Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Journal de bord de la "Lutine"

Aller en bas

Journal de bord de la "Lutine" Empty Journal de bord de la "Lutine"

Message par Sarkeris Mer 16 Déc - 10:58

Sarkeris (28) - Corsaire et contrebandier


Sommaire

1 - Rps en cours - factuel
2 - Rps terminés - récit sous forme de journal personnel, par Sarkéris
3 - Rps flashback - tout les rps ayant eu lieu avant le 9 décembre 1597
4 - Sarkéris : amis et ennemis : les relations de Sarkéris à partir du 9 décembre 1597
5 - PNJs d'hier et d'aujourd'hui autour de Sarkéris : présentation des personnages non-joués qui gravitent autour de Sarkéris, en jeu. Possibilité de prendre certains personnages.
6 - Annexe n°1 - lettre de course intronisant Sarkéris comme corsaire monbrinien. Signée de Gérald der Ragascorn, roi de Mombrina et remise en 1587.
7 - Annexe n°2 - Présentation du pavillon de corsaire que Sarkéris arbore au grand-mât de la Lutine depuis 1587.
8 - Annexe n°3 - Chronologie de Sarkéris : à partir de ce qui est appris inrp
9 - Annexe n°4 - Les premières impressions sur les femmes que Sarkéris croise depuis le 9 décembre.
10 - Présentation des chroniques de Solange, sommaire, et formulaire de demande de sujet
Sarkeris
Sarkeris
Corsaire

Fiche perso : Sarkeris "le Tourmenteur"
Liens et RPs : Journal de bord de la Lutine
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Phaïdée
Messages : 152
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de la "Lutine" Empty RPs en cours

Message par Sarkeris Dim 20 Déc - 17:42



En ce moment-même
• [10 décembre 1597] Hasard : Dans les rues de Braktenn, Sarkéris part espionner la famille Cassin, en commençant par la Rose Azul. Ft. Leyria de Phietom

•[20 décembre 1597] Deux demi-cons pour le prix d'un : Sarkéris continue d'enquêter sur les Cassins. Il se rend à la caserne où, pour attirer l'attention, il provoque les soldats en duel. C'est Alduis qui finit par l'affronter. Ft. Alduis de Fromart

• [01 janvier 1598] Pirate et jupons : à venir. Ft. Lavinia de Kergemont.

• Projet de Rps :
- flashback : rencontre Coldris/Sark à bord de la Lutine pour comploter
- flashback : le naufrage du pégase
- flashback possible avec Eymar : sus aux pirates et dents de requin
- rencontre Eléonore/Sark à la boutique d'Irène (avant le 24 décembre ?)
- Charivari. Avec Bérénice, Alduis, et Hibiki
- Discussion père fils pour parler du médaillon, faire un rapport sur la surveillance des Cassins


Codage par Libella sur Graphiorum

Sarkeris
Sarkeris
Corsaire

Fiche perso : Sarkeris "le Tourmenteur"
Liens et RPs : Journal de bord de la Lutine
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Phaïdée
Messages : 152
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de la "Lutine" Empty RPs terminés

Message par Sarkeris Dim 20 Déc - 17:44



Un peu plus tôt


• [9 décembre 1597 - soirée] Le jour du père, la fête du fils : J'arrive à Braktenn après une semaine de cheval depuis la côte. Je déteste rester trop longtemps à terre. J'ai l'impression d'abandonner mes hommes et de me dessécher. Mais j'ai des choses à dire à mon père. Ce soir, c'est son anniversaire, je lui ai apporté du champagne, du vrai, et son opium. Il ne peut pas s'en passer. Une de ses rares faiblesses.
Quand j'arrive, affamé et de mauvaise humeur au château, j'interrompts son repas, qu'il prend en compagnie d'un blondinet marqué au visage par une jolie cicatrice. Avec stupeur, j'apprends qu'il s'agit d'Alduis de Fromart, mon demi-frère. C'est la première fois que je le vois, et je crois que je ne lui ai pas fait une excellente impression, mais il faut croire que notre père l'avait déjà passablement mis sur les nerfs avant que je n'arrive, parce qu'il lui a mis un bon coup dans les côtes avant de quitter la pièce.
Son départ nous a permis, à Coldris et moi, de passer au bureau pour parler de Djerdan. J'y ai coulé un bateau sur son ordre : corps et biens offerts à la mer et surtout de précieux documents qui ne devaient jamais parvenir jusqu'ici, à Braktenn.
Mais ce n'est pas tout ce qui s'est dit lors de cette entrevue. A présent, je suis chargé d'espionner pour lui la famille Cassin, dans un but obscur, et surtout de dénoncer l'amant de mon frère que je viens de rencontrer, à la prévôté pour sodomie. Et plus tard, si je veux que mon père me légitime (en ai-je vraiment envie ?), je devrai accomplir encore autre chose.
Les prochains jours s'annoncent réjouissants... Je pense que je vais aller faire un tour au Lupanar pour me détendre un peu...
Ft. Alduis & Coldris de Fromart


•[17 décembre 1597] Prise de contact : Je me suis décidé à tenter ma chance à la Rose Azùl. Mais au moment d'entrer dans la boutique, le Cerbère de garde s'est interposé. Cassandre, l'esclave de la tenancière s'est présentée à moi sous le nom d'Amélie. Très amusant. Je ne lui ai pas révélé que je savais son nom, bien sûr, et j'ai repris mon "Pyrrhus" pour lui rendre la pareille. Elle a essayé de m'empêcher d'entrer, la vilaine, mais j'étais bien décidée et elle ne faisait pas le poids. J'ai même pu voir la petite Grâce ! D'ailleurs... ce que j'ai découvert n'est pas de bon augure pour moi. Je portais le médaillon pris sur le Pégase quand je l'ai envoyé par le fond. Le portrait à l'intérieur montre une famille, et Grâce y est représentée. J'ai tué son père. Me voilà dans de beaux draps. Je n'ai pas perdu de temps, j'ai quitté la boutique le plus vite possible et je me suis débarrassé du bijou.
Ft. Cassandre Velasquez & Grâce d'Aubeville


•[22 décembre 1597] En mal de mer : Drôle de rencontre sur le port, aujourd'hui. La mer me manquait, mais le fichu fleuve de Braktenn n'est pas très intéressant. Même la puanteur des docks marins me manque, c'est dire... Mais là n'est pas le plus intéressant. J'ai rencontré une dame. Très jolie, je dois dire. Assez habile de ses mains pour se défendre seule contre les vautours des bas quartiers. Je n'ai pas pu m'empêcher de jouer la surenchère et d'en égorger deux, pour le plaisir d'une introduction réussie auprès d'elle. L'affaire n'a pas été un franc succès. Nous nous sommes baladés à échanger des politesses, et j'ai bien tenté de la séduire mais c'était une vraie anguille. Il faut dire aussi que je n'ai pas été trop insistant. Mon "exploit" avec Leylia m'aurait-il refroidi ?
La chose la plus intéressante de cette rencontre a toutefois été ses questionnements incessants sur les bateaux et la navigations. Elle veut créer une flotte. Rien que ça. Je lui souhaite bien du plaisir.
Plaisir que je me chargerai de lui procurer si j'arrive à lui mettre la main dessus mercredi.
Ft. Bérénice de Fromart


Codage par Libella sur Graphiorum

Sarkeris
Sarkeris
Corsaire

Fiche perso : Sarkeris "le Tourmenteur"
Liens et RPs : Journal de bord de la Lutine
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Phaïdée
Messages : 152
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de la "Lutine" Empty RPs flasback

Message par Sarkeris Dim 20 Déc - 19:43



Mi-juillet 1566 - 9 décembre 1597


• [1566-1569] Les amants de Braktenn : trois ans avant la naissance de Sarkéris, Sophie de Farnendes, fille du gouverneur de Lôdmé, débarque à Braktenn pour un séjour d'une durée indéterminée. Sur les quais, elle croise le regard de Coldris de Fromart, alors Secrétaire d'Etat. C'est le début d'une romance impétueuse entre les deux jeunes gens, qui doivent surmonter bien des obstacles pour vivre leur amour passionné, dont Sarkéris naîtra.
Ft. Coldris de Fromart et ses PNJs

[url=%E2%80%A2]•[/url] Titre avec Prénom P². Nom


Codage par Libella sur Graphiorum

Sarkeris
Sarkeris
Corsaire

Fiche perso : Sarkeris "le Tourmenteur"
Liens et RPs : Journal de bord de la Lutine
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Phaïdée
Messages : 152
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de la "Lutine" Empty Amis et ennemis

Message par Sarkeris Lun 21 Déc - 10:03

Coldris de Fromart
pèreRencontré le...
Alduis de Fromart
demi-frèreRencontré le 9 décembre 1597, lors de l'anniversaire de Coldris.
Cassandre Velasquez
connaissanceRencontrée le 17 décembre 1597, à la Rose Azul.
NOM Prénom
relationDescription.
NOM Prénom
relationDescription.
NOM Prénom
relationDescription.
Sarkeris
Sarkeris
Corsaire

Fiche perso : Sarkeris "le Tourmenteur"
Liens et RPs : Journal de bord de la Lutine
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Phaïdée
Messages : 152
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de la "Lutine" Empty PNJs d'hier et d'aujourd'hui

Message par Sarkeris Lun 21 Déc - 10:04

Sophie de Farnendes
mère
(1550-1569)
Sophie a vécu ses 16 premières années avec ses parents sur l'île carcérale de Lôdmé. Quand elle arrive à Braktenn, invitée avec sa mère, par Solange, elle s'éprend immédiatement de Coldris de Fromart, et de ce moment, sa relation avec lui occupe ses trois dernières années, jusqu'à ce qu'elle mette Sarkéris au monde, fruit de leur amour interdit. Naissance à laquelle elle ne survit pas.
Marc de Farnendes
grand-père
(1519-1572)
Gouverneur de Lôdmé.
Sarkéris ne l'a pas connu, mais sa mère avait une excellente relation avec lui.
Isabelle de Farnendes
grand-mèreIl ne l'a pas connue non plus. Mais elle l'a vu naître et s'est arrangée pour que son lien avec les Farnendes, les Malvarelle et les Fromart soit dissimulé, en l'abandonnant à de pauvres marins pécheurs.
Solange d'Ovant
grande-tanteSoeur de sa grand-mère, née de la Contrie.
Solange épouse Nathan d'Ovant après un scandale qui la contraint à disparaître du milieu mondain de Braktenn. De leur union naissent deux enfants : Suzie, qui meurt à trois ans de la grippe espagnole, et Alan.
Décédée en 1594 à Ultimamor.
Pour Sophie, Solange était plusqu'une tante, c'était une complice.
Alan d'Ovant
Cousin germain (1e degré)Alan était en ambassade à l'étranger lorsque Sarkéris est né. A son retour, il a essayé de le retrouver, en vain.
Amoureux fou, à 15 ans, d'Héléna de Gance, il l'épouse lorsqu'elle devient veuve. Ils ont ensemble 5 enfants, dont 2 garçons jumeaux, Alexis et Nathan.
Quentin de Malvarelle
aucuneà venir
NOM Prénom
relationDescription.
Sarkeris
Sarkeris
Corsaire

Fiche perso : Sarkeris "le Tourmenteur"
Liens et RPs : Journal de bord de la Lutine
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Phaïdée
Messages : 152
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de la "Lutine" Empty Annexe n°1 - Lettre de course (1587)

Message par Sarkeris Lun 21 Déc - 10:05




Par Ordonnance du Roy




Gérald par la Grâce de Dieu, Roy de Monbrina, à tous ceux qui ces présentes verront, Salut.

Les plaintes que Nous recevons depuis longtemps de tout ce que Nos sujets souffrent dans leur commerce maritime de la part de forbans et ennemis de Notre État, Nous obligent à porter les remèdes que Nous jugeons convenables ; Nous avons estimé juste et raisonnable de favoriser en même temps, ceux de Nos sujets qui désirent armer en course.

Pour ces causes, Nous avons donné congé, pouvoir et commission à Sarkéris commandant la Lutine, de faire armer et équiper le dit vaisseau, et d'y mettre le nombre d'hommes, la quantité de vivres, de canons et autres munitions qui lui seront nécessaires pour se mettre en état de courir sus aux pirates, forbans interlopes et gens sans aveu, même aux Anglais, Hollandais, Français, et autres ennemis de l'État, les prendre, les amener prisonniers avec leurs navires, armes et autres choses dont ils seront saisis, exercer sur eux tous les voies et actes permis, visiter suivant les lois de la guerre, à la charge pour le sieur Sarkéris de garder et faire garder par ceux de son équipage Nos ordonnances marines, porter pendant son voyage Nos pavillons et enseignes suivant Nos règlements, faire enregistrer le présent congé au greffe de l'Amirauté où il fera son armement, d'y mettre un rôle signé et codifié de lui contenant les noms et surnoms, date de naissance et demeure des hommes de son équipage, faire son retour aux lieux et ports de Monbrina, y faire son rapport de tout ce qui se sera passé pendant son voyage, pour le dit rapport être envoyé au Secrétaire d'État ayant le Département de la Marine, avec les pièces justificatives, être le tout ordonné en Notre Conseil ce qu'il appartiendra.

Mandons à l'Amiral de Monbrina, et tous Nos officiers et sujets de laisser sûrement et librement passer Sarkéris avec son vaisseau, son équipage et ses prises, sans lui donner aucun trouble ni empêchement mais au contraire tout le secours dont il aura besoin.

Car tel est Notre bon plaisir.

Prions et requérons tous les Princes, Potentats et autres États, Nos Amis, Alliés et Confédérés, les généraux de leurs armées navales, et tout autres, de donner au Sieur Sarkéris toutes aides, faveurs et assistances, sans lui causer ni souffrir qu'il lui soit fait aucun trouble ni empêchement.

Donné à Braktenn en l'An de Grâce 1587,

Gérald Der Ragascorn


:copyright: sobade.
Sarkeris
Sarkeris
Corsaire

Fiche perso : Sarkeris "le Tourmenteur"
Liens et RPs : Journal de bord de la Lutine
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Phaïdée
Messages : 152
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de la "Lutine" Empty Annexe n°2 - Pavillon corsaire

Message par Sarkeris Lun 21 Déc - 10:06

Journal de bord de la "Lutine" Sarkeris_drapeau_1
Pavillon corsaire de Sarkéris, depuis 1587

Les deux "M" rappellent la devise pirate "Memento Mori" (Souviens-toi que tu es mortel). Cette devise est à double-tranchant : Sarkéris la prend pour lui-même et y ajoute "Vis intensément ton unique vie" ; ses victimes en la voyant peuvent se préparer à rencontrer leur Créateur. Le sablier ailé est l'illustration de cette devise qui induit aussi que le temps file à tire d'ailes.

On peut penser que les deux "S" renvoient au prénom Sarkéris. C'est ce qui se dit dans l'équipage et sur les flots en général. Mais en réalité, le premier "S" renversé a une toute autre signification pour le capitaine de la Lutine.

Les six crânes qui surmontent des fémurs croisés sont un insigne répandu dans la piraterie. Sark a tenu à conserver cette symbolique sur son pavillon de corsaire. Leur nombre renvoie aux six continents dont il a écumé les mers.
Sarkeris
Sarkeris
Corsaire

Fiche perso : Sarkeris "le Tourmenteur"
Liens et RPs : Journal de bord de la Lutine
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Phaïdée
Messages : 152
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de la "Lutine" Empty Chronologie

Message par Sarkeris Lun 21 Déc - 13:03

CHRONOLOGIE
D'après les informations données en jeu

1569
Une nuit de tempête au mois d'août
En mer de Lôdmé

Naissance de Sarkéris et mort en couches de sa mère. Sarkéris est un enfant illégitime, dont le père est Coldris de Fromart.

Episode évoqué (à venir) dans Les Amants de Braktenn

167...
L'enfant de Santa Cruz
Côte Monbrinienne

Le fer n'a pas pu terminer son travail...



Sarkeris
Sarkeris
Corsaire

Fiche perso : Sarkeris "le Tourmenteur"
Liens et RPs : Journal de bord de la Lutine
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Phaïdée
Messages : 152
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de la "Lutine" Empty Sarkéris et les femmes

Message par Sarkeris Mer 23 Déc - 16:19

Quelques premières rencontres féminines de Sarkéris

Leyria de Phietom, le 11 décembre 1597, dans les rues de Braktenn.

« Les magnifiques cheveux de cette sirène, sortie tout droit d'un océan mystérieux, avaient la couleur de la mer la plus noire, et il imaginait sans peine y plonger un nez avide de leur soie. La demoiselle avait toute la fraîcheur de l'air et de la jeunesse sur ses hautes pommettes roses, ce qui n'augmentait que davantage le contraste avec ses yeux exigeants, ourlés d'une écume de longs et adorables cils. Ne manquait qu'un sourire .»

Bérénice de Fromart, le 22 décembre 1597, sur les quais de Braktenn.

« Son capuchon, tombé en arrière sous l'effet de l'action, dévoila une opulente chevelure blonde, et deux yeux brillants, bleus de défi, dans un visage d’ange vengeur. Sarkéris pourtant n'avait d'yeux que pour ces mains agiles, maniant si bien la dague qu'il l'imaginait parfaitement donner l'assaut, agrippée à un cordage, sur le pont de la Lutine. Et puis sa robe qui virevoltait autour d’elle ajoutait encore l’élégance à l’efficacité. Elle était un véritable tourbillon mortel. »

Lavinia de Kergemont, le 1 janvier 1598, à Fromart.

« Sa proie correspondait parfaitement à l'idée que le corsaire se faisait d'une demoiselle de la noblesse braktennoise. Surprise, la belle écarquillait ses grands yeux noirs de biche effrayée, qui contrastaient vivement avec son exquis visage d’albâtre. Le regard appréciateur de Sark glissa sur la silhouette menue et fine, richement parée d’une chaude toilette d’hiver. Et cette abondante chevelure brune tombant en une cascade d’ébène le séduisit complètement. C’était une créature sortie d’un conte certainement. »
Sarkeris
Sarkeris
Corsaire

Fiche perso : Sarkeris "le Tourmenteur"
Liens et RPs : Journal de bord de la Lutine
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Phaïdée
Messages : 152
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de la "Lutine" Empty Les Chroniques de Solange

Message par Sarkeris Mar 16 Fév - 18:57





Un mot d'explication


Les Chroniques de Solange d'Ovant sont des "papiers" à vocation humoristique signés par "Tante So", du haut de son paradis nuageux. La défunte hôtesse du manoir du moulin assiste en spectatrice aux déboires des "toujours mortels", c'est-à-dire des divers PJs et même PNJs. Elle ne se prive pas de les commenter, sans gêne et sans vergogne, en compagnie d'une domestique répondant au nom de Lully, qui lui apporte régulièrement du pop-corn. Il n'est pas exclu qu'elle invite parfois en guest-star de son émission céleste l'un ou l'autre des personnages morts en jeu.

Si vous avez de l'autodérision, et que vous souhaitez qu'elle jette un œil caustique à vos aventures, proposez les rps concernés, via ce formulaire qui ira droit dans les mains de Lully, qui transmettra.


Codage par Libella sur Graphiorum



Sarkeris
Sarkeris
Corsaire

Fiche perso : Sarkeris "le Tourmenteur"
Liens et RPs : Journal de bord de la Lutine
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Phaïdée
Messages : 152
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord de la "Lutine" Empty Re: Journal de bord de la "Lutine"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum