Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Alduis de Fromart

Alduis de Fromart Empty Alduis de Fromart

Message par Alduis de Fromart Mer 6 Mai - 13:42

Alduis de Fromart

28 ans
"On est toutes dans ta tête, Alduis.
Tu es obligé de nous entendre."

DATE, LIEU DE NAISSANCE : Monbrina, le 26 mai 1569. ▽ SIGNE ASTROLOGIQUE : Gémeaux. ▽ ORIENTATION SEXUELLE : Homosexuel. ▽ CLASSE SOCIALE : Noble (vicomte héritier). ▽ NATIONALITÉ : Monbrinienne. ▽ MÉTIER : Gradé militaire (lieutenant). ▽ RÉFÉRENCE AVATAR : Anna Helme.

:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr

Qui es-tu ?

▽ Apparence ▽

Alduis est un beau jeune homme aux cheveux blond platine et aux yeux bleus - plutôt grand et althétique. En soi, il a le profil de l'ange parfait... si seulement son visage n'était pas ainsi traversé d'une balafre qui rompt quelque l'harmonie de son visage et qu'il n'avait pas ce côté dangereux, cette aura malsaine, qui émanait de lui. Dans sa manière de s'habiller, Alduis s'habille toujours en blanc, ce qui lui donne une certaine présence ou l'air d'un fantôme selon les journées. Le poids de ses armes lui donnent de l'assurance et il ne sort jamais sans.
Mais le plus important, et certainement le plus glaçant également, c'est son sourire. Le sourire d'un prédateur, de celui qui se sait être le chat qui joue avec la souris, qui fend son visage en deux, qui laisse apparaître ses dents blanches, qui lui donne un air terrifiant. Ce sourire inimitable, comme seul lui sait les faire, qui tient du savant mélange de l'expression carnassière, amusée et, presque, sympathique, quand les circonstances s'y prêtent.

▽ Caractère ▽

Provoquant. Nonchalant. Hypermnésique. Instable. Digne de confiance. Courageux. Dépressif. Suicidaire. Franc. Direct. Entêté. Impulsif. Moqueur. Pessimiste.

Alduis est provoquant : il aime à pousser les limites de ses interlocuteurs et de son monde. Partout, tout le temps, et sans la moindre mesure. Il cherche toujours à bousculer les opinions, les certitudes des gens. La présence du public ne le décourage absolument pas, bien au contraire. Arriver en retard, poser les pieds sur la table, manger, lancer quelque pique ... Rien ni personne n'y échappe. Comportement a tendance à déplaire et ne lui attire pas seulement des amis.

Au milieu d'un monde qui prône l'hypocrisie et les faux-semblants, sa franchise fait tâche. Il n'est pas du genre à enrober ses propos d'une belle couche de vernis ni à tourner autour du pot. À vrai dire, ce n'est même pas tant à cause de la mauvaise grâce. Alduis ne comprend pas le monde qui l'entoure. Les choses simples de la vie, comme l'humour, et les relations humaines lui échappent totalement. Il a les plus grandes difficultés à voir les nuances, qui le perdent très rapidement. Au-delà de cela, il a besoin de choses très tranchées. Le bien et le mal, le blanc et le noir.

Alduis a perdu foi en beaucoup de choses. Sauf en deux choses : l'honneur et le courage. Il a d'ailleurs appelé sa jument ainsi : Courage. Quant à l'honneur, il en a un grand sens. Une promesse faite est de manière non négociable une promesse tenue. Sa mémoire phénoménale lui permet d'ailleurs de se souvenir de chacune.  

Il n'existe guère de choses qui soient capables de faire taire ses pensées. Parmi elles : la guerre. Alduis ne se sent jamais aussi vivant que sur un champ de bataille. Il est littéralement accro aux combats, à l'adrénaline qui coule dans ses veines à ces instants, et pourrait aller jusqu'à tomber de fatigue dans les moments les plus critiques.

Car voilà... Alduis demeure un jeune homme extrêmement pessimiste. Gravement dépressif et suicidaire, il s'est complètement dissocié de lui-même. Il y a lui, son corps et puis les voix. Ce sont alors de véritables conversations qu'il peut tenir avec sa propre personne. En manque de reconnaissance, d'affection, plein de rancoeur, une partie de lui n'a jamais grandi et reste figée à dix ans.

Une partie qui a peur. Du noir, des limaces, de la solitude, de vivre... Il aime les tartines beurrées et, véritablement paniqué par l'idée de faire des choix quels qu'ils soient, même les plus simples possibles, il pourrait ne se nourrir que de cela. Quand il n'oublie pas de manger...

▽ Formation, talents, activités ▽

Alduis est un guerrier hors pair, avec un sens de l'honneur peut-être un peu démesuré. Les champs de bataille, la guerre, les armes et la mort sont une bonne partie de sa vie. Brillant stratège, véritable banque de données ambulante, il peut donner n'importe quelle date et les évènements qui y sont attachés si on lui demande.

▽ Votre histoire ▽

Alduis est le premier né officiel de Coldris et Asoana de Fromart.
Cette dernière tomba gravement malade et meurt dès ses sept ans et malgré son incroyable mémoire, Alduis ne garde que peu de souvenirs d'elle. Cette journée, le 9 août 1576, commence le début de l'immense calendrier mental de Alduis. Le corps décharné de sa mère reste la dernière image qu'il détient d'elle et à l'origine incontestable de sa peur de tomber malade.
Seul fils légitime de son père, parmi une plâtrée de bâtards, Alduis est son héritier. Très exigeant avec son fils, manquant cruellement de compréhension et de communication entre eux, leurs relations ont toujours été compliquées. S'il était à l'origine un enfant sensible, véritable éponge, il se promit à l'âge de 10 ans de ne plus jamais pleurer. C'est à cette même période que les voix firent pour la première fois leur apparition, bien qu'encore très discrètes.

Enfant, il aimait beaucoup sa soeur, Bérénice, de un an et demi sa cadette, et il jouait avec elle à la poupée. Il la coiffait, et il l'adorait. Mais très vite en grandissant, il changea de vision sur elle. Prenant conscience que son père se montrait moins dur envers elle, qu'elle était davantage joyeuse que lui, il la mit petit à petit sur un piédestal... qui lui permit de mieux se rabaisser. A ses yeux, aucune femme ne pourra jamais être aussi belle, aussi parfaite et aussi exceptionnelle que sa soeur.

Le désir, comme tout jeune homme qui grandit, prit de plus en plus de place en lui. Mais ses yeux avaient plutôt tendance à s'attarder sur les soldats que sur les jeunes femmes. Pourtant, il s'obstina toujours à croire le contraire, enfermant ses désirs au fond de lui-même et apprenant à les oublier, quand bien même il ne prenait jamais le moindre plaisir à accueillir les filles dans son lit (la première fois fut le 25 mai 1585, la veille de ses 16 ans).

Il s'engagea dans l'armée dès qu'il le put, soit vers l'âge de 18 ans. Convaincre son père fut aisé : il n'eut qu'à le dénombrer tous les avantages d'avoir un membre de la famille officiant dans l'armée. Avec les appuis de ce dernier, le voilà à ce jour lieutenant. Il se construisit alors une réputation d'abbateur sur le champ de bataille, pour sa froide manie de toujours viser le coeur et de répéter toujours le même geste pour tuer ses ennemis. Il participa notamment aux répressions zakrotiennes. Ce fut là-bas, qu'il embrassa pour la première fois un homme, là-bas qu'il partagea son lit avec l'un deux.

Ce fut pendant un passage à Braktenn, entre deux campagnes, qu'il rencontra Mathurin Auvray, le fils d'un tanneur... dont il tomba petit à petit amoureux, à son plus grand damn. Effrayé par la possibilité que son père en entende parler, il s'entailla le visage avec sa dague, le 15 décembre 1591. Il se disait alors que s'il devenait laid, Mathurin fuirait. Ce fut bien en peine qu'il se défigura, car cela obtint exactement l'effet inverse. Il embrassait le jeune homme quelques jours plus tard. A partir de ce moment, ils se retrouvèrent régulièrement... jusqu'au 4 février 1592 où son père comprit ce qu'il trafiquait de ses après-midis, lui qui auparavant sortait si peu.

Alduis lui tint tête, plusieurs mois, et face à la pression toujours plus forte qu'exercait sur lui son père, il poussa Mathurin dans le vide, le 14 juin 1592. Parce qu'il savait pertinemment qu'il ne pourrait jamais ne plus le voir en le sachant juste là.

Il y a deux ans de cela, durant la campagne de Mornoy, le typhus le toucha comme de nombreux autres hommes mais il s'en releva indemne... enfin presque. S'il retrouva toute sa santé, il ne s'en est jamais vraiment remis mentalement et demeure à ce jour, très dépressif.

▽ Quelles envies de jeu ? ▽

Tout ce que vous voulez. Alduis n'a qu'un seul camp : le sien. Alors tant que cela sert ses rêves, il peut le faire xD

▽ 5 points forts ▽

* Brillant stratège et soldat expérimenté.
* Il a un grand sens de l'honneur et jamais il ne trahit une seule promesse.
* Il est franc (parfois trop) et ne tourne jamais autour du pot.
* Il a une mémoire phénoménale : il sait citer chaque jour de sa vie depuis ses sept ans.
* Il n'abandonne jamais (à partir du moment où il a un but). Même se vidant de son sang, même au bord de la mort, même agonisant, il ira jusqu'au bout.

▽ 5 points faibles ▽

* Sa relation avec son père est très conflictuelle.
* Provoquant, insolent, sans respect ... ce qui lui attire bien des ennemis.
* Ses émotions sont un immense torrent qu'il contrôle aussi bien qu'un enfant de deux ans.
* Il manque cruellement de subtilité.
* Profondément dépressif et suicidaire.

:copyright:️️ DABEILLE

Derrière l'écran...

720 ans
Mais si ! C'est vrai !

PSEUDO : Avilyssia ▽ FAIRE CONNAISSANCE ? : Je reviens dans le coin avec le petit ange  :smii01:

:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr

Alduis de Fromart
Alduis de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Chronologie.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Sylvère d'Aiguemorte / Victor Millard

Revenir en haut Aller en bas

Alduis de Fromart Empty Re: Alduis de Fromart

Message par Alexandre Mer 6 Mai - 14:20

RE-bienvenue :D
Quel personnage intéressant que voilà qui risque de remuer les rangs de la noblesse :lol:
Comme je te disais, j'ai hâte, j'ai grand hâte de le voir en conversation avec le gros Monthoux :=D:
Bonus du RP : Dyonis et Eldred sont présent à se délecter intérieurement des remarques de Duduis au porc :clown:

Par dessus tout, il déteste les lèches-bottes. Tenez lui tête, et il vous aimera bien. Pleurnicher à ses pieds, et il n'aura qu'une envie : vous découper en rondelles.
Mon petit Alex, ne va pas mettre tes béquilles dans les bottes de cet homme :lol:
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Message par Alduis de Fromart Mer 6 Mai - 14:24

8)
Merci :coeurrose: C'est gentil !
Tu sais, en vrai, Alduis je sais pas comment il réagit avant d'écrire alors tout est possible :twisted: Même moi, je le trouve tordu des fois :mouhaha:

Mais j'ai tellement envie de le rejouer x)
Alduis de Fromart
Alduis de Fromart
Aristocratie

Message par Invité Mer 6 Mai - 16:08

Wo wo wooooooo ! Quel personnage magnifiquement cruel et provocateur que tu proposes ! :twisted: :morph:
Il va remuer dans les brancards ç'ui là, et apporter encore plus de bons complots bien sales à Monbrina ! :D

Re-bienvenue du coup Avilyssia :minirose:

Invité
Invité

Message par Dyonis Howksley de Frenn Mer 6 Mai - 18:27

OMGGGG un comparse noble !! :hola:
Et en plus on manquait sérieusement de messieurs dans l'aristocratie, c'est trop bien de te voir re-débarquer avec ce nouveau perso ! :morph: :morph: Et ce caractère qu'il a ahah :face:

Re-bienvenue !

J'ai hâte de te croiser :) Et est-ce qu'Alduis va se trouver une petite Madame de Fromart ? :P Une qui devra convaincre l'exigeant Papa
Dyonis Howksley de Frenn
Dyonis Howksley de Frenn
Premier Conseiller du Roi

Multi-comptes ? : Fatum / Le Cent-Visages

Message par Alduis de Fromart Mer 6 Mai - 18:41

Merci à vous deux pour vos compliments ! :coeurrose: Je suis très touchée ! Je suis contente de revenir hehe au plaisir de vous croiser en rp avec Duduis :twisted: (oui, oui, Duduis :P )

Dyonis Howsley de Frenn a écrit:Et est-ce qu'Alduis va se trouver une petite Madame de Fromart ?

Hum, si ca arrive, j'espère pour elle qu'elle aura du cran et qu'elle se laissera pas marcher sur les pieds :run:
La pauvre, je la plains déjà :zblam:
Alduis de Fromart
Alduis de Fromart
Aristocratie

Message par Fatum Mer 6 Mai - 19:23

Re-bienvenue par ici ma chère !
Et avec notre Alduis international, c'est ma foi un honneur :king:

Cette bouille qu'il a enfant, il est tellement mignon qu'on ne soupçonnerait pas tant de malignité par la suite ! :twisted:

ses dents blanches, qui lui donne un air terrifiant. Ce sourire inimitable, comme seul lui sait les faire, qui tient du savant mélange de l'expression carnassière, amusée et, presque, sympathique, quand les circonstances s'y prêtent.

La fameux sourire ! :face:
Il va en faire trembler plus d'un ~

Sa cruauté et son usage de la force sans aucun scrupule nous promettent de grands remous !

Pour se reprendre, il tua sa soeur

xD Mais quelle façon de se reprendre !
J'aurai (presque) de la sympathie pour lui concernant la pression qu'il subit de la part de son paternel... le revers de la médaille que d'être aussi son préféré.

et il a eu tout le loisir de se prouver qu'il aimait les femmes : tant et si bien qu'il le croit presque, désormais.

Oh ! De petits penchants pour l'homosexualité qu'il essaierait de se dissimuler à lui même peut-être ? Intéressant. Et gros coup de cœur pour le point faible concernant les enfants, c'est assez bien vu.

Sur ce je file te valider et t'ajouter la couleur bleue :D
Ton château est en place dans "fiefs des Grands". Pour le reste, eh bien je suppose que tu connais la maison - le flood, les jeux, fiche des autres personnages pour demander des liens à ceux qui t'intéressent (ou MP) ...il ne reste qu'à te souhaiter une belle aventure avec cette autre tête :littlequeen:
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Message par Alduis de Fromart Mer 6 Mai - 19:30

Oooh merci :tchoopi:
Trop gentil !

Fatum a écrit:
La fameux sourire ! :face:
Il va en faire trembler plus d'un ~

Eh ouais 8) le sourire alduisien !
Spécialité de la maison, je vous prie :mouhaha:

Sinon, encore merci ! <3
je suis trop contente, j'ai trop envie de le jouer ! :langue:
Alduis de Fromart
Alduis de Fromart
Aristocratie

Message par Invité Mer 6 Mai - 19:44

Re bienvenue par ici avec ce personnage au caractère explosif, sacrée histoire  :smii02: Une rencontre entre Alduis et Sahar ferait certainement des étincelles.. :mdr:

Invité
Invité

Message par Irène d'Aubeville Mer 6 Mai - 19:52

Notre Alduis revient par ici ! J'ai adoré ce personnage, j'ai donc hâte de le voir ici ^^

Si y a la question de la Madame de Fromart, on pourrait faire une histoire avec Bélyl et Joseph qu'Alduis doit connaître du fait de l'armée :D En bref, c'est open bar de ce côté-là et je lirai avec plaisir ses exploits avec d'autres nobles qui promettent d'être fameux ^^

Et les tartines... Toujours les tartines x)

Bref, bienvenue à ce petit gars, je sens qu'il va faire du remue-ménage :P
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Multi-comptes ? : Claire-Marie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé