Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé]

Message par Alexandre Sam 27 Mar - 18:41

Les nouvelles réponses se révélèrent aussi cocasses que les précédentes. Alexandre sourit à celle que Kalidha avait fourni sur l'inspiration.

"'Quelle superbe définition ! Un rayon de miel sous le soleil ! C'est si beau et si poétique !"

La princesse évoqua d'ailleurs le miel pour lui expliquer ce qu'était un loukoum et Alexandre en saliva, gourmand, surtout quand Florentyna proposa d'en faire livrer à lur librairie. Il lui souri, ému, tout en comprenant son allusion glissée à demi-mot. Elle avait compris la nature de son père, si semblable aussi..

"Je vous en remercie, madame. Mon père le donnera assurément à ma mère. Il affirme que les hommes ne peuvent consommer de sucreries. Mais elle et moi les partagerons discrètement."

Il retourna à son portrait pour terminer de poser la belle couleur rose sur la robe de Kalisha. Les visages viendraient ensuite.

"D'ailleurs, Kalisha, quelles autres spécialités  existent dans votre pays ? Je me souviens de quelques mets servis au mariage mais mon estomac n'a pu tout gouter. A regret."

le tour revint. Il lâcha le pinceau  pour la plume.

"C'est un délicieux gâteau à l'abricot."

Spoiler:
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé]

Message par Kalisha Howksley de Frenn Mer 31 Mar - 9:30




Alexandre continuait la mise en couleur, elles avaient l’air si ravissantes toutes deux avec leurs jolies robes printanières, elle avait définitivement hâte de pouvoir admirer ce tableau accroché aux murs de leur demeure, il égayerait à coup sûr son quotidien. Elle acquiesça vivement à la proposition de Florentyna, elle était si maline ! Ainsi elle ne froisserait pas son père qui semblait si sévère… Elle l’avait déjà vu une fois lors d’une visite et il la mettait très mal à l’aise.

— Oh, cela ne m’étonne pas ! Il y en a tant ! Peut-être avez-vous pu goûter les baklavas ? Ce sont des pyramides croustillantes fourrées de pistaches ou de noix mélangées à du miel. Il y a aussi les Helva à base de sésame ou les cornes de gazelles aux amandes et à la fleur d’oranger. Je vous ferai apporter un petit assortiment c’est promis ! déclara-t-elle en écrivant à son tour question et réponse.

C’est moelleux comme un nuage qui invite à la rêverie

Spoiler:


Kalisha Howksley de Frenn
Kalisha Howksley de Frenn
Baronne de Frenn

Fiche perso : fiche
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 318
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Sam 3 Avr - 11:44

[Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Floren10

Florentyna de Monthoux, 18 ans

La chose fut entendue ! Parfait ! Alexandre et sa mère allaient recevoir de leur part à toutes deux des assortiments de pâtisseries orientales, dans la mesure où le père Bellanger prétendait que les Messieurs n'avaient pas à se laisser aller au péché de gourmandise. Soit... Pour le coup, Florentyna ne s'interdit pas un petit haussement de sourcil mutin ni de glisser :

-- C'est peut-être la seule chose que je pourrais désirer que votre père vienne enseigner au mien, Alexandre.

Elle suivit toujours l'avancée du portrait qui toucherait sous peu à son terme. Pauvre jeune Bellanger... il avait l'air si bien en leur compagnie, alors que son géniteur semblait lui mener la vie si dure. La demoiselle en aurait presque envie de lui recommander de jouer les Pénélope : oh, un petit raté malencontreux... une partie du tableau à retoucher... Un détail pas encore assez convenable - et ainsi du temps de grapillé auprès de ses deux amies pour le garçon. Ce serait cependant malencontreux et le retard risquerait même de lui retomber dessus quand il rentrerait à la librairie. Florentyna chassa cette idée, d'autant qu'un bel éclat de rire les prit à la définition de Tristenian.

-- Ah ahah ! Si Monsieur Boréalion entendait cela !

Elle répondit pour la question secrète de Kalisha :

"Cela fait des miettes quand on croque."

Et posa :

Spoiler:
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé]

Message par Alexandre Sam 3 Avr - 13:23

Alexandre salivait aux descriptions des merveilles que lui promettait Kalisha. Comme toutes ces friandises étaient alléchantes et lui donnaient faim ! Et comme ce serait agréable de les partager avec sa mère ! Il remercia la princesse d'un sourire tendre, puis s'amusa de la réponse de Florentyna. Le comte de Montoux possédait bon nombre de défauts mais sur celui de la gourmandise, il l'en excusait. Comment blâmer un homme de ces excès alimentaires quant lui-même ferait la même chose ? Il savait difficile à résister quand son regard découvrait les meilleures denrées.

"Je vous répondrais, ma chère Florentyna, que votre père possède un goût sûr et aime faire honneur à ses hôtes. Certes, sans doute un peu trop. Il serait mieux de savoir lever le pied de temps en temps, pour sa santé, mais je comprends malgré tout sa gourmandise. La chaire et si faible devant les délicieuses tentations."

Le jeune artiste poursuivi sait la coloration des visages tout en écoutant la lecture faite sur un personnage du grand Boréalion. Mon dieu ! Ils avaient osé ! Quel jeu terrible ! Alexandre rit de cette facétie du destin tout en approfondissant le regard donné à Florentyna. Leur belle couleur ferait ainsi ressortir toute sa gentillesse, sa douceur et son intelligence. Il contrastait avec la pâleur de son teint et formait ainsi un ensemble élégant et superbe.

Le tour revint à nouveau vers lui et Alexandre troqua pinceau contre crayon.


Il s'agit d'un bel écureuil qui gambade librement, à la recherche de nouveaux amis.

Spoiler:
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé]

Message par Kalisha Howksley de Frenn Ven 16 Avr - 11:15




Kalisha étouffa tout juste un petit rire, la bouche encore pleine d’un petit baklava lorsque Florentyna se fit taquine au sujet de son père. Assurément, c’était là une retenue qu’il ne possédait pas. Enfin, c’était mesquin de sa part de le blâmer là-dessus alors que visiblement elle ne faisait guère mieux. Comment résister à ces délices au miel et aux arachides ? Elle posa pudiquement sa main sur sa bouche, le temps d’avaler les dernières miettes. Et de lire la réponse de son amie.

C’était tellement à propos ! Des miettes lorsque l’on croque ! Les yeux rieurs, elle écouta la suite avec Alexandre puis prit à son tour le crayon.

C’est brillant et sombre comme de l’encre

Et une petite tâche ponctua le tout maladroitement.

Spoiler:

Kalisha Howksley de Frenn
Kalisha Howksley de Frenn
Baronne de Frenn

Fiche perso : fiche
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 318
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Sam 17 Avr - 10:29

[Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Floren10

Florentyna de Monthoux, 18 ans

Florentyna ourla un sourire attendri aux mots d'Alexandre tandis qu'il poursuivait consciencieusement son tableau. Tout autant qu'à la pudeur avec laquelle Kalisha voilait sa bouche du bout de ses doigts, le temps d'avaler, alors que précisément cela parlait gourmandise. La demoiselle pouffa en remarquant les miettes qu'elle-même égarait puis commenta, rieuse :

-- Vous avez raison, Alexandre, ce sont d'assez vilaines paroles que j'ai eues là, d'autant que nous sommes nous-mêmes en ce moment précis bien gourmands ! ...Quoiqu'avec davantage de modération que Monsieur mon père, ainsi que vous le soulignez.

Elle suivit avec émoi la progression du portrait, et eut l'impression de se voir aussi vraie que dans le miroir tant le jeune artiste mettait de vie et de beaux volumes dans sa peinture. Elle rêvassa quelques secondes, aux images cocasses mais pas dénuées de bon sens de cet écureuil croquant, puis de la mort noire comme de l'encre - et éclatante à la fois : il y avait du vrai, après tout ne parlait-on pas d'une lumière à la sortie ? Florentyna réfléchit une seconde, les yeux égarés sur les taches au papier de Kalisha telles des mouches que ces dames posaient parfois le long de leur peau. Puis elle écrivit :

"C'est aussi vrai que des larmes de crocodile."

Et :

Spoiler:
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé]

Message par Alexandre Sam 17 Avr - 15:04

Alexandre s'amusait des réponses que ses amies lui lisaient et notaient que toutes présentaient une belle tournure poétique. Notamment celle de la mort qui serait une chose sombre et brillante. L'affirmation possédait une part de vérité et le jeune homme songeait que la phrase pourrait inspirer un quatrain ou même un sonnet. Alors que l'artiste se concentrait à poser les belles couleurs des joues de Florentyna, son esprit réfléchissait déjà à l'élaboration d'une composition agréable. Les mots venaient seuls à lui et résonnaient en lui.

Il entendit alors Florentyna lui répondre sur son père et s'excuser des ses paroles. Alexandre luiadressa un sourire compatissant.

"Dans vos mots, je perçois surtout votre inquiétude pour votre père, ma chère amie. Les excès de chair peuvent entraîner parfois des problèmes et vous n'aspirez en tant que sa fille à préserver sa santé."

Son esprit venait de réussir à ordonner correctement les mots qui lui étaient venus. il redressa la tête d'un air timide.

"Puis-je vous proposer un quatrain qui m'st venu grâce à une phrase de Kalisha ?"

Du noir de la nuit, douce, elle surgit,
Elle vient prendre mon père dans l'aurore,
Mes larmes ne couleront pas, il est parti.
Un jour, nous nous reverrons dans la lumière.


Son élocution avait été claire et douce. Allaient-elles aimer ? Alexandre évita de croiser leurs regards, nerveux, et partit predre le crayon pour répondre.

C'est le doux baiser d'une amante à son prétendant.

Spoiler:




Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé]

Message par Kalisha Howksley de Frenn Lun 17 Mai - 12:56




Toutes ces questions-réponses étaient si poétiques. C’était à ce demander comment cela était possible. Il y avait presque quelque chose de magique dans ces assemblages, une forme de logique imagée qu’aucun deux ne maitrisait. Était-ce vraiment le fruit du hasard ? Elle aurait voulu croire à ce moment, qu’une facétieuse muse lisait par-dessus leur épaule et venait ensuite leur souffler ces étranges réponses imagées.

Quant à Prosper, Kalisha comprenait son amie. Il passait tant de temps à manger. Elle se demandait bien pourquoi les médecins ne faisaient rien. N’avaient-ils donc à ce point aucune autorité ? C’était bien mal de penser cela, mais une petite maladie de rien du tout, aurait peut-être pu lui faire entendre raison ?

— En effet, il ne faudrait pas qu’il passe du goûter à la goutte. Ce pourrait être fâcheux.

Mais il y avait plus étonnant que tout ceci encore et c’était le jeune artiste qui non content de mettre en couleur son œuvre avec tant d’application, de converser et jouer avec elle, réussissez encore à improviser un quatrain avec sa réponse ! Comment faisait-il ? Elle l’écouta avec émerveillement.

— C’est si réussi, Alexandre. Je suis impressionnée ! C’est si triste et en même temps plein d’espoir et de force. Je ne pourrais pas en dire autant de moi-même. avoua-t-elle en reprenant la feuille et la plume.

C’est petit comme une pie qui sautille sur un muret


Spoiler:

Kalisha Howksley de Frenn
Kalisha Howksley de Frenn
Baronne de Frenn

Fiche perso : fiche
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 318
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Lun 17 Mai - 19:21

[Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Floren10

Florentyna de Monthoux, 18 ans

Elle haussa les épaules, quelque peu fataliste, aux mots empathiques d'Alexandre : oui, c'était ce qu'elle souhaitait mais elle avait soudain des doutes quant à la capacité de son père à changer sur moult points. Mais elle sourit. Et plus encore au bon mot de Kalisha, si délicat et bien tourné à la fois. Dans sa suite, elle écouta avec émotion le quatrain de leur ami, menton logé dans ses mains et clair regard plongé dans celui du jeune homme. Il semblait si inspiré ! Et le résultat s'en fit sentir. Les vers d'Alexandre avaient quelque chose d'une pierre précieuse à l'état brut : elle manquait certes encore des ultimes ciselures pour la tailler aux formes les plus virtuoses, mais la beauté et beaucoup de promesses y luisaient déjà. Il devait poursuivre son apprentissage dans l'écriture, sans rien lâcher, la demoiselle en était persuadée.

-- Quelle tragédie, souffla-t-elle après la juste appréciation que Kalisha donna des vers. Un départ qui apparaît comme inéluctable mais où demeure une étincelle. Ce sont de beaux vers.

Après un coup d'œil vers le tableau d'Alexandre qui semblait avancer à grand pas, Florentyna baissa le regard et sa main vint serrer tout doucement, pleine d'amitié, celle de la princesse qu'elle entendit soudain exprimer un manque d'espoir en son avenir. La demoiselle retint un soupir. Elle aimerait pouvoir lui promettre que quelque chose allait changer. Qu'il arriverait tôt ou tard à la comtesse une formidable félicité pour la payer un tant soit peu de tout ce qu'elle avait accepté jusqu'ici. Une étincelle plus vive encore que celle que la fille de Monthoux essayait bien d'allumer aussi souvent que possible au gré des invitations, des visites, des divertissements qu'elle planifiait.
Le jeu rerit et Florentyna rit de bon cœur à cette image de la morale - oh pleine de bon sens sous la métaphore : c'était un animal si petit chez beaucoup de gens, une pie que tantôt ils envoyaient s'envoler loin d'eux, tantôt ils faisait chanter quand cela les arrangeait de passer pour de pieuses âmes sans en avoir le cœur véritable. La Marthe elle-même, qui se voulait un parangon de morale, braillait souvent tel ce petit volatile. Qui eut cru que la morale fusse un oiseau aussi rebelle que l'amour ? La demoiselle prit son tour :

"C'est la balle qu'une raquette un peu trop précipitée envoie dans le filet."

Spoiler:
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé]

Message par Alexandre Mar 18 Mai - 11:36

Tout en continuant de manier le pinceau, Alexandre rit de la facétie de Kalisha au sujet de son époux. Sa remarque était très juste et sonnait presque comme une prédiction. Ce sort pendait sans nul doute au nez du comte si ce dernier ne se corrigeait pas sur sa gourmandise. Il préféra ne rien à et dire et poursuivit sa colorisation. ses deux amies avaient finalement pris vie grâce à ses bons soins. Il ne restait qu'à fignoler le décor et à magnifier l'environnement.

Pendant cette tâche, grâce à l'une des réponses du jeu, Alexandre eut l'idée de composer ce quatrain qui ne manqua pas de plaire à ses amies. Elles l'en félicitèrent lorsque l'avis de Kalisha l'attrista. Quelles pensées la rongeaient-elle ? songeait-elle à son apus natal ? L'artiste lâcha ses pinceaux et s'avança pour lui accorder une courte étreinte.


"Allons, ma chère Kalisha, vous n'avez pas besoin d'être forte. Vous l'êtes déjà. Avoir passé la frontière, devoir vivre dans un autre pays, cela demande une grande bravoure. Vous n'avez rien à aspirer posséder que vous n'ayez pas déjà."

En s'écartant, il lui adressa un sourire doux, espérant avoir pu l'apaiser, puis se tourna vers Florentyna pour répondre à son analyse sur le quatrain.

"Je ne voyais pas cela comme une tragédie. Plutôt en l'acceptation de la mort. Que ce père aimé était âgé, son décès était alors inévitable, comme pour le tout à chacun."

L'artiste retourna à son tableau et continua à y apporter les dernières couleurs. Il représentait si bien les deux amies, assises sur le canapé, joyeuses, lumineuses. Il fit alors une pause pour répondre au jeu après un dernier regard. Il ne restait plus que quelques petites retouches.

"C'est une belle preuve d'amitié."

Spoiler:
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé]

Message par Kalisha Howksley de Frenn Mer 19 Mai - 13:53




Alexandre se montra plein de douceur à son égard lorsqu’elle fut prise de doutes. Il lui octroya même une courte étreinte qu’elle lui rendit avec bonheur. Elle n’osa pas vraiment remettre en question ses propos, mais était-ce vraiment du courage que d’accepter son sort ? Elle pensait elle au contraire qu’il s’agissait là d’une certaine lâcheté et que s’opposer haut et fort aurait été une réelle bravoure. Maintenant, elle était mariée pour le restant de ses jours ou de ceux de son époux. Et à moins qu’il ne s’étouffe avec un os de caille, ce n’était sans doute pas pour tout de suite. Quelles pensées affreuses ! Comment pouvait-elle souhaiter cela à Florentyna qui était déjà orpheline de mère ? Elle se détestait d’avoir de telles pensées !

Elle reprit la feuille et inscrivit :

C’est un cycle sans fin.

Spoiler:

Elle osa d’ailleurs un œil sur les portraits, quasiment achevés désormais. Tout était allé si vite ! Elle aimait beaucoup le sourire de Florentyna dessus.

Kalisha Howksley de Frenn
Kalisha Howksley de Frenn
Baronne de Frenn

Fiche perso : fiche
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 318
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Mer 19 Mai - 16:47

[Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Floren10

Florentyna de Monthoux, 18 ans

Florentyna s'écarta et lâcha la main de Kalisha pour laisser Alexandre lui offrir cette étreinte. Un geste si doux, venu tout droit du cœur, qui ne manqua pas cependant d'étonner la demoiselle : si le père si dur du jeune homme... ou même si son propre père si soucieux de la hiérarchie voyait cela ! Au fond qu'importait, ils n'étaient pas là et tant mieux. Leur tendre amitié pouvait s'exprimer au gré des gestes tout comme des confidences. Elle n'osa rien répliquer après les paroles réconfortantes de leur hôte du jour. Il avait raison : Kalisha était forte de ne pas avoir flanché alors que tant de contraintes reposaient sur ses épaules. Parfois, endurer réclamait aussi de l'héroïsme. Florentyna retint néanmoins un bref soupir quant à ce que Kalisha pourrait espérer qu'elle n'aurait pas déjà. La réponse était évidente : un amour, un vrai. Il était certain maintenant que ce ne serait pas avec Prosper qu'il naîtrait avec le temps, tel que cela pouvait arriver dans des mariages même arrangés... et ce n'était pas faute d'avoir tout fait pour espérer le voir croître.

Mais autant ne pas gâcher ce joli moment par ces lugubres pensées. La fille de Monthoux se raccrocha plutôt à l'image de cette souris dans le cycle sans fin de sa roue... même si cela n'était pas des plus joyeux non plus quand on y réfléchissait bien. Sauf si, à la rigueur, contrairement à Sisyphe, le petit animal n'avait pas conscience de l'éternité circulaire de sa course. Florentyna observa la pose des derniers détails : quelques motifs du canapé, les subtils petits cils aux coins des yeux plissés par leurs sourires, les éclats de lumière dans les perles de leurs coiffures. Elle reprit enfin la plume à son tour et tenta d'embrayer sur quelque chose de réjouissant :

C'est un chœur de grillons en été.

Spoiler:
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé]

Message par Alexandre Jeu 20 Mai - 9:47

Alexandre contemplait d'un œil méticuleux le tableau qu'il venait de terminer de peindre. Les couleurs étaient parfaites et rendaient hommage à la beauté et la grâce de ses amies. Le résultat devrait les ravir. Son regard vérifia ensuite la lumière et il s'en sentit assez satisfait. Pour un premier essai, il ne s'en sortait pas si mal, même s'il percevait quelques imperfections. Cela aurait pu être cependant pire.

Posant définitivement le pinceau, Alexandre se tourna vers le jeu et sourit de la réponse de Florentyna sur la peinture. Quelle réponse charmante, emplie de poésie. Il lui adressa un sourire et prit la plume pour coucher une dernière phrase sur le papier. Il se décida à écrire une belle pensée.


C'est une invitation à la rêverie et au voyage.

Le jeune homme se redressa et appela timidement ses bonne amies.

"Mesdames, votre portrait est prêt."
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé]

Message par Kalisha Howksley de Frenn Jeu 20 Mai - 10:57




La réponse d’Alexandre à la question de Florentyna était si juste. Une invitation à la rêverie et au voyage. Elle se prit à fermer les yeux et à laisser ses pensées vagabonder vers de lointains paysages.

— Mesdames, votre portrait est prêt.


Elle rouvrit les paupières pour découvrir Alexandre intimidé par son annonce. Elle se leva avec empressement pour découvrir l’œuvre enfin achevée. Un large sourire s’invita sur son visage. C’était magnifique pour avoir été exécuté en si peu de temps. Et plus que tout, avoir ce moment d’amitié figé dans le papier et les couleurs, le rendait encore plus exceptionnel. On pouvait les voir si complices et si rayonnantes ensemble.

— Oh merci Alexandre! Merci, merci, merci, merci ! fit-elle toute émue avant de se pencher pour embrasser sa joue et tant pis pour les conventions. Qu’elles aillent donc au diable !

— Vous ne pouvez pas imaginer tout ce que ce dessin représente pour moi. C’est bien plus qu’un simple portrait. Merci infiniment d’être venu.

D’être venu et de lui avoir offert cette bouffée de bonheur dans ce morne quotidien.

Kalisha Howksley de Frenn
Kalisha Howksley de Frenn
Baronne de Frenn

Fiche perso : fiche
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 318
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Jeu 20 Mai - 18:03

[Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Floren10

Florentyna de Monthoux, 18 ans

Alexandre eut vers son tableau les derniers gestes professionnels : coup d'œil plein d'acuité vers les lumières, ultimes mesures, exigence transparaissant dans l'expression avec laquelle il scrutait sa gestion des couleurs. Quelle méticulosité ! Avec un perfectionnisme tel que le sien, il progresserait sans doute très vite maintenant que le garçon disposait de ce matériel. Ce simple constat fit d'abord un immense plaisir à Florentyna qui adressa un regard entendu à Kalisha : elles avaient bien choisi le cadeau idéal pour ce jeune artiste.
La manière dont Alexandre annonça sa livraison fut elle aussi tellement touchante ! Et bien que la fille de Monthoux avait suivi toute la progression du tableau, elle prit une inspiration d'admiration devant le spectacle fin prêt. Mains écartées devant elle, elle regarda une énième fois - mais désormais pour apprécier l'ensemble. Les deux amies avaient invité Alexandre pour son anniversaires... mais c'étaient elles qui recevaient un merveilleux cadeau ! Cette image les accompagnerait tous les jours, Florentyna en était certaines. Il n'y avait qu'à y contempler leurs mines radieuses et leur complicité pour se rappeler qu'elles pourraient toujours trouver refuge au cœur de l'autre au quotidien.
Immédiatement après Kalisha, la demoiselle se leva et approcha. La princesse embrassa la joue du jeune homme. Plus réservée, Florentyna en restera à une tendre accolade, mais pleine de toute sa reconnaissance. Elle s'exclama :

-- Quelle merveille ! Merci encore, Alexandre, c'est sans doute un des plus beaux cadeaux qui nous a été faits.

Du bout des doigts, avec mille précautions, elle saisit la feuille comme un trésor ou un petit animal dont il fallait prendre soin. Le portrait fut aussitôt posé bien à l'abri, maintenu à la verticale au coin d'un buffet - et à l'ombre, jusqu'à ce qu'une vitre vienne le protéger lorsqu'elles iraient ensemble lui choisir un encadrement digne de lui.
Il fallut malheureusement se séparer très vite du jeune homme. Alexandre ne devait pas rentrer trop tard sous peine de s'attirer les foudres de ce père si peu commode. Florentyna en eut le cœur pincé de le savoir si vite retourner là-bas. Mais cette après-midi d'art et de jeu poétique resterait mémorable. Bien davantage que leur première rencontre au mariage de Kalisha, en présence du roi. Comme il était bon de voir leur ami dans ce cadre de douceur complice.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé] - Page 2 Empty Re: [Le 20 mai 1597] En mots et en couleurs (ft. Kalisha et Alexandre) [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum