Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde!

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde! Empty [20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde!

Message par Coldris de Fromart Jeu 3 Juin - 12:21









Matthias, 32 ans


20 janviers 1598,

Matthias était chargé de l’intendance du Manoir du Moulin jusqu’à nouvel ordre. Ordre de son père et du vicomte. Il fallait une personne de confiance pour mener cette mission à bien. Le seigneur de Fromart ayant en effet eu l’idée de recueillir ce malheureux curé désœuvré dans son immense générosité. Celui-là même qui n’avait eu de cesse d’asticoter, Père, bien trop laxiste pour ne jamais lui en faire la remarque. Cette souillure de bordel allait donc s’installer ici, dans la merveilleuse demeure de feu la Comtesse d’Ovant. Qu’il ne compte pas y mettre le moindre de grain de sable, ramener la moindre catin syphilisée ou répandre ses abjects fluides corporels. Car le gardien des lieux se montrerait intransigeant. D’autant plus qu’il avait reçu les pleins pouvoirs pour effectuer tout ce que bon lui semblerait afin que l’ordre demeure, ainsi que deux présents des plus utiles. Du vicomte, il avait reçu une muselière de la Prévôté, de son père le secret de sa phobie des rongeurs. Il ne lui avait pas fallu bien longtemps pour ordonner au palefrenier de lui capturé quelques spécimens. « Pour appât » avait-il répondu à ses interrogations.

Conformément aux instructions du Sieur, plusieurs pièces avaient été verrouillées afin de les rendre inaccessibles à ce curé déchu. Certaines chambres ainsi que les dépendances. Les domestiques avaient ordre de verrouiller à chacun de leur passage et  de n’offrir de l’alcool qu’à son expresse autorisation. Tous obéiraient. Ils ne se souvenaient que trop bien de ce pauvre bougre dont la confiance avait été abusée et qui avait eu le malheur de servir le champagne du maitre. Il fallait ce qu’il fallait. Quand on n’avait pas de cerveau, on avait un dos.

Dernière inspection des lieux. Tout était en ordre, ne restait plus qu’à accueillir ce faiseur de cocus. Sur le perron, Matthias surveillait l’entrée. Enfin il l’aperçut, trainant ses savates dans l’allée gravillonnée, contournant la fontaine toujours gelée, jusqu’à gravir les marches d’où l’intendant patientait, imperturbable. Cela devait une sacrée trotte pour venir jusqu’ici ! Quel dommage qu’il ne puisse guère louer les services d’une voiture ! Il réprima un rictus moqueur.

— Bienvenue au manoir du moulin, Monsieur d’Anjou. Je suis Matthias, l’intendant du domaine et maitre de ces lieux en l’absence du Seigneur. Le vicomte espère que votre séjour vous sera profitable. répondit-il en s’inclinant.

Profitable et bref aurait-il été ravi d’ajouter.

— J’imagine que vos bagages arriveront plus tard ?

Il n’avait pas pu s’empêcher d’ajouter cette discrète pique d’une insolente politesse avant de l’inviter à le suivre à l'intérieur.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde! Empty Re: [20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde!

Message par Thierry d'Anjou Jeu 3 Juin - 19:02

Enfin, il était libre !

Une semaine entière enfermé dans une cellule, seul, c'était la pire torture que l'on puisse lui faire connaître. Désormais, l'ancien prêtre comprenait avoir une existence moins confortable qui s'annonçait mais au moins sans avoir subir des sermons et des confessions sans fin. Il rendait grâce à son ami Coldris de son intervention miraculeuse et aurait volontiers baisé ses pieds s'il le lui avait réclamé. On ne disait jamais non à untel homme. Et on ne le contrariait pas. Il aurait fallu être stupide. Son compagnon de débauche avait même eu la gentillesse de lui fournir une maison. Que souhaiter de mieux ?

Depuis la prévôté à l'adresse donnée, le chemin se révéla long et pénible. Pourquoi Coldris l'avait-il logé à un lieu aussi inaccessible ? Cela devait constituer une punition pour les actes pour lesquels il lui fallait s'amender. Quelle torture ! De temps en temps, Thierry s'arrêtait et tentait de persuader un passant de lui prêter un âne, d'une posture autoritaire, mais tous ces sots, le regardaient d'abord avec surprise puis éclataient de rire. Quelle plaie !

Finalement, après pléthore d'efforts, il arriva au manoir et s'émerveilla de l'endroit. Quel superbe demeure implantée dans un cadre idyllique ! Comme son ami le gâtait ! Thierry s'avançait avec un air de propriétaire heureux et déchanta quand un intendant austère l'accueillit à l'entrée. Il le reconnut aussitôt. Le gamin de ce maudit Léonilde. Apparemment, le cabot avait envoyé son petit pour le mordre.


"Bonsoir, mon brave Matthias, heureux de vous revoir."

Il lui adressa un sourire charmeur., soucieux de ménager la susceptibilité du dometique.

"Je tiens en priorité à m'excuser pour les nombreuses farces commises aux dépens de votre père. J'étais... J'ai très mal agi. Pardon. Mais ce séjour m'a remis les idées en place. Je suis un homme nouveau."

Une grimace défigura son visage à l'attaque sur son absence de bagage. Il répondit en simulant la tristesse.

"Allons, allons, Matthias, cessons ces enfantillages et revenons à des bases plus saines. Je suis nouvel homme, je vous assure."




Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde! Empty Re: [20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde!

Message par Coldris de Fromart Jeu 3 Juin - 21:31





Matthias, 32 ans

Ce fut réjouissant de voir cette mine de fierté s’évaporer soudainement lorsqu’il réalisa qui se trouvait sur ses marches. Il ne s’était tout de même pas imaginé que le vicomte lui laisserait sa demeure sans aucune surveillance, non ? C’était drôle comme tout pouvait sonner aussi faux qu’une cloche fêlée dans sa bouche. Écouter cette vieille éponge de comptoir mielleuse c’était comme observer son reflet dans le miroir : tout était fait à l’envers.

Un homme nouveau. Le sourire de Matthias s’étira drôlement haut vers ses oreilles. Ce qui aurait été follement amusant c’eut été de voir ce morpion faire pénitence à genoux de la Prévôté au manoir. Et le pire c’est qu’il en aurait même léché la fange des rues si son bon ami Coldris de Fromart le lui avait ordonné. Il ne se retint pas de placer une petite pique et se félicita de voir brièvement son masque voler en éclats.

— Bien entendu, Monsieur d’Anjou. Vous êtes un nouvel homme puisque vous n’êtes plus prêtre. C’est une nouvelle vie qui s’offre à vous et tout ceci est derrière vous. il inclina doucement son buste. Jusqu’à ce que ce véloce naturel ne vous double en plein galop effréné.

Il entra dans le manoir et traversa le magnifique hall de marbre pour pousser aussitôt les deux larges portes de bois qui donnaient sur l’imposante salle à manger.

— C’est ici que vos repas seront servis, Monsieur d’Anjou. Oh et puisque nous laissons nos rancunes de côté, laissez-moi vous signaler immédiatement que le cellier ne peut-être ouvert que sur mon ordre. Je m’en serai voulu de vous avoir laissé demeurer avec de fausses espérances.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde! Empty Re: [20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde!

Message par Thierry d'Anjou Ven 4 Juin - 21:32

Thierry serra les poings derrière son dos. Quelle plaie que de devoir se taper un intendant aussi pénible ! Mais à quoi s'attendre de la part du fils de Léonilde ? Aussi ennuyeux l'un que l'autre. Il s'obligea à feindre la plus grande politesse pour répondre avec une amabilité parfaitement simulée.

"Tout à fait, tout à fait. Je m'emploierais à vous montrer mon nouveau visage. Ni vous, ni le vicomte n'auront à se plaindre de moi."

Cet imbécile se moquait de lui avec sa pique non dissimulé. Il éprouvait une autorité toute puissante et s'en gorgeait. Quel idiot ! Il e croyait main à jouer de son autorité mais cette attitude rendait fragile en montant à la tête. Il était bien placé pour le savoir. Tout en suivant, l'ancien prêtre médita à ces paroles et découvrit le grand hall. Quel luxe ! Son ami s'était incroyablement montré généreux.

"Matthias, êtes-vous réellement sûr de désirer poursuivre notre relations sur des jugements? Ne souhaitez-vous pas attendre de me connaître un peu ?"

En entrant dans la salle à manger, l'intendant offrit une nouvelle plaisanterie par un rappel à ce maudit champagne quia avait failli coûter son amitié avec Coldris. Cela n'était pas dit formellement mais cette précision sur le cellier qui ne serait ouvert que sur sa demande à lui l'énonçait aussi clairement que si le domestique l'avait crié à ses oreilles. Il se permit de répondre sur un ton doucereux.

"Dans ce cas, pour célébrer ma sortie de prison, puis-je avoir une coupe de champagne ?"

Il l'observa d'un sourire discret, supprimant toute moquerie de son visage.

"Ainsi, aucun serviteur ne sera châtié, n'est-ce pas ?"
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde! Empty Re: [20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde!

Message par Coldris de Fromart Ven 4 Juin - 22:23





Matthias, 32 ans

C’était beau l’espoir. Mais il fallait être un benêt aveugle pour prendre ces vessies pour des lanternes. Par contre il voulait bien parier avec son père et même le vicomte qu’il ne tiendrait pas une semaine sans faire des siennes. Et encore. C’était optimiste vu l’énergumène qu’il avait en face de lui. Bah, il pouvait bien penser ce qu’il voulait, il le connaissait suffisamment contrairement à ce qu’il prétendait. Cela ne l’empêcha pas de s’incliner et de répondre du même ton doucereux que le sien :

— Bien entendu, Monsieur d’Anjou.

Et il passa à la visite de la salle à manger. Il en profita pour lui signaler que le cellier ne lui était pas accessible pour des raisons qu’il n’était évidemment nul besoin d’expliquer tant celles-ci étaient évidentes. Ce vieux de fond de cuve avait visiblement le cerveau trop vermoulu pour réaliser qu’il fallait être suicidaire pour oser prononcer le nom de champagne sur les terres du vicomte. Mais puisqu’il voulait jouer…

— Tout ce que vous souhaiterez, Monsieur d’Anjou. Les ordres du vicomte  sont formels, j’ai carte blanche. Permettez-moi donc de vous servir une souris en guise d’accompagnement. déclara Matthias avec professionnalisme.

Il garda un visage impassible, se délectant de sa réaction avant de corriger ses propos :

— Une souris d’agneau. Mais je vous conseille plutôt un bon vin rouge pour l’accompagner.

Il lui laissa tout juste quelques secondes de répit et conclut d’un ton sarcastique à souhait :
— Vous voyez, je pense qu’au contraire, je vous connais déjà fort bien, Monsieur d’Anjou.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde! Empty Re: [20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde!

Message par Thierry d'Anjou Ven 4 Juin - 22:54

Malgré ses tentatives pour amadouer l'intendant, ce dernier restait inflexible. Il était était définitivement le fils de son père. Bien plus qu'Alex serait le sien. Il le suivit dans la salle à manger et l'entendit détailler l'organisation des repas avant de réaliser cette pique sur le cellier. L'ancien prêtre ne put retenir une tournure de son esprit. De toute manière, qu'avait-il à perdre ? Il avait déjà un ennemi face à lui.

Brusquement, son visage pâlit quand le domestique énonça la possibilité de lui servir une souris. Il revit immédiatement sa dernière nuit à l'église avec tous ces maudits rongeurs que cette garce de Lucinde avait déposé à son intention. Son corps tremblait. Il allait revivre ce cauchemar. Il allait encore connaître cette terreur que l'autre puisse avoir le dernier mot avec argument ridicule.


"Vous.. Vous devriez avoir honte d'utiliser les faiblesses d'un homme pour arriver à vos fins C'est... méprisable."

Qui avait pu lui répéter cette information ? Il ne pouvait connaître Lucinde. Quoique... il aurait été la chercher. Non, c'était peu probable. Sa mémoire se souvint alors de quand sa phobie avait été connue, lors de l'agression et de l'intervention de la maitresse de Coldris. Son teint pâlit davantage. Elle avait parfaitement su organiser une contre-attaque pour l'empêcher de nuier. Brillant. C'était absolument brillant. Elle était bien digne de devenir l'épouse du puissant ministre.

Matthias apporta une précision qui changeait sa phrase mais qui n'enlevait rien de la menace. Ce diable avait su parfaitement orchestrer sa manœuvre. il répondit d'un ton sec de fort mauvaise humeur.


"Je préfère le bœuf. Et évitez de me servir une tête de porc. Je déteste cela."

Il répondit ainsi à sa répartie de manière aussi sarcastique que le domestique venait de faire.

"Bien. Pouvons-nous visiter al suite de... votre domaine ?"






Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde! Empty Re: [20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde!

Message par Coldris de Fromart Dim 6 Juin - 19:02





Matthias, 32 ans

C’était amusant de voir combien son sens de l’humour pouvait disparaitre subitement lorsqu’il prononçait le mot « souris ». Peut-être pourrait-il s’amuser à le placer dans d’autres contextes à l’avenir pour lui rappeler de se tenir à carreau ? On aurait pu jurer qu’il venait de voir passer le fantôme de cette bonne vieille Solange vu son teint désormais livide. Pourtant Matthias ne fit aucun commentaire jusqu’à sa remarque qui lui arracha un petit amusé quasi fier. Il croisa ses bras et affirma avec morgue :

— Vous savez pourtant ce que l’on dit entre ces murs. La morale ? C’est pour les faibles.

La fin justifiait les moyens et il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour faire respecter l’ordre dans cette demeure qui était sous sa pleine et entière responsabilité. Il fallait bien que son gamin braillard d’invité n’en doute pas une seule seconde. Autant enfoncer le clou immédiatement. Il devait surement être en train de chercher de qui il tenait cette information. Mais de votre cher fils, pardi ! Si vous saviez tout ce qu’il fut ravi de narrer à mon cher père vous en tomberiez le cul par terre.

Pour le plaisir du jeu, il rectifia sa proposition gastronomique. Simplement pour remettre un peu de sel gracieusement offert par la maison. De quoi préparer la note de ce mauvais joueur notoire. Ici, il n’y aurait guère d’ardoise comme à la taverne. Il paierait chacun de ses méfaits avec les intérêts. Qu’il n’en doute pas.

— J’en prends bonne note. En ce cas je vous ferai servir une tête de veau, sans la langue. répliqua-t-il aussitôt.

Et il n’avait décidément le sens de l’humour que lorsqu’il était à l’origine de ses calembours. Matthias tourna les talons et corrigea immédiatement son sarcasme d’un ton professionnel :

— Il s’agit du domaine du vicomte de Fromart et de nul autre. Bien suivez-moi.

Il lui présenta la bibliothèque puis le petit salon avant de rebrousser chemin dans l’autre direction. Le bureau étant fermé, il passa à la salle de réception avec ses immenses lustres puis au grand salon avec ses arcades donnant sur le salon de lecture en alcôve. Ils montèrent à l’étage. Le vicomte lui avait demandé de ne laisser que les deux chambres face au bureau d’ouvertes. Le bureau et son salon étaient accessibles, mais pas son antichambre.

— Vous logerez ici, Monsieur d’Anjou. Ou bien dans celle voisine s’il vous sied plus.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde! Empty Re: [20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde!

Message par Thierry d'Anjou Lun 7 Juin - 13:32

Le fils maudit de Léonilde se réjouissait de sa victoire. Quel lâche ! Profiter de la faiblesse 'un homme, il n'avait pas de quoi s'en glorifier. Il devrait être en rougir. Il se permettait même de siffler la morale favorite de son ami. Thierry répondit, agacé :

"Je ne savais pas que vous étiez l'un des innombrables bâtards du vicomte. En tus les cas, il vous aura beaucoup inspiré."

Cette pique sur ses parents lui ferait le plus grand bien. Il n'allait tout de même laisser humilier sans répliquer. Le domestique s'empressa s'empressa de cracher à nouveau du fiel. Quel roquet. Il lui répondit sur le même ton :

"En ce cas, je la dégusterais en songeant qu'il s'agira de la vôtre."

Le plat n'en sera que meilleur. La visite se poursuivit et passa par une belle bibliothèque. Thierry se promit d'y faire régulièrement un tour, afin de découvrir les ouvrages que son ami avaient pu y laisser. Le rythme rapide s'enchaina et l'ancien prêtre grimaça.

"Pouvez-vous avancer moins vite ? Mes jambes fatiguent."

Il étudia en même les pièces que l'on lui proposait. Le confort d'un bon lit l'enivrait déjà. Comme cela serait merveilleux de dormir enfin sur un matelas d'une excellente quantité.

"Quelle merveilleuse propriété ! Je me sens déjà mieux !"

Tout en étendant ses bras, satisfaire attention à Matthias, il poursuivit :

"Pouvez-vous me faire couler un bain chaud ? J'ai un besoin urgent de me nettoyer."





Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde! Empty Re: [20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde!

Message par Coldris de Fromart Mar 8 Juin - 14:48





Matthias, 32 ans

L’intendant ignora royalement la pique qui lui était adressée, comme si celle-ci n’avait jamais eu la mauvaise idée de glisser hors de sa vile langue persifleuse. À ses grotesques idées absurdes, Matthias opta pour cet agaçant professionnalisme qui était le sien.

— Comme il vous siéra, Monsieur d’Anjou.

Puis la visite reprit son cours au travers des diverses pièces encore accessibles du manoir. Il ne manqua bien sûr pas une occasion de se plaindre comme ce pathétique geignard de parasite qu’il était. À cela, le domestique répondit d’une inclinaison polie pleine de repentance avant de reprendre sa visite comme si de rien n’était. Il venait de traverser la ville à pied, il pouvait bien marcher encore cinq minutes de plus. Enfin, s’il préférait ramper comme ce misérable idiot de vers de vase qu’il était, qu’il se sente libre de le faire.

Ils arrivèrent finalement aux chambres. Les deux seules ouvertes par le vicomte. Les plus simples. Il ne fallait pas l’endormir dans un trop-plein de luxe et le seigneur de Fromart avait insisté pour préserver les lieux hérités de sa tante d’adoption. Il esquissa un sourire en le voyant se réjouir de si peu. De toute évidence, ni le vœu de chasteté ni le vœu de pauvreté n’était fait pour lui. S’il n’avait pas été une si grosse larve, il aurait pu devenir cardinal et jouir du luxe et de ses maitresses. Dommage, il resterait désormais dans le caniveau.

— Avant que je n’oublie. Le vicomte vous interdit toute présence féminine dans son manoir.


Quant au bain, il acquiesça et donna les ordres nécessaires. Au dernier moment il substitua un seau d’eau chaude par un autre glacial en provenance du puits extérieur. La prochaine fois, il n’oublierait pas la politesse élémentaire requise pour s’adresser à lui. Avant de se prendre pour un seigneur, il allait devoir réapprendre les règles de base. Tant pis pour lui ! Satisfait, il retourna à sa place.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde! Empty Re: [20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde!

Message par Thierry d'Anjou Mer 9 Juin - 11:39

La visite avait duré un temps infini à supporter l'attitude pénible de ce diable de Matthias. Il n'avait même pas eu la courtoisie de l'attendre et l'avait forcé à marcher rapidement en dépit de sa fatigue Quel homme épouvantable ! Il médita en se rendant dans la salle de bains à l'interdiction faite par le vicomte de ne pas inviter de femme en cette demeure. Serait-ce là une nouvelle punition pour sa frasque de trop ? Peut-être... Il devrait alors sagement obéir pour mieux revenir dans ses bonnes grâces. Il croisa alors sur le chemin une jolie servante qui portait du linge et la salua poliment.

"Bonjour madame !"

La jeune femme, au fait de sa réputation, s'écarta, et répondit prudemment.

"Bonjour monsieur d'Anjou."

"Vous me semblez fatiguée. Allez vous reposer, je vous donne permission."

"Non, je ne crois pas..."

"Regardez, votre cheville. Vous vous l'êtes tordue, non ? Allons, accordez-vous du repos ou ça sera pire. Vous avez peur des conséquences ? Eh bien, reposez-vous dans ma chambre, qu'en dites-vous ? Vous expliquerez que j'ai demandé que vous changiez mes draps. Allez, faites !"

La servante hésite puis jugea l'offre trop belle pour être refusée. Sa cheville foulée lui faisait effectivement bien mal à force de monter à l'étage. Et l'intendant, en restant dans cette chambre, ne le saurait pas.

]"Je vous remercie, monsieur."

Thierry répondit par un sourire et s'éloigna. Finalement, l'interdiction sera facile à contourner puisque son ami avait oublié que des femmes se trouvaient déjà dans la demeure. Avec un peu de chance, cette jolie domestique accepterait d'être sa nouvelle maîtresse. Sur cette pensée agréable, il poussa la porte de la salle de la salle de bain et sourit devant la baignoire remplie. Quel bonheur ! Enfin, un bain bien chaud ! Il se déshabilla vite et entra dans l'eau pour en ressortir aussitôt. Il sortit ensuite, furieux, oubliant sa nudité, et cria :


"Matthias ! J'ai demandé un bain chaud ! Vous êtes à ce point incompétent ?"






Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde! Empty Re: [20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde!

Message par Coldris de Fromart Mer 9 Juin - 21:43





Matthias, 32 ans

Matthias remonta à l’étage, suivant la procession de seau d’eau qui devait remplir la baignoire de Thierry. Il n’y avait que le dernier qui était quelque peu différent des précédents. Simplement de quoi lui rafraichir les idées…
En passant devant la seconde chambre, il remarqua que la porte était entrouverte. Il soupira et s’apprêtait à la refermer lorsqu’il remarqua une silhouette allongée sur le lit. Silhouette féminine à en juger par la corolle de jupons étalés. Mais… qu’est-ce que… Il ouvrit la porte à la volée et la jeune femme couina comme une souris en se redressant.

— Je peux savoir ce que vous faites là, Marie ? La literie n’a guère besoin d’être testée et vous m’avez habituez à mieux que cela !
—Pardonnez-moi Monsieur fit-elle penaude en sautant hors du lit avant de s’incliner aussi profondément que sa souplesse le lui permettait.

Elle hésita puis avoua sans se relever

— C’est Monsieur d’Anjou qui m’a dit de m’allonger… Pour ma cheville. Il m’a donné sa permission et…
— Quand il vous dira d’écarter les cuisses vous le ferez aussi? Ne venez pas vous plaindre lorsqu’il vous aura engrossée d’un de ses bâtards non réclamés. Allez voir Martine, elle vous assignera aux cuisines de ma part le temps que votre cheville se porte mieux.

La jeune femme déguerpit sans demander son reste, le rouge aux joues. Il venait de relâcher le poisson dans l’océan. Il avait pourtant été clair quant aux inclinations de l’homme qu’il recevait. Il roula des yeux, excédé. Et dire que cela ne faisait qu’une heure qu’il était arrivé ! Non décidément demeurer une semaine s’avérait sans doute proche d’une utopie. Il n’eut pas le temps de développer ses pronostiques que l’horripilante voix du curé déchu retenti dans le couloir. Comme ça il n’appréciait pas ses services ? Il sortit paisiblement, faussement surpris.

— Toutes mes excuses, Monsieur d’Anjou, voilà qui est fort regrettable.

Matthias se dirigea nonchalamment vers la baignoire sans prêter attention à son invité en tenue d’Adam puis trempa la main d’un air expert dans l’eau.

— En effet… C'est fâcheux. il se redressa et se tourna vers le sac à vices, il semblerait que la chaleur se soit évaporée en même temps que votre politesse.

Il fit quelques pas dans sa direction, un petit sourire madré flottant sur ses lèvres.

— Cependant si mes services vous déplaisent tant que cela vous êtes libre de loger ailleurs. Je ne vous retiendrai pas. Oh et en passant, je tiens à vous rappeler que cette demeure n’est ni un bordel ni votre Sodome d’église. Suis-je bien clair ?

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde! Empty Re: [20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde!

Message par Thierry d'Anjou Jeu 10 Juin - 10:14

Oubliant toujours qu'il était entièrement dévêtu, Thierry faisait face à l'intendant pour se plaindre du service déplorable du bain. Dans une aussi bonne maison, on était en droit d'exiger de se laver dans une eau chaude. Surtout en plein hiver. Surtout après une semaine de réclusion dans une cellule infâme. Il ne pouvait y avoir pire condition que celles qu'il venait de vivre dernièrement. L'intendant l'observait d'un sourire faussement cordial. L'ancien prêtre pouvait percevoir toute sa fourberie dans sa répondre. Il aurait parié que ce faux-jeton avait demandé de préparer un bain froid aux employés sous ses ordres.

"Je me plaindrai à votre patron de ce service déplorable."

L'homme daigna au moins s'en aller vers la pièce d'où Thierry sortait pour tâter l'eau et conclure au refroidissement. Il en profitait pour se moquer de li.

"J'exige d'avoir un bain chaud ! Je suis un invité du vicomte, votre employeur. Je me dois ainsi d'être bin traité. Comme pour tout bon invité qui se respecte. Votre père, lui, ne s'abaisserait jamais à de telles bassesses."

L'intendant ne semblait pas vouloir entendre raison. Thierry esquissa un sourire doucereux.

"Mais si vous désirez jouer à l'idiot, nous pouvons être deux. Le vicomte vous a dit-il raconté que j'ai presque poussé à la folie un abbé qui pensait faire de moi un moine ? Plus il y a de résistance, plus il est divertissant de la briser."

Le dernier avertissement le fit sincèrement sourire et l'ancien prêtre répliqua en retenant de rire.

"Je vois que vous faites allusion à une jolie jeune femme rencontré u peu plus tôt. Ne vous inquiétez pas, j'ai compris le message. Vous avez précisé que le vicomte interdisait la visite de femmes au domaine mais il a toutefois laissé de bien jolies servantes à mon service, sans doute pour me permettre de me régaler des meilleurs abricots. Quel si généreux ami, n'est-il pas ? Oui, mon cher Matthias, vous me répondrais que la saison n'est pas celle de ces fruits d'été, mais je vous révélerais alors qu'un expert averti sait que les plus beaux abricots poussent en toute saison et cette maison a tout d'un superbe verger."



Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde! Empty Re: [20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde!

Message par Coldris de Fromart Jeu 10 Juin - 13:53





Matthias, 32 ans

Et il continuait de se plaindre encore et toujours. Il fallait croire les mots « s’il vous plait » et « merci » étaient trop doux et délicats pour sa vile langue.

— Je vous en prie, faites donc, il semblerait que cela soit aussi naturel chez vous que de respirer, aussi je doute sérieusement qu’il n’y accorde le moindre crédit.

Tous les enfants connaissaient la fameuse histoire du loup, non ? À force de crier « Au loup ! », il n’y avait plus personne pour prendre au sérieux vos considérations. Quel dommage. Matthias ordonna d’un geste que l’on apporta un seau d’eau bouillante pour compenser celui bien froid qu’il avait fait mettre.

— Mais le vicomte fait preuve de politesse à son égard, à l’inverse de vous-même. Comme vous le dites si bien : vous êtes son invité. Et vous n’êtes rien de plus que cela.

Thierry esquissa un sourire mauvais et l’intendant se prépara à réceptionner sa prochaine attaque qui lui fit lâcher un rire détendu.

— Je l’ignorais. Vous pourriez sans doute me conter cela lors du diner, qu’en dites-vous ? En revanche, je sais que vous volez les évêques, que vous rampez mieux qu’un vers et que vous vous êtes quasiment pissé dessus face aux remontrances de feu le marquis d’Aussevielle.

Et si son dernier avertissement eut le don de le faire sourire et presque rire, Matthias n’avait pas dit son dernier mot à ce sujet. Il se fichait pas mal que Marie se fasse prendre ce soir ou tout à l’heure, elle en assumerait les conséquences seule dans neuf mois. D’ailleurs, il fallait constater qu’il y avait tout de même énormément de femmes. C’était son père qui avait établi la liste des domestiques, alors il devait sans doute avoir une idée derrière la tête, c’était certain. Il croisa les bras nonchalamment.

— En effet, des servantes et non des putes. Ne soyez pas naïf Monsieur d’Anjou. Nous parlons du vicomte de Fromart, après tout. Ne vous êtes-vous donc pas dit qu’il faisait cela uniquement dans le but de vous tester ?

Ce qui était parfaitement crédible. Son père lui avait raconté les premières années à son service. Les feuillets laissés sur le bureau, les paroles échappées, les faux invités et tant d’autres choses encore. Méthode qu’il avait ensuite appliquée au domaine lorsqu’il avait dû s’assurer de leur extrême loyauté. L’échec n’était pas une option. Matthias souriait avec satisfaction puis ajouta soudainement comme s’il venait de s’en souvenir :

— Oh en parlant d’abricots ! Votre fils doit se préparer pour accompagner le vicomte au lupanar à cette heure-ci. Vous devez en être tout ému.

Il comprenait bien le jeune artiste et sa volonté de se dépuceler puis de se marier. C’était tout à son honneur, il lui souhaitait bien du courage pour vaincre son appréhension. Lui-même était marié et père de quatre enfants, de quoi dissimuler aux yeux de tous qu’il préférait les Apollon aux Aphrodite et qu’il n’y avait que cet élégant mélange de force et de douceur dans les traits masculins pour le faire frémir.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde! Empty Re: [20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde!

Message par Thierry d'Anjou Jeu 10 Juin - 14:49

Thiery fronçait les sourcils, parfaitement indifférent à sa nudité, et s'agaçait de cet intendant qui se permettait de lui faire la leçon.

"J'entends simplement faire respecter mes droits quand ils sont bafoués."

Le bougre se plaisait à rappeler les conditions de son séjour. L'ancien serra les poings mais ne laissa rien transparaitre de ses sentiments sur son visage. Ni colère ni agacement. Il dévoila cependant son étonnement devant des informations perturbantes. Pour l'allusion à ramper comme vers, il comprit aussitôt que Léonilde avait dû se régaler à narrer à son fils le récit de sa dernière visite à Fromart. Cela était de bonne guerre vu les multiples farces qu'il avait pu lui causer en seule année. En revanche, les deux autres faits l'intriguèrent. Voler des évêques ? Trembler devant la colère du marquis d'Aussevielle ? Il n'avait pas revu cet homme depuis pas loin d'une dizaine d'années.

"Il faudra effectivement me rafraichir la mémoire car certains éléments m'échappent. pourquoi le marquis aurait-il été en colère contre moi ? C'était un homme bienveillant. quant au vol des évêques, feriez-vous allusion au fait que je me suis amusé plus d'une fois à visiter les évêchés et à détourner les sœurs des évêques de leur voies ?"

Il avait beau fouiller sa mémoire, rien ne remontait. De quoi pouvait-il s'agir ? Ce devait être des broutilles. il passa finalement outre pour passer à la consommation des superbes abricots dont la chair t le jus commençaient à lui manquer. Matthias soumit l'idée que les servantes dans ce manoir serait un test du marquis. L'ancien prêtre y réfléchit quelques instants puis secoua la tête. Non, ce serait bien trop cruel.

"Non, une servante est même plus efficace qu'une catin quand elle vient volontairement à vous. Celle que j'ai croisé dans le couloir m'a d'ailleurs semblé peu farouche. Et je ne crois pas le vicomte si fourbe. Pas avec son ami. Pour respecter son amitié, je ferais attention de respecter ces femmes. Mais s'ils viennent à moi, je ne compte pas les repousser. Comme vous le savez : je ne suis plus prêtre et donc plus tenu à cet étouffant vœu de chasteté."

Quelle bêtise que de forcer un homme à refouler constamment son désir pour les femmes ? Comment ne pas en devenir fou ? Il ne comprenait pas à quel moment l'Eglise avait pu croire que cette doctrine était la bonne solution. A ce moment, Matthias s'amusa à une nouvelle pique en mêlant son fils. Le ventre de Thierry se noua aussitôt. Utiliser son petit Alex pour régler ses comptes, quelle lâcheté ! Il serra les dents et entendit que son fils se rendrait ce soir au lupanar. Alex, son Alex au lupanar ? Que s'était-il passé dans sa vie ? Coldris l'aurait-il forcé à le suivre et lui obéissait pour satisfaire une ambition dévorante ? Une autre piste s'offrit à sa réflexion. Son fils avait été accusé deux fois d'actes sodomites. Même s'il assumait sa nature, la société, elle, ne pardonnerait pas ces travers. Alors... Oui, il devait avoir résolu cela seul. Il se souvenait de quelques une de ses confidences. Il avait toujours aspiré à se marier et fonder une famille. Alex, son petit fils, son fils... Un vertige le saisit et le força à s'asseoir sur une chaise proche.

"Alex... mon petit garçon... il devient un homme."
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde! Empty Re: [20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde!

Message par Coldris de Fromart Jeu 10 Juin - 22:50





Matthias, 32 ans

Et il continuait encore. Et encore. Et encore. Les droits cela se respectaient lorsque les devoirs étaient accomplis et non l’inverse. C’était pour simple non ? Sans doute encore trop compliqué pour cette tête de pioche. Quand on voulait jouer la comédie, il ne suffisait pas de porter un masque. Il fallait le jeu qui allait avec. À quoi rimaient donc ce visage imperturbable et ses poings colériques qui se contredisaient ? C’était tout bonnement ridicule. Aussi ridicule que sa mémoire défaillante. Visiblement les souvenirs ne se conservaient pas dans le vin. Ou alors, il avait une mémoire des plus sélectives, car les colères du marquis ne s’oubliaient pas. Quant aux évêques, il ne savait guère s’il devait rire du qui pro quo ou si au contraire il aurait du pousser un long soupir en roulant des yeux.

— Que diriez-vous d’aller vous rafraichir les idées dans votre bain chaud, Monsieur d’Anjou ? Nous pourrons discuter de tout cela au repas ou vous risquez encore de critiquer mes services.

Qui plus est, il était toujours nu face à lui, ce qui n’était pas pour lui déplaire quand bien même on ne pouvait pas dire qu’il était son genre. D’ailleurs, il se serait certainement empressé de se rhabiller s’il avait su qu’il partageait les mêmes amours que son fils. L’idée avait de quoi le faire rire et il lui passa donc ses écarts. En revanche, s’il apprenait par malheur que l’une d’entre elles s’était sentie obligée de lui obéir de quelque façon que ce soit il se plairait à tout rapporter à son père et au vicomte.

— Vous ne sembliez pas particulièrement suffoquer ces dernières années.

Le père d’Anjou passa par toutes les couleurs lorsqu’il lui indiqua que son fils se rendait au lupanar. C’était pourtant bel et bien la vérité. Il n’avait rien inventé. Et en plus il y allait de son plein gré. Il l’observa s’avachir sur une chaise proche. Ce n’était que le lupanar. Pas la peine d’en faire tout un plat non plus. Il nota cependant cette faille dans un coin de son esprit.

— Votre bain va refroidir et je n’y serai pour rien. Je vous attendrai dans la salle à manger lorsque vous serez prêt. fit-il en s’inclinant puis en tournant les talons.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde! Empty Re: [20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde!

Message par Thierry d'Anjou Jeu 10 Juin - 23:42

Thierry avait beau interroger sa mémoire, rien ne lui revenait. Quelles bêtises avait-il pu commettre que Matthias souhaitait lui rappeler ? Il en avait tant réalisé. Matthias lui suggéra de songer au bain ou celui-ci refroidirait encore ce qui serait effectivement de sa faute. Il hocha de la tête.

"Vous avez raison."

L'intendant se moqua alors de sa précision sur le fait d'avoir pu se sentir étouffer par le vœu de chasteté. Il rit ouvertement et répliqua :

"Effectivement. Et ce n'est donc pas maintenant que je vais m'y tenir."

Il s'amusa de cette réponse mais changea vite d'attitude et se décomposa en apprenant ce que son fils s'apprêtait ce soir à faire. Alex, au lupanar ? Il ne s'habituait pas à cette idée. Son esprit restait bloqué à l'image du jeune garçon, innoncent, qui tempêtait en le surprenant sans cesse au lit avec une paroissienne. Son petit garçon avait grandi et allait faire ce que tout homme devait faire. Comment survivrait-il à une telle épreuve ? Et s'il y craquait ? Il y avait tant de pression ? Le père se revit, des années plus tôt, terrifié, à attendre dans le carrosse que son frère ne ressorte.

Perdu dans ces réflexions, Thierry entendit à peine Matthias sortit et ne réagit qu'au claquement de la porte. Il secoua la tête pour évacuer les images qui continuaient à envahir son esprit. Il ne devait absolument pas y songer. Résolu, l'ancien prêtre se leva et se dirigea vers le bain.


***

En redescendant dans la salle à manger, Thierry contempla les allers-venues de servantes qui s'affairaient à porter du linge ou nettoyer des tableaux. Leur seule vision le troublait. Il s'obligeait à regarder devant lui mais son regard revenait fatalement vers l'une de ces superbes nymphes. Dans les escaliers, il s'immobilisa pour laisser passer à une jeune femme et lui sourit en s'inclinant.

"Après vous, madame."

Elle rougit aussitôt, confuse.

"Oh non, monsieur, voyons, ça se fait pas, ça ! Vous..."

"Un homme bien élevé laisse toujours passer une femme. Peu importe le rang."

La servante rougit un peu plus

"Oh, ben ça, c'est si gentil, monsieur !"

Alors qu'elle s 'éloigna, l'ancien prêtre resta adossé contre la rambarde à détailler sa silhouette dont le dos se cambrait légèrement sous le poids de sa charge. Toutes ces femmes l'attiraient mais il devait se tenir. Il le savait et avait promis à Coldris. Il les laisserait ainsi venir et tenter de le séduire. Cela viendrait certainement. Au moins, pour une. Il ne suffisait qu'une pour le rendre heureux.

En entrant dans la salle à manger, Thierry contempla les lieux et s'attrista de manger seul. Cela n'avait rien de bien réjouissant. Sur ce point, ce qui était bien le seul, il regrettait l'absence de Lucinde. Il s'assit malgré tout et attendit. Pu importait le plan, celui-ci ne pourrait être que divin.



Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde! Empty Re: [20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde!

Message par Coldris de Fromart Ven 11 Juin - 14:51





Matthias, 32 ans

Bien évidemment qu’il avait raison ! Lui avait-il fallu tant de temps pour s’en apercevoir ? C’en était franchement désespérant ! Au moins, il n’avait pas la bêtise de nier ses manquements à ses vœux. Il préféra le laisser à ses pensées (et son bain) puis descendit s’assurer que le diner soit en bonne voie. C’est qu’il fallait toujours s’assurer que ces tire-au-flanc n’en profitent pas pour bavarder. Était-ce si compliqué de comprendre que l’on pouvait travailler et parler en même temps ? Pour certains il fallait croire que oui.

* * *

Matthias avait passé la dernière heure à gérer la mise en place de la salle à manger et le diner qui devait être servi. C’était également le moment qu’il avait choisi afin de se restaurer avant le repas. Qu’il n’ait qu’un unique invité ne changeait rien à la chose. Il se devait d’effectuer un service irréprochable. Thierry venait tout juste de s’attabler lorsqu’il le rejoint dans cette pièce décidément bien trop grande pour un seul homme. Il se positionna non loin de lui, bras croisés dans son dos, dans une posture marmoréenne.

— Alors dites-moi, Monsieur d’Anjou : votre mémoire se porte-t-elle mieux après ce bain ?

En passant, il fit signe à l’un des serviteurs de remplir son verre de vin rouge. Le seul dont il disposerait pour le restant de la soirée. Puis l’on fit porter le potage de courge au curry. S’il y avait bien une chose qu’il n’avait pas oublié c’est qu’il lui devait quelques éclaircissements sur les évêques et le marquis.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde! Empty Re: [20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde!

Message par Thierry d'Anjou Ven 11 Juin - 16:18

Thierry s'adossait avec un plaisir visible contre le dossier de sa chaise. Quel bonheur que le confort d'un bonne maison ! Cela le changeait agréablement de cette église au mobilier vétuste qui abimait les fesses et le dos. Seule la présence de ce diable de Matthias se révélait être un poids. Ne pouvait-il pas se montrer un peu aimable pour changer? Il ne répondit pas, intrigué par ces informations qui lui échappaient toujours. Il avait beau avoir interrogé longuement sa mémoire pendant le bain, rien ne lui était venu.

Une servante, à l'ordre de l'intendant, s'avança pour servir le potage. En s'approchant, Thierry remarqua la poitrine de la jeune femme en se penchant pour verser le liquide dans l'assiette et se troubla aussitôt. Il tourna rapidement la tête vers la cheminée, le temps que celle-cie se retire.


"Vous disiez donc, Matthias, oui, nous parlions du marquis d'Aussevieille. Quelle est cette colère qu'il aurait eu contre moi ? il y a au moins dix ans que je ne l'ai pas revu."

La servante avait finalement terminé de le servir. en la sentant s'éloigner, il murmura à son intention :

"Votre odeur, madame, est plus douce encore que celle de ce potage."

Il porta la main à une cuillère et goûta avec lenteur le mets.

"Délicieux."
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde! Empty Re: [20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde!

Message par Coldris de Fromart Sam 12 Juin - 13:48





Matthias, 32 ans

Lorsque Julie se pencha pour lui servir du potage, les yeux de son invité semblèrent plus intéressés par les deux potimarrons exposés par la servante que par ceux se trouvant dans son assiette. Il était de toute évidence affamé, mais d’une tout autre chose. Il observa son petit manège sans dire le moindre mot cette fois-ci. Au fond, il suffisait de balancer à un molosse un os à ronger pour avoir la paix et il y en aurait bien une assez sotte pour s’imaginer qu’elle était plus qu’un vulgaire vase pour lui.

Thierry lui confirma ne pas avoir récupéré sa mémoire – quel dommage ! – et se permit finalement un ridicule commentaire à l’intention de la domestique qui s’éloignait.

— En même temps lorsque l’on n’a rien mangé depuis des jours, on s’extasie de bien peu de choses.

Sur ce et tandis que l’ancien curé se décidait à gouter le potage à défaut d’éplucher sa carotte, Matthias entreprit lui, de lui rafraîchir la mémoire.

— Pour être exact, cela fera bientôt neuf ans seulement que vous ne l’avez pas vu. Vous ne vous rappelez donc pas ? Ce funeste jour où il a débarqué juste après la messe pour vous fustiger de votre conduite déplorable au sein de l’Eglise et de vos innombrables manquements à vos vœux ? Qu’avait-il dit déjà ? Quelque chose comme « Si je veux des nouvelles de Sodome, je vais chez mon meilleur ami et non à l’église ! ». Ou quelque chose de cet ordre. D’ailleurs c’est très exactement depuis ce jour que vous ne l’avez plus revu.

Sa mémoire allait-elle revenir désormais ? Peut-être pas. Après tout, elle était si sélective et il était si lâche qu’il en avait peut-être même oublié ce qui s’était passé. Son fils en revanche s’en souvenait parfaitement.


Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde! Empty Re: [20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde!

Message par Thierry d'Anjou Sam 12 Juin - 17:09

Thierry porta une nouvelle cuillérée à sa bouche, savourant avec délice le potage. Cette cuisine se révélait de loin meilleure que tout ce qu'on lui préparait quand il était encore prêtre. Le pénible Matthias se permit de lui adresser l'ne de ses remarques désagréables.

"La faim serait peut-être plus supportable que la mauvaise nourriture. Si vous saviez la cuisine que l'on ose servir en prison ! C'est une abomination m! Je n'avais jamais mangé de plats aussi infects !"

Tout en consommant le potage, l'ancien prêtre entendit cette fameuse histoire mais rien ne remontait à sa mémoire. Même cette fameuse réplique, digne de l'esprit acéré du maquis, ne lui revenait pas. Comment avait-il pu oublier une scène qui avait dû être terrifiante et imposante ? Il continuait à chercher en avalant les dernières cuillères du breuvage. En vain.

"Non, cela ne me rappelle rien du tout."

Il y avait presque neuf ans. Son fils en avait alors sûrement douze ou treize ans lorsqu'une vision remonta finalement.

***

Juin 1589

Dans la sacristie, Thierry terminait les préparatifs de la prochaine et s'étonnait de ne pas avoir encore vu son fils. Il ne manquait jamais un service quand il y était inscrit. Quelques minutes plus tard, Alexandre entra et commença à revêtir sa robe d'enfant de chœur.

[20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde! Alex_110
Alexandre Bellanger, 12 ans

Il se montrait étonnamment peu bavard. Cela ne lui ressemblait. Il posa la main sur son épaule, inquiet.

"Alex, quelque chose ne va pas ?"

L'enfant se figea et l'observa d'un air agressif.

"Qu'est-ce que vous avez fait, mon père ?"

"De quoi ? Que veux-tu dire ?"

"Le marquis d'Aussevieille est venu il y a quinze jours ! Il a dit... des choses affreuses ! Comment... Comment vous pouvez faire... ça ?"

Thierry le contempla, perplexe, et se demanda de quoi son fils caché pouvait bien parler. Le marquis n'était pas venu à l'église depuis un bon mois. Aurait-il passé lors de l'une de ses visites ? Cela n'expliquerait pas pourquoi il aurait raconté des histoires absurdes à un enfant, lui qui ne mentait jamais. Cela devait être une incompréhension.

"Je ne vois pas de quoi il est question, Alex. Absolument pas. Mais les gens peuvent être méchants et ils aiment raconter de mauvaises rumeurs. Comme ceux qui se moquent de ton infirmité, Le marquis a dû entendre une histoire sur mon compte et a dans sa grande intégrité l'a cru. Tu comprends ? Je pense que c'est la seule explication plausible."

"Alors... Alors, vous n'êtes pas un méchant ?"

Thierry s'accroupit et le serra dans ses bras en embrassant.

"Bien sûr que non, mon garçon."

***

La cuillère suspendue dans les airs, proche de sa bouche, Thierry venait de se figer, horrifié par ce souvenir qui avait remonté grâce au récit de l'intendant. Alex, son petit Alex, avait su pour cette histoire. Il avait peut-être même assisté à la scène. Son teint pâlissait plus son esprit comprenait ce que tout ceci impliquait. Il se rappelait que peu à peu ses relations avec son fils avaient commencé à se dégrader à partir de ce moment. Il supposait que le garçon s'éloignait à cause du fait de grandir, d'essayer de paraître indépendant, comme tant de jeunes gens, mais prenait aujourd'hui conscience que leur dissension était né ce jour-là, sans que lui n'en sache jamais rien.

Il avait fui. Une fois plus.


"Je... Matthias, c'est Alex qui vous a raconté cette histoire."

C'était bien plus une affirmation qu'une interrogation. Ila avait mal. terriblement mal. Il réalisait que depuis longtemps il ne faisait que blesser son fils sans même le comprendre.

Il n'était décidément pas mieux que son propre père.



Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde! Empty Re: [20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde!

Message par Coldris de Fromart Dim 13 Juin - 21:48





Matthias, 32 ans

Oui, bon en même temps, si la prison était une auberge cela se saurait et tous les mendiants se presseraient l’hiver venu pour se faire emporter par les agents du guet dans leur geôle tout confort. Il se contenta donc de rouler des yeux pour une énième fois de la journée quand bien même il aurait pu lui faire remarquer que personne ne l’avait obligé à avaler sa pitance et qu’il aurait très bien pu jeûner si cela était plus supportable. Enfin. De toute façon, il ne savait faire que râler. Il plaignait sincèrement celle qui avait été sa gardienne ses dernières semaines. Tandis qu’il avalait goulument les cuillérées de son potage, Matthias lui fit le récit de la colère du marquis d’Aussevielle. Il ne se s’en souvenait pas ? Il avait sans doute dû noyer sa honte dans le sang du Christ.

La cuillère faisait toujours des allers-retours entre l’assiette et ses lèvres dans un silence quasi monastique lorsqu’elle s’arrêta subitement en plein vol, manquant de renverser son contenu. Le regard hagard, il sembla réaliser quelque chose ou tout du moins connecter certains éléments entre eux. Se souvenait-il enfin ?

— En effet, je tiens ce récit d’Alexandre. confirma-t-il

Bon pour être exact, il le tenait de son père qui avait donné un cours au jeune homme sur l’art de bien boire en société et de ne pas finir comme sa lavette de père, à ronfler piteusement dans sa flaque de vomi.

— C’est également de lui que je tiens ce vol d’évêques ainsi que d’autres anecdotes passionnantes sur votre personne. Comme les souris par exemple.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde! Empty Re: [20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde!

Message par Thierry d'Anjou Dim 13 Juin - 22:54

Thierry avait la gorgé nouée, pareillement à son ventre, en réalisant le lourd secret que son fils avait porté toutes ses années sans rien lui communiquer. Ou plutôt il avait cru qu'il lui mentait ou prenait plaisir à la dissimulation. Toute sa mauvaise humeur et son aigreur s'expliquait dans la révélation de cette histoire tragique. Il lui en gardait rancune, comme lui-même vouait une haine farouche à l'encontre de son père qui s'était cru autorisé à décidé de son existence sans même lui en parler.

"Alex... Il me déteste ?"

Un misérable filet de voix s'échappait de sa bouche.

"Je l'aime, pourtant. Je l'adore. C'est... c'est la personne la plus précieuse que j'ai au monde."

Il entendit, l'esprit ailleurs, Matthias rapporter que son fils avait évoqué de nombreuses anecdotes sur ses nombreuses frasques. Combien de choses avait-il pu être le témoin en venant le recherchant lors de ses soirées de débauche ? Il avait tout oublié, le cerveau noyé par l'alcool. Il pensait que le prendre comme enfant de chœur permettrait de tisser des liens solides et de mieux le connaître. Il n'avait pas songé un instant qu'avec son sens du devoir et son intégrité son fils s'impliquerait un peu trop dans sa fonction et découvrirait des aspects peu reluisant de sa vie.

"Je... Je ne voulais passer du temps avec lui. Je pensais pas lui montrer des choses horribles sur moi. Alex..."

Thierry rassembla son courage et se tourna, résolu, vers Matthias.

"Apprenez-moi tout ce qu'il vous a appris."

Il se mordit les lèvres et se corrigea.

"S'il vous plaît, Matthias."




Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde! Empty Re: [20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde!

Message par Coldris de Fromart Lun 14 Juin - 12:02





Matthias, 32 ans

Était-il vraiment en train de réaliser maintenant les conséquences de son comportement pathétique toutes ces années ? Matthias oscillait entre la pitié et l’exaspération la plus profonde. Comment pouvait-on être à ce point aveugle et stupide ? Et c’était aujourd’hui qu’il se préoccupait de ce que pensait son fils. C’était tellement ridicule qu’il en pinça les lèvres de dépit.

— Il ne m’appartient pas de répondre à une telle question. Je ne peux que vous suggérer d’utiliser vos bourses à bon escient pour une fois et d’aller le lui demander.

Et puis quoi encore ? Il ne savait décidément rien faire d’autre que de se plaindre. Dès qu’il fallait agir, il n’y avait plus personne. Et ça se disait homme. Et l’on oserait le traiter lui de femme parce qu’il préférait les corps d’hommes à ceux des femmes? Matthias quitta le vers de vices des yeux pour observer stoïquement le tableau face à lui mettant en scène le sublime Ganymède. Cet artiste avait décidément le trait sûr et le pinceau délicat. Toute la force se trouvait dans cet aigle entouré de foudre qui laissait supposer à une métamorphose de Zeus selon la vision de Lucien de Samosate.

Apprenez-moi tout ce qu'il vous a appris.

À regret, il délaissa son analyse pour le père en pleine repentance (jusqu’à son prochain méfait. Il ne fallait pas être naïf). Il arqua un sourcil. Tout lui dire?

— Je pourrais bien vous raconter les innombrables fois où il vous a retrouvé ivre mort -y compris celle où vous avez fini enterré au cimetière-, mais je pense que ce n’est pas à moi de le faire. Lorsque l’on est un laboureur zélé comme vous, il faut assumer d’en faucher les blés ensuite. Si vous l’aimez vraiment alors c’est la moindre des choses que vous puissiez faire que d’endosser vos responsabilités face à lui. Intégralement.

Alexandre ne méritait pas de se coltiner un tel déchet pour père. C’était un charmant garçon. Doux, intelligent, cultivé et déterminé. Et excepté leur bavardise commune, il ne voyait pas bien ce qu’il avait pu prendre de cet homme. Si ce n’était quelques traits communs, il aurait volontiers douté de leur parenté. Avait-on idée d’être d’une telle bassesse et de répandre sa semence aux quatre vents ?


Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde! Empty Re: [20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde!

Message par Thierry d'Anjou Lun 14 Juin - 16:48

Thierry méditait longuement sur toute cette pression qu'il avait laissé s'accumuler sur les épaules frêles de son fils et se sentait misérable. Il souhaitait en savoir davantage et enfin mieux le comprendre mais Mathias lui interdisait l'accès à ses confidences. A moins qu'Alex ne lui ait finalement pas tout révélé ? Il n'avait peut-être révélé les souris que pour lui donner un moyen de le contrôler. Comme il avait fait de même avec Lucinde. Il avait épargné sa réputation. Le conseil le laissa perplexe. Devait-il interroger Alexandre au sujet de toutes ces histoires désagréables ? N'était-ce pas enfoncer le couteau un peu plus dans la plaie ? Et s'il le blessait encore ?

Son regard se porta vers al table d'un air las, dirigé vers un jus de raisin. Il aurait préféré du vin. Vider une excellente bouteille lui manquait. Non, il devait arrêter de penser ainsi. C'était de cette manière qu'il blessait Alex. il soupira. Que devait-il ? Comment devait-il se comporter ? Il ne savait absolument pas. Il ne l'avait de toute manière jamais su.

Matthias reprit alors la parole t le mit mal à l'aise en rappelant toutes ces fois où son fils venait le récupérer dans une taverne et s'employait à le ramener discrètement à l'église. Dans combien de situations gênantes l'avait-il placé ? Il se rappela ce réveil au cimetière, enterré dans le sol, avec la seule tête qui dépassait, et personne aux alentours pour lui permettre de comprendre. Il avait attendu des heures, désespéré, avant qu'un fossoyeur n'arrive enfin et n'entende ses cris. L'homme l'avait regardé un instant, perplexe, et avait éclaté de rire avant de se décider à le libérer. Il n'avait jamais ce soir compris les origines de cette farce. Mais alors.. Alex, lui, en saurait le secret ? Finalement, il devrait l'interroger, oui, et dénouer les fils de sa mémoire.

Les dernières paroles de Matthias le blessaient. Profondément.

Assumer pour avoir été fauché les blés.
Prendre ses responsabilités s'il aimait réellement son fils.

Il s'agissait de choses pour lesquelles Thierry était si peu doué. Il essayait. mais à chaque fois il se vautrait lamentablement comme un cul-de-jatte qui voudrait se mettre debout.


"Je pense... je vais me retirer. Bonne nuit, Matthias."

***

Depuis sa montée dans sa chambre, vêtu en simple chemise, prêt à se coucher, Thierry restait cependant assis au bord du lit, la tête entre ses mains. Son esprit ressassait le souvenir ressurgi des limbes de sa mémoire et les informations livrées par Matthias. De quelle manière devait-il aborder la situation avec Alex ? Devait-il s'excuser en premier lieu ? ou introduire le sujet ? Il ne savait pas. Il ne savait plus.

Il se redressa en entendant frapper doucement à la porte et n'eut pas le temps de répondre que la personne entrait déjà, ans même temps une quelconque invitation. Une femme passa le seuil, refermant derrière son passage, blonde comme les plus beaux champs de blé, la silhouette replète, révélant avoir au moins enfanté deux ou trois fois. Elle s'avança et prit la parole d'un air faussement gêné.


"Pardon du dérangement. C'est juste... J'ai entendu parler de votre, euh, malaise dans la salle à manger. Je vous trouve courageux, monsieur. Oui, bien sûr, vous avez mal agi avec votre fils, amis au moins vous l'aimez. Vous essayez de bien faire avec lui. Même si c'est pas concluant. et moi, ben, je trouve ça touchant."

Thierry l'observa, perplexe, ayant du mal à comprendre les raisons de la présence de cette femme totalement inconnue à une heure aussi tardive. Spontanément, ses yeux se portèrent à sa poitrine. Il se rappela la promesse faite à son cousin et détourna la tête, La servante se rapprocha et toucha sa joue.

"Mon père à moi, il a abandonné la maison quand j'avais sept ans. Il est parti avec une poule et on l'a plus revu. Je sais même plus à quoi il ressemble. Maman, quand elle parle, elle dit bon débarras. Mais vous, monsieur, vous êtes pas comme ça. Vous êtes bon. Vous aimez votre fils."

Ses mains descendirent vers ses épaules et prodiguèrent des caresses qui enivrèrent ses sens. Thierry retourna brusquement la tête et posa la tête sur son ventre alors que ses mains s'enroulaient des hanches de la servante tentatrice. Les paroles de son cousin flottèrent un instant dans son esprit. La femme devant lui était manifestement plus que consentante. Pourquoi se torturer à la repousser ? Coldris ne le ferait jamais. Il se releva et l'embrassa à pleine bouche avant de l'entraîner vers la couche qui les attendait derrière eux.

***

Marie maudissait la cuisinière de l'avoir retenue à la vaisselle si longtemps. Pourquoi lui faire relaver deux fois deux fois assiettes ? Elles étaient propres dès la première fois. Il lui tardait de retrouver le gentil monsieur dans sa chambre. Elle savait bien ce qui se passerait et n'avait rien contre. Elle connaissait sa réputation et donc que ce ne pouvait être qu'un excellent amant au vu du nombre de ses conquêtes. De toute manière, il ne saurait être pire que son époux qui s'endormait à peine l'acte fini et la besognait sans la moindre délicatesse.

Elle remontait difficilement l'escalier. Cette maudite cheville lui faisait un mal de chien. Elle arriva finalement devant la chambre de l'invité du vicomte et se figea d''entendre derrière la porte des cris. La jeune femme devint, mortifiée, qu'une autre venait de lui voler la place. Quelle honte ! Quelle humiliation ! C'était pourtant elle qu'il avait remarqué la première. Elle aurait dû être dans son lit avant cette traînée qui prenait du plaisir à sa place.

Rageuse, marie attendit une heure, dissimulée derrière une colonne, espérant prendre la place encore chaude une fois l'intruse. Le cis avaient cessé mais elle ne sortait toujours pas. Pouvait-elle avoir réussi à séduire le beau monsieur d'Anjou ? Quelle humiliation ! Il était à elle ! Elle fit taire sa mauvaise humeur et se décida à partir se coucher, le coeur haineux.


***

Lorsque l'aube se leva, Berthe se leva la première, rayonnante après une nuit plus qu'agréable, et tira son amant du sommeil en l'embrassant. Thierry se redressa et la fit rouler dans le lit en l'embrassant.

"Bonjour ma belle Berthe."

"Il faut que j'y aille, monsieur. Le travail..."

Ses lèvres parcouraient son visage de baiser tandis que ses mains étaient depuis longtemps retournées s'affairer à sa poitrine.

"Je sais. Moi aussi."

***

Marie avait passé une fort mauvaise nuit, rongée par la découverte de la veille. Elle s'était réveillée tôt pour surprendre si sa rivale avait passé la nuit entière avec celui qu'elle espérait séduire. Elle en eut confirmation en les apercevant sortir de la chambre en même temps lorsque Thierry déposa un baiser sur la joue de Berthe. Marie étouffait.

"Tu reviendras ce soir ?"

Mutine, Berthe s'écarta.

"Peut--être. On verra comment ça tourne avec le travail."

Sur ces paroles, elle s'éloigna rapidement. Marie sortit de la colonne et se mit à courir faisant fi de la douleur à sa cheville pour retrouver l'intendant dans le hall. Elle n'allait pas l'emporter comme ça, la traînée !

"Monsieur Mathias ! Monsieur Matthias Il faut virer Berthe ! Elle a passé la nuit avec monsieur d'Anjou, vous vous rendez compte ? Elle va jeter l'opprobre sur cette maison !"


Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde! Empty Re: [20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde!

Message par Coldris de Fromart Lun 14 Juin - 21:02





Matthias, 32 ans

21 janvier 1598,

Matthias s’est levé aux aurores comme à son habitude après une belle et longue nuit de sommeil. Quelque chose lui disait -allez savoir quoi- qu’elle ne serait pas de trop pour affronter cette nouvelle journée qui s’annonçait. Sa tranche de lard tout juste englouti, il quitta les cuisines pour le hall où Marie l’accueillit courant comme lapin et glapissant comme un chiot.

— Eh bien Marie, il semblerait que votre pied aille nettement mieux.

Virer Berthe parce qu’elle avait passé la nuit avec le d’Anjou ? Avec un peu de chance, il serait moins à cran ses bourses désormais vides.

— Avec notre invité ? Vraiment ? fit l’intendant outré tandis que Marie secouait la tête telle un pic vert.

c’est proprement… scandaleux. Quelle bassesse ! Je vous remercie Marie pour votre sollicitude. Oh et n’oubliez pas de confesser vos pêchés d’envie et de colère à son égard, vous savez que j’exige une moralité irréprochable entre ces murs. disait l’homme qui prenait plaisir que dans le lit d’autres hommes.

Mais c’était à ce prix-là que l’on restait hors de tout soupçon. D’autre part, Matthias n’avait rien contre Dieu. Seulement contre ceux qui pensaient savoir ce qu’Il voulait. Après tout, il n’avait jamais demandé à aimer les hommes plus que les femmes. C’était ainsi et il ne se considérait pas pour autant comme un mauvais chrétien pour autant. Il n’y avait que sur ce point qu’il devait se résigner à effectuer quelques écarts. Elle se renfrogna quelque peu avant de s’incliner poliment.

— Bien Monsieur Matthias, pardonnez-moi vous avez raison. J’aurais pas dû c’est juste que...
— Je comprends parfaitement. Vous pouvez profiter de votre matinée pour vous reposer, mais ne trainez plus dans ses pattes.

Auquel cas la sanction ne se ferait guère attendre. D’ailleurs il devait trouver Berthe tandis que Marie s’éloignait comme un canard boiteux -ah tiens donc elle avait finalement mal-. Il n’eut guère de mal à lui mettre le grappin dessus : encore débraillée, elle tentait de s’évader par l’escalier de service jusqu’à ses attributions.

— Berthe, vous voici ! Un peu de tenue morbleu! Que pensera notre invité ? Qu’il est au bordel ?

Honteuse, elle baissa les yeux sur sa chemise qu’elle n’avait pas pris soin de lacer convenablement. D’ailleurs son chignon était tout aussi épouvantable et le comparer à un nid d’oiseaux aurait été une insulte à l’encontre de ces architectes ornithologiques. Il se garda néanmoins de lui faire remarquer dans la seconde.

— Pardonnez-moi, Monsieur Matthias, je n’ai pas entendu sonner le carillon ce matin, j’étais en retard, j’ai pas pris le temps de bien me saper en quittant les dortoirs.

Les dortoirs bien sûr. Matthias esquissa un sourire.

— La plume c’est quand même plus confortable que la paille vous ne trouvez pas ?
— Excusez-moi, je...
— Non, non, non Berthe… Vous savez parfaitement de quoi je parle. Vous avez passé à la nuit avec cette homme. Sans doute prenez-vous ce manoir pour un hotel de passe où exhiber votre gorge ? il nota un blémissement soudain cependant si vous convoitez cette carrière, je serai ravi de vous indiquer quelques établissements de ma connaissance.
— Je… Non… C’est pas… bredouilla-t-elle
— Oh mes excuse Berthe! J’ai cru que… Dans ce cas vous n’avez plus qu’à aller à la cathédrale trouver un confesseur qui acceptera de vous laver de vos pêchés. Vous ne remettrez les pieds ici que lorsque vous serez parfaitement repenti et qu’un écrit signé me l’attestera.

Dans ce genre de moment, mieux valait faire profil bas. La menace de se faire licencier étant à peine voilée, cette petite confession était un moindre mal qu’elle accepte bien volontiers. Et puis franchement ça l’aurait fait suer de perdre sa place pour une partie de jambes en l’air qui n’avait finalement rien eu de si exceptionnel. Comme quoi c’était p’t-êt’ en forgeant qu’on devenait forgeron mais ça devait pas s’appliquer au lit. Quoi que c’était toujours mieux que son mari qui ronflait à peine son coup tiré.

— C’est moi qui m’excuse, j'aurais pas dû, je l'sais. J’étais curieuse de voir si les rumeurs étaient vraies. Y’en qui disent que l’ancien curé, il vous amène au septième ciel…
— Vous avez pourtant passé l’âge de ce genre de ragots non ? Bien, filez à la cathédrale. À votre retour, vous serez affectée à la souillarde puisque le linge de lit vous plait tant.

Berthe grimaça. Quelle idiote ! La souillarde… Elle avait pas envie d’avoir les mains toutes fripées de les tremper dans l’eau bouillante à longueur de journée ! Quelle idiote ! Elle expira violemment en serrant ses poings.

— Et n’oubliez pas de confesser votre colère en plus de votre luxure !
— Oui Monsieur Matthias. grogna-t-elle en prenant la direction de la sortie.

Satisfait de l’effet, l’intendant gravit l’escalier principal et frappa à la porte de Thierry.

— Monsieur d’Anjou, je vous souhaite une belle journée. Comment s’est déroulé votre nuit ? demanda-t-il innocemment.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde! Empty Re: [20-26 janvier 1598]- Le manoir du moulin vous ouvre ses portes, prenez garde!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum