Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[31 Décembre 1598] Quand l'espoir renait après la montée des flammes [Terminé]

Aller en bas

[31 Décembre 1598]  Quand l'espoir renait après la montée des flammes [Terminé] Empty [31 Décembre 1598] Quand l'espoir renait après la montée des flammes [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Ven 13 Aoû - 17:59

Dès le lendemain de l'infâme bûcher, Cassandre était sortie de bonne heure pour rassembler des informations sur le déroulement de l'événement macabre qui avait pourtant rassembler un grand nombre de personnes. Quels crétins ! Ce n'était pas une farce ! On brûlait vraiment une personne et c'était l'une des morts les plus affreuses. Elle avait pu apprendre pour l'émeute et l'attaque subie par le Premier Conseiller, les provocations sottes de Lénius, les bêtises sorties par le comte de Monthoux, le libraire Bellanger et le négociant de tapis Menthon, mais surtout que Kalisha et sa belle-mère s'étaient retrouvées mêlées à cette horreur.  Dans quel état pouvait être sa grande sœur ? La fillette préféra ne pas l'imaginer. Il fallait vite la trouver et lui apprendre la vraie vérité.

Enfin, vite...

Elle avait une chose à faire auparavant.

En se faufilant avec facilité au domaine de Monthoux, Cassandre bifurqua vers le quartier des domestiques et s'introduisit dans la chambre de l'intendante. Cette truie allait apprendre ce que ça coûtait de s'attaquer à Hyriel. D'abord en le méprisant, en le blessant, puis en l'associant à ces chardons retrouvés dans son lit lors de son témoignage. Les chardons, ça, c'était gentil. Cette nuit, elle connaitrait pire. La fillette déposa dans le fond du lot, sous les couvertures de superbes orties, aussi piquantes qu'urticantes, et eut un rictus de songer à cette odieuse femme quand celle-ci viendrait se coucher. Elle déposa ensuite une bougie sur la table de chevet et l'alluma. Une légère de thym se diffusa alors et continuerait le temps que la chandelle se consume.


"Je vous souhaite une mauvaise nuit,  ma chère Marthe, avec le fantôme de vos regrets et de vos tourments."

Sur ça, Cassandre se retira en refermant prudemment la porte. Elle s'aventura aux appartements du comte et disposa dans le fond du lit de belles orties. Elle regrettait de ne pas avoir une autre bougie odorante pour lui. Tant pis ! Ce serait pour plus tard. Elle pourrait toujours revenir, régulièrement, et leur montrer que même Hyriel, apparemment mort, les esprits continueraient à les poursuivre.

"Après tout, messire Saucisson de Monthoux, je suis l'esprit vengeur de votre maison. Je me dois de m'acquitter de ma fonction."

La fillette s'approcha ensuite de la chambre de Florentyna mais n'y fit rien. Sauf pour déposer une rose blanche au pied de sa porte. Elle était gentille, elle, et c'était une amie de sa grande sœur.  Ses devoirs accomplis, Cassandre se rendit enfin aux appartements de la comtesse.

En passant la porte, Cassandre fut frappée par la tristesse qui émanait de Kalisha.


"Grande soeur !"

Elle referma vite la porte et bondit pour lui sauter dans les bras et serrer les siens autour de sa taille.

"Eh, faut pas être triste pour ces bêtises ! C'était de la comédie tout ça ! Hyriel, il va bien ! Il n'a pas été brûlé !"
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[31 Décembre 1598]  Quand l'espoir renait après la montée des flammes [Terminé] Empty Re: [31 Décembre 1598] Quand l'espoir renait après la montée des flammes [Terminé]

Message par Kalisha Howksley de Frenn Ven 13 Aoû - 22:26




Kalisha n’avait pas réussi à dormir depuis l’exécution d’Hyriel. Elle ne comprenait toujours pas comment on avait pu les laisser assister cela. Elle avait même songé durant un instant qu’il s’agissait d’une manipulation de ce maudit fennec, mais en ouvrant l’almanach, elle n’avait rien vu si ce n’était que l’horaire avait été modifié. Elle ne se souvenait pas l’avoir fait, pourtant ce devait être le cas, non ? De toute façon, elle n’arrivait plus à réfléchir de manière cohérente. Les yeux cernés et rougis, les paupières lourdes, le teint cireux… Elle avait piètre allure ce jour-là. D’ailleurs elle n’avait pas quitté ses appartements depuis leur retour de la Grand’Place. Elle avait tant pleuré, que ses yeux en étaient entièrement asséchés comme les oueds qui sillonnaient Djerdan.

Ils avaient tué Hyriel. Dès que la fatigue menaçait de l’emportait, elle s’éveillait en sursaut, la gorge prise par l’odeur acre de la fumée mêlée à celle de la chair en train de rôtir. Le peu qu’elle avait mangé avait fini par ressortir quelque temps plus tard entre deux violents spasmes. Elle n’arrivait toujours pas à se dire que son ami n’était plus là. Littéralement plus là. Ses cendres dispersées aux quatre vents. Elle le revoyait encore dans la serre… Plus jamais elle ne pourrait mettre les pieds dans le parc de Monthoux. Ce qui fut autrefois une promenade plaisante était désormais devenu un véritable cauchemar.

Son cœur s’essorait toujours dans sa poitrine. C’était si douloureux. Elle aurait voulu fuir pour se rendre à Aiguemorte, mais la vérité était telle qu’elle n’en avait pas la moindre force. La simple idée de se lever de ce lit pour se rendre à l’autre bout de la pièce lui paraissait être un obstacle insurmontable. Kalisha se trouvait en chemise. Elle avait tout juste réussi à se laisser débarrasser de sa robe qu’elle avait demandé à ne plus jamais revoir. Sa camériste avait insisté pour qu’elle prenne un bain en rentrant en argumentant que cela lui ferait le plus grand bien. La comtesse s’était laissée mener sans faire montre de la moindre résistance. Une coquille vide. Elle n’avait été qu’une simple coquille qui empestait la fumée. Et ce fut son unique demande : qu’on la noie dans toutes les lotions possibles et inimaginables à condition que l’odeur disparaisse. Et malgré tout cela, il suffit qu’elle inspire pour que tout lui revienne subitement quand bien même les différentes servantes lui avaient affirmé qu’elles ne sentaient rien du tout.

C’était donc allongé sur son lit, revêtue de cette chemise qu’elle n’avait pas eu la force de changer qu’elle se trouvait lorsque la porte s’ouvrit.

— Sortez. Je ne veux voir personne. N’est-ce pas suffisamment clair pour que l’on vienne sans arrêt me déranger ? ordonna-t-elle sans grande conviction, le regard perdu dans son ciel de lit.

La petite voix qui l’interpella l’étonna. Que faisait Cassandre ici ? Oh, elle avait sans doute entendu comme tout le monde ses déboires. C’était désormais chose faite : tout Braktenn était au courant de son malaise en public durant l’exécution. D’ailleurs elle avait aussi entendu ses femmes de chambre parler de l’accident du Premier Conseiller. Il aurait pris une pierre en pleine tête. Elle voulait espérer que cela ne soit pas trop grave, mais cela non plus, elle n’en avait pas la force. Elle était un panier percé d’où fuitait toute énergie.

Elle sentit ses bras l’enserrer et ne résista pas. Elle ne comprenait pas ce qu’elle disait. Le simple nom d’Hyriel suffit à la faire pleurer de plus belle. Triste. Hyriel. Brulé. C’est tout ce qu’elle fut en mesure de discerner.

Kalisha Howksley de Frenn
Kalisha Howksley de Frenn
Baronne de Frenn

Fiche perso : fiche
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 318
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[31 Décembre 1598]  Quand l'espoir renait après la montée des flammes [Terminé] Empty Re: [31 Décembre 1598] Quand l'espoir renait après la montée des flammes [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Ven 13 Aoû - 23:17

Cassandre ne se souvenait pas avoir pu voir grande sœur aussi abattue. Elle ne souvenait pas en réalité avoir vu une personne aussi triste. Même Sylvère quand Kalisha était retournée auprès du cochon qui lui servait de mari n'avait pas été aussi triste. On aurait dit que grande sœur était comme les poupées avec lesquelles Grâce et elle jouaient quand elles les abandonnaient sur le sol car une chose les accaparait brusquement. Grande sœur était une poupée. Une poupée que avec lesquelles les puissants s'amusaient avec et lui faisaient endurer les pires misères. Il existait des fillettes, elle avait pu le voir dans son village, qui torturaient leurs poupées en leur coupant les cheveux ou en les claquant à terre. C'était si cruel. Le comte, le roi, les ministres du gouvernements, ils avaient tous agi de la même manière avec grande sœur. Sauf qu'eux ce n'était pas de la douleur physique. Is l'avaient fait souffrir dans sa chair par les sentiments. C'était encore pire.

Dans ses bras, Cassandre essayait de la faire sortir de sa torpeur mais elle ne semblait pas se décider à bouger. Ils l'avaient donc cassé tant que ça ? Comment il ferait Sylvère à sa place ? Elle ne savait pas. Elle ne savait pas du tout.


"Grande sœur !"

Elle éleva la voix mais se doutait bien que ça ne fonctionnerait pas.

Une autre idée lui vint. Ce n'était pas bien. Mais c'était la seule idée qui lui venait. Elle n'était pas Sylvère, elle.


"Désolée, grande sœur, mais..."

Sa bouche se rapprocha du bras et le mordit de toutes ses dents féroces. Elle se redressa, un brin espiègle.

"C'est bon, j'ai ton attention ?"


Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[31 Décembre 1598]  Quand l'espoir renait après la montée des flammes [Terminé] Empty Re: [31 Décembre 1598] Quand l'espoir renait après la montée des flammes [Terminé]

Message par Kalisha Howksley de Frenn Sam 14 Aoû - 21:56




Kalisha ne voyait plus rien, tout était flou derrière ce rideau de larmes qui embuait de nouveau ses prunelles aussi sombres que la nuit. Elle avait mal, mal partout. Mal au cœur, mal au ventre, mal aux yeux. Il ne devait guère rester plus que du sel dans ses larmes desséchées tant cela lui brulait les rétines. La comtesse recommença à trembler au rythme des sanglots qui l’agitait lorsqu’elle sentit qu’on attrapait son bras et qu’on le mordait. Elle hurla par réflexe avant de le retirer d’un coup sec.

— Aïe ! Mais tu es complètement folle ! Laisse-moi ! Laisse-moi… s’emporta-t-elle dans un râle tandis que les larmes dégoulinaient toujours de part et d’autre de ses joues.

Sa main opposée massait péniblement la morsure. On disait que faire mal à un autre endroit faisait disparaitre la douleur, mais c’était faux. Elle avait seulement mal à un endroit supplémentaire, mais elle n’était plus à cela près.

Kalisha Howksley de Frenn
Kalisha Howksley de Frenn
Baronne de Frenn

Fiche perso : fiche
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 318
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[31 Décembre 1598]  Quand l'espoir renait après la montée des flammes [Terminé] Empty Re: [31 Décembre 1598] Quand l'espoir renait après la montée des flammes [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Dim 15 Aoû - 10:16

La morsure avait réussi à la faire réagir mais elle ne voulait pas l'entendre. Comment était-elle censée faire ? Elle devait lui apprendre la vérité mais grande sœur refusait d'écouter.

"Mais...."

Cassandre sauta du lit et se planta devant Kalisha.

"Hyriel est vivant !"

Elle battit des mains, espérant la faire réagir enfin, et recommença.

"Hyriel est vivant !"

Elle battit encore des mains et poursuivit.

"Hyriel est vivant !"

La fillette continua jusqu'au moment où sa grande se décide à réagir.



Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[31 Décembre 1598]  Quand l'espoir renait après la montée des flammes [Terminé] Empty Re: [31 Décembre 1598] Quand l'espoir renait après la montée des flammes [Terminé]

Message par Kalisha Howksley de Frenn Dim 15 Aoû - 22:27




Son bras la lançait toujours furieusement. Qu’est-ce qui lui avait pris à la fin ? Kalisha renifla et essuya ses larmes du revers de la main. Elle avait simplement envie de se laisser tomber la tête sur l’oreiller et de fermer les yeux. Seulement, elle ne pouvait pas. Les images reviendraient la hanter dès que ses paupières seraient closes. Rien que d’y penser, elle en frémissait.

Hyriel est vivant ! Hyriel est vivant ! scandait le petit diablotin.

Mais Kalisha n’arrivait pas à intégrer cette phrase qui perdait tout son sens dès qu’elle atteignait ses oreilles. Elle secoua la tête et répondit d’une voix morne :

— Il est mort… Je l’ai vu brûler. Sa voix s’étrangla dans sa gorge Je… l’ai senti… Je l’ai entendu...

Ses cris effroyables qu’elle avait tenté de faire taire en se bouchant les oreilles. Y repenser déclencha une nouvelle vague de tremblement tandis que son regard se perdit dans le vague.

Il avait pourtant promis de rester en vie. Ce jour-là où elles étaient venues lui rendre visite. La dernière fois qu’elle l’avait vu, en réalité, si l’on exceptait… Vivant ? Il était vivant ? Non, ce n’était pas possible.

Kalisha Howksley de Frenn
Kalisha Howksley de Frenn
Baronne de Frenn

Fiche perso : fiche
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 318
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[31 Décembre 1598]  Quand l'espoir renait après la montée des flammes [Terminé] Empty Re: [31 Décembre 1598] Quand l'espoir renait après la montée des flammes [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Dim 15 Aoû - 22:47

Cassandre essayait de porter la bonne nouvelle à Kalisha mais Kalisha restait sourde. Ils avaient fini vraiment par la briser la jolie poupée ? En à peine un an. C'était si triste et si pitoyable. Pourquoi les hommes disposaient-ils donc de toute leur emprise sur la vie des femmes et qu'elles ne puissent rien faire pour se défendre ? C'était tellement pas juste. La fillette tentait de répéter son message mais elle craignait que grande sœur ne l'entende. Et si son âme s'était envolée devant ce bûcher, consumée en même temps que le corps du vrai criminel. Qu'allait-il pouvoir dire à Sylvère si c'était arrivé comme ça ? Il ne se remettrait pas non plus d'apprendre que sa femme n'était plus. Que c'était plus qu'une coquille vide.

Les larmes commencèrent à ruisseler alors que grande sœur murmurait difficilement avoir vu Hyriel brûler. Elle eut aussi un regain d'espoir d'entendre sa voix et s'exclama :


"Non, c'était pas lui !"

Elle reprit énergiquement :

"L'autre soir, quand Irène accouchait, ça se passait mal. J'ai convaincu oncle Joseph de sortir Hyriel pour sauver Irène. Et oncle Joseph, lui, il a sauvé Hyriel. C'est pas Hyriel qui a brûlé. C'est un autre prisonnier. Un gars qui lui méritait de mourir."

Cassandre observa timidement Kalisha, incertaine que celle-ci ait pu comprendre.

"Hyriel a pas  brûlé. Grâce à oncle Joseph. C'est un autre gars qui a brûlé. Un vrai méchant."
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[31 Décembre 1598]  Quand l'espoir renait après la montée des flammes [Terminé] Empty Re: [31 Décembre 1598] Quand l'espoir renait après la montée des flammes [Terminé]

Message par Kalisha Howksley de Frenn Lun 16 Aoû - 12:35




Kalisha revoyait une énième fois la scène sans parvenir à se contenir. Pourrait-elle de nouveau fermer les yeux sans revoir ses images, ni entendre ces sons ou sentir cette odeur ? Elle n’était même plus sûre de pouvoir un jour remettre les pieds sur la Grand’Place. D’ordinaire, la présence de population l’oppresser déjà au point de la rendre nerveuse, mais maintenant elle craignait de paniquer au moindre mouvement de foule. Elle finirait cachée, enfermée dans son château à attendre, elle ne savait pas bien quoi.

"Non, c'était pas lui !"

Elle leva un sourcil interrogateur au-dessus de ces yeux rougis et dégoulinants de larmes. Elle aurait bien voulu croire, mais elle avait bien vu que ce n’était pas le cas. Comment pouvait-elle en être aussi certaine ? Elle renifla bruyamment et tenta d’inspirer profondément pour l’écouter tout en serrant ses épaules entre ses mains. Hyriel n’avait pas brulé ? Elle avait dû mal à envisager cette possibilité après tout ce qu’elle venait de vivre. Vivant. Était ce ne serait-ce que possible. Elle ouvrit la bouche pour parler mais la referma aussitôt ne sachant guère que dire tant ses esprits étaient embrouillés.

Qui ? C’était ce qu’elle avait voulu demander. Qui ? En réalité, peu importe qui, c’était déjà trop. Comment pouvait-on infliger cela ? Et si lui aussi avait été innocent et victime d’un mauvais jugement ? Qui pouvait savoir ? Elle frissonna en déglutissant péniblement.

— Je… Je… Pourquoi ?

Pourquoi lui avait-elle voulu demander sans y parvenir. Et… et… Pourquoi avait-il sauvé Hyriel. On ne pouvait pas sortir de la Prévôté un prisonnier aussi surveillé comme cela et cela comportait énormément de risque. Pourquoi le Général Cassin aurait-il risqué sa vie pour celle d’un autre qu’il connaissait si peu ? Ce n’était pas logique. C’était suicidaire. Et où se trouvait-il ? Son esprit sauta aussitôt à la forêt.

— Où ? Où est-il ? En forêt ? demanda-t-elle d’une toute petite voix


Kalisha Howksley de Frenn
Kalisha Howksley de Frenn
Baronne de Frenn

Fiche perso : fiche
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 318
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[31 Décembre 1598]  Quand l'espoir renait après la montée des flammes [Terminé] Empty Re: [31 Décembre 1598] Quand l'espoir renait après la montée des flammes [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Lun 16 Aoû - 13:40

Cassandre observa grande sœur, mal à l'aise. Avait-elle su l'entendre ? Elle avait de plus en plus peur à penser que non. Kalisha réagit soudain et ses paroles lui rendirent de l'espoir. Elle se reprenait enfin. Bien sûr, elle ne comprenait pas. Oui, tout ça n'était pas logique du regard extérieur. La fillette se décida à expliquer dans le détail.

"Quand j'ai su l'arrestation, j'étais effondrée moi aussi. Je cherchais un moyen de préparer une évasion mais on  butait à l'obstacle de la prévôté. Mais ça semblait sans espoir. Il y a le procès, la torture... C'était la nuit de noël. on se préparait pour aller à l'église. Et là Irène a eu ses douleurs. Elle allait très mal. Le bébé allait arriver. Mon oncle Joseph est alors arrivé et peu après le cardinal Cassin. Et là, en le calmant, j'ai réalisé que je pouvais peut-être utiliser ça notre avantage."

Elle marqua une pause pour laisser grande soeur intégrer le début des explications et reprit :

"Bien sûr, le cardinal Cassin était trop bête pour accepter mes idées.  Il préfère continuer à croire ses fables idicules. Mais oncle Joseph a voulu m'écouter lui et il a réussi à obliger son frère à aller chercher Hyriel. Et Hyriel a sauvé Irène et les bébés. Parce qu'Irène portait deux bébés dans son ventre et pas qu'un. Et c'est pour ça qu'elle allait mal. Alors, oncle Joseph s'est senti mal à l'aise de laisser Hyriel retourner en prison. Il avait compris, lui, que c'était un bon gars. Puis, il avait une dette envers Hyriel. Il avait sauvé sa sœur et ses enfants.

Cassandre préféra ne pas évoquer l'évasion. Elle n'avait servi rien au final. Ce passage ne ferait qu'embrouiller grande soeur.

"Alors, oncle Joseph a organisé un truc et un vrai méchant a été mis à la place d'Hyriel pendant que quelqu'un d'autre emmenait Hyriel à l'abri."

La dernière question la mit mal à l'aise.  Où était Hyriel ? Si elle savait... Elle haussa les épaules.

"Aucune idée. Oncle Joseph a dit qu'il se trouvait en sécurité. C'est pour éviter les indiscrétions. Surtout qu'il est faible, les jambes brisées... Il doit rester dans un endroit sûr le temps de se soigner. Alors moins y a de gens pour savoir sa cachette..."
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[31 Décembre 1598]  Quand l'espoir renait après la montée des flammes [Terminé] Empty Re: [31 Décembre 1598] Quand l'espoir renait après la montée des flammes [Terminé]

Message par Kalisha Howksley de Frenn Lun 16 Aoû - 15:30




Cassandre lui expliqua ce qui s’était passé durant le réveillon. L’accouchement d’Irène ne s’était pas très bien passé. Elle frissonna de nouveau tandis que ses entrailles se tordaient. Pourquoi rien ne semblait jamais pouvoir aller facilement. Elle en eut un haut-le-cœur qu’elle contint tant bien que mal. Déjà sa tête recommençait à se mettre à tourner autant que ses mains se tétanisaient. Elle tenta de les bloquer en les serrant l’une dans l’autre. Ravalant ce goût de bile qui remontait tandis qu’elle poursuivait.

Ils étaient allés chercher Hyriel… et elle avait eu deux bébés ! Elle se signa machinalement au récit du sauvetage de la mère de famille puis soupira profondément pour essayer de se calmer. Sa voix lui semblait lointaine, diffuse… Kalisha faisait tout son possible pour s’y raccrocher tant bien que mal. C’est pour cela qu’Hyriel avait été sauvé. Parce qu’Irène avait failli mourir. Tout s’expliquait désormais. Quelqu’un avait bien dû entendre ses prières pour que les choses s’orchestrent d’une telle façon.

Un vrai méchant… Comment pouvait-on le savoir au fond ? On était méchant que pour celui qui voulait bien juger alors comment pouvait-on être sûr qu’il était bien la personne que l’on disait ? Mieux que personne elle savait qu’il était si facile d’abuser le monde et de répandre un tas de calomnies. Elle secoua la tête. Ne pas y penser. Chasser ses pensées. Hyriel était en vie. Où était-il ? En forêt ? Avec Sylvère ? Et les garçons ? Elle ne savait pas. D’accord. Elle acquiesça alors que ses larmes avaient redoublé au rappel des jambes brisées de son médecin. Elle serra les mâchoires aux images de leur dernière rencontre et de toutes les blessures qu’il avait tenté de dissimuler.

— Merci… merci… Cassandre articula-t-elle d’une voix étranglée entre deux hoquets.

Hyriel était en vie. Hyriel était en vie. Se répétait-elle. Il avait suivi sa demande. Elle tenta d’inspirer profondément, mais sa gorge était si nouée qu’il n’y eut qu’un mince filet qui parvint à se frayer un chemin.


Kalisha Howksley de Frenn
Kalisha Howksley de Frenn
Baronne de Frenn

Fiche perso : fiche
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 318
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[31 Décembre 1598]  Quand l'espoir renait après la montée des flammes [Terminé] Empty Re: [31 Décembre 1598] Quand l'espoir renait après la montée des flammes [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Lun 16 Aoû - 17:17

Cassandre venait de terminer ses explications et observait avec inquiétude sa grande sœur. Elle était un peu calme qu'au début et l'écoutait mais ce n'était pas elle pour autant. Les derniers événements lui avaient tant de mal. Tout ça, c'était encore une fois la faute du cardinal Cassin. S'il n'avait pas décidé de chasser injustement Hyriel, il ne serait pas venu à Monthoux et Kalisha serait encore heureuse. Irène avait beau dire que c'était la faute de ce Clarence, son frère était quand même assez grand pour comprendre quand on faisait du mal aux gens.

En observant le visage défait de grande sœur, Cassandre songea une fois de plus à Alduis. Avait-il été comme ça après leur terrible rencontre ? Elle avait été si odieuse. Elle s'en sentait profondément honteuse et souhaitait ne plus jamais être responsable de quelque chose comme ça. Elle ne voulait pas faire pleurer quelqu'un comme Kalisha pleurait depuis hier.

Cassandre releva la tête et sourit tristement aux remerciements.


"C'est normal, grande sœur. je peux pas laisser es amis d'Hyriel, ne pas savoir."

Soudain, le cloche de l'église proche retentit et sonna la septième heure. Cassandre réalisa s'être un peu trop attardée et qu'Irène allait finir par s'inquiéter.

"Faut que j'y aille, moi. Sinon Irène sera inquiète. Prends soin de toi, grande sœur.

La fillette s'approcha pour l'embrasser sur les deux joues puis quitta lentement al chambre. Pourvu que grande sœur se sente mieux... Elle ne voulait plus jamais la revoir dans un état comme ça.

Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[31 Décembre 1598]  Quand l'espoir renait après la montée des flammes [Terminé] Empty Re: [31 Décembre 1598] Quand l'espoir renait après la montée des flammes [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum