-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé]

Aller en bas

[27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé] Empty [27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Mar 14 Sep - 10:43



Une tornade sombre déboula entre les larges portes qui scellaient d’ordinaire le hall du château de Fromart et ce n’était pas l’heure et demie de trajet qui était parvenue à l’apaiser d’une quelconque façon que ce soit. Il crépitait toujours intérieurement, furieux de la bassesse de ce rat qui s’était permis de piétiner allègrement la fleur qu’il lui avait faite. Comment avait-il osé ? Qui pouvait être assez stupide en ce bas monde pour ne pas saisir une telle opportunité ? Non seulement il ne l’avait pas fait, mais en plus il l’avait trahi et sali en public.

Le pire dans tout cela était encore qu’il venait de donner raison à Éléonore, lui rappelant par la même qu’il s’était disputé par sa faute, car il avait eu le bon ton de défendre celui qu’il pensait être un ami. Quel genre d’ami était-ce pour faire une telle chose ?

Coldris bouillonnait intérieurement tandis qu’il se dirigeait d’un pas vif vers son bureau. Ce n’était pas tout, Alexandre avait contribué à le pourrir en lui facilitant un peu plus la vie. Avait-il besoin de beau costume ? Avait-il besoin que l’on prenne soin de son bâtard ? Oh le lupanar c’était bien la seule chose qu’il lui accordait, car il en comprenait la démarche et que c’était sans doute malheureusement la seule activité qu’ils pourraient trouver en commun. Mais le reste ! Et tout cela avec l’argent de son propre fils. Son argent donc, puisqu’il s’agissait de la rente qu’il lui versait. La situation lui donnait la nausée. Il suffisait de donner un peu de liberté pour que la faille s’élargisse toujours plus. Alduis était-il même au courant ? Il en doutait sincèrement tant il ne portait pas la sangsue dépravée dans son cœur…

— Va me chercher Alexandre et Alduis, ordonna-t-il sans ménagement à Léonilde dès qu’il le croisa.

Arrivé dans son bureau, il se servit un verre de whisky qu’il avala cul sec, mais ce n’était pas cette liqueur qui suffirait à réchauffer l’atmosphère glaciale. Mains posées à plat sur le plateau d’ébène, il patienta jusqu’à leur entrée tel un félin prêt à bondir.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé] Empty Re: [27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé]

Message par Alexandre Mar 14 Sep - 16:30

Alexandre remontait les couloirs difficilement qui menait au bureau de Coldris en marchant près de son amant tout en cherchant à comprendre la raison soudaine de cette convocation. Léonilde n'avait rien dit et assuré ne pas savoir, mais son instinct percevait une odeur nauséabonde à plusieurs mètres de l'endroit où se tenait son maître. Qu'allait-il leur annoncer ? Il le satisfaisait pourtant. Le jeune homme s'arrêta un instant pour reprendre un instant son souffle. Seigneur, que son infirmité pouvait être épuisante ! Ses pensées continuaient cependant à carburer sous son crâne. Donnait-il réellement satisfaction à Coldris ? Il y avait eu cette leçon dans la salle de bains. Son retard dans l'analyse l'avait-il disqualifié à continuer à être son apprenti ? Le rejetait-il finalement ? Non, il n'aurait pas attenu aussi longtemps pour le lui dire. Lors de la cérémonie, le ministre avait bien jugé sa présence ? Ce ne pouvait être la raison de cette convocation.

Alors qu'il se remit à marcher d'un pas lent pour éviter de trop fatiguer ses jambes, Alexandre continua à réfléchir et songea à la requête formulée pour passer la soirée avec son père au lupanar. Coldris avait-il pu apprendre un incident qui lui aurait déplu ? Pourtant, sa mémoire ne se souvenait de rien. Avait-il pu trop boire finalement et oublier ? Il fouilla davantage dans ses souvenirs et se rappelle du lendemain. Le jeune homme s'immobilisa et baissa la tête. La honte lui revenait en plein visage.


"Alduis..."

Il n'osait croiser le regard de son amant, trop honteux de son attitude.

"Il y a deux jours, il y a eu... Quand je m'habillais, mes boutons de chemise sont tombés. Je cherchais quelqu'un pour les raccommoder ou me prêter un vêtement et j'ai rencontré l'intendant. Il... Il a Il observait mon torse. De la manière d'un homme regarde un autre. Ou une femme. J'ai eu un geste stupide. J'ai voulu renforcer son désir. Je ne sais même pourquoi. Ou plutôt je trouvais ça agréable de plaire, moi qu'on regarde toujours de manière blessante. Je... Mais je ne voulais rien faire qui... Je t'aime, Alduis ! Et je n'ai jamais eu la moindre intention de te tromper !"

Le jeune homme se décida à redresser la tête et à observer, nerveux, son amant.

"Je voulais t'en parler. Sincèrement. Je ne te le confesse pas que parce qu'on va voir ton père. Je.. J'étais seulement consumé par la honte. Je ne savais pas comment te le dire. mais je neveux pas que tu l'apprennes de al bouche de ton père, ni de personne d'autre que moi. Parce que je n'ai jamais voulu te le cacher. Je le jure."

Un serment était une parole importante. D'abord, à ses yeux et plus encore pour Alduis. Peu importaient ce que Coldris leur dirait, cet égarement ne pouvait pas les séparer. Non, ils avaient vécu trop de choses pour que tout se finisse aussi bêtement.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé] Empty Re: [27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé]

Message par Alduis de Fromart Mar 14 Sep - 17:59

Pourquoi son père voulait-il leur parler ? Qu’avait-il fait encore ? Alduis n’aimait pas ça. La journée jusqu’ici pas trop mauvaise venait de prendre un autre tournant, plus crispant. Son père n’appelait pas s’il n’avait pas quelque chose à dire. Il n’appelait pas non plus pour faire des compliments. Alors quoi ?

Tous les scénarios possibles et imaginables s’enchaînaient dans sa tête à toute allure, pour chercher une explication, quelque chose qu’il aurait raté, quelque part. Pourquoi Alexandre devait-il venir aussi ? Que de questions qui ne parvenaient pas à trouver de réponses.

Il marchait d’un pas vif, sans même prendre garde à Alexandre qui peinait en arrière. A vrai dire, il ne faisait plus attention à son environnement d’aucune façon. Il essayait seulement de trouver une justification à cette convocation soudaine. Et de s’y préparer.

Ses semelles claquaient fort sur les dalles, témoins de sa frustration et de son incompréhension, quand la voix d’Alexandre résonna dans son dos. Alduis pivota sur ses talons brusquement, plus agressif qu’il ne l’aurait voulu mais ses nerfs à vif réagissaient plus vite. Il s’arrêta subitement en découvrant l’air piteux de son amant. Qu’est-ce que ça signifiait ? Instinctivement, il se crispa encore davantage. Alexandre devait savoir quelque chose qu’il ignorait… Quelque chose à lui dire… qui n’allait pas lui plaire. Il pouvait le lire dans ses épaules voûtées et honteuses.

Il sentit ses mâchoires se serrer. Et se serrer encore davantage à mesure que le discours progressait. Un goût amer lui brûla la gorge, une douleur pinça son cœur. Renforcer son désir. Agréable de plaire. A sa place, Alduis aurait tout donné pour qu’on ne le regarde pas. Absolument tout. Il n’avait jamais regardé Alexandre d’une manière blessante… Ne comptait-il pas ?

Il ravala ce brusque sentiment de trahison qui remontait à la surface, en même temps qu’Alexandre relevait les yeux. Il flottait une nervosité au fond de son regard. Quelque chose qui apaisa un bref instant la brûlure au fond de lui-même, qu’il parvint à museler et à enterrer quelque part en lui. Il avait envie de croire Alexandre, de lui faire confiance. Une promesse n’était pas à prendre à la légère et entendre ces quelques mots, je te jure, dans la bouche de son amant le rassura.

Alors il hocha la tête simplement, sans rien répondre, mais plus calme.
Alduis de Fromart
Alduis de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Chronologie.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Sylvère d'Aiguemorte / Victor Millard
Messages : 777
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé] Empty Re: [27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé]

Message par Alexandre Mar 14 Sep - 18:50

Alexandre contemplait avec angoisse son amant, suspendu à la moindre expression de son visage ou de la quelconque parole que celui-ci dirait. Et si cette stupide bêtise avait raison de leur relation ? Cette seule pensée lui faisait battre le coeur plus vite et instillait en lui. Il le fixa au suppliant, désespéré, et murmura :

"Je t'aime, Alduis. Je t'aime. Et te faire du mal... Risquer de te faire mal... Non, je préfèrerai encore me suicider plutôt que te blesser."

Si son amant se rappelait de leur conversation sur le sujet, ce qui était une certitude, il se souviendrait sa position sur le suicide et la peur que lui inspirait l'idée de ne pas aller au Paradis. C'était l'argument le plus susceptible pour le persuader de sa bonne foi. De nouvelles pensées s'agitaient en lui. Il se remémorait avoir demandé de l'argent pour s'occuper de Sébastien. l en avait fait autre chose aussi. Comme vêtir son père.

"Il y a aussi, Alduis, tu te souviens que je te demandais dans le début de la semaine de quoi prendre soin mon petit frère Sébastien. pour l'habiller principalement. J'en ai utilisé aussi pour acheter des vêtements à mon père. Je souhaitais faire un geste de pardon à sa sortie de prison et établir entre nous le début d'une relation. Cela a fonctionné, je crois. Nous avons pu mieux nous parler pour la première fois. Comme des adultes. En revanche, cela n'a pas su le faire réfléchir sur la manière de traiter Sébastien. Contrairement au tien, mon père sème, puis oublie immédiatement les pousses laissées derrière lui. J'ai voulu croire qu'il ferait un effort, au moins pour moi, mais je me suis trompé."

Alexandre se redressa et sourit timidement à Alduis.

"C'est la seule chose que j'ai pu te cacher. Et ce n'était pas par méchanceté ou par malhonnêteté. je ne voulais simplement pas qu'on se dispute à cause de mon père. Il est idiot, je sais, mais ça c'est mon père.












Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé] Empty Re: [27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé]

Message par Alduis de Fromart Sam 18 Sep - 19:54

Alduis tâcha de réfréner le sentiment de jalousie qui s’invitait au creux de son ventre. Il s’agissait sûrement d’une émotion trompeuse, rien de plus. Ce genre de sentiment parasite dont il avait l’habitude. Pourtant, ces derniers jours, ce n’était pas la première fois que cette impression désagréable venait brûlait sa gorge. Ce n’était pas la première qu’il s’empressait de l’étouffer, sans la laisser s’exprimer. Et pour une fois, les “je t’aime” nombreux d’Alexandre ne suffirent pas tout à fait à éteindre ce brusque sentiment d’insécurité.

Il ne put s’empêcher de serrer les dents à la mention du suicide. Ce n’était pas un argument à prendre à la légère... Il le savait pour se souvenir de leur conversation sur le sujet. Comment oublier ? Mais il n’avait aucune envie qu’Alexandre se suicide. Et puis, au fond, un doute subsistait. L’aurait-il vraiment fait ? Il se souvenait de ses mots.

Mais s’ôter la vie, de soi-même… Oh, ça, c’est blesser d’autres personnes. C’est mal.

Les deux arguments n’étaient-ils pas contradictoires ? A vrai dire, il était lui-même un peu perdu et ne put pas se pencher sur la question davantage, déjà, Alexandre reprenait. Pour lui dire autre chose. Sans attendre, Alduis se crispa de nouveau. Combien encore de nouvelles déplaisantes allaient arriver ?

Il se souvenait qu’il lui avait demandé de l’argent. Pour s’occuper de son petit frère. C’était ce qu’il avait dit. Pour le reste, par contre… Le sentiment de trahison inexplicable s’accentua dans son ventre, pour prendre encore de l'ampleur. Des vêtements pour cet imbécile de prêtre… payés avec son argent. Alexandre se redressa et lui sourit. Alduis fut incapable de lui répondre.

Ils se sont servis de toi.

Les mots de Coldris résonnèrent dans son esprit. On se servait de lui… Le doute s’instilla dans son coeur. Et la suite fut loin de l’apaiser, paradoxalement. Il secoua la tête. Alexandre lui avait menti.

Ils se sont servis de toi.

Pourquoi fallait-il toujours qu’on l’utilise ? Pourquoi ne voyait-on en lui que son nom ou son pouvoir potentiel ? Pourquoi Alexandre ne lui avait-il pas dit la vérité ?

Pourquoi préférait-il lui mentir ?
Pourquoi ne lui faisait-il jamais confiance ?

Ni à l’enterrement de ce Edouard, ni maintenant. Il aurait pu présenter des hommages aux parents du défunt sans provoquer d’incidents diplomatiques. Il aurait pu comprendre les raisons d’Alexandre pour acheter des vêtements. Il n’était pas stupide.

Alduis ne répondit pas. Il ne laissa pas Alexandre se justifier davantage non plus. Il fit brutalement demi-tour, en ravalant sa rancune. Il gagna le bureau sans plus de cérémonie et quand il arriva dans la pièce — où il entra sans frapper —, ses mains s’étaient mises à trembler malgré lui.

Son père attendait, les mains appuyées sur le bureau. Pour une fois, il ne craignait pas la discussion,qui allait suivre. Son esprit était tourné ailleurs, vers d’autres questions.
Alduis de Fromart
Alduis de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Chronologie.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Sylvère d'Aiguemorte / Victor Millard
Messages : 777
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé] Empty Re: [27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Dim 19 Sep - 21:40



Coldris n’avait pas bougé d’un pouce depuis qu’il avait pris cette position sur son bureau. Il était trop tendu pour bouger. Sans parler de cette sournoise douleur, qui, l’adrénaline disparaissant, commençait doucement à irradier de ses doigts jusqu’à son épaule, lui rappelant qu’il n’avait plus l’âge désormais de ce genre de bêtises. Seulement voilà, laisser Valmar s’en charger n’avait rien de comparable et ne l’apaiser pas plus que s’il avait pu le faire lui-même.

Alduis et Alexandre entrèrent dans un silence de mort. L’un et l’autre devaient bien se douter que quelque chose n’allait pas. Il faisait rarement appeler qui que ce soit dans son bureau pour évoquer quelques banalités que ce soit. Pour une fois cependant, ce n’était pas après son fils que sa colère était dirigée. Non, il n’était là qu’en simple témoin, car il tenait à ce qu’il assiste à cette explication et ce qui allait suivre, notamment cette sanction qu’il comptait établir. Peut-être était-ce injuste, seulement voilà, il y avait plusieurs choses qui l’avaient fortement déçue ces derniers jours et pire encore l’inquiétaient.

Son regard bleu glacier sauta de l’un à l’autre avant qu’il ne se décide à prendre le parole.

— Je reviens du manoir du moulin, entama-t-il en parvenant à s’installer un peu plus confortablement. Par où commencer ? J’ai dû intervenir, car ton père s’est permis de violer ostensiblement les limites de ma bonté. Je lui ai fait savoir qu’il avait une semaine pour partir et que ses accès se limitaient dorénavant aux écuries où un bol de gruau lui serait servi.

Version difficilement contenue de « Ce putain de rat s’est permis de me poignarder dans le dos en espérant que je ferme les yeux avec un grand sourire. Je l’ai donc laissé gisant inconscient sur le sol avec le secret espoir qu’il souffre le martyre pour expier ses péchés. »

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé] Empty Re: [27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé]

Message par Alexandre Lun 20 Sep - 10:23

Alexandre baissa la tête en découvrant la réaction douloureuse provoquée chez son amant, puis son éloignement sans prononcer un mot. L'avait-il à ce point déçu ? Est-ce... Non, cela ne pouvait finir aussi horriblement entre eux. Il ne pouvait y croire. Quoique... Non, en y réfléchissant mieux, c'était une de manipulation, mais il pensait alors les protéger de l'ombre néfaste de son père. Il l'avait enfoui le problème sous le tapis et espérait que celui-ci ne ressorte pas. Quel idiot ! Il avait agi tel un enfant qui se cachait derrière un rideau, croyant disparaître, alors que sa forme restait bien visible. ou pire : il s'était comporté comme son père. Le pire, c'était qu'il possédait une cassette qui aurait pu éviter cette situation, mais il l'avait oublié. Il l'avait rangé, désireux de ne pas y toucher, sans en cas d'absolu nécessité, puis en Décembre dernier, sa relation tumultueuse avec son père avait jeté un voile sur tout ce qui le concernait.

Il n'était qu'un idiot.

Alexandre suivit tristement son amant vers le bureau où attendait Coldris. Peu lui importait ce que celui-ci annoncerait, ce ne serait pas pire que les choses auxquelles il songeait. Qu'est-ce qui pouvait être pire que d'avoir déçu Alduis ? Rien. Même la mort serait la douce. la mort, au moins était délivrance et le passage dans une vie meilleure.

Dans son bureau, Coldris les accueillit véritablement furieux, les veines du cou gonflées. Alexandre le salua poliment d'un air coupable tout en évitant de regarder son amant, trop honteux du contenu de ses confessions. Le ministre développa alors une annonce et le jeune homme se figea dès la première phrase : il revenait du manoir du moulin. Son teint, déjà très pâle, devint Livide. Qu'est-ce que son père avait encore fait ? Il redressa la tête, intrigué, et pâlit davantage, si cela se révélait possible, en entendant que son père avait violé la bonté du vicomte. Violé ? Une forte nausée remonta à ses lèvres, alimenté par un goût de bile. Il avait recommencé.


"Il... Il a agressé une autre femme ? D'autres femmes ?"

Alexandre n'entendit pas la suite des paroles de son maître. Son esprit s'était bloqué avec effroi à cette phrase au contenu terrible. Ses mains et tremblaient en serrant ses béquilles et ses jambes flageolantes menaçaient de lui faire perdre le peu d'équilibre précaire qu'il conservait. Il raffermit sa prise, presque instinctivement, et attendit la suite, convaincu que le pire serait à venir.

Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé] Empty Re: [27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Lun 20 Sep - 11:55



Alduis demeurait stoïque. Il était plus que probable qu’il ne décroche pas un mot de l’entrevue aussi Coldris n’y prêtait-il pas réellement plus d’attention que cela. D’autre part, cela devait lui semblait étrange comme situation tant il était peu coutumier de venir ici pour quelque chose qui ne le concernait pas directement. Cela ne l’empêchait pourtant pas d’être aussi tendu que toutes les fois précédentes, les muscles bandés, les poings serrés et les mâchoires comprimées.

Coldris ne pouvait pas dire qu’il était réellement plus détendu que son fils. D’ailleurs il commençait déjà à ressentir ces pénibles fourmillements dans ses jambes l’incitant à bouger tandis que paradoxalement, son esprit avait fermement décidé de figer tout son corps. À force de volonté il parvint à quitter cette posture inconfortable sans toutefois libérer ses pieds ancrés comme des racines dans le sol de son bureau. Ce fut d’ailleurs avec une étonnante retenue qu’il exposa les faits. La retenue du ministre plus que la rage du vicomte.

Face à lui, Alexandre était devenu livide, comprenant sans doute que son père avait échoué à saisir l’opportunité qui lui était offerte. Pourtant la seule chose qui lui vint à l’esprit fut un nouveau problème de consentement. Coldris grinça des dents, appuyant son regard sur son jeune esclave.

— Oh si ce n’était que cela… souffla-t-il froidement comme la bourrasque agitant les cimes des arbres avant que l’orage n’éclate.

— Il m’a trahi ! tonna-t-il en frappant si violemment son bureau que son épaule droite se rappela à lui, lui arrachant une grimace. Cette saloperie de vermine félonne a osé me salir devant un invité. Un étranger ! Un étranger d’une délégation que nous n’avons pas même encore accueilli ! Je l’accueille gracieusement chez moi et voilà comment il me remercie ! Ses mains heurtèrent de nouveau le plateau qui vibra sous l’effet du coup.

— Tu seras certainement ravi de savoir que tu es ma tête pensante, grogna-t-il.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé] Empty Re: [27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé]

Message par Alexandre Lun 20 Sep - 13:39

La respiration sifflante, Alexandre était assailli par toutes sortes d'images qui polluaient son esprit. Comment son père avait-il pu se rendre coupable encore de cette faute terrible ? De lors discussions, le jeune homme avait pourtant senti un réel changement de ce position-là. Avait-il encore fait dix pas en arrière après trois en avant ? A ce compte, il ferait tout aussi bien de marcher à l'envers, lui qui ne savait que reculer.

Coldris planta son regard glacial devant lui, mais cela ne fit aucun effet. Son esprit se trouvait déjà supplice en réalisant avoir accoré une fois de plus sa confiance à un individu qui ne la méritait, à un individu qui refusait réellement de changer. Il venait de descendre en Enfer et la colère de son maitre devenait anodine en comparaison à ses tourments.


Si ce n'était que cela....

La voix glaciale qui répondait à sa question apportait une précision à laquelle son esprit ne savait décider ce qui serait pire. Qu'est-ce qui pouvait être pire que d'agresser des femmes ? Il ne voyait pas. Ou.. son corps continua de trembler et ses mains s'agitèrent en serrant ses béquilles. Il réussit toutefois à conserver son équilibre et écouta la suite de l'exposé.

La suite se révélait au moins aussi incroyable qu'effroyable. Son père avait osé salir la réputation du ministre devant l'un des japonais que Monbrina devait officiellement accueillir la semaine prochaine. Le pire ? Il le visualisait parfaitement faire le cabot, dans le seul désir de plaire à son auditoire, sans une seule pensée pour les conséquences de ses paroles. Ce n'était véritablement qu'un imbécile, incapable de l
a moindre amitié, ni même de respecter la main qui le nourrissait et le protégeait. Un long soupir s'échappa de sa gorge.

"Mon père possède un talent indéniable pour se faire des amis, mais pas celui de les conserver."

Alexandre venait d'énoncer cette phrase avec cynisme glacial. C'était là une manière que son esprit avait trouvé pour se protéger des révélations douloureuses que lui apprenait son maître.

Brusquement, le plateau du bureau sursauta sous la colère de Coldris et les nouvelles paroles le laissèrent confus.


"Pardon ?"

Puis, en reliant les informations ensemble, son esprit connecta le tout et l'horreur lui apparut. Son père avait dû se vanter d'avoir un fils qui serait puissant, quitte à déformer complètement la réalité. Il poussa à nouveau un profond soupir rempli de lassitude et d'écœurement.

"Oh non, maître, il n'a pas... osé insinuer que... C'est stupide. Totalement stupide."

Alexandre baissa la tête, résigné, et ne se rappela pas s'être un jour senti aussi honteux qu'aujourd'hui. Désormais, Coldris ne pourrait rien lui annoncer de pire.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé] Empty Re: [27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Lun 20 Sep - 14:51



Au tremblement du plateau, Alduis sursauta, comme à chaque fois que cela arrivait. Il aurait sans doute dû se maitriser. Seulement il ne pouvait pas. Pas après ce qu’il venait de découvrir et de faire. Pas après avoir si peu fermé l’œil. Pas après tout ce temps passé à se laisser torturer par ses pensées. Toute la nervosité qu’il avait conservée depuis plusieurs jours ressortait subitement se déversant dans ce bureau.

Comment avait-il pu offrir son amitié à cet homme ? Comment ? Comment ? Comment ! Depuis quand était-il devenu si peu précautionneux ? Il aurait dû voir. Il aurait dû lire dans son jeu et ne rien lui accorder. Si Virgil avait été là rien de tout cela ne serait arrivé. Il ne l’aurait jamais apprécié plus que dans l’amusement de sa débauche, et voilà désormais dans quelle situation il se retrouvait : fâché avec celle qu’il aimait, trahi par celui qui se disait ami.

Ses mains heurtèrent de nouveau le plateau dont les éléments vibrèrent dans un sinistre tintement. Alexandre eut du mal à intégrer les derniers éléments faisant état de son génie incommensurable qui gouverner secrètement le Saint Empire Monbrinien dans l’ombre du ministre des Affaires étrangères, et pourquoi pas du Roi tant qu’on y était. Pour toute réponse à sa question rhétorique, Coldris appuya un peu plus son regard aiglon sur l’esclave accroché à ses béquilles comme à une ligne de vie. Loin sous sa colère et sa rage, trop loin pour qu’il en ait conscience en cet instant, il avait presque pitié de voir ce que ce père pouvait infliger à son fils. Trop aveuglé pour faire étalage de la moindre once de compassion, il poursuivit :

— Oh que si ! Sans doute devrais-tu également t’estimer heureux d’être l’un des seuls fils en vie de cette pourriture de fils de Pan. D’ailleurs je te remercie sincèrement d’avoir participé à l’accélération de sa gangrène généralisée en le vêtissant comme un prince sans la moindre contrepartie. Ou peut-être devrais-je remercier la générosité de mon fils ? Il marqua une brève pause le temps de reprendre sa respiration qui peinait à traverser sa gorge comprimée par la colère.

— Etre hébergé au manoir ne lui donnait pas le droit de se prétendre chez lui que diable ! rugit-il

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé] Empty Re: [27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé]

Message par Alexandre Lun 20 Sep - 16:00

Alexandre tremblait, les mains serrées autour de ses béquilles, seul artéfact capables de le maintenir debout tant son équilibre parvenait de plus en plus difficile à être conservé. Le manque d'élégance et la fourberie de son père lui donnaient la nausée. Comment avait-il pu prononcer de telles paroles sans réfléchir un seul instant aux conséquences ? Comment avait-il pu croire que Coldris laisserait passer une pareille insulte ? Prétendre aux oreilles d'un étranger que le ministre des affaires étrangères dépendaient d'un esclave.. Même dans la plus mauvaise des farces, on ne trouverait pas une absurdité pareille. il aurait bien vomi sur le tapis tant l'indignité l'écœurait. Il n'avait même pas réfléchi que Coldris pourrait se venger sur lui, le fils de l'homme qui l'avait souillé. Ce serait peut-être mesquin, mais légitime.

Il releva la tête, honteux, vers Coldris, quand celui-ci persifla qu'il était l'un des rares fils de cet imbécile encore en vie. Alexandre songeait souvent à cela et à tous ses frères et sœurs qui avaient pu périr ou qui se promenaient quelque part dans la capitale. Il soupira, amer


"On ne peut guère dire que ce soit de son fait."

Coldris lui remémora sa participation involontaire aux méfaits en laissant son père jouir de belles affaires en cessant de lui poser des interdits. Il n'entendit pas la suite, quand son maître évoqua la générosité d'Alduis, et baissa la tête en se rappelant des confidences de Matthias sur le même sujet. Il avait souhaité croire en lui et il en ressortait une nouvelle fois blessé. Ce dernier coup l'acheva. Ses forces cédaient et Alexandre s'écroula au sol, à genoux, devant son maître. Ses mains effleurèrent lentement la soie douce du tapis. Il se sentait brisé. En agissant de cette sorte, son père n'avait pas que poignardé Coldris dans le dos, il venait lui aussi de l'assassiner. Il n'était pas son fils. Il ne pouvait être son fils. Un père digne de ce nom ne traitait pas son fils de cette manière. Son poing se serra brusquement sous l'impulsion de la colère qui montait et il frappa le plancher.

"Enflure !"

Il ne prononçait pour ainsi dire jamais de gros mots ou d'insultes, mais la situation actuelle le poussait dans ses retranchements. Son géniteur ne méritait aucune élégance.

Il releva la tête vers Coldris et tenta de soutenir son regard. Dans leurs yeux brillaient la même colère, pour le même homme. Il obligea sa voix à redescendre, même si une légère accentuation trahissait son émotion.


"Ce n'est pas ce que j'avais en tête, maître. Après ce qui s'était passé, après la chance inestimable que vous lui avez accordé, c'était le sens commun que de faire profil bas. J'ai malheureusement omis que tout le sang contenu dans le corps de ce couillon avait déserté depuis longtemps son cerveau et n'alimente plus depuis des années qu'une seule seule zone."

Sa main passa sous sa chemise et saisit le médaillon de ses fameux ancêtres ses doigts. Il le serra avec rage et le jeta au milieu de la pièce.

"Je ne suis pas son fils. Je ne suis qu'un dommage collatéral. Une conséquence malheureuse de son activité favorite."

Il avait beau affirmer l'aimer, tout cela ce n'était que des paroles. Quand on aimait une personne, on évitait de la blesser et sûrement pas à répétition.

Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé] Empty Re: [27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé]

Message par Alduis de Fromart Lun 20 Sep - 18:51

Il pouvait presque sentir le regard mortifié d’Alexandre dans son dos… Mais cette fois-ci, Alduis n’était pas prêt à se retourner pour le regarder. La douleur, au fond de son ventre, était trop forte. Le sentiment de trahison trop vivace pour être refoulé… Pourquoi ?

Il entra dans le bureau. Coldris était là et il les accueillit froidement. Il était tendu… Au moins aussi tendu que lui-même. Mais cela n’avait certainement pas à voir avec les mêmes raisons. Alduis serra les mains pour les empêcher de trembler. Il ne regardait rien en particulier, il réfléchissait simplement, et son esprit partait peu à peu à la dérive dans ses réflexions, ne lui laissant qu’un ou deux points d’accroche avec la réalité.

Il percevait, assez diffusément, l’inquiétude d’Alexandre. En comprenant quelques mots, il perçut vaguement que le sujet portait sur Thierry. Mais rien d’autre. Tout lui passait au-dessus de la tête.

Une seule chose l’obnubilait : Alexandre ne lui faisait pas confiance. Non pas sur sa capacité à tenir sa promesse, rien à voir. Cela, tout le monde le savait. Et tout le monde en profitait. Le manque de confiance d’Alexandre concernait autre chose et le blessait bien davantage. Il ne lui faisait pas confiance sur sa capacité à appréhender le monde autour de lui. Et le pire, peut-être, était-ce qu’il avait certainement raison. Si Alexandre le pensait, comment aurait-il pu en être autrement ?

Pourquoi l’avait-on fait venir ? Rien ne le concernait. A quoi tenait sa présence, puisque de toute manière, on semblait l’avoir oublié ? L’envie de partir se faisait de plus en plus brûlante. Quitter ce bureau, la colère qui y flottait, sans qu’il sache si c’était la sienne ou… Coldris frappa un grand coup le bureau. Alduis sursauta. Comme à chaque fois. Il avait beau faire des efforts, jamais il ne parvenait à s’y préparer suffisamment pour rester stoïque.

— Ou peut-être devrais-je remercier la générosité de mon fils ?

Les mots, eux, firent sens dans son esprit. S’ajoutèrent à ceux qui tournaient en boucle dans sa mémoire. On s’était servi de lui. Encore. Son propre amant… Il serra les poings encore plus fort.

L’énervement brutal d’Alexandre fut la goutte de trop. Sans prévenir, et avant de perdre définitivement pied dans le vacarme des voix réveillées, il fit demi-tour et quitta la pièce en coup de vent. La porte se referma d’un claquement dans son dos et, sans même avoir à réfléchir, ses pas le menèrent naturellement jusqu’aux écuries. Là, il enfouit son visage contre l’encolure de Courage et serra les poings dans sa crinière.

C’était elle, sa meilleure amie.
Elle qui lui faisait confiance.
Elle qui ne cherchait jamais à se servir de lui.

Tous les autres le voyaient de la même manière : un outil qui avait l’avantage d’être le fils du ministre.
Alduis de Fromart
Alduis de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Chronologie.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Sylvère d'Aiguemorte / Victor Millard
Messages : 777
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé] Empty Re: [27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Mar 21 Sep - 14:54

Avertissement - langage fleuri:


Il pouvait sentir la tension grandissante d’Alduis comme celle d’Alexandre qui s’arrimait à ses béquilles au fur et à mesure qu’il listait les infractions de son père et visiblement il sous-estimait ce déchet de fosse à merde.

— Bien sûr que si ! Ce sont ses paroles ! « Mes bâtards sont tous morts ». Comme c’est commode, n’est-ce pas ! renchérit-il.

Alexandre s’emporta et s’effondra. Alduis sortit. C’était peut-être une erreur de l’avoir convié tout compte fait. Pourtant, il fallait bien qu’il soit informé des faits et gestes du père comme du fils. D’ailleurs, il n’en avait pas fini sur ce sujet... Finalement, c’était sans doute mieux ainsi, il n’aurait plus à se soucier de peser ses mots alors qu’ils lui brulaient la langue. Il le suivit donc vaguement du regard sans émettre le moindre commentaire : sans doute pour la première fois de leur vie, il l’avait convoqué sans avoir quoi que ce soit à lui reprocher.

Le silence de son départ fut ponctué par le claquement sonore de la porte de son bureau. Contre lui ou contre son amant ? Coldris n’était pas réellement en état d’analyser la situation et repoussa la question qui tentait de faire germer un nouveau lot de problèmes. La trêve fut brève.

— Lorsque l’on a une tête on s’en sert ! Une moelle épinière suffit amplement le cas échéant ! Où as-tu vu que l’on couvrait un étron de faveurs ! Il aurait dû rester dans les latrines, là où Matthias l’avait déposé. Et tout cela avec les finances de mon fils. Comptes-tu donc le baiser par le moindre trou à ta disposition ?

La voix du vicomte vociféra.
— Tu n’es qu’une petite pute comme ton père !


Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé] Empty Re: [27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé]

Message par Alexandre Mar 21 Sep - 15:53

Alexandre était dépassé par le comportement abject dont son père avait osé se rendre coupable au manoir du moulin. Poignarder un ami dans le dos alors que celui-ci venait de le sauver de la peine capitale, c'était un bassesse dont il ne le pensait pas capable. Jusqu'où sa fourberie pouvait-elle l'emmener ? Son regard se posa un instant sur le médaillon jeté au milieu de la pièce. Que les d'Anjou aillent au diable ! Ce n'étaient tous que des fous irresponsables et lâches. Il le rejetait cet héritage et ces racines. Un temps, leur famille avait peut-être compté dans le destin du royaume de Monbrina, mais ils s'étaient ensuite consumés pour se changer en de risibles fétus de paille.

Coldris lui rapporta des paroles encore plus sinistres. Ses bâtards étaient comme morts ? Son père avait osé déclarer une pareille phrase ? Alexandre ne savait pas s'il devait en avoir la nausée ou être en colère. En réalité, sa première pensée fut pour Sébastien. Avait-il pu entendre cette déclaration ? dans quel état se trouvait-il ? Son frère.. Son petit frère... Il n'aurait jamais dû le confier à leur père nauséabond. Il désirait l'extraire à une famille négligente et lui apporter les soins que tout enfant devrait recevoir, mais il s'était sans nul doute trop précipité. Il aurait dû prendre bien plus de temps pour réfléchir au meilleur moyen de lui assurer une situation convenable stable au lieu de se laisser porter par de vains et risibles espoir.


"Je suis stupide..."

Il avait agi de manière irréfléchie, sans tout envisager des conséquences, et c'était le malheureux Sébastien qui allait subir les pires conséquences.

Coldris déversa crûment toute sa colère sur sa tête et l'accusa des conséquences de ses dernières actions. Alexandre écouta cela dignement, sans broncher, et savait mériter ces reproches. Les dernières paroles, celles qui concernaient Alduis, lui faisaient mal, mais là encore il ne faisait qu'énoncer les faits et son emportement se trouvait être parfaitement légitime. Il avait gravement fauté. Il avait préféré mentir par omission à son amant par peur d'une tension. Comme son père l'aurait faire. Ses poings se serrèrent contre le sol. Il se dégoûtait d'avoir pu faire preuve de cette faible répugnante. Plus encore, il se dégoûtait pour avoir déçu Coldris et d'avoir sûrement gâché leur relation qui se révélait si stimulante et si enrichissante.

La dernière phrase fut le clou dans le cercueil qui lui transperça le coeur. Il redressa la tête et planta son regard dans celui de Coldris
.

"J'en ai conscience, maître, de m'être mal comporté dans cette affaire. J'ai été faible. j'ai fait confiance à un homme qui n'a pourtant cessé de me devoir. Je me suis laissé aveuglé par le désir de prendre soin de mon petit frère. J'assume toutes ces fautes que j'ai commise et la sanction que vous déciderez pour m'en châtier. En ce qui concerne Alduis, j'en avais déjà discuté avec lui dans la matinée. Oui, j'ai très mal agi. C'est pourquoi je vous jure que je ne lui demanderai plus un seul sou, et je lui répéterai ce serment."

Il prononça ces paroles avec gravité, conscient de ses fautes et des prochaines semaines qui seraient sûrement difficiles. Une autre pensée s'agita en lui. Il devait impérativement régler ce détail. Il se moquait bien de son sort. Il le méritait amplement. En revanche, Sébastien n'avait rien demandé.

"Est-ce que vous pourrirez cependant m'accorder une demi-heure, sous surveillance, si cela vous rassure, pour parler à mon petit frère Sébastien, et m'assurer qu'il se porte bien ?"

Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé] Empty Re: [27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Mar 21 Sep - 16:29



Coldris déversa toute sa colère issue de la nervosité qui le dévorait depuis plusieurs jours. Les faits étaient là : l’on n’était jamais mieux servi que par soi-même. En d’autres circonstances, il aurait sans doute pu avoir de la peine pour Alexandre et ce qu’il traversait… Les mâchoires serraient, il écouta ce qu’il avait dire malgré tout, son esprit sautant parfois certains mots, en occultant d’autres.

— Je ne veux plus que tu te serves de lui, est-ce clair ? gronda-t-il comme le tonnerre. Après un temps d’arrêt, il reprit : je lève tous tes privilèges à partir d’aujourd’hui. Tu n’es plus qu’un esclave comme un autre et tu iras me récurer la fosse à merde jusqu’au… il posa le regard sur son éphéméride. Saint Isabelle. Parfait. Quoique Saint-Modeste ne lui aurait sans doute pas fait de mal. vingt-deux février prochain. Est entendu que tes charges d’apprenti perdurent durant la durée de ton châtiment et que je compte sur toi pour ne pas me décevoir.

À sa requête, il grimaça en silence, se souvenant du gosse qui le prenait pour un chevalier puis prit la parole de longues secondes plus tard.

— Il se portait bien aux dernières nouvelles déclara-t-il sèchement. Il n’est pas question qu’il réside au manoir, simplement car je refuse d’aider indirectement cette vomissure félonne. Tu iras avec un garde. Vingt minutes. Pas une de plus. Hors de ma vue maintenant.

Semblant sortir de nulle part, Léonilde ramassa le médaillon et remit sur pied le jeune homme pour l’escorter hors du bureau du vicomte. Lorsque la porte se referma, Coldris s’affala, exténué qu’il était. Des taches sombres dansaient  et un bourdonnement de mauvais augure prit place dans ses oreilles.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé] Empty Re: [27 janvier 1598 - fin de matinée] - Règlement de comptes [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum