Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[15 décembre 1597] La serre vous ouvre ses bras [Terminé]

Aller en bas

[15 décembre 1597] La serre vous ouvre ses bras [Terminé] Empty [15 décembre 1597] La serre vous ouvre ses bras [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Dim 11 Avr - 11:00

[15 décembre 1597] La serre vous ouvre ses bras [Terminé] Floren10

Florentyna de Monthoux, 18 ans

Un ciel fort clément dorait les premières pousses parsemées sur le sol de la serre. D'adorables bourgeons étaient déjà sortis de terre grâce à la chaleur de l'endroit. De jeunes herbes de toutes sortes - dont certaines médicinales - émergeaient elles aussi dans les carrés soigneusement délimités. Oh, il y aurait également des arbres plus fous, des plantes laissées à leur fantaisie d'ici quelques mois ! Tout ne devait pas non plus être trop sage, trop corseté, ce serait triste. Florentyna partageait la hâte de Kalisha à voir croître tant de belles choses. La nature toutefois devait prendre son temps - et il y avait un joli spectacle à admirer avec ce qui se trouvait déjà sous leurs yeux. Un merveilleux travail !
Cet après-midi, la fille et la femme du comte venaient de passer le seuil, toutes réjouies. Elles avaient accepté de recevoir Bélyl Cassin, que la demoiselle ne connaissait que de nom mais qui - disait-on - offrait une compagnie agréable et distinguée. La fille du général cherchait de toute évidence nouer des relations dans la haute société. Florentyna savait qu'elle était également la nièce d'une marchande et couturière qui tenait boutique en ville. Bon à savoir. Au fil d'une de leurs nombreuses conversation, Kalisha lui avait dit du bien de cette maison - sans trop entrer dans les détails néanmoins, toutefois la fille de Monthoux partait sur une bonne première idée de ces gens.

Elle se défit de son manteau une fois dans la serre et le déposa avec précaution au dossier d'une chaise. D'un hochement de tête et d'un large sourire, elle salua les quatre jardiniers d'un joyeux :

-- Prêts, Messieurs ? J'entends déjà notre invitée qui arrive ! Elle sera là d'un instant à l'autre !

Et effectivement, on venait. Des pas légers - certainement ceux de Bélyl, et à sa suite un curieux petit roulis dont Florentyna s'étonna. Elle ne tarderait pas à en découvrir l'origine. Les huissiers avaient apparemment indiqué à l'invitée de se diriger directement vers les jardins où elle étaient attendue. Florentyna échangea avec Kalisha un regard plein d'enthousiasme : entre la venue de Boréalion programmée pour le lendemain, et cette charmante après-midi qui les attendait en ce jour, elle espérait que la princesse retrouve un peu le sourire suite au départ Sylvère-Prudence.. Elle-même partageait la tristesse de son amie - quoique cela était mieux pour le roi d'Aiguemorte de retrouver son fief - et ne digérait toujours pas non plus la décision ahurissante de son père consistant à avoir fait don de Phaïdée à l'ambassadeur, sans jamais ne lui en avoir parlé au passage ! Enfin... Que faire désormais ? Essayer d'avancer. Elle porta son attention sur le copieux plateau de gourmandises qu'une domestique était venue déposer là un peu plus tôt en prévision de la rencontre, avant de s'intéresser de nouveau aux quatre messieurs. Ils avaient accepté avec plaisir cette réception : les dames de Monthoux avaient pris soin de les consulter, elles ne leur auraient pas imposé un moment potentiellement gênant pour eux. A plus forte raison avec ce que toutes deux savaient de leur situation clandestine. Celle d'Hyriel notamment, affiché en ville. D'ailleurs...

-- Je suppose qu'il faut mieux vous nommer Louis devant notre hôte ? demanda Florentyna à l'intéressé : autant ne pas risquer de maladresse - elle ignorait l'état des connaissances de Mademoiselle Cassin au sujet de toute cette affaire. A moins que j'ignore des choses de cette demoiselle Cassin, auquel cas n'hésitez pas à m'en instruire, que je ne commette aucun impair. (La demande valait également pour ses trois camarades et pour Kalisha.)

@Hyriel Radgery @Kalisha de Monthoux @Irène d'Aubeville
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[15 décembre 1597] La serre vous ouvre ses bras [Terminé] Empty Re: [15 décembre 1597] La serre vous ouvre ses bras [Terminé]

Message par Hyriel Radgery Ven 16 Avr - 9:49


La serre commençait à prendre vie. Les plantes sortaient de terre et les bourgeons se formaient, dans un ensemble aussi organisé que désordonné, pour laisser libre court à la nature dans un espace donné. Ce n’était encore qu’une ébauche de la magnifique serre qu’elle deviendrait au fil des mois mais une ébauche déjà fort soignée. Ce serait un magnifique cadre pour la rencontre qu’elle allait accueillir ! Pour celle-ci, Guillaume s’était fait tout beau : bien coiffé, aucunement débraillé, lumineux, il avait hâte de revoir son amie Bélyl ! Son empressement n’avait pas manqué d’amuser les trois autres, désormais au courant de toute l’histoire grâce à Cassandre. Ils n’avaient toutefois pas insisté en le charriant de trop : il ne fallait pas qu’il soit trop rouge pour sa bien-aimée ou qu’il en ait honte. Ils le charrieraient un peu après…

Mais déjà des pas arrivaient. Eugène et Florentin travaillaient au bout de la serre tandis qu’Hyriel était à ses schémas avec Guillaume pour noter l’avancée de la croissance des diverses plantes. Tous deux relevèrent la tête, ravis, en voyant arriver les deux dames du domaine, tandis que les deux autres se rapprochaient. Ils inclinèrent la tête, ravis, pour saluer leurs patronnes.

« Prêts ! Et vous donc, pouvons-nous faire quelque chose de plus pour votre confort ? »

Ils se tinrent tous prêts à recevoir leurs instructions. Guillaume, lui, se tordait et retordait les doigts dans son dos, n’osant pas les passer dans ses cheveux par peur de se décoiffer. D’un instant à l’autre, c’était très bientôt… Et on entendait ses pas, avec les roues de Tristan ! Oh, bien sûr, son chaperon venait avec elle… Guillaume s’efforça de demeurer calme, au moins en apparence. Peut-être qu’ils pourraient trouver le moyen d’occuper Tristan avec Mme Kalisha et Mlle Florentyna afin de parler tranquillement…
Hyriel, pour sa part, réfléchit à la question. Au son, elle n’était pas seule…

« Je pense que c’est plus sage. Elle connaît mon véritable nom mais ce n’est sans doute pas le cas pour son accompagnateur… Mieux vaut ne pas prendre de risque, au moins dans un premier temps. Je vous remercie en tout cas de l’intention. »

Ce disant, il inclina la tête, sincèrement reconnaissant.

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[15 décembre 1597] La serre vous ouvre ses bras [Terminé] Empty Re: [15 décembre 1597] La serre vous ouvre ses bras [Terminé]

Message par Kalisha Howksley de Frenn Ven 16 Avr - 11:31




Le travail avançait à grands pas dans la serre, ou plutôt aurait-elle dû dire « à grande pousse ». C’était comme un printemps au plein milieu de l’hiver. Un renouveau dans ce paysage qui semblait mort. Quelque part tout ceci semblait de bon augure. Et même si Sylvère adorait l’hiver autant que les autres saisons, pour sa part, elle était ravie de trouver ici un peu de chaleur. Chaleur qui se déclinait de plus d’une façon sous cette serre qui lui faisait l’effet d’un petit monde-bulle loin du tumulte extérieur.

Emmitouflée dans son épais manteau, elle devait sûrement avoir l’impression de s’y faire dévorer vue de l’extérieur, mais qu’importe, il faisait définitivement trop froid dans ce pays. Si Florentyna se sépara de sa houppelande, Kalisha préféra la conserver. Juste encore un peu.

Il y en avait un qui était terriblement nerveux semblait-il (et parfaitement apprêté, ce qui n’était pas si commun)

— Cela ira je vous remercie répondit-elle avec un petit sourire Vous êtes parfait Guillaume, tout va bien se passer !

Si elle pouvait le rassurer, un tant soit peu. Rien qu’un petit peu. Il semblait si nerveux ! La princesse se demandait qui cela pouvait bien être qui accompagnait la belle Bélyl, avec ce petit bruit de roues. Elle n’en avait pas la moindre idée. En tout cas, elle partageait l’avis d’Hyriel auquel elle se rangeait : il était bien plus prudent de continuer de l’appeler Louis. Elle ne prendrait aucun risque.

Kalisha Howksley de Frenn
Kalisha Howksley de Frenn
Baronne de Frenn

Fiche perso : fiche
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 318
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[15 décembre 1597] La serre vous ouvre ses bras [Terminé] Empty Re: [15 décembre 1597] La serre vous ouvre ses bras [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Ven 28 Mai - 18:49

[15 décembre 1597] La serre vous ouvre ses bras [Terminé] Bzolyl10

Bélyl Cassin, 16 ans


Parée de ses plus beaux atours, Bélyl avançait vers la serre, ravie et enchantée d’être invitée à Monthoux. Elle avait bien conscience de sa chance d’être ainsi reçue par le comte et sa famille. Elle espérait faire une bonne impression, c’était capital pour la suite. Elle souhaitait absolument laisser un bon souvenir et montrer qu’elle pouvait avoir sa place dans ce monde. Après tout, c’était ce que ses parents avaient toujours voulu et elle tenait sincèrement à les rendre fiers. C’était une occasion et une chance unique. En plus, elle pourrait peut-être se faire de bonnes amies comme la comtesse et l’héritière avaient presque son âge !

Et puis, il y avait Guillaume… Rien que d’y penser, elle rougit, et essaya de se cacher de Tristan derrière une mèche qui retombait gracieusement près de son oreille. Une idée de son camériste préféré qui avait toujours de lumineuses pensées pour éclairer son visage. Avec cela, elle était très jolie et ne le remercierait jamais assez. Elle tira un peu sur ses gants alors qu’ils arrivaient à la serre. Elle avait hâte. On disait que ce jardin était une pure merveille ! Un véritable voyage miniature. Ainsi, elle aurait l’impression de se retrouver dans l’une des histories de son oncle Paul.

Alors qu’ils arrivaient, elle jeta un regard à Tristan, pour voir s’il était tout aussi impatient. Il semblait joyeux. En espérant qu’il ne croise pas cette femme qui semblait leur avoir causé tant de tourments…

Enfin, ils arrivèrent près de leurs hôtes. Bélyl sourit avec grâce puis s’inclina avec respect, avec une posture à la perfection.

- Mesdames, je suis enchantée de faire votre connaissance et c’est un honneur pour moi de répondre à votre invitation.


Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[15 décembre 1597] La serre vous ouvre ses bras [Terminé] Empty Re: [15 décembre 1597] La serre vous ouvre ses bras [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Mar 1 Juin - 18:45

[15 décembre 1597] La serre vous ouvre ses bras [Terminé] Floren10 [15 décembre 1597] La serre vous ouvre ses bras [Terminé] Trista13

Florentyna de Monthoux, 18 ans ¤ Tristan, esclave, 15 ans

-- Nous serons très bien, merci pour tout ! affirma à son tour Florentyna après la question d'Hyriel.

Louis, nota-t-elle : autant rester prudent. Sans se départir de son sourire, son regard tomba sur Guillaume, qu'elle s'étonna de trouver beaucoup moins débraillé que d'ordinaire. Il s'était coiffé avec soin, il avait lissé ses habits et n'avait rien à envier à un petit gentilhomme dans la manière dont il se tenait. La demoiselle hocha du chef derrière Kalisha : oh oui, il était parfait - recevoir une dame de haut rang devait l'intimider... mais il mettait tous ses efforts dans le soucis de donner une bonne impression de la maison, ce que Florentyna trouva tout à l'honneur du jeune aide-jardinier. Enfin, la porte fut poussée.

Tristan avait autant hâte de découvrir ce jardin en devenir... que la crainte de recroiser cette mégère qui l'avait chassé alors qu'il était venu à la grille prendre des nouvelles de Claire-Marie. Et dire que son amie avait été revendue comme un vulgaire meuble, pour une bête histoire de vase cassé par son petit chat. Heureusement, d'après Guillaume, la comtesse et sa fille étaient bien différentes.
Les gardes les avaient accueillis avec une déférence certaine - grâce à la présence de Bélyl - et menés jusqu'à la serre. Mademoiselle paraissait nerveuse : et pour cause, il savait très bien qui elle allait retrouver. Elle était vraiment jolie, avec cette mèche en accroche-cœur sur sa joue pour cacher sa rougeur : Tristan se sentait flatté de voir que la demoiselle avait suivi son conseil. Des gants raffinés abritaient ses fines mains et elle arborait une toilette élégante pour cette venue auprès de si nobles dames. Tristan lui sourit : tout allait bien se passer, elle serait parfaite ! Lui-même portait une tunique de laine rouge, brodée, et une écharpe à laquelle il s'était appliqué à donner un charmant drapé. Le petit infirme aura peiné à actionner ses roues sur le chemin en graviers, mais enfin, ils arrivaient à la serre !

-- Mademoiselle Cassin, soyez la bienvenue ! Vous recevoir est un vrai plaisir, l'accueillit Florentyna avant de hocher la tête en guise de salut à l'attention du... jeune homme... ou jeune fille... qui l'accompagnait et était sans doute à son service. Je suis Florentyna, et voici la comtesse - et Princesse ! - Kalisha de Monthoux. Je vous en prie, installez-vous.

Elle désigna les sièges disposés autour de la table garnie de pâtisseries - bien chaudes en cet hiver. Malgré elle, Florentyna céda à la tentation d'adresser un nouveau regard curieux à cette personne dont la silhouette gardait le mystère sur son sexe, en plus d'être assise dans cette chariote. Elle se rendit heureusement vite compte qu'une telle attention pouvait être intimidante et déplacée : la demoiselle se souvenait des lorgnades voyeuristes de la contremaître, de son père et de certains gardes pour Hyriel. Elle dévia donc son attention du serviteur - de la servante ? - à qui elle trouvait cependant son petit charme. Florentyna s'en revint plutôt à Bélyl, à la hauteur de sa réputation : elle était d'une très grande beauté. Qui n'avait d'égale que la délicatesse de sa toilette ainsi que de sa coiffure. Elle reprit :

-- Oh, à moins que vous ne désiriez commencer par vous promener un peu dans la serre ? Vous allez voir, nos jardiniers ici présents font merveille ! D'ailleurs je me permets de vous présenter Messieurs Louis, Guillaume, Eugène et Florentin.

Aussitôt entré, Tristan se sera incliné bas, ainsi que le voulait le protocole. En se redressant, il observa par de petits coups d'yeux réservés, les plus discrets possible, les deux aristocrates qui les recevaient. Comme elles étaient belles ! D'autant plus belles qu'elles semblaient proches dans leurs différences : la brune et la blonde, la demoiselle à la peau quasi blanche et celle au teint cuivré. L'esclave aura noté la curiosité de Dame Florentyna pour sa personne... toujours intimidante malgré la fréquence à laquelle il essuyait ce genre de réactions. Autant lorsqu'il dansait dans les rues, il jouait de son allure atypique... autant en présence de Grands et dans un domaine comme celui-là, il se sentait tout petit.
Pour se rendre moins nerveux, Tristan se tourna vers les trois jardiniers quand ils leur fut présentés : pour eux aussi, il abaissa le buste. Toujours silencieux. Son attention alla d'abord vers Guillaume - tiré à quatre épingles ! Le garçon retint le sourire espiègle qui menaçait de lui venir, alors qu'il comprenait les motivations ayant sans doute animé l'apprenti... Se retrouver là, en présence de celle qui lui avait tapé dans l'œil. Loin de jouer le sérieux chaperon, le petit esclave réfléchissait déjà à ce qui pourrait aider Mademoiselle et son ami. Oh, et puis ils n'étaient pas vraiment en terrain hostile : les trois autres jardiniers semblaient aimables, tout comme les deux nobles. L'un des jardiniers se tenait sur des béquilles : c'était donc lui, le "maître" ? Tristan s'étonna de ses yeux bleus - mais vraiment tout bleus ! - et des courbes de ses jambes qui, quelque part, lui rappelaient les formes originales du corps de son ami Lénius.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[15 décembre 1597] La serre vous ouvre ses bras [Terminé] Empty Re: [15 décembre 1597] La serre vous ouvre ses bras [Terminé]

Message par Hyriel Radgery Sam 3 Juil - 10:14


L’herboriste nota avec un sourire que la comtesse n’était pas très à l’aise dans leur hiver. En même temps, pour elle, c’était la première fois. En la voyant ainsi conserver sa houppelande à l’inverse de sa belle-fille, il lui adressa un sourire compatissant. Et puis au moins, dans la serre, il ne se faisait pas de souci : c’était un petit havre de printemps qui la réchaufferait en un rien de temps ! Il hocha la tête, ravi, quand elles signifièrent n’avoir pas besoin de plus concernant l’organisation et Guillaume vira pivoine à la suite. Lui au moins n’avait pas froid ainsi. Il tenta de cacher habilement sa gêne par un sourire maladroit et un hochement de tête fébrile.

« O...Oui, je n’en doute pas, bien sûr, qu’est-ce qui pourrait mal se passer, après tout, n’est-ce pas ? »

Il resserra ses doigts dans son dos et s’efforça d’avoir l’air rassuré. Hyriel, loin d’être dupe, lui accorda une tape encourageante dans le dos. C’est alors que Bélyl et Tristan entrèrent, juste quand Eugène et Florentin approchaient silencieusement, alertés par le son de l’arrivée. Hyriel inclina la tête avec déférence pour saluer et ne dit rien, laissant parler ses patronnes. Guillaume fit de même, inclinant la tête et priant tout ce qu’il pouvait que l’on entende ni ne voit son cœur dansant la gigue avec des sabots. Il luttait également contre une irrépressible envie de lever les yeux pour croiser ceux de son amie. L’envie étant plus forte que sa volonté, il lui adressa quelques regards furtifs avec discrétion ou, du moins, avec une discrétion toute relative. Les quatre amis inclinèrent de nouveau la tête quand on les présenta, chacun leur tour. Guillaume perçut la gêne de Tristan, sans doute égale à la sienne, et lui sourit. Hyriel et Florentin firent de même, désireux de rassurer l’ami dont son apprenti leur avait parlé. Eugène étira légèrement les coins de ses lèvres dans le même but. Finalement, Hyriel entreprit de parler pour leur petit groupe avec un visage des plus cordiaux.

« Nous vous remercions pour vos compliments, Mademoiselle. Mademoiselle Cassin, c’est un honneur et une joie pour nous de vous rencontrer et de vous recevoir dans cette serre dont nous avons le plaisir de nous occuper. »

Guillaume, lui, acquiesça par de rapides hochements de tête assortis d’un sourire radieux.

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[15 décembre 1597] La serre vous ouvre ses bras [Terminé] Empty Re: [15 décembre 1597] La serre vous ouvre ses bras [Terminé]

Message par Kalisha Howksley de Frenn Lun 5 Juil - 13:01




A l’arrivée de Bélyl, Florentyna prit soin de les présenter et la princesse, reine ou comtesse – à voir -  s’inclina délicatement pour saluer les nouveaux venus. C’était adorable de la part de son amie de rappeler son ancien titre malgré ce mariage qui l’avait quelque peu effacé au profit de celui monbrinien. Elle rendit un sourire au jeune garçon dans sa roulotte et délégua les opérations à la maitresse de cérémonie.

Son regard parcourut les trois compères puis la serre et la seule chose à laquelle elle pouvait penser c’était à son roi qui l’avait quitté pour leur forêt.  Elle ravala péniblement tant les larmes qui montaient que sa salive. On ne pouvait pas dire que le cœur y était. Ses petits poings serrèrent machinalement un pan de son manteau  en percevant le sourire radieux de Guillaume qui ne fit qu’alourdir le poids qu’elle portait.

Comme toujours, il fallait faire illusion. Elle pouvait bien y arriver encore aujourd’hui, non ? Elle chercha l’immensité céleste du regard pour se rassurer : parce que tous deux voyaient le même ciel en cet instant précis et c’était ce à quoi elle voulait se raccrocher.

Kalisha Howksley de Frenn
Kalisha Howksley de Frenn
Baronne de Frenn

Fiche perso : fiche
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 318
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[15 décembre 1597] La serre vous ouvre ses bras [Terminé] Empty Re: [15 décembre 1597] La serre vous ouvre ses bras [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Jeu 29 Juil - 16:56

[15 décembre 1597] La serre vous ouvre ses bras [Terminé] Bzolyl10

Bélyl Cassin, 16 ans


Intimidée mais ravie, Bélyl s’avança vers la jeune comtesse, ravie à l’idée de se faire une nouvelle amie peut-être. Elle inclina la tête.

- Le plaisir est partagé !

Elle sourit en s’installant avec grâce, bien comme sa mère le lui avait appris. Elle prenait soin d’appliquer toutes les bonnes manières. Les pâtisseries semblaient appétissantes mais la beauté du jardin et la conversation l’intéressait pour le moment bien plus. Elle vit alors que la comtesse semblait curieuse à l’égard de Tristan. Elle sourit.

- Voici Tristan, mon chaperon ! Il est aussi mon ami.

Elle sourit ensuite poliment en laissant la jeune femme décider.

- Je suis à votre disposition et ferai selon ce que vous avez prévu. En effet, c’est une merveille ! Je n’aurais pas cru voir pareille splendeur exotique ici ! C’est comme si les récits de mon oncle Paul prenaient vie !

Elle se garda de trop observer Guillaume qui l’aurait fait davantage rosir. Elle croisa malgré tout quelques regards qu’elle tenta de masquer. Elle sut également que celui qui lui parla devait être son maître.

- Eh bien c’est vraiment un travail magnifique, je vous en félicite !

Elle remarqua que de tous, curieusement c’était la maîtresse de maison qui parlait le moins. Bélyl lui trouvait l’air fatigué, peut-être était-ce simplement cela… Elle préféra donc attendre les directives de Florentyna, déjà impatiente de voir cette belle serre, et peut-être d’en profiter pour parler seule avec son ami.

Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[15 décembre 1597] La serre vous ouvre ses bras [Terminé] Empty Re: [15 décembre 1597] La serre vous ouvre ses bras [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Ven 30 Juil - 19:25

[15 décembre 1597] La serre vous ouvre ses bras [Terminé] Floren10 [15 décembre 1597] La serre vous ouvre ses bras [Terminé] Trista13

Florentyna de Monthoux, 18 ans ¤ Tristan, esclave, 15 ans

Tristan fut touché d'être cette fois encore introduit en chaperon et ami, pas en esclave. Bélyl le faisait tout le temps, mais il était ému à chaque fois. Cela finirait par devenir une habitude pour lui. Il s'inclina quand il fut présenté. Son regard alla le plus discrètement possible vers Guillaume... déjà rouge et qui pédalait verbalement dans la semoule ! Roh lala ! Pendant ce temps, Louis présentait la serre et Bélyl complimentait le travail - elle avait bien raison, c'était un endroit sublime, ce que le petit invalide confirma d'un énergique hochement de tête alors que ses grands yeux luisaient d'admiration.
Mais il repensa vite à la mission secrète qu'il s'était promise, en ami - espiègle, mais sincère - de Mademoiselle Bélyl. D'autant que si Guillaume et elle étaient aussi timides l'un que l'autre, il allait falloir aider les choses. Bon. Occuper l'attention de Louis, de Dame Florentyna et Dame Kalisha. Alors qu'il se mettait à réfléchir, ses prunelles s'arrêtèrent sur cette dernière et sa grande sensibilité ne fut pas longue à lui indiquer qu'elle n'avait pas l'air dans son assiette... La pauvre. Qu'est-ce qui pouvait la tourmenter ? Raison de plus en tout cas pour trouver quelque chose d'amusant à faire. Mais d'abord, il chercha Guillaume des yeux. Afin de lui insuffler tant bien que mal que Mademoiselle n'attendait peut-être que de visiter tout ça plus en détail en sa compagnie ? Puis il se retourna vers les deux autres dames.

-- Mesdames apprécieraient p'têtre des parures de ma main ? Mademoiselle Bélyl en a quelques-unes. (Il avait prévu le coup : il ouvrit sa sacoche en bandoulière pour présenter son attirail de fil, d'aiguilles, de perles... au milieu desquels traînaient aussi malencontreusement ses deux couteaux luisants. Oh... et Louis aussi, fallait faire diversion avec lui également... Tristan réfléchit et l'interpella avec une fausse naïveté) M... Monsieur ? D'ailleurs, j'me demandais une fois : est-ce que vous pensez que c'est possible d'incorporer des fleurs à des parures ? Genre, en les faisant sécher, ou je sais pas ?

Voilà. Mission en route.

Florentyna pour sa part remercia d'un sourire Hyriel et Guillaume pour leurs attentions et présentations. Le plus jeune se sentait étrangement chose... Mais elle ne s'y attarda pas : Kalisha, surtout, lui faisait de la peine. Son état mélancolique n'avait pas échappé à la demoiselle. Et pour cause, le départ de Sylvère... Elle aurait aimé faire quelque chose, la prendre dans ses bras, lui parler à part, cependant elles devaient faire bonne figure. Comme Hyriel le faisait, d'ailleurs, alors que lui non plus ne devait pas être à sa meilleure forme avec les récentes mésaventures. Mais il arrivait à sourire et mener l'accueil.

-- Nos jardiniers sont en effet très doués, renchérit-elle, émue par les compliments de Bélyl. J'espère que la visite vous plaira, chère Bélyl. N'hésitez pas à aller partout comme bon vous semble, et...

Elle tourna soudain toute son attention vers le garçon infirme qui les interpellait de façon aussi... cavalière et surprenante, mais pas moins attendrissante. Des bijoux ? De sa main ? Voilà qui était fort original et la curiosité perça dans les prunelles de la demoiselle. Elle ne déciderait rien toutefois : elle suivrait Kalisha en fonction de ce qui lui ferait, à elle, plaisir ou non. La fille de Monthoux tenait vraiment et surtout au bien-être de son amie.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[15 décembre 1597] La serre vous ouvre ses bras [Terminé] Empty Re: [15 décembre 1597] La serre vous ouvre ses bras [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum