Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[RP ouvert] [3 Février 1598] Vers un nouveau commencement...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Empty [RP ouvert] [3 Février 1598] Vers un nouveau commencement...

Message par Alexandre Mer 29 Sep - 21:34

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Image_13

***

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Jacque11[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Paul_a12
Jacques Agaësse, 15 ans
Paul Agaësse, 11 ans

Comme chaque jour, des vaisseaux marchands accostaient sur les quais du port et les marins déchargeaient, avec plus ou moins de zèles, les précieuses caisses que contenaient leur cargaison. Certaines d’entre elles provenaient des Indes ou des Amériques. Le soleil bri brillait en cette fraîche matinée de Février mais aucune brise n'agitait les voiles. Sortant de la boutique que son père Henri Agaësse, célèbre armateur de la troisième génération, tenait non loin de là, le jeune Jacques rencontra le capitaine de l’un des navires qui venaient d’appareiller et s'intéressa avec un  aplomb d’adulte à la nature du voyage et des avanies. Malgré son âge, il avait conscience du lourd devoir de faire ses preuves. Dans leur famille, le chemin était établi depuis la naissance. Son frère aîné, en dépit de son absence de compétences et de n’être que le laquais de leur père, devait reprendre l’entreprise tandis que lui serait prochainement destiné à la prêtrise. Il s’y refusait. Il prouverait à leur père posséder bien plus de talents pour les affaires que la religion.

Tout en écoutant les réponses du capitaine et en cherchant à y déceler les possibles mensonges , Jacques surveilla son petit frère Simon qui s’approchait d’un peu trop près des marins à l’ouvrage. Il était si espiègle et un accident vite arrivé. il le rappela et l’’enfant, boudeur, tourna la tête lorsque son attention curieuse se porta vers une autre chose.


“T’as vu, y a une jeune fille là-bas, toute seule !”

Intriguée, le frère tourna la tête et aperçut effectivement une forte jeune personne, seule, sans chaperon. Voilà qui était bien peu courant. Il l’observa un court instant, puis retourna vite à ses préoccupations. Au fond, cela ne le concernait nullement.

***

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Charlo12
Adèle Mercier, 20 ans

Après des semaines de réflexions et d'interrogations, la décision avait été prise : elle partirait pour Braktenn. Savoir son cousin Alexandre auprès de personnages éminents avait persuadé sa mère que sa fille benjamine ne serait pas seule et aurait des ennuis. Adèle aimait beaucoup cette idée de revoir son cousin; qui lui avait écrit tant de lettres et qui comprenait si bien sa frustration de se sentir en retrait, captive d’une maladie qui la retenait des semaines au lit, mais n’aimait pas celle de dépendre de lui. Il avait sûrement beaucoup de responsabilités et peu de temps à consacrer pour occuper une jeune femme. par ailleurs, ne devait-elle apprendre enfin à avoir des relations ? Ce n’était pas en restant accrochée à ses proches qu’elle finirait par trouver un mari.

En descendant sur le port, après une longue route enfermée dans sa cabine, Adèle découvrit la capitale et réalisa n’avoir véritablement aucun souvenir. Elle était née dans cette ville pour en partir vers l’âge de cinq ans. Le temps avait tout effacé de sa mémoire. Sa soeur Amélie lui avait parlé de quelques beaux commerces, mais existaient-ils encore ? Tout cela datait de tant d’années.. Néanmoins, un frisson d’excitation commença à la gagner.


“Je suis à Braktenn… Tout va commencer maintenant.”

Adèle prononça ces quelques paroles dans un faible murmure et songea à alors au personnage de Senelianne, forcée à l’exil. Comme elle avait pleuré en lisant le passage en question et en imaginant l’existence de la malheureuse loin des siens. Parfois, dans ses rêveries, la jeune fille se plaisait à lui inventer une belle histoire et un retour triomphant. Aujourd’hui, elle aussi revenait de l’exil pour écrire les premières réelles pages de son histoire. Qu’elles allaient en être les rebondissements ? Comme c’était excitant de ne pas savoir et d’avoir ce doux espoir que tout lui semblait possible.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Empty Re: [RP ouvert] [3 Février 1598] Vers un nouveau commencement...

Message par Boréalion Jeu 30 Sep - 0:59

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Helois10
Héloïse Martéis, 24 ans

Mais quel salaud ! Alors ça, c'était bien la meilleure. Héloïse fulminait. Quel ingrat ! Qu'il aille donc jouer les chiens savants tout seul devant les Japonais. Elle lui avait seulement recommandé de ne pas se monter la tête avec cette histoire de personnalité culturelle et… et… le salaud ! 

Des larmes de rages roulaient sur ses joues. Elle, elle ne songeait qu'à briller grâce à son succès ? Elle, elle était égoïste ? Elle, elle ne pensait qu'au prestige ?! Et cette enflure avait réussi à oublier que c'était elle, surtout, qui y avait toujours cru ! Ce qu'il décrivait, c'était précisément ce qu'avait fait Aurore : se souvenir qu'elle avait eu un frère que lorsque son nom avait commencé à circuler. Et Céli, son Céli - parce qu'il ne fallait pas oublier qu'avant sa Delo chérie et son amie nobliarde intenable, c'était elle, la première à l'avoir surnommé ainsi - osait la comparer à ça ?! 

Alors, bon, peut-être s'était-elle emportée également mais… mais comment avait-il pu dire une chose pareille. Très bien : il avait gagné ! Il voulait qu'elle parte, eh bien elle partait. Et il mourrait tout seul comme un con pour avoir toujours fait passer ses lecteurs avant sa famille - elle le lui avait d'ailleurs dit. D'ailleurs, c'était certainement ses trajets et sa mondanité pathétiques qui avaient achevé sa Delphina - ça aussi, elle le lui avait dit, ou plutôt craché à la figure avant qu'il ne lui gueule de foutre le camps et de retourner chez son mari s'occuper des enfants qu'elle n'aurait jamais. Fumier ! 

Cela ne servait à rien d'essayer de renouer avec lui. C'était un monstre égocentrique et injuste qui ne valait pas mieux que Thibault et Aurore. Et elle n'aurait plus personne. Plus personne. Mais comment aurait-il pu se soucier d'abandonner sa petite sœur, lui qui avait conquis les cœurs d'une majorité de lettrés monbriniens ? Comment aurait-il pu se soucier de son malheur, lui qui menait la grande vie et avait trouvé l'amour. Comment pouvait-il comprendre qu'en partant courir les salons avec sa belle, il l'avait condamnée à passer sa vie à attendre un homme qu'elle n'aimait pas et qui ne servait à rien loin de tout ? Alors en effet, elle devait être capricieuse pour l'avoir suivi à Braktenn, mais qu'avait-elle fait pour qu'il l'abandonne pendant huit ans - huit ans qu'il avait passés à s'amuser et elle… 

Elle était sortie en claquant la porte. Tant pis pour Amaury qui avait déjà dû être éveillé par leurs cris, de toute façon même de son fils, il n'avait rien à cirer. Ce n'était qu'une petite crevette qui avait pris un peu de valeur parce que Mademoiselle Chevalerie lui avait montré les ressemblances avec Delphina, puis qu'il avait délaissé aussi. Il disait ne pas savoir comment faire, eh bien c'était très simple : en réalité, il n'en avait rien à cirer de tout ce qui n'était pas capable d'aimer ses livres pourris ! Il aimait ses lecteurs plus qu'eux… 

Héloïse marcha frénétiquement un certain temps. Un temps certain. La colère s'estompant, elle réalisait que ses mots avaient certainement dépassé sa pensée. Qu'il avait dû la trouver aussi injuste que ce qu'elle avait elle-même pensé. L'avait-elle vraiment accusée d'être responsable de la mort de l'amour de sa vie ? Elle avait beau essayer de se rejouer la scène en minimisant ses torts, elle savait qu'elle n'en avait, au fond, pas eu moins que lui. C'était toujours comme ça, ils ne pouvaient pas s'en empêcher. Bienvenue chez les Rochefort, le noyau familial qui vous enseigne l'art de mépriser votre entourage et frapper là où ça fait vraiment mal. Impact durable garanti ! 

Les larmes avaient séché. Néanmoins, une forme de rancoeur persistait. Pourquoi Célénian ne faisait-il aucun effort ? Pourquoi fallait-il, dès lors qu'elle croyait voir revenir leur complicité, retomber dans ce genre de conflits ? Comment avait-il pu suffir qu'il rencontre une femme pour l'abandonner ? Oh, elle savait que Delphina était adorable et qu'elle n'avait pas dû vouloir les séparer mais… mais le résultat était le même. Elle s'était retrouvée seule face à ce mariage précipité qui l'avait, dans la foulée, casée avec cet imbécile de marin, qui, lorsqu'il prononçait "Héloïse" devant son père, le disait presque toujours pour parler du navire et jamais d'elle. 

Jamais d'elle. Pourquoi se soucier d'elle tant qu'elle se tenait bien tranquille là où il lui ordonnait d'être et essuyait les ragots sur son ventre qui n'arrondissait pas ? Mais même ça, il avait fallu que Delphina le fasse avant elle. Enfin, c'était bien facile quand on était tout le temps avec son mari, aussi. Alors ce n'était vraiment pas qu'elle se languisse de lui, mais on ne pouvait pas lui reprocher grand chose, à elle, s'ils ne se croisaient que tous le deux mois. Le plus ironique étant sans doute qu'il ne la gardait que pour conserver le commandement de son homonyme des mers. 

Héloïse détestait la mer. La mer, les marins - les capitaines -, les bateaux et tout ce qui pouvait s'y rapporter. Dont le port où le hasard de ses pas la mena. Et elle maudit ce hasard, pesta contre la malédiction qui l'y reconduisait toujours. Il faudrait sans doute qu'elle rentre s'excuser auprès de son frère. Elle savait bien que malgré tout, il serait incapable de la laisser à la rue. Elle aurait sans doute même dû rentrer jusqu'à Hélienir, ne fût-ce que par devoir… de toute façon, Alban serait trop lâche pour que qui que ce soit sache qu'elle lui avait désobéi et il avait tellement peu de considération pour elle que ce serait sans conséquences. 

Alors qu'elle balayait du regard ce maudit port où ses pas l'avaient menée, elle manqua de bousculer une autre jeune femme qui se trouvait là, et s'immobilisa à peine à temps pour ne pas lui rentrer dedans. 

— Oh ! Je suis désolée, pardonnez-moi, je...
Boréalion
Boréalion

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Éléonore de Fromart / Lucinde Tiéran / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 142
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Empty Re: [RP ouvert] [3 Février 1598] Vers un nouveau commencement...

Message par Alexandre Jeu 30 Sep - 9:57

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Charlo13
Adèle Mercier, 20 ans

Il y avait une telle ambiance sur le port de Braktenn. Bien plus que dans celui où elle avait embarqué pour quitter son ancienne ville et qu'elle apercevait depuis la fenêtre de sa chambre. Des dizaines de marins s'agitaient ici et là pour décharger des caisses des navires et les amener vers des charrettes. Plus près d'elle, la jeune femme remarqua un garçon, probablement pas plus âgé de quatorze ans, qui conversait avec un capitaine comme le ferait un adulte. Toute cette vie renforçait son excitation. Dans la capitale, avec tant de personnes, elle rencontrerait certainement de bonnes personnes pour l'apprécier et se constituer de belles relations. Elle ne serait plus jugée sur les agaçantes rumeurs de sa santé fragile. Tout devenait possible. Adèle le sentait.

Pour le moment, il convenait de se trouver un bon hôtel quelque part, qui ne soit pas trop cher mais de bonne réputation. Sa mère et sa sœur l'avaient averti de certains établissements de mauvaise facture et parfois de mauvaises mœurs. Après cela, la jeune femme tenterait de trouver un emploi quelque part. Elle possédait une instruction solide : ne pourrait-elle pas se placer dans une bonne famille comme gouvernante et aider à éduquer les enfants ? Ce serait certainement fort agréable.

Soudain, alors que sa tête se tournait dans une autre direction, Adèle fut brusquement frôlée. Elle se retourna et observa la personne qui venait de l'approcher de manière trop brusque. Une femme, qui semblait légèrement plus âgée qu'elle-même, l'observait affolée, paniquée même. Que lui arrivait-il ? Se trouvait-elle en danger, poursuivie par de méchants hommes ? Son regard examina rapidement les lieux. Personne n'arrivait vers elles. Elle avait dû les semer. Adèle lui sourit avec douceur.


"Cela n'est rien, madame. Néanmoins, quelle est la cause de cet empressement ? Avez-vous un quelconque problème ?"

Elle paraissait essoufflée. Adèle jeta un regard aux alentours et vit une caisse proche.

"Et si nous nous asseyons ?  Vous avez besoin de vous reposer avant tout chose."
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Empty Re: [RP ouvert] [3 Février 1598] Vers un nouveau commencement...

Message par Boréalion Sam 2 Oct - 11:30

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Helois10
Héloïse Martéis, 24 ans

Alors qu'elle désespérait de s'être retrouvée sur le port, Héloïse manqua de heurter une jeune femme. Elle s'excusa aussitôt fort ennuyée. La jeune femme ne semblait néanmoins pas trop lui en tenir rigueur. Un problème ? Par mimétisme, Héloïse se tournant dans la direction dont elle provenait. Non, aucun problème ne lui causait d'empressement. 

— Oh, hmmm… non... hésita-t-elle. Même si elle avait fort hâte de quitter cet endroit maudit. 

Ce que la proposition suivante ne pressait pas. 

— Vous savez… Un port n'est pas forcément hmmm un lieu pour deux jeunes femmes...

En réalité, ce n'était un lieu pour personne, elle en avait horreur. Mais ayant pratiquement passé son enfance dans celui d'Hélienir, elle ne s'y sentait pas forcément plus en danger qu'ailleurs. C'était seulement désagréable. Le cauchemar des jours de retour, entre la vantardise de Thibault et les caprices d'Aurore, puis leurs répliques sèches qui leur suggérait souvent d'aller vivre dans la rue si Célénian ou elle avait le malheur de montrer de la lassitude vis-à-vis de leur source de revenus. On ne devait pas haïr ses adelphes, mais honnêtement, lorsque l'on en avait d'aussi pénibles, on ne pouvait les aimer que de loin. Très loin. 

— Mais - suis-je bête ?! - vous attendez peut-être quelque chose… quelqu'un ?
Boréalion
Boréalion

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Éléonore de Fromart / Lucinde Tiéran / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 142
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Empty Re: [RP ouvert] [3 Février 1598] Vers un nouveau commencement...

Message par Alexandre Sam 2 Oct - 12:29

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Charlo13
Adèle Mercier, 20 ans

Adèle observait, intriguée, cette jeune femme, dévorée par la nervosité, sans savoir quoi en penser. Elle ne semblait pas poursuivie et aucun danger ne paraissait la menacer. Qu'est-ce qui la mettait alors dans un tel état ? Elle manifestait une réelle volonté de partir et ne souhaitait pas s'asseoir en rappelant que ce ne serait pas convenable pour des femmes comme elles de rester au milieu d'un port. Elle se rappela alors des conseils de sa sœur Amélia qui lui affirmait de ne pas se laisser guider sa conduite et répondit avec un mélange de douceur et fermeté.

"Nous ne faisons rien de mal ici, il me semble. Pourquoi devrions-nous fuir ?"

Elle se rappela que toutes deux e s'étaient mêmes pas présentées. adèle s'inclina poliment.

"Nous n'avons même pas encore fait officiellement connaissance. Je me nomme Adèle Mercier. Enchantée de faire votre connaissance, madame."

Sur cela, la jeune femme continua à observer l'environnement et supposa qu'Adèle attendait quelque chose ou quelqu'un. Elle soirit doucement.

"En effet. J'attends que l'on décharge ma malle pour ensuite trouver une auberge quelque part en ville. Je descends à peine de ce vaisseau, là-bas, qui m'a emmené ici, depuis Merkalion. Je me doute que le nom ne vous évoquera rien. C'est une toute petite ville. Surtout en comparaison à Braktenn.."
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Empty Re: [RP ouvert] [3 Février 1598] Vers un nouveau commencement...

Message par Boréalion Lun 4 Oct - 18:39

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Helois10
Héloïse Martéis, 24 ans

Non, elles ne faisaient rien de mal, c'était bien vrai. Enfin, tout de même, la fréquentation de ce genre de lieux n'avait rien d'enviable. Cela pouvait paraître anecdotique mais un port, cela grouillait de marins. Et on trouvait difficilement pire métier masculin.

Enfin, puisqu'elle ne se sentait pas nécéssairement le besoin de fuir, elle n'insista pas.

— Moi de même. Je me nomme Héloïse Martéis.

Adèle Mercier, donc, qui attendait bien quelque chose. Et en effet, le nom de la ville ne lui évoquait rien. Ses connaissances en géographie n'étaient guère étendue. Comme ses adelphes, elle connaissait assez bien les ports du nord. Le reste était assez nébuleux.

— Je viens moi-même d'une petite ville, avoua Héloïse sans trop savoir pourquoi. Hélienir, comme dans le poème éponyme d'Ermaut.

Le plus grand de tous les poètes nord-monbriniens. Oh, sa folie des vagues méritait mille fois le prix des Lettres d'Or. Un prodige !

— Quant au logement, j'ignore de quels moyens vous disposez mais je réside moi-même dans une hôtellerie fort convenable. J'ai également trouvé d'autres établissements de bonne réputation. que je pourrais vous indiquer si vous le souhaitez.

On se sentait vite perdue dans une telle ville. Et paradoxalement, l'on s'y sentait vite seul également. Alors se montrer un peu sympathique ne pouvait faire aucun mal.
Boréalion
Boréalion

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Éléonore de Fromart / Lucinde Tiéran / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 142
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Empty Re: [RP ouvert] [3 Février 1598] Vers un nouveau commencement...

Message par Alexandre Lun 4 Oct - 21:22

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Charlo13
Adèle Mercier, 20 ans

La jeune femme commençait à se détendre un pu, même si celle-ci restait encore assez agitée. Sur cela, elles se présentèrent toutes deux et Adèle sourit au prénom qui se révéla.

"Héloïse ? Quel magnifique nom ! Cela me rappelle l'un des personnages du vicomte de Karoc. Elle n'a pas un grand rôle dans l'histoire et demeure cantonnée au château de son père alors que toutes ses sœurs se marient et partent à l'étranger. Néanmoins, malgré le temps, HéloÎse ne perd jamais rien de as douceur et à al fin,, quand ses sœurs reviennent, ruinées et désillusionnées, elle voit la chance d'un homme qui lui demande sa main. J'ai tant pleuré sur cette fin sublime !"

Le souvenir de cette lecture qui avait émerveillé de longues journées, quelques années plus tôt, alors qu'elle se trouvait une fois de plus alitée, illumina son visage. Que les romans étaient plaisants et apportaient de si bons moments ! Elle se reprit cependant :

"Pardonnez-moi, j'ai manqué un peu retenue, mais j'apprécie tant la lecture des romans que mon esprit fait un peu trop facilement des liens entre les livres et la réalité."

La jeune femme rougit légèrement de s'être laissée emporter par ses folies de lectrice un peu trop assidue. Elle se décida à évoquer les arisons de sa présence et de l'endroit où elle venait. Héloïse fit de même et elle opina lentement de la tête à cette une référence un peu poussée sur la poésie monbrinienne. Elle y était un moins experte, mais sa sœur Anna avait pris soin de l'éduquer à ce domaine de la littérature.

"Je vois parfaitement. Une très belle plume, oui, même si la poésie n'est pas mon genre de prédilection, je demeure malgré tout fort sensible aux beaux vers."

Peu après, elles en vinrent à discuter du logement, ce qui se révélait une étape importance de sa nouvelle existence. adèle écouta ce conseil et se rappela de la bourse importante que sa mère et son beau-père lui avaient confié afin de satisfaire ses dépenses vitales avant qu'elle ne puisse trouver une place qui lui permette de vivre de ses moyens ou qu'un beau jeune homme qui fasse une déclaration et ne l'épouse. Néanmoins, elle n'était pas assez naïve pour croire connaître le second sort si tôt. Même dans les romans, les héros et les héroïnes ne connaissaient pas le bonheur dès les premières pages.

"Je pense posséder assez, oui. Nous pouvons cependant nous y rendre et j'aviserai sur place pour savoir si les prix sont à portée de ma bourse."
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Empty Re: [RP ouvert] [3 Février 1598] Vers un nouveau commencement...

Message par Boréalion Mer 6 Oct - 18:36

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Helois10
Héloïse Martéis, 24 ans

Héloïse reconnut immédiatement la référence liée à son nom. Un roman qu'elle avait lu également il y avait plusieurs années. Le genre de livres que Céli lui avait emprunté ensuite, par pure curiosité, et pour la lecture duquel il s'était fait rabrouer parce que leur père trouvait vraiment cela pitoyablement mauvais.

Oh, mais si cette jeune femme pleurait pour ce livre-là, que devait-ce être si elle lisait les aventures du chevalier Trestinian. On pouvait reprocher beaucoup de choses à son frère - par exemple d'être un sale ingrat et de l'avoir abandonné tout en s'identifiant à son vertueux personnage -, mais certe pas sa gestion de l'émotion dans ses pages. D'ailleurs, si Adèle était aussi passionnée de romans qu'elle le prétendait, il était pour ainsi dire impossible qu'elle n'ait pas lu le grand Boréalion.

— Oh, ce n'est rien, j'ai l'habitude, ne vous inquiétez pas.

Entre Célénian qui n'avait même pas conscience de ladite réalité et pouvait passer des heures à parler de ses personnages comme s'il s'agissait de véritables personnes, puis toutes les femmes de sa connaissance qui ne daignaient lui parler que pour sa parenté avec l'écrivain - et donc presque uniquement de lui. Pour une fois, au moins, on lui parlait d'un autre récit. C'était que Trestinian, elle en avait soupé.

En revanche, Jean-Baptiste Ermaut, c'était autre chose. Bien sûr qu'il avait une plume magnifique ! Tellement magnifique qu'elle lui aurait pardonné ses textes sur les bateaux. Et puis, il venait du nord de Monbrina. Non, vraiment, de poètes, elle n'en connaissait aucun meilleur.

Puisque contrairement à un certain écrivain, Héloïse avait le sens des réalités, la question du logement pris le pas sur celle des lectures.

— Dans ce cas, je pourrai vous y conduire dès que vous aurez récupéré vos bagages, si vous le souhaitez. Alors vous êtes descendue à Braktenn seule ? C'est une grande ville...

Elle-même n'aurait sans doute jamais osé y venir si elle n'avait pas su que Célénian y serait. Elle n'aurait su ni que faire, ni où aller. Sans compter qu'elle n'aurait su se justifier cette escapade. Non, vraiment.
Boréalion
Boréalion

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Éléonore de Fromart / Lucinde Tiéran / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 142
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Empty Re: [RP ouvert] [3 Février 1598] Vers un nouveau commencement...

Message par Alexandre Mer 6 Oct - 21:53

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Charlo13[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Paul_a13
Adèle Mercier, 20 ans
Paul Agaësse, 11 ans

Adèle éprouvait une légère gêne en réalisant s'être laissée emporter par sa passion, mais Héloïse ne lui en tint pas rigueur. Elle semblait bien éduquée et appartenir à une bonne famille. Sans doute comprenait et partageait même cet engouement pour les romans. Ne disait-on pas que c'était une activité propice à combler les heures oisives des femmes ? Certes, son beau-père affectionnait lui aussi beaucoup la littérature, même les ouvrages comme ceux de Boréalion que l'on qualifiait parfois de romans de bas étage. Son beau-père les cependant défendait avec une telle vigueur que personne n'osait plus depuis longtemps répéter ces termes en sa présence.

Leur conversation porta ensuite à évoquer la poésie, un domaine avec lequel elle possédait moins d'appétence mais sa sœur Anna avait développé sa culture et permis de ne pas paraître sotte en société.


"Il faudrait toutefois que je lise plus de poèmes, je pense. J'ai surtout beaucoup étudié ceux qui mettaient en valeur la religion et la foi, mais il serait bon que je continue de perfectionner mon éducation."

Peu après, elles en vinrent à discuter d'un point important de son séjour : le logement. Adèle sourit aussitôt de la proposition qui lui était faite. Quel bonheur que d'avoir fait une aussi heureuse rencontre !

"Je serais ravie de vous suivre, oui, Héloïse, et de commencer à me repérer dans la ville à vos côtés. oui, je suis venue ici seule. Le projet a été à l'étude quelques temps. Il commençait à être temps que je quitte notre ville si je souhaitais me marier. Autrement... Là-bas, les mauvaises langues n'arrêtaient pas de répéter à ma mère que je serais plus sensée de suivre l'exemple de ma sœur et de m'enfermer dans un couvent. Pourtant, c'est loin que j'aspire. Alors, quand nous avons appris que l'un de mes cousins, à Braktenn, semblait avoir de bonnes relations, ma mère et ma sœur ont jugé que ce serait le bon moment pour que je vienne m'y installer."

En son for intérieur, Adèle enfouit l'agacement que de devoir compter sur son cousin. Non, elle n'irait pas demander son aide tout de suite. Elle pouvait sûrement attendre quelques jours, le temps de voir si elle pouvait trouver une place de ses propres moyens.

"Alors, t'as voyagé jusqu'ici par la mer ! C'est merveilleux !"

Surprise, Adèle tourna la tête et aperçut un jeune garçon, qui devait avoir une petite dizaine d'années, et sourit d'apercevoir les yeux qui brillaient.

"La mer, c'est une chose pas croyable ! Moi, plus tard, je serai marin ! Un grand marin ! Et puis, en plus, comme ça, toutes les femmes me voudront comme mari ! J'ai écouté un tas d'histoires de marins et ils disent tous ça ! Il y en a même qui prennent une femme partout où leur navire s'arrête !"

Adèle tiqua sur ces derniers propos et le reprit, sévère.

"Il n'est pas convenable pour un homme de prendre plus d'une femme, mon garçon. Si tu aimes, ta fidélité doit aller vers cette seule personne seule."

"Ben pourquoi alors les marins ils racontent toutes ces histoires ?"

La question embarrassa Adèle et elle releva la tête en direction d'Héloïse, cherchant une quelconque aide. Comment répondre à ce petit garçon qui se faisait une bien piètre image des relations entre les hommes et les femmes ? Seigneur... Elle s'imaginait à un place de gouvernante, mais si elle se sentait déjà démunie à la première question, ce métier ne semblait pas être pour elle.

Poussé par la curiosité, l'enfant se tourna aussitôt vers Héloïse, assez impertinent :


"Et toi, t'en penses quoi des marins ? Tu les trouves pas intéressants ? Et puis, en tant que femmes, toutes deux, vous les trouvez pas beaux ?"
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Empty Re: [RP ouvert] [3 Février 1598] Vers un nouveau commencement...

Message par Boréalion Sam 9 Oct - 14:34

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Helois10
Héloïse Martéis, 24 ans

Père aurait dit que ce n'était pas des poèmes abrutissant qui rendaient plus digne d'intérêt. Héloïse ne pouvait pas lui donner raison à ce sujet. Elle sourit : oui, étendre ses connaissances en poésie était une excellente chose.

Après avoir accepté de l'accompagner vers les établissements de sa connaissance, Adèle confirma qu'elle était venue seule. Alors, elle n'était pas mariée. Héloïse soupira à la mention de couvent, sans savoir si c'était par compassion ou par hésitation. Ce n'était pas franchement ce à quoi elle rêvait non plus, c'était certain - pas si tôt, en tout cas -, mais peut-être aurait-ce été préférable à un mariage raté.

Alors qu'elle ouvrait la bouche pour répondre, Héloïse fut interrompue par l'intervention fort cavalière d'un gamin… La jeune femme se crispa. Vouloir devenir marin… Pffff ! Oh, il n'y avait pas que des gens fondamentalement mauvais qui s'intéressaient à ce métier - Priscillien Mertau, l'ami de Célénian, avait clamé la même volonté toute son enfance sans se rendre trop détestable - mais sérieusement, qu'était-ce pour une motivation ?! Oh, non, elle ne voyait pas ce qu'un marin avait d'attrayant. Et moins encore lorsque, si jeune, sa seule ambition était de collectionner les conquêtes.

Elle se signa, comme pour se protéger de l'absurdité immorale de ces paroles. Et à un tel âge, quel malheur ! Oh, elle n'était pas naïve quant à son propre époux, et elle savait se montrer compréhensive de manière générale... mais tout de même, faire de la débauche et du péché des arguments de recrutement ?

Elle appuya la réplique d'Adèle d'un hochement de tête, quoiqu'elle ait du mal à imaginer qu'un seul homme puisse s'y tenir scrupuleusement. La question du gamin l'irrita, tout comme l'appel à l'aide d'Adèle la toucha.

Parce que c'est un métier de dépravés, aurait-elle voulu répondre.

— Parce que de trop longs séjours en mer font parfois oublier les bons usages, affirma-t-elle, plus mesurée.

De quoi intéresser l'impertinent à sa personne. Quel malheur ! Et ces questions !

— Non. Non, je ne trouve guère d'attrait aux hommes sales et bestiaux qui se croient permis tous les vices, répliqua-t-elle un peu sèchement.
Boréalion
Boréalion

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Éléonore de Fromart / Lucinde Tiéran / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 142
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Empty Re: [RP ouvert] [3 Février 1598] Vers un nouveau commencement...

Message par Alexandre Sam 9 Oct - 17:36

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Charlo13[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Paul_a13
Adèle Mercier, 20 ans
Paul Agaësse, 11 ans

Que la situation devenait embarrassante et pénible à devoir supporter cet enfant, qui semblait manifestement mal éduqué. Un instant, Adèle pensa à lui demander son nom et où il vivait. Ses parents devraient être informés de son comportement, après tout. Ils s'efforçaient peut-être de bien l'élever, mais les mauvaises rencontres pouvaient être le grain de sable qui enrayait des années de travail. Pour le moment, il serait cependant profitable d'apprendre à ce jeune garçon à mieux considérer les femmes et à user de meilleures manières. Héloïse lui apporta son concours et Adèle lui sourit, heureuse de cette intervention mesurée et intelligente. Paul, au contraire bouda.

"Et pourquoi, c'est les marins qui seraient mal élevés, d'abord ?"

Adèle se décida à répondre. Héloïse l'avait aidé. Ce ne serait pas juste de la laisser poursuivre la conversation avec ce jeune impertinent. Elle répondit calmement :

"Car la société exige que que les hommes se comportent bien avec les femmes. Pour tout individu, le respect doit être primordial et le désir que tu manifestes, de rechercher des conquêtes, cela manque d'élégance. Même si ce serait réellement ton but, ce qui n'est guère glorieux, il serait plus correct de ne rien en signaler. Ou tu seras vu comme un personnage rustre et grossiers."

"Ben.... C'est de l'hypocrisie alors ! Comme mon père fait ! Et moi, je veux pas être comme mon père !""

Cet enfant ne semblait décidément pas décidé à s'arrêter et trouvait toujours des réponses aux questions. Il s mit à deviser à présent sur le fait si elles trouvaient les marins beaux. Héloïse assura que non et Adèle s'empressa d'apporter son soutien.

"Je n'ai contre eux, mais, je suis bien plus attirée par un bel homme, avec de bonnes manières et une conversation aux sujets intellectuelles."

Paul bouda de cette réponse qui ne l'arrangeait pas du tout. Elles n'étaient pas gentilles finalement ces dames. Alors, il ne le serait pas non plus. Narquois, le garçon s'exclama :

"Alors, moi, je dis que c'est des excuses tout ça, pour justifier que vous êtes célibataires ! Mais en vari, c'est parce que vous êtes moches et que vous plaisez à aucun homme !"

Sur cela, il pouffa, très fier de son attaque. Néanmoins, son regard se tourna un bref instant. Son grand frère était toujours occupé avec le capitaine. Parfait ! Il ne serait pas grondé.

Pour sa part, Adèle écarquilla les yeux, outrée, et lâcha une parole malheureuse :

"Oh... Quel petit.... sot !"
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Empty Re: [RP ouvert] [3 Février 1598] Vers un nouveau commencement...

Message par Boréalion Sam 9 Oct - 18:48

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Helois10
Héloïse Martéis, 24 ans

Pourquoi les marins auraient-ils été mal élevés ? Oh, ce n'était probablement pas une fatalité, sans doute étaient-ils aussi capable de bonnes manières que les autres s'ils y mettaient ne fût-ce qu'une once de bonne volonté.

Adèle tenta d'expliquer leur position, ce que le garçon ne sembla pas vouloir entendre. Se réfugier derrière le rejet de l'hypocrisie pour ne pas se remettre en question, ben voyons !

— Dans ce cas, tu ferais bien de faire un sincère effort pour penser moins sottement.

Elle ne demandait à personne d'être irréprochable, mais tout de même, était-il si compliqué d'avoir une attitude décente. D'autant qu'il les avait abordées avec si peu de manières ! Et après, on s'étonnait encore que les ports lui déplaisent ! Ainsi que les porcs qui y travaillaient et dépensaient les trois quart de leur solde en prostituées et en alcool.

À la précision d'Adèle sur ses goûts, elle se résolut à ne pas lui présenter son frère. Quoi qu'on lui reproche, il fallait reconnaître qu'il était charmant et cultivé. Et qu'en excluant son indiscrétion, il n'y avait rien de déplacé dans son attitude. Il avait déjà assez d'admiratrices à ses pieds, merci.

L'injure du garçon la crispa. Parce que quelque part, elle savait que c'était vrai. Alban ne voulait que le bateau, et elle n'avait jamais fréquenté d'autre. Pas même avant. Et puis, outre ce genre de considérations : Célénian acceptait sa présence par pitié, le reste de la fratrie la méprisait. Il n'y avait personne. Personne depuis que Delphina lui avait volé son grand-frère.

Mais il n'y avait rien de plus inacceptable que de laisser ce vermisseau toucher juste et s'en délecter. Adèle avait bien raison de s'indigner. Héloïse, quant à elle, prit un air suffisant - qui lui rappelait beaucoup trop celui de sa sœur, brrr - pour réfuter.

— Oui, c'aurait être une hypothèse valable - elle ôta son gant d'un geste fluide pour montrer son alliance - Si j'avais été célibataire. Seulement, ce n'est pas le cas.

Elle enfila de nouveau son gant par-dessus l'anneau de sa prison, qu'elle portait davantage par habitude que par volonté. Elle l'aurait bien balancé dans le fleuve, mais si ce truc pouvait clouer le bec à cet impertinent, autant ne pas s'en priver.
Boréalion
Boréalion

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Éléonore de Fromart / Lucinde Tiéran / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 142
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Empty Re: [RP ouvert] [3 Février 1598] Vers un nouveau commencement...

Message par Alexandre Sam 9 Oct - 19:32

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Charlo13[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Paul_a13
Adèle Mercier, 20 ans
Paul Agaësse, 11 ans

Adèle admira la virtuosité avec laquelle répondit Héloïse face à l'impénitence de ce chenapan. Quelle superbe répartie ! Paul, en revanche, bouda, et n'apprécia pas de s'entendre remettre à sa place. En plus, elle continuait à le chercher cette dame pour lui répliquer comme ça de manière violente qu'elle n'était pas célibataire. Adèle, qui suivait la scène avec calme, se décida à profiter de l'intermède dans l'espoir de changer de sujet.

"Oh, vous êtes mariée, alors ! J'espère que je ne vos fais pas perdre trop de votre temps ! Ma mère et ma sœur me répètent qu'une femme mariée n'a jamais une minute à elle !"

La jeune femme s'exprimait d'une voix légèrement plus fore que son timbre habituel, soucieuse de couvrir les impertinences que l'enfant risquait de sortir. Elle tourna la tête vers le navire et soupira.

"'D'ailleurs, ces marins, ils en mettent un temps pour décharger les affaires. Ils pourraient descendre les bagages des passagers avant les marchandises. ce n'est pas poli de retenir ainsi les gens !"

"Ben ouais, mais comme t'es célibataire, toi, t'as personne à retrouver ! Alors tu peux attendre !"

Elle se refusa à montrer à cet enfant que ses paroles la blessaient et reporta son attention vers Héloïse.

"'Que pouvez-vous dire sur ce qui se passe en ville ? Quelles sont les choses qu'il s'avère primordial de savoir ?"

Paul trépigna en frappant le pied sur le pavé, furieux de se voir ignorer. Il persifla de mauvaise humeur :

"Eh ! Pourquoi tu m'ignores comme ça ? t'es pas drôle, d'abord !"

Adèle esquissa un sourire de triomphe, ravie de cette victoire et poursuivit, toujours à la seule intention de Héloïse.

"Pour vous remercier de me montrer un hôtel et me guider dans mes premiers pas, je vous inviterai à un bon repas. Cela vous dirait ?"







Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Empty Re: [RP ouvert] [3 Février 1598] Vers un nouveau commencement...

Message par Boréalion Ven 15 Oct - 9:57

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Helois10
Héloïse Martéis, 24 ans

Eh non, petit, on ne pouvait pas avoir toujours raison ! Et on ne pouvait pas non plus toujours être célibataire. Elle se tourna vers Adèle qui la relançait, et, comprenant la manœuvre, confirma quant à son mariage puis...

— Oh, ne vous inquiétez pas. J'en ai largement assez.

D'autant que ce soir, elle ne pouvait pas espérer garder un œil sur Célénian. Elle haussa les épaules de dépit lorsqu'Adèle évoqua le temps d'attente. Honnêtement, Héloïse estimait avoir passé bien assez de temps dans ce genre d'endroits pour plusieurs vies, mais qu'importe. Ignorant superbement le gamin, elle répondit :

— J'espère pour vous qu'ils y penseront. Dans le cas contraire vous ne récupérez probablement pas vos effets pour ce soir.

Quoi que tout dépendait de la cargaison, de la proportion qui devait être déchargée à Braktenn, du nombre de d'hommes disponibles pour la tâche et… et ne s'appelant pas Thibault, elle n'en avait fichtrement rien à cirer de ces considérations.

Quant à ce qu'il se passait en ville… voilà un bien vaste sujet. Cherchait-elle des nouvelles, du ragot, une liste des lieux infréquentables ? L'intervention du gamin la coupa dans un élan de réponse - ou plutôt dans la demande de précision - et elle en perdit le fil.

Elle eut un regard reconnaissant à Adèle qui, la relançant, sauvait le coup.

— Ce serait avec grand plaisir !

Elle pensa aux auberges montrées par Célénian. Son frère. L'endroit où il irait seul ce soir. Et comme il fallait relancer la conversation, ce fut cela qui lui vint.

— Oh, saviez-vous que l'ambassade du Japon était accueillie au palais ce soir ? La délégation est arrivée en ville il y a quelques jours.
Boréalion
Boréalion

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Éléonore de Fromart / Lucinde Tiéran / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 142
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Empty Re: [RP ouvert] [3 Février 1598] Vers un nouveau commencement...

Message par Alexandre Ven 15 Oct - 11:14

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Charlo13[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Paul_a13[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Jacque12
Adèle Mercier, 20 ans
Paul Agaësse, 11 ans
Jacques Agaësse, 15 ans

Le petit Paul boudait face à ces méchantes femmes qui s'étaient décidées de l'ignorer pour parler de choses ennuyeuses. En plus, elles critiquaient sans le moindre respect les marins et ne comprendraient à la pénibilité de leur profession. Quelles pestes ! Pour sa part, Adèle préféra de loin poursuivre sa conversation avec Héloïse et sourit quand celle-ci confia avoir assez de temps. Elle s'en doutait bien. Cela n'avait été qu'une accroche pour amorcer un changement subtil de sujet et ceci venait de porter leurs fruits. Elle s'inquiéta alors du retard de sa malle et s'attrista au commentaire que lui fit sa nouvelle amie.

"Mais c'est terrible. Ce n'est pas poli de retenir ainsi les voyageurs sur le port alors qu'ils aimeraient se retirer. Il y avait si peu de passager, qui plus est. Cela ne prendrait que peu de temps à décharger nos effets. Ils font décidément preuve d'une mauvaise organisation."

Désireuse de trouver  une conversation qui les occuperait, Adèle la questionna sur la ville et Héloïse fouilla sa mémoire, mais n'eut pas le temps de proposer une répondre. L'enfant impertinent coupa une nouvelle fois la parole pour une énième impolitesse. Qui donc élevait ce garçon ? A son âge, il devrait pourtant être capable de se rappeler de ne pas interrompre la discussion entre des adultes. L'aîné de sa sœur Amélia, du haut de ses quatre ans, avait parfaitement intériorisé cette règle. Adèle se décida à ignorer le garçon, qui ne méritait pas mieux, et relança en proposant à son amie de l'inviter à déjeuner pour la remercier de sa gentillesse. Elle en parut ravie et lui apprit alors qu'une délégation japonaise serait attendue ce soir au palais. Elle écarquilla les yeux, surprise.

"Une... délégation japonaise ? ici, à Monbrina ? Mais le Japon, c'est aux confins du monde ! Que viennent-ils faire là ?"

Sur cette exclamation, Jacques  Agaësse s'introduisit près des jeunes femmes, le regard soucieux, et posa main sur l'épaule de son petit frère qui boudait. Il toussa légèrement pour signaler son approche.

"Pardonnez mesdames si je vous importune, amis je venais récupérer mon frère qui a échappé à ma surveillance. J'ose espère que celui-ci ne vous aura pas ennuyé."

A cet instant, Paul se raidit, paniqué, et baissa la tête. Jacques soupira.

"Qu'est-ce qu'il a encore fait ?"
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Empty Re: [RP ouvert] [3 Février 1598] Vers un nouveau commencement...

Message par Boréalion Jeu 21 Oct - 16:40

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Helois10
Héloïse Martéis, 24 ans

Héloïse se devait de reconnaître, à la décharge de marins - maudits soient-ils de la forcer à être de leur côté ! -, qu'ils avaient leurs raison et que leur organisation, en général, se justifiait. Peut-être avaient-ils affecté un homme ou deux aux bagages et que ceux-là - rustres comme l'était les gens de leur milieux -, avaient choisi de faire passer Adèle à la fin. De toute façon, il était hors de question de les défendre. Voilà !

— Nous verrons bien, ne vous inquiétez pas.

Pour ignorer le gamin, Héloïse en vint à évoquer l'ambassade japonaise. Pourquoi… eh bien, pour des raisons politiques, sans doute, cela ne le concernait pas.

— Je l'ignore, mais… Monsieur ?

Le garçon qui était arrivé - un jeune homme, en réalité - leur expliqua être le grand frère de l'autre inconvenant. Elle acquiesça, certes pas déçue d'en être bientôt débarrassée. Elle eut une légère grimace. Pas importunée, pa importunée…

— Rien de fort méchant, mais il et d'une grande impertinence et mieux vaut sans doute qu'il soit gardé plus étroitement.

Enfin, il fallait surtout qu'on lui remette bien le idées en place, et elle aurait sans doute été plus catégorique et piquante si elle n'avait pas été elle-même embêtée pour ce grand-frère, elle qui ne savait que trop combien on pouvait pâtir des idioties de ses adelphes.
Boréalion
Boréalion

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Éléonore de Fromart / Lucinde Tiéran / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 142
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Empty Re: [RP ouvert] [3 Février 1598] Vers un nouveau commencement...

Message par Alexandre Jeu 21 Oct - 17:32

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Charlo13[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Paul_a13[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Jacque12
Adèle Mercier, 20 ans
Paul Agaësse, 11 ans
Jacques Agaësse, 15 ans

Adèle se désespérait quelque peu d'apprendre que sa malle ne lui serait peut-être pas remise tout de suite, que les marins la laisseraient peut-être patienter plusieurs heures sur ce port. Elle tenta de demeurer calme, mais as déception se lisait malgré tout sur son visage. Le témoignage de soutien que lui apporta Héloïse la fit sourire. C'était bon de ne pas se sentir seule dans cette épreuve. Quel bonheur que de s'être fait si vite une aussi bonne amie !

Alors qu'elle conversaient sur l'arrivée d'une délégation japonaise, un jeune homme vint les interrompre pour leur demander si son petit frère les avait importuné tout e posant la main sur l'épaule du jeune garçon qui venait de se mettre à trembler. Adèle le contempla et constata que celui-ci possédait de meilleures manières que l'enfant. Ils appartenaient ainsi à une bonne famille et le vilain chenapan serait réprimandé et pourrait à plus ou moins long terme comprendre ses fautes. Elle préféra laisser Héloïse exposer leurs griefs avant d'y apporter son approbation.


"C'est cela, oui, et il nous a parlé dans un langage pour le moins... peu élégant."

Jacques jeta un regard sévère à son frère qui se tassait et cherchait à se faire plus petit qu'il ne l'était déjà.

"Je ne peux même pas te quitter cinq minutes du regard sans que tu en profites. Tu vas donc rentrer à la maison tout de suite et ne t'attardes pas en chemin. Je passerai demander à maman quand tu es revenu. Une fois là-bas, puisque tu aimes tant la mer, tu me recopieras trois pages de poèmes sur le sujet."

Paul, les yeux toujours baissés, tempêta de la punition qui lui semblait parfaitement injuste mais se refusa à trop laisser éclater sa colère. Il marmonna toutefois :

"T'es pas papa...."

"C'est vrai. Dans ce cas, dois-je t'emmener le voir et l'entretenir de ton comportement ?"

Cette menace provoqua aussitôt l'effroi du jeune garçon. Leur père ne manifestait jamais la moindre violence physique, mais il supportait pas les transgressions. Or, il avait déjà promis à Paul de l'expédier dans un monastère pour une longue retraite si celui-ci continuait à multiplier les bêtises.

"Bon... d'accord, j'y vais."

Alors qu'il s'apprêtait à partir, Jacques l'arr^êta et lui montra Adèle et Héloïse.

"Tu n'oublies rien ?"

Paul soupira et reprit d'une voix ennuyée :

"Je m'excuse de vous avoir embêtés, mesdames."

"On ne doit pas dit qu'on s'excuse pour soi. C'est impoli. Recommence."

Le garçon lui jeta un regard de travers travers mais contint sa colère grandissante.

"Excusez-moi, mesdames."

Jacques adressa un sourire fataliste aux jeunes femmes.

"On n'aura guère mieux. Bien, tu peux te retirer. Et n'oublie pas saluer."

Malgré la mauvaise humeur de plus en plus forte, Paul obéit en saluant rapidement Adèle et Héloïse, puis s'empressa de détaler au pas de course. Jacques se tourna aussitôt vers les jeunes femmes d'un air coupable.

"Je vous prie d'excuser mes manières en omettant de me présenter tout de suite, mais je désirais corriger mon jeune frère. Je me nomme Jacques Agaësse, héritier de la compagnie Agaësse. pour vous servir, mesdames !"

Sur cela, il esquissa une légère révérence.

"Puis-je savoir ce que de jeunes femmes seules font ici ? Puis-je vous être d'un quelconque secours ?"
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Empty Re: [RP ouvert] [3 Février 1598] Vers un nouveau commencement...

Message par Boréalion Sam 23 Oct - 13:41

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Helois10
Héloïse Martéis, 24 ans

Un langage peu élégant, oui, c'était bien le moins que l'on puisse en dire. Oh, elle comprenait le désarroi de ce grand frère. Même en étant la benjamine chez elle. Le sien non plus ne savait pas se tenir cinq minutes si on ne le surveillait pas ! Quelles nouvelles catastrophe allait-il déclencher à la réception de la délégation japonaise si elle ne le surveillait pas ?

Et comme elle, elle savait se tenir, elle se retint de recommander les textes d'Ermaut - le seul qui savait encore la convaincre de la beauté de ces étendues bleues.

Elle accepta les excuses, plus par principe et pour ne plus s'en soucier que parce qu'elle l'en jugeait digne. Et enfin, le gamin partit, permettant à son frère de se présenter. D'un nom qui ne lui évoquait guère, et dont elle ne savait pas que la compagnie avait traité déjà avec celle de son père. Pourquoi aurait-on pris la peine de l'en informer.

— Héloïse Martéis, répondit-elle sans plus de précisions. C'est bien aimable à vous, mais nous nous débrouillons assez bien, je crois.

Elle laisserait Adèle décider des informations qu'elle voudrait ou non donner.
Boréalion
Boréalion

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Éléonore de Fromart / Lucinde Tiéran / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 142
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Empty Re: [RP ouvert] [3 Février 1598] Vers un nouveau commencement...

Message par Alexandre Sam 23 Oct - 17:26

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Charlo13[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Jacque12
Adèle Mercier, 20 ans
Jacques Agaësse, 15 ans

L'enfant insolent était finalement reparti, vilipendé par un frère aîné responsable, et ils pouvaient à présent discourir entre adultes. Adèle eut cependant une réaction de gêne en entendant leur interlocuteur décliner son identité. Jacques Agaësse ? Comme... son oncle ? Non, c'était peut-être une coïncidence. Ce ne devait pas être un nom si rare que cela. Les coïncidences de ce genre n'existaient que dans les romans et elle ne serait jamais assez naïve pour imaginer que la vie serait semblables aux œuvres qui la faisaient rêver. Elle blêmit brusquement quand il évoqua la compagnie Agaësse, soit le nom de l'entreprise qui l'avait amené à Braktenn. Cela avait par ailleurs beaucoup dérangé sa mère, mais sa mère avait rappelé que c'était la société qui possédait les vaisseaux les plus sûrs. Alors... Alors, elle se trouvait face à son cousin. Jacques... Cela ne lui disait absolument rien. Ses sœurs lui avaient quelques parlé de leur cousin Léonard, mais sans aucun autre mot pour ses éventuels frères ou sœurs.

Remarquant la pâleur de son teint, Jacques s'inquiéta.


"Vous sentez-vous mal, madame ?"

"Euh.. non. Tout va bien. Ce doit être... la fatigue du voyage. Pardonnez-moi."

Sa mère lui avait fait jurer de ne jamais entrer en contact avec son oncle ni aucun avec aucun membre de sa famille qui lui soit lié. Adèle ne devait surtout pas se trahir. Elle passa les mains à l'arrière de son dos, nerveuse, et décida ne pas se présenter, contrairement à ce que Héloïse faisait naturellement. Si son cousin avait entendu parler d'elle ou de sa famille, il ferait sûrement le rapprochement. Et sa promesse serait brisée. Non, elle ne pouvait désobéir.

Jacques se tourna vers Héloise et salua poliment.


"Enchantée de vous rencontrer, madame Martéis."

Puis, il reporta son attention vers Adèle, plus curieux.

"Vous venez de descendre de ce navire que nous déchargeons actuellement ? Un superbe Vaisseau, non ? Mon père l'a acquis l'an dernier. Alors, si ma mémoire ne me fait pas défaut, je dirais... Seriez-vous Adèle Mercier ?"

En son for intérieur, la déduction ne fut pas difficile à faire et les efforts de mémoire peu laborieux. Il n'y avait qu'une seule femme inscrit sur le manifeste d'embarquement. Les autres passagers étaient des marchands. Quelle singulière idée que de voyager ainsi seule sans chaperon ! Quoique.. Sans doute, se retrouvait-elle dépourvue de tout lien et la venue à la capitale constituait son unique salut? Ce genre d'histoires arrivait plus fréquemment que l'on ne le pensait.

Adèle trembla en entendant son nom et elle répondit d'un petit hochement approbatif. Son cousin avait-il compris ? Il n'en laissait rien savoir. Néanmoins, son oncle se révélait être un personnage fourbe. Le fils avait peut-être hérité du père. Elle ne savait pas comment s'adapter à une situation aussi embarrassante. Jacques la contempla avec calme mais la supposa fragile à cause de son état de femme. C'était déjà un miracle qu'elle avait supporter un voyage en mer.


"Vous m'avez l'air épuisée, madame Mercier. Je vais faire demander à mes hommes d'apporter vos effets afin que vous puissiez enfin vous reposer."

Sur cela, il s'inclina d'une révérence et s'éloigna d'un pas rapide pour aller donner ses ordres. Tout en l'observant, malgré la distance qui commençait à les séparer, Adèle continua à trembler, de plus en plus nerveuse.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Empty Re: [RP ouvert] [3 Février 1598] Vers un nouveau commencement...

Message par Boréalion Sam 30 Oct - 16:22

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Helois10
Héloïse Martéis, 24 ans

Héloïse fronça légèrement les sourcils en remarquant chez son amie ce malaise après que le garçon se soit présenté. Elle n'eut pas le temps de s'en enquérir car ce dernier la devançait. La fatigue ? Bon, peut-être, après tout.

Elle se présenta. Là encore, elle remarqua chez Adèle une certaine réticence. Elle fut pourtant rapidement identifiée, sa provenance la trahissant. La fatigue… ou bien n'avait-elle pas encore repris le pied terrien, pour paraître aussi fébrile tout à coup. Héloïse avait pincé les lèvres. Seigneur, on aurait dit Thibault quand il se vantait ainsi. Mon père ceci, mon père cela, et quel beau bâtiment et gnagnagna. Elle se souvenait de la mise à flot de l'Augustine, deux ans plus tôt. Comment il exhibait cette pauvre gamine en se pavanant stupidement. Elle s'était pris une gifle quand elle lui avait fait remarquer que ce n'était pas forcément utile, cela s'était encore envenimé, Aurore en avait profité pour accumuler les piques et c'avait encore été de sa faute. Sur quoi son cher époux avait réussi à dire qu'elle lui faisait honte. Et elle n'avait même pas eu le soutien de Céli parce que Céli n'était pas rentré dîner chez leurs parents puisqu'il était retourné à Braktenn immédiatement. Pffff

Elle chassa cette idée pour se concentrer sur le positif. 

— Quelle charmante idée ! se réjouit-elle en voyant qu'Adèle n'était plus trop en état de répondre. Ce serait très aimable à vous.

Puis, comme il partait donner ses ordres, elle se tourna vers l'autre jeune femme. 

— Cela ne va pas ? s'inquiéta-t-elle.
Boréalion
Boréalion

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Éléonore de Fromart / Lucinde Tiéran / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 142
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Empty Re: [RP ouvert] [3 Février 1598] Vers un nouveau commencement...

Message par Alexandre Sam 30 Oct - 17:32

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Charlo13[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Jacque12
Adèle Mercier, 20 ans
Jacques Agaësse, 15 ans

La nervosité d'Adèle ne diminua pas facilement, même quand le jeune homme, son cousin, se retira pour donner des ordres aux matins d'une intonation exigeante. Elle indiquait que celui-ci possédait la capacité à se faire obéir et se pliait à l'exercice depuis longtemps déjà. S'agissait-il d'un trait hérité de son père ? Son oncle... Sa mère lui avait interdit d'approcher cette branche de leur famille. Ils porteraient la responsabilité de leur éloignement de Braktenn. Quand elles s'étaient retrouvées presque à la rue, peu après le décès de son grand-père, Henri n'aurait eu aucune intention à leur égard. Il se serait simplement content de récupérer l'habitation et de la vendre. Elles se seraient ainsi entassées dans un petit appartement sous des combles, le temps que sa mère fasse ses finances et décide de s'installer aideurs pour reconstruire pour elles une meilleure vie.

Adèle ne savait pas quoi croire sur toutes histoires que sa mère et sa sœur Amélie racontaient sur ces épisodes de leurs vies, mais la jeune femme percevait de temps en temps de la mélancolie ou de l'aigreur dans leur voix. Si elle ne doutait pas de leur sincérité, elle s'interrogeait sur leurs émotions qui avaient pu déformer leur vision. Elle avait bien essayé d'interroger Anna, elle qui ne jugeait absolument personne et qui ne mentait jamais, mais celle-ci ne lui avait rapporté que les faits, sans révéler une autre explication. Elle devait se résoudre à ignorer les détails oubliés. C'était ainsi.

Soudain, Héloïse lui adressa la parole et le filet d'inquiétude qui s'entendait de sa voix lui fit réaliser qu'elle venait de se perdre dans ses pensées. Elle releva la tête, honteuse, et murmura :


"Je vais bien, je vous assure."

Une flèche la blessa au coeur. C'était une phrase habituelle qu'elle répétait beaucoup à Amélia quand celle-ci voulait se retenir de sortir car elle la soupçonnait de commencer à tomber malade. Elle n'avait jamais désiré que sa sœur se prive de plaisirs à cause de sa santé si fragile alors qu'il lui suffisait de monter s'allonger dans son lit une fois celle-ci partie.

"Je.. J'ai seulement envie de vite trouver un hôtel."

Encore un mensonge. Mais elle ne pouvait dire la vérité sur ce port. Un marin l'entendrait forcément et Jacques en serait tôt ou tard informé.

"Je n'aime pas beaucoup cet endroit."

Au moins, cela, c'était une vérité. il lui tardait de partir et de dire toute la vérité à son amie.

Quelques instants plus tard, Jacques revint et supervisa d'un air sûr et autoritaire deux marins qui portaient une lourde malle vers un chariot. Le jeune homme revint vers elle et s'inclina.


"J'ai pris la liberté de louer un attelage pour vous, madame, afin de réparer le préjudice causé de vous laisser attendre. Acceptez toutes les excuses de la compagnie pour ce retard inadmissible."

Adèle inclina légèrement la tête, de plus en plus nerveuse, et répondit d'une voix gênée.

"Non, ce n'est rien, monsieur, mais je vous remercie du geste.

Jacques était un garçon calme, bien élevé et soucieux de bien faire. Dans d'autres circonstances, sans cette promesse, elle aurait certainement pu devenir amie avec lui. La jeune femme s'obligea à refouler ces pensées et se tourna vers Héloïse.

"M'accompagneriez-vous à cet hôtel dont vous me parliez plus tôt ?"
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Empty Re: [RP ouvert] [3 Février 1598] Vers un nouveau commencement...

Message par Boréalion Sam 30 Oct - 21:29

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Helois10
Héloïse Martéis, 24 ans

Héloïse accepta l'explication sans rechigner, quand bien même doutait-elle que tout aille si bien. Il était tout naturel de vouloir rapidement trouver un endroit où s'installer. Pour sa part… elle devrait forcément retourner avec Célénian, elle n'avait nulle part d'autre où aller. Elle acquiesça à la remarque suivante : 

— Comme je le disais tout à l'heure : moi non plus.

Parce que les ports foisonnaient de bateaux, de marins, mais aussi de ces espèces pires encore : les fils d'armateurs. Beurk ! Elle savait bien que celui-là ne lui avait rien fait, et d'ailleurs il était bien poli et serviable, mais… mais c'était plus fort qu'elle. Elle se rassura lorsqu'il revint en annonçant un attelage et les bagages. Parfait, elles pourraient vite partir d'ici, désormais, aussi bien l'une que l'autre. Plus rien ne les retenait désormais. 

— Avec plaisir, je vous l'indique immédiatement, répondit-elle afin qu'elles puissent se mettre en route. Puis, vers le garçon : Adieu, c'était un plaisir.

Et un soulagement de quitter ce lieu affreux.

]
Boréalion
Boréalion

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Éléonore de Fromart / Lucinde Tiéran / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 142
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Empty Re: [RP ouvert] [3 Février 1598] Vers un nouveau commencement...

Message par Alexandre Sam 30 Oct - 23:01

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Charlo13
Adèle Mercier, 20 ans

Les jeunes femmes montèrent dans l'attelage amenée par Jacques et celle-ci s'éloigna lentement du port. Adèle gardait ses genoux serrés, les mains posées dessus, toujours aussi nerveuse. Elle priait pour le port disparaisse vite de leur vue. Elle pourrait bientôt se reposer dans un hôtel confortable et oublier ce pénible incident. Si seulement elle avait pu ne pas voyager sur l'un des vaisseaux de al compagnie Agaësse comme sa mère le désirait tant. Sa sœur Amélie avait cependant affirmé que seuls leurs navires étaient suffisamment sûrs pour une aussi longue traversée, soutenu par son époux. Leur mère avait plié, soucieuse de faire passer la sécurité de sa fille avant son ressentiment.

L'attelage remontait la rue. La distance entre elles t le port se creusait. adèle se détendit légèrement, puis croisa le reagrd de son amie et se sentit à nouveau anxieuse en devant à présent avouer la vérité.


"Héloïse.. je... pour tout à l'heure, au port, je... c'était un moment qui fut très embarrassant pour moi. Je ne m'attendais pas à rencontrer ce garçon. Ce Jacques... Il s'agit de mon cousin et je n'ai pas le droit de le fréquenter."

Adèle observa, nerveuse, son amie, inquiète. Que pensait-elle ? Quelles histoires son esprit pouvait-il imaginer ? Elle se décida à s'expliquer rapidement, même si cela se révélait difficile et gênant.

"Ma famille est originaire de Braktenn, cela depuis plusieurs générations, puis, au décès de mon grand-mère, faute d'argent, ma mère, déjà veuve, avec trois enfants à charges, a dû quitter la ville pour s'installer là où j'ai grandi. Je ne sais pas beaucoup sur cette période, sauf que ma sœur aînée a dû quitter son fiancé alors que leur mariage était décidé d'assez longue date, préférant nous suivre que vivre seule sa nouvelle ville. On m'a informé également que mon oncle, le père de ce Jacques, aurait vendu la maison de mon grand-mère a sa mort, sans témoigner du moindre geste en notre faveur. Ma mère m'a aussi dit qu'elle nourrissait d'autres rancunes à son égard, mais sans m'en révéler plus. Cela semble être une histoire fort douloureuse entre elle et son frère."

C'était un peu étrange de s'ouvrir à raconter toutes ces vieilles histoires à une quasi inconnue, mais en même temps entre amies on devait aussi savoir se confier.

"Ainsi, quand il fut décidé que je monterai à Braktenn, ma mère m'a fait promettre de ne surtout jamais entrer en contact avec mon oncle, ni un seul membre de sa famille. C'est pourquoi quand Jacques s'est présenté tout à l'heure, je me suis sentie si... mal. J'ai eu la désagréable impression de rompre l'engagement que j'avais pris."

Adèle releva la tête pour contempler la rue autour d'elles et quelques passants, principalement des enfants, qui les dévisageaient.


"Je trouve cela toutefois étrange de ne pas s'apprécier entre frères et sœurs. Mes sœurs et moi sommes si unies que je ne sais pas ce que je ferais sans leur soutien. Quand Anna a prononcé ses vœux, je me souviens avoir tant pleuré lors de la cérémonie. Je considérais alors comme mort.? mais j'ai conscience qu'elle est heureuse de cette vie qu'elle a choisi et je veux son bonheur. Comme mes sœurs veulent le mien."

Naturellement, elles ne pouvaient être aussi proches que dans leur enafnce, amis même séparées par la distance, elles resteraient unies. C'en était une certitude ancrée dans son coeur.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Empty Re: [RP ouvert] [3 Février 1598] Vers un nouveau commencement...

Message par Boréalion Jeu 11 Nov - 16:18

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Helois10
Héloïse Martéis, 24 ans

Une fois l'adresse de l'hôtel donnée, le véhicule put quitter le port. Une excellente chose ! Héloïse regarda dehors jusqu'à ce qu'Adèle reprenne la parole. Oui, elle s'était doutée que quelque chose n'allait pas, a vrai dire. Un… Cousin ? Ça alors ! 

La jeune femme écouta son récit avec attention. Les querelles fraternelles, cela la connaissait… Thibault lui aurait-il fait la moindre faveur si elle s'était retrouvée dans les ennuis ? Sans leur parents pour imposer un minimum de diplomatie ? Sans que leur père pour tenir les cordons de la bourse ? Certes pas. Pas plus qu'il n'aurait aidé Célénian. Il aurait certainement fait un geste envers Aurore, puisqu'ils ne valaient guère mieux l'un que l'autre. 

— Ne vous en faites pas, voyons, vous n'avez rien à vous reprocher. C'est pure malchance si vous êtes entrée en contact avec ce jeune homme.

Et à cause de son moyen de transport, d'ailleurs. Quelle idée de voyager sur l'un de leurs bateaux ! Il y en avait d'autres, pourtant, qui permettaient les passagères et offraient des conditions de voyage correctes et sûres. Soit, elle avait bien ses raisons. Peut-être était-ce là aussi une simple malchance ? Ou les vestiges d'une loyauté familiale.

Quant aux relations fraternelles… Eh bien pour sa part, c'était complètement l'inverse : elle avait du mal à imaginer qu'une fratrie ne soit pas en conflit. Après tout, même avec Célénian, duquel elle avait été proche, il n'était pas possible de réellement s'entendre. Pour ce qui était des deux autres… Non, vraiment : ne pas les haïr était assez délicat, l'espoir de les apprécier était à ranger parmi les fables pour les enfants. 

— Vous avez beaucoup de chance, soupira-t-elle.

Elle jeta un œil à l'extérieur, puis remena son regard vers Adèle : 

— Je me suis disputée avec mon frère ce matin. Nos rapports ont toujours été… tendus. Quelque part, il est la seule personne à laquelle je puisse me raccrocher mais… mais cela n'a rien de réciproque. En réalité, je crois qu'il ne veut tout simplement pas de moi, confia-t-elle.

Elle ne savait pas pourquoi elle parlait de cela. Elle n'arrivait même pas à déterminer si elle le détestait ou non. Pffff…
Boréalion
Boréalion

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Éléonore de Fromart / Lucinde Tiéran / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 142
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Empty Re: [RP ouvert] [3 Février 1598] Vers un nouveau commencement...

Message par Alexandre Jeu 11 Nov - 23:06

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Charlo13
Adèle Mercier, 20 ans

Après ce qui lui semblait être un assez long exposé sur les histoires peu glorieuses de sa famille, Adèle attendit, anxieuse, la réaction, et se rassura en entendant que celle-ci accueillait favorablement la nouvelle. Elle avait tant redouté que son amie puisse se vexer de ce moment gênant où elle avait du mal à composer face à Jacques. La jeune femme hocha timidement la tête.

"oui.. Ce n'est qu'une mauvaise coïncidence. Je pourrais ne pas le mentionner dans ma lettre. Enfin, j'aurais l'impression de mentir à cacher un fait. Dans une famille, cela me semble si important de ne jamais rien se cacher. Non, non, non, je devrais l'en informer. Ce ne serait pas correct sinon."

Adèle, légèrement rosissante, tourna la tête pour observer quelques commerces devant lesquels passait leur véhicule. Elle sourit en remarquant les échoppes de beaux vêtements ou une joaillerie. Sur les côtés, les gens souriaient, manifestement heureux de vivre.

"Braktenn semble être une belle ville. Paisible."

Enfin, il y avait certainement de temps en temps quelques histoires. Néanmoins, ils se trouvaient dans un paus sûr, avec des lois. Les mauvaises personnes étaient sans nul doute vite arrêtées. Son cousin avait mentionné d'un prétendu sorcier, en réalité un guérisseur qui pratiquait la médecine illégalement, qui avait brûlé à la toute fin de l'année. Dans son courrier, Alexandre avait évoqué des avortements. la pensée la faisait frissonner. Arracher des bébés du ventre de leur mère... Comment même des femmes s'étaient-elles soumises à cela ? Cela la dépassait.

"Vous-même, vous n'avez jamais eu de mauvaises rencontres ? Ou il y a t-il des endroits à éviter ?"

Elle entreprit ensuite de parler des relations au sein de sa fratrie et sourit en songeant effectivement qu'elle avait de la chance. Amélie lui rapportait souvent le cas de disputes entre frères et sœurs. Quelle tristesse... Il suffisait sûrement d'un problème de communication et de compréhension bien souvent.

Héloïse se mit à lui faire de confidences sur son propre frère et Adèle s'attrista du désarroi qu'elle percevait dans as voix. La jeune femme posa avec tendresse la main sur la sienne.


"Je suis navrée d'apprendre, cela, Héloïse. Cela doit être si pénible. Pourquoi ne prenez-vous pas quelques jours pour vous ? Pourvous ressourcer et aider à mieux y voir clair. Oh, je sais ! Si nous prenions une chambre toutes les deux ? Nous nous tendrions compagnie et cela vous changerait les idées de ce quotidien qui semble difficile."
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 23
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] [3 Février 1598]   Vers un nouveau commencement... Empty Re: [RP ouvert] [3 Février 1598] Vers un nouveau commencement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum