Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules - Page 4 Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Cassandre Velasquez Jeu 2 Déc - 22:24

Cassandre s'était tendue à l'évocation d'avoir un ancien soldat face à elle. Son esprit ne pouvait s'empêcher de songer aux horreurs vécues dans les autres pays, aux massacres, aux déportations et surtout l'esclavage. Elle déchiffra lentement les inscriptions de l'ardoise et hocha de la tête. Il ne savait pas. En même temps, c'était logique. L'armée et l'empire allait pas se vanter de leurs idées répugnantes. Et les gens, eux, ils ne cherchaient jamais à réfléchir plus loin que le discours officiel. C'était plus facile de tut accepter plutôt que de chercher à comprendre. Même si c'était douloureux de comprendre. Mais c'était bien plus intéressant. De toute façon, elle préférait être Thomas qui touchait les plaies du Christ qu'une bête personne qui pliait l'échine sans chercher à relever les contradictions.

"C'est bon. J'ai compris."

Elle préféra changer de sujet rapidement pour revenir à ce que Edouard faisait dans cette église. Cassandre s'intrigua de cette histoire de pénitences, puis elle écarquilla les yeux en lisant chaque acte que le curé se permettait ave des fidèles qui croyaient pieusement en ces mots. Un sourire cruel naquit sur son visage alors qu'elle se frotta les mains.

"Oh, toi.. Toi, tu ne perds rien pour attendre."

Puisqu'il aimait tant que ça les confessions et les pénitences, il en recevrait une belle. La fillette réfléchissait déjà à enduire le siège d'une matière pour que celui-ci s'y se trouve collé. Il y aurait certainement bien d'autres farces à lui jouer. Il n'était pas prêt, ce gars, pour le destin qui s'annonçait prochainement à sa porte.

Peu après, Cassandre décida d'aider Edouard en l'emmenant au port. Elle n'avait pas d'autre idée pour le moment et Nico ne refuserai jamais d'aider quelqu'un. Il était trop gentil. La fillette se déplaça entre les entrepôts puis s'arrêta à l'arrière de l'un d'eux. Son doigt pointa un trou dans al cloison, près du toit.


"Tu sais grimper, j'espère ! Parce que mon copain a pas installé d'escalier !"







Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules - Page 4 Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Le Cent-Visages Lun 20 Déc - 9:33

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules - Page 4 Edouar13

Édouard (35 ans), vagabond

La jeunote était tendue – et à juste titre – sur les tragédies de la guerre et Édouard ne pouvait que la comprendre. Il s’expliqua donc et Cassandre n’insista pas. Tant mieux. Il n’était pas franchement à l’aise avec certains aspects de sa courte carrière militaire. Tous deux se ranimèrent bien volontiers en parlant de la paroisse et des frasques de cet obscur curé. Le sourire narquois de la petite fit hausser un sourcil intrigué au vétéran. Alors comme ça, elle prévoyait de lui jouer quelques tours à sa manière ? Après tout, il ne l’aurait pas volé. Lui aussi faisait parfois ce genre de choses à l’Hôpital Général, avec les plus vicieux des gardiens ou des recteurs, quand il était sûr et certain que cela n’attirerait pas d’ennui à un camarade.
Sur un petit rire complice émergé de sa gorge béante, il acquiesça de bon cœur en voyant que Cassandre, très décidée et vive, savait désormais où aller avec lui. Elle semblait futée et connaître la ville comme sa poche, cette gosse, aussi Édouard la suivit-il en confiance. Grimper ? Bien entendu ! Et il ne se priva pas de le faire en bondissant dès qu’elle eut à peine fini sa phrase, agrippant déjà le muret, prêt à s’engager dans les chemins que lui désignerait sa jeune alliée. Il aura pris soin de retrousser son aube pour être à l’aise de ses jambes vigoureuses dans la grimpette. Ah mazette ! Quelle image de curé donnait-il en ce moment, heureusement que personne ne les voyait !
Édouard se retourna pour s’assurer d’où Cassandre mettait les pieds à son tour. Il s’engagerait dans son sillage jusqu’à trouver la cachette – ou la personne ? Elle devait bien avoir des alliés ? – où se planquer avec lui. Connaîtrait-elle des bandes de vagabonds, voire d’autres enfants aussi agiles qu’elle dans ces rues ? Dans le fil de ses pensées, le vétéran se demanda quand même quelle drôle de gueule ferait le prêtre en découvrant tout le bazar dans son église et au-dehors, ainsi que l’absence de son serviteur d’un moment. Pauvre gars quand même… Édouard s’égara un instant à souhaiter, dans son cœur, bon courage au jeune Alexandre avec un énergumène pareil comme père.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules - Page 4 Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Thierry d'Anjou Mer 22 Déc - 19:22

La matinée s'était étirée avec les nombreuses visites aux paroissiens qui s'étaient enchainées, mais Thierry s'y était étonnamment bien appliquée. Depuis plusieurs jours, soit l'arrivée d'Edouard, le prêtre s'était peu à peu calmé, soulagé de ne plus avoir à gérer ces écoutables confessions emplies de niaiseries qui lui donnaient constamment envie de se claquer le front devant les sornettes qui sortaient en masse de leurs bouches. Il revint à l'église dans le commencement de l'après-midi et découvrit une foule pour le moins agitée. Tout le monde s'entassait dans la messe et criait en même temps. Ses sourcils se froncèrent. Que s'était-il donc passé ? Il s'avança d'un pas plus rapide et fendit les premiers rangs. Plusieurs personnes le reconnurent et le bombardèrent de questions.

"Père Thierry ! Père Thierry ! Ils ont pris le père Edouard !"
"Le père Edouard est gentil ! Ils avaient pas le droit !"
"'Père Thierry, vous pouvez quelque chose pour le père Edouard ?"


La cacophonie fit naître un début de migraine. Thierry s'efforça de prêter l'oreille et perçut que tout ce remue-ménage tournait autour de l'absence d'Edouard. Cette nouvelle le laissa perplexe et inquiet. Il éprouva un réel souci pour le bougre. Malgré ses méthodes expéditives, le prêtre s'était attaché à lui et il ne lui souhaitait aucun mal. Qui avait pu l'emmener ? De mauvaises personnes désireuses d'une sinistre blague ? S'en prendre à un homme qui se révélait être aux yeux de tous pour un curé serait sacrilège. Il fit taire la foule d'un geste de la main et dirigea son regard parmi l'assemblée pour chercher un témoin fiable. Il repéra un jeune garçon et le savait bon observateur, mais surtout désireux de ne jamais mentir.

"Paul, étais-tu là lors de ce qui s'est passé ?"

"Oui, mon père."

"Alors, raconte-moi dans les moindres détails."

"Ben, c'est des gens de la prévôté. Ils ont débarqué dans l'église. Dans l'église, vous vous rendez compte ? Ils disaient que c'était ordre de l'évêché. Mais comment c'est possible ? Et ils ont accusé le pauvre père Edouard d'usurpation d'identité t ils voulaient l'arrêter. Mais lui il s'est pas laissé faire ! Il les a repoussé avec un chandelier ! C'était dingue ! C'est un templier, en fait le père Edouard ? Puis, il y a eu une gamine qui a jeté des cierges. les soldats se sont assommés ou ont glissé. Même que le chef il s'est cogné la tête ! Puis là, le père Edouard et la gamine se sont barrés. Alors.. le père Edouard, c'est pas vrai, hein ? C'est pas un méchant, hein ?"

Thierry écouta avec circonspection le récit en aynat du mal à croire beaucoup de passages. S'il n'avait pas su le jeune Paul si inquiet à l'idée de mentir, il l'aurait soupçonner d'arranger la vérité. Lors de la mention de l'affrontement, plusieurs hommes mêlèrent leurs voix, désireux d'ajouter des précisions ou des commentaires plus ou moins grivois. Quelques femmes, elles, se signèrent. Le prêtre les fit tous taire d'un geste de la main.

"Tout ceci est le fruit de calomnies. Je m'emploierais à réparer cette regrettable erreur."

Un homme maussade prit la parole.

"Mouais, y a pas de fumée sans feu quand même. Puis, le père Edouard, son voeu de silence, on le connait pas, ce masque.. Moi, je pense qu'il préparait un sale coup."

"Mais il est si gentil !"

"Les pires ordures se cachent sous une peau de mouton."

Thierry jeta un regard sévère à l'homme et reprit :

"Le père Edouard est un vieil ami. C'est une personne droite. Dont l'âme ne saurait être comparée à aucune ici présente. Se moquer de lui, le médire, c'est presque du blasphème. Georges, pour tes paroles d'ailleurs, je t'invite à un mois de silence. Tu apprendras peut-être enfin à réfléchir avant d'ouvrir ta bouche."

Le dénommé Georges grogna, mais n'ajouta rien de plus. la foule commença lentement à se calmer. Thierry passa encore de longues minutes à apaiser leurs craintes et à promettre le curé itinérant qui s'était arrêté dans leur paroisse. Peu à peu, les fidèles se dissipèrent et retournèrent à la maison. Là, Thierry quitta à son tour l'église pour se diriger vers la prévôté. Cela ne servirait peut-être pas, mais si son témoignage pouvait laver Edouard de ces accusations ridicules, autant ne pas s'épargner l'effort. Il se questionna cependant sur où il pouvait être. Reviendrait-il ? En son for intérieur, il l'espéra. Autrement, il devrait recommencer à subir ces maudites confessions.
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules - Page 4 Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Cassandre Velasquez Mer 22 Déc - 21:25

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules - Page 4 Nico19
Nicolas Beaurin, 11 ans

Etendu nonchalamment sur le plancher, Nicolas fixa le plafond au-dessus de sa tête et rêvassait. Dehors, il faisait froid. Ce n'était pas le moment de traîner dans les rues. Il se releva soudain pour aller s'amuser avec ses petites coquilles de noix. Les enfants de bourgeois les trouveraient ridicules, eux qui possédaient de belles figurines, mais lui les adorait. Ave, il pouvait faire n'importe : des histoires de chevaliers, des histoires d'animaux, des histoires de paysans.. Il suffisait de se laisser porter par son imagination. Aujourd'hui, le jeune garçon imita le bruit des pas d'un cheval et inventait une chasse en forêt. Le comte repérait un sanglais mais le sanglier ne se laissait pas faire. Il emmenait loin son poursuivant et soudain le noble il voulut passer une rivière et il tomba dedans. A la conclusion de son récit, Nicolas pouffa de rire,.

Perdu dans son jeu, l'enfant n'entendit pas les bruits de pas de Cassandre qui s'approchait lentement, contrariée que son ami fasse si peu cas de la prudence. Et si elle avait été quelqu'un qui lui voulait du mal ? Elle lui tapa dans le dos et provoqua un sursaut.


"Cassandre ! Mais t'es folle !"

"Et toi alors ? Et si j'avais été une personne mal intentionnée ?"

L'enfant haussa des épaules.

"J'ai rien à voler. Et puis, je m'en fiche."

"Tu vas te faire tuer un jour, Nico à être trop gentil !"

"J'ai pas envie d'être méfiant comme toi à toujours soupçonner le pire..."

La fillette gonfla les joues, agacée. Décidément, ce qu'il pouvait être têtu Nico ! Elle prééra passer et révéla la raison de sa présence.

"J'ai besoin de toi pour aider un ami. Edouard ! Allez, Edouard, viens ! Mon copain Nico est d'accord pour te loger !"

Nicolas lui jeta un regard de travers éloquent. Il n'avait jamais émis la moindre parole qui allait dans ce sens. Enfin, il n'aurait pas refusé non plus l'hospitalité. Surtout un ami de Cassandre. mais quand même, quelle peste elle pouvait être celle-là !
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules - Page 4 Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Le Cent-Visages Ven 21 Jan - 16:10

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules - Page 4 Edouar13

Édouard (35 ans), vagabond

Édouard resta à distance, laissant aux deux enfants leur temps de retrouvailles et de conversation. Il écouta d’une oreille – pour sûr que le même avait l’air si gentil… mais en effet il n’avait pas froid aux yeux à rester ainsi avec ses noix pour jouer, à la vue de tous. Ce serait donc lui, l’acolyte à qui Cassandre voulait le présenter ? Eh bien ! Le plus mignon des complices !
Il approcha vers Nico – puisque tel était son surnom, probablement Nicolas – et s’accroupit pour être à sa taille. Déjà qu’avec son masque, son ardoise et son aube, en plus de sa grande taille, il avait de quoi impressionner, autant se montrer rassurant. Il adressa un regard amical au petit et lui tendit sa main à serrer, s’accompagnant d’un ronron qu’il espéra sympathique.
Savait-il lire ? se demanda-t-il au passage. Si ce n’était pas le cas, les choses seraient un peu complexes… Heureusement, Cassandre serait là pour le traduire – et cette Cassandre-là, ils l’écouteraient et la croiraient !
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules - Page 4 Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Cassandre Velasquez Mar 25 Jan - 8:58

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules - Page 4 Nico19
Nicolas Beaurin, 11 ans

Peu motivé à subir la scène agaçante de son ami Cassandre qui souhaitait une fois de plus jouer au sergent-chef, Nicolas préféra s'intéresser à l'homme que celle-ci venait de lui amener. Il présentait bien et avait des habits propres. Ce n'était pas une personne qui vivait depuis longtemps à la rue. Ou il venait de se faire chasser ou renvoyer de son dernier travail. L'enfant fixa, intrigué, l'ardoise pendue, à son cou, puis le masque. Une compréhension commença à lui venir. Il demanda d'une petite voix timide :

"Tu... sais pas parler ?"

Un doute lui vin. Et s'il était sourd aussi.

"Tu m'entends ?"

Son père lui avait appris un peu à écrire. Des années plus tôt. Mais c'était un peu peu laborieux. Mais il ferait des efforts pour satisfaire son invité.

"Tu t'appelles Edouard, c'est moi ? Moi, c'est Nicolas. Nicolas Beaurin. mais tout le monde y m'appelle Nico ! Ici, c'est ma maison ! Elle est belle, hein ?"

Durant ce temps, Cassandre s'était installée dans un recoin qui ne soit pas trop poussiéreux et s'affairait à broder tout en supervisant la rencontre.
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules - Page 4 Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Le Cent-Visages Mar 8 Fév - 19:42

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules - Page 4 Edouar13

Édouard (35 ans), vagabond

Accroupi en face de Nicolas, Édouard lui souriait des yeux et des pommettes. Le petit n’avait pas l’air inquiété par sa présence, voilà qui lui fit chaud au cœur. En même temps, si le jeunot vivait dans ces bois, alors lui aussi devait avoir l’habitude des marginaux. Décidément, le fugitif se disait qu’il était tombé sur les meilleurs – et les plus mignons – alliés qui se puissent concevoir : des enfants qui connaissaient les rues et la forêt comme leur poche.
Il hocha négativement la tête à la première question : non, il ne parlait pas. Le muet s’empressa de hausser les épaules d’un air joueur, l’air de signifier « bah c’est pas grave ». En revanche, il opina du chef à la demande suivante. Oh que oui, il entendait bien. Il n’était pas sourd-muet. Le plus marrant, c’était que beaucoup de gens le pensaient et se laissaient aller à dire des secrets devant lui !

J’ENTENDS. MAIS COMME
DES GENS ME PENSENT
SOURD, ALORS DES FOIS
ILS SE LÂCHENT DEVANT MOI

Confie-t-il à Nicolas et Cassandre, le regard plein de malice. Hé oui, ces préjugés ! Mais c’était pratique des fois pour glaner des informations. Il adressa d’ailleurs aux deux camarades un clin d’œil entendu, du genre : si cela peut servir un jour d’aller écouter pour vous.
Il confirma de nouveau son prénom puis posa sa main au cœur en salut au petit Nicolas. Quant à sa maison, il l’accueillit d’une inspiration gutturale d’émerveillement, ouvrant les bras.

LA PLUS BELLE QUI SOIT !
ET ON SE MARCHERA PAS
DESSUS ! TU Y VIS DEPUIS
LONGTEMPS ? TE PLAÎT ?
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules - Page 4 Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Cassandre Velasquez Dim 20 Fév - 13:14

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules - Page 4 Nico19
Nicolas Beaurin, 11 ans

Pendant que Nicolas apprenait à faire connaissance avec Edouard, Cassandre les écoutant tout en bridant un mouchoir. Elle prêta attention aux paroles qui suivirent.

"Ah oui... Ce doit pas être marrant que les gens pensent que t'es sourd.. Ils osent pas te parler alors. C'est triste.

Cassandre se releva alors la tête.

"Mais c'est trop bien ! Comme ça, tu peux apprendre plein d'informations : Et si tu joues bien le sourd, tu peux vraiment apsser inaperçu et découvrir un tas de secrets, je suis sûre !"

Nicolas marmonna.

"'Tu penses qu'à ça, toi.."

"L'information, c'est la clé pour bien vivre, Nico."

Son ami se montrait véritablement trop insouciant à négliger des éléments aussi importants. par bonheur, elle était là pour lui apprendre un minimum de prudence et désormais Edouard pourrait veiller sur lui. Comme c'était parfois compliqué de veiller sur des enfants ! Ils trouvaient toujours le moyen de se mettre en danger sans en avoir conscience. La fillette se souvenait d'autres garçons, des années plus tôt, qui provoquaient des gardes sans le moindre de plan de retraite. Quelle naïveté ! Heureusement, elle était passée par là pour réer une diversion et leur permettre de s'enfuir.

Pendant que Cassandre ruminait, Nicolas sourit, tout fier des compliments sur sa maison.


"Euh... Je suis arrivé dans la rue, il y a quatre ou cinq ans, mais avant je dormais un peu partout. Sans place fixe. Souvent dans les églises. J'ai trouvé ct endroit l'hiver dernier. Avec l'étage, y a personne pour me voir !"

Soucieux des bonnes manières, l'enfant reprit :

"T'as faim ? j'ai pas grand choses. Il me reste que quelques rats que j'ai chassé hier. C'est pas mauvais comme viande."

En revanche, ça, il n'en discuterait jamais avec la pauvre Mésange. Autrement, il était certain qu'elle lui crèverait les yeux en l'insultant de tous les nms. Mais bon.. Il fallait bien qu'il mange aussi...
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules - Page 4 Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Le Cent-Visages Dim 3 Avr - 19:50

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules - Page 4 Edouar13

Estienne (35 ans), vagabond

Un ronron de nostalgie quitta son masque à la remarque très juste de Nicolas. Il hocha la tête : pour sûr, personne ne parlait à une personne sourde. Ce devait être un enfermement épouvantable. Et à vrai dire, à l'hôpital général, dans la mesure où très peu de camarades savaient lire... Estienne lui non plus ne recevait que très peu d'attention, alors qu'il entendait très bien. Mais voilà : personne ou presque ne pouvait le déchiffrer. Il n'eut cependant aucune envie d'enquiquiner le petit avec de si tristes histoires.
Le vétéran n'en eut de toute façon pas le temps puisque Cassandre abondait dans son sens : passer pour un sourd, ça faisait que des gens se lâchaient devant soi... et on pouvait sûrement en jouer pour apprendre des choses ! Cette fois-ci, ce fut l'étrange rire guttural et caverneux qui résonna. Estienne pointa la fillette du doigt dans l'équivalent d'un complice "toi-même tu sais" avant d'ouvrir sa paume pour un tope-la. La sacrée futée ! Elle irait loin.

JE POURRAI LE FAIRE
SI UN JOUR CA PEUT
VOUS SERVIR

Puis il s'intéressa à son nouveau camarade, et cacha sa grande tristesse à le savoir dans la rue depuis... quatre ou cinq ans ! Bon Sang de bois, mais quels gens étaient assez timbrés - ou assez dans la misère... ou assez morts... - pour laisser aux grands chemins un bout de chou si jeune. Estienne préféra acquiescer comme si de rien n'était plutôt que de demander trop de détails, et s'enthousiasmer :

TU ME LES FERAS VOIR
TES PLANQUES LÀ-HAUT ?

Clin d'œil. Pour s'amuser dans les arbres, il était partant ! Et bien évidemment qu'il aiderait à la cueillette et ce qu'il fallait d'autre de nécessaire. Chiper, même, si ça s'avérait nécessaire. Peut-être qu'avec le recul, c'est ça qu'il aurait dû faire il y a si longtemps... Venir se cacher dans une forêt comme celle-ci, et vivre de menues rapines. Mais il avait été si sage, si confiant en sa possibilité de retrouver de l'ouvrage en ville.
Le muet croisa les mains sur son coeur en remerciement à la gentille proposition de Nicolas. Manger ! Quelle riche idée, il ne "dirait" pas non. Bon, il passa sur les rats, même s'il était bien conscient que quand on crevait de faim on ne faisait pas la fine bouche. Seulement... Estienne pointa son masque, puis sortit de la petite besace qu'il s'était faite précipitamment sa paille et son pilon. Il les montra à Nicolas, avant de reprendre sa craie pour expliquer :

MERCI ! MAIS JE MANGE
QUE MOULU OU LIQUIDE

Il devait piler ses aliments. Ou avaler de la compote, du lait ou du potage. Le restaurant, même forestier, ce n'était pas vraiment pour lui. Au pire, la forêt avait l'air de compter bien des fruits ! Ce ne seraient pas les jus qui manqueraient.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules - Page 4 Empty Re: [Alternatif] L'apocalypse pour vos gueules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum