Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] -  Dissection et analyse post-mortem [Terminé] Empty [19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Mer 21 Juil - 22:39



Ca y est. Elle était enfin partie escortée dans un beau carrosse de la Prévôté. A peine était-elle montée à l’intérieur qu’il s’était dirigé vers ses appartements avec hâte pour jeter sa chemise dans les flammes gourmandes qui l’avaient dévoré. Sans qu’il n’ait besoin de le demander, Léonilde avait déjà fait préparer un bain dans lequel il s’était glissé avec soulagement. Dans l’eau, il s’était complètement immergé plusieurs fois, mais ne parvenait à se rincer ni le corps ni l’esprit. Quand il pensait qu’il avait couché avec cette grenouille lubrique ! Si ce n’était pour le roi – ou pour lui-même – il ne l’aurait jamais fait. Il attrapa l’éponge et commença à se frotter frénétiquement jusqu’à en faire rougir sa peau laiteuse.

Y ajouter du savon n’y avait rien fait.
De l’eau de lavande et de romarin, à peine plus. Il n’arrivait pas à chasser de son esprit son hideuse face en train de la menacer ou de lui intimer de recommencer. Coldris grinça des dents, prit une profonde inspiration et s’enfonça sous la surface de l’eau dans une suite de petites bulles qui éclatèrent à la surface. Il aimait bien cette sensation de flottement et de bruit sourd. Il y avait là quelque chose d’apaisant, vaguement semblable à l’opium quoique nettement plus éphémère. Il fallait ranger tout cela dans une boite et ne songeait qu’au résultat : la fin justifiait tous les moyens. Et sa tête roulant sur l’échafaud devait suffire à l’emplir d’une jouissante satisfaction.

Il remonta à la surface dans un bouillonnement puis passa ses mains sur son visage. Quel dommage qu’Alexandre ait manqué cela, il aurait eu une belle leçon de ce qu’était les coulisses du pouvoir. Sa main attrapa de nouveau le savon et il recommença à le passer dans les moindres recoins de son corps avec un zèle tout particulier.

— Va me chercher Alexandre, je te prie. ordonna-t-il à l’intention de son intendant et valet qui s’inclina docilement avant de disparaitre pour exécuter sa requête.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] -  Dissection et analyse post-mortem [Terminé] Empty Re: [19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Message par Alexandre Mer 21 Juil - 23:26

Alexandre étudiait dans la bibliothèque depuis la fin du déjeuner, repas au cours duquel il s'était régalé de belles tranches de porc et de feuilles de salade. Il se remettait à présent à compulser sa documentation sur les courants religieux du protestantismes et à recopier les informations. La doctrine en elle-même se révélait fascinante à comprendre et elle se s'éloignait si peu du chemin de la chrétienté, sauf pour revenir aux sources originelles. Il eut la surprise d'apercevoir Léonilde annoncer que son maître désirait lui parler. La nouvelle ne l'étonnait pas. Il souhaitait sûrement faire une réunion et surtout s'amuser des constatations que l'on lui avait faite sur sa punition. L'esclave s'attendait ainsi à une longue séance de railleries. Il arqua un sourcil quand l'intendant révéla le lieu de l'entrevue : la salle de bains. Qu'est-ce qu'il avait pu encore inventé ? Il se prépara au pire.

En rejoignant la salle de bains, Alexandre découvrit en train de se laver. Cela ne présentait rien d'anormal. S'était-il méfié inutilement ? Le ministre avait sûrement un emploi du temps chargé et avait pris sur ces ablutions pour le voir entre deux rendez-vous. Non, cela se révélait trop simple. Tout ce que son maître faisait avait au moins trois coups d'avance. Comme aux échecs. Le petit infirme se remémorait encore avec amertume le sinistre message découvert dans la salle de jeux. Il ne devait pas baisser sa garde.

Pour le moment, Alexandre présenta poliment ses hommages.


"Bonjour maître. J'espère que votre week-end fut bon."

Son regard se posa vers le bain où mijotait Coldris et surprit les cicatrices épaisses sur le torse de son maitre. Il s'efforça de rester neutre mais ne put s'empêcher de grimacer un bref instant. Ces marques étaient bien pires que celles laissées par son père adoptif quand il se plaisait à l battre avec la boucle de sa ceinture. Il releva ensuite la tête et prétendit ne pas avoir remarqué. Il n'avait jamais eu honte de ces blessures mais il n'aurait pas aimé non plus susciter pour cela de la pitié. Le jeune homme reprit d'une voix tranquille.

"De quoi souhaitez-vous m'entretenir ? De mes derrières lectures peut-être ? J'ai terminé hier de consulter les pamphlets de Théodore de Bèze, un nom qui doit par ailleurs bien vous inspirer, non ? Ou bien peut-être de ces taxes d'affranchissement à la frontière de Mornoy ? Le dernier rapport que je vous ait laissé hier soir vous relatera quelques soucis mais qui ont été heureusement assez vite régulés. Mais je peux vous faire un rapide résumé ici."

Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] -  Dissection et analyse post-mortem [Terminé] Empty Re: [19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Jeu 22 Juil - 13:30



Coldris était toujours en train de frotter ses avant-bras lorsqu’Alexandre passa la porte. Il avait toujours l’impression de sentir son odeur sur son corps et un profond dégout l’envahissait à chaque nouvelle inspiration. Son week-end. Oui. Il fut excellent, mais c’était désormais le passé, inutile de s’attarder dessus tandis qu’il avait un millier de choses tout aussi bien professionnelles que personnelles à faire dans les jours qui arriveraient. Le vicomte eut un vague hochement de tête en guise de réponse et surprit le regard étonné de l’esclave sur ses stigmates. Il arqua un sourcil et retourna récurer sa peau. Tant pis, il n’avait pas le temps d’attendre la fin de son bain, car il était déjà en retard sur son emploi du temps. Et puis Alexandre n’était pas assez idiot pour trahir ce qu’il avait vu ou poser des questions qu’il n’auraient pas dues. D’ailleurs son torse… Ce n’était rien à côté de son dos.  Ce qu’il voyait là ce n’était pour la plupart que des blessures récoltées au cours de combat à l’épée ou de tentatives d’assassinat. Dans les deux cas, sa survie tenait du miracle. Tandis que son apprenti faisait étalage de ses derniers travaux, Coldris essora l’éponge avant de lâcher un sec « Plus tard. » en guise de réponse.

Quel dommage qu’il y ait eu cette commande à récupérer de toute urgence en ville. Il avait manqué une occasion rêvée de voir jusqu’où il fallait être prêt à se salir pour servir.

— La grenouille vient de partir en bonne compagnie. Tu aurais beaucoup appris à suivre cette conversation.

Il passa pour une énième fois le savon sur sa peau martyrisé et demanda innocemment :

— Dis-moi jusqu’où es-tu prêt à aller pour servir tes intérêts ?

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] -  Dissection et analyse post-mortem [Terminé] Empty Re: [19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Message par Alexandre Jeu 22 Juil - 16:05

Face au corps meurtri de son maître qui dépassait de l'eau de la baignoire, Alexandre prétendait ne pas les remarquer, par souci de pudeur, et était passé à ce qui pourrait bien plus intéresser le puissant ministre. Ce n'était cependant pas une convocation pour une réunion de travail. Soit. Il s'agissait sûrement d'une nouvelle leçon. Il l'écouta, concentré, et hocha de la tête discrètement à la mention de la grenouille qui serait repartie en bonne compagnie. Ce sobriquet évoquait la fameuse Despina qui avait fait sensation au procès brûlant du guérisseur. Cela l'avait surpris quand son maître avait évoqué la possibilité d'un régicide. Quelle personne irait insulter un membre influent du gouvernement si celle-ci prévoyait un aussi grave complot ? La prudence aurait voulu de faire profil bas, voire même à paraître inoffensif afin d'approcher de sa cible avec plus de facilité.

"Alors, vous avez réussi à prouver qu'elle envisageait bien un régicide ?"

Il regrettait lui aussi d'avoir dû aller récupérer cette commande. malheureusement, le libraire avait insisté et menacé de les vendre si on ne venait pas les cherchait dans la matinée. Il semblait ne pas avoir bien compris qui se trouvait être au juste la main qui avait signé le bon de commande. Manifestement, le précepteur sot du jeune Nehalan de Toraniel semblait avoir fait des émules. Lors de son arrivée, le libraire avait déclaré que pour un noble qui pouvait s'offrir des ouvrages aussi chers il pourrait s'en acheter un sur la politesse et la courtoisie. Alexandre avait poliment rappelé qui se trouvait être le fameux Coldris de Fromart et l'homme avait pâli en comprenant sa bévue. L'esclave s'était ainsi permis de monnayer son silence en échange de trois livres sur les dix gratuits. Ils avaient habilement négocié et Alexandre avait su parvenir à son but réel : un ouvrage seulement offert, mais le pus onéreux et de grande qualité.

Sur cela, Alexandre répondit sobrement.


"Je le regrette. Je me consolerai d'avoir raté cette leçon en apprenant à négocier pour vous éviter de payer le livre le plus cher de la dernière commande. par ailleurs, je suis certain, maître, que vous allez tout me raconter et combler la lacune que les échéances professionnels ont voulu créer."

Il étudia ensuite la question posée.

"Je ne suis pas certain de pouvoir répondre à cela encore, maître."
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] -  Dissection et analyse post-mortem [Terminé] Empty Re: [19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Jeu 22 Juil - 18:12



Tout en continuant de se laver méticuleusement, Coldris lui raconta que la grenouille qui avait tant fait des siennes au procès se trouvait désormais entre de bonnes mains. Il ne se donna d’ailleurs pas la peine de répondre à sa question tant la réponse était évidente. C’était fort dommage qu’il n’ait pu assister à ce qui s’était déroulé, mais de toute évidence, il avait lui aussi appris certaines choses et n’avait pas perdu son temps. Ce n’était pas tant pour l’argent – qu’il ne comptait plus depuis longtemps – que pour l’expérience en matière de négociation qu’il acquérait peu à peu. Seulement, voilà, invoquer son nom comme celui du père Fouettard ne serait pas une solution éternelle, pas plus qu’elle ne lui apprenait à se sacrifier lui. Ce qui l’amena à poser cette question qui le fit grogner de mécontentement.

— Alors commence à y songer dès à présent.

Il mouilla son visage avant de passer ses mains dessus. Il déposa les derniers évènements dans une boite et entreprit de les narrer avec le détachement de celui qui ne les avait pas vécus.

— Comme tu le sais, je l’avais conviée au motif de lui acheter des chevaux. C’était bien le seul point commun que j’ai pu nous trouver. Pour le reste Alexandre, il est toujours crucial de se renseigner sur les invités que l’on reçoit. Leurs bons plaisirs, leurs peurs, leurs dégoûts, leurs blessures… Et c’est de fait la raison pour laquelle il est important d’en laisser le moins possible à disposition de ses adversaires. Moins il y a de prises, plus il est difficile de la gravir. Il avait repris son petit manège avec l’éponge tout en déclamant son cours. Mais, comme en toute chose, il est nécessaire de trouver un juste milieu. Être trop lisse attire les soupçons. Il convient donc de laisser échapper certains points et d’en conserver d’autres.

Il avait pour sa part rapidement laissé courir sa réputation sulfureuse et en jouer bien souvent comme avec la Despina par exemple. En revanche, son passé était entièrement verrouillé et nul n’aurait jamais pu remettre la main dessus désormais à moins de forcer son fameux bureau.

— Des renseignements que j’avais pu obtenir, elle avait perdu son mari, sans doute un enfant pour en venir à tomber ainsi en pâmoison devant le premier visage d’angelot, mais il se trouvait qu’outre ses mœurs aussi légères que les miennes, elle vidait ses bourses plus rapidement que je ne le fais.

Il esquissa un sourire tout en essorant l’éponge.

— Elle est d'autre part la sœur d’une ancienne maitresse royale assassinée et a été réduite en esclavage puis vendue à un bordel avant d’être affranchi à la demande d’un quelconque seigneur étranger. Bien. Maintenant que tu as toutes ces informations, Alexandre, que fait-on ?

Il bascula sa tête en arrière contre le rebord de la baignoire en cuivre, confortablement installé dans l’eau encore bien chaude, il attendait avec curiosité l’avis de son apprenti sur ce qu’il convenait de faire de pareils renseignements lorsque l’on avait un objectif tel que le sien.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] -  Dissection et analyse post-mortem [Terminé] Empty Re: [19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Message par Alexandre Jeu 22 Juil - 19:34

Alexandre baissa légèrement la tête. Il devina ben avant d'entendre la réaction de son maître que sa réponse ne lui plairait pas. Elle était toutefois préférable au mensonge. Surtout un mensonge qui n'aurait absolument été crédible. Il l'entendit débuter sa leçon et évoquer en premier des banalités. L'accueil des invités, connaître les points forts et faiblesses, cela il le savait déjà. Néanmoins, cela sentait l'introduction. Le développement allait suivre. Il aurait bien commenté, pour illustrer ses propos qu'il valait mieux se rendre au lupanar régulièrement plutôt que de dévoiler avoir un amant mais ces paroles ne seraient pas du tout bien prises.

Le jeune homme prêta ensuite attention aux informations rassemblée : une veuve, ayant peut-être perdu un enfant, volage et dépensière. Cela faisait effectivement de nombreux défauts. Il aurait pu ajouter l'insolence au vu de son attitude au procès et son incapacité à retenir sa langue en dépit du bon sens. Il se permit cette remarque.


"Dans ces faiblesses, il y a aussi l'insolence dont elle a pu faire preuve à votre égard au procès et l'entêtement à défendre une opinion en dépit que celle-ci soit plus que dangereuse pour elle."

Il entendit les dernières informations sur cette sœur aînée qui aurait été maîtresse royale puis assassinée. Cherchait-elle la vengeance ? Elle aurait appartenu comme esclave à un bordel et affranchi par un seigneur sans importance étranger. Alexandre prit le temps de réfléchir à la question.

"Si l'acte d'affranchissement a été réalisé dans une autre juridiction que celle de MOnbrina, faire jouer des lois et lui révéler une faille stipulant qu'en ce pays elle reste une esclave ? Puisque vous êtes ministre des affaires étrangères, c'est du reste votre domaine de gérer ces documents et de lui annoncer une irrégularité."

Pourtant, cela semblait trop simple et Coldris se montrait trop heureux pour avoir utilisé une solution facile. Il réfléchit à nouveau au problème.

"Ou auparavant réussir à la faire parler de sa sœur ? De ce qui a été rapporté du procès, elle monte rapidement pour défendre ce qui parait être une injustice. Or, souiller le nom ou la réputation de sa sœur, la rabaisser à prétendre qu'elle n'était qu'une catin, comme ce qu'elle-même a été, la pousserait sûrement à la faute."

Avait-il bon ? Alexandre avait la nette impression d'avancer à l'aveugle et que ses idées étaient embrouillés apr les odeurs forts de lavande.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] -  Dissection et analyse post-mortem [Terminé] Empty Re: [19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Jeu 22 Juil - 21:42



Coldris lui dressa un portrait des faiblesses de la grenouille récoltées par ses informateurs. Ce à quoi, son apprenti se permit de compléter ses dires. Son visage se referma momentanément et il déclara froidement.

— Tant que tu y es, il y a également l’impulsivité.

Il n’allait tout de même pas venir corriger chacune de ses phrases pour le plaisir de se faire mousser, si ? C’était lui qui prenait le bain, et il n’avait guère besoin d’un second savon. Plutôt que de compléter bêtement ses propos avec des éléments dont il disposait déjà, il ferait mieux d’utiliser sa cervelle pour analyser les éléments à disposition. Durant son temps de réflexion, Coldris avait fermé les yeux afin de profiter paisiblement de ce moment, loin de l’agitation précédente et loin de la suivante qui ne tarderait pas. Son esprit se vidait peu à peu et retrouvait cette surface placide d’un lac. À sa suggestion sur l’affranchissement, il secoua lentement la tête, paupières toujours closes pour lui signifier que ce n’était pas le cas et qu’il attendait mieux cela. Le vicomte soupira à sa dernière suggestion. C’était tout ce qui lui venait à l’esprit avec tous les éléments dont il lui avait fait part ? On ne faisait pas échec et mat en se concentrant uniquement sur le roi…

— Dis-moi donc comment tu aurais procédé. Je te dirais ensuite ce qu’il s’est passé. Pour l’heure tu vas réveiller tes méninges, car tu n’attraperas pas un chiot ainsi.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] -  Dissection et analyse post-mortem [Terminé] Empty Re: [19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Message par Alexandre Jeu 22 Juil - 22:29

Alexandre réprima une grimace lors de la correction suite à son interruption qu'il pensait utile. Il écouta la suite et tenta de raisonner avec les informations mais cela ne semblait pas concluant. Le jeune homme prit le temps de la réflexion et repassa les différents éléments. Une idée un peu simple mais efficace lui passa à l'esprit : réussir lentement à la faire boire. Comme il avait pu l'expérimenter, l'alcool troublait le comportement et la langue. Une piste se creusait. entamer une conversation banale, basée sur le prétexte d'une négociation des chevaux et faire boire la Despina jusqu'à fragiliser ses défenses. Alors, à partir de là, commencer à poser des questions plus ou moins subtiles sur cette sœur aînée. Ou lâcher sans apparemment de raison des propos sur cette fameuse maîtresse royale. Il peaufina encore l'analyse et se décida à la soumettre.

"Dans un premier temps, je l'accueillerais cordialement, comme un bon hôte se doit être et j'engagerai la conversation par quelques banalités avant de parler du sujet pour lequel elle est venue, à savoir ces fameux chevaux. Parallèlement, je m'arrangerais pour servir de l'alcool, un qui monte facilement à la tête, et quand je la sentirais vulnérable, je commencerais à poser des questions plus orienté en prêchant le vrai et le faux. Et parmi elles, raconter avoir entendu parler d'il y a quelques années de l'assassinat d'une maîtresse royale. Avec son impulsivité, couplé à l'alcool, il y aura certainement une réaction. a ceci, il sera peut-être possible de sous-entendre que le Roi aurait pu dissimuler des informations sur le meurtre ou étouffer l'affaire."


Son regard croisa celui de Coldris dabs la baignoire. Se trouvait-il sur la bonne piste ?

Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] -  Dissection et analyse post-mortem [Terminé] Empty Re: [19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Jeu 22 Juil - 23:35



Sur la surface de l’eau troublée par le savon, Coldris pianotait du bout de ses doigts, observant avec une attention tout enfantine le jeu d’onde qui se propageait, se rencontrait puis disparaissait. Au bout d’un certain temps, Alexandre proposa une nouvelle idée, un peu plus élaborée cette fois-ci. Il tourna la tête dans sa direction et écouta donc ce qu’il avait à dire.

Dans un premier temps, je l'accueillerais cordialement, comme un bon hôte se doit être et j'engagerai la conversation par quelques banalités avant de parler du sujet pour lequel elle est venue, à savoir ces fameux chevaux.

A moins d’être un bourreau de la Prévôté, c’était généralement par là que l’on commençait pour obtenir des informations. Ah oui la rendre ivre. Il souhaitait faire nager la grenouille sur le parquet donc. À quel moment avait-il dit qu’elle se conservait dans l’alcool ? Désespérant. Coldris se laissa glisser dans l’eau jusqu’à s’immerger complètement quelques secondes. Il soupira et des bulles remontèrent à la surface suivie de peu par son visage ruisselant. Il s’accouda à la baignoire et d’une voix exagérément fluette déclara :

— Un verre de whisky ? À cette heure si matinale ? Sa main toucha prudemment sa poitrine. Mais enfin, Votre Excellence, vous n’y pensez pas !

Puis il se réinstalla confortablement, satisfait de son petit jeu. Bon elle avait réclamé du Brandy ou du Whisky, certes, mais lorsqu’un invité vous réclamez ce genre de breuvage – a fortiori une femme – il y avait fort à parier que ce n’était pas l’angle d’attaque à utiliser. Tout le monde ne buvait pas du jus de fruits à longueur de journée.

— Tu vas devoir faire mieux que cela si tu veux servir ton Roi. Car là tout ce que tu auras réussi, c’est à la faire bondir hors de la mare.

Et à ses mots, il ajouta le geste, en faisant glisser son savon entre ses mains dans un petit souffle, puis sa tête bascula en arrière et son regard se perdit dans la contemplation des boiseries du plafond en attendant la proposition suivante qu’il espérait un peu plus pertinente.


Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] -  Dissection et analyse post-mortem [Terminé] Empty Re: [19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Message par Alexandre Ven 23 Juil - 10:18

Les réparties de Coldris l'agaçaient. Il ne faisait que jouer avec lui, comme le canard qu'un enfant userait dans son bain. So visage restait cependant impassible et effaça la frustration et la colère ressenties. Il y avait forcément une solution quelque part. Le ministre ne donnait pas de problème par simple amusement. Tout avait un but. Il reprit un à un les données de l'énoncé et réalisa avoir occulté l'une des informations. La Despina aurait perdu un enfant pour en tomber en pamoison quand un angelot se présentait à elle. Il l'avait délibérément mis de côté car il ne voyait pas comment ce renseignement pourrait être utile. Une femme qui se présentait à un membre important du gouvernement, avec l'idée d'un complot contre le Roi, ne pouvait tomber dans un pige aussi grossier. Il se savait lui-même sensible aux enfants mais il se tenait avec eux en société.

Pourtant, c'était la seule chose qu'l n'avait pas tenté.


" Je tenterais de faire venir un enfant pour la perturber puisque vous avez mentionné qu'elle perdrait ses sens en présence de l'un d'eux."

Son visage eut une grimace. Formulée à haute voix, l'hypothèse se révélait encore plus stupide.

"Non, c'est idiot. Une conspiratrice ne serait pas aussi... Je vais réfléchir à autre chose."

Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] -  Dissection et analyse post-mortem [Terminé] Empty Re: [19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Ven 23 Juil - 17:41



Son apprenti allait-il enfin faire fonctionner sa cervelle et pondre une stratégie digne de ce nom ? Lire des livres à longueur de temps et les apprendre ne suffisaient pas à réussir dans ce métier. Il fallait s’adapter en permanence, analyser, calculer, compter, peser chaque parole, chaque geste. Et surtout : il fallait être capable de sacrifier bon nombre de choses. Avait-il cette capacité ?

Ah voilà enfin qu’il se souvenait de sa relation aux enfants. Alors, que proposait-il cette fois-ci ? Faire venir un enfant ? Il cligna des paupières. Espérait-il qu’il lui tire les vers du nez ?

— Donc tu fais venir un enfant, comme ça, au milieu de la discussion après l’avoir rendu ivre, en lui disant : « regardez comme il est adorable ce petit chaton ». C’est cela ? Oui c’est idiot.  

Et il lui éclaboussa le visage pour la peine. Il avait peut-être besoin de se rafraichir les idées après tout ?

— Et d’abord où trouverais-tu un marmot dans ce château.



Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] -  Dissection et analyse post-mortem [Terminé] Empty Re: [19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Message par Alexandre Ven 23 Juil - 18:43

Alexandre se sentait idiot d'avoir proposé cette réflexion. Non, cela ne pouvait pas être aussi stupide. Cette femme était peut-être inconséquente mais pas une sotte. Quoique... Elle avait été si ridicule lors du procès...Il continua à réfléchir alors que son maître le reprenait sur sa tête. Soudain, une giclée d'eau lui arriva au visage en même temps que cette répartie cinglante. Elle eut le mérite d'ouvrir son esprit. Un enfant dans le château ? Bien sûr. Il commençait à entrevoir une idée. Surtout que l'enfant en question lui avait longuement seriné un couplet tout le week-end alors qu'il se trouvait dans l'impossibilité de lui répondre.

Le jeune homme arbora un sourire légèrement insolent.


"J'allais justement y venir, maître, ce n'était que l'introduction avant le développement. Je pensais à un enfant en particulier."

Il bluffait complètement. Son jeu était vide et il n'avait aucune certitude. Mais il commençait à être las de ces attaques.

"Il y a un jeune garçon dans ce château qui pose des questions en boucle sur l'amoureuse de son grand-père. Un petit garçon fort curieux et qui a la fâcheuse habitude d'échapper à sa gouvernante au détriment de celle-ci. Il ne serait pas difficile de lui faire croire que son grand-père reçoit une dame importante et qu'il souhaiterait être tranquille. Son imagination ferait le reste du travail et l'enfant débarquerait naturellement pendant l'entretien et s'intéresserait en prime beaucoup à cette femme qu'il penserait naïvement être l'amoureuse de son grand-père."

Alexandre s'obligea à arborer une mine résolue ferme pour soutenir le regard de son maître. Il n'avait aucune cetite réelle. Ce n'était que du bluff. mais il devait s'efforcer d'y croire.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] -  Dissection et analyse post-mortem [Terminé] Empty Re: [19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Ven 23 Juil - 19:20



Coldris se désespérait d’obtenir de lui qu’il découvre comment il en était venu à obtenir les précieux aveux. À tel point, qu’il l’éclaboussa en espérant enfin réveiller sa cervelle paresseuse. Il attendait mieux que cela. Beaucoup mieux. Et puis il y eut ce sourire, un brin trop retroussé pour celui qui aurait dû faire profile bas compte tenu de sa déplorable performance. Il se dressa faisant mine de s’intéresser à ce qu’il allait dire puis, sans préavis, attrapa sa tunique pour le faire basculer en avant et plonger sa tête dans l’eau.

— Je n’aime pas que l’on se moque de moi et il n’y a aucune fierté à tirer d’une si médiocre prestation.

Cela eut le mérite de lui rendre ses esprits et de lui proposer enfin quelque chose de relativement décent. Pour la spontanéité on repasserait. Il plongea son regard de glace dans le sien durant quelques longues secondes avant de rompre le silence dans un courant d’air frais.

— Tu es sûr ? C’est tout ce que tu as me proposer ? demanda-t-il pour le déstabiliser.

— Léonilde, fait donc venir des seaux d’eau chaude, je sens que l’on en a pour un moment encore.

Il lorgna le pendule. Tic-tac. Tic-tac. Comment faisait-on pour attraper une grenouille lubrique ? Il reprit sa petite voix faussement fluette :

— « Ne t’inquiètes pas pour moi. Je… Je pleure tout le temps. Comme la plupart des filles. » Ah. Ah. « Tu devrais retourner nous laisser. Monsieur le ministre et moi, allons… Continuer… notre discussion »

Quelle idiote vraiment ! En revanche Adéis s’était montré parfait, involontairement. Toujours aussi charmant et délicat, il avait servi à merveille la couronne sans le savoir. Bien entendu, il n’aurait jamais laissé quoi que ce soit lui arriver. Il comprenait tout de même que Cassandre ait pu se sentir mal à l’aise. Cette proximité et ce besoin répugnant, il y avait de quoi en avoir la nausée.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] -  Dissection et analyse post-mortem [Terminé] Empty Re: [19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Message par Alexandre Ven 23 Juil - 19:54

Alexandre ravala immédiatement son sourire en se sentant brutalement attiré et poussé dans l'eau de la baignoire. par réflexe, il bloqua sa respiration. Ce n'était pas pire cela que les heures passées dans l'eau glacée qui aurait dû, selon l'éminent expertise des charlatans que le libraire Bellanger consultait, le guérir de son infirmité. Il ne broncha pas au sortir de l'épreuve même s'il fut heureux de pouvoir sentir à nouveau l'air dans ses poumons. Son expression se montra stoïque et craintive. Il ne souhaitait refaire un second plongeon. Néanmoins, dans le mouvement, l'nfirme avait lâché ses béquilles et il ne sut retrouvé son équilibre. Il se retrouva à glisser sur une flaque et s'écrasa au sol.

Le jeune homme grimaça de cette chute malencontreuse et marmonna intérieurement comme son infirmité. Ilse redressa et s'assit au sol. Ses béquilles avaient volé trop loin pour les récupérer et il éviterait de cette manière une nouvelle noyade. Coldris ne pourrait pas l'attraper.

Coldris lui demanda s'il était sûr de sa réponse.

Non, il n'était absolument pas sûr.
Mais il devait résister.
Alors il opina d'un hochement de tête qui se voulait résolu.


"En effet."

Alexandre retint une grimace lors de l'ordre lancé à Léonilde. Avait-il eu tort finalement ? Ou jouait-il avec ses nerfs ? Les deux étaient parfaitement plausibles. Son regard suivit le moindre de ses gestes et chercha à décrypter la moindre information susceptible de le mettre sur la bonne voie. Il perçut alors cette voix ridicule que son maître venait de prendre. Il singeait la voix de la Despina. Il était sur la bonne piste. Adéis était la bonne réponse. Mais que devait-il faire ensuite ? Il rassembla les informations et tenta d'une voix assurée une nouvelle hypothèse.

"Elle est à présent vulnérable grâce à Adéis. Elle peine à bien répondre. Par conséquent, il devient plus facile de lui poser des questions plus orientée, comme de suggérer quelque chose sur la maîtresse royale assassinée."

Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] -  Dissection et analyse post-mortem [Terminé] Empty Re: [19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Ven 23 Juil - 23:19



Attrapé par le col, la tête d’Alexandre plongea dans l’eau savonneuse, histoire de le laver de son impertinence. Et si par la même occasion cela pouvait réveiller son esprit pour lui faire une proposition décente ce ne serait sans doute pas de trop. Il eut à peine le temps de faire un aller-retour sous l’eau qu’il le relâcha, tout cela pour s’écraser quelques mètres plus loin, incapable de se relever. Il l’observa s’asseoir bien à distance de la baignoire sans tenter de récupérer ses béquilles. Sans doute était-il bien heureux de cette nouvelle place qu’il espérait hors de portée. C’était sans compter son imagination débordante qui était déjà en train de solutionner le problème de la plus évidente à la plus farfelue des propositions. Était-ce trop demander qu’il en fasse autant sur un cas aussi simple ? Il semblerait.

Maigre conviction, nota-t-il dans un froncement de nez tandis qu’il passait l’éponge sur ses cuisses. Tout autant que sa proposition suivante qui… n’en était pas une. Par tous les diables, se croyait-il à une session de question à la Prévôté ? L’éponge à peine essorée, il l’envoya sur sa tête.

— Non ! aboya-t-il

— Ce mollusque de Torienel est en train de liquéfier ta cervelle de piaf, ma parole ! À ce rythme, elle va s’écouler à ton prochain éternuement !

Il souffla avec agacement tout en sortant ses pieds de l’eau pour les poser sur le rebord de la baignoire puis reprit calmement:

— Tu cherches à t’attirer sa sympathie et sa confiance, pas sa méfiance. Elle est en train de pleurer. Je répète donc, ma question Alexandre : que-fais-tu ?


Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] -  Dissection et analyse post-mortem [Terminé] Empty Re: [19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Message par Alexandre Sam 24 Juil - 11:05

La position assise sur le carrelage humide n'avait rien de confortable. A ce désagrément se rajoutait la situation délicate de ne pas réussir à comprendre ce que son maitre attendait de lui. Le raisonnement semblait simple mais il lui échappait toujours. Il baissa la tête suite au grognement et au commentaire lancé en même temps que cette éponge. Qu'est-ce qui lui manquait ? Il ne voyait pas. Il avait pourtant analysé toutes les pièces et tenté de les assemblé. Où pêchait sa logique ?

Alexandre releva la tête et observa Coldris rendre à nouveau cette voix de femme exagérée. Elle pleurait ? Il eut une grimace éloquence ? Quelle personne était-ce là ? N'avait-elle donc aucun sens de la dignité ? En public, il fallait savoir garder contenance de ses émotions. Même Adéis ne se laisserait pas aller à éclater en sanglots. Il sedécida malgré tout à proposer une réponse.


"Si elle pleure, si elle se montre si.... vulnérable, je tenterais de la consoler? Je l'enlacerais et je lui irais des paroles d'apaisement."

Quelque chose manquait toujours. Il les entait. Pourtant, son esprit ne voyait toujours pas de quoi il pouvait bien s'agir.

"Il y a quelque chose de plus, je le comprends, maître, mais je ne vois pas. Je ne vois absolument pas."
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] -  Dissection et analyse post-mortem [Terminé] Empty Re: [19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Sam 24 Juil - 17:41



Ce qui aurait dû prendre quelques minutes s’éternisait atrocement. Ce n’était pas demain qu’il serait capable de mener un entretien de la sorte. Oh certes, il y avait plusieurs voies pour y parvenir, mais encore fallait-il être capable de les discerner et de les emprunter sans faillir. D’où sa question initiale à laquelle il n’avait pas répondu.

L’enlacer ? La consoler ? Mais ce n’était pas une enfant ! Il lui avait pourtant bien spécifié son penchant pour la luxure, non ? Etait-ce si compliqué d’achever de briser ses maigres défenses ? Oui, car soyons honnêtes, n’importe quelle personne sensée se méfierait des questions posaient sur l’oreiller, mais pas cette idiote. Elle aurait dû adopter le petit Torienel, tiens. Coldris lui, jeta le savon sur la tête de son apprenti pour son échec cuisant avant de s’accouder  sur le rebord de la baignoire dans l’une des ses poses suggestives qu’aimaient prendre les femmes.

— Pour te passer un savon. « Vous… seriez surprise, Votre Excellence des choses que j’ai dû apprendre… pour occuper un homme. » puis il papillonna des cils avant de se laisser de nouveau flotter dans son bain avec contentement.

Si avec cela il ne trouvait pas, il ne pouvait plus rien pour lui à ce niveau.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] -  Dissection et analyse post-mortem [Terminé] Empty Re: [19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Message par Alexandre Sam 24 Juil - 18:37

Alexandre anticipa que son maitre risquait de lui lancer un autre objet suite à sa nouvelle réponse et suivit avec attention le moindre de ses mouvements. Lorsque le savon vola, il préféra bander ses muscles et se préparer à l'impact. Ses chances d'esquiver étaient trop minces pour tenter l'effort. Il tint ainsi bon et ne vacilla en dépit de la douleur ressenti sur le sommet de son crâne.

Dans la baignoire, Coldris s'amusa à adopter des poses lubriques qui lui rappelèrent aussitôt certaines maitresses de son père. Les paroles singées confirmèrent le souvenir. Il soupira. Bien sûr. Il aurait dû le comprendre. Pour un homme comme lui, c'était d'une évidence logique.


"Je présume qu'il st temps de me rendre demain soir au lupanar complètement mon éducation."

Il ajouta rapidement :

"Alors, il faut... la baiser ? Mais cette femme livrerait dans le lit des informations aussi capitales ? Je conçois que les amants parlent après un rapport charnel, mais de là à évoquer un complot contre le Roi, avec un ministre, cela me parait... absurde. Même mon père n'est pas assez idiot pour une pareille bêtise."

N'était-ce pas finalement un piège que son maître lui tendait tout cette comédie ?

Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] -  Dissection et analyse post-mortem [Terminé] Empty Re: [19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Sam 24 Juil - 23:15



Le savon rebondit sur son crâne avant de s’écraser un peu plus loin. Quel idiot ! Il ne demandait pas la lune pourtant ! À quoi en était-il donc réduit ? À devoir mimer des postures lascives pour lui rappeler d’utiliser son phallus pour autre chose qu’uriner ! Désespérant. Affreusement désespérant. Oh que oui il était temps de compléter l’éducation de cet éternel adolescent.
Il acquiesça dans un rictus aigri. Enfin ! Ce n’était pas trop tôt !

— Ton père parle quand les bouteilles se vident. Chacun à son point faible et il est vain d’utiliser la même technique pour chaque adversaire.

Ses mains frappèrent un grand coup l’eau de la baignoire provoquant des remous jusqu’à cascader le long de la paroi. Il posa un regard sévère sur le jeune homme assis entre la savonnette et l’éponge.

— Tu ne m’écoutes pas Alexandre ! Tu crois tout savoir, mais tu ne sais rien ! Crois-tu que je n’ai pas vu ton regard plein de morgue lors de mes explications ? Voilà le résultat.

Son bras balaya l’eau dans une grande vague qui gicla jusqu’au milieu de la pièce.

— Pitoyable! Ridicule! Pathétique! Si tu crois que c’est avec une attitude pareille que tu prendras ma suite tu te fourvoies.

Autant dire qu’il ne masquait pas sa profonde déception pas plus qu’il ne tentait de camoufler sa colère. Il heurta une nouvelle fois la surface dans un grognement sourd puis soupira tel un dragon.

—  Bien sûr que c’est absurde. Mais cela n’est absurde pour qui est aveugle et se contente de percevoir le problème sous une lumière habituelle. Ne t’ai-je pas dit qu’elle était lubrique ? Ne t’ai-je pas dit qu’elle avait déversé un torrent de larmes et de pathos devant un bambin inconnu ? Ne t’ai-je pas dit qu’elle était impulsive ? Si avec tout cela tu ne comprends pas qu’une fois sa sympathie gagnée tu n’as plus qu’à la baiser et lui soutirer des confidences en passant pour son allié, je ne peux plus rien pour toi.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] -  Dissection et analyse post-mortem [Terminé] Empty Re: [19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Message par Alexandre Sam 24 Juil - 23:56

Sa réponse semblait enfin correcte. Même si elle ne mettait pas son maitre de meilleure humeur. La réplique sur son père était juste mais non moins cassante. Le regard de Coldris qui se dressait dans le baignoire le fit frissonner et il peinait grandement à masquer sa terreur. Les monstres des contes que sa mère lui lisait autrefois quand il était enfant lui paraissait soudainement beaucoup moins effrayant. Il tenta de se rassurer comme il le pouvait. Son maître ne pouvait pas le tuer. Il n'en avait légalement pas le droit. Sans compter que cela lui ferait perdre le contrôle sur son fils. Il n'avait pas à le redouter. Ce n'était qu'un mauvais à passer. Il serra les dents et tint bon. Ne pas montrer ses émotions? Ne surtout pas montrer ses émotions.

Brusquement, la semonce fit monter la terreur de plusieurs crans. Il ne savait plus cette fois penser et subissait bien plus le sermon qu'il n'arrivait à penser. Il faillit revenir à son ancienne habitude de s'excuser mais serra les dents. Il n'était plus enfant. Une vague d'eau le recouvrit alors et l'obligea à fermer les yeux.

La phrase suivante lui fit plus mal.
Beaucoup plus mal.
Est-ce qu'il avait échoué ?
Est-ce qu'il l'avait déçu ?
Qu'allait-il lui arriver à présent ?
Il se sentait mal.
Affreusement mal.

D'une voix faible, piteuse, il seédcida finalement à répondre, craintif :


"Je.. Je m'appliquerai à retenir cette leçon, maitre, et à considérer les problèmes sous tous les angles possibles."


Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] -  Dissection et analyse post-mortem [Terminé] Empty Re: [19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Dim 25 Juil - 18:30



Alexandre s’écrasait sous le tonnerre qui emplissait désormais la salle de bain. Rien ne l’insupportait plus que la prétention couplée à l’ignorance. Ces deux-là n’avaient rien à faire ensemble, de quelques façons que ce soit. Il l’avait prévenu sur ce qu’il attendait de lui. Ce n’était pas parce qu’il faisait le travail imposé qu’il devait se permettre ce genre d’attitude risible. Preuve en était qu’il avait encore tout à apprendre et que ce n’était pas ses rapports qui suffiraient à satisfaire aux exigences pointilleuses de son maitre.

Il hocha la tête à ses excuses.

— Ainsi qu’à m’écouter, renchérit-il.

Coldris se laissa tomber contre le tablier de la baignoire dans une posture de détente. Gardant le silence quelques longues secondes, il reprit finalement comme si tout ceci n’avait pas eu lieu :

— Une fois consolée et mise à l’aise, je l’ai effectivement questionnée sur sa sœur. Elle était persuadée que j’allais lui dire qui l’avait tué. J’ai bien ma petite idée, mais je n’aurais jamais insinué rien d’autre que ce qu’elle souhaitait entendre pour la pousser à fauter. Ce qu’elle ne manqua pas de faire. En réalite… il se tourna vers son esclave, elle ne s’est pas contenté de trébucher, mais s’est écrasée lamentablement au sol comme toi. Un petit rictus mauvais naquit à la commissure de ses lèvres.

— Tu n’imagineras jamais ce qu’elle a bien pu faire.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] -  Dissection et analyse post-mortem [Terminé] Empty Re: [19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Message par Alexandre Dim 25 Juil - 18:56

Alexandre garda la tête baissée, ressentant encore la profonde terreur que son maître venait d'exercer, et suivit d'un regard craintif celui-ci qui semblait se détendre. Il écouta attentivement la suite du récit et comprit à présent que Coldris avait couché avec cette Despina. Il enchaina sur l'interrogatoire menée sur cette fameuse sœur défunte et commençait à douter de pouvoir un jour prétendre ressembler un peu à son mentor. Il n'avait certainement les épaules pur mener de tels jeux. Pourtant... Pourtant, il aspirait toujours à tenter. Il souhaitait participer au fonctionnement de son pays. Le ministre poursuivit en rapportant que sa cible n'avait pas simplement trébuché mais s'était étalé au sol en établissant une comparaison peu flatteuse, mais juste, avec lui-même.

Coldris lui demanda à nouveau son opinion sur la suite.
Cette fois, Alexandre prit longuement le temps d'y réfléchir avant de proposer une idée.


"Elle est impulsive, sotte, inconséquente... Vous étiez au lit avec elle, elle qui a des idées de complots contre notre souverain.. A-t-elle pu vouloir attenter à vos jours ?"

Ce serait parfaitement stupide. Valmar gardait la porte de chambre, prêt à intervenir au moindre bruit suspect. par ailleurs, le ministre avait dû préparer de quoi anticiper un pareil événement. Néanmoins, c'était une femme assez bête pour céder à ses émotions devant un simple enfant et qui se laissait aller aux confidences sur l'oreilles sur ses projets, tout devenait possible.

"Si c'st le cas, est-ce vous ou Valmar qui l'avez arrêté ? Je parierais sur vous."

Il n'imaginait pas son maitre attendre l'arrivée de son garde du corps pourtant véloce.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] -  Dissection et analyse post-mortem [Terminé] Empty Re: [19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Lun 26 Juil - 10:21



Coldris lui conta finalement la fin de cette entrevue et comment il avait obtenu les aveux qu’il souhaitait, ou plutôt la non-négation de ceci, ce qui en pareille affaire était du pareil au même. Ils allaient enfin pouvoir en venir à la partie cocasse de stupidité de cette arrestation. Une nouvelle fois, le vicomte préféra le faire chercher ce qui avait bien pu se passer. Durant sa longue réflexion, il en profita pour fermer les yeux et inspirer profondément les effluves de lavande. Même si cette odeur lui rappelait parfois cette garce qui avait été son épouse, elle était également synonyme de bons moments passés en compagnie de Virgil à Aussevielle et il préférait de loin penser à lui qu’à cette maudite salope. Le délai écoulé, son apprenti daigna finalement fournir une réponse convenable.

— Enfin ! Je commençais à croire que tu étais aussi idiot que ton père… Tu n’es pas loin de la vérité cette fois-ci, déclara-t-il avec un sourire. Cette idiote de grenouille lubrique à oser m’inciter à remettre le couvert. Moi. Autant te dire qu’elle a eu de mes nouvelles. Ce sur quoi figure-toi qu’elle n’a rien trouvé de mieux que de me menacer de mort. J’ai donc tiré la dague qui est en permanence à portée de main pour la mettre en joue et l’arrêter. Valmar l’aura jeté au cachot en attendant les agents de la Prévoté.

Coldris s’immergea quelques secondes sous l’eau pour se rincer et reparut en s’essuyant le visage ruisselant.

— Cette femme est complètement folle. On aurait pu la jeter à l’Hôpital général qu’elle n’aurait pas dépareillé. Ou sur un bucher. Après tout ce n’est rien d’autre qu’un répugnant succube. Le drap je te prie, fit en se levant.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] -  Dissection et analyse post-mortem [Terminé] Empty Re: [19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Message par Alexandre Lun 26 Juil - 11:43

Alexandre écoutait la suite du récit servi par son maître et tentait à présent de comprendre la suite. Cela était si pitoyable Comment une personne pouvait posséder si peu de raison ? Même un jeune enfant comprendrait le limites de son comportement. Adéis, en dépit de toute espièglerie, savait jusqu'où il ne pouvait pas aller. Il grimaça fortement quand Coldris l'associa à son père. ses poings se serrèrent en touchant le sol humide.

"Je ne veux pas lui ressembler. Jamais."

Sa voix devenait sèche. Il se redressa et fixa directement Coldris dans les yeux.

"Maître... Si vous estimez que je me comporte encore aussi stupidement, corrigez-moi. De la manière dont vous l'entendez. Ne me ménagez pas. Je refuse à me vautrer comme lui dans la médiocrité. Je veux être mieux que cela."

Alors que son maître lui décrivait la manière ridicule dont cette femme avait cru vouloir disposer du ministre , un doute lui venait à l'esprit. Son père... Son père avait été présent au fameux procès où la Despina avait insulté Coldris et s'était ensuite ridiculisée. Son père qui avait eu ensuite lui aussi des ennuis avec la justice mais qui se tirait un peu trop étrangement bien d'affaire.

"Maître... C'est mon père qui vous a livré ces informations sur elle, non ? Il se trouvait au procès où elle a fait sensation et c'st bien son genre de gratter des renseignements pour vous les apporter. Est-ce que vous êtes finalement intervenu en sa faveur pour cela ? Pour son affaire, on parle tout de même de tentative de viol sur la personne de la fille du Premier Conseiller. Il ne devrait pas s'en sortir avec ce dont vous m'avez parlé. Néanmoins, si vous avez échangé des informations sur la trahison d'une personne contre la Couronne, le jugement serait déjà plus logique."

Son hypothèse était-elle bonne ? Il observa Coldris nerveux et attendit.

Alors que celui-ci se rinçait, il l'entendit marmonner que la folle aurait dû jetée à l'hôpital général.


"Elle y aurait sa place, certes, mais maître, ayez pitié des autres patients. Ils ne méritent pas, eux, un tel supplice. Vous proposerez de les condamner ainsi à l'Enfer sur terre !"

Coldris souhaita sortir du bain et lui réclama un drap. Alexandre se mordit les lèvres et maudit intérieurement son infirmité. Ses béquilles étaient si loin. Il allait devoir ramper pour en récupérer une et réussir à se redresser enfin. Le petit infirme s'apprêtait à se lancer lorsque les bras de Léonilde se resserrèrent autour de son corps pour le soulever et le remettre sur ses deux jambes. Instinctivement, ses mains s'accrochèrent ç un meuble proche. L'intendant lui apporta ensuite ses précieuses béquilles et l'esclave lui adressa un sourire ému de reconnaissance.

"Merci infiniment Léonilde."

Sur cela, Alexandre s'assura de son équilibre et déposa ensuite le drap sur son épaule pour l'apporter enfin à son maître.

"Pardonnez-moi du retard."

Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] -  Dissection et analyse post-mortem [Terminé] Empty Re: [19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Mar 27 Juil - 0:23



Alexandre semblait abasourdi par la nouvelle. Il y avait de quoi il fallait dire. Hors contexte cela semblait à peine croyable et pourtant pour une fois il n’enjolivait pas la chose pour le plaisir du récit. Il n’avait fait que lui fournir les informations aussi brutes que possible. Sa remarque sur son père eut le don de piquer sa fierté à vif. Intérieurement, Coldris souriait, satisfait d’avoir atteint son objectif. Lui-même aurait détesté entendre une telle phrase durant ses jeunes années. Rien ne l’aurait plus agacé que d’entendre parler de ce sac à merde. Il soutint son regard sans la moindre émotion puis lâcha un « fort bien » avec détachement avant de détailler cette fois-ci la fin de leur entrevue.

Enfin il retrouvait celui qu'il avait élevé au  poste convoité et unique d’apprenti secrétaire du ministre des Affaires étrangères. Un petit sourire satisfait se dessina, une éclaircie après la tempête…

– Voilà qui est nettement mieux. En effet, ton père m'a fait part de ces informations le 7 janvier dernier. La grenouille est venue lui rendre visite à Saint-Eustache. Elle désirait les mêmes informations que celle qu’elle espérait obtenir de ma part. Dommage qu’elle se soit confiée au seul curé que je fréquente.

Il eut un rictus mauvais en songeant à ce manque de chance flagrante, mais la Fortune préférait les hommes audacieux aux femmes idiotes, c’était une loi universelle.

– Tu comprendras qu’il n’était guère possible pour la Couronne de ne pas aménager la peine de ton père en conséquence.

Il était désormais temps de sortir du bain afin de s’habiller et de se mettre en route. Il se rinça donc avant de suggérer que le dindon aurait pu être jeté à l’hôpital général. Alexandre prit le parti des autres pensionnaires, mais tout ce que Coldris revoyait c’était la cellule souterraine où les rats étaient des amis et les guides des pancartes humaines bonnes à briser.
Les lacérations.
Les mots gravés.
Le sang qui s’écoulait.
Ce regard pénétrant.
Il se leva pour chasser ces considérations inutiles.

— C’est déjà l’Enfer sur terre. Alors un peu plus ou un peu moins.

Il demanda dans la foulée à Alexandre de lui faire porter le drap de bain, sans réaliser qu’il ne pouvait pas se lever sans béquilles trop loin. Il avait tendance à oublier ce menu détail. Heureusement Léonilde avait anticipé la chose et l’aida à se lever. Il put ensuite faire les quelques pas qui le séparaient de la commode où son intendant lui apporta ses béquilles. Aux remerciements du jeune homme celui-ci eut un discret signe de la tête.

Coldris réceptionna le drap d’un clignement de paupière et s’assura d’envelopper son dos avant de sortir de la baignoire. Il commença à se frictionner pour se sécher puis se tourna vers Léonilde :

— Mon costume de travail brodé de lauriers je te prie.

Le vieil homme haussa légèrement un sourcil broussailleux. Pour quelles raisons obscures son choix se portait-il sur un si sobre ensemble pour se rendre à une soirée royale ? Il avait bien plus approprié dans sa garde-robe. Assurément, il y avait là anguille sous roche. Il n’avait plus qu’à ranger celui qu’il avait fait sortir en prévision.

— Bien messire, fit-il en s’inclinant avant de disparaitre dans sa chambre située non loin.


Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[19 Janvier 1598 - début d'après-midi] -  Dissection et analyse post-mortem [Terminé] Empty Re: [19 Janvier 1598 - début d'après-midi] - Dissection et analyse post-mortem [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum