Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé]

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] Empty [9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Mar 5 Jan - 21:12

Peu après le petit-déjeuner, Cassandre avait quitté le magasin de la Rose Azul pour se rendre au marché renouveler les provisions. Malgré l'heure matinale, il y avait déjà foule. Elle se faufilait entre les passants, notamment les grosses dames qui bavassaient en plein milieu du chemin, sans penser que celles-ci bloquaient le passage, et inspectaient les étals des primeurs. Depuis longtemps, la fillette était ainsi rôdée à détailler toutes les marchandises proposées pour juger du meilleur rapport entre la qualité et le prix avant de se décider vers quels commerçants elle se dirigerait.

Une fois son choix arrêté, Cassandre se plaça dans la file, déjà longue, et attendit son tour. Devant l'homme qui s'apprêtait à la servir, elle demanda poliment, de son visage le plus innocent, des poireaux, des tomates et des pommes de terre. Quelles délicieuses soupes ils lui permettaient de cuisiner ! Elle attendit d'avoir ses légumes, puis avant, que le marchand ne fit son compte, ouvrit al bouche d'une voix faussement ingénue :


"Hier, en croquant la pomme que je vous ait achetée, ma petite sœur a failli manger un ver !"

Elle scanda la phrase, afin que tous entendent bien, et retint un sourire devant la pâleur du commerçant.

"Ce genre de choses arrivent.. parfois."

Cassandre ouvrit son sac et examina les légumes.

"Ces tomates me paraissent bien flétries. Et l'odeur qui dégage... "

Elle lui adressa en même un discret regard complice. Depuis ces dernières années, les commerçants du marché commençaient à avoir l'habitude ses manèges pour baisser les prix. Et ça fonctionnait toujours. Ses plaintes causaient, comme aujourd'hui, des interrogations, et les passants murmuraient entre eux. Elle entendait une femme rebondir sur ses affirmations et déclarer se souvenir qu'une de ses tantes avait été malade après un repas préparé avec les légumes achetés à ce marchand. Cassandre réprima un sourire jubilatoire. C'était si facile de tromper les gens, simplement grâce aux bons mots et les bonnes attitudes.

"Ces pommes de terre.. elles ont l'air si sales. Mon papa dit, lui, qu'on doit les acheter lavées ! Que sinon on peut être malade !"

Sur cette dernière invention, la fillette chercha le regard du commerçant, puis ajouta, sortant ses pièces.

"Mais je pense que ce sont des fausses rumeurs, tout ça. Des superstitions. Nous disions, donc, monsieur, quinze rilchs, non ?"

Elle déposa les pièce dans la main de l'homme qui accepta d'un hochement de tête. Il en manquait six par rapport au prix initial mais ce léger rabais serait toujours mieux que la mauvaise  réclame qui circulerait.

"Merci beaucoup, monsieur ! Au fait, hier, j'ai cuisiné une potée aux choux avec ceux que vous m'"aviez  vendues, c'était délicieux ! Notre souper de ce soir sera sûrement aussi bon, grâce à vous !"

Sur cette dernière fourberies, Cassandre se retira rapidement, laissant le marchand tranquille. Elle se rabattit ensuite vers l'étal d'une boulangère t acheta avec l'argent économisé une brioche et des sucres d'orge. Ce serait Grâce qui serait contente au retour
[/quote]
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] Empty Re: [9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé]

Message par Hyriel Radgery Mer 6 Jan - 16:02


[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] 557d

Guillaume, 16 ans, apprenti herboriste

En tant que petite main, c’était naturellement sur lui que s’étaient tournés les autres pour la course en ville. Tout ça à cause de ce maudit oiseau de malheur… En plus, tout ce qu’Hyriel pouvait faire afin de soigner sa côte, c’était de se reposer. Facile à faire quand tout déplacement nécessitait des béquilles… Heureusement que Flo était là pour l’assister…

Ruminant ses ruminantes ruminations, Guillaume revenait donc de chez l’herboriste où il était allé se fournir en graines de pavot et autres anti-douleurs. Un herboriste qui envoyait son apprenti-herboriste chez un herboriste, donc. La situation était cocasse…
Le jeune homme passa par le marché sur le chemin du retour mais s’étonna de remarquer de l’agitation au niveau d’un primeur. Il allait passer son chemin quand il reconnut la voix de la cliente. Il se permit de hausser un sourcil. Quel jeu jouait-elle ? Ne comprenant rien à rien, il la regarda aller acheter des gâteries et commença à comprendre. Il secoua la tête, amusé, et alla se planter dans son dos, comme elle s’éloignait, malicieux comme il aimait l’être.

« Alors, jeune fille, on magouille pour s’acheter des friandises ? »

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] Empty Re: [9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Jeu 7 Jan - 10:39

Cassandre remerciait poliment la boulangère après que celle-ci lui eut servi une brioche toue chaude et des sucres d'orge, puis s'écarta. Elle entendit une voix moqueuse l'interpellait. Une voix familière. Elle tourna la tête et sourit d'apercevoir Guillaume, qui tenait lui aussi un sac de courses, et elle se précipita pour l'étreindre.

"Guillaume !"

Du fait de leurs âges proches, ils avaient tous bien sympathisé lors de son séjour dans la cabane de Hyriel.

"Louis va bien ? La grosse garce ne lui pas de misères, j'espère !"

Elle se rappela de sa phrase quand il l'eut interpelé. Ses épaules se haussèrent.

"D'habitude, je rends la monnaie que j'ai pu économiser à Dame Irène. Mais là.. aujourd'hui, j'ai envie de faire plaisir à Grâce. Elle va être trop contente !"

Cassandre observa Guillaume, un instant soucieuse, puis elle murmura.

"Tu penses que c'est du vol ? Bah... C'est juste un peu d'influence. Et puis, j'ai appris ça quand je travaillais au Lupanar, quand j'ai réalisé que mes anciens maîtres ne cherchaient jamais à vérifier les comptes des courses. Et à l'époque, j'avais faim. Ils me nourrissaient à peine. Ou faisaient semblant d'avoir oublié un repas. Alors, fallait bien que j'apprenne à me débrouiller."

Elle poussa un long soupir, songeant à ce ventre famélique qui avait si souvent grondé de se sentir vide.

"Tu peux pas imaginer, Guillaume, combien, ça fait mal d'avoir faim..."
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] Empty Re: [9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé]

Message par Hyriel Radgery Lun 11 Jan - 21:20

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] 557d
Guillaume, 16 ans, apprenti herboriste

Guillaume rit en voyant Cassandre courir vers lui et il l’étreignit en retour, tout aussi ravi de la revoir. Il déchanta toutefois aussitôt à sa question et se mordit la lèvre. Oh, après tout, il pouvait bien lui dire… Il haussa les épaules avec une grimace.

« Tel que tu me vois, je reviens justement de chez l’apothicaire avec de quoi apaiser sa douleur. La vieille l’a frappé pour je ne sais quelle bêtise et il ne s’est pas raté en tombant… Enfin, d’après lui, ça va se guérir tout seul. »

Il écouta ses explications, attendri de la voir s’occuper de sa petite sœur. Il pencha instinctivement la tête à la suite. Effectivement, elle avait de très bonnes raisons et il ne pouvait que comprendre… Il ne put contrôler l’éphémère tension de ses membres sur la fin. Oh si… Oh si, il l’imaginait très bien. Il se rappelait comme si c’était hier de la fuite de sa maison, avec son frère puis avec leurs deux nouveaux amis, compatriotes, co-exilés. Le gamin de neuf ans qu’il était ressentait la faim à chaque seconde, pendant plusieurs jours, de même que les trois autres. Trouver à manger pour quatre n’est pas toujours facile, surtout quand seul l’un des quatre peut chasser, parce que deux avaient besoin d’être protégés…
Toutefois, Cassandre n’avait pas à savoir tout ça, aussi se contenta-t-il de secouer la tête en soupirant à son tour.

« Non, tu as raison, je ne sais pas… Et j’espère ne jamais le savoir. »
Ou, plutôt, ne plus jamais…

Il se dépêcha toutefois de changer de sujet avec un grand sourire.

« Et sinon, toi, quelles nouvelles ? Tu te plais dans ton nouveau chez-toi ? »

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] Empty Re: [9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Lun 11 Jan - 23:15

Cassandre se réjouissait de revoir son ami et d'avoir grâce à lui des autres, reclus à Monthoux. Elle déchanta en entendant Guillaume révéler que Hyriel souffrait d'une douleur, provoquée par l'autre truie. Son visage ne cacha rien de sa fureur.

"Quelle grosse garce ! Elle ne peut pas les laisser les gens tranquilles ? Vraiment... Elle n'a qu'à baisser Cochonnou et ils feront une belle portée de porcelets !"

Elle se calma un peu, réfléchissant un peu à ses dernières paroles.

"Quoique... Un gros porcs comme lui, laid, gras, qui doit avoir un tas de bourrelets, qui s'accouplerait avec une truie aussi moche, tu crois que ça donnerait de beaux porcelets ? Non, pas possible ! Ils donneraient naissance à des cochons à deux têtes ou à cinq pattes ! Ou ils seront parfaitement difformes !"

Grâce à ces bêtises, la fillette se détendit et éclata de rire.

"Mais bon, elle va pas échapper aux chardons dans son lit la prochaine fois que je viendrais voir grand frère..."

Peu après, leur conversation porta sur ses expériences passées, liées à cette sensation de la faim que Cassandre n'arrivait pas à oublier. Même ayant chaque jour la certitude d'avoir chaque jour un repas, la fillette conservait ses angoisses et même ses réflexes. Elle sentit que Guillaume semblait cependant mal à l'aise du sujet et se décida à changer de sujet. Il lui demandait même de ses nouvelles.

"Oh oui ! A la boutique, j'aide Irène avec les clientes ! Et puis, même que je l'oblige à monter l'après-midi se reposer. Non mais elle est enceinte jusqu'au cou et elle négocie sans arrêt pour continuer à faire le moindre truc ! Une vraie gamine ! Et même à la boutique, je peux vendre plein d'articles aux clientes ! Les affaires vont trop bien ! Et puis, je joue avec Grâce ou Ludovic aussi. Et puis.. ah oui, j'ai appris à lire à écrire ! Enfin... Je ne sais pas encore très bien. C'est.. maladroit. Et puis, c'est compliqué toutes ces lettres, ces mots... Il y a des fois un même son mais qui s'écrit pas la même manière. Comment tu veux le retenir, toi ? Et puis, il y a les oncles Joseph et Matthieu qui sont gentils. Enfin, oncle Matthieu est un peu froid. Il parle pas beaucoup. Mais dès fois, il m'explique des choses et il est patient contrairement à ce que Irène me disait de lui. Mais oncle Josepgh, lui, il est trop gentil ! Et toujours de bonne humeur ! Et puis, il y a ma cousine Béril, la fille de l'oncle Joseph, qui est gentille elle aussi. Elle a presque ton âge, tu sais ? D'ailleurs, elle cherche un mari ! Tu veux que je te présente ?"


Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] Empty Re: [9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé]

Message par Hyriel Radgery Ven 15 Jan - 21:00

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] 557d

Guillaume, 16 ans, apprenti herboriste


Guillaume s’étonna de la violence des mots de Cassandre et éclata de rire quand elle eut fini.

« Eh bien ! Comme tu y vas ! »

Il souffla de rire à la suite, non moins fleurie, avant de secouer la tête, soudain effrayé, aux chardons.

« Oh non, par pitié, évite… Qui sait si son esprit tordu ne rejettera pas ça sur la tête de notre pauvre ami qui aurait voulu se venger ! Crois-moi, il n’a pas besoin de ça… »

Ils en vinrent à un sujet plus joyeux et il écouta la suite, ravi autant qu’amusé. Il s’illumina en entendant qu’elle continuait d’apprendre à lire et à écrire. Cela plairait à Hyriel !

« Voilà de bonnes nouvelles ! Et ne t’inquiète pas pour la lecture, ça viendra à force d’entraînement et après, tu n’y feras plus attention ! »

Il rougit intégralement à la fin et se frotta le bras, gêné autant qu’amusé.

« Bah… Écoute… Dans le fond, je ne suis pas contre mais bon… Comment dire… Je ne suis pas forcément assez bien pour elle, non ? Mais je ne doute pas qu’elle soit très mignonne et – surtout ! – très gentille… »

Il étira son sourire pour s’efforcer d’avoir l’air à peu près assuré, même s’il savait bien qu’il n’en menait pas large…

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] Empty Re: [9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Ven 15 Jan - 21:45

Cassandre rit de la mine déconfite de Guillaume suite à son vocabulaire.

"Ben quoi ? C'est al vérité ! Et dis donc, ton frère et les autres ne doivent pas tout t'apprendre.. Tu sais, je pourrais t'apprendre, moi, quelques mots pas utile en société mais bien plus indispensables dans d'autres milieux."

Elle pâlit cependant à cette idée que Marthe pourrait se servir des chardons pour punir Hyriel. Son esprit songea aussitôt aux tours joués à Alexandre, puis aux conséquences que ça avait entrainé. Sans ces farces, il ne serait pas monté au château et n'aurait pas dessiné ces portraits. Son regard se posa à cet instant sur d'entre eux et une aiguille de culpabilité lui traversa le cœur. C'était de sa faute. Sans ses bêtises, Hyriel, comme Sylvère, serait toujours la forêt, loin des soucis. De tout souci. Elle baissa la tête, honteuse.

"Pardon. Je.. je ne pensais pas."

Pour les chardons.
Pour les farces à Alexandre.
Elle ne pensait absolument faire quelque chose qui déclencheraient des conséquences aussi terribles. Elle croyait que ça resterait un jeu . Que c'était drôle de punir les personnes mauvaises. Sauf que tout finissait par avoir des conséquences. Surtout pour les innocents.

Heureusement, la conversation passa à un sujet plus agréable et Cassandre put développer sur ses nouvelles compétences. Elle sourit à Guillaume qui assurait que ça finirait par venir.


"Mais pourquoi ça prend autant de temps pour lire ? C'est chiant ! J'aimerais bien lire tout de suite ! Grande sœur m'a offert un beau livre... Mais j'arrive toujours pas à lire plus d'une phrase !"

Vers la fin de ses explications, Cassandre évoqua sa cousine Béryl et eut cette idée de la lui proposer comme fiancée. Après toit, comme ça, lui aussi ferait partie de as famille. Il devint tout gêné et marmonna qu'il nec serait pas assez bien pour elle. la fillette fronça les sourcils, mains sur les hanches, sévère.

"Mais... Tu es très bien comme tu es, Guillaume !"

Puis, elle fondit sur lui, spontanément, pour enveloppe ses bras autour de sa taille.

"Et si une fille pense que tu es pas bien pour elle, c'est elle qui n'est pas bien pour toi !"
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] Empty Re: [9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé]

Message par Hyriel Radgery Sam 16 Jan - 11:21

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] 557d

Guillaume, 16 ans, apprenti herboriste


Guillaume secoua la tête, de nouveau amusé.

« Non mais ne crois pas que je ne les connais pas, juste que c’est étrange de te les entendre dire. Toi qui es si innocente… »

Il lui tapota gentiment la tête tout en notant dans sa mémoire ces insultes monbrinienne qu’il ne connaissait pas encore toutes.
À la suite, il se sentit désolé de l’avoir effrayée et s’approcha pour poser sa main sur son épaule.

« Allons, ne t’inquiète pas, c’est fait, c’est fait… »

Il ne savait pas trop quoi dire d’autre, à vrai dire… Il lui sourit quand elle évoqua sa lecture.

« Si ça peut te rassurer, j’étais pareil ! Mais il faut de la patience, le plaisir n’en sera que plus grand, et après, ça coulera tout seul ! »

Il rougit un peu plus quand elle le… complimenta ? Et eut le souffle coupé à son étreinte, surpris. Il referma toutefois rapidement ses bras autour d’elle, touché.

« C’est très gentil à toi et c’est… une philosophie de vie plutôt sympa, je dois dire… »

Il la retiendrait, celle-là, pour sûr !

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] Empty Re: [9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Sam 16 Jan - 13:15

Cassandre laissa échapper un léger rire, qui lui faisait plus mal, sans la moindre amusement.

"Je n'en ai juste que l'air, Guillaume. Parce que ça offre plus d'opportunités. mais après trois ans passés dans un bordel, tu crois que je pourrais l'être encore ? J'en sais même bien plus que la plupart des femmes mariées.

Elle se laissa ensuite consoler par son ami et lui sourit. Il la rassura ensuite, à nouveau, sur le fait qu'apprendre à lire demandait du temps, pour tout le monde.

"Ah oui.. t'as mis du temps, toi aussi ? Combien de semaines ? Et tu avais quel âge ?"

Ce fut à son tour de réconforter Guillaume en l'étreignant doucement dans ses bras. Non mais ! Que croyait-il ? Il était vraiment très bien, gentil... Une fille qui refuserait ses avances, elle ne pourrait qu'être stupide. Cassandre se recula et ouvrit son sac de sucreries.

"Allez, on partage ? Tant pis pour Grâce aujourd'hui ! Et puis, elle ne sait pas que j'allais en ramener. Alors, pour une fois, on les mangera ensemble !"
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] Empty Re: [9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé]

Message par Hyriel Radgery Dim 17 Jan - 20:31

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] 557d

Guillaume, 16 ans, apprenti herboriste


Guillaume redevint plus sérieux, bien que toujours calme.

« Je m’en doute bien, ne t’inquiète pas. Je dois être aussi innocent que toi, je pense, même si mes domaines de connaissance sont différents. »

Par exemple, il savait quelles parties de quelles plantes et en quelle quantité et état pouvait tuer, ou faire souffrir, ou faire souffrir puis tuer. C’était indispensable pour bien soigner. Et puis bon, autant d’avoir explosé son seuil de vision d’horreur pour une vie à neuf ans pour étudier en détail les dangers des plantes, en parallèle de leurs bienfaits. Mais ce n’était pas le sujet et, de toute manière, il n’avait pas cessé de sourire calmement. Il hocha la tête à sa question.

« Oui, j’ai mis quelques temps mais je ne saurais pas te donner la durée exacte. J’avais huit ans quand j’ai appris à déchiffrer les enseignes de boutiques mais j’ai vraiment appris à lire fluidement vers mes neufs ou dix ans. »

Dans les montagnes, au pays, pendant les moments de repos durant lesquels Hyriel le distrayait avec les quelques livres qu’ils avaient pu sauver du massacre de chez lui. Ceux de sa maîtresse à lui, avant, dont il avait hérité par la force des choses et qui seraient à lui, Guillaume, un jour qu’il espérait lointain.

Il se laisse réconforter et sourit avant de s’étonner de sa proposition.

« Mais tu es sûre? Tu ne vas pas priver ta sœur ? Et puis je n’ai rien en échange, à te donner, moi. »
Il tâta ses poches, nerveux, avant de tomber sur quelques brins de thym qui traînaient dans son sac, les fameux qu’il avait oublié de donner à Hyriel. Il sourit en en prenant un.
« Oh, tiens ! »
Il en fit un nœud, puis un autre, avant de tendre la double bague à Cassandre.
« Tiens, voilà en échange ! Si tu as besoin, tu pourras en faire une petite infusion, c’est très bon pour les maux hivernaux et puis, sinon, ça sent très bon ! »

Il sourit largement, ne sachant s’il devait être fier de sa trouvaille ou désespéré par son idée.

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] Empty Re: [9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Lun 18 Jan - 11:20

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] Bzolyl10

Bélyl Cassin, 16 ans

Bélyl avait mis un capuchon, pour s'assurer de ne pas avoir froid et surtout pour éviter quelque peu d'être reconnue. Elle se doutait que c'était un peu un caprice, mais pour l'amour du Ciel, elle n'aurait certainement pas deux fois cette chance ! Et puis, il fallait absolument que Tristan et son père voient ça ! Peut-être aussi son oncle et Cecilia, elle était sûre que ça plairait à sa voisine ! Après tout, ce n'était pas tout les jours qu'on retrouvait de tels fruits. Elle offrit les pièces convenues au marchand et s'en retourna, toute heureuse avec son paquet sous le bras. Elle était si joyeuse qu'elle ne fit pas attention et rentra dans un bras. Un bras en question qui appartenait à un jeune homme dont elle croisa le regard en redressant le nez de son précieux chargement. Elle rougit aussitôt.

- Oh, pardon, je suis affreusement désolée, je ne regardais guère devant moi...
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] Empty Re: [9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Lun 18 Jan - 12:10

Cassandre baissa la tête, incapable de cacher sa déception quand Guillaume exposa qu'il lui avait fallu si longtemps pour être capable de lire fluidement, sans chercher à décomposer les syllabes. Un an... Peut-être deux. C'était long. Beaucoup trop long. Son visage arbora une grimace qui e disait long de ses impressions.

Peu après, après le câlin de réconfort, Cassandre proposa à Guillaume les sucreries achetées un peu plus tôt mais ce dernier redouta que cela prive Grâce. La fillette secoua la tête.


"Elle ne sait pas que je lui en ai acheté. J'en prends une fois par semaine. Ou dès fois deux fois. Mais il n'y a pas d'habitude. Alors, comment elle pourrait attendre aujourd'hui qu'il y en ait ? Allez, prends !"

Tout en parlant, Cassandre ouvrit son sac dans lequel se révélait les sucres d'orges et autres confiseries. Guillaume semblait encore nerveux et voulait proposer quelque chose en échange. Il y avait pas de quoi ! Elle était contente de lui offrir des bonbons, sans arrière-pensée. Il sortit de sa poche es brins de thym en ajoutant que ça pourrait permettre de réaliser de bonnes infusions.

"Oh oui ! Je me souviens ! Le thym guérit les maladies de la gorge et des poumons ! Et il sent trop bon ! Merci beaucoup Guillaume !"

Les deux amis n'eurent pas le temps d'ajouter autre chose avant qu'une jeune fille ne bouscule Guillaume et ne percute son bras. Elle s'excusa aussitôt, confuse. Néanmoins, avant même d'entendre sa voix, Cassandre la reconnut à l'odeur sucrée, semblable à celle de framboise légère, assez similaire à celle qu'émettait Grâce. Un sourire radieux illumina son visage. Quelle coïncidence incroyable ! Ils venaient à peine de discuter à son sujet et voilà que sa cousine apparaissait quelques instants plus tard. Ce ne pouvait être une coïncidence. Non, il s'agissait d'un signe que ses idées étaient approuvaient. Maintenant, il s'agissait d'aider un peu ses deux camarades à s'unir.

"Béryl !"

Spontanément, Cassandre bondit vers sa cousine pour l'enlacer.

"Je suis contente de te voir ! Tu es venue faire des courses toi aussi ?"

Puis, la fillette se mit à murmurer, avec la voix d'une confidente :

"C'est quand même drôle que tu sois là... Guillaume, le garçon que tu viens de bousculer, il me disait avoir aperçu une fille à la messe dont il était amoureux. Une fille de général... Mais il est trop timide pour arriver à lui dire."

Elle pouffa doucement et montra discrètement Guillaume.

"Tu ne le trouves pas mignon ? puis, il est très gentil, drôle, cultivé... Je vais te le présenter !"

Cassandre lâcha sa cousine pour courir vers Guillaume, glissant discrètement.

"Tu sais quoi ? Ma cousine vient me dire que t'étais trop mignonne."

Grâce à ces petites manipulations, Cassandre jugea avoir bien œuvré et que ces deux jeunes gens allaient pouvoir se découvrir et se plaire. Grâce à elle, ils se marieraient même dans quelques mois, qui sait ? Et elle pourrait sûrement être la marraine de leur premier enfant, à défaut d'attendre celui que son grand frère semblait réticent à faire. La fille s'exclama fort :

"Eh bien, Guillaume, je te présente ma cousine Béryl Cassain Béryl, je te présente mon ami Guillaume !"

Sur cette introduction, Cassandre se recula pour les laisser seuls, soucieuse de laisser les sentiments opérer.
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] Empty Re: [9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé]

Message par Hyriel Radgery Lun 18 Jan - 12:56

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] 557d

Guillaume, 16 ans, apprenti herboriste


Guillaume tapota l’épaule de Cassandre pour la rassurer quant à la difficulté de la lecture. Elle irait sans doute plus vite que lui en s’y mettant régulièrement. Après tout, à partir de sa rencontre avec Hyriel, il a vite appris, lui aussi. Il écouta sa réponse sur les sucreries mais ne put se résoudre à ne rien donner en retour, par principe, alors il lui donna la bague improvisée. Il s’éclaira en voyant qu’elle lui plaisait et acquiesça la tête à son analyse.

« Avec plaisir ! Je suis ravi qu’elle te plaise ! »

Il allait donc prendre une confiserie, la conscience tranquille, quand il sursauta, n’ayant pas vu la jeune femme arriver. Il s’empressa de secouer la tête et les mains.

« Non, non, non, non, non, ce n’est rien, ne vous inquiétez pas, ce n’est rien, absolument rien ! »

Il essaya de sourire bien largement, même s’il se sentait nerveux. À part Cassandre, il ne parlait pas souvent à des filles alors il ne savait pas trop y faire… Il regarda alors, interdit, Cassandre aller enlacer la jeune femme et écarquilla les yeux en entendant son nom. Celle qui était à marier. Il entendit surtout son murmure et rougit intégralement, stupéfait. Mais… mais… mais… mais… mais mais mais mais non ! Mais non non non ! Mais… Bon, d’accord, elle était plutôt jolie, même très mignonne, et elle avait l’air sympathique mais… dans quoi elle le fourrait ? Il gagna quelques teintes quand elle vanta ses qualités et baissa la tête pour l’écouter, encore plus rougissant. Il la regarda ensuite s’éloigner, toujours mutique, et retourna la tête vers la jeune fille avant de déglutir. C’est vrai qu’elle était mignonne, quand même, avec son petit rouge aux joues…

« B…Bonjour… V…Vous allez bien ? »

Il déglutit de nouveau en se forçant à sourire, même si c’était plus une grimace gênée, sans savoir quoi ajouter.

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] Empty Re: [9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Lun 18 Jan - 14:47

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] Bzolyl10

Bélyl Cassin, 16 ans

Bélyl soupira de soulagement en constatant que le jeune homme ne semblait pas lui en vouloir. Elle sourit un peu maladroitement.

- J'espère tout de même que vous n'avez rien...

Elle se retourna alors en entendant une voix qu'elle connaissait bien. Elle sourit en se plaçant bien à temps pour pouvoir recevoir sa cousine dans ses bras.

- Oh, Cassandre ! Pardonne-moi, je ne t'avais pas vu. Moi aussi je suis heureuse de te voir.

Elle rosit un peu à sa question.

- Oh, eh bien... c'est un peu pécher par gourmandise mais... j'ai vu des gens revenir du marché avec des grenades de Drejdan. Tristan n'en avait jamais mangé et cela faisait une éternité que je n'en avais pas retrouvé ! Et puis, je me suis dit que ça pourrait aussi faire plaisir à Cecilia alors je suis rapidement sortie en acheter.

Elle montra son petit sac, tout sourire.

- Et cela valait la peine, le marchand était très gentil et les fruits sont vraiment très beaux !

Elle se pencha alors vers Cassandre à son murmure et fronça les sourcils. Quoi ? Mais... Elle était la seule fille de général en ce moment en ville et... elle se retourna vers le jeune homme, les joues en feu. Elle tenta de répondre à Cassandre mais ne put produire qu'un vague bredouillement.

- Je... je...

Elle le regarda un peu. Elle croisa son regard et cligna des yeux. Il avait un très beau regard. Cette couleur avec le roux de ses cheveux lui seyait merveilleusement bien. Il rosit en y pensant. Ce n'était pas vraiment convenable et il risquait de la trouver impolie de le dévisager ainsi. Elle enleva son capuchon qu'elle jugeait inutile pour se présenter en bonne et due forme. Elle inclina la tête.

- Eh bien, je... je suis enchantée... Guillaume.

Elle tenta de sourire aussi en serrant son paquet un peu plus.

- Je... oui, j'imagine... et vous ?
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] Empty Re: [9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Lun 18 Jan - 15:31

Cassandre observait les deux jeunes gens, tout timides, qui s'excusaient, affreusement gênés. Ils étaient mignons. Leur réserve lui rappelait un peu celle de son grand frère et de sa grande sœur. Alors, ça voulait dire qu'ils pourraient très bien aller ensemble. un sourire heureux flottait sur son visage. Il fallait juste un peu les aider. Comme quand elle passait les lettres à sa grande sœur, ou qu'elle donnait quelques leçons du sujet à son grand frère. Ah, les aînés ! Ils se croyaient plus savants mais il ne savait rien au fond ! Elle, au moins, elle ne savait peut-être pas bien lire mais elle connaissait les choses de la vie.

Dans les bras de sa cousine, Cassandre l'écouta raconter les raisons de sa présence. Rapidement, sa tête se tourna vers le petit panier à rabat, un peu trop bien fermé à son goût. Elle aurait bien glissé une main, discrètement, dedans, pour goûter ces grenades. Son odorat percevait une effluve inconnue. Alors, c'était ça un fruit qui venait du pays natal de sa grande sœur ? Elle avait trop envie de le voir et d'y goûter ! Et puis, ça ne serait pas du vol. Après tout, Béryl était sa cousine et ça resterait dans la famille. Et puis, Cécilia et oncle Matthieu étaient des religieux, alors eux ils en mangeraient finalement eux. La religion ne disait-elle pas qu'il fallait manger maigre et éviter les gourmandises.


"Mais t'inquiètes pas, la nourriture est faite aussi pour se faire plaisir ! Et puis, il faut faire vivre les marchands et les paysans !"

Mais pour l'heure, Cassandre avait mieux à faire que penser aux fruits. Il y avait cette belle histoire d'amour d'écrire. Toute innocemment, la fillette murmura quelques paroles à sa cousine qui se mit à rougir. Une fois ces fausses confidences répétées, Cassandre se recula et contempla le résultat opérer. Satisfaite, elle les observa échanger des regards, tous deux troublés, mais elle les sentait bien intéressés. Parfait ! Il ne restait plus qu'à attendre que ceux-ci retrouvent l'usage de parole pour que la suite s'écrive. Elle n'allait quand même pas faire tout toute seule !

Pendant que les deux gens bafouillaient, Cassandre se rappela des grenades. C'était là le moment parfait. Elle revint vers sa cousine, surveilla les alentours et ouvrit rapidement pour dérober deux fruits. a al hâte. Elle se recula ensuite, faussement innocente, pour s'adosser contre le poteau de l'étal de confiserie, sourires aux lèvres. Cassandre croqua une première bouchée, admirant le spectacle de sa cousine et de Guillaume qui avaient encore du mal à prononcer un mot.

Cela semblait parti pour durer.

Soudain, ses dents butèrent sur la peau du fruit et l'égratignèrent difficilement. La gorgée dans sa bouche était tout simplempent infecte. C'était ça dont sa cousine était si contente d'acheter ? La fillette arborait une grimace sceptique.
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] Empty Re: [9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé]

Message par Hyriel Radgery Mar 19 Jan - 13:15

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] 557d

Guillaume, 16 ans, apprenti herboriste

Guillaume secoua la tête pour rassurer la jeune fille. Bien sûr que non, il n’avait rien. Il sourit en l’écoutant raconter ses achats et en parlant de ses beaux fruits. Il ne savait pas qui étaient ces personnes dont elle parlait mais elles allaient être heureuses !

Il gagna quelques teintes en voyant qu’elle faisait de même aux murmures fallacieux de Cassandre. Il croisa également son regard et ne put plus s’en détacher. La noisette de ses iris était si douce, comme son visage… Et le petit rose qui lui montait aux joues… Il sentait les siennes prendre feu également. Il fut encore plus subjugué en découvrant ses jolis cheveux, si soyeux, contrairement aux siens qui devaient avoir l’air d’épis mal arrangés… Il rougit encore plus en se rendant compte qu’il manquait à toutes les politesses et inclina également la tête.

« Moi aussi, M…Mademoiselle B…Bélyl, je suis enchanté… »

Il sourit, penaud, à sa réponse et hocha la tête.

« Moi aussi, très très bien. Je… Je faisais les courses pour un ami et j’ai… j’ai rencontré mon amie Cassandre et… je vous ai rencontrée, vous, l’amie de… de mon amie Cassandre donc tout va bien puisque nous sommes… entre amis, enfin je crois… C’est… C’est comme vous voulez… »

Lui-même se trouvait assez idiot mais il avait l’impression que ses idées pataugeaient dans un marais poisseux alors il ne voyait vraiment pas quoi faire pour se rattraper et se contenta de se mordre les lèvres en haussant les épaules pour se donner un semblant de contenance. Bien évidemment, perdu dans ses idées et dans les beaux yeux de la jeune fille, il n’avait pas vu Cassandre chiper ni goûter les grenades.

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] Empty Re: [9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Mer 20 Jan - 16:32

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] Bzolyl10

Bélyl Cassin, 16 ans

Bélyl se rassura un peu en entendant Cassandre.

- Oh, oui... tu as raison...

Elle oublia cependant bien vite sa cousine pour se concentrer sur ce charmant garçon. Il avait l'air très gentil. Elle qui ne s'était pas fait beaucoup d'amis depuis son arrivée, c'était peut-être l'occasion. Elle secoua la tête.

- Pas besoin de me dire mademoiselle, Bélyl tout cours, ça suffit.

Elle lui sourit ensuite quand il expliqua la raison de sa visite. Elle se détendit un peu puis rit doucement.

- Oui, cela me ferait très plaisir d'avoir un nouvel ami. Vous habitez en ville alors ?

Elle entendit alors un petit bruit qui la fit tourner la tête. Elle vit alors Cassandre avec une grimace. Visiblement, elle s'était cassé les dents sur la grenade. Elle soupira.

- Tu sais, tu aurais pu me demander directement, je vous aurais fait goûter. Et puis, j'en ai pris juste assez pour tout le monde.

Elle se permis de prendre son fruit de ses mains. Elle sortit alors son couteau et coupa la grenade en deux. Elle leur montra alors à tous deux les beaux grains rouges à l'intérieur.

- Et voilà ! C'est ça qui est bon à manger ! Ce sont les grains. Ce n'est pas comme une pomme, on ne peut pas croquer dedans.

Elle prit un grain puis le laissa fondre dans sa bouche. Elle soupira d'aise alors qu'un goût sucré et doux envahissait sa bouche et réveillait les papilles sur sa langue. C'était si délicieux ! Elle tendit alors la grenade à Guillaume en souriant.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] Empty Re: [9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Mer 20 Jan - 16:51

Adossée contre l'étal du marchand, Cassandre souriait avec amusement du spectacle qui se jouait devant elle. Ils étaient vraiment trop mignons tous les deux. Cela se voyait qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Dans quelques semaines, Guillaume la demanderait sûrement en mariage et l'an prochain, toute la famille connaitrait une nouvelle naissance. Dans son excitation, elle oubliait les risques que cette naissance pouvait provoquer à toute femme.

Tout en observant, la grenade en main, elle essaya de croquer dedans, comme pour n'importe quelle pomme ou poire, mais la peau se révéla dure et amère. La fillette arbora une grimace de déception, passant en même temps la langue. C'était ça qui excitait sa cousine ? La pauvre... Elle avait dû se faire rouler par un marchand véreux ! Cassandre rougit de se voir attraper par Béryl et se justifia, toute penaude.


"Euh.. Ben je voulais pas te déranger."

Intriguée, elle l'observa reprendre la grenade pour la couper en deux parties égales. Elle expliqua que c'étaient les grains qui se mangeaient dans ce fruits. Cassandre fit la moue, un peu sceptique. En quoi c'était nourrissant alors ? Les pépins, ça ne devait pas tenir longtemps au corps contrairement à une pomme et une poire. Elle prit une des graine pour goûter puis surprit sa cousine en porter une à sa bouche avant d'en tendre à Guillaume. Un souvenir lui revint. Des années plus tôt, son père lui expliquait le changement des saisons en lui parlant de la déesse Perséphone qui passait l'hiver aux Enfers avec son mari. Elle s'était mariée en partageant une grenade avec son époux. A cette époque; son père disait que c'était un fruit trop bon et elle l'avait imaginé comme une sorte de pomme juteuse. En observant Béryl donner la grenade, une autre chose lui revint et Cassandre se mit à glousser sans pouvoir se retenir.

C'est qu'ils allaient vraiment se marier ces deux-là !

Elle avait hâte de rentrer et d'annoncer à Irène et Grace qu'il allait falloir organiser un baptême et une noce.


Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] Empty Re: [9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé]

Message par Hyriel Radgery Mer 20 Jan - 18:00

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] 557d

Guillaume, 16 ans, apprenti herboriste


Guillaume continua de sourire à cette charmante jeune femme. C’était si étrange de parler à quelqu’un qui n’était pas un de leur groupe ou un patient… Et puis elle avait l’air si gentille ! Ce serait sans doute l’occasion de se faire une amie ! Il hocha la tête à sa demande, avec un grand sourire.

« D’accord, Ma… Hum, Bélyl. »

Il reprit une teinte de rouge en se rendant compte de ce qu'il avait finalement dit avant de s’illuminer quand elle rit et accepta son amitié. C’était une très bonne journée. Il se mordit la lèvre et secoua la tête à la suite.

« Oh, non, mais pas très loin. J’étais venu faire une course pour un ami. Et vous ? »

Il n’osait pas avouer qu’il était domestique, quand bien même il savait que ce n’était pas une honte. Quelque chose le retenait. Peut-être ne voulait-il pas risquer de se faire repousser ? Sans doute… Il tourna également la tête en entendant le bruit et haussa un sourcil en voyant Cassandre. Il laissa Bélyl s’en occuper, doutant au passage de l’explication, et la regarda ouvrir le fruit avec admiration. Il n’en avait vu que rarement des comme ça et surtout en dessins… Il écouta ses explications et l’observa, comme elle montrait l’exemple, hypnotisé, un petit sourire aux lèvres, même s’il ne s’en rendait pas compte. Quand elle lui présenta la grenade – et que Cassandre gloussa –, il jeta un rapide regard réprobateur à la jeune adolescente avant de sourire de nouveau en regardant Bélyl. Il la remercia timidement, puis prit quelques grains entre ses doigts, avec délicatesse pour ne pas les écraser. Il les laissa également fondre dans sa bouche et ferma un instant les yeux pour savourer ce goût nouveau, si doux, si sucré… C’était si délicieux ! Il rouvrit les yeux en souriant à sa nouvelle amie.

« Je pense n’avoir jamais rien goûté d’aussi bon ! C’est très aimable à vous de m’avoir permis d’en prendre un peu. »
Il regarda alors Cassandre, lèvres pincées et yeux plissés.
« Et qu’est-ce qui t’arrive, toi ? »

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] Empty Re: [9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Mer 20 Jan - 18:55

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] Bzolyl10

Bélyl Cassin, 16 ans

Bélyl lui accorda un sourire rayonnant quand il l'appela par son prénom. C'était déjà bien mieux ! Elle ignora si elle pouvait déjà le tutoyer mais comme ils n'étaient pas encore assez intimes, elle jugea préférable de rester au vouvoiement, en attendant qu'ils puissent faire plus ample connaissance. Elle le laissa lui raconter d'où il venait et hocha la tête.

- Moi, j'habite pour l'instant à l'hôtel qui est ici. (elle le montra du doigt) Mon père travaille à la capitale en ce moment et il m'a emmené.

En découvrant sa cousine et en entendant ses explications, elle secoua la tête puis laissa Guillaume goûter. Il avait l'air d'apprécier. Il avait un très beau sourire en tous cas. Elle rosit à son remerciement et oublia un instant Cassandre.

- Mais c'est normal ! Et je suis contente que ça vous plaise !

Elle se retourna ensuite à sa cousine qui se rappela à leur bon souvenir par son rire et se trouva un peu rouge en constatant qu'elle ne lui avait pas donné de pépins à goûter ? Elle lui tendit alors la grenade en souriant.

- Tiens goûte, tu vas voir, c'est très bon.

Elle pencha ensuite la tête à la question de Guillaume et regarda Cassandre. C'est vrai ça, qu'est qui avait pu déclencher une telle hilarité ? Et pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt. Elle se mordit un peu la lèvre. Qu'est-ce qui lui arrivait tout à coup ?
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] Empty Re: [9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Mer 20 Jan - 19:14

Cassandre gloussait, sans la moindre prudence, de les voir tous deux se tourner autour, à discuter autour d'une malheureuse grenade. On dirait vraiment son grand frère et sa grande sœur ! Guillaume avait même du mal à dire de simples mots. Qu'est-ce que ça pouvait rendre bête l'amour ! Heureusement, ça ne risquait pas lui arriver. De toute manière, pour qu'un garçon s'intéresse à elle... Aucune chance ! Elle était colérique, agressive, jalousie, rancunière, parfois même mesquine. Comment un seul pourrait être attirée ? les garçons aiment les filles gentilles. Comme sa cousine. De toute façon, ça ne l'intéressait. Le mariage et les enfants, c'était très bien pour les autres mais pas pour elle.

Béryl se tourna à nouveau vers elle pour lui faire goûter la grenade. Cassandre la prit, sans la trouver toujours exceptionnelle.


"C'est fade, moi, je trouve."

Guillaume remarqua à ce moment ses gloussements. Cassandre sourit, inventant rapidement une histoire, et croisa les bras à l'arrière de sa tête.

"Je repensais à Grâce ce matin ! En débarrassant la table, elle a demandé comment on faisait les bébés ! Avant que le bébé soit dans le ventre de la mère. J'allais répondre mais Irène m'en a empêché et elle m'a donné l'ordre d'aller au marché. C'est dommage ! Moi, j'aurais bien voulu lui expliquer à Grâce comment on les faisait les bébés !"

Elle eut un autre gloussement et ut résister à l'envie de les faire rougir un peu plus.

"Vous voulez que je vous explique à vous ? C'est variment tout simple !"
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] Empty Re: [9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé]

Message par Hyriel Radgery Mer 20 Jan - 19:53

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] 557d

Guillaume, 16 ans, apprenti herboriste

Guillaume s’illumina en voyant Bélyl faire de même. C’était tout de même bizarre de l’appeler par son prénom mais de la vouvoyer quand même. Toutefois, il faisait bien attention à ne pas faire d’impair pour ne pas la brusquer, ni lui sembler rustre. Il suivit son doigt pour repérer l’hôtel et s’efforça de retenir le lieu, comme ça, avant de hocher la tête à sa réponse, impressionné.

Il sourit à son tour en voyant le rose lui monter aux joues, de manière fort mignonne, et il sourit encore plus en entendant de nouveau sa jolie voix. Il la laissa proposer des pépins à Cassandre et s’inquiéta en la voyant se mordre la lèvre et sembler légèrement confuse. Il allait poser délicatement la main sur son bras mais se retint à temps. Il le laissa toutefois en suspens.

« Tout va bien, Bélyl ? »

C’était en tout cas un très beau prénom à prononcer. Il aurait bien voulu le lui dire mais elle aurait sans doute trouvé ça idiot… Il posa sa question à Cassandre mais le regretta aussitôt et rougit jusqu’aux oreilles. Il se pinça les lèvres et secoua la tête. Oh, il voyait ce qu’elle avait en tête, la petite.

« Je te vois venir, toi, et non, merci, je pense que nous pouvons nous passer de tes explications ! En plus, pour ma part, je sais comment on fait alors ça ira, je te remercie. Et puis… et puis voilà ! Non mais ! Petite chipie, va ! »

Il plissa davantage les yeux en se retenant de trop sourire parce que bon, il fallait reconnaître que c’était bien joué – mais quand même ! Il se retourna toutefois rapidement vers sa nouvelle amie, le visage doucement inquiet, pour voir si elle allait toujours bien.

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] Empty Re: [9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé]

Message par Irène d'Aubeville Mer 20 Jan - 21:29

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] Bzolyl10

Bélyl Cassin, 16 ans

Bélyl fut un peu triste que Cassandre n'aime pas et baissa les yeux. A ce moment, un contact la troubla. Elle sentit les doigts de Guillaume presque frôler son bras et rencontra son regard de nouveau. Elle y resta plongée un moment avant de rougir de nouveau. Pourquoi était-elle aussi troublée ? On aurait dit Mathilde avec... Elle devint littéralement pivoine et rendit sa réponse à Guillaume d'autant plus absurde.

- Je... tout va bien...

Sa couleur ne s'arrangea pas avec le discours de Cassandre. Mais... et en public, ce n'était pas convenable. Elle regarda un peu aux alentours soucieuse que personne ne les écoute. Puis, la réponse de Guillaume la soulagea, même s'il avait l'air d'en savoir bien plus long qu'elle... Mais en même temps, c'était un homme et il devait avoir appris avec ses pairs... Elle souffla un bon coup avant de prendre son courage à deux mains pour aussi prendre son rôle de grande cousine.

- Guillaume a raison ! De plus, ma tante a raison, une jeune fille ne doit pas aborder ce genre de sujet, encore moins avec sa jeune sœur, ce n'est pas du tout convenable.

Elle tâcha de prendre un air un peu sévère, les poings sur les hanches.
Irène d'Aubeville
Irène d'Aubeville
Artisan / Commerçant

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Claire-Marie
Messages : 1110
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] Empty Re: [9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Mer 20 Jan - 21:47

Cassandre gloussa de plus belle en apercevant les belles couleurs rouges qui ornaient les joues des deux amoureux. Si ça continuait, ils allaient se faire ramasser par le maraicher à un mètre de là et terminer sur son étal. Son regard surpris Guillaume qui osait toucher Bélyl au bras. Il prenait des initiatives ? Parfait ! Les choses s'annonçaient bien. Elle gloussa un peu plus.  

Guillaume venait de repérer ses gloussements qui devenaient apparemment peu discrets. mais en même comment se retenir ? C'était impossible. Absolument impossible ! Elle inventa cette excuse de bébé et s'amusa follement de cette teinte rouge qui imprégna encore plus leurs joues. Décidément, le maraicher allait vraiment les ramasser à ce rythme. Elle répondit à Guillaume, légèrement insolente :


"Bah... On ne sait jamais ! Peut-être que ton frère ne te dit pas tout !"

Cassandre tourna la tête vers Béryl et fronça les sourcils de sa réponse.

"Et pourquoi c'est pas convenable pour une jeune fille, d'abord ? Les garçons, ils ont le droit de se dépuceler au bordel, alors que les filles doivent sagement innocentes et ignorantes de ces sujet jusqu'à leur mariage. C'est juste stupide. Je connais une femme qui a très mal vécu ses noces et de découvrir ce qui passait après la cérémonie."

Sa voix était devenue sévère et avait perdue toute gaieté. Son esprit revoyait la douleur muette dans les yeux de Kalisha quand toutes deux se trouvaient dans sa chambre. Pendant une année entière, elle avait souffert d'accepter de coucher avec un porc odieux pour honorer une union entre deux pays qui allaient peut-être entrer en guerre un jour malgré tout. Aucune femme ne devrait connaître ça et chacune devrait être correctement éduquée à ce qui les attendait du fameux conjugal plutôt que les enfermer dans ces idées de convenances stupides.
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] Empty Re: [9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé]

Message par Hyriel Radgery Mer 20 Jan - 22:15

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] 557d

Guillaume, 16 ans, apprenti herboriste


Guillaume crut voir Bélyl se troubler et allait s’inquiéter encore plus quand leurs regards se rencontrèrent. Il oublia tout et se perdit dans ses beaux yeux. À ce moment, il aurait voulu pouvoir les regarder toujours. Toujours. Il rougit intégralement en comprenant également ce qui lui arrivait – ce qui leur arrivait – et hocha nerveusement la tête à sa réponse. Il plissa les yeux à la répartie.

« Oh, je pense en savoir assez, je te remercie. »

Il laissa son amie répondre à Cassandre à son tour mais se retint de sourire. « Vous êtes adorable, quand vous vous mettez en colère, le saviez-vous ? », qu’il aurait envi de lui dire, mais il ne le pouvait pas, pas ici, pas maintenant, mais il le lui dirait sans doute… Il fronça à son tour les sourcils à la réponse de la jeune adolescente. Il ne l’avait jamais imaginé, jamais vu comme ça, mais elle n’avait pas tort, après tout, surtout qu’il pensait savoir de qui elle parlait. Il regarda vers Bélyl, inquiet qu’elle ait de la peine, et préféra répondre.

« Même si ce que tu dis est juste, ce n’est pas pour autant que ce lieu soit celui où il nous faut en parler. Laissons les choses de l’intime être évoquées dans l’intime, pour ne pas outrer et choquer inutilement les personnes sensibles qui nous entourent ou alors notre amie ici présente. »
Il jeta un nouveau coup d’œil à Bélyl avant de se décider à citer Hyriel, très sérieusement.
« On n’impose pas un enseignement à quelqu’un. On propose et on respecte son choix. »

Tout en parlant, il demeurait proche de sa nouvelle amie, prêt à la rassurer si besoin était.

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé] Empty Re: [9 Décembre 1597] Rencontre fortuite du novice et de la grande prêtresse [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum