Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sarkeris le Tourmenteur

Aller en bas

Sarkeris le Tourmenteur Empty Sarkeris le Tourmenteur

Message par Sarkeris Mar 1 Sep - 18:10



Sarkeris le Tourmenteur


28 ans
"Je suis pas ton problème. TU es mon problème."

DATE, LIEU DE NAISSANCE : en août 1569 sur un bateau ▽ SIGNE ASTROLOGIQUE : Lion ▽ ORIENTATION SEXUELLE : hétérosexuel ▽ CLASSE SOCIALE : bâtard d'un vicomte ▽ NATIONALITÉ : Monbrinien ▽ MÉTIER : Corsaire ▽ RÉFÉRENCE AVATAR : Snake Plissken

:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr


Qui es-tu ?

▽ Apparence ▽


L’unique œil noir de Sarkeris est probablement la première chose qui frappe dans son apparence. Nulle aménité dans cet œil vif. Le sourire est rare, le sourcil souvent courbé. On osera dire que Sarkeris est beau en diable, avant de se faire pourfendre d’un regard. Le nez est assurément Fromart. Tout comme la présence qui devance le nom, qui s’impose, mais surtout, s’expose.

Vêtu d’un éternel manteau en cuir noir, Sarkeris porte une fine rapière au baudrier ; il sort parfois avec un chapeau feutré orné d’une plume blanche, mais jamais sans son mousquet à canon court, attaché dans le dos.

Ses hautes cuissardes sombres sont bien moins souvent dans des étriers qu’à fouler les planches d’un navire, la terre battue des ports ou les pavés des rues. Des gants noirs ajustés complètent le vêtement de ce bâtard redouté, qui n’a pour couleur dans cette obscurité que son cheveu, châtain, et encore… foncé.


▽ Caractère ▽


Le sombre aspect de ce fils de seigneur non reconnu pourrait laisser croire qu’il a beaucoup de défauts. C’est, à n’en pas douter, un jugement hâtif, qui reste cependant vrai. D’une nature fière, Sarkeris est arrogant et surtout orgueilleux. Son ego réclame reconnaissance et admiration, en conséquence l’indifférence le vexera facilement, et pourra le mettre hors de lui si elle est ostensible.

Sarkeris est autoritaire, dominateur, voire même tyrannique à ses heures perdues ; les marins du Tourmenteur pourront témoigner qu’ils font souvent les frais de son inflexibilité. Et si par malheur quelqu’un venait à lui voiler son soleil, il en prendrait ombrage, et sa jalousie ne lui permettrait pas de laisser impuni cet outrage.

Croire, cependant, qu’il est exempt de toute qualité serait une grave erreur. Sarkeris possède en effet quelques talents qui pourraient bien lui octroyer un semblant d’indulgence. Ses marins le respectent, après tout, ce n’est pas pour rien : il est habile dans ce qu’il fait, d’autant qu’il est doué d’un bon sens et d’une créativité à toute épreuve, ce qui lui vaut de se sortir des situations les plus inextricables ; il est également indéniable qu'entraîner des hommes à sa suite est une seconde nature chez lui.

On pourrait lui reprocher son ambition, mais il n’a pas d’idée allant au-delà de ses capacités, ce qui reste raisonnable ; ou encore son exigence, mais il l’applique autant aux autres qu’à lui-même.

Et pour achever ce réjouissant tableau, trempons notre pinceau dans l’amour de la vie et une loyauté à toute épreuve. Vous verrez alors apparaître le portrait fidèle d’un homme indépendant et sûr de lui.


▽ Formation, talents, activités ▽

Puisque Sarkeris est né sur un bateau, il y est resté. Il a certes passé de courts séjours sur la terre ferme ; on est toujours redevable d’une façon ou d’une autre à son père. Surtout quand ce dernier se nomme Coldris. De fil en aiguille, Sarkeris est devenu capitaine de vaisseau. Il possède son propre bateau, l'Aux Vents, où il est le seul maître à bord après Dieu, selon l’expression consacrée.

C’est donc un homme de la mer. Corsaire du roi pour être tout à fait exact. Ayant obtenu sa lettre de course par l’intermédiaire du ministre des affaires étrangères, le susnommé Coldris Fromart, aujourd'hui il harangue les bateaux pirates au large de Monbrina et de ses colonies.

Cela ne l’empêche pas de s'octroyer sa propre part du butin, ce qui lui permet de faire allègrement de la contrebande. Il ne vous en voudra pas trop de le dire : cela fait parler de lui, et comme personne ne l’a jamais attrapé, il n’est pas inquiété.
Il mouille souvent dans une crique à Lôdmé, dont on ignore l’exacte localisation. Peut-être y cache-t-il un trésor…


▽ Votre histoire ▽


Une histoire de bâtard, ça ne se raconte pas. Enfin… parce que c’est vous…

Il était une fois, la fille d’un gouverneur Monbrinien. Elle avait 16 ans, était jolie comme une fleur sauvage, mais vivait avec ses parents sur l’île de Lôdmé. Son père avait en charge la principale prison, et nulle compagnie ne venait égayer leurs journées, ponctuées des cris et des larmes des prisonniers.

La fleur se serait ternie, puis éteinte seule en ce lieu sauvage et désolé, si un jour, par quelque miracle, n’était arrivé un courrier d’invitation à Braktenn, par une vieille tante oubliée. Aussitôt les malles furent bouclées, mère et fille prirent la mer avec joie et exubérance. L’avenir leur paraissait radieux. Et il le fut, pendant une ou deux années.

Elles rencontrèrent leur petit succès à la capitale. On avait surnommé la jeune fille « Lôdméia », car elle gardait prisonnier le cœur de ses soupirants, qui s’amoncelaient à ses pieds sans que jamais, d’un regard, elle daigne les accepter. Aucun ne trouvait grâce à ses yeux, et pour cause, son petit cœur éperdu s’était attaché à Coldris de Fromart.

Entre eux, ce fut un jeu de chat et de souris. Toujours est-il qu’au bout de deux ans de ces regards énamourés qu’elle lui lançait et qu’il entretenait. Les deux devinrent amants.

On annonça dans le même temps que la femme de Coldris attendait un bébé. Lôdméia se rendit vite compte qu’elle était dans le même cas. Mariée, elle le cacha. Mais son mari le découvrit et pour se protéger, elle embarqua de nuit, sur un rafiot bringuebalant. La mer était mauvaise. Le trajet fut terrible, et provoqua l’accouchement. Lôdméia mit au monde un bébé solide qui poussa ses premiers cris alors qu’elle expirait. La mère de la jeune fille confia le bébé aux marins, et on n’en parla plus.

Voilà la fin tragique d’un conte, qui vit naître un redouté navigateur.

Sarkeris ne devint "le Tourmenteur" qu’à l’âge de seize ans, lorsqu’il éventra un navire pirate par une manœuvre audacieuse et suicidaire. On proposa le surnom d'éventreur, mais le navire coulé s'appelait "Le Tourmenteur" et c'est ce nom-là qui resta. Il était second d’un navire à l'époque, et il avait parcouru seul ce long chemin qui mène le garçon vers l’homme.

Ce n’est qu’ensuite qu’eut lieu la rencontre père-fils, à la faveur d’un abordage houleux. Coldris était l’attaqué mais devint vite l’attaquant. Il tua le capitaine du navire bien évidemment et aurait probablement exterminé tout l’équipage s’il n’avait pas reconnu les traits d’une certaine Lôdméia dans le visage de son fils. Sarkeris lui avait tenu tête longtemps pendant le combat. Il l’épargna sans mot dire, laissa le bateau et partit lui-même.

Entretemps, Sarkéris avait perdu son oeil, dans de mystérieuses circonstances.

Sarkeris ne se posa pas de questions, il se nomma capitaine de La Lutine et retourna écumer les flots. Quelques mois plus tard, des soldats du roi venait le surprendre dans un lupanar de la côte, et l’emmenaient auprès de Coldris qui lui remettait la lettre de course qui faisait de lui un corsaire de plein droit. Cela s’accompagna de la proposition d’un négoce secret profitable aux deux partis, que Sarkeris s’empressa d’accepter.

Le fils sait qu’il doit la vie au père, de plus d’une façon. Il l’a bien compris. Mais il est loyal, et quand on gagne la loyauté d’un Sarkeris, on ne peut la perdre qu’avec la mort.


▽ Quelles envies de jeu ? ▽


Une rivalité avec Alduis Fromart, le "légitime", des magouilles avec le papa, quelques rencontres au sommet. De bonnes bagarres et des rencontres surprises au détour des rues de Braktenn, et plus si affinités.

▽ 5 points forts ▽


*Sa condition physique est excellente
*Son expérience maritime fait de lui l'homme de la situation si vous prenez le bateau
*Sa débrouillardise le sort de mauvaises situations
*Son assurance lui permet de bons bluff parfois
*Sa loyauté, peut difficilement être remise en question


▽ 5 points faibles ▽


*Son intelligence, il n'est pas sot, mais il n'est pas le génie du siècle...
*Son impulsivité, il fonce dans le tas
*L'illégalité de certaines de ses occupations, pourrait lui valoir la corde
*Les femmes. Comment résister à un joli minois ?
*Sa loyauté qui peut l'empêcher de voir les choses sous un autre angle


:copyright:️️ DABEILLE



Derrière l'écran...


22 ans
A vaincre sans combattre ne triomphe-t-on pas sans gloire ?

PSEUDO : Lullaby ▽ FAIRE CONNAISSANCE ? : DC Phaïdée

:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr

Sarkeris
Sarkeris
Corsaire

Fiche perso : Sarkeris "le Tourmenteur"
Liens et RPs : Journal de bord de la Lutine
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Phaïdée
Messages : 152
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

Sarkeris le Tourmenteur Empty Re: Sarkeris le Tourmenteur

Message par Cassandre Velasquez Mar 1 Sep - 18:32

Oh, quel chouette personnage de pirate que voilà :D
oh oh oh ! Et une bouteille de rhum !
(quelqu'un allait la faire.. je saisis mon tour :twisted: :twisted:)
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

Sarkeris le Tourmenteur Empty Re: Sarkeris le Tourmenteur

Message par Coldris de Fromart Mer 2 Sep - 8:31

Ah mon cher fiston ! Un pur produit Fromart! Alduis va être ravi :=D:

Lui au moins l'accompagnera au lupanar.
Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sarkeris le Tourmenteur Empty Re: Sarkeris le Tourmenteur

Message par Fatum Mer 2 Sep - 9:39

Re-bienvenue Lullaby ! :cheers:
Je vois que Tala a su faire son oeuvre et que tu as craqué sur le pré-lien avant même qu'elle ne le poste ~

"Je suis pas ton problème. TU es mon problème."

J'adore :xD: Cela me rappelle la phrase de je ne sais plus trop qui : "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi !"

Quel style déjà ! J'aime beaucoup ton choix d'avatar :heart: Et tiens niveau look il y a pas mal en commun avec ce cher Dyonis, le cuir, le noir, l'austérité :face: Je pense cependant que la comparaison avec notre Premier Conseiller s'arrête là !

Son ego réclame reconnaissance et admiration, en conséquence l’indifférence le vexera facilement, et pourra le mettre hors de lui si elle est ostensible.

Très intéressant ! :twisted:

Surtout quand ce dernier se nomme Coldris.

xD Ah ça !

On avait surnommé la jeune fille « Lôdméia », car elle gardait prisonnier le cœur de ses soupirants, qui s’amoncelaient à ses pieds sans que jamais, d’un regard, elle daigne les accepter.

Wooow c'est tellement flatteur pour l'île et ses prisons 8) Le cœur prisonnier, la métaphore de la jeune femme-prison, c'est so précieux et XVIIe siècle :coeurrose:

Ta plume est toujours autant un régal et je sens que l'on va s'amuser à suivre ce personnage. Il me tarde de découvrir les rivalités et les complots entre les frérots ou avec Papounet (quelle famille !) :face:
Pour le côté bateau / corsaire, si tu souhaites jouer des parties de son histoire en mer tu peux poster dans "le port" et dans "les colonies" lorsqu'il y est en voyage... mais je songe du coup à ouvrir un nouveau sous-forum qui seraient "mers et océans" à la prochaine MàJ :morph:

Sur ce, la fiche est tip top ! Officiellement bienvenue dans l'aventure :bouncee: C'est normal si tu n'as pas encore mis l'avatar dans ton profil ? Tu cherches une autre image que celle de ta fiche ?
Est-ce que je pars du principe que tu es dans la catégorie "roturiers" vu que Sarkeris est illégitime et que tu n'as mis que son prénom en pseudo ?
Pour le reste, tu connais maintenant la maison ! :sante: Je ne te présente plus le flood, les liens, le calendrier...
Bon jeu à toi :mouton:
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkeris le Tourmenteur Empty Re: Sarkeris le Tourmenteur

Message par Sarkeris Mer 2 Sep - 11:06

Fatum a écrit:niveau look il y a pas mal en commun avec ce cher Dyonis, le cuir, le noir, l'austérité :face: Je pense cependant que la comparaison avec notre Premier Conseiller s'arrête là !

En effet, je pense aussi, les deux ne devraient pas se donner souvent l’accolade  :pirat:  

Le cœur prisonnier, la métaphore de la jeune femme-prison, c'est so précieux et XVIIe siècle :coeurrose:

J'y ai pensé en plus. Je la voyais bien en précieuse ^^

Pour les scènes en mer, j'y ai songé (évidemment), mais je pense que pour l'instant, il restera sur terre (le seum pour lui). J'avoue que ça m'est arrivé d'écrire des RP maritimes et je m'étais bien amusée, ceci dit ^^ j'explorerai avec plaisir les contrées liquides !

Sur ce, la fiche est tip top ! Officiellement bienvenue dans l'aventure :bouncee: C'est normal si tu n'as pas encore mis l'avatar dans ton profil ? Tu cherches une autre image que celle de ta fiche ?

C'est juste que j'ai pas pris le temps de remplir le profil. Je le fais aujourd'hui ^^
Et du coup, pour la catégorie roturier ça marche !
Sarkeris
Sarkeris
Corsaire

Fiche perso : Sarkeris "le Tourmenteur"
Liens et RPs : Journal de bord de la Lutine
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Phaïdée
Messages : 152
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

Sarkeris le Tourmenteur Empty Re: Sarkeris le Tourmenteur

Message par Dyonis Howksley de Frenn Mer 2 Sep - 20:29

Ça va valser entre les deux frérots !! Trop bien aussi l'idée de faire un corsaire :trampoline: Après tout c'est l'époque des grands voyages sur les mers et les océans :D

Re-bienvenue :hola:

(Aha mon look xD Lequel aurait donc inspiré l'autre ? :langue: )
Dyonis Howksley de Frenn
Dyonis Howksley de Frenn
Premier Conseiller du Roi

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Le Cent-Visages
Messages : 871
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 53
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

Sarkeris le Tourmenteur Empty Re: Sarkeris le Tourmenteur

Message par Le Cent-Visages Jeu 3 Sep - 19:42

Génial pour les scènes maritimes ! Cela peut donner de très belles choses :D J'ajouterai le sous forum adéquat en octobre ~
Et ok pour le groupe "roturier". Pour l'instant, en tout cas ! Rien n'empêche qu'il passe noble plus tard selon son cheminement. C'est tout à fait évolutif pour l'ascension d'un personnage... comme pour la déchéance (demande à Alexandre :langue: )
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Sarkeris le Tourmenteur Empty Re: Sarkeris le Tourmenteur

Message par Alexandre Jeu 3 Sep - 19:50

Le Cent-Visages a écrit:Et ok pour le groupe "roturier". Pour l'instant, en tout cas ! Rien n'empêche qu'il passe noble plus tard selon son cheminement. C'est tout à fait évolutif pour l'ascension d'un personnage... comme pour la déchéance (demande à Alexandre :langue: )
la violence de ce tacle ! :xD:
Mais laissez ce petit tranquille rah lala :P
puis si ça se trouve Sarkeris peut faire une grosse connerie et virer esclave lui aussi
:twisted: :twisted:
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

Sarkeris le Tourmenteur Empty Re: Sarkeris le Tourmenteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum