Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] Empty [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Coldris de Fromart Jeu 2 Sep - 16:59


Avertissement - En poursuivant la lecture de ce RP vous vous exposez aux éléments suivants:

No masters or kings when the ritual begins
There is no sweeter innocence than our gentle sin
In the madness and soil of that sad earthly scene
Only then I am human
Only then I am clean
Amen. Amen. Amen.  


Aucun maître ni roi quand lorsque commence le rituel
Il n’y a pas d’innocence plus pure que nos gentils péchés
Dans la folie et la pollution de cette triste scène terrestre
Il n’y a que là que je suis humain
Il n’y a que là que je suis pur
Amen. Amen. Amen.

Take me to church, Hozier




Ce soir pas de lupanar. Pas d’écriture non plus. Pas de whisky… Ce soir c’était à l’église de Thierry qu’il avait rendez-vous pour y passer la nuit. Il avait prévenu Valmar qu’il était inutile de l’attendre et qu’il n’aurait qu’à revenir à l’aube. Une fois les portes de l’édifice refermées à double tour derrière eux, il n’en ressortirait plus jusqu’au petit matin et serait donc en sécurité y compris sans sa présence. Cela lui laisserait ainsi quelques heures de répit sans avoir à se soucier de lui. Il ne doutait pas qu’il apprécierait quand bien même il était en train d’insister pour attendre sous le porche comme un mendiant.

Durant la journée, il avait fait envoyer deux caisses de rouge en prévision de leurs libations. Seule ombre au tableau : il n’y aurait pas de femmes. Bah, ce n’était pas les divertissements qui manqueraient, il en était certain.

Coldris patienta jusqu’à la dernière messe avant de se rendre dans l’antre de son compagnon de débauche. Monté sur Euthalia aux côtés de Valmar, il poussa la porte de l’église pour faire pénétrer sa jument grise pommelée dans la nef. L’écho de ses sabots ferrés carillonnait sous l’imposante voute. Il traversa l’allée centrale en direction de l’autel passant au travers des quelques rares bancs disponibles.

— Vous êtes sûr, Messire ? Rester ne me dérange pas le moins du monde…
— Que craignez-vous ? Que je finisse assommé par une statue de Saint ? Que je me noie dans le bénitier. Vous n’aurez qu’à verrouiller vous-même la porte si cela peut vous rassurer.
— Je ne peux pas. Si un incendie se déclare vous serez piégé.

Et Dieu sait que les cierges ne manquaient pas, pas plus que les combustibles. Son travail n’était que de le protéger des menaces extérieures, mais il devait bien avouer que ces dernières années, il l’avait quelque peu étendu à le protéger de lui-même. Depuis la disparition du marquis, en fait. En réalité, Valmar ne savait pas bien comment il en était venu à faire du zèle de la sorte. Sans doute, car il devait reconnaitre s’être attaché à son patron qui était tout à la fois son bourreau et son sauveur. C’était tout de même étrange comme situation…

— Alors l’affaire est entendue. Vous reviendrez demain à l’aube. Frappez à la porte je saurais que c’est vous. Profitez-bien des vôtres durant ce temps et ne vous en faites, je ne ferai rien de dangereux.

Du haut de sa monture, le garde s’inclina et fit faire volte-face à sa monture qui repartit dans un pas lent jusqu’à la sortie tandis que Thierry émergeait d’une colonne. Coldris mit pied à terre et retira son élégant chapeau qu’il épousseta par habitude.

— Le bonsoir mon cher Thierry. J’imagine que vous avez reçu mon don à votre paroisse, déclara-t-il sourire en coin.



Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Jeu 2 Sep - 22:21

Quelle longue journée d'ennui !

Néanmoins, tout effort difficile se voyait gratifier par une belle récompense. Or, ce soir serait incontestablement un grand soir. Son puissant nouvel ami avait assuré de sa visite et ils s'amuseraient tous au sein de son église entourés par les Saints. Cela promettait d'être une célébration des plus divines. Par ailleurs, le vin coulerait à flots. Dans la semaine, un précieux colis avait été livré et attendait religieusement dans son bureau l'ouverture. Afin d'endormir les bonnes consciences serviles, Thierry avait décidé de bien comporter ce jour-là et avait donné plusieurs jours messes dès les matines et s'était interrompu dans le début de l'après-midi pour déjeuner, puis se diriger recueillir les confessions des paroissiens. Son fils Alexandre était arrivé à ce moment-là et lui avait demandé ce qu'il mijotait. Le prêtre, amusé, avait prétendu agir comme tout bon curé et le petit infirme s'était agacé et ordonné d'arrêter de le prendre pour un idiot. Il avait feint l'innocence et son garçon s'était éloigné pour fouiller l'église entière. Quel dommage ! Il admirait cependant sa persévérance et songeait que cet enfant irait loin avec les grandes qualités dont il était pourvu.

Lors des confessions, le prêtre n'avait exceptionnellement donné aucune pénitence pour se concentrer à encourager ses fidèles à raconter toutes les pensées obscures. Il avait besoin de bonnes matières à exploiter pour sa soirée à venir. Coldris aimerait beaucoup ces belles anecdotes, notamment celle des femmes qui lui avaient raconté leurs infidélités. Le sujet ne manquerait pas de fasciner son bon ami.

Après sa dernière messe, le prêtre laissa à l'entrée de l'église, une pancarte pour demander de consulter un autre prêtre pour cause d'un dérangement exceptionnel et était retourné se préparer. Sur l'autel, il s'amusa à réaliser une pyramide de calices, avec à proximité de petites balles. ce serait un apéritif divertissant. Il orna ensuite chaque statue des Saints de deux pommes à l'emplacement le plus indiqué, puis pour celle de la Vierge deux abricots à sa poitrine et enfin l'incontournable courgette sur le prépuce du Christ.

Il terminait à peine son ouvrage lorsque la porte s'ouvrit et le prêtre s'empressa de rejoindre son invité. Thierry ouvrit ses bras pour l'accueillir.


"Ah, mon cher, que je suis aise de vous voir ! Bienvenue dans le temple de la débauche, ô noble sujet loyal de Bacchus ! Votre don fut bien reçu, oui, et la divinité du vin l'a merveilleusement bien accepté !"
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Coldris de Fromart Ven 3 Sep - 22:17



Coldris lâcha les brides de sa jument qui s’éloigna paisiblement de son pas chaloupé. Le vicomte fit glisser un doigt le long de l’autel, admirant cette splendide pile de calices et cette petite balle qu’il fit sauter à deux ou trois reprises dans le creux de sa main avant de la reposer. Voilà qui laissait présager de délicieux  pour cette soirée. Son regard se leva vers les statues affublées de victuailles et un petit rire se souffla de ses lèvres.

— Je vois que les vieilles habitudes ont la vie dure. Je suis navré je n’ai que du raisin fermenté à vous proposer ce soir. Aucune grappe ni aucune feuille pour dissimuler vos atouts.

Ses pas le menèrent jusqu’à la statue de la Vierge élégamment vêtue dont il caressa les courbes avec une insolence pleine de luxure.

— J’aurais bien mangé un abricot, mon cher Thierry. Allons apportez donc une bouteille ! Nous n’allons pas demeurer le gosier sec ! Voilà qui serait indigne de Bacchus. Et verrouillez la porte en passant. Mon garde ne quittera les lieux que lorsqu’il sera sûr que personne ne puisse entrer.

Ce serait décidément son seul regret : aucune femme ce soir pour le satisfaire entre deux verres et quelques plaisanteries grivoises.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Sam 4 Sep - 10:59

Thierry pouffa légèrement en apercevant la mine amusée de son ami qui découvrait la  nouvelle décoration des statues. A son sens, elles étaient bien plus belles ainsi, mais demain, Alex y trouverait certainement redire. Il s'étoufferait le pauvre petit à peine entré.

"C'est un si bon souvenir, celui qui m'a permis de me libérer du monastère. Si vous aviez aperçu, mon cher Coldris, le visage las, désespéré de l'abbé en découvrant ma toute dernière ouvre ! Je crains que le pauvre homme n'ait brusquement perdu toute foi en ct instant précis."

Le prêtre rit de plus belle à la dernière allusion.

"Quel dommage ! Cela aurait su plus bel effet de nous promener nus, couvert d'une feuille d'une vigne ! Je pense que cela pourrait même devenir une grande mode !"

Coldris s'avança en même temps pour caresser les seins de la Vierge, comme si celle-ci aurait été une femme réelle, et laissa échapper un rire grivois, surtout quand il évoqua son envie d'abricots.

"Nous irons les cueillir un autre soir. Il faut leur accorder un temps de jachère pour que le fruit retrouve toute sa saveur."

Sur cela, il s'empressa d'obéir aux ordres et alla verrouiller al porte de l'église.  Ce soir la maison de Dieuu serait close, à défaut de ne ne pouvoir en faire réellement une maison de passe. Là encore, Alex s'en étoufferait.  il s'éloigna ensuite vers le bureau et ramena plusieurs bouteilles et les déposa sur l'autel. Le prêtre prit l'un des calices qu'il lui restait et versa d'u air digne le précieux liquide dans la coupe pour lever ensuite.

"Ceci est le sang du Christ, mon fils, né des entrailles d'une prétendue vierge. Puis-je vous l'amener, messire ?"

Il offrit la coupe à Coldris et s'en versa une seconde pour l'inviter à trinquer.

"Dans la journée, mon cher Coldris, j'ai confessé une paroissienne qui venait soulager sa conscience de ses infidélités répétés. Je l'ai longuement interroger, par pur souci de nettoyer son âme, bien sûr, par par curiosité, vous me connaissez ! Si vous aviez entendu ses exploits au lit ! Une véritable catin, en mieux ! Une catin gratuite ! Dans l'une de ses anecdotes, elle me confiait avoir passé la nuit dans l'armoire de l'un ses amants car l'épouse de ce dernier était brusquement revenue. Voulez-vous connaître la suite de cette belle histoire ?"
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Coldris de Fromart Sam 4 Sep - 23:19



La tête de l’abbé ? Il imaginait sans peine. Il avait plus ou moins dû l’apercevoir sur celle de son vicaire ou de Virgil lors de ses différents méfaits. Toutefois il devait reconnaitre que cet art maraicher, ou peut-être devrait-il dire nature morte ressuscitée ? Son rire fit écho discrètement à celui du prêtre alors qu’il avouait ne pas avoir apporté de feuilles de vigne pour masquer leur virilité à la manière de ces statues mutilées pour des yeux puritains soi-disant offusqués des parties intimes. Non, en réalité, c’était surtout pour empêcher ces foutus prêtres d’être pris d’un besoin soudain nécessitant la rupture de leur vœu.

— Ah! Nous ferons des bacchanales pour les vendanges, voilà tout ! Feuille, vin, raisins, jolies nymphes… Tout ce qu’il nous faudra pour passer une soirée de pur délice.

Et ces statues affublées d’atouts des plus comestibles éveillaient déjà ses désirs jamais franchement enfouis. Thierry avait raison. Ce soir pas de femmes. Une sorte de défi idiot qu’ils s’étaient fixés pour s’amuser et changer un peu de leur quotidien ronflant. Avec tout le vin qu’il avait fait porter, il y avait de quoi passer un bon moment. D’ailleurs, la quantité était certainement suffisante pour en remplir les bénitiers et plus encore. Un peu d’encens exotique pour le faire tourner la tête et le tour serait jouer. Enfin pour le moment, il fallait surtout clore ces portes et ouvrir ces fameuses bouteilles, chose qu’il ordonna donc immédiatement. Le curé officia, ouvrant la cérémonie blasphématoire. Le vicomte leva son verre pour trinquer.

— Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. Amen, déclara-t-il avant de boire une gorgée.

Puis il écouta son prêtre préféré lui raconta sa journée, plus particulièrement cette paroissienne libérée. Bien sûr qu’il n’y avait aucune curiosité. Uniquement un intérêt non feint pour savoir s’il pourrait lui faire écarter les cuisses.

— Et alors ? L’avez-vous culbuté dans un professionnalisme zélé pour vérifier qu’elle disait bien à la vérité devant Notre Seigneur ? Peut-être était-ce une catin mythomane ?

En tout cas, ces histoires d’armoires n’étaient pas sans lui rappeler ses propres exploits. Toutefois, il n’avait jamais passé une nuit entière dans l’un de ces étroits réduits.

— Bien entendu, dites-moi donc ce qu’il est advenu de son sort… Si votre récit me plait j’officierai la première prière de la soirée.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Dim 5 Sep - 11:39

Une fois la porte de l'église parfaitement close, le prêtre retourna à son autel pour reprendre leur cérémonie qui s'apprêtait à commencer. Il s'étonna un bref instant de percevoir une légère secousse sous ses pieds, qui dura quelques secondes, mais fort désagréable. Il n'en tint pas compte et retourna se placer devant l'autel pour verser le précieux nectar dans les calices. Coldris leva pour trinquer et augura d'une jolie formule à laquelle Thierry répondit spontanément.

"Et que nos méfaits soient accomplis dans la parfaite anonymat ! Amen !"

Sur cela, il but une longue gorgée.

"Ah, quel grand crû !"

Son regard joueur se posa vers le crucifix dans son dos.

"Merci Seigneur d'avoir offert ton sang pour nous ! Grâce à toi, nous buvons de l'excellent vin ! Grâce te soit rendue !"

Il pouffa de sa réplique, puis se décida à conter cette amusante confession. Lors de la question, Thierry minauda d'un air distrait.

"Moi, abuser d'une paroissienne perdue ? Mais non, voyons, ce n'est pas du tout mon genre !"

Le prêtre éclata d'un brusque rire jovial.

"Je la prend une fois par semaine sur la table de cet autel ! Ah ah ! Une fois, Alex nous a surpris ! Si vous aviez vu sa tête ! J'ai bien cru que les veines de son visage allaient éclater ! Le pauvre petit... A être si rigide, il va finir par faire une crise d'apoplexie."

Sur cela, il but se délecta d'une nouvelle gorgée de vin.

"Alors, cette brave dame a patienté, coincée dans cette armoire, le temps d'entendre le couple s'endormir. En vain. Elle les entendu copuler toute la nuit ! C'est qu'il a la santé le bougre ! Finalement, vers le matin, elle put sortir et tomba sur le fils aîné. Il faillit crier. Que fit-elle ? Elle l'embrassa à pleine bouche et le garçon, confus, la laissa ensuite partir. Quel nigaud ! Il aurait pu profiter d'une pareille opportunité! Les jeunes de nos jours sont d'une sensiblerie ! Dans la rue, elle sortit comme si de rien n'était et retourna chez elle préparer le petit-déjeuner. Ses enfants en arrivant dans la cuisine ne remarquèrent rien, pas même son mari. Ah, il n'y a pire aveugle que celui qui refuse de voir, n'est-ce pas ?"

Sa gorge le piqua pour avoir trop parlé et le prêtre s'empressa de la remplir à nouveau de vin.
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Coldris de Fromart Dim 5 Sep - 22:47



La terre avait-elle réellement tremblé sous ses pieds ? Voilà qui était étrange tout de même. Il ne manquerait plus que l’église s’écroule sur eux et Valmar le maudirait jusqu’à son dernier souffle. Ah peste ! Il préféra trinquer à leur soirée qui s’annonçait déjà haute en couleur eut égards au sens du détail de son compagnon de débauche.

Si c’était un grand cru ? Bien évidemment, il n’allait pas ramener de la vinasse de fond cuve pour boire à s’en faire tourner la tête. L’ivresse certes, mais hors de question que de blesser son gosier expert avec de la mauvaise piquette de taverne !

— Par le sang du Christ, si Dieu a fait le vin et les femmes si bonnes, c’est bien pour que l’on jouisse de leurs bons plaisirs après tout !

Il ne manquait que la seconde création divine à leur tableau. Ce serait pour une prochaine fois. Il sirota son vin tout en écoutant le récit du curé sur la confession de la paroissienne. Pure curiosité alors qu’il la prenait une fois par semaine ? Coldris souffla un rire étouffé. Il voulait surtout s’assurer de pouvoir continuer à la sauter en paix sur l’autel dont il fit glisser un index distrait.

— Eh bien mon cher Thierry, heureusement que la nature vous a fait grand.

Il fronça les sourcils à la mention d’Alexandre et se garda bien de tout commentaire qui risquait de jeter la pomme de la discorde et non de la tentation en plein sur l’autel de la débauche et de la luxure. Tout de même, il devait avouer préférer un relatif confort, mais lui avait fait vœu de pauvreté après tout. L’austérité, il connaissait. Il prit de concert une nouvelle gorgée et écouta avidement la suite du récit : la soirée ne faisait que commencer. La chute arriva et la déception se peignit sur son visage : c’était une histoire parfaitement recevable, néanmoins lorsque l’on se nommait Coldris de Fromart et que l’on pouvait faire venir son meilleur ami pour distraire le mari cocu à coup de législation pénible dans le simple but de pouvoir filer par la fenêtre en priant pour que le drap ne cède pas avant d’avoir atteint l’arbre dont les ramures touchaient le mur d’enceinte. Ou encore en se déguisant en domestique pour prendre la poudre d’escampette… Il fallait admettre que c’était somme toute assez banal. Il prit donc la bouteille et servit une nouvelle coupe au conteur.

— Je suis certain que vous pouvez faire mieux que cela. Il en faut plus pour me faire dire la messe. Disons que… ce n’était que l’échauffement, déclara-t-il plein de malice.



Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Lun 6 Sep - 11:06

Thierry pouffa bruyamment en terminant de boire sa longue gorgée de vin lorsque Coldris s'exclama cette si belle déclaration. I partageait tellement ce point de vue et répondit avec emphase.

"Naturellement ! D'ailleurs, dès la Genèse, Dieu n'a t-il pas demander de profiter des bienfaits de sa création ? Finalement, par notre débauche, mon cher ami, nous ne faisons qu'obéir bien plus fidèlement à notre créateur que le Pape et ses représentants qui s'ennuient à priver le monde des libertés fondamentales !"

Sur cela, le prêtre s'employa à raconter cette anecdote sur l'une de ses maitresses particulièrement zélée au culte de la luxure. Ils en feraient assurément une martyre. Le ministre sembla la trouvait faible. Thierry esquissa un léger sourire. Peu importait. Il avait de nombreuses histoires à raconter.

"Allons, mon cher ami, nous ne sommes qu'à l'apéritif, voyons. On ne déguste pas les meilleurs plats tout de suite. Il faut entrainer le palais pour mieux savourer la bonne chair."

Il but une nouvelle gorgée de vin et reprit.

"Je me suis rendu le mois dernier à l'évêché. Une réunion assommante. Mais assortie d'une compensation. L'évêque a une très gentille sœur. Au milieu de cette réunion, je me levais souvent, sous prétexte de pisser, pour la rencontrer dans les jardins. Je la prenais sous les fenêtres de la salle où se tenait la réunion, là où ils débattaient de sujets religieux profondément agaçants. A un moment, la cochonne a poussé un tel cri ! L'évêque s'est approché et a questionné sa sœur sur ce qui lui arrivait. Elle rougissait et ne savait plus dire un mot. Moi, je me suis avancé d'un air naturel et j'ai prétendu que la malheureuse avait simplement tombé. Imaginez donc cette scène."

Thierry claqua les poings sur l'autel et poussa un cri d'effroi.

"Ma sœur !Non, Valentine ! Valentine !"'

Il quitta l'autel et parcourut quelques mètres avant de simuler de prendre une femme dans ses bras.

"Valentine ! Ma chère Valentine, vous allez bien ? Dois-je faire appeler un médecin ?"

Thierry se tourna vers Coldris.

"Et là, un nouvel protagoniste entra en scène et me regarda d'un air suspect."

Il adopta une grosse voix.

"Dis donc, vous n'avez quand même pas osé.... Votre réputation, vos manières..."

Thierry mima ensuite la surprise totale.

"Quoi ? Moi ? Non, je suis parfois pécheur, je le confesse, mais pas comme ça. Pas au point de déshonorer une femme honnête ! Non ! Non ! Non !"

Il composa un visage bienveillant et affable.

"Non, père Bernard, cessez cela. Pas de jugement préconçus parmi nous. Nous somme frères. Nous devons avoir confiance en chacun de nous. "

Thierry serra les dents pour poursuivre.

"Mais il... Les rumeurs..."

Il secoua la tête d'un air las.

"Les rumeurs ne doivent pas être écoutées. Point final."

Sur cette conclusion, Thierry retoirna tranquillement vers Coldris en pouffant.

"Heureusement que le bougre ne peut pas se marier, ou il aurait de telles cornes qu'il ne franchirait aucune porte !"
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Coldris de Fromart Lun 6 Sep - 15:15



Le moins que l’on puisse dire c’est que c’était une façon de voir les choses qui lui convenait à la perfection. Mais c’était bien connu que le Pape n’était qu’un roi comme les autres, se plaisant à accumuler le pouvoir et les richesses autant qu’à contrôler la vie des siens. Le simple fait que Jésus soit juif et que les juifs soient à ce point haït par l’Église démontrait toute la machination de la chose. Alors pourquoi suivre ces règles idiotes ?

Le curé ne s’offusqua guère de son jugement perfectionniste quant à la qualité de son récit rebondissant mieux que les perles de son chapelet en lui proposant cette fois-ci une pièce de théâtre à voix multiples. Pour tout dire, c’était une histoire qu’il avait déjà entendue au cours de leur soirée. En revanche, Thierry ne devait en garder aucun souvenir à chacune de leur rencontre. Qu’importe, il la trouvait toujours aussi amusante et encore plus lorsqu’elle était jouée de la sorte. À la fin, ses yeux malicieux étincelaient tandis qu’il levait son verre à l’artiste pour sa prestation.

— C’est que vous les aimez, les cuisses de la sœur de l’évêque ! Prenez garde cependant, la sénilité vous guette, mon cher, déclara-t-il en vidant sa coupe d’un trait.

— Bien vous avez gagné le droit d’assister à ma messe, mon fils. Mais avant tout, veuillez confesser vos pêchés devant Votre Seigneur tout puissant.

Une fois son fils absout de ses errements, Coldris se rendit dans la cellule de son compagnon de jeu. Dans l’une des armoires, il dénicha une aube, un chasuble et une étole qu’il passa par-dessus son costume noir avant de ressortir la mine sévère de l’officiant s’apprêtant à répandre la parole de Dieu. Il récupéra également l’encensoir qu’il alluma à l’aide d’un cierge non sans l’avoir quelque peu agrémenté d’une poudre de son cru. Le laissant se balancer au gré de ses pas, il s’arrêta devant l’autel pour bénir la pyramide de calice, le vin, le Christ aux attributs virils et la Vierge du verger puis prit place derrière l’autel, ouvrant ses bras. Certes c’était moins amusant avec un modeste public, mais le lieu valait à lui seul le plaisir du jeu interdit.

— Nous sommes réunis ici ce soir, dans la maison close de Dieu pour célébrer la Sainte Verge, mère du Pieu.

Sa voix résonnait sous la nef déserte, s’amplifiant dans un écho sourd terriblement plaisant. Il entonna un Gloria somme toute banal sinon l’excepté quelques discrètes modifications de son cru : il fallait maintenir l’intérêt de son auditoire sans dévoiler ses meilleurs atouts dès le départ. Il passa ensuite aux prières rituelles. Virgil allait se retourner dans sa tombe… Si ce n’était pas déjà le cas.

— Je vous salue Saint Vit,
Pleine de garces,
Le sein d'or est à vous
Vous êtes béni par toutes les femmes
Et Phallus, instrument de notre plaisir est béni.
Sainte Verge mère du pieu, priez pour nous,
Heureux pêcheurs, maintenant et jusqu'à l'heure de notre jouissance.
Amen.


Bénissant d’un signe de croix son assemblée constituée d’un unique prêtre débauché, il emplit généreusement l’un des calices et le leva.

— Ceci est le sang de Notre Divin Seigneur. Cet élixir de vie carmin qui coule dans ses veines et réjouit nos gorges asséchées et nos cœurs tourmentés. Buvez mon fils. Puisse son sang vous accordez Paix et Félicité, Amen.
Il se décala ensuite de quelques pas vers le Christ et sa courgette fièrement dressée, invitant Thierry à se recueillir devant l’idole.

— Puisse Notre Seigneur Phallus-Christ vous accorder sa virilité pour les jours et les nuits à venir.

Quelques pas de plus le menèrent devant la Sainte des Verges.

— Embrassez ces divins seins d’or, mon fils, et recevez la bénédiction de la jouissance et la perspective de délices à venir, Amen.

Trempant finalement  son doigt dans le vin, il traça une croix sur le front de son acolyte.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Lun 6 Sep - 16:07

Suite à sa brillante, Thierry revenait avec satisfaction vers l'autel et s'humidifia longuement sa gorge asséchée à l'aide du précieux nectar. Rien de mieux que le vin pour ressourcer un homme. Son compagnon sembla s'être amusé de sa joyeuse farce et il rit grassement de ses paroles.

"Il n'existe rien de plus excitant que de se farcir les cuisses d'une femme que son entourage croit être une sainte ! Ah, ce cher évêque ! S'il savait le nombre de fois que j'ai pu prendre sa pauvre petite sœur, cette créature si fragile ! S'il la découvrait dans la fougue qu'elle me montre, elle lui paraitrait être devenue Lilith !"

Un sourcil se arqua à l'évocation de la sénilité. Même pour rire, la vieillesse n'était pas un sujet qui l'amusait. C'était tout le contraire. Vieillir, cela signifiait se rapprocher de la mort. Par bonheur, il se trouvait heureusement bien loin de cet état terrible. Le prêtre répondit légèrement joueur :

"Moi, bientôt sénile ? Ne dites pas de pareilles sornettes, Coldris ! Vous en seriez par ailleurs plus proche que je ne le suis pour le moment. Pour ma part, j'ai à peine entamé la quarantaine."

Peu après, le puissant ministre débuta une litanie qui plut instantanément à Thierry. Il laissa échapper un léger rire lors l'officiant lui demanda de confesser ses péchés, puis s'agenouilla à ses pieds en simulant une mine de repenti.

"O, mon père, je m'accuse de ne pas avoir baiser ne femme aujourd'hui. Je n'ai également commis aucune bêtise dans l'administration des pénitences. Me donnerez-vous l'absolution ?"

Pendant que Coldris se rendait dans la cellule chercher son matériel, il resta agenouillé sur la pierre et psalmodia dans un cri :

"Nous vous attendons, ô divin Coldris, amenez-nous vers la révélation. Délivrez-nous du Bien qui sommeille en nous ! Enseignez-nous la tentation !"

Il se tut au retour de l'officiant suivit le moindre de ses gestes du regard tout en entonna les paroles du Gloria après lui. la suite devint bien plus palpitante et Thierry éprouvait beaucoup de mal à conserver son sérieux et à ne pas éclater bruyamment de rire en écoutant cette merveilleuse prière. Quelle invention sublime !

Après la beauté de al prière, Coldris versa le vin dans le calice et Thierry se leva pour aller boire une gorgée.

"Que son règne dure pour des nuits et nuits ! Amen ! "

Il suivit Coldris jusqu'au crucifix affligé d'une courgette et se pencha pour l'embrasser.

"O Christ-Phallus, entends ma prère et prête-moi vigueur !"

Il emboita les pas de l'officiant et obéit docilement pour embrasser les deux superbes seins de la statue.

"O, Sainte-Verge, mère de tous nos désirs, accordez-moi chaque jour en d'aussi beaux que les vôtres".




Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Coldris de Fromart Mer 8 Sep - 14:41



Thierry semblait si fier de ses galipettes avec la sœur de l’évêque ! C’est que le prêtre se contentait de peu. Contrairement à lui qui préférait à la chasse à la curée. Leur plaisir différait clairement quand bien même la finalité était la même.

Sa remarque sur son âge le fit sourire. Que de déni ! Proche de la quarantaine ? Allons bon ! Il était très précisément aussi proche que lui de la cinquantaine ! Coldris leva les yeux au Ciel songeant qu’il aurait préféré se trouver sous la voute de la chapelle Sixtine.

— De la quarantaine de mois ? Assurément, répliqua-t-il sarcastiquement avant de ponctuer sa déclaration d’un large éclat de rire tranchant.

Il entama ensuite sa cérémonie religieuse à laquelle son compagnon se plia de bonne grâce. Songer qu’ils risquaient le bûcher pour de telles paroles ne rendait que meilleur encore l’exercice. Il dut tout de même concéder à Thierry son quasi sérieux tout au long de l’office, ce qui n’était pas chose aisée, il fallait bien l’avouer. Lui-même ne se retint que de justesse en le voyant baiser la courgette puis les abricots avec dévotion. Coldris contourna finalement l’autel et croqua dans l’un des fruits – au diable la décoration ! – Il ne pouvait s’empêcher de se demander ce que pensait Virgil en ce moment même. Certes, il avait bien une idée, mais ne plus pouvoir le faire enrager n’avait définitivement pas la même saveur.

— Il y avait plus de fidèles lors de ma dernière célébration, je dois dire. Toutefois… Je déclare cette soirée officiellement ouverte !

Tout en disant cela, il fixait la pyramide de calices et la petite balle qui attendait sagement de voler dans les airs.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Jeu 9 Sep - 11:18

Coldris semblait se moquer sur ses paroles, mais Thierry préféra ne pas y répondre. Ce n'était là que jalousie de la part d'un homme qui se voyait vieillir et qui regrettait à son contact sa jeunesse qui s'état consumée. Cela ne serait ni utile ni amusant de débattre sur le sujet. Par ailleurs, la messe de la débauche que le ministre célébra se révéla bien plus drôle. Comment avaient-ils fait pour rester tous deux si sérieux, sans se mettre à rouler brusquement au sol de rire ? Cela paraissait si inconcevable. Face à la statue de la Vierge, tout en pelotant ses nouveaux seins plus appétissant, le prêtre songea aux flammes qui devraient les envelopper tous deux si un quelconque individu les surprenait. Quoique... Les autorités religieuses seraient sûrement si choquées que ces vieillards feraient tous un arrêt cardiaque rien qu'à l'énoncé des faits. Ou ils refuseraient d'y croire. Le déni de la réalité pouvait se révéler un phénomène d'une puissance incommensurable.

"Vous avez déjà pratiqué ces rites en public, mon cher Coldris ? Où donc ? Participeriez-vous à des messes noires ? Il faudra m'inviter à la prochaine !"

Sur cela, il retourna vers l'autel et croisa le regard de son ami qui fixait la superbe pyramide de calices.

"Seriez-vous tenté par le jeu , mon cher Coldris ? Par ailleurs, il y a un autre !"

Thierry se retourna et désigna sur les bancs de toutes petites silhouettes disséminées ici et là sur les sièges. il s'agissait en réalité de statuettes de Saints, discrètement récupérés au fil des dernières semaines en vu de leur merveilleuse soirée. Demain, il n'y aurait qu'à en jeter les morceaux cassés dans une quelconque poubelle...

"Nous travaillerons ce soir la précision des lancers, il semble !"

Il se saisit de la balle, visa une statuette au hasard et lança. Le Saint se cassa la figure et éclata au sol. Thierry adopta une voix faussement surprise et navrée.

"Quelle tragédie ! Il semblerait que Dieu n('ait pas voulu protéger Saint-Jérôme !"

Le prêtre tendit la balle à son ami en riant, puis but une gorgée de vin.

"Une gorgée de vin, si on touche le Sant, un gage si on échoue. Qu'en dites-vous ?"

A ce instant, le sol se mit à légèrement trembler sous leurs pieds, mais Thierry l'ignora, trop accaparé par le jeu dont il venait d'inventer les règles.
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Coldris de Fromart Sam 18 Sep - 20:30



Visiblement Thierry avait apprécié sa célébration de la Sainte Verge. En même temps, il n’y avait pas tellement de surprise de ce côté-là et il se contenta d’un discret sourire accompagné d’un regard de fierté malicieuse.

— Des messes noires ? Allons bon, je suis peut-être fou mais pas suicidaire à ce point et le bûcher ne me fait pas rêver. En revanche un bordel plein à craquer d’hommes éméchés c’est nettement plus amusant.

Coldris suivit des yeux le curé se retourner aussitôt vers l’autel avant de croiser son regard : oui, il était toujours prêt à jouer et arqua un sourcil se demandant à quoi cet individu peu recommandable  pouvait songer. La précision des lancers ? Dans les calices ? Ma foi pourquoi pas, cela semblait divertissant. Il calcula rapidement que certains étaient inaccessibles du fait du pied qui recouvrait bien trop le réceptacle : inutile de les viser de fait. Toutefois, ce n’était pas ce à quoi songeait le prêtre… Il souffla de rire en secouant la tête lorsque la belle explosa la statuette d’argile. Oh Virgil devait tant détester cela. De son vivant, il n’aurait jamais poussé son impiété notoire à faire une chose pareille, mais après tout il n’était plus là et s’il n’y avait rien après la mort ce qui était certainement le cas, alors… Il attrapa la balle qu’il fit sauter dans sa main.

— Voilà qui devrait nous occupe agréablement...

Il visa Saint Matthieu et ses livres de comptes. Il était sûr de son coup et lança avec force la balle, mais un coup de vent la fit rebondir sur le dossier avant de s’écraser mollement au sol. Comment était-ce possible ? Il observa interloqué la scène :

— Mais enfin! Avez-vous ce qui vient de se passer ? Cette balle a été déviée ! Il tourna la tête vers les vitraux, cherchant d’où pouvait venir ce filet d’air vicieux qui s’était joué de lui.

— J’exige de recommencer! Il y a quelque chose d’improbable !




Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Sam 18 Sep - 22:13

La célébration de la messe avait été magistrale et se révélait de loin de supérieure à toutes celles qu'il pourrait dire de toute son existence. Il poussa un faible soupir à l'évocation du bûcher.

"Je vous comprends parfaitement. L'idée de la viande cuite est agréable, mais je la préfère dans mon assiette qu'à être sur le grill. Je ne me sens nullement l'âme d'un Saint-Laurent !"

Il ne se rappelait trop de cette leçon sur ce Saint martyr, enfant, où sa mère avait loué son courage pour avoir vacillement résisté aux supplices de ses bourreaux et que sa foi avait conduit celui-ci à le passer trois fois sur le grill avant de réussir à le faire mourir. Elle en concluait que c'était là le triomphe de la foi et que Dieu protégeait Saint-Laurent dans l'espoir de décourager ses ennemis. Malgré son jeune âge, il n'avait jamais été convaincu, au contraire de sa sœur qui buvait ces paroles, sans jamais les remettre en question, lui ne voyait là qu'une fable ridicule. Si Dieu voulait protéger Saint-Laurent, qu'il écarte directement ses bourreaux plutôt que de le laisser souffrir bêtement. Quelles croyances stupides !

"De toute manière, Saint-Laurent n'existe sûrement pas. Ou c'était un vulgaire rebelle abattu par les Romains pour troubles à l'ordre public. Les chrétiens ont repris au hasard de vieilles histoires criminelles pour valoriser leur nouveau culte et le rendre plus attirant. Et ça a incroyablement marché. Quand on pense que les gens déposent des vêtements sur les arbres ou certains monuments en croyant que celui-ci va emporter la maladie."

Le prêtre pouffa grassement de ces idioties superstitieuses.

"Même la mère d'Alex, pourtant instruite, intelligente, j'ai appris ue parfois, sur une heure de liberté, elle allait accrocher une chemise de notre fils en priant Saint-Sébastien de guérir Alex de son infirmité. Stupide. Tellement stupide."

Il haussa les épaules, las de ces sornettes, puis entendit Coldris évoquer une messe dans un lupanar. Des souvenirs commencèrent à remonter à sa mémoire. La fameuse soirée où le marquis d'Aussevieille l'avait surprit. Il éclata bruyamment de rire

"Quelle bonne farce ! Savez-vous, Coldris, que nous aurions pu nous connaître bien plus tôt ? Je me souviens à présent cette prière, je l'ai entendu au lupanar un soir om une catin m'y a attiré. Mais je n'assumais pas du tout ma débauche. J'étais honteux. Et en vous voyant.. En vous voyant, j'ai eu un sursaut et je m'étais juré ne jamais ressembler à un individu aussi méprisable."

Thierry pouffa après cette révélation surprenante.

"Je ne suis pas très doué pour suivre mes engagements, non ? quoique... c'est bien la preuve que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. Moi, j'ai compris la bêtise à se conforter au droit chemin des moutons dociles. La vie de débauché est cent fois plus drôle que celle du bon curé !"

Sur ces excellences paroles, il retourna à l'autel se saisir de l'une des balles et dévoila les superbes statuettes de Saints installés sur les bancs, à intervalles réguliers, toutes n'attendant qu'à être consciencieusement brisées/. Il commença le joyeux maacre en descendant le malheureux Saint-Jérôme avant de se tourner vers Coldris. Ce dernier n'hésite pas et visa l'une des reliques lorsqu'un coup de vent mystérieux détourna le projectile. Le prêtre, comme son ami, observèrent les vitraux, sans comprendre.

"C'est... Il doit y avoir de l'air qui passe d'une pierre. Rien de bien sorcier."

Coldris tonna de recommencer t Thierry haussa les épaules, décontracté.

"Allons, nous avons la nuit entière pour tous les battre, mon cher ami. Sachons prendre le temps."

Néanmoins, il reprit une balle et visa Sainte-Sophie. La statuette vola dans les airs et éclata sur le sol en une centaine de morceaux.

"Mince ! Sainte-Sophie est morte ! Les récoltes vont être à présent gelées !"
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Coldris de Fromart Jeu 23 Sep - 15:03



Leur hérésie les poussa à aborder le cas de Saint-Laurent et de son supplice pour le moins original. À ses paroles, le sourire de Coldris s’étira :

— Ce n’était que le suce-boule du pontife, trop ravi de mourir à ses côtés afin de graver son nom pour l’éternité. Et l’on peut dire que c’est fort réussi. Si ses dernières paroles sont bien réelles, alors je me dois de louer son esprit absolument savoureux et croustillant.

Le vicomte souffla de rire et déclama avec conviction :

— « Voici, misérable, que tu as rôti un côté ; retourne l’autre et mange »  Il réprima un discret rire. Et c’est ainsi que naquit le bucher, dans un souci de productivité.  

Pour ce qui était des bêtises de gueux, il était bien placé pour le savoir : tous ces désespérés qui déposaient des cailloux sur la tombe de son ami l’agaçaient au plus haut point. Il pouvait partager nombre de choses, mais son meilleur ami était un et indivisible. Quant à ce fils dont il n’était pas le père, il était bien mal placé pour juger de quoi que ce soit songea Coldris qui demanda innocemment :

— Quelle bêtise ! Je suis certain que vous avez fait bien mieux. N’est-ce pas ?  

Cette messe il n’en gardait pas grand souvenir. Virgil s’était bien gardé de lui en mentionner les moindres détails. C’était somme toute une soirée normale au Lupanar. S’amuser, boire, baiser Isabelle, en reprendre une autre et recommencer peu après jusqu’à sentir son esprit se séparer de son corps. Bien sûr, tout le monde venait ici invité par une catin.

— L’avez-vous bien con-fessée, mon Père ?  

La fin en revanche le fit grimacer. De toute évidence, sa parole ne valait rien de plus qu’un contenu de latrines le lendemain d’une soirée de débauche. À gerber, donc. Il ne releva pas le reste et se contenta d’un sourire de façade avant que l’on ne passe au jeu où un malheureux courant d’air fit dévier son tir. En revanche le curé ne semblait pas subir les effets des failles de maçonnerie de l’église et explosa littéralement Sainte-Sophie. Coldris tenta à nouveau d’atteindre Saint-Matthieu, mais rien n’y fit et la balle rebondit, atteignit le banc arrière avant d’être reprojetée vers l’avant et… de passer entre Saint-Jean et Saint-Pierre.

— Diable ! pesta le vicomte, comment est-ce possible ! Je suis certain que vous trichez ! Il ne peut pas en être autrement !

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Ven 24 Sep - 9:57

Thierry s'amusa de la déclamation que son ami réalisa avec une si belle éloquence, puis haussa les épaules.

"Qui peut croire une pareille fable ? Quand on se cogne le genou ou un pied, on a déjà bien du mal à verbaliser quelques mots sans lâcher un cri de douleur. Alors, imaginez un un homme au bûcher, au milieu des flammes ? Impossible de prononcer le moindre mot ! Il faut vraiment que les gens soient stupides pour avaler de telles couleuvres !"

Cela le mena à critiquer les superstitieux ridicules des gueux, dont même se rendaient coupables les personnes lettrées, telle que son ancienne maîtresse. Coldris acquiesça pour confirmer cette bêtise puis l'interrogea sur s'il aurait fait mieux. Il comprit naturellement que celui-ci évoquait sa paternité dont il lui rabâchait les oreilles en essayant de le pousser à révéler la vérité à on fils. Comme si c'était important. De toute manière, Alex vivait très bien comme il était et semblait parfaitement heureux de reprendre un jour la librairie de son père adoptif. Pourquoi le perturber à lui conter une histoire qui ne le concernait pas ? Cela n'aurait aucun sens. Le prêtre répondit sur un ton évasif.

"Moi, je me suis contenté de lui offrir la vie. C'est tout ce qu'il y a à attendre d'un père."

Par ailleurs, le sien n'avait guère fait mieux. Il ne souciait jamais de lui. Sauf pour le vendre. Sa mère gérait seule l'éducation à dispenser à leurs enfants.

"Mon père agissait ainsi. Il baisait ma mère, puis c'était elle qui gérait l'éducation. Les femmes sont bien plus compétentes que les hommes pour s'occuper des enfants et de leur avenir."

Ils abandonnèrent ce sujet ennuyeux et Thierry conta sa mésaventure au lupanar dont il en était ressorti penaud et honteux. Il rougit légèrement de as question, gêné de devoir rappeler sa stupidité passée.

"J'en ai baisé une. Puis, j'ai croisé un homme qui venait à mon église. il me jugeait. J'étais terrifié. J'ai fui rapidement."

Sur cela, peu enclin à conter ses déboires ridicules, il proposa leur nouvelle activité ; la destruction des Saints. Il se produisit cependant un phénomène plus que singulier : les statuettes que lui visait explosaient alors que celles de Coldris demeuraient intactes. naturellement il l'accusa de tricher et Thierry se retourna, désespéré de pouvoir le convaincre. Il s'exclama tremblant, incertain de ses mots :

"Mais... Non ! Je vous jure ! Je... Je ne comprends pas ! Comment... comment pourris-je concevoir un système comme ça ? c'est... c'est impossible !"

Résolu à prouver le contraire de ces affirmations, Thierry saisit plusieurs balles et visa plusieurs points de colonnes. De là, elles ne pourraient jamais toucher aucune relique. C'était absolument impossible. Coldris allait comprendre. Il n'avait rien fait. Absolument rien. Il se produisit alors un phénomène qui le stupéfia : lorsque le projectile touchait le marbre de la colonne, elle rebondissait et changeait de direction pour aller heurter une statuette. Ainsi, Saint-Luc, Saint-Benoit, Sainte-Agathe et Sainte Catherine tombèrent de leurs bancs et s'écrasèrent sur le sol. La cinquième et dernière balle frôla de près Saint-Matthieu mais l'évita. Il demeurait indemne. Pour sa part, le prêtre était livide.

"C'est... Non, c'est impossible."

Il se retourna, défait, vers Clris, certain que celui-ci ne le croirait jamais.

"Je... Je vous jure ! Non, ce n'est pas moi ! Je n'ai rien fait !"
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Coldris de Fromart Sam 25 Sep - 16:09



Par pur esprit de contradiction, Coldris se décida à corriger son compagnon de débauche – prêtre de surcroit – lorsqu’ils évoquèrent le cas de Saint-Laurent le rôti.

— Il s’agit d’un braiser et non d’un bûcher. Cela fait toute la différence. Vous devriez revoir vos classiques. Qui plus est j’ai entendu dire qu’il existait aux Indes des hommes capable de marcher pieds nus sur les braises.

De la religion, ils dérivèrent aux superstitions.  Coldris n’avait jamais compris l’intérêt de dépenser temps et énergie à prier plutôt qu’à agir. Il n’y avait que l’homme au fond qui disposait du pouvoir de fabriquer ses rêves à partir de la glaise récoltée à force de sueur du bout de ses doigts crasseux.

— Dites donc que Dieu leur a offert la vie, cela vous dédouanera bien plus encore à ce rythme. Votre père était marié à votre mère, espèce d’idiot. Qu’il l’ait fait ou non, la responsabilité de la sécurité de son foyer lui appartenait. De même que vous êtes responsables des vôtres.

De là, ils évoquèrent ce fameux jour au lupanar où il avait fui comme un rat les ennuis qui se profilaient. A quoi bon aller là-bas si c’était pour ne rien assumer ?

C’était comme cette tricherie manifeste qui d’une façon ou d’une autre l’empêcher de détruire Saint Matthieu à l’aide cette maudite balle. Thierry s’emporta et en jeta cinq un peu au hasard. Stupéfait, il les observa détruire  quatre statues. Le curé jurait qu’il n’y était pour rien, mais le vicomte n’en croyait pas un mot.

— Et qu’est-ce donc en ce cas ! Une opération du Saint-Esprit peut-être ?

Il s’avança vers le prêtre, furieux jusqu’à pousser sa clavicule de son index.

— Vous voulez que je vous dise ? Vous n’êtes qu’un fieffé menteur incapable d’assumer ses actes ! Un putain de gosse !

Coldris fit volte-face et se dirigea vers le banc où survivait Saint-Matthieu… pour quelques secondes encore. Il attrapa la statue et la pulvérisa sur le sol.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Dim 26 Sep - 18:21

Thierry mima un bâillement suite au rappel du martyre et de la précision de Coldris.

"Je vous prie de m'excuser, mon cher ami, pour cette erreur, mais je rabâche continuellement ces mêmes fables ennuyeuses et incohérentes qu'elles finissent par se mélanger. Par ailleurs, j'ai lu effectivement des histoires similaires sur des personnes qui marcheraient sur des braises, mais j'ai quelques difficultés à y croire. Je suis semblable à Sant-Thomas, que voulez-vous ?""

Sur cela, ils rebondirent vers les superstitions et Coldris ne put s'empêcher de rappeler sa paternité non assumée vis-à-vis d'Alex. Il insistait même particulièrement sur le sujet. Thierry préféra ne pas répondre et enterra même le sujet pour proposer un jeu de chamboule-tout qui serait bien plus divertissant que la querelle qui semblait se profiler.  Néanmoins, rien ne se produisit comme il l'avait imaginé : il réussissait tous ses tirs et Coldris ratait les siens. Naturellement, cela énervait le ministre, à juste tritre, qui l'accusait de triche. Il tenta de prouver que non en visant bien à côté des reliques et un phénomène troublant les fit rebondit et brisa quatre stauettes sur cinq. es bras retombèrent le long du corps.

"Mais.. mais... mais... c'est pas possible !"

Coldris s'emportait et lui reprocha de ne pas assumer une nouvelle fois. mais pour fois, il n'y était vraiment pour rien.

"Mais.. je vous jure, cette fois, je ne suis pour rien ! Je jure ! Je jure sur la tête d'Alex que je n'ai rien fait !"

Au moment où Coldris brisa l'une des statuettes sous le coup de la colère, Thierry fit un pas de côté, cherchant quelque chose pour prouver ses dires, lorsque ses pieds trébuchèrent sur une arrête de dalle qui dépassait. Il dérapa et se rattrapa au premier de la rangée pour rétablir son équilibre. Sous l'impact du choc, le banc lui échappa des mains et partit en arrière, brisant toutes les reliques dessus, puis entraina un à un tous les autres bancs avec les malheureuses victimes de pierres.
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Coldris de Fromart Lun 27 Sep - 21:48



S’il y avait bien une chose dans laquelle Thierry excellait, c’était indubitablement à se trouver des excuses. Et il n’allait pas manquer de le prouver à de multiples occasions ce soir. Cela commença bien entendu avec Saint-Laurent et sa confusion au sujet de sa mort : n’aurait-il pas dû les connaitre sur le bout des doigts au contraire ? Coldris arqua les sourcils.

— Pourquoi ne pas vous y essayer, ma foi ? répliqua-t-il avec un large sourire provocateur.

L’autre domaine dans lequel Thierry était passé maitre demeurait incontestablement la fuite. Plus à l’aise que n’importe quelle vermine, il fuyait l’hiver avant les hirondelles, la noyade avant les rats et les incendies avant les lièvres et sa paternité en plus de tout le reste. Pathétique. Enfin, il n’était pas ici pour débattre une énième fois de ce sujet qui ne connaissait nulle résolution depuis près de six mois. Non, il était là pour s’amuser, se détendre, passer du bon temps, oublier son ennui permanent, sa morosité assommante et sa mélancolie sournoise.

C’était bien ce qu’il espérait avec ce jeu digne d’une foire d’automne, il fallait croire pourtant qu’il n’était pas en odeur de sainteté pour réussir ses tirs. Cela ou… son compagnon de débauche trichait d’une façon ou d’une autre. Il n’y avait qu’à voir ce dernier lancer qui explosa quatre statuts sur cinq sans même les viser ! Il ignorait quelle diablerie il avait bien pu mettre là-dessous toutefois cela s’avérait plus que troublant. Et voilà qu’il jurait sur la tête d’Alexandre. Il avait bon dos le petit infirme tiens ! Coldris grogna, incapable de séparer le vrai du faux dans ce méli-mélo. D’un geste agacé, il lui accorda tout de même le bénéfice du doute, en souvenir des fois précédentes où il avait reçu son serment.

Il observa le prêtre faire un malheureux pas de côté, trébucher comme l’un de ses acteurs de farce puis faire tomber une à une, dans un bris d’argile funeste, chacune des statues de saints sous son regard hagard.

— Assez! tonna Coldris, voilà maintenant que vous saborder le jeu pour ne point me laisser le loisir de gagner !

Il attrapa la bouteille et se servit deux verres, coup sur coup qu’il vida d’une traite pour calmer ses nerfs à vifs.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Mar 28 Sep - 16:58

Thierry préféra ne pas insister sur toute cette théologie et les idées farfelues venues de l'Orient qui l'ennuyaient et risquaient de donner de mauvaises idées à Coldris. Il n'allait pas l'encourager à se proposer de marcher sur des braises simplement pour le divertir. Certes, si le ministre le lui demandait, le prêtre s'en acquitterait, soucieux de ne pas perdre son estime et la qualité précieuse de leur relation. Comment pourrait-il boire des vins aussi délicieux s'ils se fâchaient ? Il conclut ainsi rapidement le débat pour proposer le jeu des Saints mais rien ne se produisit comme il l'avait prévu. Comment, que Diable, Coldris échouait-il dans tous ses tirs alors que lui les réussissait ? Même en visant ailleurs, la chance le favorisait. C'était inexplicable. Comment ne pas l'accuser de triche ? Pourtant, il n'y était pour rien. Il le jurait. Sur al tête d'Alex. Qu'on le décapite sur le champ s'il mentait !

Sur cette incompréhension, hagard, Thierry se cassa la figure et réalisa un parfait jeu de dominos avec les statues. Il contempla le résultat avec stupeur, interdit.


"Mais...."

Il leva les yeux vers Coldris, ayant du mal à se reprendre.

"Je... J'ai glissé."

Brusquement une crainte le secoua alors que son ami versait le vin.

"Et si... et s quelqu'un était là ? Et si on se moquait de nous ?"

Une terreur l'envahit aussitôt.

"Oh non ! C'est un piège de l'évêché ! Mais oui ! Ils.. ils ont envoyé quelqu'un pour me surveiller ! Et il joue avec moi ! Avec moi ! Nous sommes perdus ! Nous allons brûler !"
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Coldris de Fromart Mer 6 Oct - 20:55



Non content de tricher, il fallait qu’il se donne en spectacle et culbute toutes les statuettes l’une après l’autre sans que rien ne puisse arrêter l’inéluctable. Glissé, oui c’est ce qui arrivait à force de baver sans cesse. Coldris leva glacialement les yeux au ciel et se servit un bon verre de vin pour faire passer tout cela.

Un piège de l’évêché ? Allons bon elle était bien bonne celle-là (ou bien mauvaise il ne savait trop trancher sur le sujet).

— Et pourquoi pas une opération du Saint-Esprit, tant que vous y êtes ?

Il vida d’une traite sa coupe, noyant sa colère dans le breuvage.

— Ne soyez pas idiot… L’évêché n’est rien d’autre qu’une administration cléricale fantoche. Tout juste bonne à dire qu’elle existe, guère plus. Par quel miracle croyez-vous donc être encore en poste ici ?

Coldris délaissa son ami pour jauger la pyramide encore intacte de calices qui semblait l’appeler de tout son saoul. Il se baissa pour ramasser une balle entre quelques tessons de saints pulvérisés.

— Je vais choisir le nouveau jeu. Que diriez-vous de faire rentrer cette balle dans les coupes si savamment arrangées ? Le reste du jeu reste identique au précédent. Bien, je commence.

Il visa le premier calice, celui au sommet et parvint à déposer la balle en son centre.

— Oh j’oubliais, pour corser la chose il est impossible de prendre un calice ayant déjà servi et si le calice tombe, ce sera double peine.

Il jeta la balle à son compagnon de débauche, satisfait des nouvelles règles  puis se servit un nouveau verre qu’il vida : privilège du vainqueur.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Mer 6 Oct - 22:10

Thierry se releva, tout penaud, et comprit que face à al colère de Coldris il ne posséderait aucune chance de le persuader de sa bonne foi. Pourtant, pour une fois qu'il ne mentait pas et ne trichait pas ! C'était absolument injuste ! Le ministre éteignit ses craintes quant à la possibilité d'une intrusion d'émissaires de l'évêché. Il n'avait pas tort. Par ailleurs, qui irait préparer un piège un soir où Coldris viendrait s'amuser en sa compagnie ? Ce serait aussi stupide qu'une de ses maîtresses qui parlerait dans ses bras de l'assassiner ! Il faudrait être fou ou profondément stupide ! C'était même aussi incompréhensible que cette pratique que les Français avaient d'aimer manger des grenouilles.

Néanmoins, par goût du jeu, il répondit avec une pointe de cynisme.


"C'est grâce à la bonté de mon fils dévoué, allons ! Il couvre si bien mes méfaits et rattrape les erreurs qu'aucune affaire ne remontent aux oreilles de l'évêque !"

Coldris s'éloigna pour revenir vers l'autel et contempla la belle pyramide de calices. Son esprit habile inventa rapidement un nouveau jeu. Thierry opina.

"Cela semble fort divertissant."

Son ami réussit à placer la première balle dans le calice du sommet. Thierry salua la performance d'un hochement de tête, puis il se concentra et jeta sa balle dans la coupe de gauche en dessous de celle du haut. elle y arriva sans difficulté et entra dedans. Le prêtre vint vers Coldris pour se servir lui aussi un verre.

"Un partout, mon cher ami !"

Sur cela, il leva son verre pour trinquer et vida sa coupe d'un trait.



Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Coldris de Fromart Sam 9 Oct - 22:27



Nouveau jeu qu’il avait choisi. Première réussite, puis première réussite du curé tricheur et débauché. Bah il pouvait bien dire ce qu’il voulait sur son fils, le jour où il saurait, il aurait peut-être un avis bien différent. D’ailleurs il doutait que l’évêché n’ait jamais reçu aucune plainte, seulement, l’amour de Dieu rendait visiblement fort aveugle.

En tout cas ce jeu semblait lui plaire et il était de toute manière bien trop désireux de se faire pardonner pour oser avouer le contraire. Il trinqua donc de bonne grâce, comme si rien ne s’était passé quelques minutes plus tôt puis récupéra la balle pour la lancer dans un nouveau calice. Sans doute pris par un excès de confiance, il tenta un coup difficile dans l’une des coupes à l’espace restreint. La balle rebondit sur le pourtour, tomba à l’étage inférieur sur le pied d’une autre coupe puis roula avant d’effectuer un ultime bond sur la table sans tomber dans le moindre trou. Jusqu’au dernier moment, il y aura cru !

— Vieille pute vide-bourse ! grogna-t-il avec rage avant de se reprendre finalement, sans toutefois parvenir à desserrer les mâchoires. Bien je vous écoute…

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Dim 10 Oct - 16:30

Face à un jeu qui deviendrait rapidement de plus en plus difficile, Thierry cessa exceptionnellement de parler et se concentra pour observer longuement la pyramide de calices. Son regard évalua les angles, le hauteurs et toutes les possibilités d'accidents de parcours. Toute information serait bonne pour réussir ses tentatives. Il trinqua cependant en toute convivialité, heureux de faire oublier l'incident survenu quelques minutes plus tôt.

"C'est un jeu d'adresse qui demande beaucoup d'intelligence."

Sur cela, Coldris tenta un nouvel essai, mais choisit un angle pour le moins difficile et cela ne paya. Certes, la balle faillit entrer mais retomba finalement sur le côté.

"C'était une belle tentative."

Un sourire doucereux flotta sur son visage. Il laissa le ministre attendre quelques minutes avant de révéler le fameux gage. C'était bien plus drôle.

"Et si vous ailliez dessinez quelque chose sur l'un des vitraux ? Songez à faire preuve d'imagination, bien sûr !"

C'était presque une clémence, au fond. mais ce serait si drôle. Il avait hâte de voir ce qui allait être produit. Le prêtre s'empara ensuite d'une autre balle et préféra viser lui un emplacement plus facile, soit la seconde coupe de la deuxième rangée en partant du sommet. Son regard observa attentivement sa cible et travailla le lancer avant de jeter délicatement le projectile. Il toucha le calice mais roula un moment sur le bord avant de basculer de l'autre côté et de poursuivre sa course vers un banc  Thierry pesta de rage.

"Vingt Dieux ! J'étais pourtant persuadé qu'elle rentrerait !"
.
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Coldris de Fromart Dim 10 Oct - 22:45



Une belle tentative, mais un échec tout de même. Or, un échec était un échec et Coldris détestait les échecs.  Une tentative ? Qu’est-ce que cela voulait dire ? Tenter ? On ne « tentait » pas. On faisait. Point à la ligne. Cette fois-ci, il se plia à son gage sans rechigner. Dessiner donc ? Il chercha sur l’autel et aperçut un bout de charbon laissé à dessein. Bien. Il le saisit et se dirigea vers le vitrail de la vierge à l’enfant. Il commença à lui peindre une longue barbe. Coldris ricana en silence tout en lui ajoutant un phallus et en traçant de petites cornes sur le nourrisson avant de revenir à sa place.

Il n’était pas question de manquait le lancer de curé ! Coldris l’observa rouler sur le pourtour, priant silencieusement pour qu’elle vacille du mauvais côté… Ce qu’elle fit pour son plus grand plaisir ! Ah voilà qu’on pouvait perdre désormais ! Il se délecta de sa rage autant que de ses paroles qui lui évoquaient tout autre chose.

— Voilà une phrase que vous devez dire bien souvent, mon cher ! C’est le manque de pratique, que voulez-vous ! Pour la peine…

Il se rapprocha de l’autel, prit le calice du haut et y versa du vin avant de la tendre à Thierry qui s’apprêtait à la vider dans son gosier.

— Oh non mon cher ! Celui-ci vous ne le boirez qu’après avoir réussi à traverser la nef en la posant en équilibre sur votre tête, sans autre soutien que le Saint-Esprit… Ou vous le boirez ou vous vous doucherez avec !

Voilà qui s’annonçait plaisant à regarder et Coldris s’installa confortablement sur un banc, chantonnant une marche nuptiale pour accompagner les pas du curé. Lorsqu’arriva son tour, il lança la balle, mais légèrement trop courte, heurtant le côté du calice qui emporta deux pièces supplémentaires dans sa chute cacophonique.

— Maudite balle !

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum