Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Empty [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Thierry d'Anjou Mar 8 Juin - 21:31

Pendant son séjour quelque peu forcé aux colonies, là où il s'était copieusement ennuyé, Thierry avait eu le temps de réfléchi au sujet d'une chose sur la capitale pour laquelle on parlait finalement bien peu mais qui par conséquent éveillait sa curiosité. Il connaissait plus que bien le traitement que l'on faisait subir aux informes et celui réservé aux mendiants qui trainaient dans les rues. Il imaginait ainsi mal que l'Hôpital Général soit un lui aussi charitable que l'on le prétendait. Néanmoins, le moyen de découvrir la vérité, c'était d'aller la chercher.

Par une matinée pour le moins fraîche, dans une tenue de prêtre des plus respectables, Thierry se présenta à l'accueil et contempla le hall aux décorations pour le moins rudimentaires. Les peintures semblaient ne pas avoir été faites... depuis le départ. Cela lui inspira un bon mot qui jaillit en son esprit en quelques secondes. Il attendit cependant patiemment qu'un responsable daigne se présenter. Lorsque quelqu'un de bien vêtu, ce qui indiquait une importance dans la position de cet établissement. Le religieux salua poliment puis annonça d'une voix doucereuse, dissimulant à moitié son ironie.


"Mes félicitations ! Cet établissement respecte à merveille les idées de sobriété si chères aux valeurs essentielles de la foi chrétienne. Que le Seigneur bénisse vos initiatives !"

Il reprit aussitôt, désireux de ne pas laisser l'autre trop réfléchir à ses paroles :

"Je suis le père d'Anjou, de la paroisse Saint-Eustache. En tant qu'ecclésiastique, je souhaiterais participer à votre louable projet et aider une âme meurtrie à retrouver la lumière du Seigneur."
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Le Cent-Visages Mar 8 Juin - 23:36

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Direct11[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Edouar13

M. Berlingtham, nouveau directeur de l'Hôpital Général
Édouard (35 ans), interné

Monsieur le directeur quitta en urgence son bureau : un gardien venait de l'informer de l'arrivée d'un prêtre. L'ecclésiastique ne s'était pas fait annoncer. Sûrement un qui venait de passage faire quelque don à l'institution ou se montrer curieux des pauvres âmes dégénérées qu'elle hébergeait. Tout en avançant, Berlingtham lissa son col immaculé de dévot, passa la main dans ses rouleaux grisonnants avant de presser le pas. Les pans de son strict costume noir claquaient derrière lui au gré de sa marche énergique. Il retrouva une posture placide et grave avant de pousser enfin la porte du vestibule, pour se retrouver face à un curé. Bien mis de sa personne, chevelure poivrée-sel, austère soutane. Il semblait bien sous tous rapports et plutôt flatteur envers l'œuvre de l'Hôpital Général.

-- Mon Père, vos impressions me touchent sincèrement, en tant qu'homme soucieux du repentir de nos pensionnaires. Et en effet, ce n'est que lorsque la vanité et les artifices ne sont plus qu'une âge égarée peut se retourner vers Dieu. J'ose espérer que, comme vous le dite, le Très-Haut nous accorde chaque jour sa grâce dans notre mission.

Il aura incliné le haut du buste pour le saluer, avant de dissimuler derrière un sourire aussi suave que la voix du prêtre son étonnement pour la suite. Aider une âme ? Cela pouvait, au choix, dire que ce curé ne les estimait pas encore assez bien aidées en ces lieux - constat qui serait fort déplaisant et compromettant, surtout s'il ambitionnait de repartir avec un interné rentable... ou bien qu'il souhaitait simplement apporter sa pieuse et humble contribution au sein même de l'Hôpital Général qui faisait déjà de son mieux.

-- Je me réjouis de votre louable initiative, Père d'Anjou. Autant que du fait que notre institution soit parvenue à éveiller votre intérêt. Puis-je vous demander en quoi consiste plus précisément votre dessein et en quoi je pourrai m'y rendre utile ?

Berlingtham espérait surtout qu'il fasse un don. Et qu'il laisse à lui-même ainsi qu'à ses administrateurs le soin du rachat des péchés des parasites à leur charge. Le directeur invita son hôte à prendre place sur un des fauteuils à disposition dans le vestibule. Son regard passa avec son air le plus déférent sur le crucifix au-dessus d'un montant de porte.

~

La cloche. Du remous. Un visiteur. Édouard fit le moins de bruit possible dans le couloir attenant, où il astiquait le sol paraissait-il pour le salut de son âme. Il put suivre la scène uniquement aux bruits, sans que lui-même ne soit vu : Barlingtham arriva, et ça causa. Oh. Un prêtre, allons bon. Dans le désagréable ton doucereux de ce dernier, le pensionnaire ne sut pas encore dire s'il formulait un sincère compliment pour la crasse rédemptrice de l'institution, ou une moquerie déguisée. Tout en continuant son travail, l'homme attendit la suite pour se faire une idée plus aiguisée.
Une âme meurtrie. C'était quoi ? Une loterie ? Le plus grand des hasards qui allait désigner l'heureuse élue - tant cet illustre inconnu ne connaissait rien des internés mais était déjà persuadé de pouvoir apporter son gros lot de bienfaits à l'un, et un seul. Ou bien ce type avait ses critères. Alors qu'il frottait, le vétéran se prit à se demander desquels il pouvait s'agir : le plus délabré ? Il y aurait l'embarras du choix. Le plus proche de passer l'arme à gauche ? Le plus pécheur et dérangeant aux yeux de Ces Messieurs de la direction ? Il laissa-là ce sentiment de sinistre concours, quand il dut retenir un clapotis grinçant sous son masque en entendant la suite. Pour retrouver la lumière, en effet mon vieux ce n'est pas ici que ça se passe - ces locaux sont généralement plus sombres que ce que doit être le dernier trou de l'enfer.
Bon, ce n'était pas tout mais plus sérieusement, qu'est-ce que ce curé entendait exactement par "aider une âme" ? Edouard écoutera les détails tout autant que ce lèche pompes de Berlingtham. Le muet était déjà inquiet de ce qui pourrait bien encore se profiler de tordu pour un de ses camarades. Il continua son droit chemin le long des dalles, chiffon humide passant de l'une à l'autre.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Thierry d'Anjou Mer 9 Juin - 11:21

Tout à la contemplation de la décoration incroyablement originale de l'établissement, simulant un air de miséricorde, Thierry laissa venir le responsable, sans chercher à aller à sa rencontre. Pourquoi se fatiguer inutilement ? Ce serait parfaitement ridicule. Il s'amusa ensuite de ce faux compliment et entendit toute l'hypocrisie avec laquelle l'homme lui répondait. Il savait depuis longtemps que les hommes qui se drapaient de piété étaient généralement ceux qui s'en moquaient le plus.

"Nous sommes bien d'accord et que vous et votre établissement soient bénis de vos démarches. A vous écouter, je suis bien certain d'imaginer que tous vos pensionnaires sont merveilleusement traités, et tous de manière égale."

Sur cette dernière précision, le prêtre était sincère. Il imaginait cependant tout autre chose, comme une salle misérable où infirmes et mendiants étaient parqués, attendant de recevoir la soupe du jour. C'était probablement mieux que de mourir de faim ou de froid dans les rues mais c'en n'était pas moins indigne.

"Je suis persuadé qu'une fois ici toues les âmes égarées sont ravies de retourner à Dieu."

Sur cette plaisanterie, que le directeur ne comprendrait pas, Thierry se décida à exprimer ses intentions. Son interlocuteur déclara s'en montrer ravi avec une hypocrisie digne de la sienne. Il exposa alors son idée d'une voix douce, semblable à celle que devait tout bon curé sensible au repentir des âmes.

"Aussi formidable que votre travail puisse être, je considère cependant que les individus progressent mal si on travaille avec eux collectivement. L'idéal est de valoriser une sorte d'apprentissage pour suivre au mieux ses progrès. Mon but est ainsi de recueillir l'un de vos pensionnaires et de valoriser à terme son insertion par le travail."
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Le Cent-Visages Mer 9 Juin - 13:01

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Direct11[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Edouar13

M. Berlingtham, nouveau directeur de l'Hôpital Général
Édouard (35 ans), interné

Ils continuaient dans leurs congratulations réciproques. C'était passionnant tout ça, mais s'ils pouvaient en venir concrètement aux faits, ce ne serait pas de refus, songea le vétéran en planque alors qu'il se demandait ce qui allait bien pouvoir se profiler. Merveilleusement traités. Il manqua d'avaler de traviole un filet de salive, entre deux va-et-vient de sa pâte au sol qui serait bientôt propre comme un sou neuf. Son geste s'arrêta même net à la remarque qui suivit : quand on savait que oui, une fois ici certains pensionnaires n'espéraient plus que mourir au plus vite, il y avait de l'effroyablement vrai dans le possible double sens de ce "retourner à Dieu".

Jambes croisées, mains serrées, Berlingtham hocha lentement la tête aux nouvelles interventions du curé. Dans un de ces sourires comme inspirés par la grâce, le directeur confirma d'un ton qui se voulait plein d'humilité :

-- Qu'elles reviennent vite à Dieu, oui, c'est tout à fait ce à quoi nous mettons tout notre cœur. L'ascèse, le travail et la prière ramènent les égarés à une vie aussi pieuse qu'utile. (Il roula cependant des épaules en s'étonnant de la suite) Votre point de vue est assez singulier, mon Père. Nous croyons ici aux vertus de la collectivité, et je suppose que ce ne seront pas les nombreuses congrégations ecclésiastiques qui diraient le contraire ? Les vertus de la vie monacale, des dévotions en groupe, du travail déjà très applique dans notre établissement... Quel genre de travail envisagez-vous ?

C'était donc bien cela. Le prêtre voulait emmener un de leurs pensionnaires. Au mieux, il fallait l'en dissuader. Au pire, s'il s'accrochait à son idée... lui refourguer l'un des moins rentables. Un aliéné, ou un particulièrement éclopé de ses membres.
Édouard aura repris sa corvée, assuré maintenant que le curé voulait donc effectivement embarquer un camarade... Mais serait-ce pour vivre mieux qu'ici, ou pour subir encore pire ? Comment pouvait-il le savoir ? L'insertion par le travail restait encore bien nébuleuse.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Thierry d'Anjou Mer 9 Juin - 17:38

Est-ce que son interlocuteur mielleux avait-il pu comprendre la subtilité de sa répartie ? Thierry en doutait fortement. Il se contenta de continuer à l'observer tout en détaillant le fameux projet qui serait venu à son projet. Les explications de l'homme éveillèrent en lui une aigreur. Le travail en collectivité des nombreuses congrégations n'avait rien d'un exemple respectable. Il ne se souvenait que trop de son enfermement au monastère, dupé par son propre père, et des brimades répétées dans l'espoir de le dresser.  Un sourire manquait de lui venir en se rappelant de ces magnifiques courgettes qui avaient un matin décoré chaque crucifix à l'emplacement le plus indiqué. les moines s'étaient naturellement signés mais li se remémorait surtout du visage las de l'abbé qui gérait le domaine, le visage de celui qui comprenait que rien ne saurait avoir raison. Quelques jours plus tard, il lui avait ainsi proposé ce marché : la paix contre un poste de curé, à Braktenn, d'ici quelques années le temps de parfaire sa formation.

Le prêtre ne laissa toutefois rien entreprendre de ces états d'âme et répondit de sa voix doucereuse :


"Elles apportent assurément une utilité, mais, à mon sens, les deux pratiques cohabitent. Je suis fort attaché à l'idée de l'apprentissage, de l'image du maître qui apprend peu à peu les choses à un disciple."

Il prit un temps de réflexion avant de répondre sur la question du travail désiré.

"En priorité, je souhaiterais une personne qui sache écrire. Lors des enregistrements des actes, les cérémonies m'astreignent beaucoup et il me serait bien utile d'avoir quelqu'un alors pour tenir les registres."

En réalité, Thierry ne voulait en aucun cas que le directeur lui refile un dément ou une personne à l'intelligence peu évoluée. Cela serait bien trop pénible. Il serait toutefois mal avenu de le signaler à voix haute.

"A ceci, il devra aussi s'occuper de tenir l'église propre et d'accueillir les fidèles quand je m'absente."
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Le Cent-Visages Mer 9 Juin - 19:36

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Direct11[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Edouar13

M. Berlingtham, nouveau directeur de l'Hôpital Général
Édouard (35 ans), interné

-- Je vois. marmonna Berlintham, songeur : le prêtre semblait décidé à prendre un interné pour son service personnel en dépit des arguments avancés.

Après réflexion, peut-être qu'il serait stratégique d'accéder à sa demande - même si cela privait l'institution d'un pensionnaire utile : la réputation bénéfique de l'Hôpital Général pourrait être assurée, si les bonnes gens de Braktenn apprenaient qu'un des enfermés était revenu à la piété et à la vie active, se trouvant désormais au service d'un prêtre. Oui, bonne publicité. De quoi attirer des dons.

-- Je comprends mieux. Un rapport privilégié du maître à sa brebis égarée, afin de mieux concentrer ses efforts sur elle seule. Toutefois mon père, je ne peux que vous recommander une grande sévérité : beaucoup des individus que nous avons sont difficiles. (Il se retint de froncer les sourcils : un pensionnaire instruit. Voilà qui réduisait le champ des possibilités.) Vous feriez donc confiance à un... parasite... pour tenir vos registres et recevoir des fidèles dans le lieu saint qu'est votre église ? Nous faisons ici tout ce qui est en notre pouvoir, mais malgré tout, il est des cas pour lesquels le repentir est encore loin d'être effectif.

Édouard se fichait des laïus de Berlingtham qui défendait seulement son bout de gras et cherchait l'option la plus rentable. Il s'étonna plutôt de directives du curé : venir jusqu'aux bas-fonds de l'Hôpital Général chercher un gueux qui ait un minimum d'instruction, voilà qui n'était... pas courant. Il s'attendait plutôt à des travaux ingrats. Surtout que les malheureux capables de lire et écrire ne devaient se compter que sur les doigts de la main, ici. Serait-ce pour avoir à le payer trois fois rien ? Plutôt que de passer une annonce en ville et devoir rétribuer d'un salaire décent une personne jugée encore respectable. Et comme Berlingtham pour le coup, le muet trouva surprenant que ce père d'Anjou soit prêt à confier l'accueil de ses paroissiens à une prétendue âme déchue. Excès de confiance ? Plan franchement louche ? Manque de croyance de ce drôle de prêtre dans le caractère pécheur des enfermés de ce lieu ? Ce type l'intriguait de plus en plus.
Il se demanda un instant ce que ce serait, de partir avec lui. De quitter l'Hôpital Général après dix-sept longues années. Cette hypothèse lui paraissait encore si irréelle, dans son interminable enfermement. Et pourtant, des détenus sachant lire et écrire, ils n'étaient pas des masses dans ce cas. Ce pourrait-être lui. Édouard restait cependant sur ses gardes : ce prêtre racontait-il des salades pour faire bien devant le directeur, mais exploiter ensuite sa brebis ? Ou pouvait-on espérer en lui ? Et Théa... Et s'il devait brusquement la laisser là...

-- Je vous en prie, mon Père, donnez-vous la peine de me suivre, nous allons chercher votre futur travailleur, reprit Berlingtham en invitant son hôte à se lever à sa suite.

Travailleur. Bien sûr pas une femme, pour se mettre au service d'un ecclésiastique, songea l'administrateur. Ils n'eurent que quelque pas à faire dans le couloir adjacent pour tomber sur Édouard, accroupi à frotter le dallage. Berlingtham marqua un léger recul surpris : il ignorait que celui-là se trouvait ici. Il se retint de se racler la gorge : non. Pourvu que ce ne soit pas lui que le curé prenne. Sa paire de bras et ses jambes valides lui étaient très rentables, quand bien même cet enfermé était souvent aussi toqué qu'agaçant. Il invita donc le prêtre à continuer leur chemin comme si le défiguré ne comptait pas.
Mais Édouard n'avait pas l'intention de laisser passer cette jolie occasion de tâter le terrain avec ce curé. Sans s'arrêter dans sa corvée, il leva ostensiblement la tête vers lui, révélant ce masque qui lui couvrait tout le bas du visage depuis le dessous de son nez. A l'abri de ses sourcils arrondis dans une drôle d'expression d'accueil jovial - comme si de rien n'était - ses grands yeux allèrent sans crainte rencontrer ceux du père d'Anjou. Les iris du muet faisaient comme deux perles vertes au milieu de cet univers d'obscurité et de crasse. Le numéro 93 était cousu au côté de sa vieille blouse déchirée. Une ardoise se balançait devant sa poitrine au gré de ses mouvements alors qu'il astiquait en va-et-vient.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Thierry d'Anjou Mer 9 Juin - 22:38

Thierry retenait un sourire d'amusement face au retournement rapide de l'opinion du direction. Il aurait certainement affirmé avoir vu un agneau à cinq pattes s'il le poussait dans cette situation. Le prêtre fit semblant d'opiner à ses déclarations par un hochement de tête lent.

"Je sais cela. ne vous inquiétez pas, un bon curé se doit de posséder à la fois une main ferme et douce. Un mélange subtil entre autorité et compassion."

Il se délectait ensuite de donner ses préférences pour le choix de son futur travailleur. Pour un peu, Thierry aurait ironisé et déclaré que c'était ici comme une taverne qui proposerait des plats à emporter, sauf que l'on traitait ici des êtres humains. En soi, le concept serait novateur, mais l'idée dans la situation, même si lui en riait, ferait grincer les dents. Le prêtre s'occupa plutôt de défendre son projet.

"Je considère que pour s'amender une âme doit œuvrer au travaux les plus difficiles."

Sur cette réplique intransigeante, qui laissait entendre qu'il ne désirait aucune contestation, il coupa le dialogue. Le directeur sembla le comprendre et proposa de chercher sa recrue à venir. Un homme vint cependant les interrompre en s'avançant vers eux. Thierry perçut la curiosité dans son regard et compris que celui-là était certainement de les espionner. Un masque barrait une partie de son visage et il tenait à la main une ardoise. Sans doute un muet. Mais pourquoi un masque alors ? Pouvait-il être infecté par une maladie contagieuse ? Par prudence, Thierry recula.

Néanmoins, à la lueur qui pétillait dans son regard, le prêtre percevait de l'intelligence. Une intelligence susceptible d'égayer ses journées. Il décida de le tester un peu en remarquant le balai dans ses mains et baissa un instant les yeux vers le sol, sous ses pieds, puis ceux du directeur.


"Vous être préposé au ménage ? Je doute que pour aujourd'hui il y ait fort à faire : le sol a déjà été lavé."

Sans prêter attention ai directeur, comme si celui devenait invisible, il reprit :

"Pourquoi ce masque ? Etes-vous malade ?"

S'ily avait confirmation, il le fuyerait au plus vite. Autrement, s'l répondait bien, il l'interresserait de plus en plus.
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Le Cent-Visages Jeu 10 Juin - 21:34

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Direct11[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Edouar13

M. Berlingtham, nouveau directeur de l'Hôpital Général
Édouard (35 ans), interné

-- Voilà qui me rassure. N'hésitez pas à sévir aussi souvent que nécessaire, approuva le directeur avant de se lever.

Une main ferme et douce. Sortie du contexte, cette phrase pourrait être coquine, mon Père, se dit Édouard avec un fond de malice dans les yeux, toujours à quatre pattes derrière le mur. Son consciencieux nettoyage du parterre commençait à ralentir alors qu'il écoutait. Il arqua un sourcil : écrire, garder une église, recevoir des gens - un travail difficile ? Peut-être dans un autre registre oui - humain et intellectuel - mais le vétéran trouva ces affectations cent fois plus reposantes que récurer sols et murs, pelleter des cendres, frotter des chiottes, porter de lourdes charges à longueur de journée, amasser du bois, se détruire les mains à des dépiautages de cordes ou à des heures de lessive... Est-ce que ce prêtre fréquentait des gens de très basse condition et avait seulement conscience de la pénibilité de ce type de besognes ?
Il termina d'astiquer ses dernières dalles quand Berlingtham et son visiteur s'arrêtèrent vers lui. Le vétéran sentit que l'administrateur aurait préféré continuer sa route - c'est qu'il lui était trop rentable pour le laisser aller avec le père d'Anjou - mais pas de chance : il jugea intéressant d'arrêter d'un regard l'attention de leur hôte. Édouard se releva, découvrant au passage au curé sa taille de grande perche. L'homme recula - sans doute par réflexe à la vue du masque. Normal. Peut-être aussi parce qu'il ne sentait pas la rose.
Le prêtre se décida alors à accorder un regard au sol - à son ménage. Il acquiesça à sa question. La suite le fit ciller, amusé : il devait faire référence à la prestation de léchage à laquelle le directeur et lui venaient de se livrer. Directeur qui, quant à lui, croisa les bras et observa un peu ailleurs pour voiler son air pincé. Édouard eut presque de la peine pour lui : il manquait d'attention le pauvre. Quant à répondre au prêtre, une craie aussitôt sortie de sa poche rapiécée fusa sur son ardoise et il tendit :

JE SAVAIS PAS QUE VOUS VOUS
OCCUPIEZ DE CETTE PROPRETÉ
LA EN + DE CELLE DES ÂMES.

Il retourna le support et acheva :

ALORS DITES, LAQUELLE
VOUS DONNE LE
PLUS DE MAL ?

Berlingtham serra les dents et commença à marquer son impatience, croisant les doigts et tapotant ses pouces. Non sans un discret regard un tantinet menaçant pour l'interné. Il poussa un soupir las et se tourna vers Thierry, navré, alors qu'au fond de lui la tournure des choses venait de le réjouir : au moins, si l'insolence du 93 pouvait empêcher le prêtre de repartir avec cette efficace paire de bras et jambes. Toutefois, la politesse voulait qu'il présente des excuses au père d'Anjou :

-- Oh, mon père, je suis navré. Il est toqué. (Édouard sourit des yeux comme s'il venait de recevoir un compliment.) Et indiscipliné. (Édouard plia légèrement les jambes et pencha la tête dans un mouvement honoré.) Et stupide. (Édouard fit un petit moulinet des doigts à côté du menton qu'il n'avait plus, dans une parodie de réaction flattée.)

Arriva une question plus sérieuse : la raison de son visage couvert. Édouard retrouva une attitude plus grave. Il porta les mains sur son masque. Il appuya dessus. Encore. Encore un peu. Le père d'Anjou verrait que le tissu s'enfonçait en arrière dans rien du tout : un énorme trou de dessous son nez jusqu'à la naissance de son cou. Non, il n'était pas malade. C'était dommage : peut-être que l'homme de Dieu aurait pu lui faire une miraculeuse imposition des mains - ferme et douce, puisque ça avait l'air de le connaître.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Thierry d'Anjou Ven 11 Juin - 15:44

Le bavardage dépourvu de la moindre saveur, dénué de toute intelligence, du directeur avait détourné Thierry de lui pour mieux s concentrer vers l'infirme qui venait de surgir. Celui-là, en dépit de son mutisme, se révélait bien plus intéressant à suivre. Il se délectait intérieurement du désappointement de son précédent interlocuteur de se voir tombé en disgrâce. Quel malheur ! Il aurait pu compatir à son malheur, certes, sauf qu'il ne voyait pas où se trouvait un malheur. Le muet s'empressa de répondre sur son ardoise et le prêtre renchérit aussitôt de son ton doucereux.

"Allons, allons, les eux sont importants !"

Une lueur d'amusement passa dans ses yeux en découvrant le message sur la seconde face. La répartie, si facilement inventée, de l'infirme prouvait la vivacité de son esprit et son intelligence. Cette fois, les choses étaient décidées : il repartirait avec lui. Thierry répondit toutefois avec prudence. Le directeur, lui, ne devait pas les comprendre.

"Je dirais, la seconde. Un tel.. nettoyage est toujours difficile."

Le directeur se crut alors obligé de les interrompre et de présenter ses excuses pour un incident qui se révélait salutaire. Le prêtre le laissa parler en dissimulant son ennui pour ses paroles creuses. L'homme ne faisait que ressortir des mots vides de sens, dites à peu près n'importe qui. En revanche, quand il osa employer le mot stupide pour désigner l'infirme, Thierry lui jeta un regard de travers.

"De quel droit vous sentez autorisé 'insulter de la sorte cet homme, monsieur ?"

Sa voix était devenue glaciale.

"Le Christ, dans sa miséricorde, n'utilisa jamais un terme aussi vulgaire. Il ne dénigra jamais personne et la nomma de stupide. Il comprend cependant la faiblesse de la nature humaine. Je vous invite donc à présenter vos excuses à votre pensionnaire et vous présenter dès que vous le pourrez en confession."

Peu après, il retourna à sa conversation avec l'infirme et chercha toutefois à savoir si ce masque dissimulait une possible maladie. par réflexe, le prêtre se recula. L'homme devint grave et toucha son visage. Sa main s'y enfonçait, comme dans un trou. Thierry resta un temps à observer et comprit. Il s'avança, tel saint-Thomas, et toucha ce qui aurait dû être la mâchoire. Son intuition se confirma. le malheureux avait... Quelle horreur ! Il n'avait qu'une hypothèse à l'esprit pour expliquer ce drame.

"Avez-vous été soldat ? Quel votre nom, d'ailleurs ? Vous savez le mien, je suppose, mais j'ignore encore le vôtre."
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Le Cent-Visages Ven 11 Juin - 18:15

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Direct11[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Edouar13

M. Berlingtham, nouveau directeur de l'Hôpital Général
Édouard (35 ans), interné

Le prêtre semblait bien prendre ses blagues. Bon, le personnage commençait à faire meilleure impression à l'interné. Il hocha la tête d'un air entendu et allait griffonner une réponse du bout de sa craie, quand Berlingtham les interrompit en... présentant des excuses pour l'attitude de son pensionnaire, avant de l'insulter. Édouard avait l'habitude : il préféra répondre par ses mimes farceurs, mais à son grand étonnement le père d'Anjou réagit au-delà de ses espérances. Le directeur au contraire ne s'attendit pas une voix aussi froide. Il entreprit d'expliquer :

-- C'est que, Mon Père, vous ne le connaissez pas. Je vous assure, nous nous demandons quelle mouche le pique parfois.

L'invalide haussa nonchalamment les épaules : boh, que l'on parle de lui comme s'il n'était pas là, de cela également il s'était accoutumé par la force des choses. Mais la suite du discours le surprit. Il en écarquilla les yeux, même pas amusés pour le coup, ni réjouis, juste interloqués. Lui demander pardon ? Il avait bien entendu ? A en croire les prunelles aussi rondes que des bols de Berlingtham, lui aussi se demandait si cela venait de se produire. Effaré, le supérieur secoua la tête comme quand on se réveille d'un drôle de rêve. Il resta deux secondes penaud, puis jugea utile à la sauvegarde de la réputation de son établissement de faire ce qu'ordonnait le curé. Quoi que tout de même, il commençait à se demander de quel côté il roulait, celui-là. Après un raclement de gorge, il dit en englobant du regard le 93 et le visiteur :

-- Je me suis laissé emporter. Je vous présente mes excuses. (Cela avait été fait aussi vite et avec la même pénibilité que lorsqu'on arrache un pansement. Puis, à Thierry) Je n'y manquerai pas, je me confesse déjà régulièrement, mon père.

Eh bien ça doit être du joli, j'espère que l'officiant réserve sa journée, déplora Édouard, qui tenta de chasser la mine facétieuse qui lui venait. Il redevint sérieux au moment de montrer à Thierry la raison de son masque. Le vétéran ne s'attendit pas à ce que, soudain, le prêtre avance lui-même la main pour la fourrer - comme ça, sans demander ou rien... - dans le creux de son tissu. Mais... non d'une pipe, ça ne lui avait pas suffi que lui-même lui montre juste avant ? Apparemment, ce gars ne se contentait pas de toucher avec les yeux mais avait la main vite promeneuse. Pour le coup, Édouard émit un ronron légèrement contrarié. Il en resta là toutefois, et retrouva aussitôt une attitude neutre : après tout, le père d'Anjou venait de sacrément prendre sa défense juste avant, il ne fallait pas être trop gourmand. Du reste il était déjà arrivé au muet de se faire palper le trou - voire carrément baisser le masque - par des individus tout à fait décomplexés... il n'en était pas à sa première fois. Il passa outre, d'autant que pour le reste il se sentait moins méfiant du religieux.
Aux dernières questions, Édouard fut assez impressionné que le père d'Anjou devine aussi aisément que cela l'explication de son visage émietté. Soldat. Ce rappel de son passé si lointain - celui qui avait à ce point bouleversé sa vie - lui faisait toujours quelque chose bien qu'il n'en montrât rien. Il se concentra de nouveau sur l'ardoise pendue à sa poitrine, la reprit en main et écrivit :

OUI.
ÉDOUARD.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Thierry d'Anjou Sam 12 Juin - 12:57

Thierry imposa son aura de prêtre face au directeur qui se ratatinait peu à pu au fil de son sermon. Il ne le lâcherait pas. Il venait de débusquer un point faible et comptait bien l'exploiter jusqu'à la lie.

"Peu importe. Vous lui avez manqué de respect et ceci constitue une grave offense, que ce soit dans la société des hommes , ou envers la loi divine."

Le prêtre tirait un tel, plaisir à sentir le directeur, si puissant dans son établissement, tomber dans ses mains. Il aurait pu parfaitement jouer des heures avec lui, tel un enfant avec une marionnette. Son regard observait discrètement l'infirme, surpris de la scène, preuve que l'individu usait souvent de manière abusive de son pouvoir. Thierry entendit avec jubilation les excuses même si cela allait trop vite à son goût. Il aurait aimé pouvoir l'humilier un peu plus.

"Je vous encourage également à la repentance. Dans l'image du Christ, vous devriez laver les pieds de vos pensionnaire pour expier le péché que vous venez de commettre."

Finalement, il abandonna le directeur pour se focaliser exclusivement vers l'infirme. C'était là bien plus humiliant pour cet homme pétri de sa soi-disante importance. Thierry apprécia la qualité de ses échanges puis s'intéressa au mal dont l'homme souffrait. Désireux de comprendre la pathologie, sa main farfouilla le masque, même si cela ne semblait pas entièrement plaire à l'intéressé. la conclusion lui vint vite et elle se révéla vite.

Cet Edouard avait été victime de la guerre. Thierry soupira en constatant que l'on laissait un homme qui avait agi pour son pays dans une pareille situation. Cela n'avait rien d'une singularité. Au contraire, de nombreux soldats estropiés erraient dans la capitale, sans ressources, forcés à la mendicité ou au vol.


"Edouard, donc. avez-vous un nom complet ? ou seulement ce nom de baptême ?"

Il se tourna vers le directeur et commanda d'un ton impérieux.

"Je pense mon choix fixé. Ce garçon remplit tous les critère que j'ai demandé."
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Le Cent-Visages Sam 12 Juin - 16:27

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Direct11[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Edouar13

M. Berlingtham, nouveau directeur de l'Hôpital Général
Édouard (35 ans), interné

Le curé ne semblait pas convaincu. Il ne restait donc qu'à serrer la mâchoire et attendre qu'il termine son numéro avec le 93. Le directeur manqua de s'étouffer à la nouvelle suggestion. Laver les pieds des internés. Et puis quoi encore ? La différence était tout de même que les disciples de Jésus n'étaient pas des parasites condamnés - et que le Christ n'avait pas accompli ce geste pour expier quoi que ce soit ! Il était le Christ, individu sans péché. La comparaison ne tenait pas long feu, mais Berlingtham n'eut pas foi de rentrer en confrontation. Il acquiesça. Il ferait de toute manière ce qu'il voudrait - autant dire rien - une fois que celui-là aurait fichu le camp. Pour l'heure, l'administrateur déploya toute son énergie à demeurer placide, à retenir son envie de mettre ce curé dehors et d'étriper cette demi-tête d'Édouard.
Le pieux conseil du lavage de pieds manqua de faire pousser une série de tressautements amusés au vétéran. Il s'en garda toutefois : l'amusement brillera assez dans ses prunelles en rencontrant celles du père d'Anjou. Bon, même si ce n'était pas évangéliquement très conforme, la seule idée était rigolote - comme la vision de Berlingtham devant se livrer à un tel exercice. Le pauvre, il ne s'en remettrait jamais. Et en vérité, Édouard n'aurait même pas envie de se faire ne serait-ce que toucher par ce type, même pour un lavage de pieds. En tout cas, le directeur rongeait son frein - ce qui devait déjà lui être une punition d'une telle dureté, un tel moment d'humiliation. Le vétéran était dans un bon jour : il n'en rajoutera pas une couche. Il songea plutôt à répondre au curé, dont il choisit d'ailleurs d'oublier pour ce coup-ci son geste franchement malheureux envers son visage détruit.

JE M'APPELLE
ÉDOUARD
JOSSE

Précisa-t-il quant à son nom complet. Sa craie aura été fébrile. Et ses grands yeux verts, très émus. Des années qu'on ne lui avait demandé cela. Qu'on l'appelait "le 93" dans le meilleur des cas, "la demi-tête" ou "le déglingué" dans le pire. Édouard Josse. Il était Édouard Josse... Un simple rappel qui pulsa une certaine mélancolie dans son regard, en même temps que le bonheur d'énoncer son identité. Il s'agissait peut-être même là de tout ce qui lui restait, même si "Édouard Josse" - le campagnard de quinze ans, l'apprenti potier - n'existait certainement plus ailleurs sur cette terre : sa famille, ses anciens amis, son village devaient le croire mort. Et c'était peut-être mieux. Au sortir de toutes ces pensées, il eut pour Thierry un regard presque comme un enfant reconnaissant de s'être vu restituer quelque chose d'infiniment précieux.
Le père d'Anjou ordonna de repartir avec lui. Son choix venait donc de s'arrêter. Une longue série de hoquets en saccade firent office de rire bon joueur de la part du vétéran, en s'entendant appeler "ce garçon". Quand même ! Il avait trente-cinq ans. Il secoua la tête dans une petite moue faussement vexée, puis signa son âge au prêtre avec ses doigts. Mais après tout, au fond il voulut bien l'admettre : oui, il devait avoir encore beaucoup d'un "garçon"... pour n'avoir plus rien connu du monde extérieur depuis ses dix-neuf ans. Soudain, le directeur brisa le moment sympathique d'un avis contraire à la demande de l'encombrant visiteur :

-- Êtes vous certain, mon père ? Vous voyez bien, il est muet et impertinent. (Voilà, cette fois-ci, il aura fait attention à ne pas l'insulter.) Ce n'est sans doute pas l'idéal pour assurer un accueil dans votre paroisse. Je peux sans doute vous présenter des pensionnaires plus conformes.

Bon. C'était clair, le directeur voulait le garder... Édouard écoutera les négociations, ne doutant pas une seconde que le prêtre aurait encore d'autres tours dans son sac. Un autre problème lui surgit en même temps à l'esprit. Ses camarades... Théa... Pourrait-il dire au-revoir ? Ou mieux encore ! S'il s'avérait à la longue que les choses se passaient bien auprès de ce curé, pourrait-il solliciter auprès de lui la sortie de l'Hôpital pour sa protégée ? Les hypothèses tournaient sous son crâne. Mais une chose après l'autre : il serait sous peu fixé sur son propre sort.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Thierry d'Anjou Dim 13 Juin - 11:46

Après cet intermède avec le directeur, Thierry l'avait déjà oublié depuis belle lurette pour revenir à Edouard. Il s'intéressa en premier à son état de santé, puis son infirmité, avant d'aborder al question la plus fondamentale pour un être humain. Le nom. L'identité. Toute personne vivant dans ce monde ressentait le besoin viscéral de se se démarquer. Un nom de baptême ne suffisait pas. Tous étaient trop commun et pouvaient être porté par une cinquantaine d'individus. Sans compter cette tradition d'appeler un premier né du nom de ses parents ou d'un membre de sa famille pour l'honorer.

Le prêtre vit alors leviasged'3douard s'illuminer de se voir rendre son identité. Cet éclat dans ses yeux indiquait un début de confiance naissante. Il sourit à la précision de son âge.


"Ah oui ? Alors, nous sommes proches en âge. Pour ma part, j'aborde le début de la quarantaine."

Il se tourna finalement vers le directeur pour lui signifier son intention de prendre cet infirme-là. L'homme ne parut décidé à le laisser partir. Lui aussi connaissait sa valeur Un autre point en faveur d'Edouard. Et une autre raison pour Thierry de l'obtenir.

"Je le trouve parfaitement poli, moi. Du reste, l'exemple de ce malheureux dan une église sera une parfaite démonstration aux fidèles de pourquoi il ne faut jamais se détourner du chemin de Dieu. Il sera désormais associé dans nombreux de mes sermons et de mes homélies."

Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Le Cent-Visages Dim 13 Juin - 18:20

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Direct11[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Edouar13

M. Berlingtham, nouveau directeur de l'Hôpital Général
Édouard (35 ans), interné

Le courant passait bien, c'était clair pour Édouard - peut-être même aux yeux de Berlingtham mais il n'avait plus grand chose à dire. Puisque le curé désirait tant que cela repartir avec cet éclopé, soit. Même si la perte matérielle ne serait pas négligeable pour l'institution, râla le directeur intérieurement, derrière un sourire de dévotion sur le retour. Le vétéran hocha la tête à la réponse du prêtre quant à son âge : en effet, ils n'étaient pas éloignés. Quant à servir d'exemple dans ses sermons, il fut tenté de répondre avec une mine rieuse qu'il ne demandait pas tant d'honneur, et n'était vraiment pas sûr d'être un si bon exemple de piété que ça, cependant il valait mieux rester encore un minimum prudent devant l'autre lèche pompe et ne pas trop faire montre de complicité.
Berlingtham dut céder. Bien à contrecœur, il acquiesça aux arguments du père d'Anjou qui prenait en quelque sorte son établissement à son propre jeu : œuvrer à la repentance des parasites - cet encombrant curé ne voulait faire que cela. Il lâcha un mielleux :

-- Très bien, Mon père. Veuillez me suivre.

Il le mena vers une table où se trouvait encre, plume, tampon et papier. Il rédigera rapidement l'acte par lequel "L'interné Édouard Josse est par la présente autorisé à quitter l'Hôpital Général de Braktenn, et placé sous les ordres du père Thierry d'Anjou pour une pieuse et bonne réinsertion dans la société par son labeur et ses efforts moraux. Tout droit est donné à son nouveau tuteur d'agir avec lui comme il en jugera bon. Obligation lui est faite de lui verser un salaire minimum par lui décidé." Les formules protocolaires. Il signa, donna un coup de tampon aux symboles de l'institution, puis tendit la plume au prêtre pour qu'il appose à son tour la marque.
Édouard regarda ailleurs, l'air désinvolte. Il s'efforça de ne pas penser au fait que même s'il n'avait pas de M à l'épaule - puisqu'il paraissait que c'était la marque des esclaves de l'Empire - et même s'il recevrait un pécule, l'Hôpital Général avait manifestement le droit de le céder comme un cheval. Au moins, tout venait de le conforter dans l'impression que les choses n'iraient pas mal avec cet étonnant curé. En tout cas, ce serait difficilement pire que la vie dans cette institution. Une fois encore, il pensa à Théa. Il se jura de ne pas l'abandonner. Le vétéran attendrait juste d'être sûr et certain de la qualité de vie auprès du père d'Anjou. Il ne l'avait vu qu'en démonstration devant Berlingtham : restait à connaître ce que valait profondément l'homme dans son quotidien. Alors, si la bonne impression se confirmait, il évoquerait sa protégée. Édouard était certain qu'avec son bagout, le curé de Saint Eustache trouverait un moyen de la tirer de cette prison, elle aussi.

Pendant les formalités administrative, le muet se sentit une étrange boule au ventre, puis pris d'une sensation de moiteur flottante - celle du demi-songe. Qu'il allait sortir, vraiment sortir de là... après dix-sept ans... cela ne rentrait pas encore en bonne et due forme sous son crâne. Une vague nausée s'installa en lui : celle du vide. Il allait rencontrer le dehors comme un véritable inconnu, suite à tant d'années d'un genre de mort. L'impression lui était encire si bizarre qu'il ne trouvait pas encore en lui la capacité de se réjouir.
...Et puis ! Une autre priorité sauta dans la foulée à son esprit pragmatique. Il ronronna, attirant l'attention du directeur et du prêtre. Il se plaqua une main au ventre, la fit tourner - miment la faim - et de l'autre main il agita le pouce devant son masque. Berlingtham comprit. Il alla glisser quelques mots à un gardien qui ne fut pas long à revenir avec un sac miteux tendu à Édouard. Ce dernier s'en saisit et l'ouvrit pour vérifier que tout y était : la moulinette pour réduire divers aliments en bouillie, ainsi que deux gourdes équipées chacune d'un tuyau.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Thierry d'Anjou Lun 14 Juin - 23:01

Son explication, associé à son sens de la mise en scène et de références spirituelles, avaient eu raison de la résolution du directeur. Cet imbécile n'avait pas les facultés pour comprendre comment raisonner et répondre à un interlocuteur intelligent. Il le suivit ainsi jusqu'au bureau où l'homme remplit les papiers pour sortir l'interné. Le prêtre l'observa remplir et réfléchit à cette décision de salaire minimum à verser par jour. Quelle somme lui attribuer ? Peu importait. Ce serait l'argent de la paroisse, pas le sien. Il avait envie en plus d'enquiquiner un peu plus le directeur.

"Edouard Josse recevra un salaire de dix rilchs par jour. Avec eux repas offerts par jour."

Un homme avait des besoins et seul l'argent permettait de les assouvir. Thierry ne doutait pas en plus qu'une personne si longtemps enfermé devait être impatient de retrouver les joies de la civilisation.

Lorsque le directeur tendit la plume, il se pencha pour signer le document, puis tamponna l'acte.


]"Je crois que tout est bon, non?"

Le prêtre se tourna vers Edouard.

"Tu as des affaires à aller chercher ? Ou des adieux à faire à des amis ? vas-y donc. Je t'attendrai dans le hall."
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Le Cent-Visages Mer 16 Juin - 2:49

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Direct11[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Edouar13

M. Berlingtham, nouveau directeur de l'Hôpital Général
Édouard (35 ans), interné

La précision énoncée par le prêtre, le plus naturellement du monde, interrompit Berlingtham dans sa signature. Il écarquilla les yeux. Avait-il bien entendu ? Dix rilchs par jour pour ce... parasite ! Il se moquait de lui. Il rongea son frein. Bon, après tout ce curé faisait ce qu'il voulait d'Édouard à présent. Et libre à lui de jeter son argent par les fenêtres pour un déglingué. Il acheva de parapher ce qui donnait au père d'Anjou la propriété du N° 93. Le muet quant à lui aura hoqueté à s'entendre promettre une telle somme. Là encore, il attendait de voir : le prêtre disait ce qu'il voulait devant le directeur qu'il se faisait un plaisir d'humilier. Mais ensuite... Et puis où trouverait-il cet argent ? N'en priverait-il personne d'autre ?
Il garda ses questions et observa Thierry signer. Quant vint sa demande, il secoua la tête en lui montrant sa moulinette à nourriture et ses gourdes à tuyaux da son sac : il ne possédait que cela. Et ses guenilles, une ardoise et des craies. Rien à aller prendre. Quant à la seconde proposition, elle pulsa une lueur d'émotion dans ses pupilles. Oui... Il avait des camarades d'infortune. Il voulait les voir une dernière fois. Lentement, Édouard acquiesça. Ce "tu" par ailleurs sut lui plaire : ce n'était en rien une marque de supériorité de la part du visiteur, mais au contraire l'occasion d'une connivence qui s'installait. Il partit, d'un pas moins décidé que d'ordinaire tant l'émoi le chargeait.

Les adieux se firent. Oh, cela prit un petit temps : celui des embrassades dans le dos d'un gardien, celui des larmes, des explications fourniers sommairement à l'aide de son ardoise. Quelle horreur de savoir que, eux tous, ils n'allaient probablement jamais quitter cet endroit de malheur. Édouard dût lutter contre le sentiment d'une chance insolente qui lui souriait, contre la honte et l'impuissance pour le sort de ses compagnons de galère... Sortir... qui aurait cru que ce soir aussi simple ? Et aussi fou en même temps ? Qu'il suffisait du bon vouloir d'un individu extérieur - qui pour l'écrasante majorité des enfermés ne viendrait jamais. Avec Théa, il y eut des pleurs qui fendirent le cœur du vétéran. Voir partir son "grand chat ronronnant" la peinait tant. Le muet s'en demanda s'il n'aurait pas mieux fait de rien dire, mais se résoudre à partir sans une étreinte pour elle était au-dessus de ses forces. Et puis... il ferait tout sans délai pour convaincre le prêtre de revenir la chercher - s'il s'avérait digne de confiance. Mais ça, il ne pourrait le promettre à Théa tant que lui-même n'aurait acquis de certitude.
Édouard revint dans le hall, chargé de gravité. Pas le cœur à écrire ni à blaguer. D'un hochement de tête et d'un regard souriant, il signifia au père d'Anjou qu'ils pouvaient y aller. Pourvu... oh pourvu que cela aille comme il le souhaitait pour Théa. Avec ce qu'il venait de voir de ce curé, Édouard était au moins persuadé de son bagout : il saurait y faire, pour revenir la soustraire à cet enfer.

-- Au revoir, mon père, le salua le directeur dans un faux sourire qui lui coûtait tant. Bon débarras et ne revenez plus.

Le vétéran le lui accordera pas un regard. Pas de colère. Pas de rancune. Juste l'indifférence. Il ne lui restait désormais qu'à suivre le curé là où il voudrait l'emmener. Pour la première fois depuis dix-sept ans, il allait revoir le monde... Ses jambes en tremblèrent presque. La moiteur pendrait un petit temps à se dissiper, à mesure que sa nouvelle réalité s'encrerait en lui.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Thierry d'Anjou Mer 16 Juin - 14:59

En sortant de l'hôpital général, Thierry emmena directement son nouvel employé à l'église. Il marchait la tête haute en veillant à garder un léger intervalle entre lui et l'infirme. Il y avait obligation de respecter les hiérarchies sociales, surtout en pleine rue. En arrivant, le prêtre aperçut quelques fidèles entassés ici et là dans la nef ou une chapelle. Attendaient-ils une messe ? Qu'ils prient donc ! Il paraitrait que le Ciel répondait aux espoirs si l'on mettait assez de coeur.  Son regard aperçut en passant une jeune femme des plus jolies installée sur un banc. Il s'arrêta pour la saluer, elle, et lui adressa quelques paroles.

"Quelle belle candeur dans votre foi ! Je suis touché !"

Elle le remercia du bout des lèvres, timide, et il toucha un instant son épaule avant de repartir. quelques mètres plus loin, son pied buta sur une bouteille et il faillit perdre dessus l'équilibre. Il se tourna alors vers Edouard d'un air calme, ayant perdu tout de la suffisance adoptée à l'hôpital.

"Pourrais-tu ramasser touts ces bouteilles ?. C'est un capharnaüm ici. On se demande qui les sème !"

Deux hommes en discussion non loin de là pouffèrent. Le prêtre laissa là l'infirme et s'éloigna vers la cellule pour dégager du fond de la pièce un baquet. Il avait eu largement le temps de sentir l'odeur répugnante de l'ancien soldat et elle méritait un bon bain. La perspective d'aller chercher l'eau à la pompe ou à la fontaine sur le parvis l'ennuyait. C'était une tâche bien trop difficile et indigne de ses capacités. Par ailleurs, pourquoi se fatiguer ? De l'eau, on en avait ici sous la main à profusion ! Le prêtre alla ouvrir l'armoire et remplit peu à peu la baignoire par de l'eau  bénite. Edouard le remarquerait-il ? Il secoua les épaules. Et alors ? L'important était d'être propre. Par ailleurs, se laver dans une telle eau cela assurerait la purification de l'âme et corps.

Quand le bain fut prêt, Thoerry alla appeler à la porte de la cellule son employé :


"Edouard ! Tu reprendras plus tard. Viens te laver. Tout de suite."[/color]
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Le Cent-Visages Mer 16 Juin - 23:45

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Edouar13

Édouard (35 ans), serviteur du père d'Anjou

Sortir de cette prison jeta pêle-mêle à Édouard tant de sensations ! Se promener dans les rues, retrouver le soleil, voir autour de lui des gens autres que les gardiens et les malheureux en haillons marqués d'un numéro. Des gens vivants... Vivants ! Heureux, ou du moins animés par un voire plusieurs buts dans leur existence. Et les bruits de la ville, et les odeurs et les couleurs ! Le vétéran ne reconnaissait plus rien de Braktenn. Dix-sept ans... Il les sentit passer, et se trouve âgé l'espace d'un instant. Pourtant, au contraire il allait renaître. Certes en tant que serviteur d'un prêtre dont il ignorait encore tout, mais rien ne serait sûrement pire que l'Hôpital Général. Il marcha donc avec rythme et détermination derrière lui. Bras en balancier, regards portés de tous côtés, et en l'air, tantôt ému, tantôt s'écarquillant.
Le père d'Anjou marquait la distance hiérarchique le long de ce chemin. Boh. Si ça lui faisait plaisir. Et Édouard avait autres choses auxquelles s'intéresser. Redécouvrir la capitale. Même si malheureusement, il dut essuyer des regards déplacés, pour ses guenilles, l'ardoise à sa poitrine et son masque... Il les avait oubliés, ces lorgnades: dans l'Hôpital Général, tout le monde était habitué à sa présence comme à un meuble - et à son infirmité. Tant pis ! Il rendait un regard souriant et léger à qui le dévisageait. Passer pour un toqué, au point où il en était.

Ils entrèrent à l'église. Par réflexe, le vétéran se signa : aujourd'hui, il avait l'optimisme d'avoir envie de croire en le Très-Haut. Ce qui n'était pas le cas tous les jours mais aujourd'hui, s'il y avait un Bon Dieu il voulait lui rendre ses respects. D'un signe de croix rapide et naturel toutefois, sans pompe. Il vit alors le curé s'intéresser à une très jolie paroissienne. Est-ce qu'il la connaissait plus particulièrement pour lui adresser ces mots ? La petite semblait bien timide en tout cas. De nouveau, des gens lorgnèrent sur son masque et ses guenilles. Il rendit d'un hochement de tête les rares saluts qu'on lui adressait.
Un peu plus loin, Édouard s'étonna soudain de voir le prêtre buter sur une bouteille. Il haussa les sourcils, puis plongea les yeux au sol pour observer lesdites bouteilles. Eh bien, eh bien ! Il y en avait un certain nombre. Édouard écrivit :

C'EST PAS LA MULTIPLICATION
DES PAINS, MA PAROLE. PAS
DU VIN DE MESSE NON PLUS.

Il se pencha, en saisit une et observa l'étiquette avec une parodie d'attitude empruntée d'œnologue. Du pif de très moyenne qualité à en croire les inscriptions et le degré d'alcool. Édouard dodelina de la tête et agita la main dans un faux geste de mépris de fin connaisseur, jugeant "moui, passable". Plus sérieusement, c'était du joli. Qui laissait tout ça là ?! Il eut un début de réponse... et même l'idée d'une réponse assez précise quand des hommes pouffèrent en regardant vers le prêtre. Ah. D'accord. Il croisa les bras, quand le prêtre lui demanda de ramasser, et arqua un sourcil mutin à son "on se demande qui les sème". Saisissant son ardoise, il rétorqua :

OUI VRAIMENT ON SE DEMANDE.
ET AUSSI QUI NE LES RAMASSE
PAS DEPUIS TOUT CE TEMPS.

Sur cette pointe accompagnée de son regard fait félin, il s'accroupit tout de même et entama le ramassage. Puisqu'il serait de service ici dorénavant. Bon... Pour Théa, on allait encore attendre un peu. Où était-il tombé ? Tout de même, pas très chrétien tout ça. Le vétéran oscillait entre se scandaliser et être amusé. Il y avait un peu des deux dans cette situation... singulière ?
Alors qu'il ramassait, que les bouteilles vides s'alignaient dans un coin discret du bâtiment saint en attendant la prochaine allée aux ordures, le père d'Anjou l'appela. Pour se laver. C'était gentil, ça. Il nota bien le "Tout de suite" - façon polie de signaler qu'il schelinguait, que l'air de l'endroit ne souffrirait aucune attente pour purification. Et qui amusa Édouard, dont les épaules tressautèrent en petit rire. C'était bien vrai qu'il fouettait autant que ses haillons. Il abandonna les bouteilles, entra dans la petite pièce et découvrit la vasque... déjà remplie ? Ses yeux s'arrondirent. D'où sortait toute cette flotte ? Pas un seau à l'horizon. Il plaisanta :

DÉJA PLEIN ? VOUS
CHANGEZ LE VIN EN
EAU, VOUS ?

Et quand même, plus sérieusement - et sincèrement reconnaissant en désignant la baignoire :

MERCI EN TOUT CAS
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Thierry d'Anjou Jeu 17 Juin - 21:48

En montrant la bouteille dans laquelle il venait de buter, Thierry se doutait que son nouvel employé comprendrait vite le lien entre elle et lui. La tâche était simplifiée avec les rires des deux hommes qui retentissaient non loin de là. Edouard écrivit son message et le prêtre sourit du message rédigé sur l'ardoise. il n'avait rien de contre le blasphème. Bien au contraire. So n sourire s'étira.

"Les voies du Seigneur impénétrables dit-on, mon garçon."

Edouard se pencha alors pour ramasser une bouteille et s'amusa à paraître pour un œnologue. La posture se révélait admirable et comique. Il continua de sourire, agréablement diverti par ce numéro. Il lut ensuite le message qui indiquait que l'homme avait deviné la provenance de ses bouteilles.

"Sans doute un homme fort occupé !"

Il le laissa là œuvrer et s'éloigna dans la cellule préparer le bain pour son employé. De l'eau bénite pour un pareil usage, peu de gens apprécieraient, amis lui trouvait cela hilarant. L'un de ses bons amis partagerait avec joie cette idée. Une fois la baignoire remplie, Thierry appela depuis le seuil de la porte Edouard. L'homme s'empressa d'obéir et s'arrêta, perturbé de n'apercevoir aucun seau. Sa surprise amusait énormément le prêtre, fier de sa facétie. Edouard traça un message qui le fit éclater. Ses bras s'écartèrent dans une pose magistrale.

"C'est la magie de Dieu !"

Il pointa alors les bouteilles d'eau bénite du pied, l'air malicieux.

"Que ton corps et ton âme soient purifiés par ce bain !"

Edouard écrivit un message et Thierry secoua les épaules.

"C'est rien. Je comprends que tu veuilles te embarrasser de cette odeur. Et puis, j'aimerais aussi que tu évites de déclencher une épidémie. Et après ton bain, on te cherchera une meilleure tenue."









Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Le Cent-Visages Sam 19 Juin - 22:16

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Edouar13

Édouard (35 ans), serviteur du père d'Anjou

Un sourire. Bon, le prêtre avait l'air d'apprécier ses blagues - le courant pourrait passer entre eux. Et puis il ne l'avait pas volée, celle-là. Il ouvrit les bras dans un pastiche de "A-men" quand le curé lui retourna en guise de bonne excuse ce que chacun savait quant aux voies du Ciel. Une petite moue d'Édouard accueillit cependant cette justification de l'homme occupé - oh, c'était un peu de mauvaise foi, ça : qu'est-ce que ça coûtait, d'aller poser sa bouteille dans un lieu prévu à cet effet ? Autrement dit, pas le sol d'un lieu saint. Et pas davantage de temps que ça n'en prenait à des subalternes qui devaient, eux aussi, être occupés. Du reste, que devaient en penser ses paroissiens ? Plus cela allait, plus le vétéran se disait que le prêtre n'en avait rien à faire, de l'avis de ses brebis. D'un côté, ça plut au muet et l'amusa, de l'autre... les pauvres gens qui devaient s'en remettre à un type comme ça. Est-ce qu'ils étaient nombreux de son style dans les ordres ?
Mais pour l'heure il suivit le père d'Anjou à l'abri, vers un grand baquet d'eau apparemment préparé pour son baptême - son bain, au choix. Surtout quand Édouard apprit ce qu'il avait mis dedans ! Et maintenant, Dieu faisait de la magie, allons bon. Joueur, il retourna :

C'EST PAS UN PEU
HÉRÉTIQUE CA, UN
DIEU MAGICIEN ?

Les miracles, n'étaient-ils pas une forme de magie quand on y réfléchissait ? Le muet était prêt à admettre ce de surnaturel de la part du Seigneur, après tout il n'en savait rien... mais alors pourquoi enquiquiner d'autres avec des histoires de magie proscrite ou nécessairement démoniaque ? Il haussa les épaules et laissa-là ces questions quand le geste de Thierry lui confirma que c'était de l'eau bénite qui emplissait ses divines ablutions à venir. Une série de "roh roh roh roh" qu'on ne saurait dire effarés ou amusés quitta la gorge d'Édouard, lui gonflant le masque comme un ballon. Ce curé n'avait donc vraiment aucun respect pour tout ce qu'incarnait sa fonction ?! Il plaqua une main à son front, rosit à l'idée de ce que plus d'un qualifierait de blasphème : lui, il n'était pas certain de croire tous les jours, mais avait ce respect des classes populaires pour les symboles de Dieu, si le bonhomme existait. Édouard secoua la tête et se permit de demander :

FAUDRA M'EXPLIQUER A
L'OCCASION COMMENT
VOUS ÊTES DEVENU
PRÊTRE VOUS...

Bon après tout, c'était fait. Il n'allait pas cracher sur ce bain. Plus rieur, il acquiesça aux derniers mots du père d'Anjou et ajouta :

JE VAIS ÊTRE + PURIFIÉ
QU'EN 17 ANS
D'HÔPITAL GÉNÉRAL

Quand il sera laissé seul, Édouard retirera son ardoise, dénouera son masque, tombera ses haillons sans regret. Par réflexe, il plaqua les mains devant l'énorme trou entre son nez et son cou... et s'assura de coups d'yeux ici et là que personne ne le verrait, pas même par la petite fenêtre dont il alla tirer le volet. Il s'assit dans l'eau, récupéra la brosse et le savon. Dix-sept ans sans avoir le temps d'une toilette au-delà de quelques secondes précipitées à devoir se frotter urgemment, sans la moindre intimité avec les autres camarades, avant de devoir passer à toute allure le savon à un codétenu. Édouard ferma les yeux, inspira dans un bruit rauque.
L'eau noircissait à une telle allure que cela lui fit un choc. Ce n'était pas que la crasse de son corps qui partait, mais aussi toute cette saleté de vie de chien... Combien de temps prendrait-elle vraiment à se décoller de lui ? Et combien de temps - le plus bref possible ! - avant de pouvoir en sortir aussi Théa ? Le muet commença à se détendre, à se frotter. Il faisait extrêmement attention à ce que jamais de l'eau n'aille au-dessus de ses épaules ! Ce n'était pas comme s'il pouvait fermer la bouche. Pour son visage, il y alla comme de coutume très délicatement, du bout de ses doigts. De même pour ses cheveux, pour le lavage desquels il lui fallait pencher la tête très en arrière. Prendre de l'eau dans sa béance serait impensable.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Thierry d'Anjou Sam 19 Juin - 23:55

Thierry n'était pas peu fier des réactions d'effarement que son comportement provoquait sur son tout nouveau serviteur.  C'était si bon d'avoir un public pour se divertir de ses plaisanteries. Un public intelligent, cela s'entendait, bien sûr. Pour les brebis qui bêlaient dans son église, il était largement servi. Son sourire s'étira lorsque l'infirme traça son message sur l'ardoise. Une pensée hérétique ? De sa part ? Quelle idée ! Il répondit de son ton doucereux :

"Pourquoi une telle surprise ? Chaque jour, lors de la messe, je change le vin en sang, alors pourquoi ne pourrais-je pas faire apparaître de l'eau?"

Il tourna la tête, brièvement, et poussa un soupir.

"Quel dommage de ne pas avoir conservé les sacrifices es païens, non  ? Sacrifier un animal changer son sang en vin, cela, ce serait bien plus intéressant !"

Le prêtre contempla l'ancien soldat émettre de particuliers sons et supposa à une sorte de rire. D'amusement ou de nervosité ? Lui sourit, plus que fier de son succès. Que la farce était drôle ! Meilleure encore que celle que les comédiens jouée sur les tréteaux. Edouard se ressaisit et traça un nouveau message. Il désirait connaître son histoire ? Quelle excellente idée ! Il la lui conterait au soir, au souper ou coucher.

"Nous verrons cela ce soir, mon garçon, si tu as été sage."

Edouard semblait se détendre et transcrivit une remarque sur l'établissement qui l'avait retenu pendant de si longues années loin du monde extérieur. Le prêtre ne pouvait comprendre il avait pu survivre aussi longtemps. A sa place, il serait devenu fou ou aurait fini par tuer quelqu'un. Tout aurait été bon pour avoir un prétexte de sortir. Même si c'était pour se retrouver sur l'échafaud. Malgré sa peur de la peur de la mort, il préférait pourtant la corde à la réclusion. Son visage était redevenu étonnement grave, dépourvu de toute moquerie.

"Je doute que ce imbécile de directeur ait eu un jour le moindre souci pour vos âmes. Il préférait sûrement réfléchir à commenter entasser le plus de malades dans une seule pièce de ce cloaque."

Sur ces paroles, Thierry se résolut à laisser Edouard profiter de l'intimité du bain et quitta la cellule. Pendant le temps que durera les ablutions, le prêtre se retira au confessionnal écouter les confessions de ses fidèles. Si dans les premiers, il essaya d'être sérieux, peu à peu, il ne put s'empêcher de revenir à son naturel qui lui faisait donner des pénitences absurdes. De cette manière, quand Edouard quittera la cellule, il découvrira un homme devant la croix, une jambe en équilibre, occupé à prier, une femme accroupi devant une statue de la Vierge, les mains sur la tête et un autre homme qui essayait désespérément de marcher sur les mains. Depuis la grille du confessionnal, tout en écoutant un récit inintéressant Thierry s'amusait de ces paroissiens qui écoutait bêtement ses recommandations.
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Le Cent-Visages Dim 20 Juin - 13:00

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Edouar13

Édouard (35 ans), serviteur du père d'Anjou

EN EFFET. JE N'AI
JAMAIS TROP BIEN
COMPRIS D'AILLEURS
POUR LE SANG

Répondit-il en haussant les épaules. C'était... étrange. Et sinistre. Les miracles, le partage d'un repas, la communion des croyants autour de mêmes buts, ça lui parlait. Mais le martyr, le sang, la rédemption, le corps en nourriture, ce genre de choses lui inspiraient une répulsion redoublée par cet enfermement où on ne leur présentait que ces aspects les plus sombres du Seigneur. Il grimaça aux sacrifices païens. Il n'y connaissait rien, mais pourquoi critiquer un rituel sanglant d'un côté si c'était pour être nostalgique d'un rituel proche dans d'autres cultes ?

OH NON PAS MIEUX.
PAUVRES BÊTES,
ONT RIEN DEMANDÉ

Il souffla de rire à ce nouveau "mon garçon". Quant à être sage, fallait voir. Il hocha la tête : d'accord pour une soirée confidences, alors, et le muet était désormais curieux de ce qui avait bien pu faire de ce prêtre ce qu'il était. Édouard s'apprêta au bain quand le père d'Anjou souligna - après sa répartie - ce qu'il pensait de ces directeur d'Hôpitaux Généraux. Il ne put qu'approuve ce que le prêtre avait bien saisi :

C'EST CA. SA CHARITÉ :
JUSTE LA VITRINE DE SA
JUTEUSE ENTREPRISE.

Il s'en était bien vite rendu compte dès ses premiers jours d'entrée dans l'institution il y avait... si longtemps. Mais déjà, Thierry el laissait et il lui fallait se laver. Édouard prit son temps - pas trop non plus, et sortit du baquet avec une certaine légèreté à l'âme. Se sentir propre et voir définitivement derrière lui ses années d'enfermement, sous la forme de cette eau noire qu'il aurait probablement à aller vider dans les heures à venir. Faute de nouveaux habits pour le moment, il repassa sa vieille blouse. Il prit soin de remettre son masque, son ardoise sur sa poitrine, et décida de retourner faire un petit tour discret hors de la cellule.
Le vétéran prendra bien soin de ne surtout pas se faire remarquer. Il se déplaçait pieds nus, silencieux, derrière la série de colonne. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant un pauvre diable qui peinait à cloche-pied devant la croix, une femme main sur la tête devant la Vierge, et encore un autre qui faisait des acrobaties. Cela n'avait pas franchement l'air de les amuser. Édouard secoua la tête, sonné. Un coup du père d'Anjou. Il était sérieux ?! Après un dernier regard navré sur le trio funambule, il fit demi-tour, attendit la fin des confessions pour se retrouver seul devant Thierry. Édouard ne fut pas franchement d'humeur joueuse pour le coup quand il demanda :

QU'EST-CE QUE C'EST
QUE CES CONNERIES ?

D'un petit haussement du nez sur le côté, il désigna l'autre versant de l'église, puis signa des positions acrobatiques avec ses doigts. Le curé comprendrait.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Thierry d'Anjou Dim 20 Juin - 18:16

Dans l'intimité de la cellule, loin des oreilles curieuses, il était si plaisant de cracher un peu plus sur cette religion étouffante qu'il était pourtant censé incarner.  Il eut un haussement d'épaules lors de la remarque des sacrifices.

"Tu as raison. Je ne pourrais jamais égorger un agneau ou un oiseau comme les Anciens le faisaient. Parfois, ils sacrifiaient même des enfants. Du sang de vierge aussi semblait fort apprécié des divinités. Le christianisme aura eu au moins le mérite d'arrêter tous ces massacres inutiles."

Son regard se porta vers le crucifix pendu au-dessus de la porte.

"Même si le Christ, au fond, n'est qu'un sacrifié de plus. Comme les Saints. A croire que l'homme ne peut pas ne pas lier foi avec violence."

Le prêtre se décida à le laisser prendre son bain après ce bref échange au sujet du directeur de l'hôpital général. Sans surprise, Edouard confirmait ses suspicions. Il ne s'agissait que de cloaques, où l'on enfermait les misérables, sans leur apporter le moindre soin. Cela ne l'étonna pas une seconde. Il oublia bien vite ces idées en s'occupant des confessions auxquelles les fidèles venaient se livrer et surtout aux pénitences que son esprit leur trouvait. Comme cela était divertissant d'avoir tout pouvoir sur les gens crédules ! I ouvrait la main et eux auraient mangé n'importe quoi dedans. Décidément, Coldris et lui devraient réellement envisager cette ordalie collective, histoire de confirmer ou non que le peuple avalait véritablement toutes les absurdités que l'on lui servait. Ils s'installeraient sur le pont de Braktenn qui menait au lupanar, qui les accueillerait après cette longue journée de travail, et encourageraient les candidats à se jeter à l'eau en leur assurant que s'ils croyaient suffisamment assez fort, Dieu les protégerait. Que la pièce serait comique ! Il faillit en éclater de rire t se retint tout juste face à la commère austère qui s'accusait de jalouser la réussite du mari de sa voisine.

En sortant du confessionnal, las, il croisa le regard désapprobateur d'Edouard et s'exclama, moqueur :


"Eh bien, quoi ? Tu as trop attendu ? Crois-moi, c'était pire de mon côté !"

Edourd tendit son ardoise e désigna les paroissiens consignés à leur pénitence. Ils n'avaient pas encore bougé, ces idiots ? Il soupira, puis reprit tranquillement :

"Ce sont des pénitences pour leurs péchés. Cet homme face à la croix m'a dit avoir honte d'avoir battu son fils. Par conséquente, je l'ai invité à souffrir à l'image du Christ, pour racheter sa faute. Pour la femme là-bas, elle se reconnaît coupable d'avoir trompé son époux. Je l'ai ainsi invité à prier la vierge jusqu'à ce que celle-ci entende son pardon. Enfin, le dernier avoue ne penser qu'à la masturbation. Dans ce cas, je lui ait proposé de marcher sur le mains afin de plus toucher ses parties honteuses. Tu vois, Edouard ? Ils sont parfaitement consentants et ravis de se purifier pour échapper au poids de leurs péchés."


Ses yeux moqueurs contemplaient le visage de l'infirme, terriblement amusé par la situation.
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Le Cent-Visages Mar 22 Juin - 11:51

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Edouar13

Édouard (35 ans), serviteur du père d'Anjou

Du sang animal ? Des sacrifices de vierges et d'enfants ? Édouard grimaça. Il ne put qu'approuver la conclusion du curé : aussi déconnant que soit le christianisme sur beaucoup de points - comme toute croyance apparemment - s'il avait mis fin à ce genre de choses, ce n'était pas rien et on ne pouvait pas lui retirer ça. En tout cas c'était ce que disait Thierry - le gars du peuple sans instruction que, lui, il était, ne pouvait que se fier aux connaissances du prêtre. Quant à la foi intimement liée à la violence, c'était là aussi quelque chose de troublant qui le laissait songeur. Comme s'il fallait que les dieux et les saints en passent par la souffrance. Sûrement parce que les gens projetaient sur eux leurs propres souffrances. Besoin de donner sens à la violence, de l'apprivoiser, tant celle-ci faisait partie intégrante du monde.
Sur ces questions ardues, il prit son bain et se laissa détendre par la douceur de l'eau et du savon. La bonne humeur lui revint et ce fut dans d'agréables dispositions qu'il se rendit dans l'église, observer discrètement ce qui s'y déroulait. Sa joie ne dura pas, devant le grinçant spectacle de ces pénitents. Édouard ne se priva pas de rejoindre le prêtre une fois terminées ses confessions, et de lui écrire tout le bien qu'il pensait de ce qu'il venait de découvrir. Il fit comme si de rien n'était, léger et souriant à la moquerie du père d'Anjou.

ATTENDU ? OH NON
J'AI PRIS MON TEMPS,
VOULAIS PAS DÉRANGER
UN HOMME FORT OCCUPÉ

Fort occupé, et comment ! A donner ses pénitences improbables. Thierry comprit d'ailleurs tout de suite où il voulait en venir et argua les péchés des uns et des autres. Bon d'accord. La masturbation il s'en ficha, mais les deux autres ce n'était pas du joli - surtout battre son fils, ces simples mots firent grogner l'ancien enfermé aussitôt rattrapé par trop de souvenirs de maltraitances à l'Hôpital Général. Pour le reste...

EST-CE QUE CES
PÉNITENCES SONT
CONSTRUCTIVERS ?

Quelques mots accompagnés d'un plissement de sourcils pour exprimer toute l'étendue de son doute. Il retourna l'ardoise et compléta :

OUI JE SAIS C VOUS LE CURÉ,
ALORS "MA GUEULE". MAIS ON
DIRAIT PLUTÔT QUE VS JOUEZ.
ET AVEC LEUR IGNORANCE

Oh sûr avec Berlingtham aussi il avait joué de sa fonction. Mais le directeur était un type instruit et avec du pouvoir. Beaucoup de pouvoir de nuisance. Leur match était plus équitable. Là, ces lascars avaient tout l'air de gars du bas peuple, très aisément manipulables. Et ce que le père d'Anjou leur faisait sembla à Édouard juste gratuit. Il doutait que ce soit par ces traitements humiliants que ces gens réfléchissent vraiment à s'améliorer. Et auraient une bonne image de Dieu. Il y avait là-dedans un arrière goût qui ne plaisait pas du tout à l'ancien enfermé : leurs gardiens, et Berlingtham, eux aussi ils abusaient de leurs détenus en arguant le péché et le repentir.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Thierry d'Anjou Mar 22 Juin - 16:18

Le jugement réprobateur de son tout nouvel employé l'amusait. Il lui rappelait un peu son fils quand celui-ci lui adressait des leçons morale et comment il lui fallait se tenir. Sauf qu'Alex était mignon. Néanmoins, sur cette assertion, il se permit de douter. Il ne se révélait pas des plus objectifs pour connaître les qualités de son enfant. A ses yeux, il les possédait toutes et n'apercevait aucun défaut. Le prêtre observa Edouard et observa, sans rien dire, que celui-ci avait remis sa tenue misérable. Tant pis. Il aurait dû penser à apporter un vêtement propre avant de quitter la pièce.

Il répondit tout sourire aux premières accusations :

"Un homme occupé ? Que nenni ! Je dispose malheureusement de bien trop de temps libre. Or, l'oisiveté est mère de tous les vices."

Edouard poursuivait en remettant à juste titre le caractère peu utile de ses pénitences. Thierry haussa les épaules et s'installa à califourchon sur l'un des bancs les plus proches. Sa tête se posa avec ennui sur le bois.

"J'ai bien essayé de leur apprendre comment bien se comporter. Ils ne retiennent rien. Les gens retombent tôt ou tard dans leurs travers. Je ne vois pas pourquoi je ferais des efforts. Je préfère me distraire et égayer un peu mes tristes journées avec la démonstration quotidienne de leur stupidité."

Son regard las fixa l'ardoise et s'arrêta sur le dernier.

"Je ne moque pas de leur ignorance. On peut être ignorant et intelligent. Mais ces gens-là, ils n'ont même la capacité de raisonner et de comprendre qu'on se moque d'eux. Même en leur faisant prendre des positions plus qu'absurdes, ils continuent de croire. Désespérant. "

Le dernier mot fût lâché sans aigreur. Uniquement avec une forte lassitude.
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum