Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Charles du Muy

Aller en bas

Charles du Muy Empty Charles du Muy

Message par Invité Lun 6 Juil - 21:05


   

   Charles Hugues Théodore du Muy, dit Charles du Muy
   

   
28 ans
"La fortune sourit aux audacieux"
   

   DATE, LIEU DE NAISSANCE : 12 mai 1569, en Monbrina SIGNE ASTROLOGIQUE : Écrire ici. ▽ ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuel. CLASSE SOCIALE : Noblesse (vicomte) NATIONALITÉ Monbrinien MÉTIER : Ancien militaire RÉFÉRENCE AVATAR : Les trois mousquetaires (1993)
   

   :registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
   

   

   Qui es-tu ?

   
▽ Apparence ▽


   Charles du Muy est un jeune homme de taille moyenne, ni gros ni maigre. Il n'est pas très sportif et pourtant, d'une santé de fer ; il n'est atteint d'aucune infirmé physique ou mentale et les maladies ne semblent jamais pouvoir le toucher.

Charles a des cheveux bruns, bouclés, coupés courts, un visage ovale, le teint clair. Ses traits encore juvéniles ont gagné ces dernières années une gravité plus adulte, bien qu'il ait toujours cet air de naïve honnêteté qui rappelle le petit garçon qu'il a été.

Ses yeux sont bleus, son nez fin, un peu long, ses lèvres minces, son menton arrondi. Des fossettes se dessinent sur ses joues lorsqu'il sourit. Son regard a quelque chose de franc et de confiant. Sa démarche est vive et décidée, démarche de soldat, un peu gauche et manquant parfois de désinvolture dans les salons et les palais. Charles est vêtu comme les nobles de son époque : habit brocardé, culotte de soie, bas et chaussures à boucles. Il est coiffé d'un tricorne et porte l'épée au côté. Il se préoccupe peu d'être élégant ou soigné, sans pour autant être complètement négligé.


   
▽ Caractère ▽


   Charles du Muy est d'un tempérament téméraire et imprudent. Il fonce souvent sans réfléchir aux conséquences de ses actes quitte à se retrouver dans des situations compliquées. Ce n'est pas un beau parleur, il n'aime pas perdre son temps en paroles inutiles ; il aime l'action. A moins, bien sûr, que les mots deviennent pour lui un moyen d'agir... Il peut se montrer insolent et provocateur et s'échauffe vite si quelqu'un ose insulter son nom.

Charles est un passionné qui s'enflamme vite pour des causes. Il défend ardemment ses convictions. Il n'est pas stupide mais souvent aveuglé par des principes qu'il se fixe. Fidèle aux traditions, c'est un catholique farouchement opposé à la Réforme et aux idées nouvelles de la science. Charles se veut aussi loyal à des valeurs chevaleresques comme la droiture, l'honnêteté, le courage et la justice.

Charles du Muy est un jeune homme naïf qui connaît encore peu le monde, et que le monde ne connaît pas encore. Il a tout à prouver. Toujours confiant et optimiste, il ne conçoit pas que des hommes puissent être foncièrement mauvais. Cela lui a valu plus d'une fois d'être victime de mauvais tours, de se faire duper, mais n'entame en rien son indéfectible optimisme dans le genre humain.


   
▽ Formation, talents, activités ▽


   
Charles du Muy était militaire. Il avait commencé une carrière d'officier, brisée par sa propre faute pour des raisons que nous narrerons plus loin. Il vit aujourd'hui dans son château et gère ses domaines - la vicomté du Muy - depuis que son père est mort, un an plus tôt. Ses centres d'intérêt sont la chasse, l'escrime et les chevaux. C'est une fine lame et un excellent cavalier. Il aime également l'histoire militaire de Monbrina et de sa famille, très fier des exploits guerriers de ses ancêtres. Il s'intéresse aussi à la politique. Il a des connaissances en histoire, en latin et en stratégie militaire. En revanche, il ne connaît rien aux mathématiques, à l'alchimie ou à la physique.

De confession catholique, c'est un homme pieux qui craint tout ce qui a rapport avec la sorcellerie.


   
▽ Votre histoire ▽


   Charles, issu de la vieille noblesse d'épée, est le fils aîné du vicomte Jean du Muy. Il a un frère, Louis, mort à l'âge de six ans de la petite vérole, et une soeur, Sophie.

Charles marque très tôt un goût prononcé pour les animaux, et en particulier pour les chevaux. Il n'a que cinq ans lorsque son père commence à lui enseigner l'équitation et l'escrime. Fils aîné et bientôt unique de la maison du Muy, Charles est choyé et admiré durant son enfance ; il en tire une certaine fierté et un peu d'arrogance. Il joue avec les enfants de paysans des environs et les fils de servantes et d'esclaves du château. Pour cette raison, il ne méprise ni les roturiers ni les esclaves.

A l'âge de onze ans, Charles est envoyé en pension au collège religieux de Vauzières. Il y apprend le latin, l'histoire, la géographie, la rhétorique, la philosophie et la théologie. Il y reçoit aussi des cours de mathématiques et de sciences, mais fut toujours médiocre dans ces disciplines. C'est à cette période qu'il commence à aimer la lecture, en particulier les ouvrages qui évoquent l'histoire de Monbrina et les grandes batailles militaires. L'été, il retourne chez son père qui continue à lui apprendre à croiser le fer et l'emmène à la chasse. C'est le moment de l'année qu'il préfère. Charles n'aime pas vraiment être enfermé derrière les murs de Vauzières et passer sa journée à parcourir des livres. Sans parler de la sévérité des professeurs : pour lui, le collège de Vauzières n'est qu'une suite interminable d'interdictions. Le jeune garçon aime la liberté dont il jouissait au Muy. Les adultes du collèges (professeurs, directeur, surveillants) le considèrent comme un enfant indiscipliné. Néanmoins, il effectue ses huit années d'études à Vauzières sans se faire renvoyer.

A l'âge de vingt ans, Charles du Muy entre dans l'armée royale, dans un régiment de cavalerie commandé par son oncle, le général Henri de Maiville. Parce-qu'il est d'ascendance aristocratique, Charles est d'office nommé sous-lieutenant. Il participe à plusieurs campagnes menées contre des pays voisins. Grâce à son nom mais aussi à sa vaillance sur les champs de bataille, il promu lieutenant puis capitaine. Son oncle et général, le comte de Maiville, en fait son aide de camp. Charles a alors vingt-six ans et tout lui sourit.

Un jour, Charles se querelle avec son supérieur, un colonel jaloux des faveurs dont jouit le neveu du général de Maiville. Les deux hommes se provoquent en duel, bien que cette pratique soit interdite. Charles remporte ce duel, le colonel meurt. Accusé d'assassinat, le jeune vicomte du Muy est arrêté. Son oncle, le général de Maiville, use de son influence pour lui éviter la condamnation à mort. Charles est finalement libéré, mais renvoyé de l'armée, et ce à vie.


   
▽ Quelles envies de jeu ? ▽


   Politique, intrigues, complots, religion (conflit entre catholiques et réformés), et sûrement d'autres choses quand d'autres idées me viendront^^

   
▽ 5 points forts ▽


   * Son fort caractère
   * Courageux, en actes comme en paroles
   * Loyauté à ses idées
   * Intégrité et mépris de l'argent
   * Ne méprise pas roturiers et esclaves


   
▽ 5 points faibles ▽


   * Naïveté
   * Fermeture d'esprit (Charles est fixé, parfois jusqu'au fanatisme, sur certains principes et traditions qu'il est incapable de dépasser)
   * Imprudence
   * Revêche à l'autorité, même royale
   * Capable de tout pour parvenir à ses fins


   
:copyright:️️ DABEILLE

   
   

   Derrière l'écran...
   

   
Âge ?
Une petite citation cool ?
   

   PSEUDO : Clément2020 FAIRE CONNAISSANCE ? : Bonsoir messieurs-dames. Moi c'est Clément, j'ai deux passions dans la vie : l'histoire et l'écriture. Malgré cela je n'ai pas beaucoup d'expérience en terme de RP, alors merci de m'accueillir et je ferai de mon mieux !
   

   :registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr
   

   

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charles du Muy Empty Re: Charles du Muy

Message par Sylvère d'Aiguemorte Lun 6 Juil - 21:58

Hey hey hey :coeurrose:
Bienvenue dans le coin :coeurrose:

J'aime beaucoup ton personnage et en lisant la fiche, ainsi qu'en discutant avec les autres membres, j'ai pensé à un petit truc !

Pour te donner une idée, Sylvère, c'est un brigand, accessoirement Roi de la Forêt :=D: qui a déserté y'a 5 ans, après avoir fait un an dans l'armée. Si j'ai bien compté, ça marche pour les dates, mais du coup, ils pourraient s'être croisés à ce moment-là.

Ce qui veut dire, plus concrètement, que ton Charles saurait que Sylvère s'appelle en réalité Ysengrin Zellers et que c'est un déserteur :mouhaha:

Et puis, bah, bien entendu ... si tu viens à passer en forêt, tu peux toujours payer le droit de passage :face: (s'il le connaît je te laisse voir à quoi ça ressemblerait :langue: )

Voilà voilà pour moi.
Sinon, je joue aussi Alduis qui lui est toujours militaire. Et qui a le même âge que Charles, donc ils peuvent se connaître aussi.

Encore bienvenue à toi :coeurrose:

P.S. : je me demande à quel point Charles est imprudent ... plus ou moins que Sylvère ? Ouvrons les paris :twisted:
Sylvère d'Aiguemorte
Sylvère d'Aiguemorte
Brigand et roi de la forêt

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte

Revenir en haut Aller en bas

Charles du Muy Empty Re: Charles du Muy

Message par Le Cent-Visages Lun 6 Juil - 21:59

Officiellement bienvenue parmi nous, Clément ! :hola:
Derrière ce Cent-Visages, c'est aussi moi qui t'ai écrit avec "Fatum". Ce compte-ci est celui avec lequel je RP, et d'ailleurs il est très probable que mes personnages viennent à rencontrer Charles. :D
Je lierai ta fiche en détail et pourrai valider ton compte demain matin. :morph: De ce que j'ai parcouru, c'est un personnage fort intéressant que voilà, et s'il a été dans l'armée il y a peut-être moyen qu'il ait quelques intrigues houleuses avec un certain @Sylvère d'Aiguemorte qui a déserté :face: De mon côté j'ai quelques personnages que le sujet de la Réforme intéresse, entre autre choses ~

j'ai deux passions dans la vie : l'histoire et l'écriture

Nous sommes aussi pas mal à être passionnés d'histoire et qui écrivons dans le coin ! J'espère que nous pourrons papoter de tout cela dans le flood si le cœur t'en dit ^^

je n'ai pas beaucoup d'expérience en terme de RP

Aucun problème là-dessus ! Nous sommes vraiment sans prise de tête :D Et il ne faut pas hésiter à poser la moindre question dans "Le Crieur public", par MP ou même sur Discord.
Tu peux changer ton pseudo et ajouter ton avatar d'ailleurs dans ton profil ¤ Très bel avatar au passage ! 8)
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Charles du Muy Empty Re: Charles du Muy

Message par Alexandre Lun 6 Juil - 22:18

Bienvenue en ces lieux ~~
Il a l'air très sympa ce personnages, avec de quoi participer à pas mal d’intrigues :D

Sinon, mon double-compte @Cassandre Velasquez me fait dire qu'on touche pas à Sylvère. La petiote ne veut pas qu'on embête son grand frère chéri :P
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

Charles du Muy Empty Re: Charles du Muy

Message par Eldred Kjaersen Lun 6 Juil - 22:46

Bienvenue par ici :hola:

Ta fiche est très sympa :D  A l'occasion tu rencontreras peut-être mon bel esclave zakrotien en plein dans l'organisation de sa révolte ou encore ma douce Princesse Djerdanne et Comtesse de Monthoux qui protègera Sylvère bec et ongles :escrime:
Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Charles du Muy Empty Re: Charles du Muy

Message par Sylvère d'Aiguemorte Lun 6 Juil - 23:37

Tous ces gens pour le protéger :3
C'est beau o/ ... mais du coup, carrément, je suis prête à tous les genres d'intrigues :P y compris les moins bien pour lui :coeurrose:
Sylvère d'Aiguemorte
Sylvère d'Aiguemorte
Brigand et roi de la forêt

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte

Revenir en haut Aller en bas

Charles du Muy Empty Re: Charles du Muy

Message par Invité Mar 7 Juil - 9:55

Salut à tous, et merci pour cet accueil chaleureux !  :D  Content si mon perso vous a plu.

@Sylvère d'Aiguemorte, je suis carrément pour que Charles ait connu Sylvère à l'armée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charles du Muy Empty Re: Charles du Muy

Message par Invité Mar 7 Juil - 12:41

Bienvenue sur le forum avec ce chouette personnage ! :bouncee:
Une rencontre avec Sahar est peu probable sauf s'il se mêle à la révolte  8), mais peut-être pourrions nous réfléchir à un lien avec mon DC, Lyuba Romanenko, une noble caractérielle qui cache un lourd secret si ça te tente :coeurrose:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charles du Muy Empty Re: Charles du Muy

Message par Fatum Mar 7 Juil - 18:01

Coucou ! :D
Me voilà enfin pour ta fiche :morph:

Fidèle aux traditions, c'est un catholique farouchement opposé à la Réforme et aux idées nouvelles de la science. Charles se veut aussi loyal à des valeurs chevaleresques comme la droiture, l'honnêteté, le courage et la justice.

Oh cela promet d'excellentes intrigues tout ça ! :face: Nous avons quelques Réformés et passionnés de la Nouvelle science dans les parages, comme mon esclave évadé Jérémie, érudit et pointu en physique... ou encore @Thierry d'Anjou qui derrière sa soutane officielle penche plutôt du côté des protestants. Sinon il y a sûrement moyen que ton perso s'entende avec ma très croyante et catholique comtesse Florentyna, sans doute se rencontreront-ils à l'occasion à la Cour  8)

Quant à la sorcellerie... mieux vaut pour Charles se tenir éloigné de la forêt où officient Keshalgër et Hyriel, un charmant tandem de sorciers :P A moins qu'au contraire cela ne te semble pimenter son aventure ;)

Eh bien rien à redire pour ta fiche, très bien écrite, plaisante à lire et avec une histoire prenante !  :petitcoeur: Charles a eu de la chance d'échapper à la mort après son duel, on lui souhaite de ne plus frôler de pareilles nouvelles mésaventures  :zenitude:

Te voici validé, je vais de ce pas t'ajouter la couleur bleue et le groupe adéquat :D As-tu une image de château ou une référence de fief qui te plairait particulièrement, pour que je m'en serve de vignette au sous-forum que je vais t'ouvrir dans "Fiefs des Grands" ? Ce sera ton domaine, où tu pourras recevoir qui tu souhaites et ouvrir des RPs comme bon te semble ¤

Tu peux dès à présent te lancer en jeu ! :bouncee: N'hésite pas à aller zyeuter les fiches des autres personnages, et à contacter les membres dont les personnages t'intéressent pour des RP, soit par MP ou sur Discord, soit à la suite de leur fiche... ou encore en les taggant dans Demander un RP.

Il y a aussi la section des RP "parallèles" qui propose des situations alternatives complètement en mode freestyle, si tu souhaites y lancer avec d'autres joueurs des aventures comme bon vous semble - et qui ne sont pas affectées par la temporalité et le besoin de cohérence du reste du jeu. Cette section accueille aussi des RP "solo" et des RP "flashbacks" s'il te venait l'envie d'écrire des morceaux du passé de Charles.

Enfin, tu as la possibilité d'ouvrir, dans cette section, le journal de RPs et de rencontres de ton personnage ¤ Pratique pour recenser tes liens, la chronologie de tes RPs, ceux que tu prévois de faire... et les autres membres peuvent ainsi passer sous ton sujet "liens" pour proposer des idées ^^
Sans oublier les zones de flood qui proposent plein de jeux et divers sujets pour papoter de tout et de rien, se marrer, se partager des références :catdance:

Bonne aventure à toi ! :morph:
Et au plaisir de se croiser :inlove:
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Charles du Muy Empty Re: Charles du Muy

Message par Dyonis Howksley de Frenn Mer 8 Juil - 10:19

Oh alors comme ça toi aussi tu as eu un duel ! :escrime:

Bienvenue par ici, avec ce perso très classe que Dyonis aura plaisir à rencontrer. Ils ont l'air sur la même longueur d'ondes niveau ordre, religion et méfiance envers les hérésies :face:
Dyonis est premier conseiller de l'Empire. Si Charles a besoin de chercher soutien ou quoi auprès de lui, il se fera un honneur de le seconder :D
Mon perso connaît bien aussi les armées, peut-être qu'il a eu croisé rapidement Charles à telle ou telle occasion, passage en revue ou quoi ^^
Dyonis Howksley de Frenn
Dyonis Howksley de Frenn
Premier Conseiller du Roi

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Le Cent-Visages
Messages : 871
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 53
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

Charles du Muy Empty Re: Charles du Muy

Message par Invité Ven 10 Juil - 15:45

Rebonjour,
Désolé pour cette réponse tardive, j'ai été assez pris ces derniers jours, mais je serai plus dispo la semaine prochaine pour venir sur le forum.
Merci Fatum de m'avoir validé. Pour le domaine de Charles j'ai une image de château, je te met le lien : https://zupimages.net/up/20/28/9xgb.jpg (en espérant qu'il fonctionne).
Merci aussi à toi Dyonis, ce sera un plaisir de rencontrer ton perso

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charles du Muy Empty Re: Charles du Muy

Message par Fatum Dim 12 Juil - 12:50

C'est impeccable ce château ! Et il est magnifique :heart:
Je t'ai ouvert ton sous-forum dans "Fief des grands" :D Je m'en viendrai sûrement pour te proposer des liens ces prochains jours... et en attendant n'hésite pas à te promener ici et là, par exemple dans les RPs ouverts à tous (en ce moment il y a celui-ci ) ou avec les personnages qui souhaiteraient de premiers liens ~

A très bientôt ! :coeurrose:
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Charles du Muy Empty Re: Charles du Muy

Message par Irène d'Aubeville Lun 13 Juil - 11:11

Hello, bienvenue à toi ! Parmi les frères de mon Irène, il y a aussi un soldat, général qui plus est qui traîne dans le coin avec sa fille ^^ Si jamais cela t'intéresse, des liens peuvent se créer aussi, surtout avec son problème d'autorité qui peut s'avérer très drôle x)

J'ai hâte en tous cas de voir ton personnage en jeu, j'espère que tu te plairas parmi nous :D
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Charles du Muy Empty Re: Charles du Muy

Message par Invité Lun 20 Juil - 14:12

Dis dooonc, une ancienne relation militaire du déserteur Sylvère ! Les retrouvailles vont s'annoncer.... compliquées ? =D

Bienvenue sur le forum Clément :ballon:
J'espère que tu auras des aventures trépidantes parmi nous, avec ce beau jeune seigneur au caractère bien trempé :petitcoeur: :petitcoeur:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charles du Muy Empty Re: Charles du Muy

Message par Sylvère d'Aiguemorte Lun 20 Juil - 14:15

Siloé-Sémélé a écrit:Dis dooonc, une ancienne relation militaire du déserteur Sylvère ! Les retrouvailles vont s'annoncer.... compliquées ? =D

Mais non, enfin ! :angel:
Tout se passera très bien ! :P Sylvère est fort pour se faire apprécier des autres et les rendre heureux... Personne ne le déteste, je dis ca, je dis rien :face:

Puis franchement ... déserteur ... cette opinion xDDD
Sylvère d'Aiguemorte
Sylvère d'Aiguemorte
Brigand et roi de la forêt

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte

Revenir en haut Aller en bas

Charles du Muy Empty Re: Charles du Muy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum