Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[9 décembre 1597] Les paroles s'envolent, certains écrits aussi

Aller en bas

[9 décembre 1597] Les paroles s'envolent, certains écrits aussi Empty [9 décembre 1597] Les paroles s'envolent, certains écrits aussi

Message par Nehalan De Torienel Lun 24 Mai - 21:48




Le 9 décembre 1597

Cher Monsieur Alexandre,

J'espère de tout coeur que vous vous portez bien. Je me réjoui de vous avoir rencontré, et ce même si notre rencontre résulte d'actes que je sais aujourd'hui placés sous le sceau de la bêtise. Je vous remercie encore de la bienveillance dont vous avez fait preuve à mon égard quant à ce fâcheux incident.

Je suis retourné hier à l'église et les évènements qui en ont découlés font que je ne puis vous porter cette lettre en personne. Je me suis cependant assuré que mon valet trouverait bien ce charmant endroit et puisque vous me lisez, cela signifie qu'il s'est montré à la hauteur de mes attentes, comme je n'en doutais point.

Je vous l'ai déjà dit, mais votre portrait est d'un réalisme saisissant (sans doute même au dessus de la réalité) et ce présent me touche énormément. Je ne saurais comment vous remercier assez d'un si merveilleux cadeau, si ce n'est en vous adressant ma plus sincère reconnaissance et en vous invitant à découvrir une de mes pièces de musique favorite, puisque cela eu l'air de vous plaire lorsque nous évoquions le sujet il y a quelques jours.

Je vous attendrait donc pour le 15 décembre prochain à l'hôtel de mon père, que l'on trouve derrière les Champs-Élysées. Vous devriez le dénicher sans grand soucis : les volets et la porte sont aussi bleus que puisse l'être un ciel d'été.

J'espère que le morceau que je vous ferais écouter ravira autant vos oreilles que les miennes et que nous pourront profiter de cette nouvelle rencontre pour faire plus ample connaissance.

En espérant vous revoir très bientôt,
Nehalan tout simplement.


:copyright: sobade.
Nehalan De Torienel
Nehalan De Torienel
Aristocratie

Fiche perso : Petit poussin de candeur
PNJs
Liens et RPs : Journal intime de Nehalan
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Ingrid Desyris
Messages : 161
Date d'inscription : 18/09/2020

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[9 décembre 1597] Les paroles s'envolent, certains écrits aussi Empty Re: [9 décembre 1597] Les paroles s'envolent, certains écrits aussi

Message par Alexandre Mar 25 Mai - 10:26

Aujourd'hui, son maître était fort occupé et lui avait accordé la permission de passer la journée à l'église Saint-Eustache et même d'y dormir pour rentrer le lendemain matin. Quelle merveilleuse nouvelle ! Il allait avoir du temps libre durant lequel il pourrait écrire ou peut-être dessiner. Une mauvaise surprise l'accueillit toutefois en passant les portes. Le petit infirme n'eut même pas le temps de tremper la main dans le bénitier que son regard se posa sur le grand corps allongée dans la travée, la tête plongée dans une flaque répugnante.

"Le cardinal sera ravi d'apprendre que le curé cuve. la nuit a dû être bonne."

rapidement, Alexandre passa la main dans le bénitier et se signa avant de rejoindre la vieille outre à vin qui ronflait au sol. De sa béquille, il la poussa sans ménagement et la regarda rouler vers un banc avec dépit. Le jeune homme se promit de trouver les gardes tout à l'heure et de leur rappeler de mieux surveiller ce maudit prêtre dont il était censé connaître les faits et gestes. Quoique... Cet imbécile roublard les payait peut-être avec l'argent de la paroisse. Cela appartenait au champ des possibles. Il soupira. Cette église finirait par devenir une vraie maison close.

Délaissant le cruchon à vin qui continuait à ronfler, Alexandre partit chercher un seau pour nettoyer la flaque laissée par l'ivrogne à son retour de la taverne. malgré son dégoût à plonger une fois encore les mains dans le vomi, Alexandre frotta et effaça peu à peu les taches. Il finit par découvrir une enveloppe souillée, au sceau à présent parfaitement inidentifiable. Il aurait certes pu ouvrir et découvrir des indices sur l'expéditeur mais n'en éprouvait pas la moindre envie. Que cet imbécile assume ses égarements ! Un sourire un peu cruel flotta sur son visage. C'était peut-être même une obligation importante, qui lui causerait des ennuis. Tant pis ! Le fils commençait à en avoir assez de réparer les dégâts du père.

L'enveloppe en main, Alexandre se releva, le regard posé vers la silhouette ronflante, et se dirigea vers un cierge. Il tendit le papier vers la flamme et la contempler brûler avec satisfaction.


"Que cela vous attire des ennuis, mon père, je m'en lave les mains."

Sans en avoir conscience, satisfait de sa décision, le jeune esclave venait de brûler l'invitation de son nouvel ami, Nehalan de Toraniel.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum