Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[RP solo] [22 Janvier 1598] Retrouvailles et réconciliation [Terminé]

Aller en bas

[RP solo] [22 Janvier  1598] Retrouvailles et réconciliation [Terminé] Empty [RP solo] [22 Janvier 1598] Retrouvailles et réconciliation [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Jeu 18 Mar - 16:55

Deux jours venaient de s'écouler depuis sa libération et le nouveau procès qui s'était tenu à son sujet. Il avait beau avoir confiance en son ami Coldris, le savoir puissant, l'ancien prêtre ne revenait toujours pas de s'être sorti de cette mauvaise passe avec si peu de représailles. Quitter l'état clérical, même si cela impliquait de devoir travailler, le dispensait au moins de plus répéter toutes ces messes affreuses et surtout à ne plus s'ennuyer dans un confessionnel, dans une positionna inconfortable, à entendre des mesquineries. Qui s'e préoccuperait sincèrement du compte de tartines ou des jalousies éprouvés à l'égard d'une voisine ? par ailleurs, cet emploi imposé par les juges dans les hospices que comptaient la ville n'éveillaient rien de désagréable en lui. Au contraire, prendre soin d'infirmes ou de personnes âgées, devenues une charge pour leurs familles, lui rappelaient ses jeunes années, quand il se rendait aux dépendances du château des d'Anjou, en dépit de l'interdiction parentale, et aidaient son oncle et son petit frère.

Néanmoins, en se couchant hier soir, de retour au manoir du Moulin, la résidence que Coldris avait eu la gentillesse de lui prêter, son esprit avait eu du mal à s'endormir. Les pensées s'accumulaient et le ramenaient à Alexandre. Alex... Son petit Alex. Son âme ne supportait de plus le savoir fâché. Que celui-ci semblait manifestement le détester. S'ils pouvaient se parler, peut-être que leurs relations s'apaiseraient. Son fils savait faire preuve de pardon. Il souhaitait y croire. Et il l'aimait trop cet enfant pour risquer de la perdre.

En quittant ce jour-là l'hospice où il avait travaillé depuis les premières heures de la matinée, Thierry rassembla son courage et se dirigea vers le domaine de Fromart. Si les gardes, habitués à ses visites, le laissèrent passer sans poser la moindre question, il tomba ensuite dans le hall sur un Léonilde austère, peu enclin à le laisser fouler le carrelage de la demeure, il déclara la réelle raison de sa visite : voir son fils. L'intendant grimaça et déclara en consulter d'abord avec son maître avant avant de lui donner la permission de poursuivre plus loin. Thierry le soupçonna de prendre tout son temps pour accomplir le parcours encore les escaliers et le bureau de Coldris pour revenir lui accorder cette permission qui devait lui brûler les lèvres quand le domestique la prononça.

Quand il eut enfin la permission de circuler dans les couloirs, Thierry sourit en songeant aux quelques tours qu'il avait pu jouer à Léonilde. Comme de le faire courir en ville en affirmant que son employeur avait absolument besoin de ses services. Ou en lui adressant anonymement un collier de chien, avec une clochette et une médaille à son nom. Ou encore en s'amusant à visiter Coldris les jours de pluie pour le simple plaisir de laisser le plus possible d'empreintes quand il passait devant l'intendant. Il aimait alors sentir son regard agacé devant ses provocations tout en conservant une retenue parfaite.

Lorsque Thierry parvint finalement à la bibliothèque, il découvrit la salle silencieuse, puis Alexandre en train de lire à une table. Plusieurs ouvrages étaient empilés devant lui. Son coeur flancha. Son fils se trouva là, devant lui. Il s'avança lentement, hésitant, et fit un premier. Puis, un second. Alexandre ne bougeait toujours pas, absorbé par sa lecture. Un troisième pas. Alexandre saisit une plume et nota une phrase dans un carnet. Un quatrième pas. Un cinquième. Alexandre reposa la plume et se remit à lire. Un septième pas. Un huitième. Un neuvième. Alexandre se trouvait tout proche. Ses béquilles étaient appuyés de l'autre côté. Sa tête penchait légèrement vers l'arrière. Un dixième pas. Alexandre se redressa et toucha un point dans le livre ouvert devant lui. Il se saisit d'un autre ouvrage  le feuilleta rapidement. Sans doute pour retrouver une information. Un onzième pas. Thierry se tenait dans son dos. Les battements de son coeur tambourinaient dans ses oreilles.


"Alex..."

Spontanément, oubliant toute retenue, Thierry céda à ses sentiments et enveloppa son fils, son précieux fils, de ses bras.

"Je t'aime, Alex."
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[RP solo] [22 Janvier  1598] Retrouvailles et réconciliation [Terminé] Empty Re: [RP solo] [22 Janvier 1598] Retrouvailles et réconciliation [Terminé]

Message par Alexandre Ven 25 Juin - 15:50

Alexandre avait passé la journée entière à consulter des documents et des ouvrages pour continuer à en apprendre plus sur les différents courants religieux qui circulaient en Europe et qui remettaient en cause certaines doctrines du catholicisme. Les thèses luthériennes se révélaient inspirantes mais toutes leurs idées devaient être triées. Il appréciait notamment cette vision de supprimer toute hiérarchie cléricale. Par le simple exemple de son père, on voyait ce que cela donnait : l'Eglise préférait fermer les yeux par peur du scandale. Pourtant, dans toute profession, dans toute couche de la société, les brebis galeuses existaient et une institution gagnait à le reconnaître, même si celle-ci risquait d'essuyer quelques temps des critiques. Néanmoins, le peuple ne ressentait pas alors un sentiment d'impunité qui risquait à pus ou moins long terme de susciter des interrogations, voire des révoltes. La loi était la loi et elle devait s'appliquer pour tous.

Sur un point de vue parfaitement théologique, Alexandre approuvait l'idée de renier les Saints. De les associer à du paganisme et que seule la triade de Dieu, du Fils et du Saint-Esprit associé à la Sainte-Mère du Christ était une pensée logique. Lui-même les priait exclusivement, eux, ceux à l'origine des miracles. Même si les saints avaient existé, cela était indéniable, ils ne devaient ces fameux pouvoirs qu'à leur foi et l'intervention divine qui les récompensait de leur confiance.  De plus, cette sacralisation des Saints contribuait à des dérives. notamment avec la multiplication de leurs reliques. Alexandre se souvenait avoir lu récemment que le Vatican possédait deux crânes de Saint-Pierre. Deux crânes pour le premier évêque de Rome ! Combien de fausses reliques pouvaient-ils ainsi exister ? Néanmoins, Alexandre comprenait que ce point serait complexe à aborder. Pour avoir souvent pris le pouls de la population peu instruite, il savait que celle-ci vénérait ces saints. Ils s'en sentaient même bien plus proches, un peu comme les anciens Romains préféraient se tourner vers des cultes mineurs plutôt que les dieux importants. Il ne serait ainsi pas avisé de leur retirer cet aspect de leur pratique religieuse s'ils se décidaient d'accomplir une réforme monbrinienne. Ne surtout pas trop bousculer leurs habitudes. Autrement, un peuple confus pouvait devenir dangereux.


Alexandre feuilletait justement un ouvrage qui défendait la cause des Saints, l'antithèse parfaite de celui qu'il avait ouvert, pour comparer les idées qu'ils venaient de découvrir. Soudain, contre toute attente, une attente, une accolade l'étreignit. Il se figea, puis supposa que ce ne pouvait être qu'Alduis, lorsque ses oreilles perçurent la voix de son père. Il soupira. Il le savait, bien sûr, sorti de prison, mais ignorait comment agir avec lui. Quelles devaient être leurs relations ? Le jeune homme entendit alors les paroles suivantes et son coeur se serra dans sa poitrine.

"Papa..."


Il se retourna  et remarqua le visage tendu de son père, sans doute suspendu à ses lèvres, attendant avec angoisse ses réactions. Alexandre hésita sur la conduite mais il savait en son for intérieur être incapable de nourrir une trop longue rancœur envers lui. Il voyait ce que cela donnait avec Coldris et Alduis. Il se mit debout, forçant ses jambes fragiles à le supporter, et enlaça son père.

"Je t'aime aussi, papa."

Alexandre sentit ses jambes qui se rappelaient à lui et se recula pour s'appuyer contre la table.

"Nous pourrions peut-être passer à côté ? Ce sera plus confortable."

Le petit infirme reprit ses béquilles et montra le chemin de la sortie de la bibliothèque au salon de lecture attelant. Il n'y avait personne dans les couloirs. Pas même un serviteur. Ni Adéis. Il s'installa dans l'uns des canapés, celui proche de la fenêtre, et invita son père à le rejoindre.

"Tout se passe bien à ton travail ? J'ai entendu au matin, par Coldris, que tu avais fait un malaise dans les latrines hier. Tu t'en es rétabli ?"

Alexandre se souvenait d'autres choses qui émanaient de ces fameux rapportes que Matthias adressait fidèlement à son employeur. Il ne souhaitait pas engager la conversation sur ce sujet. Son père n'avait rien accompli de mal et il méritait d'avoir le droit à une vie intime. Il avait dépassé l'âge de le houspiller pour l'avoir surpris culbuter une femme mariée.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[RP solo] [22 Janvier  1598] Retrouvailles et réconciliation [Terminé] Empty Re: [RP solo] [22 Janvier 1598] Retrouvailles et réconciliation [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Ven 25 Juin - 16:45

Thierry suivait la démarche lente de son fils, qui peinait comme à l'accoutumée, à avancer avec ses béquilles en éprouvant un flottement irréaliste du temps et de l'espace. Alexandre avait répondu à ses sentiments et lui avait avoué l'aimer. Il ne le détestait pas. Cette confirmation le rendait plus heureux qu'il n'ait jamais pu l'être. Il désirait poursuivre ses efforts et continuer à développer une relation apaisée entre eux, semblable à celle qu'un père et un fils adultes étaient en droit d'avoir.

Ils pénétrèrent dans un salon de lecture aux couleurs chaudes et Alexandre s'installa dans le canapé situé près de la fenêtre. Thierry le rejoignit d'un pas lent en s'interrogeant sur la meilleure manière d'introduire tous les sujets qu'il souhaitait aborder avec son fils. Il devait avoir le courage d'assumer. Il devait combattre sa lâcheté. Son esprit avait songé aborder l'incompréhension vis-à-vis du marquis d'Aussevieille mais Thierry songea préférer remercier Alexandre pour la garde-robe offerte. Cela semblait bien plus poli.

Dans le canapé, les mains posées su ses genoux, légèrement tremblant, Thierry se tourna vers Alexandre et murmura :


"Matthias m'a dit... pour les vêtements. Je ne pensais pas. Je croyais... Je pensais que tu n'aurais jamais pu faire ça. Après nos dernières rencontres, le mépris que tu semblais avoir pour moi, je pensais que tu ne pourrais jamais offrir un aussi beau cadeau. Merci. Merci beaucoup."

Il esquissa un sourire timide, puis, après une hésitation, terrifié de revenir sur ce grand moment qui avait précipité leur relation vers un abime dont elle aurait ou ne jamais remonter. L'ancien prêtre tenta de se calmer et se rappela au courage. Il devait la vérité à son fils. Sa respiration se ralentit. Elle se serra même. Il devait le dire. Il serait libéré ensuite.

"Alex... Matthias m'a également confié que tu avais assisté à la scène où le marquis d'Aussevieille était venu me quereller sur mon comportement qui commençait à se relâcher. Quand il a parlé de visiter son meilleur ami quand il désirait avoir des nouvelles de Sodome. Je suis navré. Sincèrement. Quand tu m'sa interrogé peu après sur ses paroles , j'avais oublié. Je le jure. Cela n'a rien de glorieux. J'en ai conscience. Je suppose avoir bu et noyé ce souvenir. Je suis navré. Si j'avais su, si j'avais pu comprendre, je n'aurais pas répondu qu'il se trompait. Je croyais sincèrement à ma réponse. Je ne mentais pas."

Thierry garda la tête baissée, misérable, n'osant regarder Alexandre en face.

"Je suis navré pour tout ce que tu as eu à subir. Pour mes... bêtises. Pourtant, tu as été brave, intègre, tuas tenu admirablement l'église. Mieux que moi. Tu me ramenais des tavernes en t'arrangeant pour être discret. Certes, parfois tu m'as joué des tours. Comme quand tu m'as enterré un pu prématurément. Et tout ce temps, je continuais à te voir en enfant. Pourtant, à quinze ans, tu étais bien plus adulte que je ne le suis moi aujourd'hui."

Il releva la tête et adressa un sourire à son interlocuteur.

"Je suis fier de toi, mon fils."
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[RP solo] [22 Janvier  1598] Retrouvailles et réconciliation [Terminé] Empty Re: [RP solo] [22 Janvier 1598] Retrouvailles et réconciliation [Terminé]

Message par Alexandre Ven 25 Juin - 17:43

Un silence gêné s'était installé dans la pièce tranquille. Quel contraste par rapport à hier soir où il discutait hier soir avec Bérénice au sujet de cette pièce de théâtre qu'elle avait récemment été voir avec des amies, la conversation régulièrement interrompu par un Adéis, aussi adorable qu'à l'accoutumée, qui s'essayait à donner son opinion sur les situations que leurs paroles décrivaient. Alexandre croisait les mains, nerveux, et ne savait pas bien quoi dire à son père. Lui ordinairement si bavard se retrouvait muet. Pourtant, sa punition était passée et il pouvait librement parler. Malgré tout, les mots restaient coincés en lui. Il tenta bien une ouverture en utilisant les dernières données du rapport de Matthias mais cela resta resta lettre morte. Son père semblait plongé lui aussi dans un profond mutisme.

Soudain, son père ouvrit la bouche, et lui apprit avoir eu connaissance que sa nouvelle garde-robe émanait de sa seule contribution Alexandre sourit, touché à constater à quel point son opinion comptait pour son père. Lors de ces dernières semaines, il en avait douté. Leurs liens étaient cependant plus forts que leurs oppositions. Sa main se posa sur celle tremblante de son père.


"Il est naturel pour un fils de veiller au bien-être de son père."

Son père demeurai dans une posture toujours étouffante, comme si un lourd fardeau accablait ses épaules. Alexandre se demanda si ce n'était pas de sa faute. La sobriété de sa réponse était peu habituelle de sa part.

"Je ne ressens aucune colère contre toi, papa, en te répondant en une seule phrase. Je vis à Fromart, c'est tout. Je commence à apprendre l'économie des mots."

Son père se résolut à ouvrir la bouche et conta une histoire qui sortait difficilement au sujet du marquis d'Ausseieille. Alexandre l'écouta avec calme et ne s'étonna pas d'apprendre que son père ait pu oublier l'incident. Après une scène de cette nature, il s'était naturellement réfugié dans le confort illusoires de la bouteille. Le jeune homme se rappela une vision fugace du prêtre s'éloignant vers son bureau. Que ressentait-il aujourd'hui de cet aveu ? Alexandre réalisa s'en moquer. Il était passé à autre chose et ne souhaitait pas ressasser le passé. Il ne voyait même pas pourquoi son père s'attardait à autant décrire ces événements. De simples excuses, sans les noyer sous une tartine de justifications, étaient plus que suffisantes. Il s'amusa en revanche de constater que son père savait à présent pour ses farces, comme celle de l'enterrement, et fut finalement touché par la déclaration finale. Alexandre sourit et reprit avec douceur :

"Le passé est le passé, papa. Laissons tout ceci de côté et avançons à présent."

Une pensée s'agitait dans son esprit. Une pensée qui ne le quittait plus leur première rencontre, et plus encore depuis qu'il avait découvert les horreurs de l'hôpital général. Il ne cessait de réfléchir à un moyen de l'extraire à sa famille mais rien ne lui venait. Il ne possédait aucune maison où accueillir son petit frère. Néanmoins, si son père le souhaitait, il serait certainement possible de le loger avec lui au moulin. La demeure état assez grande pour eux et Sébastien se contenterait de peu. Il serait suffisamment heureux que des personnes se préoccupent de son existence.

"Puisque nous parlons t'avancer, papa, que dirais-tu de prendre un nouveau départ avec un nouvel enfant ?De prouver en sorte que tu es peux être un bon père. Il y a peu de temps, j'ai découvert un enfant qui te ressemblait, plus encore que je te ressemble. C'est un garçon infirme, paralysé des jambes, que sa famille néglige. Il est pourtant très intelligent, gentil, sociable... Il mériterait bien plus que la paillasse que l'on lui octroie actuellement. Qu'en penses-tu ?"

Alexandre s'arrêta là et étudia la réaction de son père.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[RP solo] [22 Janvier  1598] Retrouvailles et réconciliation [Terminé] Empty Re: [RP solo] [22 Janvier 1598] Retrouvailles et réconciliation [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Ven 25 Juin - 18:20

Thierry éprouvait une peur terrible à l'idée d'entendre la moindre parole qui indiquerait la plus petite désapprobation de son interlocuteur. Lorsqu'Alexandre rappela cette sentence : il était naturel pour un fils de veiller au bien-être de son père, l'ancien prêtre se sentit affreusement mal. Méritait-il réellement une telle abnégation ? Il savait bien que non. Un fils devait honorer son père et œuvrer à son bonheur mais le père devait respecter son fils et le traiter dignement. Alexandre se montrait trop bon envers envers lui et il se jura qu'à partir de maintenant il accomplirait tout pour ne plus perdre sa confiance.

La précision sur sa réponse courte l'amusa et il répondit en riant doucement.


"Il est certain que Coldris n'est pas un grand bavard."

Thierry se livra ensuite avec difficulté à ses confessions, al gorge serrée, et redoutait le silence d'Alexandre. Et si ces révélations provoquaient leur éloignement? Et s'il décidait qu'il n'avait rien à espérer de lui ? C'était logique. Cruellement logique. Il l'entendit au contraire balayer le passé et proposer comme si rien ne s'était produit de poursuivre leur relation. Il ne le comprenait pas. Lui, il n'avait pas digéré les actes de son père. Il ne les digérerait jamais. Comment son fils parvenait-il à passer au-dessus de sa conduite qui allait au-delà de son code moral ? Il ne comprenait pas. Il ne comprenait pas du tout.

"Je... d'accord, Alex."

Il préféra ne pas poser de questions. Alexandre ne souhaitait pas s'attarder sur le sujet et il ne l'embêterait pas davantage avec. Son fils évoqua alors une demande particulière Les yeux de Thierry s'écarquillèrent. Un autre enfant ? Il les imaginait tous morts, rongés par la maladie que son sang transmettait. Alexandre semblait s'être beaucoup attaché à ce garçon et le père pina de la tête. Recueillir un enfant, en prendre soin, cela ne pouvait pas bien compliqué.

"Comment se nomme t-il ? Quel est son âge ? Et surtout où vit-il ? se(ra t-il facile à récupérer ?"

En son for intérieur, Thierry songea que la présence d'un enfant au manoir, auprès duquel rentrer après une journée de travail éreintante, serait une excellente motivation.
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[RP solo] [22 Janvier  1598] Retrouvailles et réconciliation [Terminé] Empty Re: [RP solo] [22 Janvier 1598] Retrouvailles et réconciliation [Terminé]

Message par Alexandre Ven 25 Juin - 19:00

Une fois le passé refermé une bonne fois pour toute, Alexandre orienta la discussion pour évoquer l'avenir en la personne de son adorable petit frère. Son père se montrait réceptif à cette idée et l'interrogeait au sujet de l'enfant.

"Il se nomme Sébastien Monnier. Sa mère est Catherine Monnier, mariée à un émondeur. Je ne pense pas que tu te rappelés d'elle. Moi-même, je l'ai oublié. Elle a quitté la paroisse de Saint-Eustache il y a de nombreuses années. Elle a neuf enfant et Sébastien n est le benjamin. Elle semble le détester. Ou le mépriser. Le pauvre petit est relégué dans la chambre, étendu dans un coin, sur une paillasse, attendant qu'on daigne s'occuper de lui."

Alexandre songea avec tristesse au regard perdu de son malheureux frère, reclus, qui s'éveillait brusquement quand il passait la porte.

"Il possède pourtant une grande intelligence, est sensible... Je lui ait lu des histoires, j'ai commencé à lui apprendre l'alphabet... Quand il aura rattrapé son retard, il nous étonnera. Sébastien aura bientôt douze ans. Le jour de la Saint-Valentin. Il faudra songer à organiser quelque chose ce jour-là. Pour lui montrer à présent que les choses ont changé. Qu'il a une vraie famille."

Le jeune homme sentit qu'il commença à se perdre dans les explications et choisit de recentrer le sujet. Sa main plongea sous sa veste et tendit à son père une petite bourse.

"Catherine Monnier vit dans les faubourgs, ans les quartiers pauvres. Elle ne laissera pas prendre si facilement Sébastien. Pour une visite, je dois lui donner cinq rilchs. Avec cette bourse, qui contient cent rilchs, tu auras de quoi apaiser sa cupidité."

Une mère qui marchandait la vie de son enfant. Ce constat le répugnait. Sa mère à lui, en dépit de ses défauts, de son arrogance prononcée vis-à-vis de ce qu'elle nommait la plèbe avec dédain, n'aurait jamais pu se rendre coupable d'un pareil crime. Alexandre se souvenait, la gorge nouée, qu'elle n'hésitait jamais à réclamer le châtiment à sa place quand son père adoptif rapportait ses erreurs au début de son apprentissage dans la librairie. Rosina Bellanger se serait ouverte elle-même le ventre si cela avait pu le sauver.

Un nouveau silence s'installa à la suite de cette conversation importante et Alexandre songea qu'il serait important de resserrer leurs liens. De continuer à se voir et de pouvoir naturellement discuter, comme des personnes normales. Comme un père et un fils pouvaient le faire. L'idéal serait de partager au moins une activité commune, om le dialogue viendrait au fil de leur pratique, en réaction aux situations. Laquelle ? Son esprit songea aussitôt aux parties d'échecs de son enfance mais le jeune homme s'interdit de la proposer en premier. Il devait garder dans sa mémoire faillible qu'i était un adulte et ne pas le replonger dans leur passé. Que pourrait-il ainsi décider ? Qu'est-ce qui plairait à son père ? Les seules choses qu'il aimait, c'étaient les soirées à la taverne ou avec les femmes. Or, pour la première, Alexandre se refusait à partager à une beuverie. Par conséquent, il ne restait...

Alexandre n'en revenait pas à croire qu'il allait suggérer une pareille activité. Pourtant, elle le desservirait. En visitant les lieux, comme un client normal, en donnant l'impression d'y trouver du plaisir, cela contribuerait à diluer les rumeurs sur son compte.


"Papa... Est-ce que tu accepterais de passer la soirée du 24 avec moi au lupanar ? Ce jour-là, avec les fiançailles d'Alduis je serais seul. J'aimerais me divertir en te compagnie.

Son ventre se tordait de retourner là-bas, de devoir encore jouer la comédie, et d'honorer une femme en s'inspirant des visions de son amant ou d'images masculines érotiques. Il le camoufla habilement et ajouta :

"Je demanderai à Coldris la permission d'emprunter un véhicule et je passerais te prendre à la sortie de ton travail. Qu'en penses-tu ?"

Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[RP solo] [22 Janvier  1598] Retrouvailles et réconciliation [Terminé] Empty Re: [RP solo] [22 Janvier 1598] Retrouvailles et réconciliation [Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Ven 25 Juin - 21:53

Thierry écouta son fils lui détailler avec des précisions qui pouvaient être agaçantes ou "mouvantes selon le sujet abordé. Les confidences sur le petit Sébastien le faisait sourire et lui donnaient l'impression d'entendre évoquer Alexandre quand il le croyait encore enfant. Finalement, ils se ressemblaient un peu. Au moins, sur un point. Cela expliquait pourquoi il lui pardonnait et souhaitait toujours le fréquenter. La mère de Sébastien, au contraire, nourrissait déjà en lui des aigreurs. Sa mémoire ne se rappelait rien à son sujet et il s'e portait bien. Une pareille femme, aussi peu maternelle, ne méritait pas leur estime.

"Une superbe pute."

Il se saisit de la bourse et la rangea dans sa veste. Alexandre avait-il encore assez des économies qu'il lui avait laissé peu avant son départ pour les colonies ? Sûrement. Comment aurait-il pu lui donner de l'argent autrement ou lui payer des vêtements ? Son fils gérait ses ressources bien mieux que lui.

"Je discuterai de cela ce soir avec Matthias et j'irai chercher Sébastien demain."

La journée du lendemain promettait d'être longue. Ses excuses publiques à sa victime et la courageuse Eleonore de Tianidre étaient prévues dans la matinée. Il devait ensuite aller au travail dans les hospices de la ville, puis à ce procès insipide, pour lequel Coldris lui adressé un mot codé pour lui signifier tout son ennui de la chose. Matthias l'aiderait peut-être à trouver un moyen de placer un moment pour récupérer ce petit garçon maltraité dans sa famille.

Un silence s'installa durant lequel Thierry songea à regret qu'il allait bientôt falloir partir. Le soleil, dans leur dos, avait fini de s'embrasser et l'obscurité s'épaississait. Il devait retourner au manoir.

Soudain, sans que rien ne laisse le présager, Alexandre réalisa une proposition pour le moins déconcertante. Une invitation... au lupanar ? Une sortie au lupanar ? Entre père et fils ? Thierry demeura figé, contemplant le jeune homme assis à ses côtés, l'air résolument sérieux, et eut du mal à lier toutes ces informations ensemble. Alexandre s'adossa dans le canapé, légèrement moqueur, et observa de temps n temps la pendule. Une minute entière s'écoula. Thierry commença seulement à comprendre que son fils l'invitait au lupanar. Son fils Alexandre, qui le moralisait continuellement sur ses activités sexuelles, l'invitait au lupanar. Une seconde minute s'écoula. Son fils Alexandre, censé être attiré par les hommes l'invitait au lupanar. Une troisième minute s'écoula. Son fils Alexandre l'invitait au lupanar. Thierry se se remémora enfin des révélations de Matthias. Que le jour de as sortie de prison son fils se rendait au lupanar. Son fils allait au lupanar. Son fils était un homme. C'était bien cela. Son fils était un homme. Un homme.... Et un homme, cela allait au lupanar. C'était cela. Ses sens commençaient à revenir alors qu'une quatrième minute s'écoulait. Son fils l'invitait au lupanar. Il se rappela alors de Coldris qui lui avait dit qu'il se révélait très agréable d'aller au lupanar en compagnie de son fils. C'était cela. il esquissa un sourire ravi.


"Je... je serai ravi de t'accompagner, oui, mon fils."

Le temps passait beaucoup trop vite quand on se trouvait avec une personne que l'on aimait. Thierry se releva, déçu, et embrassa son fils.

"Je dois rentrer maintenant si je veux revenir à temps pour le souper. Merci encore de ton invitation, mon fils. je suis sincèrement touché."

Il s'inclina poliment et quitta à regret la pièce, navré de ne pouvoir pas partager plus de temps avec Alexandre.

FIN
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[RP solo] [22 Janvier  1598] Retrouvailles et réconciliation [Terminé] Empty Re: [RP solo] [22 Janvier 1598] Retrouvailles et réconciliation [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum