Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Questions des Invités

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions des Invités Empty Questions des Invités

Message par Fatum Lun 3 Fév - 15:21


Vos questions


:star:  Vous êtes un Invité, un voyageur curieux de ces lieux, et aimeriez bien vous renseigner un peu avant de vous inscrire ? Vous avez en tête un personnage en germe, mais qui nécessiterait tel ou tel lien pour être joué au mieux ? Vous voudriez des précisions sur un des scénarios ? Ou vous êtes simplement à la recherche d'un forum, et vous souhaiteriez savoir si celui-ci pourrait accueillir l'idée de personnage qui vous trotte dans l'esprit ?

Postez donc ici ! :) Nos membres, ainsi que le staff, ne manqueront pas de répondre au mieux à toutes vos interrogations. On vous laissera aussi rapidement un petit mot pour vous proposer d'ors et déjà des liens avant votre inscription - afin que vous ne débarquiez pas sans rien... Le MJ ne manquera pas de relayer toutes les demandes en attente à la suite de ce message.

Au plaisir de vous voir peut-être nous rejoindre prochainement  :inlove:

©️️ DABEILLE
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités Empty Une invitée perdue

Message par Eurydie Sam 15 Fév - 15:50

Hello there~  :bird:

Ayant besoin d’un peu de nouveauté dans ce vaste monde, je suis tombée sur ce forum pour qui j’ai eu un petit coup de cœur, surtout sur le contexte. J’ai quelques idées de personnage dans un coin, mais n’étant pas forcément sûre de mon coup, eh bieeeen… voilà, je préfère demander d’abord~ :3 Ce serait une esclave dont le background est encore assez flou pour moi, mais qui aurait une personnalité très tournée sur l’imagination, le positivisme, sur une certaine culture de l’esprit (tout en restant illettrée) (davantage via le biais de conversations, d’histoires, de réflexions, etc...) qui font qu’elle ne parvient pas à ressentir cette peur, cette détresse et cette amertume de ses semblables. Je ne sais pas si je suis très clair, j’essaie de poser des mots sur cette idée mais je dois encore beaucoup creuser la chose.

Du coup, j’aimerais savoir si déjà ce serait une bonne piste pour ce forum, ou alors si vous avez déjà trop d’esclaves, si voilà, quelque chose coince là tout de suite… Et aussi, j’aimerais également savoir si quelqu’un serait intéressé par un lien, histoire de pouvoir aussi commencer quelque part~ !

Oh, j’allais oublier, mais le lien pour Discord de la page d’accueil ne marche plus. J’ai essayé, mais il semblerait qu’il ait expiré…

Sur ce, merci d’avoir lu ce petit texte~ :coeurrose:

Eurydie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités Empty Re: Questions des Invités

Message par Le Cent-Visages Sam 15 Fév - 16:25

Bonjour Eurydie ! :bonjour:
Tout d'abord merci beaucoup pour ton intérêt envers le forum :inlove: Ravie que le contexte te plaise ! Concernant ton idée, elle est carrément la bienvenue. :D Et rassure-toi nous ne sommes pas en trop de personnages esclaves, ta demoiselle pourrait tout à fait s'y intégrer, de même que son caractère sensible et imaginatif même si elle n'est pas instruite.

Il y a pas mal de possibilités de lien, avec déjà les autres esclaves ( @Alexandre , @Claire-Marie et Tristan qui sont plutôt réservés et dociles mais très sensibles, Jérémie et @Eldred Kjaersen qui promettent d'être un peu plus rebelles et attendent de remuer :twisted: ) et puis les personnages nobles dont l'un d'eux pourrait être le maître de cette jeune fille ( @Dyonis Howksley de Frenn , @Elyana de Kerrangal, @Ulysse de Rottenberg , @Emeryc de Wollenbach).
Rôdent aussi un certain nombre de roturiers, ou encore un prêtre qui d'ailleurs se fait une spécialité d'aider les esclaves en secret :face:

Si tu souhaites passer par Discord, ce sera en effet plus pratique pour papoter avec les membres (même si tous n'y sont pas, ce pourquoi je fais aussi des tags ici ^^) et trouver des liens, peaufiner ton perso.
Et donc le lien ne fonctionne pas ? :scratch: :oops: Mince alors, il a dû expirer ou alors y a une coquille. x) Anyway le voici, en attendant que j'inspecte ce petit bug : https://discord.gg/csMw3uy

Au plaisir de papoter avec toi - et tu es bienvenu parmi nous :coeurrose:
N'hésite pas si tu as d'autres questions, ici ou sur Discord
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités Empty Re: Questions des Invités

Message par Dyonis Howksley de Frenn Sam 15 Fév - 23:48

Bonjour Eurydie / @Aud (je suppose que les deux pseudos, c'est toi ?)  :ballon:
Bienvenue ici !

Pour rebondir sur les détails donnés par Cent-Visages, si ton esclave recherche un domaine où travailler et si ça te dit un lien avec Dyonis, je suis partant. Au château de Frenn, il y mon perso, mais aussi Elyana (la nièce de Dyonis) et Eldred (également un esclave, qui serait donc un camarade d'infortune de ton personnage :tchoopi: ).
Pour décrire Dyonis à grands traits, il a la cinquantaine, c'est un homme austère et sévère, mais qui essaie de se vouloir le plus droit possible (malgré quelques abus de pouvoir récents :arrow: ) et juste dans la direction de ses affaires et de ses vassaux. Il s'occupe beaucoup d'affaires militaires et législatives. Ah et suite à un accident qu'il a eu dans son enfance, il n'a pas ses mains mais deux prothèses métalliques en bout de bras. ^^

Je suis dispo par MP évidemment si un lien t'intéresse :)
A très vite, j'ai hâte de lire ta fiche et de faire connaissance
Dyonis Howksley de Frenn
Dyonis Howksley de Frenn
Premier Conseiller du Roi

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Le Cent-Visages
Messages : 871
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 53
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités Empty Re: Questions des Invités

Message par Aud Dim 16 Fév - 0:08

@Dyonis Howksley de Frenn
Yep c’est bien moi~ ! Pardon pour le retard, j’étais tellement prise ici et là (surtout pour trouver un avatar) (alors que je n’ai clairement pas fait la majorité de l’écriture) (je n’ai pas le sens des priorités~xD) bref, je n’avais pas vu ta réponse ! … Et avec le recul, je vois que tu n’as pas posté depuis siiii longtemps que ça, alors oublie ce que je viens de dire, c’est cool que ce soit rapide~ ! :D

Mais c’est cool, parce que je comptais justement te mp – et d’autres nobles aussi – pour voir ce qu’on pourrait faire niveau lien~ :D Donc oui, carrément, je suis partante ! Ma petiote n’est pas une méchante esclave, au contraire, elle fonctionne beaucoup sur la réflexion, sur l’idéalisme, sur l’imagination, et c’est une libre penseuse… sans pour autant être une grande révolutionnaire. Elle est esclave, mais elle ne se considère pas enfermée. Il y a des hommes libres bien plus maltraités et oppressés qu’elle, et elle en a conscience. Aussi, elle vient de la même colonie qu’Elfred et on a commencé à se dire qu’ils avaient pu arriver à Monbrina par les mêmes esclavagistes.
Aud
Aud
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Multi-comptes ? : Adalheidis Tijani Nal’Harraq
Messages : 118
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités Empty Re: Questions des Invités

Message par William Wagner Dim 16 Fév - 13:14

Bonjour demoiselle,

bienvenu sur le forum pour commencer,
Ensuite, pour te lancer éventuellement dans l'intrigue de l'histoire, tu pourrais également avoir acheté récemment par Ulysse. (Je recommande fortement le "récemment" étant donné que les esclaves du domaine de Rottenberg ont un taux de survie ou de fuite étonnamment élevé... on se demande bien pourquoi :clown:)  Comme dans la nuit du 13 au 14, Ulysse a compris qu'il va bientôt avoir le feu aux fesses grâce à toutes ses saloperies, Aud n'aurait pas à rester là-bas trop longtemps et assisterait le 15 à la visite des gens d'armes venu vérifier son épaule... et découvrir les horreurs qui se passent derrière ces murs.

Qui plus es, dans ce domaine, pour contrebalancer les vicissitudes d'Ulysse, il y a un PNJ, l'intendant William, qui aide les esclaves. on pourrait RP quelques petites scènes où l'intendant la fait découvrir son nouvel univers et essaie de la prendre sous son aile.

Si l'idée te plait, ma boite à MP reste ouverte :)
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités Empty Re: Questions des Invités

Message par Aud Dim 16 Fév - 17:01

@Ulysse de Rottenberg - Je t'ai répondu en mp du coup~ :D
Aud
Aud
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Multi-comptes ? : Adalheidis Tijani Nal’Harraq
Messages : 118
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités Empty Re: Questions des Invités

Message par Sieben Lun 17 Fév - 17:33

Hoy !

Alors je passe par ici parce qu'on m'a proposé votre forum suite à une recherche fb. Je crois que c'est une personne de votre administration mais j'ai pas gardé son pseudo donc je sais pas trop. Bref. /o
Suite aux propositions qu'on m'a fait j'hésite entre trois forums dont, ça semble plutôt logiiiique~, La pourpre et la roue. Donc déjà je tiens à vous dire que c'est un vrai plaisir à lire, tant au niveau de l'organisation des sujets que du contenu. C'est concis et très clair à la fois, en voguant d'une annexe à l'autre y a pas mal de mes questions auxquelles j'ai trouvé réponses donc ça fait vraiment plaisir !

Du couuuuup étant en pleine crise existentielle pour départager ces trois forums... J'essaie déjà de voir comment mon idée de personnage pourrait s'intégrer au contexte et si je suis pas trop à côté de la plaque, ça sera déjà un bon axe d'approche je pense. :|
C'est donc partit pour le harcèlement de questions |o/

Pour commencer, petit rappel de l'idée de base du personnage : Un vieux noble / seigneur Japonais relativement chill avec une magie qu'il doit cacher mais qui est assez "douce" elle aussi parce qu'elle colle bien à son caractère (genre en rpg ce serait un type support :D ), envoyé diplomatique dans le lieu du rp mais qu'est surtout là pour aider de jeunes sorcier.ère.s persécuté.e.s en fait.
(Comme ça si la personne qui m’a conseillé le forum passe par là, elle me reconnaîtra p’t’être fuhfuh.)
Vu votre contexte, est-ce que ça peut vous sembler plausible l’idée de l’envoyé diplomatique ? Vous avez l’air de jouer sur une période "d’expansion" donc pourquoi pas tenter l’entorse à l’histoire v:

- Alors première question au niveau de la vision que vous avez de la magie. J’ai bien vu l’annexe relatif à la sorcellerie, mais rien sur la manière dont elle est pratiquée au quotidien, est-ce qu’on est plus sur une sorte de sensibilité accrue à certaines choses (on va dire à l’ancienne, version diseuse de bonne aventures, potions etc.) ou plus le côté bah… pouvoir, magie à la fantasy ? (A savoir que pour ce personnage je recherche plus des sorts "doux", plus en lien au soin / à l’apaisement des autres, mais du coup je manque un peu d’infos dessus !)
Et donc est-ce que c’est plutôt un don/pouvoir par personnage, ou la magie implique d’être capable d’un peu tout faire mais avoir une affinité pour des éléments particuliers ?

- Quelle est la vision sur la religion des étrangers ? Si l’idée du diplomate est ok, en tant que Japonais il serait évidemment pas chrétien. En même temps s’ils l’acceptent à la cour locale c’est dans l’idée qu’y a déjà eu des échanges avec le Japon, donc les seigneurs doivent bien être au courant. J’avoue que je l’imagine plutôt mal cacher son shintoïsme dans ces conditions~
Donc savoir si c’est ok ou s’il faudrait changer un peu son passif pour qu’il comme chrétien.

- Ensuite, j’ai une petit question d’histoire et de géographie. J’ai un peu de mal à situer Monbrina en fait. J’ai cru comprendre que c’est un domaine inventé mais, dans l’idée, intégré à notre terre à nous ? J’ai parfois eu l’impression qu’il s’agissait uniquement de son monde à lui mais des références au Vatican, notamment, m’ont rappelé que non x) Donc voilà c’est juste un peu confus pour moi. Et vu que je parle du Japon depuis tout à l’heure, si en fait y a pas vraiment de Japon j’ai l’air beau tiens fuhfuh.
(Et en même temps que j’écris ça je lis que le Royaume de Djerban est en Europe… Alors bon, ma question un peu caduque en fait.)

Il y en a un peu moins que je le pensais au final, mais ça me semble déjà bien hehe.
Merci d’avance et bonne soirée /o

(Et OMONDIEU VOUS AVEZ UN PREDEF AVEC GEGE DEPARDIEU OLALA)

Sieben
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités Empty Re: Questions des Invités

Message par Le Cent-Visages Lun 17 Fév - 18:08

Hey salutations ! :bouncee:

Yes c'est avec moi que tu as papoté sur Facebook, et tout d'abord un grand merci pour ton intérêt envers le forum et son univers ! :coeurrose: Je suis ravie que ce contexte te plaise, et ça fait super plaisir de voir que tu as déjà pas mal creusé les annexes *-*

Ahah pas d'inquiétude pour les double / triple messages, ça arrive souvent quand on post en invité et que la connexion est capricieuse (le nombre de fois que j'ai fait cette boulette aussi xD  :arrow: ). Je me suis permise de faire le ménage du coup et de ne garder que ton premier envoi.

Pour prendre tes questions dans l'ordre, en effet vue l'époque dans laquelle ce fofo se joue - celle des grandes explorations - c'est complètement plausible d'avoir un émissaire d'un continent lointain. L'Empire de Monbrina est expansionniste et assez agressif, mais son roi ne serait pas suffisamment ravagé pour refuser tout échange diplomatique avec d'autres grosses puissances. Il est en diplomatie avec le Vatican, l'Europe... alors pourquoi pas un voyageur asiatique !

Concernant la magie, nous ne sommes en effet pas sur de la magie ouvertement Fantasy (créatures surnaturelles, transformations, apparitions / disparitions) mais un léger surnaturel est présent. Par là j'entends : des personnages avec des pouvoirs de voyances, des intuitions mystiques, et une certaine liaison aux éléments et à la nature ( mon Tristan est ainsi, et il y a @Claire-Marie, esclave aveugle et devineresse). Ces deux petits esclaves pourraient tout à fait avoir un lien avec ce "professeur" clandestin qu'est ton personnage, pour discuter pouvoirs, maîtrise de leurs dons, etc. Et peut-être même faire des choses ensemble pour aider les persécutés.
Il y a également la maîtrise des herbes, des potions, des poisons, et de certains rituels de "sorcellerie" (voyance dans les pierres, cartomancie, influence psychologique sur quelqu'un avec philtres). On a eu un personnage de sorcière clairement versée dans ces pratiques (la joueuse n'est maintenant plus très disponible, mais c'est pour donner un exemple avec son perso), et deux des scénarios en attente sont des sorciers / herboristes / empoisonneurs (malheureusement pas celui de Gérard Depardieu :mdr: ...mais cette charmante femme et ce non moins charmant jeune homme :face: )
Donc pour les sorts "doux", il me semble que ça peut coller :) Pas de vampire, pas de personnage qui se transforment en dragon, ou qui volent, ou qui lancent du feu ou que sais-je d'autre, ici ~ La "sorcellerie" doit en plus rester secrète, en pleine Inquisition ^^

Sur la religion, le roi de Monbrina fait convertir de force les pays qu'il envahit. Mais il est bien évident que si un émissaire ou un diplomate d'une puissance étrangère débarque, il ne va certainement pas s'y attaquer. Surtout si ton personnage est un noble, et quelqu'un d'officiel par ailleurs. Le roi de Monbrina impose sa vision "bien à lui" de la chrétienté dans son empire, mais il est tout à fait conscient qu'il devra accueillir des émissaires avec d'autres croyances. Ton personnage sera bien reçu et bien considéré à la Cour - au moins pour le processus diplomatique même si certains nobles en secret ne manqueraient pas de s'estimer "meilleurs" :arrow:
Et d'ailleurs en vrai, le roi utilise la religion comme pur outil de domination, dans le fond de son cœur il s'en moque presque... du coup une religion ou une autre, il les considérera avec curiosité derrière son masque de piété. Ton personnage n'aura pas à cacher sa foi et sa vision des choses. :) Le pauvre en revanche va être troublé d'arriver dans un endroit colonialiste et avec des esclaves non ?  :zblam: Maiiiis connaissant son véritable dessein qui est d'aider en secret des persécutés, c'est cohérent en fait ~

Enfin pour la "géographie", c'est exactement comme tu dis : Monbrina est simplement un empire "rajouté" à notre monde (je ne sais pas trop où précisément, là dessus on joue la suspension d'incrédulité) ...mais du coup oui on fait comme si il était en plus sur Terre, et du coup il a des relations avec le Vatican, avec divers endroits en Europe... et donc pourquoi pas avec le Japon ! Le roi et quelques nobles pourraient parfaitement avoir entendu parler de l'extrême-Orient. :D

Voilou ! J'espère avoir répondu à toutes tes questions :mouton:
N'hésite pas s'il t'en vient d'autres, et nous avons aussi un Discord dont les références sont en page d'accueil.

Encore merci pour ton intérêt, peut-être à bientôt ~
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités Empty Re: Questions des Invités

Message par Sieben Lun 17 Fév - 18:41

Hehe, quelle réponse rapide !

Merci pour avoir supprimé les messages en trop haha. D'autant que j'écris ces messages dans le train, autant dire que les sautes d'internet cay le bonheuuuuuur

Et du coup, merci pour tes réponses qui... me... répondent... parfaitement !
C'est globalement ce que j'imaginais mais dans les univers un peu denses comme celui-ci je préfère m'assurer au préalable que je prends pas certaines choses de travers.

Oui je me souviens que tu m'avais parlé des esclaves dans ma recherche, l'idée m'avait bien plu ^^
Il me semblait bien avoir compris que vous étiez plus sur de la sorcellerie à la... à la... période des sorcières... mais à force de passer d'un forum sur l'autre je suis plus sûr d'où j'en suis xD Dans tous les cas si je pose mes valises ici je compte me renseigner un peu plus sur les traditions Japonaises pour essayer d'ancrer sa propre utilisation de la magie à un usage cohérent... Et il faudra aussi que je me renseigne sur la noblesse Japonaise. Ca va l'faire :D

Ok, parfait pour le rapport à la religion ! Ca aurait effectivement été un peu dommageable de refuser un envoyé pour sa religion huhu. Mais il aurait tout aussi pu être très ardent contre les autres religions et refuser par principe, donc voilà précaution demander toussa.

Hehe oui, passer de son Japon à l'Europe ça promet un bon petit choc... Ce qui est tout à fait le but :trampoline: Pis ce serait si dommage qu'il lui arrive des pépins à cause de ça à un moment ou un autre... Olala... :|
D'ailleurs à ce propos ; quelles libertés puis-je me permettre sur la vision du Japon au regard du surnaturel ? Etant donné les traditions religieuses là-bas je les voyais bien relativement plus tolérants dessus... Pas à l'exposer au grand jour mais pas non plus à le condamner tant qu'on reste dans les lois. Dans tous les cas la perception de la "magie" (et ce qu'elle est, aussi) c'est également quelque chose que je chercherai dans le shinto et le bouddhisme, mais voilà /o

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses, j'attends encore des nouvelles du 3e forum et je serai en mesure de m'arracher le coeur pour faire un choix :<

Sieben
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités Empty Re: Questions des Invités

Message par Le Cent-Visages Lun 17 Fév - 19:31

Re, Sieben !

Ah super alors si j'ai été exhaustive :D

Je t'avoue que je connais beaucoup moins l'histoire japonaise que celle de l'Occident et du Moyen-Orient, concernant le XVIe siècle et le début du XVIIe. Mais je sais que c'est la période Edo, qu'il y a une certaine ouverture du Japon sur le monde et le commerce - c'est donc plausible qu'ils aient envoyé un émissaire vers Monbrina. Cette politique cependant a été presque aussitôt supplantée par une période de méfiance et de renfermement. Il y a eu notamment une grosse persécution des chrétiens au Japon en cette transition XVI-XVIIe siècle... Je trouve que le parallèle serait... assez savoureux avec Monbrina qui fait exactement la même mais dans l'autre sens ! x) :face:
Après dans ce contexte, très certainement que pas mal de monastères et de croyants liés au confucianisme ou encore au shintoïsme étaient beaucoup plus "cool" et proches de l'image que l'on en a... Mais voilà, le Japon a eu aussi son Inquisition au XVIIe :twisted: Je suppose que ton personnage serait contre toutes ces formes d'oppression, de n'importe quel camp qu'elle vienne ?

Les cultes japonais et la vision de la magie dans le shintoïsme, là-dessus par contre je vais être d'une inutilité crasse :xD: En partant en revanche sur de la guérison, des plantes, un lien à l'animisme et à la nature (j'imagine qu'on peut avoir des choses comme ça dans ce que tu cherches côté Japonais) ça restera tout à fait dans l'esprit du fofo. :D Avec bien sûr ajout de spécificités japonaises selon ce que tu vas trouver ~

en mesure de m'arracher le coeur pour faire un choix

Daaaw oui j'ai connu ça :arrow: :tchoopi: ...Mais en chemin inverse : en entrant en thèse, avec l'emploi du temps qui allait devenir le mien, j'ai dû faire un choix drastique et quitter plusieurs fofos que je fréquentais, pour ne jouer plus que sur trois en tout (dont celui-ci).
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités Empty Re: Questions des Invités

Message par Sieben Lun 17 Fév - 21:03

Ha bah tu m'apprends des trucs très intéressants là ! J'ai très très peu de connaissances sur l'histoire du Japon, je m'y suis jamais particulièrement intéressé à dire vrai. J'avais eu des informations comme quoi l'acceptation des étrangers au sein du pays avait pas forcément été très simple... Mais pas à ce point haha ! Voilà qui est intéressant pour mon personnage si ça tombe dans la bonne période en effet.

Je suppose que ton personnage serait contre toutes ces formes d'oppression, de n'importe quel camp qu'elle vienne ?
Oui c'est un peu un papy gâteau sur les bords ¯\_(ツ)_/¯ Quoi qu'à en être témoin dans son pays je ne suis pas sûr qu'il s'en serait rendu compte immédiatement (moins proche des questions des chrétiens que des sorciers par exemple, puis à être dans la noblesse pas forcément au contact des personnes discriminées). Et surtout... Aurait-il agi contre son Empereur comme il se permet de le faire dans un pays étranger ? C'est un riche question ça ! :D

Haha oui t'en fais pas, j'adore faire des recherches sur des détails comme ça en vrai ^^. Je pensais déjà plus partir avec un prisme animiste, que je connais un poil plus (c'est bête de toutes les mythologies pour lesquelles j'ai pu passer des semaines à me renseigner la japonaise n'en fait pas partie haha), mais on verra bien, dans tous les cas y a le temps /o

Oooh pas facile ça non plus >< Surtout si tu en avais beaucoup avant.
Haaaa c'est moche passer dans la vie adulte et être rpgiste, ça fait sacrément regretter les bonnes années collège à faire les réponses en cours et pouvoir se permettre d'avoir beaucoup trop de personnages haha.

Sieben
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités Empty Re: Questions des Invités

Message par Dyonis Howksley de Frenn Mar 18 Fév - 8:36

En tant que Premier Conseiller, je serais heureux (et curieux !) de recevoir un tel voyageur à la Cour aux côtés du roi :king:
Dyonis Howksley de Frenn
Dyonis Howksley de Frenn
Premier Conseiller du Roi

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Le Cent-Visages
Messages : 871
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 53
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités Empty Re: Questions des Invités

Message par Sieben Ven 28 Fév - 13:23

Bonjour !

Désolé je repasse plus tard que prévu, les journées furent longues @@
Je passe donc vous prévenir que mon choix s'est finalement porté sur un autre forum, mais je garde le votre sous le coude au cas où. Merci encore pour vos réponses, je vous souhaite une bonne continuation !

Sieben
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités Empty Re: Questions des Invités

Message par Le Cent-Visages Ven 28 Fév - 13:55

Coucou Sieben :heart:

Eh bien c'est gentil d'être passé prévenir *-* Et longue vie à ton voyageur japonais, c'est super si tu as trouvé ton bonheur pour le jouer ! :D
Au plaisir de te recroiser ici ou là, sur PRD, Discord ou autre :bonjour:

Merci encore pour ton intérêt ^^
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités Empty Re: Questions des Invités

Message par Johannes De Graeff Dim 14 Juin - 16:50

Bonjour,

Comme convenu me voilà ~
Je voulais avant tout présenter un personnage pour voir quelques liens et surtout s'il y avait possibilité d'être invité par un noble de l'empire en tant qu'ami / vielle connaissance / partenaire commercial / autre qui sait.

Le profil du monsieur en question : un homme se présentant comme étant Johannes De Graeff (inspiré de la réelle famille du même nom), la soixantaine d'années, originaire d'Amsterdam d'une riche famille patricienne. Ancien militaire reconverti en marchand pour faire de l'ombre à son frère aîné qui régente la glorieuse cité. Il souffre d'un complexe d'infériorité avec les autres membres de la famille, peut paraître assez méprisant aux premiers abords, se réclame protestant (bien qu'il se garde de le crier sur les toits pour ne pas froisser ses hôtes, mais prêchera les avantages de sa religion quand il sera témoin du doute envers la foi), trouve que l'esclavage est une aberration (mais le supporte avec un sourire contraint, même s'il peut lâcher une pique à ce sujet), a certains goûts pour les denrées exotiques et pense que le monarque est un sacré excentrique qui aurait besoin d'être recadré (même chut). Bien qu'étranger il peut vous apporter du soutien (contrats juteux, contacts avec les Provinces-Unies, conseils militaires en tant que vétéran) et ne manquera pas à faire l'ombre à vos rivaux. :face: Il sera accompagné de sa charmante fille, Petronella, qui fera office de secrétaire durant leur séjour. Les deux qui sont liés, seront joués bien souvent ensemble.

Si vous avez une proposition n'hésitez pas, je pense poser mes valises courant la semaine prochaine.

En attendant bon dimanche à vous !

Johannes De Graeff
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités Empty Re: Questions des Invités

Message par Irène d'Aubeville Dim 14 Juin - 18:41

Hello !

Ça m'a tout l'air d'être un personnage bien intéressant qui se profile ici :D j'aime beaucoup les idées bien tranché de ton monsieur et sa fille m'a l'air sympa !
Pour ma part, ma demoiselle est une commerçante, fille, soeur et veuve de grands marchands que ton personnages a peut-être connu ;) Ca pourrait être (ou avoir été) des partenaires et il aurait donc pu connaitre Irène dans le monde des affaires. Elle est actuellement commerçante à la capitale et pourrait tout à fait faire affaire avec ton personnage ^^, d'autant qu'elle a aussi des idées proche du courant protestant. De plus, il se pourrait que son frère marchand, Marc, vienne aussi pour le prochain épisode, ça pourrait également te donner des idées d'intrigues, surtout qu'il a des fils à marier, peut-être de l'âge de la fille de ce charmant monsieur ;)

En espérant te croiser en jeu o/
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités Empty Re: Questions des Invités

Message par Aud Dim 14 Juin - 18:45

Hello très cher !

C'est un personnage intéressant que voilà~! J'espère que tu te plairas ici~ :3

Si ça te tente, mon DC est une femme d'affaire de Djerdan qui cherche à contrôler la totalité de l'entreprise familiale (qui devrait normalement revenir à son frère aîné) en cherchant des partenariats à droite et à gauche. D'où son arrivée à Monbrina. Elle possède des forges et des mines, ce qui fait que sa famille produit depuis longtemps de très beaux bijoux mais surtout des armes d'excellente qualité. Bon après, ses ouvriers sont essentiellement des esclaves.... (ici pour plus d'infos) M'enfin je pense qu'un lien pourrait être jouable en tant que partenaire commercial, et même plus s'il aurait l'habitude de commercer avec les Nal'Harraq~! À creuser bien sûr~ :D
Aud
Aud
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Multi-comptes ? : Adalheidis Tijani Nal’Harraq
Messages : 118
Date d'inscription : 15/02/2020
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités Empty Re: Questions des Invités

Message par Alduis de Fromart Dim 14 Juin - 19:21

Hello, hello :3

Je viens donc te proposer, si tu le souhaites, une petite relation avec le petit et mignon Alduis.

Alors, déjà, pour te donner une idée du loustic en quelques mots.
Il est militaire et n'aime rien davantage que la guerre (à ce propos, d'ailleurs, ce serait facile de construire quelque chose si l'envie nous en dit). Autrement, point important, il a peur de son père et parmi ce que j'ai pu lire de ton personnage, je pense qu'il y a deux-trois points où ils peuvent de raccorder pas mal. Par exemple, Alduis a des esclaves, certes, mais pas des masses et il n'aime pas vraiment le principe. Bon, pas pour les mêmes raisons, c'est surtout qu'il n'aime pas dépendre des autres m'enfin... s'il y a révolte d'esclaves, il est le genre à être du côté des esclaves :lol: Et puis, bon, si on critique le souverain, bah... il est là ! Par principe 8)
Si tu veux en savoir un peu plus sur lui, tu peux aller voir ici.

En soi, pour en venir plus concrètement au lien que j'envisage, ce serait bien son genre de chercher à se faire un allié d'un étranger, au cas où les choses tournent de telle ou telle manière. Une sorte de prévention, quoi. Et puis, tout ce qui sert ses objectifs, quels qu'en soient les moyens ou les personnes, il prend.

Bon, après, en écrivant tout ceci, j'ai eu une petite idée qui a germé... mais avant de te la proposer, j'aurais quelques questions concernant sa fille... Quel âge a-t-elle ? et est-ce qu'elle est mariée ? Est-ce que vous sentez arriver le plan foireux, là ? :P

Enfin, voilà pour ma part.
Je te souhaite une bonne soirée :3
Alduis de Fromart
Alduis de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Chronologie.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Sylvère d'Aiguemorte / Victor Millard
Messages : 777
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités Empty Re: Questions des Invités

Message par Le Cent-Visages Dim 14 Juin - 21:03

Bonsoir Johannes :D
Très contente de te voir par ici, et merci pour ton intérêt envers le forum :inlove:
Comme les camarades, je trouve tes deux personnages fort intéressants et prometteurs ! Ils trouveront certainement du monde avec qui discuter commerce, comme notre chère Irène et sa famille - ainsi que des aristocrates auprès desquels faire de bonnes affaires. ...Et plus si affinités d'après ce que je vois de l'ébauche de proposition d'Alduis :P
De mon côté, j'incarne aussi le père et la fille d'une famille aristocrate (Prosper et Florentyna de Monthoux) qui pourraient très certainement rencontrer Johannes et sa fille ! :D
Sinon, au sujet de la religion, il pourrait y avoir de chouettes intrigues et conversations à nouer avec le prêtre @Thierry d'Anjou (qui roule en secret plutôt pour le protestantisme derrière sa façade officielle :face: )

En espérant que ces quelques idées te plaisent ~
Bonne soirée et j'espère à bientôt :coeurrose:
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités Empty Re: Questions des Invités

Message par Johannes De Graeff Dim 14 Juin - 21:29

Bonsoir !

Que de choses intéressantes que je lis !

Je me rend compte que je n'ai absolument pas présenté sa chère fille alors qu'elle aura le droit à son développement tout comme lui !

Petronella est une jeune femme de 18 ans. Son père n'est absolument pas pressé de la marier (et encore moins dans un pays étranger) même s'il ne le fait pas entendre aux intéressés (il a les techniques pour les faire "patienter" on va dire huhu). Il chérit énormément ses enfants et c'est d'ailleurs son point le plus faible. Et s'il lui arriverait malheur à la demoiselle... Pour revenir à la fille, en tant que secrétaire attitrée pour le séjour, elle est dans la confidence et connaît la plupart de ses projets (même les parties obscures). Elle semble oisive et douce ce qui est assez vrai même si ses parents ne manquent de la mettre en garde. Pourtant elle est peu naïve et influençable, accordant la sainte parole à son père qu’elle chérit. Et elle considère Amsterdam comme la ville la plus en avance sur le temps, de ce fait il est difficile de la faire changer sur ses opinons même si elle montre un intérêt pour les autres cultures.

Du coup, chère Irène pour commencer. De marchand à marchand, il faudra bien qu'on se trouve quelque chose oui héhé. J'imagine bien, s'ils se connaissent professionnellement ou plus amicalement, Johannes lui envoyer une petite missive pour qu'ils se voient durant son séjour pour prendre la température, faire affaire, se disputer sur un marché ou non (oui car monsieur pourrait très bien faire de l'ombre ou au contraire s'associer, ça dépendra de comment se présente la chose, rien n'est certain lorsqu'il s'agit d'intérêts). Pour une intrigue autour d'une une alliance maritale il faut voir vu les points soulevés au-dessus, mais il y a encore du temps pour y réfléchir.

Ensuite pour la mignonne Aud, et ce malgré les esclaves la Dame de Djerdan a l'avantage d'avoir une marchandise qu'il affectionne, mais plus les bijoux que les armes qui feront sans doute un tabac chez lui (mais il y a réflexion derrière). Le marchand sera très intéressé de rencontrer cette grande femme si ça n'a pas été fait dans le passé. En plus Djerdan alors si charmant (si j'omet la politique) qu'il aurait pu s'y rendre pour profiter des charmes exotiques du royaume.

Et enfin damoiseau Alduis, aaah enfin quelqu'un de progressiste et qui a l'air sympathique ! Johannes aimerait son ouverture d'esprit (même si pas pour les bonnes raisons hahaha) et son côté militaire c'est certain. L'armée il a sa dans le sang, même si moins aujourd'hui. Toutefois, il n'oublie pas son passé et le fait qu'il était un excellent bretteur dans sa jeunesse, mais il reste tout de même un très bon tacticien à ce jour. Il y a de quoi faire sur le terme huhu. Du coup Petronella a 18 ans et n'est pas mariée même si elle reçoit des propositions. Il est dit que son père est très pointilleux à ce sujet, mais prend la peine d'écouter. Si tu as une idée qui convient à ce que j'ai pu dire, j'écouterai volontiers.

Ah je suis suppose que la personne qui se cache sous le Cent-Visage est celle avec qui j'ai parlé précédemment ! Oui, je vois qu'il a beaucoup de possibilités, déjà avec les idées proposées j'ai de quoi faire ! Je serai très content de tous vous rencontrer. Pour le prêtre, un partisan de la foi oh oui ! Je suis sûr qu'on trouvera quelques petits idées autour d’innocentes hérétiques discussions.

Bonne soirée à tous en attendant !

Johannes De Graeff
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités Empty Re: Questions des Invités

Message par Alduis de Fromart Lun 15 Juin - 11:36

Re !

Bon, eh bien, c'est parfait alors ! :P
Je suis sûre qu'on va trouver des points d'accroche pour s'entendre à merveille ! :face: Je vois de là que la guerre va en être un excellent ! :twisted:

Mais alors, du coup, voici mon idée puisque tes points peuvent correspondre assez facilement en détaillant le tout. C'est juste une base.
Alduis a 28 ans, et il n'est toujours pas marié. Son père commence à lui signaler d'un peu plus près - entendez par ici : ordonne - qu'il faudrait peut-être qu'il y pense quand on approche de la trentaine ! Bon, je ne précise pas qu'il n'en a pas une envie folle mais que, du coup, il est un peu du genre à tout faire à sa sauce.
Du coup, quitte à être marié, autant que ca lui serve à quelque chose.
Est-ce que tu penses qu'on pourrait trouver un arrangement ? :mouhaha:
Alduis de Fromart
Alduis de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Chronologie.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Sylvère d'Aiguemorte / Victor Millard
Messages : 777
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités Empty Re: Questions des Invités

Message par Le Cent-Visages Jeu 18 Juin - 9:43

@Johannes De Graeff Oui en effet, c'est avec moi que tu as papoté sur PRD :sante: Eh bien je suis ravie de te voir nous rejoindre et que toutes ces idées de liens te plaisent ! J'ai hâte de lire ta fiche, puis de rencontrer Johannes et Petronella en jeu :biglove: Ah et ton choix d'avatar est superbe ! :coeurrose:
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités Empty Re: Questions des Invités

Message par Sh'eenaz Jeu 16 Juil - 11:00

Bonjour à tous et à toutes!

Je me présente sur votre forum qui m'a l'air vraiment sympathique! J'aimerai m'inscrire seulement voilà! J'hésite car je ne sais pas trop quoi jouer. J'ai déjà une idée de personnage (incarnée par Gemma Ward) seulement j'ai beaucoup d'idées, d'inspirations et je n'arrive tout simplement pas à faire une synthèse de toutes les idées qui me viennent en tête.
Je souhaite jouer une jeune femme qui serait également sorcière. Cependant, je ne sais pas encore si j'en fais une noble ou pas. Car les deux idées me tentent terriblement! D'un côté, une noble étant secrètement une sorcière, permettrait de mettre en place des aventures assez intéressantes!

Autre question! Dans le cas ou je ferais une noble, je cherche une famille noble pour mon personnage :D Y'a t-il quelqu'un qui chercherait une fille, une soeur, une nièce ??

Merci pour vos réponses et je suis très impatiente de pouvoir échanger avec vous pour la création de mon personnage. :heart:

Sh'eenaz
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités Empty Re: Questions des Invités

Message par Fatum Jeu 16 Juil - 12:17

Bonjour Sh'eenaz ! :D

Tout d'abord bienvenue à toi dans les parages et merci beaucoup pour ton intérêt envers ce forum :coeurrose: Pour ce qui est de papoter de toutes les idées que tu auras, aucun soucis on est là pour ça :bouncee:

Alors, côté sorcellerie, nous avons deux personnages actuellement sorcier / sorcière et on essaie de diversifier les "dons" des uns et des autres pour varier les plaisirs et les intrigues ^^ @Hyriel Radgery est guérisseur-empoisonneur / herboriste, @Keshalgër Whyshel est magnétiseuse, et fabrique des amulettes grâce au pouvoir des pierres... Est-ce que tu aurais une idée de particularité / don pour ton personnage ? Cartomancie, voyance, spiritisme ? D'ailleurs j'y pense cela ferait déjà de premiers liens intéressants pour ta demoiselle : de croiser les autres "sorciers" de Monbrina :morph:

Tu pourrais tout à fait être une noble ! Vois éventuellement avec @Dyonis Howksley de Frenn, @Alduis de Fromart, @Charles du Muy ou encore @Lyuba Romanenko si un lien filial avec ton personnage les intéresserait ? Je tag aussi @Thierry d'Anjou, prêtre, d'une famille de noblesse déchue ~ Autrement, il y a ce scénario ( https://lapourpreetlaroue.forumactif.com/t177-recherche-liens-liste-des-scenarios#4209 ) qui pourrait éventuellement convenir au profil de ton personnage ? L'avatar est bien sûr négociable d'après ce que la joueuse a indiqué :D

J'espère avoir pu répondre à tes premières questions -
Au plaisir :petitcoeur: :petitcoeur:
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités Empty Re: Questions des Invités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum