-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[30 janvier 1598] - "Qui squatte les lits de Fromart ?" : les conditions d'hébergement des pièces rapportées à Monbrina au 16e siècle [Terminé]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[30 janvier 1598] - "Qui squatte les lits de Fromart ?" : les conditions d'hébergement des pièces rapportées à Monbrina au 16e siècle [Terminé] - Page 2 Empty Re: [30 janvier 1598] - "Qui squatte les lits de Fromart ?" : les conditions d'hébergement des pièces rapportées à Monbrina au 16e siècle [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Sam 27 Nov - 23:30





Léonilde, 61 ans

Bien sûr Alexandre en profiter pour bavarder au lieu de chercher Dominique ou quelqu’un qui puisse l’aider. C’était si commode de tomber sur la maitresse du vicomte et tellement plus agréable que de vider des seaux pleins d’excréments nauséabonds. Et voilà que l’adorable Demoiselle de Tianidre se sentait obligée de prendre la défense de cet insolent fainéant… Non, non, non elle n’y était pour rien. Il était seul responsable de ses actes et cela embêtait fortement l’intendant de le réprimander sous ses yeux alors qu’elle avait déjà bien du mal à se sentir à l’aise parmi eux ,seulement… Il fronça plus sévèrement encore les sourcils à la réponse de l’esclave.

Pas un mot à la jeune femme qui venait de prendre sa défense ? Pas un mot pour affirmer que la faute était entièrement sur ses épaules ? Etait-il en train de rêver ou ? Sans parler de ces excuses qui n’en était pas tant elles suintaient l’impertinence par toutes les syllabes. Ne lui avait-on pas appris que les excuses venaient en premier lieu et non à la fin, « comme ça, parce qu’il le fallait » ? Il fallait croire que les chiens ne faisaient pas des chats malheureusement. À peine trois jours. À peine trois jours depuis les remontrances du vicomte. Trois jours !

Quant à Dominique…

— Quelle perspicacité, lâcha-t-il froidement.

Il demeura quelque secondes à observer le départ des deux jeunes hommes. William tout sourire s’emparait déjà des seaux pour les descendre. Léonilde écarquilla les yeux en l’entendant s’adresser au domestique. Il était esclave, puni de surcroit, et le voilà qui se permettait de parler au garçon comme aux étrons qu’il aurait dû transporter, se prenant pour un seigneur !

— Alexandre ! interpella d’autorité la voix de l’intendant. Puis-je savoir de quel droit vous vous permettez de donner des ordres à William ? Vous n’êtes qu’un esclave. Châtié de surcroit. Personne ne reçoit d’ordre de votre personne dans ce château. Suis-je bien clair ? Présentez immédiatement vos excuses. J’espère de surcroit que vous avez bien mangé ce matin, car vous observerez vingt-quatre heures de jeûne pour votre impertinence.

Et il pouvait s’estimer heureux de la présence de la jeune et réservée amante du vicomte, car ne ce n’était pas l’envie qui manquait de lui vider le seau puant sur le crâne et de lui faire racler les interstices du parquet jusqu’à ce que la peau de ses doigts se délite. Il se garda bien de tout commentaire sur le sujet, mais il était évident que le seigneur de Fromart en serait averti dans la foulée. Après tout, il souhaitait le garder à l’œil depuis ces derniers méfaits, voilà qui risquait fort de le confirmer dans ses craintes…

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[30 janvier 1598] - "Qui squatte les lits de Fromart ?" : les conditions d'hébergement des pièces rapportées à Monbrina au 16e siècle [Terminé] - Page 2 Empty Re: [30 janvier 1598] - "Qui squatte les lits de Fromart ?" : les conditions d'hébergement des pièces rapportées à Monbrina au 16e siècle [Terminé]

Message par Éléonore de Fromart Dim 28 Nov - 0:22

C'était tout de même fou ! Elle essayait autant qu'elle pouvait de ne pas déranger et elle se retrouvait quand même dans le chemin ! Elle voyait bien qu'elle dérangeait, mais… partir sans un mot risquait de créer du remous… Quoi que puisque l'on se passait le mot pour l'ignorer… 

— Je... Il me semble que Jean m'attend, excusez-moi, précisa-t-elle à mi-voix avant de leur fausser compagnie.

Bon, elle n'était pas certaine qu'il l'attende précisément maintenant mais il avait bien dit qu'il espérait de ses nouvelles pour aujourd'hui, alors il lui pardonnerait probablement cette irruption. Oh, encore un qu'elle mettait dans une situation impossible, c'était tellement injuste pour lui…
Éléonore de Fromart
Éléonore de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Lucinde Tiéran / Boréalion / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 762
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[30 janvier 1598] - "Qui squatte les lits de Fromart ?" : les conditions d'hébergement des pièces rapportées à Monbrina au 16e siècle [Terminé] - Page 2 Empty Re: [30 janvier 1598] - "Qui squatte les lits de Fromart ?" : les conditions d'hébergement des pièces rapportées à Monbrina au 16e siècle [Terminé]

Message par Alexandre Dim 28 Nov - 0:25

Alexandre s'apprêta à retourner travailler dans les latrines pour s'acquitter de sa tâche lorsque la voix grondante de l'intendant retentit et le fit se retourner. Il l'observa furieux et baissa aussitôt la tête, confus, lui reprocher d'avoir donné un ordre au domestique. L'esclave rougit, embarrassé, et secoua nerveusement la tête. il ne pensait pas donné un ordre. Il en avait donné un ? Non, ce n'était pas ce qu'il voulait dire. Il... Il ne voulait que gagner du temps pour poursuivre son ouvrage. Rien de plus. Son corps l'empêchait de porter les seaux. il ne servait à rien ici. Il était inutile. Il ne voulait pas donner un ordre. Ce n'était pas ça. Le jeune homme trembla un peu plus à chacune des pensées qui s'agitaient dans son esprit.

Perdu dans la confusion qui l'envahissait, Alxandre ne vit pas Eléonore prendre congé. Il n'observa que Léonilde et balbutia maladroitement, sans avoir complètment conscience des mots qui sortaient de sa bouche.


"Ce... n'était pas un ordre. Je... Je suis désolé."

Eqt-ce qu'il savait donc si mal si exprimer ? Qu'est-ce qu'il aurait du dire ? Il observa le dénommé William, confus, redouta de prononcer ses excuses. Il s'il disait encore de mauvaises paroles ? Il murmura, la peur au ventre :

"Je... Je suis désolé, William. Je ne voulais pas parler comme ça."

Alexandre garda la tête baissée en glapissant à l'idée du long jeûne. Dans son état fragile, avec ses muscles si faibles normalement, il s'écroulerait certainement demain matin. Il n'aurait jamais la force de se mouvoir. Qu'est-ce qui lui arriverait alors ? qu'est-ce qu'on ferait de lui ? Il observa, penaud  le sol sous ses pieds, le coeur tambourinant dans sa poitrine.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[30 janvier 1598] - "Qui squatte les lits de Fromart ?" : les conditions d'hébergement des pièces rapportées à Monbrina au 16e siècle [Terminé] - Page 2 Empty Re: [30 janvier 1598] - "Qui squatte les lits de Fromart ?" : les conditions d'hébergement des pièces rapportées à Monbrina au 16e siècle [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum