Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[8 février 1598] - Des-unions [Terminé]

Aller en bas

[8 février 1598] - Des-unions [Terminé] Empty [8 février 1598] - Des-unions [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Sam 11 Déc - 22:25




La semaine qui s’était écoulée avait permis à Coldris de prendre du recul sur les évènements de fin janvier. L’esprit plus limpide, il avait décidé quatre jours plus tôt en présence de ses enfants de hâter les épousailles d’Alexandre. Si ce projet était en gestion depuis le mois dernier avec dans l’idée d’en accoucher pour son affranchissement, toutes les cartes étaient désormais rebattues.

D’une part, il était désormais hors de question de songer à un quelconque affranchissement compte tenu de son comportement aussi déplorable que misérable et c’était un point qu’il allait devoir renégocier avec le baron de Frenn. Finalement, il avait bien fait de lâcher cette affaire sur le Zakrotien… Si ce n’était que pour le plaisir de se jouer de lui au départ, il se réjouissait finalement cette révélation ait également semé la zizanie chez lui. L’esclave avait sans doute dû être châtié, car à bien y songer, il ne l’avait pas vu aux fiançailles d’Alduis. Désormais,  le Seigneur de Frenn devait être tout aussi désireux que lui d’ajourner ces projets…

D’autre part, il devenait indispensable d’éloigner Alexandre de son fils. S’il avait récupéré initialement l’esclave, c’était uniquement pour tenir son fils par les couilles, pas pour le castrer. Or, à l’heure actuelle, il entrevoyait plus de mal que de bien et il n’avait plus la moindre once de confiance à son égard. Mieux valait couper court à la gangrène sans attendre et quoi de mieux qu’un mariage pour cela ? Cela permettrait du reste à son fils de se concentrer sur sa relation avec sa fiancée plutôt que de culbuter un esclave qui volait ses bourses en prenant le monde de haut.

Bérénice comme Alduis s’étaient rangés à son avis – avec toutefois plus ou moins d’enthousiasme, cela allait sans dire –. Malgré ses dossiers brûlants, il avait pris sur lui d’étudier les diverses propositions avec l’aide précieuse de sa fille. Tous deux s’étaient finalement mis d’accord après quelques heures sur le choix de Césarine Florange, la jeune couturière qui avait notamment réalisé les tenues de fiançailles de ses enfants. Et pour ce qui était de son statut d’esclave, Coldris s’arrangerait pour faire passer la pilule avec l’aide d’un beau petit pécule et de quelques arrangements financiers.

Enfin et le plus important : Alduis n’aurait pas à culpabiliser de cette séparation, ni à subir les supplications de son amant puisqu’il s’agissait de la décision ferme et irrévocable de son Maitre.

Il attendait Alexandre de pied ferme dans son bureau pour lui faire part de sa décision et de ce qui allait en découler pour lui.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[8 février 1598] - Des-unions [Terminé] Empty Re: [8 février 1598] - Des-unions [Terminé]

Message par Alexandre Dim 12 Déc - 0:20

Depuis une semaine, Alexandre vivait dans un malaise perpétuel et osait à peine adresser la parole à une personne. Même à Léonilde qui venait vérifier son ouvrage aux latrines ou au commis qui venait apporter ses repas le midi, il ne savait plus comment lui parler. L'esclave se contentait de baisser la tête et de murmurer un merci piteux lorsque l'intendant lui donnait sa ration. Avec  William, le commis délégué à transporter ses seaux d'étrons que lui ne pouvait porter à cause de son infirmé, il n'arrivait plus à lui demander de sortir le chariot ou de le ramener. Cela lui paraissait sans gravité, mais il redoutait que cela soit pris comme une insolence ou un ordre. Dans les couloirs, il avançait presque en longeant les murs et s'arrangeait pour ne croiser personne, préférant ne pas risquer devoir leur adresser la parole.

Il ressemblait à son père.

Il était aussi arrogant, méprisant et condescendant que lui. A quel moment était-il devenu comme cet homme qu'il avait profondément haï ? Il n'arrivait pas à le comprendre. Se comporter de manière inverse au libraire Bellanger, cela semblait pas pourtant difficile à adopter comme manière d'agir. Peut-être... Après réflexion, en analysant sa jeunesse, Alexandre en venait à se questionner sur pourquoi il avait consacré son temps à gérer l'église de Saint-Eustache  à la place du curé qui lui était assigné. Par souci de bien faire ? Pour aider les paroissiens ? Non, si cela avait été le cas, il aurait dénoncé le prêtre depuis longtemps. Quelque part, occuper ces responsabilités lui donnait de l'importance et du pouvoir. Il se permettait même de sermonner les femmes qu'il surprenait à baiser avec le curé ou qu'il soupçonnait de le faire. Son attitude était bien plus celui d'un chef, superviseur de bonne conscience qu'un simple enfant de chœur.

La conclusion à tirer de cela restait à oublier son attitude et à apprendre à devenir sincèrement humble. Le pouvait-il ? Non, il ne devait le pouvoir? Il le devait. Alexandre se refusait à continuer à blesser malgré lui les gens qu'il appréciait.

Depuis la matinée, l'esclave travaillait à nettoyer les latrines, attaché à œuvrer le mieux possible, lorsque Léonilde vint le trouver vers onze heures pour l'informer que Coldris souhaitait le voir. Il déglutit en opinant lentement de la tête. Qu'est-ce que son maître avait décidé à son sujet? Ou avait-il commis une autre insolence ? Pourtant, il ne se rappelait de rien, mai son esprit s'avérait peu lucide pour le comprendre. Le long du chemin vers le bureau, Alexandre réfléchit à une possible faute mais rien ne lui vint. Une fois arrivé, il frappa timidement et entra quand il eut entendu l'autorisation. Le jeune homme salua le ministre, la tête baissée, du bout des lèvres.


"Bonjour, maitre."
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[8 février 1598] - Des-unions [Terminé] Empty Re: [8 février 1598] - Des-unions [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Dim 12 Déc - 7:47




Alexandre ne tarda pas à se présenter à sa convocation accompagné par les relents pestilentiels de merde qu’il s’efforçait de déplacer chaque jour. Il ferait ouvrir grand les fenêtres si tôt qu’il serait parti et raviver l’âtre afin d’évacuer aussi rapidement que possible tous ces miasmes qui empoisonnaient l’air.

Il l’examina d’un regard d’aigle après l'avoir salué d'un bref signe de la tête puis entama sans attendre :

— J’ai statué sur ton cas et estimes-toi heureux de ne pas aller faire un aller-retour dans une mine de sel. Tu voulais te marier n’est-ce pas ? Eh bien ce sera chose faite. Tu n’as plus qu’à t’arranger pour la séduire et je ferai ma part pour ce qui est de ta servilité.

Et le plus tôt serait le mieux. Plus vite il serait marié, plus vite il débarrasserait le plancher. Même s’il devait admettre que cette affaire lui coûterait fort cher quand il aurait pu se contenter de l’abandonner aux bons soins d’un négociant. La tête du baron de Frenn aurait sans doute  était exquise, mais ce n'était la sujet ... Enfin quoi qu'il en coûte désormais c’était  – sans doute – le prix à payer pour préserver l’apaisement qui avait su naître de manière inespérée entre le père et son fils.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[8 février 1598] - Des-unions [Terminé] Empty Re: [8 février 1598] - Des-unions [Terminé]

Message par Alexandre Dim 12 Déc - 11:18

Un malaise croissant lui tordait les entrailles. En observant avec inquiétude son maitre, Alexandre ressentait à la fois de la peur de connaître son sort mais surtout de la tristesse d'avoir pu le décevoir. Il avait apprécié sincèrement Coldris et les nombreuses discussions partagés ensemble. Il revit un instant l'échange stimulant tous deux avaient eu au sujet de Bellone. sa gorge se serra. Cela semblait remonter à une autre vie. Tout cela à cause de son insolence et de sa faiblesse vis-à-vis de son géniteur. En quelques jours, par ses seules paroles, il avait perdu la confiance de son mentor, l'amour de son amant et l'amitié de Bérénice. Ses mains tremblantes tenaient avec fermeté ses béquilles pour l'aider debout. Après les efforts de la matinée, son corps supportait mal de rester dans cette position et aurait préféré s'asseoir.

Coldris prit la parole et Alexandre sut que quoi celui-ci lui annoncerait comme sanction, ce ne pouvait être pire que la déception qu'il avait pu lui faire connaître Il l'entendit en introduction évoquer un aller-retour aux mines de sel et la pensée ne l'inquiétait même pas. Son maitre n'était pas assez cruel pour une telle mesure. Par ailleurs, cela aurait peut-être été mieux De la sorte, il aurait cessé de causer du tort à tout le monde et de blesser sans s'en rendre compte des gens avec cette insolence. Il releva soudain la tête, surpris.


" Mon... mariage ? Mais..."

Cela ne ressemblait pas à une punition une telle décision. Qu'est-ce que cela signifiait ? Il entendit le ministre lui demander de séduire une fille. Le jeune homme observa son maître, confus, à la recherche d'un indice si cela serait une plaisanterie ou non.

"Séduire... une fille ?"

Il n'avait jamais accompli une pareille chose. Lorsque sa mère préparait son mariage, lors de ses dix-sept ans, il n'avait même pas eu le temps de rencontre sa prétendante. Ss yeux restèrent écarquillés alors qu'il se remplit à balbutier.

"Co... co... comment.. on fait ?"

Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[8 février 1598] - Des-unions [Terminé] Empty Re: [8 février 1598] - Des-unions [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Dim 12 Déc - 19:19




Alexandre entra la tête baisse dans son bureau. Sans doute savait-il déjà ce qui l’amenait ici. Après tout, ils ne s’étaient pas reparlés depuis les derniers événements, Coldris ayant purement et simplement suspendu ses autres tâches en sa compagnie. Il entra sans attendre dans le vif du sujet conformément à son habitude.

— Eh bien quoi ? Tu voulais que je te trouve une femme, alors estime-toi heureux.

De toute évidence, il ne discernait pas la manœuvre derrière un tel cadeau empoisonné. Il avait définitivement encore beaucoup à apprendre s’il voulait espérer lui succéder un jour. Pour ce qui était de séduire une fille… Son étonnement lui arracha un rictus tandis qu’il se levait sans mot dire en direction de sa bibliothèque pour en retirer un livre.

— Tu as bien réussi à te faire baiser par mon fils, non ? En quoi est-ce différent si ce n’est qu’à la fin c’est toi qui lui écarte les cuisses ?

Et il l'avait bien baisé aussi, d'ailleurs.
L'Ars Amatoria du célèbre Ovide glissa soudainement dans un bruit feutré sur le plateau du bureau.

—De toute évidence, tu as dû manquer certaines lectures.

Non pas que ce livre lui ait jamais enseigné quoi que ce soit mais ils ne jouaient pas dans la même cour. Alors puisqu’il lui manquait visiblement les bases… Pour le reste, il lui aurait bien conseiller d’éprouver quelques brouillons avant de se lancer, enfin. Il savait mieux que tout le monde de toute façon, non ?

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[8 février 1598] - Des-unions [Terminé] Empty Re: [8 février 1598] - Des-unions [Terminé]

Message par Alexandre Dim 12 Déc - 21:30

Passé le moment de surprise, Alexandre prit un instant de réflexion et perçut la manœuvre derrière ce projet soudain de manœuvre. Son maître souhaitait l'éloigner de son amant et des risques qu'il pouvait représenter de retourner ses mots contre lui. Il baissa la tête d'un air coupable. il se sentait toujours honteux d'avoir demandé cet argent, sans chercher à trouver une autre idée pour se sortir d'affaire.

"Je ne m'attendais pas à cette nouvelle, maître. Je pensais... pire."

Néanmoins, l'éventualité de séduire une séduire le laissait pour ainsi dire sceptique. Il observa son maître se déplacer vers la bibliothèque, l'air perdu, et le contempla lui apporter un ouvrage d'Ovide. L'esclave lut le titre et répondit humblement :

"Je l'ai lu au début du mois dernier, mais je l'ai bien moins étudié que les Métamorphoses."

Il et pas à contenir son émotion en se rappelant l'avoir même conseillé à Nehalan. Son esprit préféra cependant à une toute autre chose. Il se rappela des confidences de sa mère sur la manière dont son père l'avait séduite. Il hésita, puis avoua timidement.

"Mon père... Il a reçu l'aide de mon oncle pour... Mon oncle lui a proposé de lui indiquer tous les conseils pour plaire à ma mère en échange de la prendre sans réclamer de dot. Je... Ce... n'est pas convenable, n'est-ce pas ?"

Quels sujets pouvait-on parler avec une femme ? Il doutait que toutes soient aussi cultivées que Bérénice, capable de disserter sur n'importe quel sujet.

"Puis-je savoir qui est euh... ma promise ?"







Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[8 février 1598] - Des-unions [Terminé] Empty Re: [8 février 1598] - Des-unions [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Dim 12 Déc - 23:22




Pire ? Oh oui, il avait une furieuse envie de le lacérer ou de nouer sa langue jusqu’à l’en étouffer. Mieux valait pour lui qu’il ne le tente pas trop, car la tentation était toujours là, perchée sur son épaule comme un faucon prêt à fondre sur sa proie.

— Cela peut toujours s’arranger crois-moi. Ce n’est que par respect pour mon fils à l’heure actuelle que je te laisse cette opportunité de te racheter. Au prochain faux pas, je tranche la fine corde qui te relie à nous, et je n’aurais pas la moindre pitié.

De toute évidence, il n’entendait rien à l’art de la séduction quand c’était pour lui une manière de vivre à part entière. Comme en politique, il fallait bien choisir ses mots, les peser, déplacer ses pions les uns après les autres sans tomber. Il aimait ce défi permanent, cette traque, ces stratégies à lever, ces obstacles à pulvériser…

— Si tu es incapable de séduire une seule femme, ne va pas t’imaginer pouvoir séduire tout un peuple. Il poussa le livre, vers lui avec autorité. Alors relis-le, car ce n’est pas en sachant qu’on ne course pas les nymphes que tu iras bien loin.

Son père… Il lui fallut plusieurs secondes avant de replacer le contexte… Le libraire Bellanger par l’autre parasite.

— Ah oui? Il a mis une soutane ? Visiblement c’est efficace. Tu pourrais sans doute envisager la chose, fit-il narquois.

Et oui, cela marchait plutôt bien, il fallait l’avouer. Surtout pour franchir les lignes ennemies. Sans doute le goût de l’interdit également. En cela, il ne pouvait en vouloir au curé dépravé…

— Césarine Florange, une couturière d’une grande maison de textile de Braktenn. Timide, mais charmante. Elle est venue la semaine dernière à Fromart.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[8 février 1598] - Des-unions [Terminé] Empty Re: [8 février 1598] - Des-unions [Terminé]

Message par Alexandre Dim 12 Déc - 23:44

Alexandre déglutit, soudainement pâle, aux menaces formulées par son maître. Il hocha timidement de la tête pour assurer avoir parfaitement compris le menace. Leur conversation passa pour évoquer comment séduire une jeune femme et l'esclave ne s'y sentait pas plus assuré. Il écouta la recommandation de relire le livre et prit celui-ci entre ses mains le calant sous le bras tout en serrant toujours sa béquille.

"Je l'étudierai avec soin."

Toujours aussi timidement, Alexandre évoqua l'anecdote familiale peu reluisante et rougit du rappel de son géniteur. Une aigreur remontait. Il murmura faiblement :

"Ceux qui utilisent la soutane dans de telles idées ne séduisent pas, ils ne le font que pour baiser. Puis, ils déclarent que les batards nés de leur accouplement sont morts."

Il se mordit les lèvres en réalisant avoir laissa échapper une fois de plus une mauvaise phrase et s'excusa aussitôt en baissant les yeux.

"Pardon, maître. Ce n'est pas après vous. je songeais... à lui."

Alexandre se décida à changer de sujet et demanda à connaître sa promise. Il entendit, surpris, le nom de la couturière rencontré la semaine dernière et se détendit un peu.

"Je me souviens l'avoir accueilli quand elle est venue au domaine. Elle m'a paru gentille et agréable. Et jolie. Hum.. je pourrais... lui proposer de faire son portrait ? Les femmes apprécient ce genre de proposition, non ?"
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[8 février 1598] - Des-unions [Terminé] Empty Re: [8 février 1598] - Des-unions [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Lun 13 Déc - 10:34




Qu’il le lise ou non lui importait finalement assez peu du moment qu’il parvenait à la séduire suffisamment pour lui faire accepter l’idée d’un mariage avec lui… Sans cela, rien ne se ferait, alors mieux valait qu’il mette les bouchées doubles. Coldris se permit ensuite une petite pique au sujet des soutanes, ce qui ne manqua pas d’attirer une réaction.

— Bien sûr qu’ils séduisent. Que crois-tu donc qu’ils font à longueur de temps si ce n’est séduire leurs fidèles pour qu’ils remettent plus souvent les pieds dans leur paroisse et ne manquent pas d’effectuer des dons ?

Il chassa sa remarque d’un geste agacé de la main puis Alexandre changea de sujet pour aborder l’identité de sa promise. Un point longuement étudié, mais Bérénice et lui s’était finalement mis d’accord sur la jeune femme qui semblait être somme toute docile. Elle ne s’offusquerait sans doute pas tant que cela de sa condescendance une fois mariés.

— Oui en effet, c’est une belle jeune femme.

Mais bien trop effacée pour susciter quoi que ce soit en lui.

— C’est une idée oui… tant que tu ne lui demandes pas de se dénuder… Quoique si tu y parviens, tu pourras assurément l’épouser.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[8 février 1598] - Des-unions [Terminé] Empty Re: [8 février 1598] - Des-unions [Terminé]

Message par Alexandre Lun 13 Déc - 11:04

Alexandre se sentit mal à l'aise de ces paroles sur les hommes d'église. Il savait que beaucoup n'étaient pas parfaits mais un certain nombre essayaient de bien faire et de promettre sincèrement le salut à leurs fidèles. La vision cynique de son maitre le perturbait. Il répondit avec  inquiétude en prenant soin à la formulation de ses mots.

"Je... Les curés ne sont pas parfaits, certains peuvent abuser de leurs fidèles, mais il en existe pour être sincèrement persuadés de leur démarche et qui ne pensent qu'à leur prochain et à aider leurs fidèles. On va à l'église pour soi, pour ressentir l'apaisement, pas pour rencontrer spécifiquement le prêtre. Lui, ce n'est qu'un intercesseur entre soi et Dieu."

Il marqua une légère pause et reprit avec hésitation.

"Pardon..."

Sa têtes e baissa à nouveau. Avait-il fait preuve encore d'insistance ou de condescendance ? Il n'arrivait pas à le déterminer. Dans le doute, Alexandre préféra changer de sujet et demanda à connaître le nom de sa promise. Il se souvint alors de la timide couturière rencontrée sur le perron et jugea que celle-ci serait certainement une bonne épouse. Il prit le temps d'y réfléchir et eut l'idée de proposer un portrait. Ce serait assurément une belle manière d'entrée en matière auprès de la jeune femme. Pendant la pose, ils auraient l'occasion de discuter et d'apprendre sa connaître. Coldris fit alors une plaisanterie à laquelle il rit sincèrement.

"Je doute d"avoir votre niveau d'expertise la matière, maitre."

Il ne possédait aucun expérience. Se lancer directement à la conquête de Césarine serait difficile et délicat. S'il pouvait apprendre quelques techniques avant de réellement se lancer. Il hésita, puis reprit :

"Maître... Est-ce qu'avant d'aller la séduire, elle, je pourrais expérimenter avec une autre fille afin d'apprendre les bons éléments et surtout les erreurs à éviter ?"
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[8 février 1598] - Des-unions [Terminé] Empty Re: [8 février 1598] - Des-unions [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Lun 13 Déc - 20:52




Sans surprise Alexandre s’opposa à ces dires sur la religion, pourtant ce n’était que cela : une vaste fumisterie destinée à endormir la population. Enfin sérieusement, s’entendait-il parler ?

— Et en quoi as-tu donc besoin d’un interprète pour parler à Dieu ? D’ailleurs je devrais sans doute dire d’un « mésinterprète » tant ces individus sont passés maitre dans l’art d'arranger les propos comme bon leur semble.

Et il s’en tint là sur ce sujet. Il pouvait comprendre que l’on croit en Dieu – même si lui pensait que c’était plus un Diable sadique en toge romaine du nom de Fortuna –, il ne comprendrait jamais que l’on ait besoin d’un quelconque intermédiaire pour lui parler s’il entendait prétendument tout. Et il ne parlait pas non plus de cette ridicule bible en latin réservé aux élites.

Il préféra de loin reporter la discussion vers la séduction de sa promise à laquelle Alexandre allait devoir travailler. Sa remarque le fit rire et Coldris lui-même se prit à esquisser un léger rictus.

— Indubitablement.

Il écouta en suivant sa proposition, avant d’ouvrir les paumes de ses mains.

— Fais ce que bon te semble. Tu disposeras d’un jour de repos désormais, utilise-le à bon escient, mais ne va pas t’imaginer qu’il suffit d’avoir forgé une fois pour devenir forgeron. Ce qui pourrait marcher avec l’une, pourrait tout aussi bien ne pas fonctionner avec l’autre, ainsi va la vie.

Et c’était ce qui était si excitant dans l’idée de séduire les femmes.


Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[8 février 1598] - Des-unions [Terminé] Empty Re: [8 février 1598] - Des-unions [Terminé]

Message par Alexandre Lun 13 Déc - 21:24

Alexandre demeura sceptique entendant la réponse de Coldris et secoua lentement la tête.

"Je comprends votre point de vue, et je le respecte, mais j'apprécie profondément le caractère sacré des offices. Ce n'est pas quelque chose de rationnel, je le conçois, mais je ne peux m'en détacher."

La conversation religieuse s'arrêta là pour revenir au véritable sujet, à savoir la séduction d'une jeune femme, notamment de celle qui était appelée à devenir sa promise. Alexandre se sentait nerveux à l'idée de se lancer dans une pareille conquête. Et s'il échouait ? Et s'il commettait une maladresse impardonnable ? Il éprouvait le besoin d'expérimenter avant de réellement se confronter à l'obstacle. Il eut cette idée de séduire une femme quelconque, sans lien, pour tester ses méthodes et déterminer ce qui pouvait ou non fonctionner. Son maître ne sembla pas contre toute en mentionnant que ce qui marcherait avec une fille risquerait de ne pas rencontrer ailleurs le même succès. Il soupira.

"C'est bien ce qui est pénible. Si on pouvait avoir un traité avec des règles bien définies les choses seraient si simples..."

Il revint alors sur cette idée de congé et reprit :

"Cela sera quel jour, maître ? Je pourrais sortir seul ? Enfin, avec uniquement Théo ?"

Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[8 février 1598] - Des-unions [Terminé] Empty Re: [8 février 1598] - Des-unions [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Mar 14 Déc - 13:40




Non cela n’avait rien de rationnel et c’était bien ce l’empêchait de lui accorder aveuglement le moindre crédit, sans même parler du fait que sa position lui laissait entrevoir tous les rouages de cette mécanique bien huilée qu’était le catholicisme. Mieux valait cesser immédiatement les digressions qui n’avaient déjà que trop débordé.

Coldris observait imperturbable la tension de son esclave au sujet de la séduction et de cet apprentissage sans cesse renouvelé. Un rictus déçu traversa ses lèvres sur son visage marmoréen.

— Non, c’est ce qui est merveilleux.

Où serait l’intérêt de recommencer pour refaire la même chose ? Il n’y en avait aucun. Et le défi était d’autant plus grand pour lui qu’il avait désormais conscience de ses difficultés à décrypter précisément les émotions les plus complexes. Tout ne reposait que sur la finesse de son analyse. Comme un funambule qui ne pourrait se fier qu’à la plante de ses pieds et rien d’autre.

Pour ce qui était des congés, il souffle brièvement de ses naseaux.

— Le jeudi. Et il est bien évidemment hors de question que je laisse l’un de mes esclaves sans surveillance.

Et pour avoir ne serait-ce qu’envisagé cette idée, il lui collerait une matrone dans les basques.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[8 février 1598] - Des-unions [Terminé] Empty Re: [8 février 1598] - Des-unions [Terminé]

Message par Alexandre Mar 14 Déc - 13:59

Leur conversation théologique s'abrégea rapidement puisque tous deux ne pourraient jamais tomber d'accord. La foi les séparait et le ministre maitrisait mieux son foie que la foi spirituelle. Ils discutèrent ainsi au sujet de sa promise et de la manière de réussir à al séduire. Tout cela promettait une aventure forte délicate et Alexandre se résolut à tenter en premier lieu des expérimentations avec une jeune femme sans risque plutôt qu'à gâcher bêtement ses chances avec Césarine Florange. Son maitre ne saurait tolérer l'échec. Il accueillit avec surprise ce congé hebdomadaire et demanda des précisions. L'esclave hocha de la tête.

"Je comprends, maître."

Puis, il ajouta d'un sourire contrit.

"Puis, j'imagine que vous serez intéressé à entendre raconter dans le moindre détails mes... exploits."

Alexandre se mordit un instant la lèvre, embarrassé, en songeant que le ministre risquait probablement de s'étouffer des absurdités de son comportement ou de ses hésitations. Sa première permission tomberait ainsi dans quatre jours. Le temps nécessaire à réfléchir à une stratégie et d'étudier sa documentation.  Tout en réfléchissant à ses données, il reprit :

"Si nous avons terminé, maître, puis-je me retirer et retourner au travail ?"

Ce n'était pas que les latrines lui manquaient, mais on lui avait confié un ouvrage, il se devait de l'accomplir.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[8 février 1598] - Des-unions [Terminé] Empty Re: [8 février 1598] - Des-unions [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Mar 14 Déc - 14:17




Qu’il soit d’accord ou non avec les contraintes liées à sa servilité lui importait peu. C’était ainsi et il n’en serait pas autrement. Quant à entendre le récit de ses exploits, ce n’était pas dans ses intentions premières, mais…

— Puisque tu le proposes si aimablement.

Il n’allait pas s’en priver désormais et il apprendrait à avaler sa langue plutôt que de la laisser parler à tort et à travers. Et de toute évidence ce n’était pas vain puisque le voilà qui prenait l’initiative de la fin de l’entrevue. Allons bon. Il se redressa d’un bon et lui asséna une gifle avant de se rasseoir comme si de rien n’était.

— C’est moi qui te fais mander, c’est moi qui te congédie et détermine si j’en ai oui ou non terminé avec toi et non l’inverse, siffla-t-il glacialement entre ses dents. Tu conserveras le silence absolu jusqu’à ta permission et te tiendras à disposition de Léonilde et du Père Rodrigue pour remettre en état la chapelle. Je me marie dans deux jours et je ne veux pas voir la moindre trace de poussière ou de toile d’araignée. Est-ce clair ? Maintenant dehors !

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[8 février 1598] - Des-unions [Terminé] Empty Re: [8 février 1598] - Des-unions [Terminé]

Message par Alexandre Mar 14 Déc - 14:32

Alexandre baissa la tête en songeant à toutes les plaisanteries qu'il entendrait prochainement grâce çà ses exploits. Il estima cependant que l'entretien semblait terminé et se décida à se proposer de se retirer. L'ouvrage l'attendait et ce ne serait pas correct de rester plus longtemps. Une gifle l'assaillit brusquement et le laissa perplexe. Il entendit, ahuri, son maître et baissa timidement la tête en murmurant honteux :

"Je.. pardon... Je ne voulais pas... Je ne voulais que... Je suis désolé.""

L'esclave écouta la punition et estima que celle-ci correct. Ne plus parler, cela allait bien avec ses idées actuelles. Au moins, il cesserait de dire des bêtises sans en avoir conscience, persuadé de bien faire. Son maitre lui ordonna de remettre la chapelle en état et lui apprit que celui-ci allait se marier. Se marier ? alors.. Il songea aussitôt à Eléonore qui sortait de la chambre du ministre et un sourire heureux se dessina sur son visage. Alors, ce n'était pas une simple maitresse, mais... C'était absolument adorable. Digne de l'un des récits de Boréalion. Il opina de la tête et répondit dans un murmure :

"Oui, maitre. Laissez-moi toutefois vous dire tous mes félicitations."

Sur cela, il salua son maître et se retourna pour quitter le bureau.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[8 février 1598] - Des-unions [Terminé] Empty Re: [8 février 1598] - Des-unions [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum