Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Augustin Carpentier, pour vous servir

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Augustin Carpentier, pour vous servir Empty Augustin Carpentier, pour vous servir

Message par Augustin Carpentier Ven 13 Nov - 12:06



Augustin Carpentier


44 ans
"La tour est une dentelle de fer."

DATE, LIEU DE NAISSANCE : mai 1554, quelque part sur l'île de Lôdmé, possiblement en prison. ▽ SIGNE ASTROLOGIQUE : Comme dans l'Antiquité ? Une sacrée époque, un ami lui en a parlé. (Il a pris la fuite. Mais c'était intéressant tout de même.) ▽ ORIENTATION SEXUELLE : Non pratiquant. Quelques mariages finis en queue de poisson. ▽ CLASSE SOCIALE : Artisan. ▽ NATIONALITÉ : Actuellement, il se fait passer pour un natif de Monbrina. ▽ MÉTIER : Maître bâtisseur. ▽ RÉFÉRENCE AVATAR : Calin Sitar, mannequin.

:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr


Qui es-tu ?

▽ Apparence ▽

Depuis l'enfance, Augustin, tel qu'on le nomme aujourd'hui, a toujours été un pauvre bonhomme maigre et sec, un épouvantail à moineaux, de ceux qu'on ne prend pas au sérieux et qui ont déjà leur cercueil tout prêt chez le menuisier. Regard translucide et fuyant, gueule sculptée à la serpe, cheveux fauves en broussaille, nez cassé et remis droit par la même poigne paternelle dans un grand rire. Mais il n'est pas maladif, au contraire ; solide et souple, il résiste aux intempéries comme aux coups du sort, et son corps apparaît étrangement intact pour dire qu'il a déjà passé quarante années dans ce monde impitoyable. Oh, il a été passé à tabac et laissé pour mort quelque fois ; mais il s'est relevé, et il s'est juré que ça ne lui arriverait plus.

Quelques côtes cassées et mal remises lui donnent une respiration sifflante quand il force sur son dos, mais ça ne l'empêche pas de jouer de la flûte comme un vrai berger des montagnes. En été, on lui voit quelques taches de son qui émaillent sa face sèche d'un reste d'enfance. Et au-delà, son comportement est plein de ces réactions nerveuses, esquive machinale dans la rue, rasage des murs, épaules qui se voûtent au premier mot critique, crispations de la bouche et des sourcils, qui indiquent à coup sûr : personne, personne ne viendra le sauver. C'est à lui de se sauver, tout seul, ou point de salut. Les esclaves se reconnaissent parfois dans ces postures inconscientes. Certains l'ont déjà soupçonné d'être l'un d'entre eux qui aurait pris la fuite. Ils ne sont pas si loin de la vérité.


▽ Caractère ▽

On ne sort pas indemne en esprit non plus, à être une ombre sans destin et sans nom, un criminel dont le crime est d'avoir volé sa vie à la mort qui aurait dû l'emporter bien plus tôt. Qui ne jure que par l'honneur le taxerait de déloyauté. Mais un vrai bandit se moquerait de lui : il n'est pas voleur, il ne ment que par obligation, il n'a jamais tué et préférerait passer dans l'autre monde sans avoir goûté à cela. Il ne demanderait qu'à être un brave homme ; mais quand on a peur des autres, on ne se permet guère de les aider. Il erre autour de la société comme un renard qui comprend les pièges, grapillant de quoi vivre ici et là, écourtant au mieux les rencontres.

Depuis qu'il occupe une place qui n'est pas la sienne, son humeur est changeante et volage, tendue, presque à l'orage parfois. La peau qu'il a endossée le gêne aux entournures et l'oblige à des brusqueries maladroites. Il tremble de tomber sur un visage connu, et d'aller à la dénonciation. Il maltraite les gueux, de peur qu'on remarque qu'il en fait partie. Il réserve son humour, son indulgence et sa courtoisie à ceux qui le paient, auquel cas il les exagère jusqu'au ridicule. A bien l'observer, on pourrait deviner qu'il est perpétuellement mal à l'aise ; mais on l'observe peu, et on y voit généralement un original inoffensif. Il n'y a qu'à la tâche, concentré sur la pierre aux côtés des maçons, qu'il semble retrouver un peu de légéreté d'esprit.


▽ Formation, talents, activités ▽

Vous trouverez cet Augustin bien peu auguste en compagnie. Le regard de ses semblables pèse sur sa conscience, et peut le rendre aigre et buté, ou au contraire, insupportablement servile. Quand il est seul, c'est une toute autre histoire : il est un compagnon de voyage agréable pour lui-même. Il se raconte des histoires à n'en plus finir, se chante des chansons qu'il invente, s'arrange des lits de paille dans les écuries avec un soin charmant, comme s'il veillait de son mieux sur l'enfant solitaire qu'il a été. On ne le reconnaîtrait pas, s'il y avait quelqu'un pour le voir. Il sait bricolier des flûtes avec la plupart des matériaux qui s'y prêtent et en joue avec bonne humeur ou mélancolie. Il est assez habile au couteau, mais répugne à le tourner contre une créature vivante, ce qui fait de lui un mauvais chasseur. Il chaparde plus volontiers les oeufs dans les nids, et pêche à la nasse.

Il a appris quelques talents auprès des travailleurs itinérants qui l'ont employé comme apprenti, le temps de rejoindre la grande ville la plus proche : aiguiser des couteaux auprès d'un émouleur, tricoter des chaussettes et siffler des messages auprès d'une bergère, tresser l'osier auprès d'un vannier, simuler les bagarres et la mort auprès d'une comédienne de foire. Enfin, c'est ainsi qu'il est arrivé au point où il en est aujourd'hui : dresser des plans et élever des édifices, auprès d'un maître d'oeuvre avec qui il a passé tout un hiver, bloqués par la neige et les loups au-dehors. Il a en fait deux talents principaux : s'imprégner des personnages intéressants qu'il fréquente en copiant leur style ; et manger ce qui se trouve là où il est. La viande de loup, à propos, ce n'est vraiment pas bon.


▽ Votre histoire ▽

A sa naissance, sa mère le nomma Stelian, et son père s'appelait Kaerell ; mais aujourd'hui personne ne s'en souvient. Ceux qui l'ont vu grandir l'ont aussi vu partir, très rapidement, et l'y ont fortement encouragé. Non pas qu'il se soit montré un enfant désagréable, mais ils estimaient qu'il n'avait aucune chance de survivre. Ils le pensent mort depuis bien longtemps. Enfin, leur espoir était qu'il entre au service d'un aristocrate qui le tiendrait au chaud pour l'hiver. Le plus clair de sa vie s'est passé à suivre cette voie, jusqu'au jour où il s'est retrouvé propulsé dans une toute autre position, et porteur d'un nom volé.

Il a beaucoup servi, un an ou deux généralement. Il a beaucoup changé de nom. Les maîtres font cela. On l'a surnommé Le Nain quand il était au service du vicomte d'Arthuse, géant roux au grand rire narquois ; il a fait les quatre cents coups sous le nom de Fripon auprès de la petite Isabelle de Morange, dans ses jardins de province ; quand il a suivi le conquérant Olivier de Tailleroy à la bataille, il était Le Maure, et recevait une bonne dose de la mauvaise humeur ambiante, quand les dieux de la guerre n'étaient pas au beau fixe. Il n'est jamais resté longtemps au service de personne. Il est loyal, mais sa survie passe avant tout. Il n'a pas encore eu de maîtres assez puissants pour qu'il s'imagine qu'ils puissent le protéger, si la religion se mêlait de le punir pour ses péchés. Tous, après tout, s'agenouillent devant l'autel chaque dimanche.

Les messieurs, voilà son péché. Pas forcément les jolis messieurs, les messieurs parfaits aux habits de velours et aux phrases de poètes... Ses camarades de travail et leurs mains rugueuses lui conviennent parfaitement. C'est ça le problème. Il n'a pas de type bien précis, la sympathie accordée de bon coeur, et un beau sourire sans intention commerçante suffisent à abattre ses remparts. Un coup d'épaule amical en mangeant devant un feu, au long d'une route, un sourire en coin, et il est accroché. Il ne peut pas s'empêcher de travailler du chapeau : "Et si...?"

Alors il s'en va, vite, avant que quelqu'un se doute de quoi que ce soit. Ça vaut mieux pour tout le monde. Il ne veut causer d'ennuis à personne. Et il ne veut surtout pas se réveiller à nouveau dans un fossé neigeux en comptant ses dents, un goût de sang dans la bouche. Ou pire, dans un cachot en attendant le bûcher. Pourtant, il ne peut pas s'empêcher de commettre des indiscrétions. Un exemple : il ignore quel est le jour de sa naissance, mais fête la saint Sergius et Bacchus, en se livrant à cette occasion à des libations qu'il évite le reste du temps, peu enclin à augmenter sa vulnérabilité par l'ivresse.

Il s'est marié, à quelques reprises, pour quelques semaines, jamais plus. Il a tenté de s'accrocher ici ou là, et la greffe n'a jamais pris. Il ignore si les graines semées à ces occasions ont germé en quelque chose qui vaille la peine de s'y attarder. Il ne saurait même pas dire s'il le souhaite. Après tout, ce monde est méchant. Entre sa première tentative à l'âge de dix-sept ans, et l'an dernier où il a  de nouveau tenté sa chance, il y en a eu bien huit ou dix, de ces mariages, au fil de sa vie.

A chaque fois il concevait rapidement une haine inacceptable, à ses propres yeux, pour la pauvre créature qui ne commettait d'autre crime que de le fréquenter. Les couples pauvres vivent collés, et avec des voisins qui entendent tout. Il sentait qu'il pourrait, à la longue, en devenir violent. Et il souffrait de se dire que ce serait mieux accepté que la vérité. Le jour où il souffrait trop, il disparaissait sans laisser de traces. Le seul de ces mariages à se perpétuer un peu dans le temps l'allia à un homme d'esprit et de coeur, autrement dit, pas de corps. On peut considérer que ce fut son plus heureux moment, comme quoi il n'a vraiment pas de type d'homme nécessaire à éveiller son intérêt. Une belle année, puis un enterrement.

Il aurait pu garder la ferme et rester veuf, c'était une condition respectable. Mais quelque chose le renvoya sur les routes, aspiré par la brume du matin comme un spectre qui regagne son tertre malgré lui. Peut-être simplement parce qu'il avait fait la toilette mortuaire de la pauvre âme, et que la vision des corps humains lui était pour un temps insupportable. Mais la faim le ramena bientôt auprès d'une caravane de voyageurs, et c'est alors qu'il se trouva bloqué par la neige en leur compagnie. Morne d'abord, en quête de distractions, il s'était laissé bercer par les divagations d'un vieux bavard. A la fonte des neiges, il était son apprenti. C'était il y a trois ans. Suivre les chemins de chantier en chantier apaisait un peu son instinct de fuite. Puis, au cours d'un voyage comme les autres, le bavard rendit l'âme. Le lendemain, le client était au rendez-vous, impatient de rencontrer le maître ; c'est ce jour-là que notre vagabond endossa son identité, qu'il porte depuis, comme un vêtement volé.

Cette tentative lui apprit qu'il était capable de copier les manières, le langage et même le travail de l'architecte. Il ne savait pas si ses constructions, d'ailleurs modestes, survivraient à la prochaine pluie, mais du moins on le félicitait, on le remerciait et on le payait grassement. C'était une surprise dont il ne se remettait pas, et dont il ne se lassait pas non plus. Alors il continua, comme on continue à boire quand on a été étourdi par le premier verre, sans réaliser combien suivent. Il se limite à de petits chantiers où il risque moins de tomber sur d'anciens camarades de celui dont il emploie le nom. Mais au pire... il doit y avoir bien des bâtisseurs qui se nomment Augustin Carpentier. Ceux qui les ont croisés ensemble, durant son apprentissage, sauraient immédiatement. C'est de ceux-là qu'il faut se garder.

Chaque fois qu'il va à la confession, le maraud hésite. Mais jamais de son existence il n'a été sincère dans cette petite boîte de remords, qui ressemble par trop à un cercueil debout, ou à une cage. Le renard continue sa route. Un jour, on aura sa peau. Déjà, il peut maintenant se dire que l'hiver le mordra moins durement ; sa nouvelle situation manque d'autres conforts, mais elle a celui-là. Il dort au chaud et à l'écart de la cohue. Son âme s'élève à réfléchir sur la meilleure manière de faire monter des pierres vers le ciel. Il ne fait pas de cadeaux à ceux qui ploient sous son joug, il faut qu'il affirme clairement que pour une fois, c'est lui le maître, ce mot pour lequel il éprouve tant de sentiments contradictoires, et qui a régné sur sa vie.


▽ Quelles envies de jeu ? ▽

*Tout ce qui concerne son métier, naturellement. Il a déjà du travail mais d'autres liens sont possibles : le chantier ou ses occupants dérangent le voisinage ? Vous avez des questions sur sa technique ou sa carrière ? (Aïe.) Vous aimeriez l'engager quand il aura terminé ? Cacher un cadavre ou un trésor dans les fondations ? Emprunter un outil pour une bagarre ? Prêcher votre hérésie ?

*Pourquoi pas un désastreux mariage, en toute amitié ? Régulièrement, quand il veut se couvrir des soupçons, notre brave artisan demande en mariage une personne qui a des chances d'accepter sans faire trop d'histoires, généralement une dame qui a vraiment besoin d'un homme dans sa vie sur le moment. Et dès que le lien est officiel, il cherche comment s'en échapper.

*N'hésitez pas à proposer votre candidature comme ex-maîtres de Stelian Kaerell, dit Augustin Carpentier, dit plein d'autres noms à votre choix, puisque c'était vous les maîtres. Laissez parler votre imagination ! Sachant qu'il y a trois ans, il a cessé de travailler comme domestique. Mais avant ça, j'ai laissé le champ libre. Et oui, je fais collection.

*D'autres anciens contacts ? De lui ou du vrai Augustin Carpentier ? Aucun problème. Ou juste une conversation au sujet de contrées lointaines et obscures ? Un peu avare, il aime qu'on lui offre à boire, et s'il est méfiant et distant au premier abord, quelques flatteries et il se trahira peut-être. Il s'en repentira quand il sera trop tard !


▽ 5 points forts ▽

*raisonnable, il réfléchit généralement avant d'agir ou de parler
*pragmatique, les sacrifices absurdes ne sont pas son genre
*respectueux, le roseau plie mais ne rompt pas. Même quand il rabroue quelqu'un de plus faible, il emploie des formules détournées.
*dévoué, le travail acharné ne lui fait pas peur. Il ne se plaint qu'à voix basse et une fois seul.
*rustique ? Il supporte les pires conditions d'existence. C'est presque une malédiction à ce stade, d'avoir eu si souvent la grippe et ne jamais en être mort.


▽ 5 points faibles ▽

*fourbe (enfin c'est plutôt un atout, d'après lui)
*lâche : la survie c'est important
*obséquieux : il ne saurait pas dire ses quatre vérités à une personne puissante, le respect du plus fort est imprimé dans sa chair
*très mauvais patron, il n'aime pas diriger et ça se voit, il compense en se montrant inutilement venimeux
*défaitiste, aigri... il ne croit pas à son étoile et préfère fuir que tenter la chance


:copyright:️️ DABEILLE



Derrière l'écran...


35 ans
"When you're going through hell,
keep on going"


PSEUDO : Jelvester. ▽ FAIRE CONNAISSANCE ? : Je suis un bricoleur dans l'âme, à tous points de vue, et j'adore le RP histo (quand je vous disais que j'avais commencé sur la Geste de Maldoror en 2005!)
Sinon j'aime euh... la country, et pas mal d'autres styles de musique... je vous conseille The Builders and the Butchers, sans ironie avec le métier de mon perso.
J'aime les bêtes, j'aime la poésie, je suis un petit ange en vrai !
Actuellement, je fais des dinosaures pour mes neveux et nièces, pour Noël. A côté de ça, de métier je suis Auguste Maquet.
Et "Jelvester" vient d'un Breton célèbre qui est resté connu à travers une chanson (où on l'appelle Silvestik). Dans la chanson il meurt lors de la conquête normande en Angleterre, mais en vrai il a survécu, donc tout est bien qui finit bien. Si, moi je trouve ça important !!


:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr

Augustin Carpentier
Augustin Carpentier

Fiche perso : pour connaître tous mes secrets.
Liens et RPs : pour espionner mes aventures.
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Non
Messages : 110
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Augustin Carpentier, pour vous servir Empty Re: Augustin Carpentier, pour vous servir

Message par Le Cent-Visages Ven 13 Nov - 13:11

Officiellement bienvenue parmi nous, Jelvester :cheers:
J'espère que tu te plairas ici !

Oh, intéressant pour ton pseudo ! Je ne connaissais pas du tout ce personnage ni cette chanson, je vais me renseigner tiens :D
Wow pour les dinosaures :morph: J'espère qu'on aura des photos ! Et dis donc, tu es en effet un ancien dans le monde du RP si tu as commencé en 2005 :o Je te souhaite d'apprécier ce come back dans l'univers RPGique-Historique avec LPLR ¤

Je me pose sur ta fiche très vite dans le week-end :sante:
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Augustin Carpentier, pour vous servir Empty Re: Augustin Carpentier, pour vous servir

Message par Cassandre Velasquez Ven 13 Nov - 13:17

Officiellement bienvenue :D
Je suis heureuse que mon scénario t'ait bien plu et te permette t'écrire une si belle histoire. Quelle vie aventureuse que voilà pour l’architecte usurpateur d'identité.
En plus, j'adore le bonus que tu lui as ajouté, préfère les hommes aux femmes.. Eh eh, ça sent la poudre, ça :D Au pire, il n'a que se rapprocher de mon petit esclave @Alexandre qui est l'amant d'un noble, @Alduis de Fromart Alex, si gentil serait heureux de l'aider et de pouvoir le protéger xD

Il faudra aussi qu'on se rée un lien avec le prêtre Thierry d'Anjou qui cherche un architecte pour reconstruire le presbytère de son église, détruit récemment par une vilaine incendiaire. Il y a un chantier qui se prépare :D
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

Augustin Carpentier, pour vous servir Empty Re: Augustin Carpentier, pour vous servir

Message par Invité Ven 13 Nov - 13:51

Un message pour te souhaiter la bienvenue, en espérant que tu t'y sente et t'adapte bien.
(- Il est craquant...
- La ferme Despina
- On ne dit pas de la fermer à une dame !
- On saute pas sur tout ce qui bouge non plus x)
--...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augustin Carpentier, pour vous servir Empty Re: Augustin Carpentier, pour vous servir

Message par Alduis de Fromart Ven 13 Nov - 14:12

Hello hello !
Et bienvenue ici ! :coeurrose:

Je rejoins les autres, j'adore ta fiche !
Et je serai très heureuse de pouvoir rp avec toi avec l'un ou l'autre de mes personnages, Alduis (un noble tout à fait sain d'esprit et bien dans ses baskets) et Sylvère, un brigand qui s'est autoproclamé roi de la forêt. Précisons qu'il n'a pas du tout l'allure d'un brigand mais enfin, ce sont les rumeurs :P

Au pire, il n'a que se rapprocher de mon petit esclave @Alexandre qui est l'amant d'un noble, @Alduis de Fromart Alex, si gentil serait heureux de l'aider et de pouvoir le protéger xD
Ahah je sens que Alduis va se retrouver à devoir aider tous les gens que Alex veut protéger :mdr:

Et je vois qu'il va rejoindre le camp des pessimistes :zblam: bienvenue au club :face:

Au plaisir de te voir en jeu ! :mouhaha:
Alduis de Fromart
Alduis de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Chronologie.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Sylvère d'Aiguemorte / Victor Millard
Messages : 777
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Augustin Carpentier, pour vous servir Empty Re: Augustin Carpentier, pour vous servir

Message par Coldris de Fromart Ven 13 Nov - 14:15

Hello :hola:

Super fiche et je suis fan de l'avatar que tu as choisi!
Je pense qu'on devrait pouvoir tisser un lien avec Coldris -passé ou futur- selon tes envies/besoins.
Il est très proche de Thierry et hmm comment dire. La religion, il lui pisse dessus :xD:

Quand on parle de fourberie, il n'est jamais le dernier à accourir mais lui son terrain de jeu c'est la politique et les hautes sphères. En tout cas, il ne critiquera pas sa façon d'être -à moins d'en avoir été victime-

Tu auras peut-être l'occasion de rencontre Kalisha de Monthoux, la Princesse étrangère-Comtesse tombée amoureuse du Roi de la Forêt, si Auguste fréquente le Roi d'aiguemorte.

Si tu as des questions n'hésites pas.

A très vite :tchoopi:
Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Augustin Carpentier, pour vous servir Empty Re: Augustin Carpentier, pour vous servir

Message par Augustin Carpentier Ven 13 Nov - 23:27

Merci tout le monde, vous êtes des amours !
My theme song 8)


@Cassandre Velasquez
C'est ça le plan, il va reconstruire le presbytère. Je pensais attaquer son arrivée sur le forum en démarrant ce chantier. Ce sera son ancre sur le moment, à voir combien de temps il arrivera à tenir dans un même endroit, avec les mêmes fréquentations, avant que son instinct de fuite ne reprenne le dessus. Au moins, ses chantiers, normalement il les finit !
D'ailleurs dans mon esprit, il n'en a accompli qu'un réellement avant son arrivée au presbytère. Donc si quelqu'un veut ce lien, je le mets en jeu ^^


@Sylvia Nevenia, DelaForge

Mais non, je ne suis pas craquant, c'est une illusion d'optique. Cela dit, les dames à marier sont les bienvenues. :cheers:

@Alduis de Fromart

Pas de panique, mon bâtisseur n'a aucune intention de se faire protéger par qui que ce soit, il n'y croirait pas, de toute façon. ^^
Le brigand, il a pu le croiser au cours de ses errances. Il ne lui aura causé aucun tracas. De par sa vision ténébreuse de la société, le pauvre homme est plein d'indulgence envers les péchés des autres, surtout s'ils relèvent du spectre antisocial. Pyromanie, cleptomanie, il ne condamne aucune petite manie. Il s'en met à l'abri, c'est tout ; mais il a généralement peu à perdre, donc ça ne l'inquiète guère.


@Coldris de Fromart

Je crois que tu m'avais proposé un possible lien d'ex-maître imprévisible ? Ce serait intéressant, et quant à avoir été victime de quelque chose, on peut imaginer une disparition du domestique en pleine intrigue, laissant penser aux adversaires du moment qu'il est parti porter un courrier quelque part, et entraînant des complications involontairement.

Quant à Kalisha, je la note volontiers comme dommage collatéral d'une relation peu recommandable. ^^
Augustin Carpentier
Augustin Carpentier

Fiche perso : pour connaître tous mes secrets.
Liens et RPs : pour espionner mes aventures.
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Non
Messages : 110
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Augustin Carpentier, pour vous servir Empty Re: Augustin Carpentier, pour vous servir

Message par Alduis de Fromart Ven 13 Nov - 23:43

Le, il a pu le croiser au cours de ses errances. Il ne lui aura causé aucun tracas.

Ça pourrait être sympa :coeurrose:
Bon après, qui dit Roi de la Forêt, dit impôts. Et qui dit impôts, eh bien... dit petit passage d'objets de mains à d'autres. Sachant que Sylvère se contente de pots de confiture.
En tout cas, on pourra en parler si tu le souhaites.

De par sa vision ténébreuse de la société, le pauvre homme est plein d'indulgence envers les péchés des autres, surtout s'ils relèvent du spectre antisocial.

D'autant plus, alors !
Il faut venir voir Sylvère ! Il est pas un grand fan de la société mais il est très optimiste ahah
Il voit des verres débordants de points positifs là où il n'y en a pas. Pour te donner une idée, c'est le genre à se dire : « je peux mourir ? aucune importance ! Le soleil se lèvera toujours demain ! »
Alduis de Fromart
Alduis de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Chronologie.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Sylvère d'Aiguemorte / Victor Millard
Messages : 777
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Augustin Carpentier, pour vous servir Empty Re: Augustin Carpentier, pour vous servir

Message par Augustin Carpentier Sam 14 Nov - 0:15

Ce qui est parfaitement vrai. Sauf éclipse, le soleil se lèvera effectivement.

Bon, si sur le moment pour cause de vagabondage Augustin n'avait pas d'objets sur lui, il aura pu emprunter un os ou roseau quelconque et fabriquer une flûte. C'est une bonne monnaie d'échange ça ? Il ne génère pas encore des confitures par incantation magique, c'est un talent qu'il regrette parfois de ne pas posséder :P
Augustin Carpentier
Augustin Carpentier

Fiche perso : pour connaître tous mes secrets.
Liens et RPs : pour espionner mes aventures.
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Non
Messages : 110
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Augustin Carpentier, pour vous servir Empty Re: Augustin Carpentier, pour vous servir

Message par Invité Sam 14 Nov - 8:47

"Cela dit, les dames à marier sont les bienvenues." Oh, un potentiel prétendant à ma personne donc ? Fort bien, mais je...
(Despina ! Qu'est-ce tu fais-là encore ! T'as pas encore commencé à jouer, vilaine !)
Ah, je suis tout sauf vilaine ! Tout ce qu'il desirera, cela va de soit. Vilaine aussi, si...
(ÔÔ mais ça va pas... Elle sont passer où tes manières de grande dame ? Tu me fais honte !)
Oups, mille excuses, cela m'a... échapper ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augustin Carpentier, pour vous servir Empty Re: Augustin Carpentier, pour vous servir

Message par Augustin Carpentier Sam 14 Nov - 10:28

:pale: Non merci, la cravache ne sera pas nécessaire.

On peut aimer rendre service et faire des courbettes, sans pour autant avoir besoin d'une... vilaine dame.

(Et puis, au pire je suis sûr qu'il y en aurait au lupanar. :face: )
Augustin Carpentier
Augustin Carpentier

Fiche perso : pour connaître tous mes secrets.
Liens et RPs : pour espionner mes aventures.
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Non
Messages : 110
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Augustin Carpentier, pour vous servir Empty Re: Augustin Carpentier, pour vous servir

Message par Coldris de Fromart Sam 14 Nov - 10:42

En effet il est assez imprévisible mais pas tant dans son attitude que dans son opportunisme légendaire. C'est quelqu'un avec qui tout est négociable pourvu que la monnaie d'échange lui convienne et lui c'est pas des pots de confitures ou des flûtes qu'il recherche.

Tout ça pour dire que je suis bien incapable de prédire s'il se montrera indulgent/indifférent/impitoyable. Tout peut très vite basculer d'une situation à une autre. Il pourrait avoir un lien avec le pacte de Djerdan. Je vais y réfléchir plus précisément :face:
Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Augustin Carpentier, pour vous servir Empty Re: Augustin Carpentier, pour vous servir

Message par Invité Sam 14 Nov - 10:46

(Tu vois, qu'est-ce que j'disais dis ! Avec tes conneries, t'as prit pour une vulgaire prostituée ! Bien fait pour ta tronche !)
Pour votre information, Monsieur l'impertinent, je n'ai jamais eu besoin de cravache, et mes contentieux je les règles, plus finement.
(A la dague...)
Oh ! Va tu arrêter, petit sot !
(Ou à la rapière...)
Tu m'exaspère... Soit, peut-être nous rencontrerons, dans d'autres circonstances. Je l'espère.
(Pardon, pour le dérangement.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augustin Carpentier, pour vous servir Empty Re: Augustin Carpentier, pour vous servir

Message par Sylvère d'Aiguemorte Sam 14 Nov - 10:48

Du coup, contrairement à notre cher ministre des Affaires étrangères, Sylvère accepte parfaitement de se faire payer en flûtes (je crois qu'il serait même content xD) !
À vrai dire, tant qu'on lui donne quelque chose, c'est bon ! C'est plus pour le principe que l'objet en lui-même ahah.

Quant aux confitures par incantation magique, il devrait peut-être s'y mettre ! :P C'est toujours utile :face:
Sylvère d'Aiguemorte
Sylvère d'Aiguemorte
Brigand et roi de la forêt

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte

Revenir en haut Aller en bas

Augustin Carpentier, pour vous servir Empty Re: Augustin Carpentier, pour vous servir

Message par Cassandre Velasquez Sam 14 Nov - 11:06

Coldris de Fromart a écrit:Hello :hola:
Il est très proche de Thierry et hmm comment dire. La religion, il lui pisse dessus :xD:
De manière totalement littéral, n'est-ce pas ? :lol:


Auguste Carpentier a écrit:C'est ça le plan, il va reconstruire le presbytère. Je pensais attaquer son arrivée sur le forum en démarrant ce chantier. Ce sera son ancre sur le moment, à voir combien de temps il arrivera à tenir dans un même endroit, avec les mêmes fréquentations, avant que son instinct de fuite ne reprenne le dessus. Au moins, ses chantiers, normalement il les finit !
D'ailleurs dans mon esprit, il n'en a accompli qu'un réellement avant son arrivée au presbytère. Donc si quelqu'un veut ce lien, je le mets en jeu ^^
Cela colle super bien à la chronologie
Le presbytère a été détruit le 5 septembre mais Thierry a eu quelques déboires avec la justice qui l'a tenu éloigné de Braktenn jusqu'au 5 Décembre. De toute façon, la paroisse de Saint-Eustache, l'évêché a du faire une croix dessus, surtout depuis qu'ils ont éqlise que le ministre des affaires étrangères en protégeait le curé :lol:

Du coup, on pourrait se caler un RP rencontre Thierry / Augustin pour débattre de l'ouverture du chantier et des modalités ? Je void parfaitement ce margoulin de Thierry avoir entendu parler d'un architcte qui logerait à la taverne et en profiterait pour s'y rendre officiellement, sans que les gardes qui le suivent puis répéter une faute (et se torcher la gueule au passage )
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

Augustin Carpentier, pour vous servir Empty Re: Augustin Carpentier, pour vous servir

Message par Augustin Carpentier Sam 14 Nov - 16:00

@Coldris de Fromart
J'attends avec une angoisse de bon aloi le résultat de cette réflexion. Mais si c'est l'opportunisme qui me perd, il pourrait aussi me sauver. Rien de tel qu'un danger immédiat pour donner des idées de génie. :pale:

@Donna Despina
Impertinent, jamais. Plutôt ramper dans un champ de clous et de moutarde. C'est très mauvais pour la santé, l'impertinence. Comme les dagues ou les rapières, d'ailleurs.
Aucun dérangement. :trampoline:

@Sylvère d'Aiguemorte
En fait, Sylvère a trouvé la future vocation d'Augustin, quand il sera vieux et calmé et qu'il aura une longue barbe blanche. Il bricolera des cadeaux dans une cabane dans les bois, pour les gamins et autres adeptes de gamineries, et il se baladera en traîneau en distribuant tout sur son trajet. :santa:

@Cassandre Velasquez
Très bien, donc pour établir la chronologie en question :
°l'an dernier : le véritable Augustin meurt, mon larron prend sa place
°cet été : le chantier est un succès, Augustin décide de maintenir l'illusion encore un temps
°5 septembre : destruction du presbytère
°durant l'automne : Augustin est payé et reprend la route un peu au hasard
°début de l'hiver : Augustin voyage en quête de travail et arrive à l'auberge
°5 décembre : Thierry revient à Braktenn
°aujourd'hui : il engage Augustin et vogue la galère
Pour prévoir un RP précis, je vais juste attendre d'être validé en bonne et due forme ^^ mais une cuite au passage pourquoi pas, ça posera mon personnage d'entrée de jeu, je suppose ! :champagne:
Augustin Carpentier
Augustin Carpentier

Fiche perso : pour connaître tous mes secrets.
Liens et RPs : pour espionner mes aventures.
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Non
Messages : 110
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Augustin Carpentier, pour vous servir Empty Re: Augustin Carpentier, pour vous servir

Message par Fatum Sam 14 Nov - 18:14

Hey me revoici :minirose:

mai 1554, quelque part sur l'île de Lôdmé, possiblement en prison.

Oh ! Il n'est pas Monbrinien mais se fait passer pour ! Très intéressant :morph: Nous avons d'ailleurs un autre immigré clandestin qui officie à Brektenn et ses environs :langue:

C'est à lui de se sauver, tout seul, ou point de salut. Les esclaves se reconnaissent parfois dans ces postures inconscientes. Certains l'ont déjà soupçonné d'être l'un d'entre eux qui aurait pris la fuite. Ils ne sont pas si loin de la vérité.

Hey là aussi je note, ça peut promettre des quiproquos croustillants ~

Son caractère entre-deux est très intriguant, pas tout à fait bandit, mais pas non plus honnête, vagabond avec un petit côté Mandrin je trouve ^^ D'ailleurs belle ref' à sa Complainte dans ton lancer de dé sur le topic des "Dstinées". Curieuse aussi de voir ce que donnera son caractère rêche avec les inférieurs, courtois avec les puissants et ceux qui le monnayent, et de lire/entendre ces nombreuses histoires qu'il aime à se raconter.

Eh bien son histoire ! Il a eu de multiples vies, une collection de maîtres et un éventail de noms et visages :D Oh, et donc lui aussi penche plutôt du côté de ces Messieurs en amour ~ Je vois que vous avez déjà abordé la question avec Alduis et Alexandre :face: De mon côté, dans mon lot de personnage, il y a le jeune Tristan qui se cherche encore et a eu une aventure avec Alexandre ~

lâche : la survie c'est important

:xD: En effet ! Et on rejoint un point précédent, pragmatique !

Et j'adore le coup de l'usurpation d'identité du précédent et véritable Augustin Carpentier. Autant que ces hésitations et sursauts de culpabilité qui pointent malgré tout, de temps en temps, chez Steliant. Nous verrons bien si un des personnages de céans finira par le confesser :face: En tout cas c'est un personnage plein de promesses et d'entourloupes que voilà ! Pour la fiche c'est nikel, et je rejoins les camarades ci-dessus : elle a été un régal à lire ! :tchoopi:

Voici donc notre maître bâtisseur validé, félicitations ! :D Et je vais de ce pas t'ajouter la couleur rouge du groupe adéquat.
Tu peux dès à présent te lancer en jeu ! :bouncee: N'hésite pas à aller zyeuter les fiches des autres personnages, et à contacter les membres dont les personnages t'intéressent pour des RP, par exemple à la suite de leur fiche personnage, ou à la suite de leur fiche de liens de lien si le perso en a une... ou encore en les taggant dans Demander un RP.

Il y a aussi la section des RP "parallèles" qui propose des situations alternatives complètement en mode freestyle, si tu souhaites y lancer avec d'autres joueurs des aventures comme bon vous semble - et qui ne sont pas affectées par la temporalité et le besoin de cohérence du reste du jeu. Cette section accueille aussi des RP "solo" et des RP "flashbacks" s'il te venait l'envie d'écrire des morceaux du passé d'Augustin. Actuellement, nous avons aussi lancé le jeu des RPs "échange de cadeaux entre personnages" pour Noël qui approche : toutes les infos par ici, si tu souhaites te joindre à nous 8)

Enfin, tu as la possibilité d'ouvrir, dans cette section, le journal de RPs et de rencontres de ton personnage ¤ Pratique pour recenser tes liens, la chronologie de tes RPs, ceux que tu prévois de faire... et les autres membres peuvent ainsi passer sous ton sujet "liens" pour proposer des idées ^^
Sans oublier les zones de flood qui proposent plein de jeux et divers sujets pour papoter de tout et de rien, se marrer, se partager des références :catdance:

Bonne aventure à toi ! :morph:

oOo


Et là-dessus je quitte la casquette "modo" pour prendre celle de la joueuse, parce que je vois un possible lien qui pourrait être sympa avec un des personnages que j'anime via le compte "Le Cent-Visages"... en tout cas si ça te dit :tchoopi:
Il s'agit de Jérémie, esclave évadé depuis la mi-septembre. Lui aussi a de fausses identités, il erre, se fait passer tantôt pour un ermite, tantôt pour un homme des bois, propose ses services ici ou là. Il connaît @Thierry d'Anjou et a été plutôt en bons termes avec lui : et si le prêtre avait indiqué à Jérémie qu'il trouverait une éventuelle embauche auprès d'Augustin ? Physiquement, Jérémie a lui aussi ce côté grand sec comme Augustin. Il est osseux, nerveux, mais pas dépourvu d'une certaine force. Mais c'est surtout intellectuellement qu'il peut être utile : il a un très bon sens de la géométrie, fait des calculs complexes intuitivement, a une excellente mémoire. En revanche, Jérémie a de grosses carences en matière de codes sociaux et de chaleur humaine :xD: Il est complètement dans son monde de pensée complexe et des fois sans philtre x)
Penses-tu que la rencontre pourrait être intéressante ? :)
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Augustin Carpentier, pour vous servir Empty Re: Augustin Carpentier, pour vous servir

Message par Augustin Carpentier Sam 14 Nov - 18:43

Merci mille fois !
Les quiproquos et autres situations d'embarras sont en effet légion à nous tendre les bras. (Il y aurait une chanson à écrire.)
Et j'avoue, mon Augustin est un peu ambivalent, ce n'est ni un méchant ni un gentil, ni un héros ni un monstre, avant toute chose une plume emportée par le vent qui se garde bien de vivre un peu trop. Mais il est aussi en pleine métamorphose, à son insu : le plaisir de réaliser une oeuvre et d'en récolter les compliments, surtout une oeuvre de pierre dont les générations à venir profiteront également, commence à développer chez lui cet ego qu'il se gardait d'avoir. Pour le meilleur et pour le pire, qui sait.

Pour la confession, il faudra d'abord l'attraper ! Ça peut être un défi pour les gens d'Eglise et autres comédiens capables d'en endosser le rôle ! Le prix sera une petite statue de Saint Bacchus :roll:

J'ai déjà quelques gentils liens à classifier, je m'y emploie avant toute chose. Et répertorier mes propositions, également. On continue là-bas pour les propositions de rencontres avec tes personnages, ce sera avec plaisir ! Il commence à prendre forme, ce chantier ! :face:

Encore merci pour votre accueil à tous, c'était un plaisir de poser mes valises ici ! :heart:
Augustin Carpentier
Augustin Carpentier

Fiche perso : pour connaître tous mes secrets.
Liens et RPs : pour espionner mes aventures.
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Non
Messages : 110
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Augustin Carpentier, pour vous servir Empty Re: Augustin Carpentier, pour vous servir

Message par Coldris de Fromart Sam 14 Nov - 18:57

Je cherche toujours les détails pour Coldris. On va pas partir sur Djerdan parce que sinon il va vouloir sa tête et ça peut très vite et très mal finir vu le zouave :xD:
Mais je vais trouver un truc plus sécurisant pour Augustin
Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Augustin Carpentier, pour vous servir Empty Re: Augustin Carpentier, pour vous servir

Message par Thierry d'Anjou Sam 14 Nov - 19:08


Augustin Carpentier a écrit:Très bien, donc pour établir la chronologie en question :
°l'an dernier : le véritable Augustin meurt, mon larron prend sa place
°cet été : le chantier est un succès, Augustin décide de maintenir l'illusion encore un temps
°5 septembre : destruction du presbytère
°durant l'automne : Augustin est payé et reprend la route un peu au hasard
°début de l'hiver : Augustin voyage en quête de travail et arrive à l'auberge
°5 décembre : Thierry revient à Braktenn
°aujourd'hui : il engage Augustin et vogue la galère:
Cela me parait très bien tout ça, très beau programme :D
On pourrait programmer leur rencontre dans l'après-midi 7 Décembre. Il me smble que Thierry n'a rien (et il s'emmerde à l'(église sinon XD)

Fatum a écrit:Il s'agit de Jérémie, esclave évadé depuis la mi-septembre. Lui aussi a de fausses identités, il erre, se fait passer tantôt pour un ermite, tantôt pour un homme des bois, propose ses services ici ou là. Il connaît @Thierry d'Anjou et a été plutôt en bons termes avec lui : et si le prêtre avait indiqué à Jérémie qu'il trouverait une éventuelle embauche auprès d'Augustin ? Physiquement, Jérémie a lui aussi ce côté grand sec comme Augustin. Il est osseux, nerveux, mais pas dépourvu d'une certaine force. Mais c'est surtout intellectuellement qu'il peut être utile : il a un très bon sens de la géométrie, fait des calculs complexes intuitivement, a une excellente mémoire. En revanche, Jérémie a de grosses carences en matière de codes sociaux et de chaleur humaine :xD: Il est complètement dans son monde de pensée complexe et des fois sans philtre x)
Ooooh, mais oui j'aime beaucoup l'idée :D
Par contre, il faudrait qu'on voit comment Thierry et Jérémie se recontactent (enfin cesz deux rusés ils y arriveront :P )
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

Augustin Carpentier, pour vous servir Empty Re: Augustin Carpentier, pour vous servir

Message par Augustin Carpentier Sam 14 Nov - 21:03

Hop c'est là que ça se passe ^^

J'ai juste fait la carcasse de la fiche, je noterai demain tout ce qu'on a déjà établi ici ! :face:
Augustin Carpentier
Augustin Carpentier

Fiche perso : pour connaître tous mes secrets.
Liens et RPs : pour espionner mes aventures.
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Non
Messages : 110
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Augustin Carpentier, pour vous servir Empty Re: Augustin Carpentier, pour vous servir

Message par Nehalan De Torienel Dim 15 Nov - 11:11

Salut ! Bon j'arrive un peu après la guerre mais je te souhaite tout de même la bienvenue ^^ Pour faire dans l'originalité, je dois dire que ta fiche était effectivement très plaisante à lire XD
Ton personnage a l'air très intéressant à suivre et son histoire me semble croustillante à souhait. Je ne voit pas trop trop de possibilité de lien avec mon personnage, une rencontre très surréaliste pourquoi pas mais qui sait ^^ En tout cas je te souhaite un bon départ sur le RP (dixit celle qui est là que depuis 2 mois haha) :bonjour:
Nehalan De Torienel
Nehalan De Torienel
Aristocratie

Fiche perso : Petit poussin de candeur
PNJs
Liens et RPs : Journal intime de Nehalan
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Ingrid Desyris
Messages : 161
Date d'inscription : 18/09/2020

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

Augustin Carpentier, pour vous servir Empty Re: Augustin Carpentier, pour vous servir

Message par Augustin Carpentier Dim 15 Nov - 11:19

Dans les méandres des inconscients, il se promène impunément. Ainsi va l'amour et l'on n'y peut rien ^^

Je ne suis pas contre les rencontres surréalistes. 8) Mais on peut partir sur le fait qu'Augustin était serviteur dans la famille de ton personnage à un moment de sa vie, tout simplement, et qu'il s'est sauvé un beau jour sans laisser de traces !
Augustin Carpentier
Augustin Carpentier

Fiche perso : pour connaître tous mes secrets.
Liens et RPs : pour espionner mes aventures.
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Non
Messages : 110
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Augustin Carpentier, pour vous servir Empty Re: Augustin Carpentier, pour vous servir

Message par Nehalan De Torienel Dim 15 Nov - 11:32

Pourquoi pas ^^
Ça pourrait donner un petit rp intéressant :bouncee:
Nehalan De Torienel
Nehalan De Torienel
Aristocratie

Fiche perso : Petit poussin de candeur
PNJs
Liens et RPs : Journal intime de Nehalan
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Ingrid Desyris
Messages : 161
Date d'inscription : 18/09/2020

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

Augustin Carpentier, pour vous servir Empty Re: Augustin Carpentier, pour vous servir

Message par Augustin Carpentier Dim 15 Nov - 15:44

Le Cent-Visages a écrit:
Wow pour les dinosaures :morph: J'espère qu'on aura des photos !

On est encore loin du compte, mais comme quoi je ne vous raconte pas de craques 8)

Spoiler:
Augustin Carpentier
Augustin Carpentier

Fiche perso : pour connaître tous mes secrets.
Liens et RPs : pour espionner mes aventures.
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Non
Messages : 110
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Augustin Carpentier, pour vous servir Empty Re: Augustin Carpentier, pour vous servir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum