-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[21 Janvier 1598] Un échange pour une dague

Aller en bas

[21 Janvier 1598] Un échange pour une dague Empty [21 Janvier 1598] Un échange pour une dague

Message par William Wagner Dim 28 Nov - 21:54

Au terme de sa visite à Fromart, William estimait que la suite serait une tâche facile. Il ne s'imaginait à quel point s'être lourdement trompé. Dans un premier temps, l'intendant dut déjà retourner en ville pour rechercher les informations et éprouva de nombreuses difficultés à trouver une personne susceptible de lui apporter une réponse convenable. Soit les gens n'avaient pas le temps, soit ils ne connaissaient pas le lieu soit ils s'embrouillaient dans leurs souvenirs ou leurs explications. Finalement, alors qu'une église proche sonnait la messe de sexte, un marchand d'étoffes lui indiqua ce qu'il espérait depuis tant de temps. Voilà qui prouvait que l'on ne devait jamais désespérer.

Prenant la route indiquée, William arriva en vue de la belle demeure au moment où le soleil embrasait le ciel et révélait que le coucher serait proche. Il mit pied à terre devant la portet attacha l'étalon à un anneau dans le mur. L'intendant se présenta ensuite aux gardes et s'inclina polimet, comme pour des personanlités importantes.


"Bonsoir. Je me nomme Willia Wagner, intendant au domaine de Frenn. Je souhaiterais rencontrer mademoiselle de Tianidre."
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[21 Janvier 1598] Un échange pour une dague Empty Re: [21 Janvier 1598] Un échange pour une dague

Message par Éléonore de Fromart Dim 28 Nov - 22:58

Antoinette était partie depuis un certain temps, déjà. Les maux de tête aussi. Tant mieux. La réponse de Coldris lui avait ramené le sourire… jusqu'à ce qu'on lui rappelle ces excuse qui l'attendaient elle avait repris un verre. Vraiment, elle n'avait pas envie d'y aller. Pas plus qu'elle n'avait apprécié la cérémonie de la veille. Plus jamais. Il allait falloir qu'elle le prévienne pour les fiançailles… Si elle se sentait déjà si faible avec le soutien de Gabriel - enfin, soutien, il l'avait bien laissée en plan ! - elle n'y arriverait jamais seule et mieux valait pour Alduis qu'elle ne sabote pas ses fiançailles. 

Gilbert était venue l'informer que l'intendant du domaine de Frenn s'était présenté pour la voir. Elle avait bien eu envie de rappeler qu'elle n'y était pour personne, mais elle prit sur elle d'accepter la visite. Autant que Gabriel l'ait forcée à s'habiller pour quelque chose. 

Elle enfila ses gants et quitta sa chambre pour le salon attenant - pas la force d'aller plus loin -, jetant au passage un regard indifférent au désordre que le souriceau avait mis sur sa coiffeuse. Elle prit une profonde inspiration et serra son arme dissimulée, puis son pendentif, pour se donner du courage. Elle repassa brièvement les phrases dont elle pourrait avoir besoin. Mais pourquoi avait-elle accepté de le recevoir ? Pourquoi "plus jamais" ne pouvait-il pas valoir également pour les visites particulières ? 

La jeune noble fit demi-tour pour délester sa réserve personnelle d'une bonne rasade d'eau de vie, puis revint dans le salon. On l'y conduisait justement l'importun visiteur. 

— Bienvenue, Monsieur Wagner. Je vous en prie, installez-vous. Hm, Gilbert, laissez-nous, je vous prie...

Elle… Hmmm… enfin soit. La phrase. Celle qui venait maintenant. Pendentif chaud, poids poignard. Avait-elle déjà dit qu'elle détestait être prise au dépourvu ? C'était tout de même fou, il n'y avait pas de raison de s'inquiéter, pourtant. Mais si le Premier Conseiller envoyait son intendant, ce n'était pas rassurant. Qu'y avait-il ? Était-ce par rapport aux excuses publiques ? Quelle bourde monumentale avait-elle commise pour qu'on vienne ? Et puis tout cela n'avait pas de sens et… elle détestait être prise au dépourvu. Et cela n'avait pas de sens et… la phrase, maintenant, di dju ! 

— En quoi puis-je vous aider ?
Éléonore de Fromart
Éléonore de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Lucinde Tiéran / Boréalion / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 762
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[21 Janvier 1598] Un échange pour une dague Empty Re: [21 Janvier 1598] Un échange pour une dague

Message par William Wagner Dim 28 Nov - 23:54

L'intendant s'était chargé de le conduire dans un petit salon et William appréciait fort volontiers le feu qui brûlait dans la cheminée. Après ces longues de recherches dans le froid glacial, ses os étaient gelés. Il pensa toutefois à sortir la feuille aux runes confiée par Eldred, destiné à prouver son identité, de sa veste t le déposa sur une petite table proche de lui. Ses pensées firent va-et-vient durant l'attente sans se fixer sur rien de précis. Finalement, la demoiselle se présenta à lui. Elle était tout à fait ravissante, avec d'excellentes manières. L'intendant s'avança et s'inclina poliment pour la saluer.

"Bonsoir, mademoiselle, excusez-moi de vous importuner sans avoir eu à m'annoncer au préalable."

Il l'observa congédier l'intendant et attendit quelques instants avant d'engager réellement la conversation. Pour le moment, William
préféra laisser échapper une banalité avant d'entrer dans le vif du sujet.


"Malheureusement, il se trouve que parfois le devoir nous oblige à nous affranchir de certaines règles de la politesse. C'es sans doute dommageable, mais c'est ainsi."

Les pas de l'intendant s'étaient suffisamment éloignés. William reprit la feuille et la tendit à Eléonore.

"Mademoiselle, en réalité, bien que je sois au service du Premier Conseiller, je ne suis pas ici sous son ordre. Bien au contraire. Il pourrait peut-être désapprouver ma conduite. Néanmoins, avec ceci... c'est une personne de nos connaissances communes qui me l'adonné pour vous la remettre. Elle souhaiterait récupérer l'objet que celle-ci vous a laissé lors de votre précédente rencontre."
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[21 Janvier 1598] Un échange pour une dague Empty Re: [21 Janvier 1598] Un échange pour une dague

Message par Éléonore de Fromart Mar 30 Nov - 10:14

Eléonore remua doucement la tête pour signifier à Monsieur Wagner que ce n’était pas grave. En réalité, c’était bien simple : s’il avait prévenu de sa visite, elle aurait eu le temps de trouver la présence d’esprit de l’envoyer paître - aussi poliment qu’il se pouvait, bien sûr. Ou bien, elle aurait eu le temps de se préparer moralement à tout cela, aussi… Oui, bon, sans doute aurait-il dû s’annoncer mais n’étant pas la personne la plus au clair avec ce genre de convenances, elle s’en moquait.

Le devoir… Ce mot l’inquiétait. Y avait-il quelque chose de grave ? Sa couronne de laurier était chaude contre son coeur, et son poignard - qu’elle ne pouvait toucher - toujours en place. Sa joue et ses dents également. Pour ce qui était des quelques gorgées d’eau de vie qui avaient constitué son seul repas, elle doutait raisonnablement qu’elles ne restent en place. Non, vraiment, c’était idiot après la veille mais… sérieusement, elle n’était pas prête aujourd’hui.

— Ne vous inquiétez pas, je comprends, souffla-t-elle d’un ton vainement aimable à la fin de son chapitre sur les politesses.

Il fallait respirer, aussi. Et… Ariste n’était pas là. Et… Et Gabriel non plus. Et… Personne pour l’empêcher de déraper. Et si c’était si grave et qu’il n’y avait personne pour rattraper le coup ? Et si… Et… Elle prit place dans son fauteuil avant que le manque d’air ne la fasse vaciller et laissa sa main tomber de ses genoux jusqu’à la hauteur de son poignard.

Le premier conseiller n’avait pas… Comment ? Piège ? Elle… Il fallait qu’elle réfléchisse dans l’ordre. Pourquoi ? Comment… Il… Son coeur se serra. Elle avait dû faire quelque chose de suspect. C’était un test… Elle n’avait pourtant rien à se reprocher qui concerne le Premier Conseiller. L’Empire ? Pourquoi ? Qu’avait-elle donc réussi à faire pour attirer l’attention ? Elle… La veille, peut-être ? Non, allons, sérieusement, elle ne voyait pas.

Et si C… Non, elle refusait de le mêler à cela. Quoi qu’il en soit, tout ce qui s’était passé entre eux ne pouvait qu’être vrai, songea-t-elle en baissant les yeux sur le papier que Monsieur Wagner lui présentait. Peut-être, toutefois, que sa lettre de l’avant-veille lui avait donné des soupçons inconsidérés et… Celles d’aujourd’hui, pourtant… n’auraient pu être qu’une diversion pour qu’elle ne redresse pas la garde. Et de toute façon, il aurait géré cela lui-même, pourquoi impliquer quiconque d’autre quand il était certainement la personne la mieux placée pour lui faire renoncer à tout secret ? Non, il n’y avait rien de ce côté.

Alors, ce devait venir de Frenn. Elle plissa légèrement le nez, comme intriguée, en reconnaissant le motif. Le baron avait compris sa dernière manoeuvre ? N’ayant rien fait de réellement répréhensible, ce ne pouvait être que cela. De toute façon, si ce n’était que cela, elle pouvait aisément remédier à la situation. Il lui suffisait d’avoir un plan, et pour trouver un plan, il lui suffisait de ne plus avoir à se concentrer sur le fait de garder la maîtrise d’elle-même : donc, d’être seule.

Enfin soit, elle gérait. Si c’était un coup de bluff, tant pis, elle gérait parce qu’elle n’avait pas le droit de faire quoi que ce soit qui puisse compromettre qui que ce soit… Elle maîtrisait la situation et s’il y avait besoin de mesures plus radicales, elle aurait les réflexes. L’ennui était bien que Gilbert serait horrifié si elle salissait son tapis et qu’elle n’avait envie de mêler personne si elle s’était attiré des ennuis. De toute façon, quelle que soit la gaffe, la priorité était de détourner toute forme de soupçon de Tianidre. L’exil volontaire de son oncle était déjà bien assez compromettant ainsi.

Cette fois, ses sourcils se froncèrent d’une franche incompréhension lorsqu’il fut question de rendre l’objet. Mais… c’était… un cadeau… Pourquoi aurait-elle dû rendre cette boite ?

— Je… J’avoue que je ne vous suis pas… Il me l’a offerte, laissa-t-elle échapper.

Et merde ! Pour nier en avoir connaissance, c’était fichu… Bon, pas grave, elle saurait s’en servir. Elle gérait. Ariste aurait dit qu’elle gérait. Enfin, tout de même, comment avait-il connaissance de ce motif ?
Éléonore de Fromart
Éléonore de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Lucinde Tiéran / Boréalion / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 762
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[21 Janvier 1598] Un échange pour une dague Empty Re: [21 Janvier 1598] Un échange pour une dague

Message par William Wagner Mar 30 Nov - 18:03

Après le préambule qui avait légèrement duré, le temps de laisser à l'intendant de s'éloigner afin de parler avec plus de sécurité, William entra enfin dans le vif du sujet. Il montra la feuille et révéla la requête émise par Eldred, mais la demoiselle de Tianidre parut ne pas saisir.  Il l'observa, indécis. Eldred lui avait... offerte ? Pourtant, Eldred lui avait demandé d'aller chercher une broche afin de pouvoir acheter une lame de dague. Où se trouvait l'incohérence ?

"Je ne sais pas beaucoup plus que vous. Eldred est en ce moment dans l'impossibilité de quitter le domaine, mais il aimerait faire un présent à un ami. Or, pour cela, il a besoin d'argent. Il a alors songé à cette broche qu'il vous a laissé. Pour le détail, je n'en connais pas plus. Je ne suis que le messager."

Dans quelle histoire avait-il donc pu mettre les pieds? William se sentit soudain en porte-à-faux. Et si le baron devait être si informé de cette visite ? Cela commençait à fleurir bon quelque péril. Elle attendit, nerveux, la réponse de al jeune femme.
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[21 Janvier 1598] Un échange pour une dague Empty Re: [21 Janvier 1598] Un échange pour une dague

Message par Éléonore de Fromart Mar 30 Nov - 19:24

Bon, ce n'était rien : Elle faisait tellement de gaffe que celle-là jouait en faveur de sa sincérité. Elle écouta néanmoins la suite avec attention. Eldred n'était pas en mesure de quitter le domaine ? C'était tout de même fort commode… Tellement commode que c'en devenait suspect. Drôlement suspect, même. Qui savait d'où cet individu tenait l'information ? Oh, oui, d'Eldred, très probablement, mais dans quel contexte, par quels moyens ? Les lui avait-on arraché après avoir surpris son implication dans quelques activités dangereuse ? Ou bien était-il impliqué depuis le début ? Ou bien… pourquoi ? Comment ? 

La broche qu'il lui avait laissée... Bien sûr, la broche. C'était tellement commode, cela aussi. Recel de bijoux pour les rebelles, soutien à la révolte, trahison… trop facile. Beaucoup trop facile de la piéger ainsi quand bien même n'avait-elle rien de ce genre à se reprocher et… Pour Eldred, d'ailleurs, qu'en était-il ?

Bon, Gabriel avait sans doute eu raison : déambuler en ville de on état avait été une erreur monumentale dans son état. Braktenn pourrie jusqu'à la moelle. Trop de choses auxquelles elle n'avait pas su prêter attention tant sa peine était intense et… et elle s'en fichait bien de ce qui aurait pu lui arriver s'il s'avérait que Coldris y était pour quelque chose dans cette manœuvre - sauf qu'il n'y était pas, cela ne se pouvait pas, même s'il était la personne la plus susceptible de participer à un plan de ce genre de cette ville, elle se refusait à croire qu'il n'ait pas été sincère -, l'ennui était sur sa famille n'avait rien à voir là dedans et que si elle les entraînait dans sa chute… 

Bon - excluant évidemment le pur hasard -, de deux choses l'une : soit il s'agissait d'une réelle investigation, auquel cas elle pouvait montrer son innocente bonne foi dans l'affaire - quantité d'objection qu'elle n'avait pas le temps de développer -, soit c'était un coup monté et d'une manière ou d'une autre, ils parviendraient à leurs fins d'une manière ou d'une autre - elle craignait le nombre de coups d'avances que son inconscience aurait pu leur permettre de prendre. Ce qui était atroce, c'était de n'avoir pas le temps de développer toutes les éventualités sans que la conversation ne prenne un rythme peu naturel. Ce qui était plus profitable, c'était que son esprit s'activait trop pour lui laisser le temps d'angoisser de cette présence importune. 

— Pardonnez-moi : en réalité, la dernière fois que nous nous sommes vus, c'est une petite boîte qu'il m'a offerte. Qu'il avait fabriquée lui-même. C'est gentil, n'est-ce pas ?

En plus elle aimait vraiment bien cette boîte. 

— J'avais un peu de mal à croire que c'était réellement pour moi, en fait…

Soupir. Léger sourire. 

— D'ailleurs, je l'ai trouvé très sympathique. Comment va-t-il ?

Question parfaitement sincère : quelque part, elle s'inquiétait. Mais si Monsieur Wagner mentait, elle le sentirait. Elle le sentait encore - non ? - lorsque l'on manquait de sincérité. Oh, elle savait où était le piège : parfois, des vérités pouvaient lui échapper tant elle avait de réserves, mais mieux valait être trop prudente que pas assez, comme le disait Oncle Eineld - et comme son désarroi le lui avait trop fait oublier.
Éléonore de Fromart
Éléonore de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Lucinde Tiéran / Boréalion / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 762
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[21 Janvier 1598] Un échange pour une dague Empty Re: [21 Janvier 1598] Un échange pour une dague

Message par William Wagner Mar 30 Nov - 21:39

La tension au sein de la pièce semblait être montée de quelques crans. Il percevait la suspicion dans la réserve de mademoiselle de Tianidre. William n'imaginait pas que la rencontre serait si complexe que cela. Il croyait elle et Eldred bon amis, qu'il existait entre eux.. Dans quoi avait-il pu mettre les pieds ? Elle prit à nouveau la parole et rapporta qu'Eldred lui avait une jolie boîte fabriquée de ses propres mains. Cela lui rappela aussitôt le présent que son ami souhaitait offrir à Alduis. L'intendant sourit avec bienveillance.

"C'est une très belle intention, oui. Eldred est si doué de ses mains t réalise toujours d'incroyables merveilles."

En revanche, il omettait de soigner les échardes. William demandait depuis à inspecter régulièrement par souci de s'assurer qu'aucune ne s'était encore figé dans ses doigts. Cela pourrait s'infecter et causer tant de mal ! Il sourit à la jeune femme quand celle-ci s'attristait.

"Vous pouvez conserver la boîte. Eldred m'a uniquement demandé de venir chercher la broche, rien de plus."

Il se rappela à cet instant la phrase à dire si celle-ci devait se montrait hésitante.

"Ah, j'y pense ! Eldred m'avait demandé également de vous rapporter qu'il était désolé de vous avoir bousculé à l'église."

William ignorait si cette phrase était ou non un code, mais cela l'aiderait peut-être à atténuer ses soupçons. Il sourit de l'entendre déclarer que leur ami était sympathique, puis soupira à sa question.

"Non, il ne va très bien. Enfin, comme à son habitude, il supporte les conditions et ne se plaint pas. Néanmoins, il a subi une sanction injuste, à cause d'une accusation infondée et a reçu le fouet. Il est depuis ce matin consigné dans le dortoir des esclaves pour une dizaine jours et souffre de rater les fiançailles de son meilleur ami. C'est pourquoi, cette broche... Il m'a demandé de la récupérer pour la vendre et acheter un objet pour que lui puisse offrir prochainement à son ami."

En avait-il dit trop ? peut-être. C'était trop tard. pour le regretter. Par ailleurs, Elle et Eldred étaient amis et lui ne la connaissait pas du tout Mieux valait être le plus sincère que possible.
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[21 Janvier 1598] Un échange pour une dague Empty Re: [21 Janvier 1598] Un échange pour une dague

Message par Éléonore de Fromart Jeu 2 Déc - 17:28

Oui, elle avait cru comprendre que ce n’était pas pour la boite qu’il venait, comme il l’avait précisé… Elle acquiesça à sa précision - sans laisser entendre si cela se rapportait à un évènement concret. Bon, définitivement, il ne pouvait tenir cela que d’Eldred… Mais dans quelles conditions, rien ne le prouvait… 

Elle s’enquit alors de l’état du zakrotien… A vrai dire, elle ne s’était pas attendue à ce qu’on lui dise aussi franchement qu’il n’allait pas bien… Une… accusation infondée ? Pour si peu, on pouvait rayer le pire… Alors quoi ? Un vol ? Ou bien… ou bien le baron avait-il appris ce qui s’était passé avec sa fille… Non, c’était idiot : il ne pouvait pas s’en être si bien sorti, dans ce cas. En plus, ce devait être infondé… Or, d’après ce qu’elle en savait, c’était au contraire très concret… Peut-être n’en avait-on appris qu’une partie ? Pas qu’elle pense qu’il y ait le moindre mal à cela, seulement, elle était consciente de ne pas penser comme il fallait… A l’annonce de sa fausse grossesse, elle aurait juré que son oncle, qui n’était pas homme violent, aurait égorgé le propriétaire premier nom qu’elle aurait eu le malheur de mentionner. Alors pour un esclave… 

Enfin, soit… C’était une très bonne justification de l’incapacité d’Eldred à passer lui-même - et elle compatissant sincèrement, même s'il n'en avait pas besoin… Oui, mais de très bonnes justifications, elle pouvait en inventer pour à peu près tout et n’importe quoi… 

C’était idiot, car c'eut pu être la ruse la plus grossière imaginable, mais ce fut la mention des fiançailles d'Alduis qui lui fit baisser la garde.

— Alduis… Je comprends...

Il aurait sa sœur, au moins. Et elle, une échappatoire à la question. Elle se leva sur ses jambes de coton.

— Puis-je savoir ce qu'il pense lui offrir ? demanda-t-elle sans réel espoir avant de passer dans la pièce adjacente sans quitter son champ de vision pour saisir la boîte d'Eldred et revenir la poser sur la table basse entre eux avec l'intention de lui donner la rose de grenat qu'elle contenait, si elle parvenait à s'en convaincre.
Éléonore de Fromart
Éléonore de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Lucinde Tiéran / Boréalion / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 762
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[21 Janvier 1598] Un échange pour une dague Empty Re: [21 Janvier 1598] Un échange pour une dague

Message par William Wagner Jeu 2 Déc - 21:21

William se désolait d'apprendre de pareilles nouvelles sur l'état de l'infortuné Eldred, mais mieux fallait être sincère, surtout si tous deux étaient amis. Il l'observa méditer à toutes ces informations que la demoiselle fit le lien avec les fiançailles et celles prévues pour Alduis. L'intendant hocha aussitôt de la tête.

"Oui, c'est bien pour lui."

Elle souhaitait s'informer du présent qu'Eldred comptait offrir. William hésita, mais préféra se taire. Ce ne serait pas poli dé dévoiler un cadeau qu'une personne allait certainement faire.

"Si vous me permettez, mademoiselle, je ne crois pas que ce soit correct de dévoiler ce secret. Par ailleurs, ce serait mettre un lourd fardeau sur les épaules si vous croisez Alduis."

La jeune femme passa un instant dans la pièce attenante pour aller rapporter une petite boîte et la déposer sur la table. Contenait-elle l'objet qu'il était venu chercher ? William attendit patiemment, désireux de ne surtout pas la forcer.
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[21 Janvier 1598] Un échange pour une dague Empty Re: [21 Janvier 1598] Un échange pour une dague

Message par Éléonore de Fromart Dim 5 Déc - 23:09

Évidemment que c'était lui. Elle hocha la tête quand il refusa. Il avait tout à fait le droit de garder le secret, même si sa justification était… contestable. 

— Bien sûr, je comprends. À vrai dire, il est peu probable que cela me mette dans une situation délicate, mais soit, si vous êtes tenu au secret...

De toute manière : plus délicat qu'une visite impromptue dont elle se remettait à peine ? Son pendentif était lourd sur son sternum. Elle sourit. Il fallait partir du principe qu'il n'y avait pas de piège… Elle ouvrit la boîte et y plongea la main pour y récupérer la rose de grenat. Elle tâta le fond, étonnée de n'y rien trouver. Nerveuse, elle tira la boîte vers elle, arracha le mouchoir qui en couvrait le fond, la retourna. puis se figea subitement en se rappelant la présence de son interlocuteur. 

— Puis-je vous demander de m'excuser un bref instant ?

Toutes les hypothèses, des plus plausibles - la petite Antoinette ce matin, les domestiques - aux plus extravagantes - peu de gens auraient pu inventer autant de coups montés à partir de la disparition d'une simple broche - passèrent dans son esprit tandis qu'elle se levait, quittait la pièce et gagnait l'étage supérieur par l'escalier de service. Elle aurait voulu en trouver beaucoup d'autres qui n'obligent pas son esprit à accepter ce que ses pieds avaient déjà compris. 

arrangement avec Gabriel:

Elle prit une profonde inspiration avant de rouvrir la porte du salon où elle avait sottement laissé le visiteur pendant… elle n'avait même pas envie de savoir combien de temps, et pu constater que Gilbert était revenu dans la pièce, qu'une boisson avait été proposé à Monsieur Wagner. Encore une chose à laquelle elle n'avait pas pensé dans ses inquiétudes. 

Gilbert profita de l'ouverture de la porte pour s'éclipser. 

— Je vous prie de m'excuser, j'ai été plus longue que je ne le pensais… Il se trouve que j'ai... - ce qu'elle pouvait avoir l'air gourde - égaré cette broche. Tout ce que je peux faire est de vous confier la somme qu'elle représentait.
Éléonore de Fromart
Éléonore de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Lucinde Tiéran / Boréalion / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 762
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[21 Janvier 1598] Un échange pour une dague Empty Re: [21 Janvier 1598] Un échange pour une dague

Message par William Wagner Lun 6 Déc - 11:17

La jeune femme face à lui semblait manifestement des plus hésitantes et gagner sa confiance semblait être difficile à gagner. Elle se décida malgré tout à accéder à la requête et ouvrit la boîte pour découvrir celle-ci vide. Son interlocutrice en fut profondément stupéfaite et demanda à pouvoir se retirer un instant. Sans doute pour comprendre où l'objet avait pu disparaître. William acquiesça d'un hochement de tête silencieux.

Durant l'absence, l'intendant passa pour lui proposer une boisson chaude que William accepta volontiers. Il patienta avec calme dans un fauteuil installé près de la cheminée. Cela ne servait à rien de s'énerver. La malheureuse demoiselle subissait un embarras qui la dépassait et en était certainement plus que gênée comme cela. Il se releva lorsque la jeune femme et sourit à son excuse.


"Non, ce n'était rien mademoiselle. j'ai à peine vu le temps passer."

Il l'écouta confier que la broche aurait été égarée mais en supposa que celle-ci avait dû être volée. Quel malheur ! Il espéra que ce genre de choses ne se produirait jamais à Frenn Douter de chaque membre du personnel, chercher un coupable... ce serait épouvantable ! Il acquiesça d'un hochement de tête silencieux et lui sourit.

"Je comprends, mademoiselle. Ce sera très bien. Je suis encore navré de vous importuner avec cette histoire."
William Wagner
William Wagner
Domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : ~
Bonus Dé : 3
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / Thierry d'Anjou
Messages : 419
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 33
Localisation : Château de Frenn

Revenir en haut Aller en bas

[21 Janvier 1598] Un échange pour une dague Empty Re: [21 Janvier 1598] Un échange pour une dague

Message par Éléonore de Fromart Lun 6 Déc - 19:05

Éléonore se sentait véritablement idiote dans cette situation. Idiote, mal à l'aise et terriblement inquiète pour son ami. Pendentif. Poignard. Odeur de maman. Pendentif. Poignard. Pendentif. Penser au verre qu'elle se servirait dès que le visiteur aurait passé la porte. La phrase, celle qui venait maintenant. S'efforcer de garder la face malgré tout. Avait-elle déjà dit qu'elle avait horreur de cela ? Enfin, au moins n'y avait-il personne d'autre et cette visite n'était-elle pas fort officielle. 

— Ce n'est rien, je vous assure. Transmettez mes amitiés à Eldred… et pensez à cacher ceci en sortant, j'aimerais que cela reste entre nous. - Pendentif chaud, relief de poignard… elle était parfaitement ridicule, n'est-ce pas ? Elle sourit aimablement - Si nous en avons terminé, on va vous raccompagner à la porte. Il est déjà tard, je ne voudrais pas abuser de votre temps. C'était un plaisir, Monsieur Wagner.

Enfin, c'avait surtout tenu de la torture, mais en partant du principe qu'il avait dit la vérité, elle ne pouvait pas le tenir pour responsable de ses afflictions, conciliant comme il l'avait été. Il n'y avait plus qu'à prier pour qu'il oublie rapidement combien elle était gourde.

À peine l'intendant de Frenn avait-il été mis sur le chemin de la sortie qu'elle se précipita à l'étage pour demander à Gabriel de quoi il retournait pour qu'il en vienne à voler. Plus inquiète que fâchée jusqu'à apprendre qu'il n'y avait strictement rien, que l'individu si peu recommandable chez qui il avait dissimulé la broche était Eltinne et qu'il refusait était hors de question qu'il lui permette de la récupérer pour la donner. Il prévu le coup depuis le début et qu'elle ne s'inquiète pas : cela faisait bien longtemps qu'il lui devait cet argent. En d'autres circonstances, elle lui aurait assuré qu'il ne lui devait pas un sou et que c'était normal...

...en l'occurrence elle préféra partir en claquant la porte, s'enfermer dans sa propre chambre pour vider sa dernière bouteille - en réclamer une autre, tant qu'à faire - et ruminer ses maladresses, ses complots et la voie somme toute formidable que prenait leur futur mariage, non sans se reprocher le souci qu'elle avait le don de causer à tout le monde alors qu'elle n'était même pas censée être là où exister. Si seulement Ariste avait été là.
Éléonore de Fromart
Éléonore de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Lucinde Tiéran / Boréalion / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 762
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[21 Janvier 1598] Un échange pour une dague Empty Re: [21 Janvier 1598] Un échange pour une dague

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum