Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] - Page 2 Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Lun 11 Oct - 13:28

Coldris ne semblait pas se réjouir de son compliment. Pourtant, c'était bien une belle tentative, très bien jouée. Il se montrait décidément bien trop exigeant envers lui-même. Ce n'était pas bon pour les nerfs, ça ! Thierry lui soumit un gage qui devrait l'amuser et il sourit en le découvrant embellir la représentation de la Vierge et de l'enfant Jésus.  Demain, Alexandre allait adorer. Il en pousserait sûrement de hauts cris d'indignation. Quel dommage qu'il ne l'entendrait pas !

Coldris revint ensuite pour contempler son lancer qui se déroula de manière plus imprévisible. Thierry grimaça. Il était pourtant certain que la balle rentrerait et ne se priva de râler. Néanmoins, le commentaire le fit sourire et il s'exclama, grivois.

"Oh, d'ordinaire, justement, ça rentre toujours !"

Il s'approcha de l'autel pour prendre le calice, pressé de boire le délicieux vin, lorsque Coldris le lui interdit et exposa la consigne du gage. Il grimaça. Quelle idée que de gâcher un aussi bon breuvage ! Néanmoins, il en resterait bien assez pour la soirée. Il s'exclama, moqueur :

" Parbleu ! Que le Saint-Esprit protège le divin nectar !"

Le prêtre s'appliqua dans la réalisation de ce parcours et marcha lentement en calculant avec soin le moindre de ses pas. Son regard demeura fixé vers le but et ne s'en décrocha pas. Il garda la tête droite et inerte.  Cela se passait bien. Son esprit se détachait même de la marche nuptiale que Coldris s'amusait à lui siffloter pour le déconcentrer. Quel idiot ! Mais c'était mérité. A sa place, il auarit agi de la même manière. Il venait de réussit à effectuer la moitié de la traversée sans trop de difficulté. Il allait l'emporter.  Néanmoins, vers le milieu, son pied trébucha sur l'un des tessons des reliefs des statuettes brisées et lui fit perdre l'équilibre. Le calice chancela et se renversa pour dégouliner sur son visage et sa soutane tandis que lui chuta sur le sol.

"Peste ! Tout ça à cause de ces saloperies de Saints !"

Thierry se releva en marmonnant et retourna vers l'autel pour assister au nouvel échec de Coldris. Un sourire moqueur illumina son visage.

"C'est difficile, hein ?"

Son sourire s'étira.

"'Alors... Que diriez-vous de refaire le même parcours que moi, dans les mêmes conditions, mais avec une seule jambe ?"

Très amusé, il s'installa à son tour sur un bac e attendit de découvrir le superbe spectacle qui s'annonçait.

Quand cela fut fait, Thierry se leva pour tenter de rentrer à nouveau une balle dans l'un des calices mais celle-ci roula à nouveau sur le bord un moment, laissant le suspense planer avant que celle-ci n'aille rouler sur le sol. Thierry pesta.

"Mais c'est pas possible ! Elle y était, j'en étais sûr !"
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] - Page 2 Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Coldris de Fromart Lun 11 Oct - 21:40



Coldris ricanait de le voir échouer à son lancer. Mais ce n’était rien en comparaison de son gage pour lequel il chantonnait une marche nuptiale. Nom d’un chien… C’est qu’il était si sérieux qu’il allait finir par en oublier de respirer à ce rythme. De temps à autre, il étouffait un hoquet de rire entre deux notes. Enfin… jusqu’à ce que Thierry ne finisse par trébucher sur un saint vengeur arrivé à la moitié du trajet. Là… Ce fut bien trop rire de ne pas exploser dans un bref éclat de rire soutenu par un coup de talon sur le sol. Le bougre, il ne ressemblait plus rien ainsi baptisé.

— Vous devriez peut-être arrêter de boire pour ce soir, cela fait deux fois que vos pieds vous font défaut !

Malheureusement, il échoua à son tour son lancer, bêtement.  Qu’avait donc cette balle ce soir ?! Et cet imbécile qui en rajoutait ! Tout cela pour lui reproposer le même gage… Coldris roula des yeux avant de

— Votre manque de créativité est affligeant, grinça-t-il tout en retirant l’aube.

Il déboutonna ensuite son pourpoint, son veston, retira chemise, chausse et soulier, jusqu’à se trouver nu comme un vers devant Thierry, puis seulement il repassa la robe immaculée : il était hors de question de tâcher son précieux costume et imaginer le curé devoir se justifier auprès de son fils pour l’aube tâchée de vin était nettement plus amusant… Il fallait être honnête : traverser la nef à cloche-pied sans renverser le calice tenait plus du miracle que de la prouesse à ce niveau-là… Le vicomte se rendit donc à l’entrée, place la coupe sur sa tête, tout en s’assurant qu’elle était bien mise : ce n’était pas parce qu’il y avait peu de chance qu’il ne fallait pas tenter le tout pour le tout.

Premier saut : réussite. Ses commissures se retroussèrent brièvement avant de retrouver son sérieux, deuxième saut : réussite également. Tout compte fait… Au troisième il sentit une goutte perler entre ses cheveux puis rouler sur son front. Trop d’agitation. Il calma son saut suivant : parfait.

Malheureusement, cinq bonds plus tard, l’équilibre précaire fut rompu et le calice vacilla. Il leva les mains pour le réceptionner, mais la coupe liturgique s’était déjà renversée sur son crâne. Vieille bique damnée ! Il avait bien fait de se changer ! Tandis que Thierry pestait sur son coup raté – et que lui s’en félicitait– Coldris plongea ses cheveux poivre et sel dans le bénitier pour les rincer, tintant l’eau d’un léger filet pourpre. Il s’essuya ensuite avec l’aube, frictionnant son corps avant de revêtir son costume –prenant soin de ne pas exposer son dos – , moins son pourpoint par souci de confort. Bien qu’allait-il lui demander ? Avec un pan de la robe, il chassa le vin subsistant de ses oreilles.

— Racontez-moi une bonne blague en faisant le poirier.

Quant à lui, sa balle entra dans l’une des coupes sans le moindre suspens et il ne se priva pas de le faire savoir d’une large exclamation avant de se servir un bon verre bien mérité cette fois-ci.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] - Page 2 Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Lun 11 Oct - 22:11

Coldris s'amusait de le voir s'étaler sur les dalles froides, le vin reversé sur son visage et sa soutane. Il se releva, grimaça, alors que le ministre se moquait de lui.

"Au contraire, mon cher Coldris, je me déplace de manière plus sûre quand je suis beaucoup ivre. Sobre, mon corps est proche de celui de mon fils !"

Il n'insista pas plus, surtout que son ami lui donna le moyen de plaisanter en échouant lors de son tour.

"Comme c'est gentil, cher ami, de me donner l'occasion de rire à mon tour !"

Alors que Thierry allait s'asseoir pour profiter du spectacle, Coldris maudissait son manque de créativité. Il haussa les épaules, flegmatique. A quoi bon toujours se creuser la tête ? Savoir se reposer c'était important aussi. Il observa, amusé, le ministre retirer son costume et se mettre entièrement à nu avant de revêtir à nouveau l'aube.

"'Vous pouviez le faire nu, cela ne me dérangeait pas !"

Coldris fit des efforts et s'appliqua de son mieux mais celui-ci tomba à son tour. Thierry en éclata de rire.

"Chacun son tour de recevoir son baptême ! Avouez que c'est meilleur que l'eau bénite !"

Pendant que Coldris s'éloignait pour se nettoyer avec l'eau du bénitier, Thierry réalisa un nouveau lancer, amis échoua. Il grimaça, puis pâlit. Faire le poirier ? Cela promettait d'être.... laborieux. Mais il n'avait pas trop le choix. Le prêtre s'accroupit et réussit à se lancer sur les mains sans trop de difficultés. Si Alexandre savait le faire, ce ne pouvait pas être un exercice si compliqué. Néanmoins, ses muscles fatiguaient déjà et le sang montait à sa tête. Comment son fils parvenait-il à réussir untel exploit ? Il était plus fort que l'on ne le soupçonnait.

"Alors...mon cher Coldris, savez-vous pourquoi on encourageait originellement les fidèles à assister aux messes debout ? Pour leur faire prendre conscience qu'on leur racontait des contes à dormir debout !"

Dès la fin de la blague, le prêtre s'empressa de quitter sa position, les muscles raides. La tête lui tournait et quelques minutes passèrent avant de pouvoir retrouver une partie de ses sens. Il ne put voir ainsi voir entièrement Coldris réussir son lancer. Il se leva alors, chancelant, et s'avança pour jouer à son tour.

"Cette fois, je réussis ! Parole !"

Thierry observa avec attention la pyramide calice, la main serrée autour de la balle. Il visualisa le mouvement et lança enfin. La balla partit lentement et réussit à se loher parfaitement dans la coupe de gauche de la troisième rangée. Immédiatement, il se tourna vers le ministre, plus prétentieux que jamais.

"Alors, que dites-vous de ça ?"












Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] - Page 2 Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Coldris de Fromart Mer 13 Oct - 21:25



Ce n’était pas la répartie du curé qui allait lui faire mettre un point final à ses moqueries somme toute bien méritées. Oh que non ! Un large sourire soulignait son regard madré tandis qu’il répliquait à son tour.

— Mais cela mon cher Thierry c’est ce que l’on appelle une illusion optique : votre regard se balance en cadence avec votre démarche hésitante maladroite, voilà tout.

Et qu’importe  s’il venait d’écoper d’un gage similaire qu’il se retrouvait à effectuer en aube de curé.

— Je pourrais, mais je préfère souiller vos habits de messe. Avec un peu de chance, vous n’en aurez aucun de propre demain. Et faire la messe en tenue d’Adam, ça c’est divin !

Sur ce, il céda au rire et fit vaciller la coupe sur sa tête. Zut ! La vérité, c’est qu’il n’était pas question de se mettre nu devant Thierry. Leur intimité n’allait pas jusque là. Il avait certaines choses qu’il préférait conserver prudement pour lui – et cela n’avait rien à voir avec ses attributs virils –

— Je le préfère dans mon gosier que sur mon crâne…

Il s’empressa d’ailleurs de se rincer avant d’empester définitivement le vin jusqu’à la racine de ses cheveux. Et comme Thierry venait d’échouer pour son plus grand plaisir, il le laissa faire le poirier tout en racontant une blague minable digne de ses quarante-sept mois d’âge. Il roula des yeux, soufflant par les narines pour la forme en guise de validation à son gage. En revanche, ce fut nettement plus divertissant de le voir chancelant tandis que le sang quittait sa tête pour ses orteils. Dommage qu’il eût le temps d’atteindre ses mains pour le voir réussir à sa suite un lancer.

— J’en dis que vous ne savez rien faire d’autre que de m’imiter sans jamais pouvoir m’égaler.

Pour la peine, il prit la balle et visa sur le côté en plein milieu du calice histoire d’en faire tomber deux à la fois.

— Oh… Quelle maladresse, commenta-t-il faussement déçu. Jusqu’où irez-vous donc pour m’imiter ?

Satisfait de son petit tour – et tant pis pour le gage, rien n’équivaudrait jamais le plaisir d’avoir tendu ce piège d’où il sortirait vainqueur qu’importe l’issue – il prit appui sur l’autel, arrachant au passage un fruit défendu qu’il s’empressa de croquer effrontément.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] - Page 2 Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Mer 13 Oct - 22:19

Coldris ne semblait décider à abandonner la joute verbale, ce qui était d bonne guerre. Néanmoins, Thierry ne souhaitait pas y renoncer plus. C'était bien trop amusant. Il renchérit vite :

"Peut-être. Mais je sais toujours revenir à mon point d'origine. Cela prouve que l'alcool me réussit et, à l'instar du vin qui mûrit avec l'âge, il me bonifie à chaque verre absorbé !"

Si on exceptait les chutes de chandeliers et autre objet sur son passage qui se fracassait sur le sol. Cela ne constituait qu'un minuscule détail. De toute manière, son fils était là pour les remettre en place. A quoi bon culpabiliser ou s'inquiéter pour de telles futilités ?

Sur cela, Coldris se décida à retirer son costume pour effectuer son gage vêtu de sa seule soutane. Le prêtre alnqua de s'étouffer de rire quand son ami eut mentionné la possibilité de dire la messe en tenue d'Adam.

"Coldris, ne me tentez pas ! J'adorerais faire ce genre de choses ! Ce serait absolument merveilleux !"

Alors que le ministre échouait et se recevait le vin sur la tête, le prêtre s'avança vers l'autel et retira sa soutane pour apparaître nu comme vers; Son visage demeura stoïque, imperturbable, alors que as main leva une coupe.

"Ceci est le sang du Seigneur, coulé pour vous, pour réparer vos fautes. C'est pourquoi je me présente sans habits face à vous, chers fidèles, pour vous rappeler la honte du péché originel que nous portons tous en nous ! Le réalisez-vous ? Vous êtes coupables ! Vous êtes tous coupables !"

Il pouffa de sa démonstration et but le contenu de la coupe tout en observant Coldris.

"Cela aurait du succès, selon vous ?"

Peu après, ils recommencèrent le jeu et après un nouvel échec et un gage difficile à faire le poirier, tous deux réussirent chacun leur tour. Thierry soupira d'entendre l'accuser de l'imiter

"Et alors ? Qui y a t-il de mal à essayer de gagner ? Je déteste perdre, c'est tout. Est-ce vous qui me reprocherait cela ?"

Résolu à l'emporter et ne pas céder à la provocation , Thierry se concentra longuement en fixant la coupe qu'il visait et répéta mentalement le geste à effectuer. Lorsqu'il se sentit prêt, il lança la balle et celle-ci toucha le bien le calice, mais au niveau du corps de l'objet. Elle le vit tomber et en entraina trois autres qui tombèrent au sol dans un grand fracas. Le prêtre trépigna, frustré et frappa la dalle dans un mouvement d'humeur.

"Merde ! Fait chier ! J'étais certain de mon mouvement ! Non, il doit y avoir quelque chose dans ces balles ! Elles doivent avoir un déséquilibre !"
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] - Page 2 Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Coldris de Fromart Lun 8 Nov - 15:36




Si l’alcool bonifiait Thierry, il était parti de définitivement bien bas étant donné là où il se trouvait actuellement. Enfin, qu’importe, il pourrait bien s’y baigner intégralement que cela ne changerait pas.

Quant à savoir s’il le tentait, une âme charitable là-haut se serait empressée de rappeler combien il ne laissait jamais la moindre place au hasard dans sa vie. Alors, oui évidemment qu’il escomptait le voir relever ce défi, et c’était bien ce qu’affirmait ce sourire madré.

– Très certainement, peut-être même pourrais-je me libérer pour y assister. Après tout, il faut bien un juge impartial pour noter votre prestation et vous savez combien je puis être exigent.

Il fut temps pour lui de jouer et de perdre de son plein gré afin de s’amuser quelque peu de cet imitateur de bas étage qu’était le curé. Réussirait ou réussirait pas ? Il était tout yeux, se sachant pertinemment victorieux. D’ailleurs, il venait d’échapper à un nouveau gage puisque Thierry avait semble-t-il oublié ce point.

– Voilà toute la différence entre vous et moi, mon cher : vous essayez de gagner quand moi je décide de gagner. Vous vous contentez de la médiocrité et c’est pour cette raison que vous moisissez dans cette paroisse misérable de Braktenn au lieu de vous élever. A votre place je serais pape et à la mienne vous seriez mendiant !

Il croisa les bras, observa avec une attention qui devait peser bien lourd sur les épaules du prêtre débauché le tir qui fut effectué. A quel dommage ! Un nouvel échec ! Il pouvait pester autant qu’il voulait, Coldris lâcha un profond éclat de rire caverneux et glacial qui se répercuta sous les ogives.

– Vraiment ? N’était-ce pas vous qui affirmiez le contraire précédemment ? demanda-t-il innocemment en se réservant une lampée pour savourer sa victoire.

Pas question de lui épargner un défi. Il opta cette fois-ci pour quelque chose de simple à réaliser, mais qui avait le don de l’amuser…
– Quel texte devez-vous lire demain ? il attendit sa réponse puis compléta allez donc m’égayer la bible de l’entrée avec un dessin d’Adam et Eve nettement plus jouissif que ces tristes icônes…

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] - Page 2 Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Lun 8 Nov - 21:35

Grâce à l'agréable facétie de son ami, Thierry imaginait déjà cette belle manière de donner demain la messe. Pour une fois, il ne s'ennuierait pas. Ce serai absolument irrésistible ! Il haranguerait les foules, entièrement nu, pour leur faire honte de leurs péchés. Cela promettait d'être grandiose. Il étouffa un rire à la décision de Coldris de revenir y assister.

"Que diriez-vous demain pour la messe des vêpres ? Je vous assure que la comédie sera divine !"

Sur cela, il s'empara d'une coupe et but goulument le nectar dedans.

Le jeu se poursuivit jusqu'au moment où Coldris s'agaça encore de ses échecs. Son sermon ne lui fit que peu d'effets et il se contenta de hausser les épaules, nonchalant, semblable à un enfant qui acceptait la leçon faite par un adulte mais qui n'avait pas la moindre envie de modifier son comportement.


"Grand bien vous fasse, mon cher ami, mais ma vie confortable me suffit. Les honneurs, le travail, les responsabilités, tout ceci m'ennuient au plus haut point. Je suis déjà las de dire des messes, vous m'imaginez envisager de devenir Pape ? Je prefère dormir sur un banc. C'est bien plus reposant."

Par bonheur, la conversation s'arrêta là et ils retournèrent au jeu. Thierry tenta de s'appliquer lais échoua à nouveau. Coldris rebondit aussitôt sur ses paroles de balles truquées et le prêtre soupira. Cela n'allait pas recommencer !Il n'avait rien fait ! Pas cette fois...

"Coldris, je vous jure que ce n'est pas ma faute. Je le jure. Si ces balles ont un souci, ce n'est pas de mon fait. Je vous jure. Je vous le jure sur la tête d'Alex."

Le défi que le ministre lui lança le fit hurler de rire. Dessiner dans la Bible ? Ce n'était pas un gage, mais une bénédiction. Thierry s'empressa de courir vers le livre saint et l'ouvrit aux pages de la Genèse pour tenter de tracer les représentations d'un homme et d'une femme, tous deux nus, occupés à s'envoyer en l'air. Les représentations étaient pour le moins maladroites, dignes d'un enfant de quatre ans, mais on identifiait sans la moindre difficultés les attributs sexuelles.

"Si vous le désirez, je puis même l'illustrer du début à la fin !"


Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] - Page 2 Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Coldris de Fromart Mar 9 Nov - 21:26




La messe des vêpres, demain. Pourquoi pas après tout. Coldris opina, curieux d’assister à cette mise en scène dantesque. Pour une fois que c’était lui qui assistait au spectacle, il n’allait pas s’en priver. Pour l’instant le jeu se poursuivit avec un Thierry égal à sa médiocrité. Il ne voyait pas bien ce que sa vie pouvait avoir de confortable et jamais ô grand jamais il ne viendrait l’échanger contre la sienne. Où trouverait-il l’excitation et le frisson qui faisait vibrer sa corde de vie ?

Coldris afficha une mine profondément dépitée. Quand il songeait au nombre de fois où il avait reproché à Virgil son manque d’ambition ! L’ironie était que lorsqu’on le connaissait aussi bien que lui, il s’avérait fin calculateur sous ses airs nonchalants et c’était sans doute l’une de ces personnalités qui auraient pu s’avérer redoutable dans d’autres circonstances. Bon nombre de fois, il s’était félicité de le savoir engoncé dans son encombrante morale, car réellement c’était un homme qu’il n’aurait pas souhaité affronter. Ou peut-être bien que si et que c’était la profonde raison de cette curieuse et sincère amitié qui les avait liés toutes ses années.

— Confortable dites-vous ? Laissez-moi rire, n’est-ce pas vous qui vous plaigniez sans arrêt de la qualité de votre sommier digne d’un campement militaire ?

Lorsque Thierry échoua son lancer, il le mit au défi de dessiner sur la bible. Il savait pertinemment que cela lui plairait et il avait hâte de voir le résultat. Il s’approcha donc dans son dos pour regarder par-dessus son épaule verre à la main.

— Nom d’un chien… Vous avez vraiment quarante-sept mois d’âge. Mon petit-fils dessine mieux que vous…

Ceci dit, cela suffirait à laisser entendre des cris offusqués aussi le défi fut-il validé alors que Coldris reprenait la balle pour tenter sa chance, remettant une couche sur la possible filouterie de cette balle.

— Votre fils est une hydre, Thierry.

Puis il lança la balle qui passa au-dessus de la coupe qu’il visait. Heureusement qu’il était plus adroit armé d’un arc.
— Fichtre ! Vous avez sans doute raison, cette balle refuse de nous laisser boire ce vin !

Qu’à cela ne tienne, il se servit tout de même…

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] - Page 2 Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Mar 9 Nov - 22:10

Coldris se montrait déçu de as réponse et de son manque d'ambition, amis Thierry me revendiquerait toujours bien haut. Pourquoi donc s'embêter à s'élever alors qu'un simple prêtre possédait suffisamment de pouvoirs pour vivre une vie relativement confortable. Il haussa les épaules pour balayer la répartie suivante.

"Certes, il y a mieux, mais les ennuis et les efforts ne valent pas un meilleur lit."

Sur cela, le jeu se poursuivit et Thierry grimaça d'échouer une nouvelle fois. jusqu'au moment du gage. Non, finalement, cela valait de perdre. Gribouiller des obscénités dans la Bible, c'était une occasion merveilleuse à saisir ! Il s'appliqua du mieux qu'il put mais le talent de son fils ne venait pas de lui. Il secoua les épaules à la réflexion de Coldris qui l'observait dans le dos.

"Je dessinais excellemment bien autrefois. Néanmoins, lorsque j'engendrais mon fils, je lui ai transmis mes qualités ! Que voulez-vous ? ce sont les lois de l'hérédité."

Ils reprirent leur jeu mais les balles refusaient toujours d'obéir. Comme ceal était pénible. Il sourit alors au bon mot de Coldris répondit naturellement :

"Dans ce cas, je suis heureux : Alex en sera ainsi immortel !"

Thierry se concentra pour viser à nouveau les calices et calcula dans son esprit la trajectoire avec précision avant de se décider à lancer. La balle se déplaçai lentement, roula sur le bord de la coupe de la troisième rangée et tomba finalemet à l'intérieur. Le prêtre bondit brusquement et explosa de joie.

"Gagné ! J'ai réussi ! J'ai réussi ! Vous avez vu ça ? je l'ai fait !"

Il repensa alors devoir un gage à Coldris pour son échec et réfléchit avant de proposer.

"Quant à vous, cher ami, que penseriez-vous d'ajouter certains attributs à plusieurs personnages des vitraux ?"


Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] - Page 2 Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Coldris de Fromart Mar 16 Nov - 20:37




Il n’était pas d’accord… Les efforts valaient bien n’importe quel lit et ils étaient d’autant plus gratifiants quand il s’agissait de gagner celui de quelqu’un d’autre. Il n’y avait rien de meilleur que de réchauffer celui d’une autre…

— Un bon lit n’a pas de prix.

Et l’œuvre de Thierry n’en avait pas non plus tant elle était d’une médiocrité absolue. C’était tout juste si l’on reconnaissait quoi que ce soit excepté cette verge en érection aux proportions démesurées dont il avait doté Adam. Il détailla son compagnon de débauche à la recherche d’un complexe de taille. Ceci expliquerait cela.  Quant à sa justification il soupira.


— Vous devriez cesser de baiser dans ce cas. À moins que vous ne comptiez ressembler à une momie, car croyez-moi, il ne reste guère de choses à transmettre chez vous si ce n’est votre idiotie et vos tares..

Et la suite de la conversation avait plutôt tendance à lui donner raison il fallait dire. Ravie que son fils soit une hydre immortelle. Immortelle n’est-ce pas ?

— Rappelez-moi les douze travaux d’Héraclès ?

Juste comme ça. Pour le plaisir d’étaler sa culture n’est-ce pas ? Aucun rapport avec le fait que l’un d’entre eux soit justement de tuer l’hydre immortelle. Coldris pencha la tête de côté face au gamin qui sautillait. Bah, il fallait bien qu’il gagne quelque part à défaut d’avoir la jugeote nécessaire pour appeler sa culture antique.

D’ailleurs il se rendit décorer les vitraux sans se faire prier. Il ne put même pas s’empêcher de se tromper d’attributs sur certains. Oups. C’est que la nature était parfois facétieuse n’en déplaise à leur grand souverain.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] - Page 2 Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Mer 17 Nov - 18:10

Thierry préféra ne pas répondre, mais lui préférait de loin son lit certes inconfortable à déployer des efforts, peut-être inutiles, pour en espérer. Par ailleurs, après les paillasses du monastère, il vivait dans cette église comme dans un palais. Pourquoi se fatiguer à espérer plus alors qu'il s'agissait de se satisfaire de l'essentiel ? Est-ce que cela rendait-il réellement plus heureux ? il ne le croyait pas, mais il aurait jugé dangereux de poursuivre le débat avec Coldris.

Sur cela, le prêtre s'amusa à réaliser un dessin, à la hauteur de ses maigres moyens de sa perception personnelle de la Genèse. Coldris le critiqua naturellement et il tenta de se défendre comme cela lui fut possible. Difficilement. La réponse qui fusa ensuite le fit blêmir et il répliqua un peu sèchement.


"'Vivre sans baiser ? Autant mourir, Coldris. Imaginez-vous sérieusement passer votre existence dans la peau d'un moine ? Remarquez, ce pourrait être un autre défi intéressant : une semaine sans baiser l'un et l'autre. Si je réussis, vous me payez le lupanar. Si je perds, ce sera moi, avec l'argent, bien sûr, de la paroisse."

A cette éventualité, Thierry laissa échapper un rire légèrement cynique. Ce serait finalement drôle de perdre et d'utiliser l'argent de ces imbéciles de fidèle spour financer leur luxure. Quelle merveilleuse plaisanterie !

Peu après, Coldris se permit de le corriger sur cette petite approximation au sujet de l'hydre. Thierry balaya cela d'un geste de la main, comme si c'était un détail insignifiant.


"Oh, cette hydre ne compte pour ainsi dire pas, vous savez ! J'ai lu il y a peu une version assez rare où il est affirmé que l'Hydre abattue par Héraclès avait reçu une malédiction d'Esculape qui la rendait malade. San cela, elle aurait survécu."

Ils en retournèrent au jeu. Pendant que Coldris s'éloignait pour agrémenter les vitraux de la plus belle manière qui soit, Thierry s'appliqua pour se concentrer à lancer as prochaine balle. Son regard évalua la trajectoire, la direction à décrire et la cible. Quand il fut prêt, sa main laissa partir la balle et celle-ci se dirigea vers le sommet de la pyramide mais arriva trop basse, à un ou deux centimètres près, et cogna l'une des coupes. Elle tomba et bascula pour entrainer toutes les autres qui s'effondrèrent sur le dallage dans un vacarme assourdissant.
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] - Page 2 Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Coldris de Fromart Jeu 30 Déc - 12:12




Ainsi Thierry avait-il choisi de finir desséché comme une momie, les couilles vidées et fripées comme de vieux pruneaux au soleil. Quant à passer l’existence dans la peau d’un moine, n’était-il donc pas prêtre ? Visiblement ce n’était pas ce qui l’arrêtait alors il doutait qu'être moine y aurait changé quoi que ce soit. Quand on voulait, on pouvait n’est-ce pas ? Son défi le fit sourire. Une semaine ? Seulement ? Il avait tenu bien plus longtemps pour avoir le plaisir infini de voir Virgil chanter sur la table du Lupanar. Certes un Ave Maria, mais puisqu’il n’avait rien précisé, cela demeurait dans les règles.

— C’est moi qui fixe les règles, rappela-t-il. Vous ne croyez pas que je vais me contenter d’une passe parce que vous n’avez pas les moyens de vos ambitions n’est-ce pas ?

Non vraiment, cela n’avait rien d’un avantage quand lui pouvait s’offrir des soirées privées et faire couler à flots les plus riches bouteilles que l’on trouvait.

Et les voilà qui en étaient venus à parler de son fils sur lequel il jurait comme sur la tête d’une hydre. Coldris fronça les sourcils face à sa mauvaise foi, sans manquer de relever l’étrange parallèle avec l’infirmité d’Alexandre. Il se pinça les lèvres silencieusement puis retourna à son jeu. Puisqu’il devait s’acquitter de sa dette en décorant les vitraux de l’église, il s’attela à la tâche avec allégresse. Il admirait son œuvre – particulièrement fier du phallus ailé qui trainait dans l’auréole de Saint-Pierre – lorsque le tintamarre des coupes qui s’effondraient attira son attention. Ah oui. Toute sans exception, rien que cela.

— Eh bien mon cher Père Thierry, il semblerait que vous veniez de perdre lamentablement cette partie.

Il se tourna vers l’immense croix, à l’arrière de l’autel où se trouvait le Christ. Tout ceci lui donna une idée absolument délicieuse quoique Valmar ne manquerait pas de lui adresser un de ses regards réprobateurs pour son inconscience. La vie n’existait que pour la mort qui en découlait, non ? Il pivota vers son compagnon de débauche, affublé d’un large sourire.

— Je viens de trouver le gage parfait pour votre défaite ! Que diriez-vous de jouer les Christ sur la croix ? Je me ferai une joie de vous y aider.

Et comme Thierry s’enthousiasmait naïvement de son idée, ils déplacèrent ensemble un banc afin de l’aider à se mettre en place puis l’attachèrent à l’aide des draps réduits en lambeaux d’un coup de poignard. Il dégota également la vieille couronne de houx de la dernière nativité et la déposa sur sa tête.

— Ne bougez plus, Thierry, vous êtes absolument parfait ainsi !

Il recula sans pouvoir contenir un ricanement de mauvais garçon avant de déclarer :

— Je vous souhaite une bonne communion avec le Christ.

Il récupéra son chapeau et le salua d’un signe nonchalant avant de se diriger par la porte où patientait Euthalia que Valmar avait eu le bon ton de laisser dans l’église. Il déverrouilla la porte puis la guida hors de l’édifice par la bride avant de repartir en direction de Fromart. Oui, Valmar lui ferait certainement les gros yeux lorsqu’on l’annoncerait aux grilles du domaine. Ce ne serait ni la première, ni la dernière fois après tout !

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] - Page 2 Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Jeu 30 Déc - 13:21

Alors que Thierry soumit cette proposition de défi, déjà enthousiaste, Coldris lui rappelait que les enjeux n'étaient rien pour lui. Naturellement, un aussi puissant ministre pouvait obtenir. Il se résolut à l'impressionner prenant que celui-ci s'en allait décorer les vitraux mais se distinguant d'une toute autre manière qu'il le pensait. Le prêtre baissa la tête, penaud :

"Je voulais me distinguer, Coldris. On peut toujours dire que c'est réussi, non ?"

Il garda la tête baissée et redouta le gage qui allait suivre après une pareille destruction. Connaissant son ami, ce serait difficile. Il attendit quelques instants, l'air coupable, assez semblable au chiot qui contemplerait sa flaque de pisse, lorsqu'il se redressa n entendant l'idée qui venait de jaillir de l'esprit du ministre. Un rire gras lui échappa en imaginant les premiers fidèles le découvrir lié à la croix, tel le Christ.

"Oh oui, Coldris ! C'est absolument merveilleux ! Ce sera si drôle !"

Tout enthousiaste, le prêtre poussa le banc, prêt à s'installer, et poussa même l'idée à se dévêtir. Il ne conserva qu'une culotte qui enveloppait son sexe et le haut des cuisses. N'était-il pas censé incarner le Christ ? Il jouerait à la perfection le personnage .Lui et son ami mirent en scène toute la pièce et le prêtre se laissa docilement lié à la croix. Ce ne serait pour quelques heures. Ce n'était pas si long. Il ut cependant une mauvaise impression lorsque Coldris se retira. Pourquoi ne restait-il pas ? Il ne voulait pas assister au spectacle ? Cela lui parut étrange quelques minutes, puis il réalisa que c'était un ministre important. Il ne pouvait être vu en public mêlé à une telle ferveur populaire. C'était logique; Il lui rapporterait dès demain, dans une superbe lettre, le déroulement de la pièce.

Néanmoins, au fil des heures, le froid s'invita, comme l'engourdissement des muscles.

Ce n'était peut-être pas une si bonne idée.

Il secoua la tête.

Non, c'était une idée de Coldris. Elle ne pouvait être mauvaise.

Peu à peu, son corps s'engourdit de plus en plus, mais son esprit lutta pour résister éveillé. Il ne devait pas s'endormir mais guetter celui qui le découvrirait. Néanmoins, vers quatre heures, peu après le retentissement des cloches, le prêtre plongea dans le sommeil.
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] - Page 2 Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Alexandre Jeu 30 Déc - 13:57

1 Juillet 1597

Ce matin-là, Alexandre se réveilla tôt, vers si heurs du matin, et se redressa dans son lit en cherchant à comprendre ses rêves de la nuit. Pourquoi avait-il vu le marquis d'Aussevieille en toge blanche, avec une couronne de lauriers sur la tête ? Dans le dernier, il se rappelait avoir vu une église avec la vision du Christ en pleurs. Qu'est-ce que cela signifiait ? Son intuition lui soufflait que c'était important. Il se leva et s'habilla en se décidant d'aller à l'église en sortant de la table du petit-déjeuner. Dans al cuisine, le jeune homme aperçut d'ailleurs son père qui rouspétait :

"Tu te rends comptes, Rosina ? Un tremblement de terre ! Un tremblement de terre qui a foutu tous nos livres au sol !"

"Mais.. les séismes, c'est en Italie, je crois. A Monbrina, nous n'en connaissons pas."

"C'est bien ce qui est inquiétant, oui."

"Je t'aiderai à ranger bien sûr. mais.. papa, puis-je sortir au matin ? J'aimerais vérifier que tout aille bien à l'église. Sans doute que les dispositions ont été prises, mais sait-on jamais ? Et c'est ma responsabilité en tant qu'enfant de chœur."

Alexandre se garda bien de rappeler que surtout le prêtre préférerait ronfler que de lever un orteil. Son père l'observa, indécis, puis jugea que c'était une bonne chose pour eux de se montrer investi dans la paroisse.

"Soit. Mais reviens vite."

"Promis, papa."

***

Sur le chemin, Alexandre entendit quelques passants qui discutaient du fameux tremblement et s'étonna d'apprendre que les secousses n'avaient été ressenties que dans les rues proches de la librairie Bellanger, celles de l'église Saint-Eustache et celles du cimetière. C'était bien singulier tout cela. Que se passait-il donc ?

En arrivant dans l'église, Alexandre n'eut pas le temps de se signer que plusieurs femmes l'entourèrent, choquées, pour lui rapporter vaoir découvert le curé nu, attaché à une croix. Alexandre soupira. Qu'est-ce que cet imbécile avait pu encore faire ? Il écouta, déjà agacé, le récit et appris que ces dames l'avaient trouvé à l'heure des matines, endormi, frigorifié. Elles l'avaient détaché et l'une d'elles l'avaient porté à son domicile pour lui faire prendre un bain chaud. Il se reposait actuellement dans son lit.


"Alors... Il a été attaqué ?"

"Il devait être ivre et on l'aura assailli, sans doute."

"Si cela pouvait lui enseigner à ne plus boire..."

"Maintenant, Alexandre, que fait-on ?"

L'une des femmes montra l'église et le jeune homme crut étouffer en découvrant les vitraux entachés de dessins obscènes, les Statues de la Vierge ornée de fruits ou d'autres décorations absolument ignobles. Il se signa, révolté.

"Comment... Comment a -ton osé ?"

"Les coupables sont bons à pendre, oui !"

"En attendant, il faut nettoyer. Comment procède t-on, Alexandre ?"

Alexandre contempla avec abomination la scène avant de pouvoir répondre.

"Le plus urgent, ce sont les vitraux. Ils sont trop hauts pour moi. Pouvez-vous vous en charger ? Moi, je m'attèlerai à ranger."

Sur cela, le groupe se sépara pour vaguer aux tâches décidées. Alexandre se dirigea vers les bancs et écarquilla les yeux en découvrant des nombreuses statuettes de saints brisées.

"Les mécréants ! Ils auront tout fait !"

Pendant une heure, le jeune homme s'employa à ramasser un à un les fragments tout en priant en même temps pour s'excuser aux Saints et à Dieu de la folie de certains hommes. Il finit par entendre la voix du prêtre qui disait la messe. Surpris, Alexandre se releva. Pour une fois qu'il avait une excellente raison de rester au lit, pourquoi n'en profitait-il pas ? Il se figea en apercevant l'homme nu devant l'autel, le calice en main.

"Non !"

La colère déborda et Alexandre, en dépit de son infirmité, le rejoignit assez vite pour le menacer de sa béquille.

"Assez !!! Assez de blasphèmes dans cette église !"

Le prêtre l'observa d'un air benoit et poursuivit saon office. Une des femmes vint attraper Alexandre tandis que deux autres saisirent le curé pour le sortir de l'église.

"Allons, Alexandre, il est choqué, sûrement malade. Soyez tolérant."

"Il s'amuse ! Je suis sûr qu'il s'amuse !"

"Oh non ! C'est un curé qui fait des excès avec le vin et les femmes, oui, mais c'est un bon curé. Allez, Alexandre, venez. Vous êtes trop mal. Je vais vous ramener chez votre mère."

Avec une autorité certaine, la femme le saisit par le bras et ne lui donna pas l'occasion de se libérer.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé] - Page 2 Empty Re: [30 juin 1597 - Flashback] - Libations à Saint Blasphème [RP Sensible][Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum