il soupira. Ce serait bien plus pratique et plus humain pour eux de communiquer verbalement, de leurs voix. Il réfléchit un instant au problème et eut une idée. Il était un esclave. Un esclave recevait des ordres des membres d'une maisonnée, pas uniquement du maître. Par conséquent... Il releva la tête et adressa un sourire complice à Alduis.





Donne-moi l'ordre de te parler.



:copyright: sobade.

De cette manière, il ne désobéissait pas à l'ordre de Coldris. Il obéissait à un autre ordre que l'on lui commandait. Il ne faisait qu'appliquer que la servitude lui imposait.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[le 9 février 1598] — Quand deux âmes se désaccordent Empty Re: [le 9 février 1598] — Quand deux âmes se désaccordent

Message par Alduis de Fromart Lun 14 Fév - 10:15

Alexandre secoua la tête. Alors il n’allait pas parler ? Il préférait garder le silence, plutôt que de lui parler, quand ce serait la dernière fois qu’il pourrait entendre sa voix ? Soit. Tout à coup, Alduis fut totalement sûr de ce qu’il faisait. S’il ne valait pas la peine de braver des ordres, il ne voyait pas pourquoi il s’acharnerait davantage.

Il resta de marbre à l’expression complice qui se dessina sur le visage d’Alexandre. Puis, un sourire amer se dessina sur ses lèvres quand le jeune homme lui tendit une fois de plus la feuille, sur laquelle il avait écrit quelques mots de plus belle.

Lui donner l’ordre de parler.

Alduis reposa la feuille sur le bureau et répondit sans l’once d’une hésitation dans la voix :

— Non.

S’il ne voulait pas parler, ni prendre lui-même ses responsabilités, tant pis. Il parlerait tout seul, ce serait plus rapide, comme ça. Quant à savoir si cela serait moins douloureux, il en doutait. Il fit une pause, le temps d’organiser ses pensées, avant de reprendre :

— Tu n’as qu’à désobéir aux ordres sciemment, plutôt que de trouver comment les contourner. Si tu ne veux pas me parler, libre à toi. Ça ne change pas ce que je voulais te dire.

Il devait néanmoins reconnaître que cette prise de conscience lui laissait un goût amer dans la bouche. Lui, il aurait braver les interdits pour pouvoir lui parler une dernière fois. S’apercevoir qu’il n’en valait pas la peine aux yeux d’Alexandre lui déchirait le coeur plus qu’il ne voulait bien l’admettre. Son visage se ferma et il serra les dents. Sans lui laisser le temps de faire quoi que ce soit, il reprit :

— Je venais te dire que je ne te reverrais plus.

Ça tenait en aussi peu de mots. Et si Alexandre ne voulait pas parler, il ne voyait pas pourquoi il s’étendrait davantage. Il s’apprêtait à faire demi-tour quand il ajouta, d’une voix moins assurée :

— J’aurais juste aimé valoir la peine que tu désobéisses aux ordres.
Alduis de Fromart
Alduis de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Chronologie.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Sylvère d'Aiguemorte / Victor Millard
Messages : 777
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[le 9 février 1598] — Quand deux âmes se désaccordent Empty Re: [le 9 février 1598] — Quand deux âmes se désaccordent

Message par Alexandre Lun 14 Fév - 11:08

Alexandre avait la gorge serrée en reposant la plume. Il savait que son attitude était lâche, presque semblable à la manière dont son géniteur se comporterait, mais que pouvait-il faire ? S'il continuait à déplaire à Coldris, que lui arriverait-il ? Il était un esclave. Il n'était qu'un esclave. Sa vie dépendait des désirs de son maître. S'il le souhaitait réellement, il pouvait l'envoyer à la potence. Cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête le terrifiait. Il n'avait pas peur de la mort. Il aspirait à monter un jour au Ciel, mais pas si vite. Pas si tôt. Il lui semblait avoir encore des choses à faire en ce monde. Il voulait encore le découvrir et réussir à le comprendre.

Sa gorge le serra un pu plus quand Alduis prononça le mot qui refusait d'accéder à sa requête. Il baissa la tête, honteux, et ses yeux devenaient humides. Le jeune homme l'entendit, brisé, lui répondre durement, puis énoncer qu'il avait l'intention de ne plus le revoir. C'était... logique. Il ne ne méritait pas mieux. Il l'avait trahi. Comme il avait trahi Tristan. Cela n'effaçait cependant pas la douleur et des larmes commencèrent à couler le long de ses joues. Tout était terminé. Alduis devait même le détester.

Brusquement, lors de la dernière phrase, Alexandre la reçut tel un poignard dans le coeur et il releva la tête, les yeux brillant ç cause des larmes, et s'exclama :


"Je t'aime, Alduis !"

Il regretta ces paroles spontanés, nées de son émotion, qui risqueraient d'embrouiller son amant. Du moins, ancien amant. Son coeur avait parlé avant son esprit.

"Tu es la dernière personne que j'aurais voulu blesser, mais... Mais j'ai été faible. J'y réfléchis depuis plusieurs jours moi aussi et je cois que se séparer est la meilleure chose. même si j'ai la sensation d'avoir un couteau dans le ventre quand j'y pense. Mais un esclave et un noble... Un esclave et un noble ne peuvent être ensemble. Un noble peut bin sauter une paysanne, mais il ne l'épousera jamais et il ne la ramènera jamais à la maison. Et si cela se produit... Si cela se produit, c'est difficile pour celui censé être de condition inférieure de ne pas s'oublier. La tentation d'user de ce pouvoir est... trop facile. J'ai fauté. Je sais. J'ai envie de te dire que je suis désolé, mais j'ai l'impression que ce serait là aussi trop facile. A moins que tu ne veuilles entendre ces excuses ?"

Tout en prononçant es paroles, sorties difficilement de as bouche, coupées plusieurs fois par une hésitation ou un bruit de gorge, Alexandre observa avec appréhension son ancien amant.

Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[le 9 février 1598] — Quand deux âmes se désaccordent Empty Re: [le 9 février 1598] — Quand deux âmes se désaccordent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum