Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Recherche liens ~ Liste des Scénarios

Aller en bas

Recherche liens ~ Liste des Scénarios Empty Recherche liens ~ Liste des Scénarios

Message par Fatum Mer 9 Oct - 18:09


Recherchent camarades

Oyez, personnages errants à la recherche d'une histoire... Ou personnages déjà inscrits, mais qui aimeraient bien de nouvelles relations  :bulle:

:star:  Vous êtes un Invité ? Vous trouverez ci-dessous la liste des scénarios proposés par les membres de "La Pourpre et la Roue". Peut-être y trouverez-vous la base d'un personnage qui fera votre bonheur ?


Liste des scénarios en attente



:arrow: [M] Cardinal Wilfrid de Fordent, homme lettré et secrètement protestant, qui entend profiter de sa place dans l'Eglise pour des desseins de dissidence. En savoir plus
:arrow: [F] Catherine, femme d'un certain âge, esclave noire, elle a été la nourrice du père Thierry d'Anjou. Il aimerait beaucoup parvenir à retrouver cette seconde mère. En savoir plus
:arrow: [F] Gabrielle Montrogue, d'abord esclave en maison close, elle s'apprête à être revendue. Peut-être une occasion de chercher vengeance, maintenant que le vent tourne ? En savoir plus
:arrow: [F] Dame Athénaïs de Rougemuraille, noble sévère qui cache une grande fragilité : elle vit très mal de ne jamais avoir pu avoir d'enfants, ce qu'elle a compensé en achetant de très jeunes esclaves. En savoir plus
:arrow: [M] Artames Ishak Nal’Harraq, héritier de la puissante famille Nal’Harraq de Djerdan, est un homme têtu et fier, comme beaucoup de gens de Djerdan. Il ne vit que pour un jour reprendre la tête de sa famille, même si pour cela il devra affronter sa propre aînée. En savoir plus
:arrow: [M] Bijorm Whysel, jeune noble déchu, engagé dans la chevalerie. Sa famille a été dispersée lors d'une attaque de pirates dans son village natal. Sylvère, actuellement brigand, a été sous ses ordres avant de déserter l'armée. En savoir plus
:arrow: [M] Sa Majesté François II, époux de la jeune reine Alma d'Espagne et lui-même roi de France. Le couple de têtes couronnées est en voyage diplomatique dans l'empire colonial qu'est Monbrina, en proie aux guerres de religions.
:arrow: [M] Alexei Voronski, jeune prince originaire de la colonie de Hô-Yo. Il a été fourni comme otage à Monbrina, en gage de la soumission de son royaume d'origine à l'Empire, et à ce titre, il a grandi dans une famille noble de Braktenn où il s'est acculturé aux us et coutumes monbriniennes. Comment va-t-il se comporter à présent qu'il a grandi ? En savoir plus
:arrow: [F/M] Laurelys Starry. Membre du clergé, prêtre, je suis en réalité une femme travestie... J'ai en effet toujours eu la vocation, mais aussi la débrouillardise et l'esprit d'indépendance. Voici des années que je m'entraîne à dissimuler mon corps de femme pour entrer dans les ordres. En savoir plus
:arrow: [F] Hilda d'Iumeå, Jeune femme promise à un bel avenir et en relation avec les d'Aubeville, famille de marchands... mais brusquement réduite en esclavage et déportée à la capitale de l'Empire. Elle pourra heureusement y retrouver une amie. En savoir plus


:star:  Vous êtes déjà une joueuse ou un joueur de "La Pourpre" mais auriez une nouvelle idée de lien à tisser, et surtout envie de rencontrer un autre rôliste pour écrire cette aventure ? C'est ici que ça se passe !

Postez à la suite de ce panneau un message ayant pour titre :
"[Nom de votre personnage] recherche..."
Puis dans le corps du message, détaillez quel type de personnage vous aimeriez voir incarné par un nouveau membre que votre idée inspirerait. Expliquez en quelques lignes quelles seraient les bases du lien avec vous, et donc qui vous êtes.

Par exemple : "Je suis un noble, je recherche un collègue pour tel ou tel complot / un bouffon / un héritier" ou bien "Je recherche un personnage qui serait mon esclave - pour une relation qui évoluerait plutôt positivement, ou au contraire pour révolte en germe." Ou encore "Je suis un vagabond, je recherche homme ou femme pour une histoire d'amour" ; "J'ai été enlevé loin de chez moi, je recherche ma famille disparue"... En un mot, ce qui vous plairait ! N'hésitez pas à donner un maximum de détails rendant votre scénario intriguant ¤

NB. Le MJ tiendra régulièrement à jour cette section et archivera les demandes ayant trouvé preneurs. On fera également de la pub pour vos scénarii sur diverses plateformes consacrées au RPG ainsi qu'à ce type de recherches.  :face:

Au plaisir de rencontrer de nouvelles têtes ! :D

©️️ DABEILLE
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche liens ~ Liste des Scénarios Empty Re: Recherche liens ~ Liste des Scénarios

Message par Dyonis Howksley de Frenn Sam 19 Oct - 22:21


Dyonis recherche...

Lavinia de Kergemont

[Scénario pris]


Recherche liens ~ Liste des Scénarios Lauren10

Type de liens : rivalité / complots + un lien amoureux
Âge : 27 ans.
Statut : Noble
Nom de jeune fille : Howksley de Frenn
Avatar : J'ai choisi Lauren McQueen dans The Secret of the Six Wives, mais c'est tout à fait négociable
Traits de caractère principaux : Droite, intéressée par les affaires et la politique, déterminée, un peu austère et dure quand nécessaire, subtile, sens de l'honneur et de l'action.

La base du personnage : Fille aînée du baron Dyonis Howksley de Frenn, elle est aussi exigeante, cultivée en matière de législation et ambitieuse que lui. Son père lui a arrangé un mariage tout à fait honorable où elle tient son rang, mais elle aimerait bien aussi ne pas se contenter de cela et reprendre la succession de Dyonis, le titre et le domaine principal quand celui-ci ne sera plus. Car "certes elle est une femme" comme on dit... mais elle est après tout l'aînée et a montré des compétences particulièrement remarquables en matière de gestion de territoire et de ses subordonnés, de réflexion politique et divers arrangements. On la dit même plus compétente et droite que ses frères.
Elle est l'épouse d'Antoine de Kergemont, autre grand seigneur et ami de Dyonis. Elle porte un regard suspicieux sur Elyana, sa cousine, recueillie par Dyonis lors de la mort de ses parents : Lavinia juge la jeune fille trop sauvage, trop naïve, et il ne s'agirait pas qu'elle dévie la maison prestigieuse de son droit chemin... notamment par ses copinages détendus avec des esclaves, chose que Lavinia voit d'un mauvais œil.
Et pour le reste... A part les grandes lignes plus haut, le personnage est très ouvert à toutes vos idées et propositions pour l'étoffer, l'incarner ! J'espère qu'il pourra intéresser quelqu'un  :coeurrose:

©️️ DABEILLE
Dyonis Howksley de Frenn
Dyonis Howksley de Frenn
Premier Conseiller du Roi

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Le Cent-Visages
Messages : 871
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 53
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

Recherche liens ~ Liste des Scénarios Empty Re: Recherche liens ~ Liste des Scénarios

Message par Dyonis Howksley de Frenn Dim 20 Oct - 11:45


Dyonis recherche...

Eldred


[Scénario pris]


Recherche liens ~ Liste des Scénarios Abyssu10

Type de liens : amitié / amour clandestin + recherche de revanche + subordination
Âge : 29 ans.
Statut : Combattant, à présent captif de guerre
Avatar : Alexander Dreymon (mais proposez qui vous voulez si vous avez une autre idée de visage, pareil pour le nom il peut être changé :) )
Traits de caractère principaux : Tenace, rancunier, saisit les bonnes occasions, taiseux, loyal pour son clan et les camarades d'infortune, mais sait reconnaître la valeur d'un ennemi

La base du personnage : Après la conquête de Zakros, terre au nord de Monbrina, beaucoup d’autochtones n'ont pas voulu s'avouer vaincus et ont organisé des raids contre l'envahisseur. Eldred et ses camarades d'armes en ont été. Ça a mal tourné et beaucoup de soldats rebelles sont morts. Les autres ont été asservis. Avec quelques compagnons, c'est désarmé et enchaîné qu'Eldred est déporté à Monbrina. Mais il est hors de question pour lui de se faire à l'état servile. De là plusieurs options selon comment vous voudrez le jouer : est-ce qu'il sera frontal ? Ou plus souterrain, à chercher bonne occasion et alliés pour faire un coup ? Ou est-ce qu'il nouera un lien plutôt positif avec son propriétaire en attendant son heure... ou encore cherchera à se faire affranchir pour ensuite mieux mener des actions ? Sinon, Eldred a par la force des choses du s'intéresser de loin à la chrétienté, mais il est d'une région où des cultes païens et d'anciens dieux sont restés officieusement... et il et lui-même resté païen clandestinement, voué aux dieux nordiques.
Et pour le reste... Sur cette base, personnage ouvert à tout ce que vous voulez comme orientation de stratégie... On a pensé à une piste pour Eldred avec une autre joueuse, Elyana de Kerrangal, qui est la nièce de Dyonis et qui aime manier les armes. Eldred étant devenu esclave dans le domaine de Dyonis, s'il gagne peu à peu la confiance du seigneur et de sa nièce, et comme il était soldat, il pourrait servir d'entraîneur aux armes pour Elyana. A vous de décider ensuite s'il y aura une relation positive entre les maîtres et Eldred (notamment avec Elyana)... ou s'il restera campé sur sa colère envers ceux qui ont envahi Zakros et voudra utiliser l'opportunité de sa bonne place. :twisted: Et à votre convenance : avait-il une famille à laquelle il a été arraché ?  :morph:

©️️ DABEILLE
Dyonis Howksley de Frenn
Dyonis Howksley de Frenn
Premier Conseiller du Roi

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Le Cent-Visages
Messages : 871
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 53
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

Recherche liens ~ Liste des Scénarios Empty Re: Recherche liens ~ Liste des Scénarios

Message par Thierry d'Anjou Dim 20 Oct - 12:25


Thierry recherche...

Augustin Carpentier


[Scénario pris]


Recherche liens ~ Liste des Scénarios 20ce0310

Recherche liens ~ Liste des Scénarios Archit10

Type de liens : Complots + rivalités + recherche d'ascension
Âge : 44 ans.
Statut : Roturier, bâtisseur
Avatar : Depardieu dans 1492 - ou si vous préférez une peinture : j'ai choisi ce tableau qui représente l’architecte au travail mais vous êtes libre de prendre toute autre image.
Traits de caractère principaux :  ~

La base du personnage : Il s'agit d'un architecte / bâtisseur qui serait recruté pour rebâtir le presbytère détruit par l'incendie qui s'est produit quelque temps plus tôt. C'est un homme frustre, servile avec ses supérieurs mais aimant à dominer avec les ouvriers ou les esclaves. Bien établi, il possède une bonne fortune mais est toujours prêt pour gagner plus même de manière illicite.
Et pour le reste... Mis à part l'intrigue reconstruction du presbytère, le personnage sera ensuite très libre de ses choix et de son évolution psychologique.

©️️ DABEILLE
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

Recherche liens ~ Liste des Scénarios Empty Re: Recherche liens ~ Liste des Scénarios

Message par Thierry d'Anjou Dim 20 Oct - 16:17


Thierry recherche...

Marc Duchamp


[Scénario pris]



Recherche liens ~ Liste des Scénarios Cagot10 Recherche liens ~ Liste des Scénarios Tyrion11

Type de liens : Amitiés
Âge : 28 ans.
Statut : Roturier
Avatar : Peter Dinklage (Tyrion, dans GoT) ou bien cette photographie de "Cagot" que j'ai pu découvrir, mais il est évidemment négociable.

La base du personnage : Il est issu d'une couche de la population nommée les "Cagots", stigmatisés du fait de leur différence physique (petite taille, parfois difformités, mains et pieds palmés...) depuis plusieurs siècles considérés selon le folklore populaire comme des sorciers. Ce personnage cherche à vivre en ville dans l'espoir de dissimuler sa nature. Libre à vous d'improviser ses intentons, projets... Souhaite t-il se venger de tous ces gens qui malmènent les siens pour leurs origines ? Cherche t-il juste l'oubli ?
Et pour le reste... Vous êtes entièrement libre de choisir l'intrigue à bâtir sur ce personnage qui serait plus ou moins stigmatisé par la population, du fait de sa particularité. A moins de tomber sur des gens ouverts...

©️️ DABEILLE
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

Recherche liens ~ Liste des Scénarios Empty Re: Recherche liens ~ Liste des Scénarios

Message par Thierry d'Anjou Ven 25 Oct - 12:04


Thierry recherche...

Le cardinal Wilfrid de Fordent



Recherche liens ~ Liste des Scénarios The-bo10

Recherche liens ~ Liste des Scénarios Pretre10

Type de liens : Amitiés + complots
Âge : 55 ans.
Statut : Clergé, d'ascendance noble
Avatar : Rodrigo, dans la série Les Borgias, ou si vous préférez une peinture : Le portrait de l'abbé Grégoire de Pierre-Joseph Célestin François
Traits de caractère principaux :  Rusé et manipulateur. Il sait comment orienter les intérêts d'autrui en faveur de ses propres desseins.

La base du personnage : Très tôt, dès ses études pour être prêtre, il fut séduit par les idées de la Réforme et a peu à peu conçu sa carrière dans la seule optique de répandre avec intelligence ce que, lui, estime la véritable foi. Il s'est hissé au sein de la hiérarchie catholique pour mieux la saper de l'intérieur, et également délivrer en secret des coreligionnaires qui auraient pu être découverts et emprisonnés. Il donne des offices secrets et peut parfaitement se laisser séduire par des complots si cela fait progresser sa cause.  :D
Et pour le reste...  Les grandes lignes ont pu être dites. A vous de lui ajouter ses relations avec sa famille noble, d'autres aristocrates déjà en jeu, une histoire personnelle et autres ! :morph:

©️️ DABEILLE
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

Recherche liens ~ Liste des Scénarios Empty Re: Recherche liens ~ Liste des Scénarios

Message par Irène d'Aubeville Mer 6 Nov - 21:31


Irène recherche...

Comtesse Marie de Beaumont


[Scénario pris]



Recherche liens ~ Liste des Scénarios 75b34810

Type de liens : Amour + amitiés
Âge : 22 ans.
Statut : Noblesse de robe
Avatar : La reine Anne, dans la série The Mousqueters mais bien sûr, c'est quelque chose qui peut changer ^^
Traits de caractère principaux : Douce, gentille, un peu naïve et dépensière.

La base du personnage : Marie a été mariée très tôt, mais à un homme tout juste plus âgé et qui la gâte comme une princesse en espérant qu'elle lui offre très bientôt un héritier. Marie vient d'une bonne famille, mais qui est passée par la savonnette à vilain. Pour beaucoup, ce n'est donc qu'une riche roturière dont le père a obtenu une charge. Grâce aux habiles manœuvres de sa famille, elle a fait un très beau mariage qui l'a élevée au rang de comtesse. Un scandale pour beaucoup, au point qu'elle ne supportait plus les racontars dans sa ville. Fréquentant souvent les salons, où elle a rencontré entre autre Irène avant sa déchéance, elle s'est peu à peu lassée des mondanités et de l'hypocrisie. Elle a trouvé en Irène une bonne amie, sincère contrairement à toutes les autres et aimable. Cette dernière lui a même appris quelque mots d'espagnol. Son mari a décidé de déménager pour se rapprocher de la cour et pour tenter d'échapper à toutes ces rumeurs. Marie a été ravie de montrer à la capitale, car elle est friande des plus belles soieries ou pierreries. Elle espère également s'amuser sans entendre cancaner à tout va autour d'elle.
Et pour le reste...  Voilà voilà, je pense ensuite que vous avez de la marge pour faire tout ce qu'il vous plaît ^^ qu'elle revoit Irène ou non, il y a de quoi faire à Braktenn :D

©️️ DABEILLE
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Recherche liens ~ Liste des Scénarios Empty Re: Recherche liens ~ Liste des Scénarios

Message par Invité Mer 13 Nov - 15:17


Siloé-Sémélé cherchent

Je trouve qu'il manque un peu d'esclaves dans les parages :face: Nos camarades nobles pourraient en détenir plusieurs chacun, ça mettrait encore plus d'animation et de potentiel piment :twisted: Donc je propose :

Phaïdée


[Scénario pris]


Recherche liens ~ Liste des Scénarios Gazca11

Type de liens : amour / séduction + complots + subordination (maître/esclave)
Âge : 22 ans.
Statut : Esclave
Avatar : Zuleikha Robinson, dans la série Rome (négociable si vous avez envie d'un autre visage :) )
Traits de caractère principaux : Serpentine, audacieuse, séductrice et maligne sous ses airs soumis et si elle flaire le bon poisson... Elle était volcanique et teigneuse quand elle était libre, mais a dû changer de stratégie quand elle a été capturée.

La base du personnage : De basse extraction, Phaïdée a eu plusieurs petits boulots à la campagne dans son pays d'origine, puis a dû se faire brigande quand la pauvreté a corsé son existence et celle de sa famille. Elle a été capturée lors de la colonisation du royaume d'Iswyliz par l'armée de Monbrina. Après avoir servi quelques temps sur place, chez un gouverneur Monbrinien installé dans le territoire vaincu, à la mort de ce premier maître on la transfert avec d'autres esclaves vers la capitale du pays vainqueur pour y être revendue. La voici à Braktenn, grande cité, où elle est toute déboussolée et ne sait pas ce qui l'attend. Mais plusieurs premières années d'esclavage lui ont appris à mettre de l'eau dans son vin, et à devoir être stratégique pour essayer d'obtenir les conditions de vie les moins pires. Elle n'a pas d'aspirations politiques, elle laisse ça a d'autre. Phaïdée essaie juste de survivre, cherche à s'obtenir ce qu'il y a de meilleur malgré son infamante condition.
Et pour le reste... Plusieurs directions possibles ! :D Elle peut évidemment entrer en amitié (ou au contraire en conflit !) avec les autres esclaves. J'imagine aussi pour elle un / des lien(s) amoureux :morph: Un noble ou un bourgeois qui s'éprendrait d'elle (pourquoi pas la rachèterait ?) ...et à vous de décider si ce sera réciproque pour Phaïdée. Ou bien elle pourrait tomber amoureuse d'un autre personnage, libre ou esclave. Voire les deux ! Je m'explique : Phaïdée aimerait sincèrement et en cachette un perso A... mais jouerait le jeu de l'amoureuse auprès d'un perso B (un noble ?) pour qu'il la rachète, la traite bien, tout ça. Voilà pour les pistes ! :face: Qui ne restent que des pistes à aménager comme vous le voudrez !
Merci pour votre lecture  :biglove:  En espérant que le personnage vous intéresse ^^

©️️ DABEILLE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche liens ~ Liste des Scénarios Empty Re: Recherche liens ~ Liste des Scénarios

Message par Thierry d'Anjou Sam 21 Déc - 13:21


Thierry recherche...

Catherine



Recherche liens ~ Liste des Scénarios Adeper10

Type de liens : filiaux
Âge : 63 ans
Statut : Esclave
Avatar : Adepero Oduye, dans 12 Years a slave (négociable)
Traits de caractère principaux : Maternelle, tendre, sensible, un peu timide.

La base du personnage : Catherine est une esclave noire née à Monbrina mais ses parents ont été rapportés de terres lointaines et elle ne les a que peu connus. Elle a été toute sa vie une femme tendre et généreuse, tournée vers les enfants quand elle ressent leur tristesse. Des années plus tôt, elle servit de mère de substitution au jeune Thierry d'Anjou jusqu'à ses sept ans, soit quand le père de ce dernier décida de renoncer à ses esclaves afin de récupérer de l'argent pour solder ses dettes. Catherine a alors été revendue...
Et pour le reste... Soyez libres d'imaginer sa situation après sa revente par le père de Thierry d'Anjou. :) Et bien des années plus tard, elle pourrait retrouver Thierry, mais aussi rencontrer son fils Alexandre. Comment, du reste, envisagera-t-elle les sérieuses contestations de l'esclavage qui commencent à circuler à Monbrina ?

©️️ DABEILLE
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

Recherche liens ~ Liste des Scénarios Empty Re: Recherche liens ~ Liste des Scénarios

Message par Cassandre Velasquez Mer 25 Déc - 17:31


Blanche recherche...

Gabrielle Montrouge



Recherche liens ~ Liste des Scénarios Sczona11

Recherche liens ~ Liste des Scénarios Gabrie10

Type de liens : subordination + amitiés et amour clandestins + vengeance possible
Âge : 34 ans
Statut : Esclave
Avatar : Erin Cummings, dans Spartacus (négociable)
Traits de caractère principaux : Une personnalité docile qui se laisse porter par les événements mais qui étouffe devant les drames et les injustices. Elle pourrait donc être amenée à se rebeller / chercher vengeance...

La base du personnage : C'est une mère de famille qui a été déportée d'un village située dans la colonie d'Iswyliz. Son époux fut tué par des soldats puis elle est emmenée en esclavage peu après avec ses deux jeunes enfants de cinq et trois ans. Lors de son passage chez le marchand, on la sépara de ses petits. Un autre maître les acheta, un qui souhaitait pleinement former ses esclaves à son gré. Pour sa part, Gabrielle fut achetée par le Lupanar où elle a fait des tâches ménagères sans se plaindre. Néanmoins, elle vient d'être revendue par la nouvelle repreneuse.... Quel sort l'attend ?
Pour vous donner des informations sur cela, vous pouvez consulter le RP de la revente.
Et pour le reste... Vous êtes libre d'imaginer la suite du personnage et de son histoire. Va t-elle vouloir se venger ? Essayer de retrouver ses petits ? A vous de voir ! :morph:

©️️ DABEILLE
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

Recherche liens ~ Liste des Scénarios Empty Re: Recherche liens ~ Liste des Scénarios

Message par Cassandre Velasquez Mer 25 Déc - 17:43


Blanche recherche...

Athénaïs de Rougemuraille



Recherche liens ~ Liste des Scénarios Montes10

Recherche liens ~ Liste des Scénarios Athena10

Type de liens : femme à la tête d'un domaine + relations filiales
Âge :  43 ans
Statut : Noble
Avatar : Anna Brewster dans Versailles (négociable)
Traits de caractère principaux : Issue de la noblesse d'épée, Athénaïs est une femme sévère qui dégage la conscience de l'importance de son rang. Elle se retrouve souvent seule du fait des déplacements militaires de son époux.

La base du personnage : Athénaïs connait un drame terrible : son ventre est stérile. Par chance, son époux trop amoureux ne peut pas supporter l'idée de la répudier. Afin de lui faire oublier cette maternité impossible et ses absences régulières, il offre continuellement à son épouse de jeunes enfants esclaves, dont celle-ci apprécie de prendre soin plusieurs années. Mais elle veille toujours à ce qu'ils aient conscience de leur statut. Et surtout... une fois atteint l'âge adolescent, Athnaïs les considère désormais trop grands, et elle les envoie travailler en différents points de leur domaine, les livrant pleinement à leur condition d'esclaves.
Et pour le reste... Eh bien... Vous êtes libre de broder avec ça l'histoire qui vous plaira...

©️️ DABEILLE
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

Recherche liens ~ Liste des Scénarios Empty Re: Recherche liens ~ Liste des Scénarios

Message par Le Cent-Visages Ven 14 Fév - 22:27


Cent-Visages recherche

Hyriel Radgery


[Scénario pris]


Recherche liens ~ Liste des Scénarios Ivar-v10

Avatar : Alex Høgh Andersen (Ivar, Vikings) ...ou vos suggestions qui sont bienvenues, mais l'idée est qu'il ait une particularité physique ou un handicap.
Type de liens : amitié complexe + complots et pratiques de sorcellerie + recherche de pouvoir ou ascension sociale + possible relation amoureuse selon évolution
Âge :  30 ans
Statut : Roturier, personnage vagabond (même si a une cachette privilégiée)
Traits de caractère principaux : Beau parleur, plutôt séducteur, s'encombre rarement de scrupules, indépendant, inventif. Souhaite semer son petit désordre dans la capitale ou, mieux, trouver des alliés pour obtenir du pouvoir. Mais risque d'être dans le viseur d'un inquisiteur.

La base du personnage : Hyriel a grandi au nord d'Iswyliz, dans une famille de la classe moyenne où il a appris à lire et écrire. Son infirmité lui ayant interdit moult professions traditionnelles, il a en revanche été repéré par une érudite pour son intelligence. Elle lui a transmis sa connaissance des plantes ainsi que du corps humain, et avec elle le pouvoir de guérir ou faire du mal. L'invasion d'Iswyliz par l'armée monbrinienne les a séparés. Sur un coup de chance, Hyriel échappe au fil de l'épée d'un soldat, avant de convaincre trois malheureux mais solides gaillards - jetés sur les routes comme lui - de cheminer clandestinement vers la capitale du royaume vainqueur. Puisque les ennemis sont venus à eux, Hyriel décide de leur rendre la pareille - pour être le vers dans la pomme et satisaire ses ambitions d'ascension sur le terrain même des Monbriniens.
Après un long voyage, Hyriel est entré à Monbrina, puis a gagné les environs de Braktenn où depuis il rôde avec ses trois compagnons et "auxiliaires". Le groupe a une cachette dans la forêt, vole, braconne. Mais Hyriel a l'intention aussi d'aller régulièrement en ville, où le pouvoir se joue. Pour donner le change, il se dit écrivain public et gratte des courriers pour des badauds. Néanmoins, c'est par sa science des végétaux qu'il commence à mener ses petites affaires. Anti-douleurs, potions abortives, poisons, baumes et autres décoctions lui amènent des clients discrets. Or Hyriel ne manque pas de jouer de son corps atypique pour consolider sa réputation d'être exceptionnel auprès des plus friands de ce genre de superstitions.

Pistes possibles... Elles sont nombreuses. Ferez-vous commerce de vos philtres avec des comploteurs du coin ? Chercherez-vous à attirer l'attention du roi de Monbrina, que l'on dit fasciné par les "phénomènes humains", les invalides, les gens au corps atypique ? Hyriel finira-t-il par être dans le collimateur du cardinal et inquisiteur Matthieu Cassin ? Ce puissant ecclésiastique estime en effet que les êtres difformes ou infirmes sont les hôtes de prédilection du démon. Enfin, les rues de Monbrina grouillent d'autres vagabonds avec lesquels frayer. C'est le cas de la gitane Théodosie, aussi ambitieuse et dénuée de scrupules qu'Hyriel. Une relation d'amitié / complicité - mais peut-être aussi de rivalité - unira-t-elle la bohémienne et l'ensorceleur invalide dans des magouilles ?

©️️ DABEILLE
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Recherche liens ~ Liste des Scénarios Empty Re: Recherche liens ~ Liste des Scénarios

Message par Adalheidis Nal'Harraq Dim 15 Mar - 16:56


Adalheidis recherche...

Artames Ishak Nal’Harraq
Le deuxième prénom n’est que rarement mentionné.



Recherche liens ~ Liste des Scénarios CTZueZIUAAAS3iO
Recherche liens ~ Liste des Scénarios Tumblr_nw4tliLkvc1uuc558o2_500

Type de liens : Partenariats (affaires et militaires) + amitiés/camaraderie + fratrie (ses deux sœurs, voir plus bas) + romance(s).
Âge : 23 ans.
Statut : Noble et soldat de Djerdan.
Avatar : Saamer Usmani (très négociable s’il ne convient pas, il faut seulement qu’il soit typé comme les gens de Djerdan – et ses sœurs –).
Traits de caractère principaux : Sûr de lui, ambitieux, fier, loyal, têtu, séducteur, éprouvant beaucoup de respect et d’admiration pour la guerre, les soldats, le pouvoir de la force.

La base du personnage :
• Il est né un an après sa sœur aînée Adalheidis (jouée) et cinq ans avant sa sœur cadette Emisekhet (PNJ). Il est aussi le puissant héritier de la famille Nal’Harraq, et il le sait. Famille puissante, influente, richissime de Djerdan, il sait très bien qui il est, et ce qu’il vaut. Il est un prince, sans sang royal.
• Il a toujours été en conflit avec son aînée… pour beaucoup de choses. Leurs avis sont toujours opposés, quel que soit le domaine. Il n’y a pas une seule discussion qu’ils aient sans finir en dispute. Elle est une femme brillante, intelligente (plus que lui, bien que ça lui coûterait trop de l’admettre), qui est elle aussi ambitieuse et têtue. Et comble de tout, elle convoite elle aussi la tête de l’entreprise familiale ! Alors que cette dernière devra lui revenir à lui, l’homme.
• Pour prouver sa valeur, il s’engage en tant que soldat à 18 ans. Ses privilèges aidant, il est écouté par ses hommes et ses supérieurs, tout en prouvant être un excellent combattant quelle que soit son arme. En attendant son retour, il tolère que son aînée se charge des directives de l’entreprise.
• Malgré tout il y a un point sur lequel il trouve un terrain d’entente avant Adalheidis : son attachement pour leur petite sœur, Emisekhet. Tous deux éprouvent beaucoup de tendresse pour elle, et cherchent constamment à la protéger du reste du monde, qu’ils savent cruel et sans pitié. Elle est leur petite princesse !

Et pour le reste...
La base est à peu près là, beaucoup de points restent volontairement dans le flou pour vous laisser choisir du reste. Artames est un personnage souple, il suffit d’en discuter entre nous ! C’est la notion de conflit avec son aînée qui est importante : ils ont le même but – accéder à la tête de leur famille et la faire prospérer – mais ils ont chacun leurs méthodes et leurs ambitions, ce qui les rend techniquement ennemis. Cependant, derrière cette rivalité, ils se respectent et s’estiment beaucoup. Ils ne peuvent pas se l’avouer, voilà tout. J’espère que ce personnage vous intéressera~ :D

©️ DABEILLE
Adalheidis Nal'Harraq
Adalheidis Nal'Harraq
Famille Nal'Harraq de Djerdan

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Multi-comptes ? : Aud
Messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Recherche liens ~ Liste des Scénarios Empty Re: Recherche liens ~ Liste des Scénarios

Message par Keshalgër Whyshel Jeu 7 Mai - 17:44


Keshalgër recherche...

Bijorm Whyshel

Recherche liens ~ Liste des Scénarios Bijorm_Whyshel
Types de liens : Frère/Sœur (Bijorm/Keshalgër) + Ancienne subordination et relation tendue (Bijorm/Sylvère) + autres liens possibles à votre souhait (complots etc)
Age : 32 ans
Statut : Chevalier
Avatar : Viking de Raquel Gª-Cantarero
Traits de caractère principaux :
Un fort sens de la famille. Quand il entreprend quelque chose, il fait tout pour aller au bout ce qui le rend parfois têtu. Il s’en veut de ne pas avoir pu se réconcilier avec son père. Il déteste les gens qui trahissent leurs promesses. Il est rancunier et met du temps à passer l'éponge. Prie souvent pour sa famille.

La base du personnage :
Né au village de Whyshel, un petit village de pêcheurs au nord de Monbrina. Il sais que sa grand mère était une noble déchue à cause de pratiques dites occultes. Il a deux sœurs : Keshalgër et Skalitis. Il est parti rejoindre l’armée à 20 ans. Ses parents et sa grand mère sont morts lors de la destruction de son village natal par des pirates (il avait 22 ans à ce moment là), Skalitis a été enlevée (il ne le sait pas et la crois probablement morte) et Keshalgër a fui (il la croit probablement morte aussi). Bijorm il a appris la nouvelle quelque mois après l’attaque des pirates. Il s'est donné corps et âme dans sa vocation de soldat et a fini par être adoubé chevalier pour ses faits d’arme à 27 ans. Bijorm finira-t-il par découvrir que ses deux sœurs sont encore vivantes (l'une esclave, l'autre recherchée par la police...) et par les retrouver ? En outre, il y a 5 ans, Sylvére d’Aigemorte (il ne se présentait pas sous cette identité à l’époque) a été sous ses ordres pendant environ une année... avant de déserter. Bijorm connaît donc la véritable identité du célèvre bandit très recherché : lui fera-t-il des ennuis s'il tombe à nouveau sur lui ?

Et pour le reste...
Personnage assez libre. Venez discuter avec moi si vous voulez plus d'informations sur les Whyshel.  :)

©️️ DABEILLE
Keshalgër Whyshel
Keshalgër Whyshel
Sorcière, magnétiseuse

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Multi-comptes ? : Améllésia Estera
Messages : 46
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 23
Localisation : Forêt

Revenir en haut Aller en bas

Recherche liens ~ Liste des Scénarios Empty Re: Recherche liens ~ Liste des Scénarios

Message par Keshalgër Whyshel Sam 9 Mai - 11:40


Keshalgër recherche...

Skalitis Whyshel

[Scénario pris]


Recherche liens ~ Liste des Scénarios Skalitis_Whyshel
Type de liens : Sœurs
Age : 24 ans
Statut : Esclave
Avatar : Dessin par AizelKon
Traits de caractère principaux :
Skalitis a vécu beaucoup d'expériences traumatisantes : l’exécution de sa famille, son viol et être vendue comme du vulgaire bétail. A l’origine, elle était une enfant rêveuse et idéaliste, un peux naïve mais sa vision des choses a bien changé (à vous de décider comment et de détailler son évolution psychologique ^^)

La base du personnage :
Née au village de Whyshel, un petit bourg de pêcheurs au nord de Monbrina, Skalitis est la cadette de la famille, choyée par ses parents, son frère et sa sœur. Elle sait que sa grande sœur et sa grand-mère on eu des sortes de “pouvoirs”.
Elle a eu une enfance heureuse. A 14 ans, des pirates ont attaqué son village, tuant toutes les personnes de plus de 20 ans et ceux qui résistaient. Les autres ont été capturés, Skalitis faisant partie du sinistre butin. Les pirates ont abusé d’elle ainsi que de d’autres femmes, mais ne l'ont pas blessée pour ne pas abîmer la “marchandise”. Skalitis fut vendue comme esclave. Elle finit par atterrir au service d’Alduis Fromart. (Elle peut avoir eu d’autres maîtres avant lui.)

Et pour le reste...
Skalitis est un personnage très libre, à vous de voir les expériences (bonne ou mauvaise) qu’elle a subi et que vous voulez lui attirer à l'avenir. Skalitis sais lire approximativement mais ne sais pas écrire, elle sait aussi un peu compter.

©️️ DABEILLE
Keshalgër Whyshel
Keshalgër Whyshel
Sorcière, magnétiseuse

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Multi-comptes ? : Améllésia Estera
Messages : 46
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 23
Localisation : Forêt

Revenir en haut Aller en bas

Recherche liens ~ Liste des Scénarios Empty Re: Recherche liens ~ Liste des Scénarios

Message par Invité Mar 21 Juil - 22:49


Alma d’Espagne cherche...

François Valois


Recherche liens ~ Liste des Scénarios B7dc2613bd9b2eb79e37fa0b6d2217e1--serie-tv-tv-series

Type de lien : Mari
Âge : 30 ans
Statut : Roi de France
Avatar : Toby Regbo
Traits de caractère principaux : Droit, sens de l’honneur et de l’action, loyal, bon souverain, sens du devoir.

La base du personnage :  Marié une première fois à une princesse du Saint-Empire, celle-ci mourut en couches un an avant l’accession de son époux au trône de France, emportant dans la mort les jumeaux qu’elle portait.

Remarié à la reine d’Espagne en 1594, ils ont deux fils et attendent des jumeaux. Après une amitié avec son épouse et cousine, ils se sont découvert des sentiments pour l’un et pour l’autre quelques années après leur mariage, en n’oubliant pas qu’ils sont les souverains de pays différents dont ils défendent les intérêts respectifs, quoi qu’alliés.  
©️️ DABEILLE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche liens ~ Liste des Scénarios Empty Re: Recherche liens ~ Liste des Scénarios

Message par Irène d'Aubeville Dim 9 Aoû - 23:10


Irène recherche...

Célénian Rochefort dit Boréalion


[Scénario pris]


Recherche liens ~ Liste des Scénarios 3c287510

Type de liens : Relations familiales + amitiés + relations professionnelles
Âge : 28 ans
Statut : Écrivain
Avatar : Boran Kuzum dans Magnificent Century
Traits de caractère principaux : Un peu filou, ambitieux, rêveur, artiste

La base du personnage : Le grand Boréalion a signé de sa plume les plus grands romans de Monbrina, dont les célèbres aventures du fabuleux chevalier Trestinian ! C'est un écrivain accompli, qui est reconnu et adulé partout, séduit les nobles et fait vibrer les roturiers lettrés. Oui mais voilà, ce grand artiste a un secret ; ce n'est pas lui qui a eu toutes ces idées lumineuses qui ont fait sa renommée. C'était sa jeune épouse, Delphina, qui se penchait par-dessus son épaule pour lui murmurer de palpitantes aventures à l'oreille. Malheureusement, cette dernière est morte en couche, alors qu'elle tentait de donner la vie. La mère a péri alors qu'un petit garçon chétif a survécu. Du jour au lendemain, le grand Boréalion se retrouve jeune père et à cours d'inspiration pour la première fois de sa carrière. Désorienté, il décide de partir en quête de nouvelles idées pour un prochain roman et, pour ce faire, se rend à Braktenn, où la princesse drejdane Kalisha lui propose un mécénat en or. Se laissera-t-il approcher par ses fans de la première heure, dont Irène d'Aubeville et sa nièce Bélyl ? Découvrira-t-on son terrible secret ? Va-t-il réussir dans sa nouvelle vie ?
Et pour le reste...  A partir de là, je laisse un choix assez ouvert ; Boréalion choisit-il de prendre son fils avec lui ou le laisse-t-il à une nourrice ? L'aime-t-il ou lui reproche-t-il la mort de sa femme ? Est-ce simplement un opportuniste qui a profité du talent d'une femme trop discrète ou un homme sincèrement épris qui a perdu sa muse et l'amour de sa vie ? A vous de le décider, vous avez le champ libre pour le faire partir dans plusieurs directions bien différentes ;)

©️️ DABEILLE
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Recherche liens ~ Liste des Scénarios Empty Re: Recherche liens ~ Liste des Scénarios

Message par Coldris de Fromart Jeu 19 Nov - 21:47


Coldris recherche...

Alexei Voronski



Type de liens : amitié – politique – complot ? – amour ?
Âge : 21 ans
Statut : Prince de Hô-Yo actuellement en otage à Monbrina

Avatar : Nick Slater, Jack Lowden, autre à déterminer

Traits de caractère principaux : Aimable et docile il n’a jamais posé de problèmes à sa famille d’accueil. Pour le reste vous pouvez décider !

Liens
- Coldris de Fromart : il est à l’origine de son déracinement ainsi que de la conquête de Hô-Yo.
- Leyria de Pheitom : Âgée de 16 ans, il l'a vu grandir et côtoyé toutes ses années. Liens à développer suivant vos envies de jeu ; fraternel, amitié, rivalité ou pourquoi pas amour ?

La base du personnage : Alexei est le fils ainé de l’ancien Tsar Nikolai Voronski. Suite à la conquête de Hô-Yo par l’armée monbrinienne, le Ministre des Affaires Etrangères, Coldris de Fromart propose de prendre  un otage afin d’assurer la bonne coopération entre les deux nations ainsi que la stabilité politique. C’est également un bon moyen de l’acculturer à la société monbrinienne.  Arrivée à Monbrina à l’âge de 5ans, c’est au sein de la famille Pheitom, détentrice d’un marquisat qu’il a grandi avec tous les égards qui lui étaient dûs. De son pays natal, il n’a gardé que peu de contacts si ce n’est quelques lettres et de rares visites. Sa vie, c’est à Monbrina qu’il l’a bâtie.

Et pour le reste...  Ce scénario est très libre : Alexei a-t-il noué de profondes attaches avec son pays d’accueil ou au contraire rêve-t-il de fouler sa terre natale ? Espère-t-il la libérer du joug de l’Empire ou se considère-t-il comme Monbrinien ? Est-il reconnaissant envers sa famille d’accueil ? Compte-t-il se venger du Ministre ? C'est à vous de décider!

©️️ DABEILLE



Coldris recherche...

Démétrius d’Aussevielle

Scénario pris


Recherche liens ~ Liste des Scénarios JPG-tumblr_43dc6fb14dbf0fbe43ec272ab6aea49e_13c6989c_5401

Type de liens : amitié – amour – famille – affaires/professionnelles
Âge : 32 ans (15 novembre 1565)
Statut : Marquis d’Aussevielle, ancienne capitaine de cavalerie
Avatar : Damian Lewis? Doit être impérativement blond vénitien
Traits de caractère principaux : Démétrius est le digne fils de son père : droit, honorable, franc. C’est un homme pieux mais sans excès. La famille tient une place importante dans sa vie.
Liens Coldris de Fromart : Beau-père et meilleur ami de son père, Virgil d’Aussevielle
Bérénice de Fromart-Aussevielle : 26 ans, épouse. Ce n’est pas l’amour passionné entre eux, mais ils ont développé une étroite et sincère complicité entre eux.
Adéis de Fromart-Aussevielle : 4 ans, fils. Espiègle, il a hérité de l’amour des extérieurs de son père

Alduis de Fromart : A déterminé.

La base du personnage : Fils ainé de Virgil et Elena, il est rapidement question entre les deux amis de marier leurs enfants respectifs. Issu d’une très ancienne noblesse d’épée, ayant participé notamment aux croisades, Démétrius s’engage tout naturellement dans l’armée. Amoureux de l’équitation et du grand air, c’est la cavalerie qu’il choisit de rejoindre. Officier brillant et courageux, il s’illustre à de multiples reprises sur le terrain jusqu’à son ultime bataille, en février 1597 à Mornoy. Une mauvaise chute depuis son cheval blessé le propulse à terre où il est laissé pour mort, écrasé sous sa monture. Malgré une longue convalescence, il semble avoir perdu l’usage de ses jambes. Une nouvelle qu’il accueille avec un profond désespoir, privé de tous les loisirs qu’il affectionne. Cela fait maintenant plusieurs mois qu’il ne quitte plus la fenêtre d’où il observe avec nostalgie la nature qui lui est interdite. Face aux inquiétudes de Bérénice, son beau-père l’invite à séjourner à Fromart en compagnie du reste de sa famille, c’est bien le minimum qu’il puisse faire au nom de l’amitié qu’il avait avec son père.

Et pour le reste...  Démétrius a perdu tous ses repères en l’espace d’une bataille. Tout est à reconstruire. Que fera-t-il ? Comment trouvera-t-il la force de surmonter son traumatisme ? Quel nouveau centre d’intérêt développera-t-il ? Quel est son rapport à la guerre et à la religion ? Sa femme fait tout pour l’aider et espère volontiers qu’elle le sortira de sa torpeur. Ambitieuse, elle a de grands projets pour l’avenir, peut-être souhaitera-t-il l’aider ?

©️️ DABEILLE
Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche liens ~ Liste des Scénarios Empty Re: Recherche liens ~ Liste des Scénarios

Message par Irène d'Aubeville Sam 30 Jan - 19:17


Irène recherche...

Laurelis Stary dite Père Laurent


Recherche liens ~ Liste des Scénarios Laur10

Type de liens : Amitiés + romance
Âge : 24 ans
Statut : Prêtre
Avatar : Maximilien François Marie Isidore de Robespierre de l'Ecole Française (navrée, j'ai pas trouvée mieux, si jamais vous avez une meilleure idée, je suis preneuse !)
Traits de caractère principaux : Butée, pétillante, enthousiaste, cynique sur les bords.

La base du personnage : "Quand je serais grande, je serais prêtre !"
Laurelis est décidée. Laurelis est déterminée. Disons-le, Laurelis est franchement butée. Sinon, comme expliquer que cette idée d'être prêtre lui soit restée dans la tête jusqu'à ce qu'elle parvienne à l'âge adulte ? Comment expliquer que, même en lui ayant dit plusieurs fois qu'elle ne pourrait jamais l'être, que seuls les hommes en avait le droit, elle n'aie pas renoncé ? Comment expliquer qu'elle ait emprisonné sa poitrine dès son adolescence pour l'empêcher de se développer et ainsi mieux la cacher ? Comment expliquer qu'elle se soit déguisée en garçon pour sortir dans le petit village de son enfance et voir si personne ne la reconnaissait ? Comment expliquer qu'elle se soit enfuie à 20 ans, une nuit de novembre, en ayant volé les habits d'un de ses frères, pour ne plus jamais revenir ?
Laurelis n'est décidément pas comme toutes les filles. Perdue au milieu d'une fratrie de trois sœurs et quatre frères, elle ne trouve de réconfort que dans la foi. Oui mais voilà ; Laurelis ne veut pas faire entendre sa voix seulement dans une chorale au fond d'un couvent. Elle veut être prêtre, être au plus proche des fidèles, marier des couples, baptiser des enfants et par-dessus tout, prêcher ! Son bourgeois de père n'y entend rien et souhaite plutôt la marier, afin de faire des alliances commerciales pour agrandir son influence. Laurelis refuse, des verres se cassent. Une nuit, elle prend sa décision : si personne ne veut la comprendre, elle forgera son destin seule. Elle commence à se travestir, à entraver son corps de femme. Quand elle se sent prête et surtout quand le mariage commence dangereusement à se rapprocher, elle vole des vêtements à son frère aîné et se sauve dans la nuit.
Sur les chemins, Laurelis apprend à se débrouiller. En chemin, épuisée, trempée par une mauvaise pluie, elle trouve refuge dans une église de campagne isolée. Le prêtre, Père Faustulus, l'accueille pour qu'elle se repose quelques jours. Petit à petit, mise en confiance, la jeune fille lui révèle sa véritable identité et son but. Coup de chance, le prêtre est un secret partisan de la Réforme et considère que des femmes ont tout à fait le droit d'élever la voix, elles aussi. Il la prend sous son aile, la forme, l'aide pour aller prononcer ses vœux. Affirmée et plus déterminée que jamais, Laurelis décide de se rendre à la capitale pour y prendre la place qui lui revient de droit : elle a voulu prêcher, elle prêchera et pas n'importe où ! A la capitale, à Braktenn, là où les brebis égarées sont les plus nombreuses. Sous le nom de Père Laurent, Laurelis rêve en grand sur le chemin qui la mènera à l'autel de sa future église.
Et pour le reste... J'aurais une seule demande pour ce perso : croiser le terrifiant cardinal Matthieu... et peut-être le faire tomber amoureux ! L'idée serait qu'il découvre le secret de Laurelis et pour une raison X ou Y, accepte de le garder. Ensuite, l'histoire vous est ouverte ! Pour le reste, amitiés, rivalités, tout est permis, à vous de voir avec qui Laurelis nouera des liens pour le meilleur ou pour le pire !  

©️️ DABEILLE
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Recherche liens ~ Liste des Scénarios Empty Re: Recherche liens ~ Liste des Scénarios

Message par Alexandre Lun 19 Avr - 22:52


Alexandre recherche...

Césarine Florange

[Scénario pris]


Recherche liens ~ Liste des Scénarios Portai10


Type de liens : Amours + amitiés + ascension sociale
Âge : 18 ans.
Statut : Roturière, bourgeoisie
Avatar :
Traits de caractère principaux :  Douce et sensible, aisément influençable

La base du personnage : La famille Florange a débuté il y a deux générations dans un simple commerce de draps, puis, s'est peu à peu enrichies et détient aujourd'hui une manufactures d'étoffes. Ils sont devenus très importants et le père commence à ambitionner des positions politiques et de placer l'un de ses fils à une excellente place. Il envisage ainsi de marier sa fille Césarine à un homme important et prestigieux dans l'espoir que sa nouvelle existence ouvre pour leur famille des opportunités nouvelles. Césarine est une jeune femme bien éduquée, soucieuse de se conformer au rang qui doit être le sien et, bien sûr, de se trouver un bon mari. Elle est très douce et maternelle.
Césarine serait une fiancée pour Alexandre, quand celui-ci sera secrétaire du puissant ministre des affaires étrangères, Coldris de Fromart.
Et pour le reste...  Une possibilité de créer des PNJ autour du personnages, notamment du père ou des frères afin de mieux développer le personnage ou de participer à diverses intrigues.

©️️ DABEILLE
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

Recherche liens ~ Liste des Scénarios Empty Re: Recherche liens ~ Liste des Scénarios

Message par Irène d'Aubeville Mar 20 Avr - 18:42


Irène recherche...

Hilda d'Iumeå


Recherche liens ~ Liste des Scénarios Hilda_10

Type de liens : Relations familiales + amitiés.
Âge : 36 ans
Statut : Esclave
Avatar : Jessalyn Gilsig dans le rôle de Siggy dans Vikings.
Traits de caractère principaux : Triste, brisée mais déterminée et avec une force de caractère à toute épreuve.

La base du personnage : Hilda était une femme heureuse. Puis, dix ans auparavant, sa vie a basculé. Elle était alors une jeune mère comblée par cinq fils et deux filles, tous brillants et robustes. Elle avait la chance d'être aux côtés d'un époux dont l'amour pour elle n'a jamais faibli. Famille noble proche du pouvoir royal, ils avaient une vie confortable et un brillant avenir. Grâce à un jeune marchand plutôt visionnaire nommé Antoine d'Aubeville, ils rêvaient également à des alliances commerciales avec Monbrina. Mais le roi de  ce riche et puissant voisin avait d'autres idées pour Zarkos...
La guerre a éclaté. Le mari d'Hilda est allé servir son pays et est tombé au combat. Elle ne s'en est jamais vraiment remise. Hilda a alors tenté de fuir avec ses enfants en emportant quelques richesses pour recommencer une nouvelle vie ailleurs. Mal lui en prit car ils tombèrent sur une troupe de soldats monbriniens peu scrupuleux. Ils se firent capturer, les garçons furent battus, les filles et leur mère violées. Les soldats se répartirent le butin et les membres de la famille, afin de les vendre comme esclaves. Hilda eut beau se défendre, hurler, protester, elle n'obtint rien, de personne. Chaque fois qu'elle disait avoir du sang noble dans les veines, on la forçait à se taire. Arrivée à la capitale, elle n'avait plus de voix.
Elle fut vendue, offerte, revendue, sans jamais vraiment connaitre le répit. Elle qui n'avait jamais vraiment rien fait de ses mains, elle se trouva forcée de mettre la main à la pâte pour survivre. Aujourd'hui, son dernier maître, désargenté, a décidé de faire des économies. Elle doit donc encore une fois monter sur l'estrade du marché au esclave. Elle a l'habitude maintenant...
Cependant, si elle s'est en partie résignée à son sort, elle n'a pas renoncé à l'espoir de revoir un jour ses enfants et, peut-être, de rassembler sa famille et de faire enfin justice. Peu importe le temps qu'elle faudra, elle s'est jurée de les revoir avant d'aller rejoindre son mari.
Et pour le reste... Vous êtes libres ! (autant que possible avec une esclave bien entendu et cela dépendra du maître ^^) Une possibilité de jeu que je vous propose, à vous de la saisir ou pas, ce sont les retrouvailles avec Irène : les deux femmes ont été de grandes amies et s'être perdues de vue les a beaucoup affectées. Revoir son amie serait sans doute une occasion de reprendre du poil de la bête pour continuer sa quête de ses enfants ! A vous également de savoir qui a survécu parmi la fratrie, où et dans quel état. Pour le reste, laisser libre cours à votre créativité :D !

©️️ DABEILLE
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Recherche liens ~ Liste des Scénarios Empty Re: Recherche liens ~ Liste des Scénarios

Message par Coldris de Fromart Dim 25 Avr - 23:33


Coldris recherche...

Phileas Granvin


Recherche liens ~ Liste des Scénarios 9a1c89dae581cc99883230731eea7774

Type de liens : amitié – intérêt scientifique -  médecin/patient
Âge : 42 ans
Statut : Chirurgien des champs de bataille
Avatar : Léon Riesener par Delacroix -ouvert-
Traits de caractère principaux : passionné, patient, curieux, ouvert, esprit critique autant que pragmatique, expérimentateur, pacifiste
Liens
- Coldris de Fromart : à l’origine des guerres qui l’ont mené sur le champ de bataille
- Alduis de Fromart : il a eu à faire à lui plusieurs fois aux cours des différentes campagnes.
- Démétrius d'Aussevielle : lors de son dramatique accident à Mornoy, il est celui qui l’a soigné. Il dirige désormais l'hôtel des vétérans dénommé Institut Saint Edouard.
- Thierry d'Anjou: il travaille à l'hôtel des vétérans.

La base du personnage : Maître barbier-chirurgien, il fait ses armes dès les premières campagnes menées par l’Empire. De nature curieuse et prompte à l’expérimentation, il n’hésite pas à tester de nouvelles techniques issues de son savoir et de ses constatations. La boucherie à laquelle il assiste fera de lui un pacifiste affirmé qui effectuera avec dévotion son métier sans cesser de nourrir des pensées à l’encontre de ces guerres. En esprit ouvert qu’il est, il n’hésite pas à s’intéresser à d’autres cultures ou façon de faire décriées par la médecine conventionnelle. Il le sait : ce qui est aujourd’hui pointé du doigt sera peut-être la norme demain. Il n’oublie pas qu’il y a peu de temps encore les dissections de cadavres humains se faisaient dans le secret le plus absolu.
Passionné par les mystères du corps humain, il passe un temps incroyable à poursuivre ses recherches et publier ses notes afin de les partager au plus grand nombre. Si certaines ont reçu l’éloge de ses pairs, d’autres ont été pour le moins récriées. Qu’importe ! Seul le résultat compte et l’avenir leur dira qui avait raison.

Et pour le reste... Enchaîné par son serment d'Hippocrate qu’il suit sans jamais en dévier, il est pourtant très sceptique sur cet Empire.
Ses connaissances en anatomie pourraient le pousser à mettre au point des prothèses plus efficaces que celles connues à l'heure actuelle. Il pourrait également chercher à améliorer le quotidien des infirmes de guerre ou encore s’intéresser à nos sorciers des bois et leurs pratiques. Ou peut-être rejoindra-t-il une révolte ? A vous de décider, ce ne sont là que quelques pistes!

©️️ DABEILLE
Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche liens ~ Liste des Scénarios Empty Re: Recherche liens ~ Liste des Scénarios

Message par Eymar Sartyre Ven 21 Mai - 16:43


Eymar recherche...
Un cousin égaré

[Scénario libre]

Recherche liens ~ Liste des Scénarios Kit-young

Type de liens : famille / possibles alliés ou ennemis politiques
Âge : l’avatar a 26 ans, négociable si vous voulez changer la relation entre les deux personnages
Statut : Noble ? (négociable selon son passé)
Avatar : Kit Young (Jesper dans Shadow and Bone), proposé par Hyriel, négociable bien sûr ! Respectez l’ethnicité de l’avatar : Kit Young est d’origine Écossaise et Ougandaise, par exemple. L’air de famille avec Eymar n’est pas obligatoire, mais avouez que c’est amusant (quelques images et gifs ici).
Traits de caractère principaux : pas d'obligations, sachant qu'Eymar est un provocateur assez excentrique et qui traîne dans les bas-fonds à l'occasion, pas le genre de courtisan qu'un cousin snob aimerait à fréquenter ; mais faites selon votre coeur, ce sera toujours amusant !

La base du personnage : C’est très libre, en résumé Eymar Sartyre est un otage offert à la cour du roi précédent quand il était tout petit, il est devenu un fidèle courtisan et serviteur de la couronne, et un libertin assez débridé par ailleurs, sur son temps libre. Il n’a pas de liens avec sa famille biologique et il a même participé à l’invasion de son pays d’origine, Mornoy, dernière province à avoir été rattachée aux colonies.
Autant dire que si votre personnage a 26 ans, donc deux ans de moins qu’Eymar, ils se sont à peine connus. Et c’était sous un autre nom (Eymar Sartyre est le nom que lui a donné le roi Clément en acquérant le petit garçon.)
Pour ses origines, c’est comme vous voulez, j’aimerais quelqu’un qui a un lien familial avec Eymar car c’est un type de lien dont il a été privé, et ce serait amusant de le voir se débattre avec ce type de relation inhabituelle pour lui, que ce soit en positif ou en négatif. Ce peut être un autre jeune prince, un bâtard, un enfant de nobles disgrâciés qui a dû travailler de ses mains, etc. Ecrivez l’histoire de la noblesse de Mornoy comme il vous plaira !

Eymar n’a pas eu de nouvelles de son cousin, et l’a certainement oublié. Il en aura entendu reparler dix à quinze ans plus tard, en jouant l’interprète lors des visites d’ambassadeurs. Le cousin en revanche a dû entendre parler souvent du petit prince donné en pâture aux dangereux voisins de Monbrina, sous forme plus ou moins légendaire. Les bruits de couloirs ne devaient pas manquer.
Le nouveau roi, ses campagnes contre les royaumes environnants, et finalement son invasion de Mornoy ont dû également avoir un impact sur le cousin d’Eymar. S’est-il rallié à celui-ci pour l’aider à prendre part à la conquête ? Est-ce pour cela qu’il a quitté Mornoy à sa suite ? Ou a-t-il reçu des terres et des honneurs sur place pour le récompenser, etc. Ou au contraire, s'est-il opposé à Eymar et veut-il se venger, ou le convaincre d'oeuvrer pour la libération de leurs anciennes terres...
Je vous laisse seul.e juge.

Et pour le reste... Nous étions plusieurs curieux de voir ce que donnerait un autre membre de la famille d’Eymar jeté sur les routes de Monbrina, donc aiguisez votre plume et faites-nous voir du pays ! ^^

©️️ DABEILLE
Eymar Sartyre
Eymar Sartyre

Fiche perso : Ma vie, mon oeuvre
Multi-comptes ? : Augustin Carpentier
Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche liens ~ Liste des Scénarios Empty Re: Recherche liens ~ Liste des Scénarios

Message par Boréalion Dim 25 Juil - 14:10


Célénian recherche...

Priscillien Mertau alias Jean-Baptiste Ermaut



Type de liens : amitié – intérêt artistique/professionnel – amour ? autre ?
Âge : 29 ans
Statut : issu d’une famille roturière aisée, engagé dans la marine monbrinienne
Avatar : James d'Arcy ?
Traits de caractère principaux : Artiste à ses heures mais dynamique, poète incorrigible, patriote, bon vivant, supporte mal le succès, ancien puit d'imagination en matière de bêtises qui a appris à se tenir

Liens
- Célénian Rochefort alias Boréalion : Ami d'enfance, comme je le disais.
- Héloïse Martéis : Sœur cadette de Célénian, elle est la plus fervente admiratrice des oeuvres d'Ermaut. Ils se sont plus où moins côtoyés enfant quand elle suivait son frère, mais elle est loin de se douter qu'il est son poète favori - il a toujours refusé que Célénian le lui dise. Elle aimerait beaucoup de rencontrer.

La base du personnage : Priscillien Mertau est né à Helienir le 17 juin 1568 dans une famille plutôt aisée. Enfant, il était ami avec le petit Célénian Rochefort, tout juste plus jeune que lui, et un autre garçon nommé Orian avec lesquels il passait beaucoup de temps. Il a toujours été fasciné par la mer et d’aussi loin que Célénian puisse s’en souvenir, il l’a toujours entendu affirmer qu’il travaillerait sur un bateau plus tard.

Derrière ces projets bien concrets, Priscillien est un grand rêveur et un poète. Il l’assume moins, toutefois, que son ami. Il s’engage dans la marine monbrinienne dès qu’il le peut et dissimule ses écrits qu’il ne peut pourtant pas s’empêcher de poursuivre. Il n’attend rien de l’écriture dont il craint qu’elle ne la discrédite dans ce qu’il appelle “son vrai métier” - qu’il n’a certainement pas l’intention de lâcher. Néanmoins, Célénian et Orian parviennent à le convaincre de publier “les noyades” - son premier recueil - sous un pseudonyme : voilà comment naquit Jean-Baptiste Ermaut.

Boréalion - dont la carrière a été lancée tout juste après - et lui ne savent plus trop se fréquenter à cause de leurs parcours respectifs et du décès d’Orian à Zakros qui les a marqués l’un comme l’autre. Rien n’indique toutefois que leur entente ne se soit en péril. Ils respectent profondément leurs travaux mutuels.

Récemment, Jean-Baptiste Ermaut a été nominé au prix des lettres d’Or de l’Académie pour “la folie des vagues”. Un poète reconnu, donc, mais dont le nom demeure entouré de mystère.

Et pour le reste... A-t-il réfléchi et décidé d'assumer sa carrière artistique ? Finira-t-il par dévoiler son identité ou être démasqué ? A-t-il changé de point de vue sur ce qu'il a toujours considéré comme sa "vraie carrière" ? Acceptera-t-il de rencontrer Héloïse ? De monter, peut-être, un projet avec Boréalion ? Se pose-t-il des questions ? Et côté famille, quelque chose ? A vous de voir !

©️️ DABEILLE
Boréalion
Boréalion

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Éléonore de Fromart / Lucinde Tiéran / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 142
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche liens ~ Liste des Scénarios Empty Re: Recherche liens ~ Liste des Scénarios

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum