-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

[RP flashback] Mars 1587 à Torienel

Aller en bas

[RP flashback] Mars 1587 à Torienel Empty [RP flashback] Mars 1587 à Torienel

Message par Augustin Carpentier Mar 17 Nov - 12:35

Avec le retour du printemps les abords du lac étaient devenus d'abord impraticables, boueux de la neige fondue, puis des premières pluies ; et enfin, le soleil avait rendu tout cela plus fréquentable, permettant aux enfants de reprendre leurs petites expéditions aux abords du plan d'eau. Naturellement, des parents sérieux comme les leurs – et surtout, fortunés – n'allaient pas les laisser batifoler dans les herbes hautes au risque de tomber à l'étang et de se noyer, ou autres accidents imaginables dans un tel environnement. Ils s'étaient assurés que Lazare, comme ils avaient surnommé ce mort de faim arrivé chez eux l'été précédent, savait nager et transporter un corps à travers les eaux ; il avait exécuté l'exercice avec patience et acharnement dans le froid brumeux du petit matin.

Il était maintenant chargé de surveiller les jeux des enfants, ce qui constituait pour lui un moment de repos par rapport à ses journées fatigantes. C'était un de ces domestiques qui tiennent plutôt de l'homme à tout faire, et qui se jettent sur les moments de calme pour flâner, un brin d'herbe à la bouche, en attendant qu'on leur jette un ordre ou un autre. Toute la domesticité lui en donnait, en fait. On l'appelait ici et là, pour donner un coup de main à l'un ou à l'autre. Mais à force de voir sa longue silhouette au coin de la scène, on s'était habitué à sa présence, comme à celle d'un chat errant qui réapparaît miraculeusement aux heures des repas, disparaissant le reste du temps dans ses propres projets. D'où il venait et où il irait ensuite ? Ça n'intéressait personne, il était sorti du vide et y retournerait. D'ailleurs, il parlait peu.

Léontine était là aussi bien sûr, mais avec ses jupons, un tour en eau profonde et elle aurait coulé à pic, il pouvait imaginer ça d'ici. Cette pensée en entraîna d'autres, des procès auxquels il avait assisté dans son jeune âge, et il frissonna d'horreur en chassant tout cela, concentré sur ce qui l'entourait à l'instant présent.

Il gardait ces enfants comme il aurait gardé les veaux, surveillant surtout les limites de l'espace alloué, plutôt que la petite population en elle-même. Que rien ne s'en approche depuis l'extérieur, et qu'eux ne s'approchent pas des limites. Bien sûr ils pouvaient se baigner, là où l'eau n'était pas profonde, mais on lui avait indiqué les zones de boue qui peuvent aspirer les pieds, et l'escarpement où la profondeur s'accentuait d'un coup. Il tenait à l'oeil les cygnes qui auraient pu les pincer, et il y avait aussi quelques brochets qui auraient pu s'enhardir à une vilaine morsure, avec de la malchance. Et, comme toujours avec les enfants sans surveillance, on n'était jamais à l'abri de l'éventuel chien errant, renard malade et taureau échappé.

Lazare jouait avec son couteau. Il trancha un roseau et commença à le tailler, perdu dans ses pensées. Il écoutait vaguement les voix des enfants, essayait de se rappeler de ses propres frères et soeurs, et tout ce qui lui revenait à l'esprit, c'étaient des mélodies de chansons. De ces rimes absurdes qui portent des leçons de la génération précédentes, codées au point d'être méconnaissables. Patiemment, il creusait des trous au long de la baguette verte et lisse qui tentait de glisser entre ses doigts, comme une bête vivante. Le sifflet, c'était la partie la plus technique, mais avec son habitude des moments de vagabondage et d'inactivité, c'était devenu une seconde nature ; il lui arrivait de tailler de ces petits sifflets de viorne ou de sureau pour les abandonner sur les bancs de village, pour que les gamins les trouvent.

Le retour du soleil sur les angles de son visage avait quelque chose de plaisant, qui l'appelait presque à reprendre son errance. Mais il n'avait pas de raison pour le moment. Ça viendrait, tôt ou tard. Inutile de se hâter.
Augustin Carpentier
Augustin Carpentier

Fiche perso : pour connaître tous mes secrets.
Liens et RPs : pour espionner mes aventures.
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Non
Messages : 110
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[RP flashback] Mars 1587 à Torienel Empty Re: [RP flashback] Mars 1587 à Torienel

Message par Nehalan De Torienel Dim 28 Mar - 15:32

En cette belle après-midi de printemps, le soleil avait chassé la pluie du domaine Torienel. Les jeunes enfants avaient obtenu l’autorisation de leur précepteur, sévèrement grondé par la nourrice de ne pas les laisser s’amuser plus souvent, d’aller s’amuser au bord du lac. En cas de danger, la douce Léontine avait fait mander Lazarre, serviteur peu commun qu’elle n’appréciait guère, mais qui avait le mérite de savoir nager et de faire son travail correctement.

Nehalan s’était accroupi dans l’eau, au milieu des grandes herbes. Pendant que ses deux frères jouaient à l’épée avec deux bâtons qu’ils avaient ramassés en poussant de grands cris, il avait décidé d’observer les petites bestioles qui nageaient dans l’eau. Pour se faire, le petit garçon avait roulé son pantalon jusqu’à ses genoux, même si parfois, il sentait que l’eau froide venait effleurer son fessier. A l’aide d’un petit bâton, il remuait la vase en chantonnant une comptine, dans l’espoir de voir sortir les têtards et peut-être, d’en attraper un.

Les minutes passaient, sans qu’aucun têtard ne montre le bout de son nez. Déçu, l’enfant s’apprêtait à sortir, quand une éclaboussure devant lui ramena son attention sur le lac. Qu’est-ce que c’était ? Du bout de son bâton, il écarta les plantes, à la recherche de l’auteur de se bruit. Il eu juste le temps de voir la queue d’un poisson disparaître dans un nuage de vase.

« Je vais t’attraper ! »

Le petit blond avança un peu plus loin dans l’eau, à la poursuite de la créature. Il lâcha son bout de bois et tendit les deux bras pour le prendre dans ses mains. Le poisson fut plus rapide que lui, et ses mains claquèrent dans l’eau, dans une gerbe d’éclaboussures. Comme l’eau lui arrivait à présent jusqu’à la taille, l’enfant se leva pour continuer sa quête. Il avançait dans l’eau au fur et à mesure, sans se soucier du niveau de celle-ci. Il continuait de chercher son poisson. Alors que le niveau de l’eau lui arrivait au-dessus de la taille, son pied nu heurta un caillou. Il perdit l’équilibre et tomba à la renverse, dans un cri de surprise.

Nehalan De Torienel
Nehalan De Torienel
Aristocratie

Fiche perso : Petit poussin de candeur
PNJs
Liens et RPs : Journal intime de Nehalan
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Ingrid Desyris
Messages : 161
Date d'inscription : 18/09/2020

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[RP flashback] Mars 1587 à Torienel Empty Re: [RP flashback] Mars 1587 à Torienel

Message par Augustin Carpentier Jeu 1 Avr - 11:38

Lazare surveillait au loin les gamins qui pataugeaient. Rien ne devait les engloutir ici ; à ce qu’il savait, pas de poissons-chats assez massifs pour emporter les petits hommes de leur taille. Mais il fallait toujours prêter attention aux trous de vase qui vous aspirent sous la surface, et aux chutes imprévues qui vous étourdissent, sans parler des éclats de verre ou des rochers coupants auxquels on pouvait se blesser en s’amusant pieds nus. Une mort lente et absurde était vite arrivée. Il tourna la tête pour suivre le combat un instant ; les petits guerriers allaient rudement à la besogne, et il n’aurait pas aimé les croiser d’ici quelques années sur un champ de bataille, ou devant une taverne trop animée.

Mais son oreille restait fixée sur le petit pêcheur, et dès qu’il perçut une agitation excessive, il tourna la tête. Point de Nehalan en vue. Il était sous l’eau. D’un bond, le grand échalas s’y porta également. Une lutte subaquatique bouillonnait sous la surface, il la repéra aussitôt et vit enfin la petite forme remuante qui se débattait dans un nuage de bulles. L’enfant s’était aventuré au-delà de ce qu’il pouvait arpenter debout. Lazare inclina sa longue silhouette, plongea les mains au fond de l’eau où un nuage de vase masquait le petit corps, et s’en empara sans trop de peine. La panique de la noyade aurait pu entraîner un autre enfant dans la mort, mais lui était un géant vis à vis de Nehalan, et il n’eut qu’un lent et précautionneux geste à faire pour le traîner hors de son piège translucide.

Ramené à la surface, il le porta comme un sac de navets jusqu’à la rive où il l’étendit, sourcils froncés, attentif au souffle hoquetant et aux mouvements des membres trempés. Fallait-il le retourner tête en bas pour lui faire rendre ce qu’il avait avalé ? Ou juste lui tapoter le dos, lui ébouriffer les cheveux, et l’enrouler dans la nappe en guise de couverture ? Il n’avait pas l’air à l’article de la mort, il avait eu une grosse peur, et une expérience qui hanterait ses nuits, sans aucun doute ; de ces leçons que l’on apprend à la dure et que l’on n’oublie pas. Le serviteur se demandait surtout si cela lui vaudrait une punition.

« Allons, allons, jeune monsieur. Quoi que vous ayez chassé là-bas, ça n’en valait pas la peine. Restez plutôt auprès de vos frères, qui s’amusent gentiment. »

A cet instant, il tourna son regard vers l’autre groupe, pour savoir pourquoi dame Léontine n’avait pas déjà débarqué en poussant des cris d’orfraie. C’est que l’un des frères avait reçu une écorchure au visage, du bâton de son adversaire, et se plaignait bruyamment en recevant ses soins. Malgré lui, Lazare sourit. Les émotions des uns étaient décidément les broutilles des autres. Le petit aurait pu se noyer, dans le silence des eaux, et n’être retrouvé que bien tardivement après. Pourvu qu’il ne s’en rende pas compte ; son moment de terreur n’en serait que plus traumatique. Le serviteur retira sa veste pour l’y enrouler, dans un mouvement prévenant. Il cherchait comment lui changer les idées.

« Si tu ne sais pas tailler une flûte de roseau, je peux t’apprendre, » proposa-t-il dans cette intention. « C’est très facile. »

Il aurait voulu que Nehalan sèche au soleil, et retrouve sa bonne humeur, et qu’au moment de retrouver sa famille, il ait oublié l’incident. Cela vaudrait peut être mieux pour tout le monde. Quant au tutoiement, il était venu tout seul.
Augustin Carpentier
Augustin Carpentier

Fiche perso : pour connaître tous mes secrets.
Liens et RPs : pour espionner mes aventures.
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Non
Messages : 110
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[RP flashback] Mars 1587 à Torienel Empty Re: [RP flashback] Mars 1587 à Torienel

Message par Nehalan De Torienel Ven 4 Juin - 16:27

Nehalan poursuivait tranquillement le petit poisson, quand son pied avait heurté un rocher. Un énorme rocher sans doute, énorme et terrifiant. Il s’écrasa dans l’eau, après un cri fugace qui fit rentrer de l’eau dans sa bouche encore ouverte. Un monstre terrible entourait son corps, un monstre liquide contre lequel ses petits poings ne pouvaient rien.

Ses bras et ses jambes commençaient à s’engourdir, alors que le monstre riait et son rire le ballottait de droite à gauche et de gauche à droite. Nehalan aurait voulu crier au secours, mais de ses yeux fermés il ne voyait plus la surface ou la vase, le monstre était trop fort. Il s’apprêtait à le dévorer tout cru quand une grande grande main saisit son épaule. Une grande main de géant qui vainquit l’affreuse créature et le tira hors de l’eau.

Le gentil grand géant le prit sur son épaule, et lui toussa, toussa, crachota, cahota, trembla de tout son être, jusqu’à se retrouver bien au chaud enroulé dans une nappe, assis près de Lazarre, en sécurité. Nehalan se blottit contre lui, là où ses grands bras pourraient le protéger du monstre qui bouillonnait encore non loin d’eux. Qui aurait cru que le lac puisse receler de tels dangers ?

- Allons, allons, jeune monsieur. Quoi que vous ayez chassé là-bas, ça n’en valait pas la peine. Restez plutôt auprès de vos frères, qui s’amusent gentiment.

L’enfant regarda vers la scène qui se jouait un peu plus loin, et secoua la tête.

- Ils ne veulent pas… en plus j’arrive jamais à faire comme eux… ils vont trop vite et ça fait peur les gros bâtons… j’ai pas envie…

Lazare était vraiment très gentil. Voyant qu’il tremblait encore, il lui avait mis sa veste. Une grande veste, comme ses grands bras. Elle sentait bon… Et il voulait lui faire une flûte. Ca devait être très difficile à faire une flûte juste avec un roseau.

- Oh oui ! Tu sais faire ça toi ?

L'enfant en avait presque oublié le gros monstre. Il était bien au chaud et Lazare était vraiment gentil. Le soleil venait même s'inviter sur son sourire de nouveau joyeux.
Nehalan De Torienel
Nehalan De Torienel
Aristocratie

Fiche perso : Petit poussin de candeur
PNJs
Liens et RPs : Journal intime de Nehalan
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Ingrid Desyris
Messages : 161
Date d'inscription : 18/09/2020

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[RP flashback] Mars 1587 à Torienel Empty Re: [RP flashback] Mars 1587 à Torienel

Message par Augustin Carpentier Jeu 10 Juin - 18:43

C'était drôle de se sentir tout-puissant pour quelques minutes, ça n'arrivait jamais, sauf avec les bêtes, qui prenaient aisément n'importe quel bipède pour un magicien. Lazare leva le bras vers les roseaux voisins, attira l'un d'eux et montra l'attache d'un segment : il coupa juste au-dessus, et montra au gamin que le bois creux s'arrêtait là, qu'il y avait un bouchon. C'est là qu'il allait tailler une fente pour former un sifflet. C'était une tâche un peu longue et répétitive, mais ça occupait.

"Je sais faire plein de choses. Je connais des devinettes, aussi..." Il regarda son petit interlocuteur, et avoua après quelques secondes, comme s'il craignait son jugement : "En fait, je suis souvent tout seul, alors j'apprends des jeux pour ne pas m'ennuyer. C'est aussi bien comme ça. Ça rend intelligent."

Bien...? Que ce soit bien ou mal, ce n'était pas une question de choix. Le petit poussin mouillé semblait attendre beaucoup de leur conversation, il fit donc un effort de sociabilité exceptionnel, et discuta un peu avec lui. Ce n'était pas un gamin embêtant. Il se tenait tranquille, il ne cherchait pas à escalader sur ses épaules ou sur sa tête, comme certains ; et il ne hurlait pas à la mort pour un rien, non plus. S'il gardait ce bon caractère, il irait loin. Dommage que Lazare ne verrait sans doute pas ça. Il ne restait pas des décennies au service de la même famille.

"Je n'aime pas non plus faire comme les autres, ou me battre. Mais un bâton ce n'est pas une mauvaise arme si on est vraiment obligé," dit-il pour l'encourager.

Ce serait mieux si, avec le temps, Nehalan jouait avec ses frères et se fondait dans la masse ; ses parents seraient sans doute plus fiers de lui. Enfin, il avait le temps. Il n'était qu'une petite brioche de la Saint-Jean, pour le moment. On le posait sur une étagère, il prenait le soleil, il était content. Il pouvait profiter de cette innocence encore quelques années, personne ne lui en voudrait sérieusement pour ça.

"Avec un bâton, on ne peut pas tuer quelqu'un par inadvertance. Ça veut dire sans faire exprès."

Lazare eut un sourire triste. Il avait vu des gens se battre avec n'importe quoi, sur un coup de sang, et regretter très fort les conséquences irréparables qui en résultaient. Il avait discuté de ça, un jour, avec les patrons d'une taverne. Ils avaient discuté de la relation qu'ils avaient avec leurs clients. Il ne fallait pas trop s'y attacher ; c'étaient des fratries de Caïn et Abel, ils finissaient forcément par s'entretuer. On ne voyait plus les uns de la même façon, et on ne voyait plus les autres du tout. Enfin, tout ça n'était pas une bonne histoire à raconter à un petit garçon qui venait d'avoir une frayeur.

"Et puis, on peut marcher paisiblement avec un bâton, et tout le monde oublie que tu es armé, et le jour venu... ils ont une drôle de surprise."

Avec un sourire malin, Lazare porta le sifflet à ses lèvres, émit un son aigu, puis commença à creuser des trous au long de la tige, à intervalles réguliers qu'il ne mesurait pas vraiment. La flûte était presque prête. Il suffirait d'apprendre à s'en servir... mais ça, il pouvait être sûr que ça allait attirer toute la fratrie, et qu'il aurait droit à une batterie de petits impatients qui réclameraient chacun la sienne, estimeraient que l'une valait mieux que l'autre, finiraient par les casser, etc... Bah, il aurait dû y penser plus tôt. Il avait promis, maintenant il fallait qu'il tienne.
Augustin Carpentier
Augustin Carpentier

Fiche perso : pour connaître tous mes secrets.
Liens et RPs : pour espionner mes aventures.
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Non
Messages : 110
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[RP flashback] Mars 1587 à Torienel Empty Re: [RP flashback] Mars 1587 à Torienel

Message par Nehalan De Torienel Dim 16 Jan - 21:45

Spoiler:

[RP flashback] Mars 1587 à Torienel Nehala10
Nehalan, 6 ans

A présent, le petit garçon avait presque oublié sa malheureuse chute. Il grelottait encore un peu, mais emmitouflé sous toutes ces couches de tissus, la chaleur le regagnait peu à peu. Tout ce qui l’intéressait dorénavant, étaient les deux mains de Lazare qui s’activaient autour du roseau. Nehalan gardait les yeux rivés sur le processus, pour ne pas perdre une goutte du spectacle merveilleux qui se déroulait devant ses pupilles écarquillées d’admiration. Demain, il retournerait près du lac pour essayer à son tour !

Quand il entendit le mot devinette, Nehalan battit des mains.

— Des devinettes ? Raconte m’en une ! ordonna l’enfant sur un ton de petit prince.

Il se souvint alors de la leçon sur les bonnes manières que lui répétait sans cesse Léontine.

— S’il-te-plait, corrigea-t-il, plus calme.

La première fois qu’il avait aperçu ce grand Monsieur tout étiré sur la longueur, Nehalan avait eu un peu peur. Il ne parlait ni ne souriait pas beaucoup, et se déplaçait comme une ombre inquiétante. Ses frères lui avaient aussi raconté qu’il s’agissait d’un fantôme venu les hanter ou d’un esprit malveillant envoyé par le Malin pour tromper leurs parents, alors le petit garçon avait décidé de ne pas trop s’approcher de lui. A présent qu’il se trouvait en sa compagnie depuis un moment et qu’il n’avait toujours pas été dévoré tout cru, il comprenait qu’on s’était encore une fois moqué de lui. Lazare s’avérait finalement très gentil et très intéressant. Nehalan se promit d’en toucher quelques mots à Alban et Jehan, pour qu’ils arrêtent de croire qu’il était dangereux.

Après avoir un peu discuté, l’enfant fini par avouer qu’il craignait les bâtons avec lesquels jouaient. Il s’était déjà pris un coup en voulant les rejoindre et préférait s’en tenir à l’écart depuis cet incident.

— Pourquoi est-ce que je devrais me battre Monsieur Lazare, puisque t’es là ? T’es beaucoup plus fort que moi, et puis y a aussi les gens de la garde. Moi je suis trop gauche, alors il vaut mieux pas que je le fasse, et en plus personne voudra jamais m’attaquer, je suis trop gentil ! S’il y a des méchants, je leur dirais, et ils ne seront plus méchants, c’est tout.

Il haussa candidement les épaules. De toute manière, il se trouvait bien à l’abri au château, et n’avait aucune raison de le quitter. Lazare lui expliqua ensuite qu’avec un bâton on ne pouvait pas tuer par inav.. inad… idanvertance… Nehalan grimaça.

— C’est vrai que c’est moins dangereux qu’une épée de chevalier, mais ça fait mal quand-même.
— Et puis, on peut marcher paisiblement avec un bâton, et tout le monde oublie que tu es armé, et le jour venu… ils ont une drôle de surprise.
— Mais c’est pas juste ! protesta l’enfant. S’ils savaient que t’avais une arme, ils t’attaqueraient peut-être pas, parce que les méchants auraient trop peur, alors que ça, c’est des menteries !

Il allait se mettre à bouder quand un petit sifflement lui fit instantanément oublier qu’il était mécontent. Son nouvel ami avait réussi à faire marcher le sifflet ! Ses yeux brillaient d’admiration à mesure que Lazare perçait les trous de l’instrument. Qu’il était doué ! Et minutieux !

Au loin, les deux aînés s’élançaient l’un vers l’autre en poussant de grands hurlements de puissants guerriers. Leurs bâtons s’entrechoquèrent sous l’œil inquiet de Léontine qui raccommodait des vêtements sur une souche d’arbre. Si seulement ses maîtres avaient eu des filles ! Au fond elle les aimait bien ces deux diablotins, mais parfois ils l’épuisaient. Elle détourna le regard vers le lac. Ce drôle de bonhomme veillait au grain en théorie mais l’on n’était jamais trop prudent. Elle fut soulagée de constater que le petit dernier était retourné sur la berge et paraissait en grande discussion avec Lazare. Sa seule inquiétude restait qu’il lui mette de drôles d’idée dans la caboche mais il serai toujours temps de rectifier le tir plus tard, Nehalan était encore jeune. Aussi la jeune femme reporta-t-elle son attention sur les deux plus turbulents de la fratrie qui jouaient à présent au croisé et au sarrasin.
Nehalan De Torienel
Nehalan De Torienel
Aristocratie

Fiche perso : Petit poussin de candeur
PNJs
Liens et RPs : Journal intime de Nehalan
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Ingrid Desyris
Messages : 161
Date d'inscription : 18/09/2020

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[RP flashback] Mars 1587 à Torienel Empty Re: [RP flashback] Mars 1587 à Torienel

Message par Augustin Carpentier Ven 11 Mar - 13:37

Les réactions affirmées et parfois boudeuses du petit bonhomme respiraient la vie protégée de celui qui n’a pas encore réalisé les turpitudes du monde. On aurait pu en faire un moine, de celui-là, pour préserver ce bienheureux état d’esprit jusqu’à la fin de ses jours. Décidant de se détacher de ces sujets qui risquaient de le perturber, surtout si on lui en disait trop, le serviteur se concentra sur l’appât de la devinette, qui l’en détournerait efficacement. Le sifflet avait déjà fait la moitié du travail ; il ne savait que trop bien à quel point un enfant contemplatif pouvait s’abîmer dans ce genre de possession, jusqu’à ce qu’on la lui vole, ou qu’il la perde, inévitablement. Au moins, les jeux d’esprit appris par coeur, personne ne pouvait vous les prendre ; pas même votre propre distraction.

« Ecoute bien. La clé d’une énigme est toujours cachée dans ses mots. »

Lazare se pencha comme pour confier un secret, et articula soigneusement :

« Bon pied mais pas bon œil, quand il fait la tête, il joue de mauvais tours, mais sa queue ouvre de bonnes bouteilles. Qui est-ce ? »

Il aurait pu ajouter d’autres détails et formules compliquées, pour rendre la forme plus apprêtée et la résolution plus difficile, mais c’était un enfant en bas âge qui jouait avec lui, et l’essentiel était que ça l’amuse. Donc, il avait choisi un sujet tout simple et qu’il pourrait répéter à ses frères ; l’un des grands plaisirs d’une devinette, comme chacun sait.

En le regardant réfléchir, Augustin oublia un peu qui il était, de quoi il souffrait, et à quel point il s’interdisait les joies simples d’une vie comme les autres. Son péché n’était plus, parce qu’il bavardait avec un petit être qui n’en avait aucune conception. A eux deux, ils créaient par leur échange une bulle d’illusion et d’harmonie, fragile mais protectrice pour le temps qu’elle durerait.

Au-delà, les deux frères jouaient avec enthousiasme. Lazare songea qu’il aurait aussi pu leur apprendre quelques coups, au bâton, mais ça n’aurait pas été une bonne idée. Ils s’en seraient servis l’un contre l’autre, ces têtes de bûches ! Apercevant Léontine qui lui jetait un coup d’oeil à la dérobée, il lui adressa un petit signe puis se referma à nouveau sur lui-même, épaules voûtées comme à son habitude, tâchant de faire disparaître en elle-même sa silhouette amaigrie, telle l’ombre d’un objet placé de guingois vis à vis de la lumière, jusqu’à n’être plus qu’une lame de ténèbres rayant le blanc du mur.

Un crapaud non loin d’eux les observait aussi. Décidément, les regards de la nature, pour prédateurs qu’ils soient, ne lui faisaient jamais l’effet des regards de ceux qui savent parler.
Augustin Carpentier
Augustin Carpentier

Fiche perso : pour connaître tous mes secrets.
Liens et RPs : pour espionner mes aventures.
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Non
Messages : 110
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[RP flashback] Mars 1587 à Torienel Empty Re: [RP flashback] Mars 1587 à Torienel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum