-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] -  Dissection et analyse post-mortem [Terminé] - Page 2 Empty Re: [19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Message par Alexandre Mar 27 Juil - 10:31

Alexandre éprouvait une forte frustration à l'idée que l'on puisse trouver la moindre ressemblance avec son père. Il se charge ainsi de communiquer à son maître de ne pas le laisser poursuivre dans ses dérives si ceci se produisait à nouveau. Coldris se montrerait impitoyablement mais ce serait pour son bien. Pour le faire évoluer. Il ne végéterait pas des années à une place misérable, à se contenter bêtement de son sort en croyant pouvoir jouir de tout privilège sans que rien ne soit susceptible de lui arriver. Par ailleurs, la suite lu fit déduire des informations complémentaires. Cette femme 's'était rendue à Saint-Eustache trouver son père pur espérer obtenir des informations ? Des informations sur une sœur perdue ? Cela ne pouvait que faire écho à celle qu'il avait lui-même appris le décès quelques mois plus tôt et dont il ne se remettait pas. Sa mémoire se rappela la leçon suie quelques instants plus tôt. Cette Despina était impulsive avec des goûts de luxure. Or, son père, plongé dans ses souvenirs, n'avait certainement envie de rien avec elle. Le jeune homme se souvint que Coldris avait mentionné que son père n'agresserait plus de femme. Il s'était interrogé du pourquoi de cette certitude. Cet imbécile retombait si facilement dans ses travers. Et si... ?

"Maître... Vous m'avez dit être sûr que mon père n'agresserait plus de femmes. En vous entendant, j'ai douté. Je voyais pas comment il retiendrait la leçon. Cet imbécile est doué pour une chose : retomber dans ses erreurs. Mais lors de leur entretien à l'église, est-ce possible que cette femme ait agressé mon père ? Est-ce pourquoi il a finalement compris ? J'ajouterais qu'entendre discuter d'une sœur perdue aura forcément dû lui faire penser à la sienne et le laisser dans une vulnérabilité totale."

Coldris confirmait son intuition et Alexandre esquissa un léger sourire.

"Je devrais peut-être lui faire porte des fleurs en prison pour la remercier d'avoir sauvé la vie de mon père. Il a beau être coupable et mériter un châtiment exemplaire, je ne veux pas le voir mourir."

Son esprit songea à son père si faible, incapable de s'amender avant qu'on ne l'aiguille. Comme un jeune enfant qui aurait besoin d'être constamment guidé.

"Mon père est un idiot inapte à l'évolution. J'ai appris maintenant, maître, que certaines personnes ne deviennent jamais fortes, ni jamais réellement adultes. Comme cette dame dont j'ai réalisé le portrait il y a quelques jours. On peut essayer de les porter mais ils ne prendront jamais leur envol. Ils ne feront que ramper au sol, comme des chenilles, tandis que les autres voleront dans le ciel avec leur superbes ailes colorées de papillon."

Coldris s'amusa à se moquer à nouveau de la Despina et en entendant évoquer l'hôpital général Alexandre se tendit. a sa remarque, il vit son maître faire de même et se rappeler des souvenirs douloureux. Probablement ceux des scènes qu'il n'avait pas assisté. Le jeune homme hésita puis murmura prudemment en faisant appel à ce que sa compassion lui soufflait

"Maître... Je ne peux qu'imaginer la douleur des choses que vous avez dû voir là-bas. Des traitements inhumains qu'a subi Edouard. Mais vous ne devriez pas laisser cette douleur avoir de l'emprise sur vous. laissez ces fantômes partir. Ils ne feront que vous blesser."

Sur cela se produisit l'intermède pour réussir à passer le drap à son maître. Ce dernier sortit de la baignoire et en se séchant demanda à Léonilde son costume de travail. Au regard perdu de l'intendant, lui toujours si rôdé à anticiper les requêtes de Coldris, Alexandre comprit que quelque chose clochait. Surtout que ce soir il avait une soirée prévue avec le seigneur de Frenn. Sans jus de fruits. Une intuition lui vint naturellement. C'était la logique même.

"Maître ? C'est bien aujourd'hui votre soirée avec le Roi et le seigneur de Frenn, non ? Néanmoins, vu les réserves que notre Premier Conseiller aurait d'une invitation officielle, je présume qu'il a été convié pour une réunion de travail, non ?"
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] -  Dissection et analyse post-mortem [Terminé] - Page 2 Empty Re: [19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Mar 27 Juil - 12:13



Il lui avait fallu autant de temps qu’à un vieux cheval pour se dérouiller, mais il semblait enfin retrouver une analyse décente. Il était temps ! Il avait bien failli finir complètement bouilli dans son bain au rythme ridicule où allaient ses déductions. Il n’avait volontairement pas tout raconter au sujet de la rencontre entre la garce et son père. Se faire agresser quand on était un homme n’avait rien de très glorieux. Or, la vie de Thierry était suffisamment pathétique pour ne pas en rajouter devant son fils. Toutefois, Coldris savait pertinemment qu’il lui avait laissé à disposition suffisamment d’indications pour en déduire la chose. Ce qui ne manqua pas d’arriver et lui étira un sourire carnassier.

— En effet. Mais ce n’est pas la seule raison. Je l’ai étranglé ce jour-là en lui demandant s’il consentait à mon agression. Étrangement, la définition est devenue nettement plus claire dans son esprit.

Et pour ce qui était des fleurs, il ne fallait pas exagérer non plus. Coldris secoua la tête, yeux clos.

— Tout le monde meurt un jour. Et tu ferais bien de prier pour que le Père Thierry soit définitivement mort car il vient d’épuiser son dernier atout. Enfin, si tu tiens vraiment à lui offrir un bouquet je te suggère la belladone, la ciguë et le laurier rose. Elle pourra toujours agrémenter sa pitance avec.

Il l’imaginait parfaitement recevoir ce petit présent dans sa cellule. Peut-être bien qu’il y ajouterait quelques petits vers sur une carte en prévision de ceux qui iraient bientôt se repaitre de ses chairs. Enfin l’hôpital général aurait été tout aussi indiqué étant donné sa démence évidente et sa qualité d’enfer sur terre. La remarque d’Alexandre lui fit hausser un sourcil interloqué. Sa douleur ? Non, il se méprenait clairement.

— J’ignore ce que tu imagines, Alexandre, mais ce n’est rien de plus que des images polluant mon esprit parmi d’autres. Les fantômes n’ont jamais blessé personne. Au pire il te réveille au milieu de la nuit.

Ça oui, les fantômes, les vrais fantômes, ceux de son passé le réveiller toujours régulièrement au milieu de la nuit dans d’atroces cauchemars. Mais cela n’avait rien de douloureux. Angoissant et éprouvant certes, mais douloureux ? Aucunement. Quant à Édouard, s’il avait été choqué par ce qu’il avait découvert c’était uniquement, car cela le ramenait à sa propre histoire et qu’il avait apprécié sa rencontre éphémère avec le jeune homme. Il n’était pas concerné par sa mort, ce n’était réellement qu’une image d’horreur qui s’invitait de temps à autre au milieu d’autres pour se rappeler à son bon souvenir.

Il fut temps de sortir du bain, de se sécher et de demander à Léonilde son costume de travail. À son regard interloqué, il se souvint qu’il avait oublié de lui parler de cette petite farce qu’ils avaient prévue avec le Roi. Ah ! Cela ne faisait rien, il aurait le récit à son retour ! Son intendant sortit et Alexandre se mit à chercher pourquoi il avait émis cette requête particulière. Il valida d’un signe de la tête que c’était bien le jour de cette soirée, mais nia la seconde affirmation en même temps que son visage s’embrasait de malice.

— Lorsque l’on est invité par le roi, il n’y a nulle réserve qui tienne. Non... c’est simplement pour le plaisir de se jouer de lui en lui faisant croire qu’il vient à une réunion de dur labeur sur des questions sociales de la plus haute importance. il leva son index en penchant légèrement la tête, ce qui n’est somme toute pas faux. Simplement, le sens n’en est pas le même.

Et son sourire espiègle se figea avec l’impatience d’un petit garçon qui s’apprêtait à jouer un mauvais tour.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] -  Dissection et analyse post-mortem [Terminé] - Page 2 Empty Re: [19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Message par Alexandre Mar 27 Juil - 13:19

Alexandre écouta la réponse que son maitre apporta à ses déductions et opina lentement de la tête. L'étrangler, c'est violent, mais rationnel. Son père ne comprenait que les traitements de choc. Lors de ses mises en scènes, comme celle du cimetière, il devenait tranquille une à deux semaines.

"Je vois. Mon père ne comprend les leçons que quand son corps les suit. Moi, je le faisais enterrer ou abandonner, en sécurité malgré tout, dans un lieu aux apparences mal fréquenté. Malheureusement, les traitements ont toujours été de courte durée. J'espère que le vôtre sera de meilleur facture. Un jour, quand vous aurez le temps, maître, nous pourrons discuter autour d'un verre des diverses idées que j'ai pu avoir pour tenter de le contrôler. Je ne doute pas qu'elles vous amusent."

Sur ce, il esquissa un sourire à sa répartie sur les fleurs.

"Je ne disais ceci que pour un mot d'esprit. Je n'ai aucune envie réelle de lui adresser une intention. Quant à la mort de mon père, j'ai conscience que celle-ci produira tôt ou tard. Je m'étonne même qu'il ne se soit jamais lors d'un accident dans un moment d'ébriété ou par un mari jaloux. A croire que Dieu protège les idiots ! J'aimerais cependant le voir périr ailleurs que sur l'échafaud, à la fois pour lui mais surtout pour moi. Une condamnation de peine capitale n'est pas une odeur réjouissante pour sa propre personne."

Que cet imbécile se fasse tuer du fait de ses égarement, c'était une chose. Mais qu'il l'empêche de se réaliser, non, cela ne passerait pas. Il ferait bien de savoir se tenir. Néanmoins, pour l'heure, Alexandre se décidait à lui accorder le bénéfice du doute. Une fois sorti de la prêtrise, e toutes ces obligations qu'il n'avait pas choisi, ce dernier se sentirait peut-être libéré. Le fils aspirait à croire en le père. Une dernière fois. C'était son ultime chance et il ne reviendrait pas dessus. Il ne lui en avait accorde déjà que trop.

Le jeune homme enchaina cette remarque venue sur une émotion parvenue à son coeur. Il le sentait vulnérable et e proie à quelque chose qui le rongeait mais naturellement il se refusait à le reconnaître.

"Tant mieux si c'est le cas, maître, maissi vous vous sentez réellement mal, maître, si vous désire en discuter, je me sens prêt à vous écouter. Même si ces confidences sont pénibles."

Ce ne pouvait être pire que le récit d'Alduis sur les décès au front de ses divers amants.

Sur cela vint le moment pour Coldis de se préparer. Lors de lp'odre donné sur son costume, Alexandre crut deviner une indication et entendit ensuite la réponse. Un sourire joueur lui vint en imaginant l'expression confuse du seigneur de Frenn qui allait découvrir le piège tendu. Un léger rire lui échappa.

"Vous me raconterez, maître ? J'aimerais beaucoup savoir la tête qu'il aura faite en découvrant la réalité de cette réunion de travail ! En prime, si vos le rapportez bien, je pourrais vous faire un dessin de la scène !"
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] -  Dissection et analyse post-mortem [Terminé] - Page 2 Empty Re: [19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Mar 27 Juil - 14:10



Ma foi oui, pourquoi pas, ce pourrait être divertissant d’entendre ces récits autour de Thierry et de se moquer de sa bêtise inconséquente. Il valida donc l’idée qu’il repoussait à un moment de détente ultérieur. Finalement Alexandre ne souhaitait pas envoyer de fleurs, tant pis elle n’aurait pas quelques mots de son cru pour lui signifier à quel point il avait apprécié leur entrevue extrêmement productive. Quant à Thierry, il serait en effet préférable qu’il meurt assassiné plutôt que sur l’échafaud, ne serait-ce que pour exécuter plus simplement ses dernières volontés qui étaient déjà plus compliquées à mettre en œuvre désormais qu’il avait quitté cette foutue Église.

Coldris ne sut réellement à quoi songer son apprenti, mais une chose était sure : il faisait erreur. Il insista de nouveau sur ses confidences qui de toute évidence l’obsédaient.

– Je vais bien, je te remercie.

Ce qui s’appliquait tant à son inquiétude qu’à sa proposition dont il n’escomptait pas faire usage. Ses souvenirs n’appartenaient qu’à lui et il n’avait besoin d’en parler à personne. Il s’agissait de son passé et il était très bien où il se trouvait, enfoui dans une malle poussiéreuse de son esprit.

Pour l’heure il devait se préparer pour se rendre au palais. Travailler dans un premier temps, puis se divertir lorsque l’heure serait venue. Comme Alexandre était mis sur la piste de ce qui allait réellement se passer il compléta ses propos avec de nouvelles précisions. Léonilde passa à nouveau la porte et lui tendit une chemise de soie immaculée qu’il s’empressa de revêtir.


– J’y songerai, oui. En parlant de dessin, as-tu fini celui que je t’ai commandé ? Je ne vais pas tarder à partir. Va le chercher et attends-moi dans le petit salon à côté du bureau, entendu ?

Le temps qu’il se prépare, il aura pu récupérer la fameuse esquisse afin de voir si elle était conforme à ce qu’il avait décrit. Il n’y avait pas que le Sieur Dyonis qui aurait des surprises ce soir, son Roi également jouirait de quelques présents qu’il apporterait.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] -  Dissection et analyse post-mortem [Terminé] - Page 2 Empty Re: [19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum