-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[RP solo] 27 Décembre 1597 - Les flammes de la jeunesse montent et descendent

Aller en bas

[RP solo] 27 Décembre 1597 - Les flammes de la jeunesse montent et descendent Empty [RP solo] 27 Décembre 1597 - Les flammes de la jeunesse montent et descendent

Message par Cassandre Velasquez Mer 7 Juil - 16:03

[RP solo] 27 Décembre 1597 - Les flammes de la jeunesse montent et descendent Moyen-12

Après tous ces derniers événements, la vie pouvait reprendre un cours normal. Sans frayeur. Cassandre n'avait plus à redouter à chaque minute qui s'écoulait que son ami Hyriel ne soit condamné à une mort effroyable. Il ne restait plus à présent qu'à panser les plaies. Elle retournerait tout à l'heure, une fois les courses faites, au château de la Vega et se pencherait sur les plaies du malheureux guérisseur. pour une fois, ce serait à elle d'utiliser des baumes sur lui. Comme elle le faisait depuis plusieurs jours avec Louise dont les blessures vives du fouet avaient creusé d'horribles sillons dans son dos. Quel royaume affreux ! Elle pouvait comprendre le besoin judicaire de punir les coupables d'un crime. Les meurtres, les vols, les arnaques, les viols... Les abominations dont certains humains se rendaient capables n'étaient pas pardonnables devaient être châtiés. Mais pourquoi imaginer des châtiments qui faisaient à ce point souffrir les personnes ? Et pourquoi la justice ne se montrait-elle pas un peu plus humaine sur les causes qui avaient contraint les individus à enfreindre la loi ? La faim, par exemple, ou voir ses enfants avoir faim, devrait plaider ans la défense de l'accusé.

Mais tous ces gens qui décidaient les lois, ils n'avaient jamais eu faim. Ils ne pouvaient pas comprendre.

Cassandre s'immobilisa, le panier sous les bras, et observa le ciel grisâtre.

Que pouvait-elle faire au juste ? Elle ne savait pas. Elle ne savait plus.
Elle se sentait seule.
Perdue.

Alors qu'elle se remettait à avancer, son regard surprit une silhouette connue qui achetait des sucreries. Cassandre se figea et recula. Elle ne voulait pas le voir. Et surtout qu'il la voit. La fillette se rappelait de ses déductions faires lorsqu'elle parlait au cardinal Cassain en évoquant le pardon et les actes mauvais que l'on avait pu commettre. De ses mauvaises farces juste parce qu'elle ne l'aimait pas. Parce qu'au préalable, dès le premier jour, il lui avait témoigné de la gentillesse. Elle avait honte. Cassandre secoua la tête. Elle savait bien ce qui devait être. Elle ne se refusait à se conduire comme l'imbécile qui attendait une invitation de son frère pour présenter des excuses.

Rassemblant son courage, Cassandre s'avança, lentement, et tira la manche de la veste de l'infirme.


"Euh... Alexandre ?"

Elle baissa les yeux, honteuse, et murmura sus son regard incrédule :

"Je suis désolée. Sincèrement désolée. Pour toutes ces farces que j'ai faite. Pour t'avoir envoyé inutilement faire des courses inutiles à l'autre bout de la ville.  Pour avoir pris plaisir à... à dire que j'étais la fille de la maison et toi juste l'esclave. Je... Je me suis comportée comme une très méchante petite fille."

Alduis l'avait excusé à la caserne pour ses paroles affreuses. Mais Alexandre le ferait sûrement. Elle n'avait eu de cesse de l'humilier pendant plusieurs jours, depuis le moment il était revenu des colonies. C'était bien trop douloureux pour ne pas lui en garde rancune.

"je.. Je vais te laisser. Pardon... de t'avoir dérangé".

Elle se recula de quelques pas, ne s'attendant pas à être retenue.
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[RP solo] 27 Décembre 1597 - Les flammes de la jeunesse montent et descendent Empty Re: [RP solo] 27 Décembre 1597 - Les flammes de la jeunesse montent et descendent

Message par Alexandre Mer 7 Juil - 16:40

Alexandre ressortait de l'église Saint-Eustache et éprouvait une colère qui lui était difficile à contenir. Comment son père parvenait-il à abriter en lui de pareilles bassesses ? Et par quel miracle arrivait-il à se regarder dans un miroir sans avoir le moindre dégoût pour ses actes ? Il le revoyait encore, face à Lucinde Tiéran, le considérer tel un enfant en bas âge, incapable de prendre la moindre décision. Ne se souvenait-il donc pas du nombre de bêtises dont il avait réussi à réparer avant que cela ne provoquer une catastrophe ou un incident ?  Sans doute pas. Sa mémoire avait été noyée depuis des années dans l'alcool, tout comme le sens des responsabilités.

Sa toute nouvelle employée saurait-elle contenir les stupidités du prêtre ? Alexandre en doutait. Pas parce que c'était une femme, comme l'affirmait encore ce matin Coldris. Il en était venu plutôt à songer que personne ne pouvait contenir son père. Peu importait les efforts, il ferait sans cesse des bêtises. Le mieux pour lui était de s'éloigner et de prendre recul. Peut-être de couper définitivement les ponts. Cette relation ne faisait que l'enfoncer vers les abysses. Or, lui aspirait à monter. Il ne végéterait pas indéinitivement à sa place d'esclave comme son esprit s'était décidé à se résigner. Son maître lui ouvrait une route, inspiré par la lueur de ses connaissances et de ses réflexions, et Alexandre se vouait à l'emprunter. Il ne le décevrait pas.

Afin de se détendre, Alexandre se décida à passer par le marché et dirigea Théo sur le bon chemin. Après quelques semaines chez Irène à s'occuper des courses, le brave animal connaissait la route par coeur. Le jeune homme s'arrêta devant l'état d'un primeur, une de ses connaissances amicales, et acheta quelques fruits en discutant de banalités avec le commerçant. La conversation lui rendit de la bonne humeur et il s'éloigna. Son regard aperçut alors un étal de sucreries et Alexandre songea aussitôt à Adéis. Cet adorable bambin serait aux anges quand il lui offrirait des sucreries.

Alors qu'Alexandre terminait d'acheter les bonbons, au terme d'un choix laborieux tant tout paraissait absolument délicieux, une voix timide l'interpella. Il se retourna et découvrit, surpris, la petit Cassandre. Ses sourcils se froncèrent. Que lui voulait-elle encore ? Son esprit n'était pas prêt d'oublier les farces mesquines de sa part et le ton autoritaire pris pour rappeler que lui n'était qu'un esclave et elle la fille de la maison alors que tous deux portaient une marque similaire à l'épaule. Son étonnement s'accrut à al suite de ses paroles. Et elle s'excusait ? A l'intonation de sa voix et son attitude, il la sentait sincère. Elle paraissait réellement éprouvée par la culpabilité. Il se remémora alors des explications de son meilleur ami. Oui, ce n'était qu'une gamine. Les enfants avaient besoin de commettre des bêtises, même graves, pour comprendre les règles du monde. Comme quand Adéis se croyait autorisé à voler des livres de la bibliothèque et s'amusait de le voir les chercher dans les différentes pièces du château.

Cassandre s'éloigna, la silhouette repentante. Alexandre s'appuya fort sur sa béquille gauche et lâcha la seconde pour attraper doucement sa tête.


"Une minute, toi."

Il attendit qu'elle lui fasse face de nouveau et reprit d'un air grave.

"Je te pardonne, Cassandre."

Il attendit de la laisser se reprendre et poursuivit :

""Dis-moi, qu'est-ce qui t'a fait te repentir ?"
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[RP solo] 27 Décembre 1597 - Les flammes de la jeunesse montent et descendent Empty Re: [RP solo] 27 Décembre 1597 - Les flammes de la jeunesse montent et descendent

Message par Cassandre Velasquez Mer 7 Juil - 17:23

Alexandre la pardonnait ?
Cassandre l'observait confuse, et ne comprenait pas.


"Pourquoi... ?"

Alduis aussi lui avait pardonné.
Mais elle n'avait pas compris pourquoi non plus.
Normalement, les gens ne pardonnaient pas. sauf Sylvère.
Un certain cardinal, lui, refusait de pardonner. Peu importaient les arguments données et la manière utilisée.
Alors, pourquoi Alexandre et Alduis le faisaient ? parce qu'ils étaient des sodomites ? peut-être. Risquer sa vie sur le bûcher, ça rendait sûrement plus tolérant. Ou alors les sodomites, contrairement à tut ce qu'on disait, c'étaient des personnes gentilles ? Trop gentilles même. C'était pas juste alors de les condamner. Elles agissaient bien au contraire. Mais dans ce monde, être gentil, c'était un crime. Les gens gentils se faisaient écraser. Comme sa grande sœur, soumise par le cochon qui lui servait de mari.

Alexandre reprit la parole pour lui demander comment lui était venue sa repentance. Elle baissa la tête.

"C'est.. compliqué. Quand Irène accouchait, ça allait pas bien. Je voulais que le cardinal Cassain se décide à appeler le guérisseur, soutenue par oncle Joseph. Mais il refusait d'entendre. Il était buté et en colère. Comme... comme moi. J'ai voulu me débarrasser de ma colère. De lui montrer comment pardonner à ceux que je pensais m'avoir fait du mal. Mais toi.. Toi, je me trompais. J'ai mal agi depuis le début. Quand tu m'as témoigné de la gentillesse en m'écartant du lupanar, j'ai pris ça pour de la faiblesse. Et je t'ai détesté. Et quand tu venais pour m'aider, je me sentais... Je ne voulais pas d'aide. J'ai fui. J'ai fui comme je fuis encore Tristan. J'ai peur de l'affronter. Car je me sens coupable pour son enlèvement. Une partie de moi au t'associer à ça aussi. Alors que c'était pas ta faute. Ni la mienne. Et quand j'ai commencé mes farces, j'aimais te dominer. je trouvais ça drôle. Sans me rappeler que je trouvais ça détestable quand on me faisait pareil au lupanar."

Sa voix vibrait, tintée par la culpabilité.

"Pourtant, je le savais. Je le savais que je me comportais mal. Mais c'était... rôle. Et j'ai aimé ça de te dominer. Quand j'y pense, c'est vraiment effrayant de voir à quel point c'est facile d'apprécier de dominer les gens."

Cassandre ne sut pas quoi dire de plus. Elle garda la tête baissée, les bas ballants le long du corps.

Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[RP solo] 27 Décembre 1597 - Les flammes de la jeunesse montent et descendent Empty Re: [RP solo] 27 Décembre 1597 - Les flammes de la jeunesse montent et descendent

Message par Alexandre Mer 7 Juil - 17:54

Alexandre s'adossait le long du mur pour reposer ses jambes fragiles et entendit, intéressé, les explications que Cassandre lui  fournissait. Il faillit l'interrompre en apprenant qu'Irène aurait accouché, surtout la précision que cela ne se serait pas bien. Comment allait-elle à présent ? Elle ne pouvait pas.. Non, Cassandre serait forcément plus abattue. Il lui réclamerait des infirmation un peu tard, histoire de  confirmer son intuition. La mention du guérisseur retint son attention. Il s'agissait sûrement de cet Hyriel. Un ami de Cassandre donc. Bien sûr. Ysengrin lui avait parlé de lui et validé son expertise. Il comprenait encore mieux pourquoi la fillette avait été encore odieuse après ses dénonciations. Le jeune homme suivi ensuite ses confessions sur sa sorti du lupanar et la puissance du désir de dominer. L encore, il comprenait. Alexandre avait vu son père si souvent abuser de son autorité pour tourmenter les fidèles peu instruits. Il n'avait rien de plus facile que de se laisser consumer par son pouvoir.

Vers la fin, Alexandre tendit la main et tapota doucement la tête de Cassandre.


"Je vois. Tu es passée par de dures épreuves mais tu as compris les bonnes leçons. Je suis fier de toi et je suis sûr que Ysengrin l'est également."

Puisqu'elle s'était si bien excusée, c'était son tour. Il ne pouvait se dérober.

"J'aimerais que tu entendes à présent les miennes, Cassandre. Je te prie de m'excuser pour ce qui s'est passé au château Je pensais bien agir. Je te croyais mal tournée, ayant besoin d'être redressé. Et quand j'ai eu des informations sur un guérisseur, j'ai repensé à ceux de mon enfance. Ceux qui me torturaient sous prétexte de me retirer mon infirmité. Qui affirmait que je marcherais comme un enfant normal. Sans béquilles. Alors... alors j'ai cru que c'était un autre. Un criminel qui abusait du désespoir des familles et des malades."

Cela n'excusait en rien d'avoir failli de tuer son meilleur ami et un homme qui aidait réellement des malades. Alexandre le savait. Mais il ne pouvait revenir en arrière. Ce qui était fait ne saurait être défait. Il fallait ainsi l'accepter et avancer en tirant la leçon de ses erreurs.

Il se décida à changer de sujet et reprit d'un ton plus léger :


"Ysengrin venait souvent me voir dans la chambre la nuit. Et on jouait longtemps. Nous nous sommes rencontrés un jour à la messe, quand il voulait enfumer le curé de Saint-Eustache. Et il y est parvenu. Demande-lui de raconter cette histoire. Il aimera sûrement y revenir."

Sa gorge se serra au rappel de ce passé depuis si longtemps enfui.

"Puis, quand il eu quinze ans il a dû partir à l'armée. Je n'ai plus eu de nouvelles. Je l'ai cru mort."

La conversation devenait trop triste. Alexandre se résolut à changer de sujet et revint à la première question quia avait retenu son attention.

"Dis-moi, Cassandre, comment va irène ? Elle a accouché tu as dit ? Et le bébé ? Ils vont bien tous les deux ?"

Cette naissance pourrait coller avec le projet qui se formait dans son esprit de retourner et s'excuser, même si elle aimait pas cela, pour la scène douloureuse du mois dernier. En guise de rameau d'olivier, il pourrait apporter un présent pour l'enfant. Rien de plus beau que faire la paix autour d'un berceau, avec un bébé en symbole de leur réconciliation.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[RP solo] 27 Décembre 1597 - Les flammes de la jeunesse montent et descendent Empty Re: [RP solo] 27 Décembre 1597 - Les flammes de la jeunesse montent et descendent

Message par Cassandre Velasquez Mer 7 Juil - 18:17

Normalement, un tapotement de al tête, Cassandre aurait grogné. Mais ce n'était pas un geste belliqueux. Elle devait se contrôler. Même si c'était difficile. Sylvère lui avait dit que mordre le premier, comme les chiens, ne permettaient de construire des relations saines. Qu'elle ne pourrait qu'être agressive. Alors la fillette prit sur elle pour ne pas repousser la main d'Alexandre.

Elle l'entendit par contre, surprise, évoquer Ysengrin puisse rappeler des paroles de son grand frère. C'était son ami. Il avait même été inquiet quand elle lui avait rapporté l'arrestation. Alexandre s'excusait à son tour pour les dénonciations faites au château de Frenn. Elles lui restaient au travers de la gorge. Un esclave dénonçant des gens... Pour elle, ça restait un crime. Elle brûlait de répliquer qu'elle lui en voulait toujours pour ça. Mais c'était mal, ça. C'était se comporter comme le cardinal Cassain. Et puis, c'était aussi sa faute. Alexandre était allé là-bas en premier lieu pour parler de ses bêtises. Si elle avait été sage, il n'aurait peut-être pas eu à dessiner les nouveaux portraits de Sylvère et Hyriel.

Cassandre se mordit les lèvres.
C'était aussi sa faute.
Quand on voulait défendre la justice, on devait aussi reconnaître ses propres erreurs.

Elle se mordit à nouveau les lèvres.
Les mots allaient être difficiles à dire.

"Je..."

Cassandre déglutit.
Elle revoyait ces portraits affreux punaisés au mur, puis Hyriel dans sa cellule affreuse, Louise flagellé...  Tout revenait à son esprit. C'était si douloureux.
Mais elle avait qu'elle voulait bien agir. Et bien agir, ça voulait aussi dire faire des choses qu'on ne voulait pas faire. Elle ne voulait pas pardonner à Alexandre. Mais il lui avait pardonné, lui. Comme Alduis lui avait aussi pardonné. alors...
Alors...

Cassandre prit une inspiration et réussit enfin à libérer ces trois mots qui voulaient rester en elle.


"Je te pardonne."

C'était la bonne à faire.
La chose juste.
Alors, elle ne devait pas avoir de regrets.

Alexandre changea presque aussitôt de sujet et évoqua Ysengrin. Son grand frère à elle. Alors, ils se  connaissaient depuis si longtemps ? C'était curieux d'avoir été séparé comme ça et de se revoir Comme par hasard. Ou par une volonté divine ? Elle balaya aussitôt cette hypothèse. Non, Toutes ces fables n'existaient pas. C'étaient les faibles, comme le cardinal Cassain, qui se raccrochaient à ces histoires et qui refusaient d'écouter une autre vérité que celle qu'elles prenaient pour acquises. Sylvère, Hyriel et les trois amis de la forêt ne croyaient pas eux non plus. Ils ne savaient même le bénédicité. C'était bien la preuve que les gens intelligents n'avaient pas besoin de Dieu. Ils croyaient en eux et leurs capacités. C'était tout ce qui comptait.

Finalement, Alexandre orienta la discussion vers Irène et demanda de ses nouvelles. Le visage de Cassandre s'illumina.


Oh oui ! Elle a pas donné naissance à un enfant, mais à deux ! On appelle ça des jumeaux ! Tu savais que ça existait, toi ? Mais ils sont tous petits ! C'est embêtant ! J'ai peur de les prendre ou de les faire tomber, moi. Je préfère jouer avec Ludovic. et puis, il faut continuer à s'occuper de lui. Sinon il va se sentir seul et c'est pas bien, ça !"
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[RP solo] 27 Décembre 1597 - Les flammes de la jeunesse montent et descendent Empty Re: [RP solo] 27 Décembre 1597 - Les flammes de la jeunesse montent et descendent

Message par Alexandre Mer 7 Juil - 18:33

Face à un caractère aussi fougueux et emporté, Alexandre ne s'"attendait pas à ce que Cassandre lui pardonne. Portant, elle venait le faire. Cela avait prit du temps. Il la sentit hésiter dans sa tête et éprouver encore quelques velléités dans son âme mais elle venait de s'affranchir de la colère pour laisser les mots du pardon et de la paix franchir ses lèvres. Il lui sourit doucement en inclinant formellement la tête.

"Je te remercie."

Il poursuivit plus tranquillement leur conversation en évoquant ses liens avec Ysengrin, celui que al fillette considérait come u grand frère. D'après ses problèmes, il semblait incontestable que son meilleur ami avait un influence plus que positive sur cette enfant. Ou était-ce le travail quotidien d'Irène quia avait peu à peu réussi à l'adoucir ? Peut-être les deux. Devant un caractère aussi vif, on ne comptait pas assez de personnes pour l'entourer et lui permettre d'évoluer vers un meilleur chemin.

Finalement, Alexandre aborda la question d'Irène et de l'accouchement. Sn enthousiasme naïf l'amusa. Ce n'était vraiment qu'ne enfant. Intelligente, rusée, aguerrie, mais son esprit restait fondamentalement celui d'un enfant. Il se décida alors à la laisser croire ignorer l'existence des jumeaux et s'exclama faussement surpris :


"Ah oui ? Des jumeaux ? Deux enfants nés en même temps, c'est ça ? Eh ben dis donc !"

Il pouvait bien lui accorder ce petit plaisir. Ce n'était pas bien méchant. Tout en l'écoutant, il réfléchit à u possible cadeau et se promit d'en discuter prochainement avec son amant. Pour le moment, il laissa cela de côté et invita la fillette.

"Dis, Cassandre, si on allait assister à la représentation-là-bas? Allez, viens !"

En dirigeant Théo d'un pas lent, la fillette dans ses bras, craignant de la voir tomber, Alexandre sourit de l'entendre continuer à énumérer quelques aspects de sa vie quotidienne. Ce n'était vraiment qu'une enfant.

FIN
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[RP solo] 27 Décembre 1597 - Les flammes de la jeunesse montent et descendent Empty Re: [RP solo] 27 Décembre 1597 - Les flammes de la jeunesse montent et descendent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum