Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[9 Février 1598] Un petit ange à la grille [Terminé]

Aller en bas

[9 Février 1598]  Un petit ange à la grille [Terminé] Empty [9 Février 1598] Un petit ange à la grille [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Jeu 25 Nov - 10:59

[9 Février 1598]  Un petit ange à la grille [Terminé] Nico18
Nicolas Beaurin, 11 ans

Depuis deux jours, Nicolas ne vivait pas sereinement, le coeur obscurci par les ennuis qui arrivaient à Cassandre. Elle les avait cherché, c'était vrai, mais son amie lui faisait tellement peine maintenant. De toute manière, elle semblait avoir compris ses erreurs. Hier matin, en revenant dans la forêt, le jeune garçon avait absolument tout raconté à Sylvère et ce dernier ne l'avait pas jugé. Il s'était contenté d'espérer que cette mésaventure l'aiderait à évoluer dans le bon sens. Nicolas voulait y croire lui aussi. Et puis, il ne comptait pas la lâcher. Désormais, il irait la visiter beaucoup plus. Comme ça, il l'aiderait à garder en mémoire ses bonnes résolutions.

Dans la journée, en ramassant du bois, Nicolas avait repéré à nouveau l'étrange garçon avec un arc et s'était empressé de se cacher dans un arbre. Il l'avait longtemps observé et constaté que celui-ci ne chassait pas. Non, il abattait avec un certain plaisir les oiseaux. Il avait  l'air... de s'entraîner. Nicolas retint la nausée qui lui montait au bord des lèvres. Comment pouvait-être si envers de pauvres animaux ? Il se rappela l'avertissement de Cassandre. Devait-il alerter ct Eldred ? pour le moment, le garçon ne faisait pas tant de mal que cela. Il ne voulait que progresser au tir. Peut-être aspirait-il à être soldat et attendait l'âge de s'enrôler? Nicolas se décida de se retirer discrètement.

Le lendemain lui donna tort. Nicolas aperçut à nouveau l'étrange garçon alors qu'il pêchait dans la rivière, après avoir fait un trou dans la glace. en entendant des bruits suspects, l'enfant monta se cacher dans un arbre et découvrit le garçon accompagné d'un homme pour le moins menaçant. Cette fois, c'était sérieux. Ce n'était plus l'entrainement. Ces individus faisaient du repérage. Ils préparaient quelque chose. Quelque chose de suspect.

Rapidement, Nicolas se rendit au château de Frenn. Il arriva au sommet de la colline dans le milieu de l'après-midi, légèrement essoufflé. Le garçon récupéré puis s'approcha timidement des gardes à l'entrée. Il leur adressa un doux sourire ingénu.


"Bonjour messieurs. Excusez-moi, mais est-ce que je peux parler à monsieur Eldred, s'il vous plaît ? S'il n'est pas là ou est occupé, c'est pas grave. Je peux attendre, ne vous inquiétez pas.

Il nota que l'un des gardes tremblait un peu et l'enfant fouilla les poches de as tunique pour extraire un vieux tissu. C'était un peu
sommaire, mais ça serait sûrement efficace. Nicolas s'approcha pour le lui tendre.


"Vous devriez mettre ça à votre cou. Ou sinon vous allez tomber malade."
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[9 Février 1598]  Un petit ange à la grille [Terminé] Empty Re: [9 Février 1598] Un petit ange à la grille [Terminé]

Message par Eldred Kjaersen Jeu 25 Nov - 12:55





Eldred était heureux d’avoir pu reprendre son travail même si William lui avait interdit de porter quoi que ce soit car il craignait que cela ne retarde la cicatrisation de ses plaies dont les plus profondes étaient encore rougies à ce qu’il paraissait. Lui n’en avait pas la moindre idée. Il n’avait pas osé passer ses mains terreuses dessus. De toute façon, ça finirait bien par partir comme toutes les autres, alors à quoi bon s’en inquiéter ? Puisqu’il n’avait pas non plus le droit de couper trop de bois parce que ça remuait trop les tissus, Eldred balayait la cour à son grand regret quand il n’était pas à s’occuper des chevaux.

C’est qu’ils lui avaient tous manqué pendant ces dix jours ! Depuis le temps, ils les connaissaient si bien, avec leur personnalité si différente. Hestia la jolie rousse était la plus nerveuse d’entre tous. Il venait de terminer de graisser tous les harnachements et avait aidé le palefrenier à nettoyer les stalles. Ce soir, il avait obtenu le droit de s’entrainer avec les gardes et il trépignait de pouvoir reprendre une épée en main après plus de deux semaines d’inactivité. Maintenant plus que jamais, il savait qu’il devait retrouver son niveau d’antan, hors de question de se laisser ramollir par les travaux ménagers.

C’était à ce genre de pensées qu’il laissait vagabonder son esprit tout en poussant la neige de l’allée sur les bas-côtés pour former un joli talus. Il ne comprenait pas bien pourquoi on lui demandait cela. Chez lui, on se contentait de déneiger les toits pour soulager la charpente ainsi que le seuil de la maison pour pouvoir ouvrir la porte. Quant au reste, on évitait de perdre du temps à des activités superflues : le bétail et les hommes suffisaient à la tasser en un chemin praticable… Ici, il fallait toujours gratter jusqu’au gravier.

Il en était toujours à ce genre de considérations quand un garde le héla depuis la muraille.

— Hey Eldred ! Y’a un gosse qui veut te parler à la grille !

Intrigué le zakrotien se rendit sans tarder jusqu’à l’entrée, pelle sur l’épaule comme un fossoyeur et darda l’enfant bien trop peu habillé pour un chétif monbrinien.

— C’est moi, Eldred. Que veux-tu petit ?

Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[9 Février 1598]  Un petit ange à la grille [Terminé] Empty Re: [9 Février 1598] Un petit ange à la grille [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Jeu 25 Nov - 13:31

[9 Février 1598]  Un petit ange à la grille [Terminé] Nico18
Nicolas Beaurin, 11 ans

Pendant le temps qu'il resta à attendre devant les grilles du château, Nicolas s'occupa en faisant rouler des boules près de la muraille et construit un bonhomme de neige. Il s'amusa beaucoup à le façonner, soucieux de créer un corps qui soit à pu près ressemblant à un homme. Soudain, une voix un peu rauque l'interpela. Le garçon s'arrêta et se retourna pour apercevoir un individu s'avancer dans sa direction. Nicolas resta figé et sentit la peur revenir. Il était... Il ressemblait à l'homme vu dans la forêt. Mais lui c'était pas possible que ce soit un méchant. C'était un ami de Cassandre. Et Cassandre avait dit d'avoir confiance en lui. t cassandre ne décidait rien sans avoir fait une analyse de plusieurs heures sur un sujet.

Retrouvant son courage, Nicolas s'avança et sourit à l'homme un peu inquiétant.


"Bonjour monsieur Eldred ! Je m'appelle Nicolas et je suis un ami de Cassandre. Je lui ait raconté il y a deux jours que j'ai vu un garçon bizarre dans la forêt. Un garçon avec un arc et des flèches. Elle a eu l'air inquiète et elle elle m'a demandé de vous prévenir si je le revoyais. Elle a dit que vous sauriez gérer la situation. J'ai revu le garçon hier. Il tirait des oiseaux. Mais pas comme pour casser. Non, il s'entrainait.  Mais j'ai pensé qu'il voulait devenir soldat. Alors j'ai arrêté de l'observer. Puis, c'était triste. Les pauvres oiseaux... Il a de la chance ce garçon que c'est pas Sylvère qui l'a vu !"

Nicolas avait préféré omettre ce détail. Sylvère serait trop triste de savoir que petits oiseaux innocents avaient été cruellement abattus.

"Mais tout à l'heure.. J'ai revu le garçon. Et il était pas seul ! Il y avait un homme... un homme qui m'a fait peur ! Et puis, cet homme... Cet homme, il vous ressemblait un peu."

Nicolas fouilla ses souvenirs et se rappela d'une phrase prononcée.

"Il était en colère. Il râlait. Il a demandé plusieurs fois : il est où ce putain d'Eriik ? Heureusement que Sylvère a pas entendu ça..."
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[9 Février 1598]  Un petit ange à la grille [Terminé] Empty Re: [9 Février 1598] Un petit ange à la grille [Terminé]

Message par Eldred Kjaersen Jeu 25 Nov - 15:20





À la mention de son amitié avec Cassandre, Eldred fit signe aux gardes de lui ouvrir la grille afin qu’il puisse sortir puis entraina Nicolas un peu plus loin, où les gardes ne pourraient entendre leur discussion. Si ça ne leur convenait pas, ils pourraient toujours le tirer comme un lapin, mais il en doutait. Les gardes le respectaient. Surtout depuis cette escapade en plein blizzard. On pouvait bien reconnaître au moins avantage à cette mésaventure…

Le garçon lui expliqua alors avoir vu quelqu’un de suspect dans la forêt. Et il se demanda subitement pourquoi c’était lui qu’on venait prévenir. Après tout la forêt avait son roi et cela ne le regardait pas. Et où était Cassandre ? Pourquoi n’était-elle pas venue ? Elle savait pourtant qu’il n’aimait pas qu’on le contacte directement. C’était trop risqué. Ce gosse… Il vivait dans les bois aussi ? C’était tout de même étrange qu’il parle si bien pour un gamin des rues. À le vouvoyer en plus. Qu’est-ce qu’ils avaient tous à le prendre pour un seigneur et à le vouvoyer à la fin ? Ca se voyait pas qu’il était esclave ?

Il fronça subitement les sourcils. Un homme qui lui ressemblait avec le garçon bizarre qui tuait des piafs pour s’amuser ?

— Un zakrotien? demanda-t-il tout de même.

Le petit sembla réfléchir un temps avant de citer son compatriote. Erik ? Ce ne pouvait être que lui qu’on cherchait. Enfin pas exactement. On cherchait Erik le chef de la révolte. Eldred n’était plus Erik. Moins aujourd’hui encore qu’hier. Il ne pourrait jamais rien faire qui porterait préjudice au baron de Frenn. On pourrait bien le traiter de traitre, cela lui importait peu. Il lui avait offert sa loyauté et son épée. C’était une question d’honneur.

— C’est moi, le Erik qu’il cherche. C’était mon nom… Avant. Tu peux me le décrire ? Lui et le type bizarre ? Et où est Cassandre ? Pourquoi ce n’est pas elle qui est venue ?

Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[9 Février 1598]  Un petit ange à la grille [Terminé] Empty Re: [9 Février 1598] Un petit ange à la grille [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Jeu 25 Nov - 18:38

[9 Février 1598]  Un petit ange à la grille [Terminé] Nico18
Nicolas Beaurin, 11 ans

Cet homme avait beau être un ami de Cassandre, Nicolas ne se sentait pas entièrement en confiance et préférait par prudence rester quelques pas en arrière. Son amie ne l'enverrait jamais dans un piège, mai le jeune garçon avait appris depuis longtemps à ne pas négliger les signaux que son instinct lui soufflait. L'enfant narra toute son histoire et Eldred l'écouta en silence, sans montrer une seule émotion. C'était un peu effrayant.

Eldred lui demanda vers al fin du récit si l'individu suspect pouvait être un zarkotien. A ce mot, Nicolas s'accorda un temps de réflexion pour rassembler ses souvenirs et se rappela de la cage aperçue l'an dernier qui transportaient de pauvres hommes vers le marchand d'esclaves. Il se raidit et fixa Eldred, comme s'il le redécouvrait à nouveau. Son doigt se pointa vers lui, comme pour l'accuser de quelque chose.


"Je vous ait vu ! C'était au printemps dernier. Entre les Rameux et Pâques. Vous étiez dans cette cage tout moche !"

Le garçon poursuivit dans ses souvenirs et revit l'homme proche d'Eldred, mal en point. Le visage se superposa sur celui de l'homme de la forêt. Nicola blêmit.

"L'homme de la forêt... il... il était avec vous. A côté de vous ! ET il était blessé !"

Nicolas baissa la tête d'un regard triste.

"Je voulais approcher pour vous donner du pain. Mais j'ai pas pu approcher. Il y avait trop monde. Et j'allais me faire écraser sinon."

Eldred se mit à réfléchir au problème que tout ceci posait. Nicolas resta silencieux et attendit ce qu'il allait décider. Cassandre avait dit de lui faire confiance. Qu'il saurait comment arranger la situation. Eldred lui demanda alors de décrire les deux individus.

"Euh... Le zarkotien, il est grand. Il a des cheveux, avec une sorte de tresse je dirais, il avait une cape rouge. Quat au garçon, il avait la peau noire ! Cassandre m'a dit que ça devait être un mornoite. Et ça l'atout de suite inquiété, ça. Elle m'a dit de surtout pas l'approcher et de venir vous voir si y avait un souci. Elle a dit que vous saurez arranger la situation !"

Puisqu'on parlait de Cassandre, justement, il allait devoir lui raconter sa dernièebêtise. Nicolas soupira, très embêté, ne sachant pas par quel bout commencer.

"Euh... Eh bien, elle est punie. Elle a fait une bêtise. Une très grosse bêtise."
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[9 Février 1598]  Un petit ange à la grille [Terminé] Empty Re: [9 Février 1598] Un petit ange à la grille [Terminé]

Message par Eldred Kjaersen Ven 26 Nov - 11:41





Le gamin le dévisageait et Eldred planta sa pelle dans le sol pour s’appuyer dessus sans dire un mot. Il avait l’air songeur. Finalement une lueur s’alluma dans son regard comme s’il le reconnaissait. La mention de la cage lui glaça l’échine plus sûrement que le blizzard qui transperçait les fourrures d’un millier d’aiguilles. Ses muscles se raidirent et il serra le pommeau de la pelle sur laquelle il était appuyé. Les images et les sensations lui revinrent d’un coup. Des cris au grincement des roues. Sans parler des odeurs de pourriture des plaies infectées et des corps qui avaient voyagé dans leurs guenilles. Le cliquetis des chaines. Le poids des fers qui lui cisaillait les articulations et la vision assourdissante de la capitale qui lui faisait tourner la tête. Il inspira l’air frais sans remarquer que le petit était presque aussi blanc que son ami de neige.

L'homme de la forêt... il... il était avec vous. À côté de vous ! Et il était blessé !

Cela lui fit l’effet de la pointe d’une lance chatouillant ses flancs et il se redressa d’un coup d’un seul.

— À côté de moi, dis-tu ? Tu es sûr de ce que tu avances ? Il y en a eu d’autres des zakrotiens déportés depuis mon arrivée, ça pourrait être n’importe qui.

Nicolas lui expliqua qu’il avait voulu leur donner du pain. Brave petit. Il lui adressa un sourire sincère tout en songeant qu’il se serait certainement retrouvé avec un groupe de fauves prêt à s’entredéchirer pour un quignon. Ce n’était pas faute d’avoir dû hausser la voix plus d’une fois pour leur rappeler qu’ils étaient frères et se devaient solidarité.

Ingvar… Ce serait Ingvar… Etait-ce réellement possible que ce soit lui ? Cela paraissait surnaturel. Depuis le temps, il n’espérait même plus le retrouver… Par acquit de conscience il lui demanda de les décrire. Ça correspondait bien à son ami, mais en même temps ça pouvait être n’importe quel autre zakrotien… Avec un Mornoïte par contre… Sans doute également un esclave en fuite. Comme Ingvar. Il était donc fugitif. Cela le laissa songeur. Il opina à la mention de Cassandre. Elle avait raison même s’il ne voyait pas Ingvar faire du mal à un gosse, on ne savait jamais.

— Tu as bien fait de venir. Si ce que tu dis est exact, ce pourrait être l’un de mes amis. Il s’appelle Ingvar. Peut-être entendras-tu son nom. Il parlait assez mal monbrinien lorsqu’on s’est quitté. Mon maitre avait ordonné qu’on le fasse soigner. J’ignore ce qu’il est devenu ensuite. Je ne connais pas l’autre personne avec lui, mais Cassandre a raison, c’est sûrement un autre esclave mornoïte et je m’en méfierai. Je n’aime pas trop ce que tu décris… Si tu entends le prénom de mon ami, dis-lui qu’Erik le rencontrera seul au grand chêne devant la chapelle de Siloe à Aprendo pour la prochaine demi-lune. Connais-tu Jérémie ? Préviens-le également s’il te plait.

Il aurait dû être ravi de retrouver son ami, seulement il avait un mauvais pressentiment. Et depuis toutes ces années il avait appris à faire confiance à son instinct. Peut-être craignait-il sa réaction lorsqu’il le verrait si bien traité et intégré par leur ennemi ? Il ne savait le dire seulement tout ceci ne lui inspirait rien de bon.

Quant à Cassandre… Punie pour avoir fait une grosse bêtise ? Tiens donc ! Voilà qui lui donnait donc raison : la dernière fois jusqu’à la suivante. Il roula légèrement des yeux. Sale gosse. Attachante sale gosse.

— Et qu’a-t-elle donc fait cette fois-ci dis-moi ?

Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[9 Février 1598]  Un petit ange à la grille [Terminé] Empty Re: [9 Février 1598] Un petit ange à la grille [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Ven 26 Nov - 13:29

[9 Février 1598]  Un petit ange à la grille [Terminé] Nico18
Nicolas Beaurin, 11 ans

Nicolas laissa Eldred réfléchir à toutes les informations qu'il venait de lui donner et attendit ce que l'adulte allait décider. Est-ce que ses souvenirs l'aideraient ? L'homme devant lui, oui, il se rappelait bien. Mais le second, blessé... Le jeune garçon ne parvenait pas à être certain. Cela remontait à presque un an. Or, l'individu de la forêt était loin. Il tournait souvent le dos. Comment être certain de l'impression qu'il lui était venu en se rappelant  de l'épisode de la cage ? Eldred l'interrogea sur la précision de ses dires et Nicola baissa la tête.

"Je ne peux pas le jurer. Il y avait une ressemblance, ça, c'est sûr, mais... Je me suis caché dans un arbre. Il tournait souvent le dos. Et ça fait longtemps que j'ai vu votre camarade. Alors, peut-être que je mélange..."

Eldred continua de réfléchir au problème. Il avait l'air très sérieux et Nicolas se sentait en confiance. Il comprenait pourquoi Cassandre lui avait dit de venir lui parler. Eldred révéla que son ami se nommait Ingavar et lui demanda de lui fixer un rendez-vous à la chapelle en ruines qui se trouvait dans le bois d'Appendo. Ingvar... Il n'avait pas entendu ce nom.. Par contre, il avait entendu des mots étranges.

"Il disait assez souvent des mots que je comprenais... Le garçon s'agaçait parfois et lui parler en monbrinien s'il voulait qu'il comprenne. L'homme a alors crié que "le putain de monbrinien le faisait chier" et le garçon lui a répondu " Ce putain de monbrinien nous fait de nous comprendre. Alors fais un putain d'effort".  J'avais envie de me boucher les oreilles. J'étais si peu poli. Mais il fallait aussi que j'écoute. Mais c'était pas agréable du tout."

Eldred lui demanda d'alerter Jérémie. Nicolas hocha de la tête.

"D'accord."

Puis, il fallait maintenant aborder al question de Cassandre Mal à l'aise, Nicolas répondit du bout des lèvres en observant les belles bottes en cuir que lui avait offerte Sylvère.

"Elle... Elle a insulté une noble. Pas n'importe laquelle en plus. Depuis plusieurs semaines, elle visite le château de Fromart. Légalement. Elle m'a dit qu'elle voyait surtout le fils du ministre. Celui qui est un peu étrange. Et elle s'est peu à peu liée au ministre aussi. Même qu'il lui avait proposé de l'aider à trouver un apprentissage en parfumerie. sauf que... il y a trois jours, elle a pas été gentille avec la fille du ministre."

Nicolas poussa un faible soupir. Quelle maudite tête de mule. C'était bien la peine d'analyser des plans pendant des heures dans l'idée de déceler une faille si c'était pour se mettre en danger avec de simples paroles.

"Elle est gentille et courageuse, Cassandre, mais dès fois.. Dès fois, elle peut être si bête. Surtout quand elle estime avoir raison. pfff... Elle a toujours raison. Surtout quand elle a tort."

Il releva la tête en réalisant que tout ça alalit inquièter Eldred.

"Mais vous en faites pas ! Elle est pas en danger ! Elle va seulement être condamnée à deux jours au pilori."


Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[9 Février 1598]  Un petit ange à la grille [Terminé] Empty Re: [9 Février 1598] Un petit ange à la grille [Terminé]

Message par Eldred Kjaersen Ven 26 Nov - 16:11





Oui évidemment il n’était pas sûr. Après tout ce temps. Tous n’avaient pas la mémoire d’Alduis et heureusement pour eux. Il hocha la tête se contentant de cette réponse. Il verrait bien le moment venu s’il s’agissait de lui ou non au fond. Et si ce n’était pas lui il verrait comment gérer le problème. De toute façon la révolte avait déjà dépassé son contrôle depuis que s’étaient intégrés d’autres esclaves dont il n’avait pas connaissance. Cela faisait boule de neige et prenait des proportions incontrôlables. En réalité, s’il quittait les affaires, c’était aussi car tout cela commençait à l’effrayer. Il n’était pas capable de gérer un tel groupe avide de sang et noyé dans sa rancune. Peut-être faudrait-il prévenir le baron à ce sujet…

Nicolas lui rapporta leurs discussions et Eldred eut un petit rire rauque. Il se pourrait bien que ce soit ce râleur inconditionnel en effet ! En tout cas pas de doute, le petit devait bien vivre avec Sylvère, s’il se bouchait les oreilles pour si peu, il ferait mieux d’y couler directement de la cire ce serait plus rapide.

— Le Roi de la forêt aussi doit drôlement apprécier, commenta-t-il narquois.

Jérémie serait donc prévenu. Fort bien. Pour sa part, il aurait sans doute dû désigner un chef en son absence, seulement, il avait tendance à se dire qu’un poulet sans tête n’allait pas bien loin et qu’une fois vidé de son sang il s’écroulerait de lui-même. C’était peut-être encore le mieux vu la tournure que prenaient les choses…

Finalement il s’inquiéta de ce que cette petite chipie avait bien pu faire encore. Oh il pouvait y aller sans la moindre hésitation. Il n’était plus à ça près qu’on se le dise ! Enfin, c’est ce qu’il croyait quand il annonça qu’elle avait insulté une noble. Ses yeux s’agrandirent. C’était « ça » qu’elle appelait ne plus jamais blesser personne ? Il se passa une main dépitée sur le visage. Une noble. Par tous les Dieux, n’apprendrait-elle jamais ? Ou voulait-elle vraiment finir au bout d’une corde ? Il soupira et écouta la suite. Oui à Fromart, avec Alduis. Il était au courant en effet. Enfin avec son père c’était plus étonnant tout de même. Il devait sacrément l’apprécier pour lui proposer de l’aider. C’était une belle opportunité en plus, elle avait dû être heureuse. Alors c’était avec Bérénice ? Comment avait-elle pu être odieuse avec elle ? Il ne l’avait vu qu’une fois mais son ami la plaçait toujours sur un piédestal… En réalité… C’était surtout de lui qu’elle devrait se méfier. Alduis… Dire que ça ne faisait que quelques jours qu’ils s’étaient vus… S’il s’était imaginé cela ! S’il pouvait il irait s’assurer que tout aille bien pour lui.

— Oh oui… Je ne te le fais pas dire… marmonna-t-il avant de compléter mais elle a tort d’avoir raison…

Il acquiesça et le remercia d’un discret sourire. Deux jours de pilori. Ça passerait vite. « Seulement ». C’était peut-être même trop peu pour lui faire rentrer un peu de plomb dans la cervelle pour tout dire.

— J’espère qu’elle est consciente de sa chance parce qu’elle n’en aura plus de seconde désormais.

Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[9 Février 1598]  Un petit ange à la grille [Terminé] Empty Re: [9 Février 1598] Un petit ange à la grille [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Ven 26 Nov - 19:34

[9 Février 1598]  Un petit ange à la grille [Terminé] Nico18
Nicolas Beaurin, 11 ans

Nicolas continua à rapporter les derniers détails de la conversation qu'il avait surprise et peinait à répéter les paroles vulgaires des deux étrangers à la forêt. Il en rougissait alors qu'Eldred laissait échapper un rire rauque qui indiquait clairement sa moquerie. Il demeura calme mais les paroles narquoises qui glissèrent sur Sylvère eurent raison de sa patience et de sa douceur coutumières.

"Mais ! D'abord, Sylvère, c'est le meilleur Roi qui soit ! ET puis, il a raison de pas aimer les gros mots ! C'est pas beau et c'est malpoli ! Et Puis, il est gentil ! Alors, vous moquez pas de Sylvère !"

Cela dit, l'enfant se calma sitôt la colère évacuée et oublia l'incident. C'était bête de rester fâché pour une broutilles, mais il fallait quand dire quelque chose quand on critiquait une aussi bonne personne que Sylvère. Leur conversation reprit tranquillement à évoquer l'idée de prévenir Jérémie. Nicolas mettrait peut-être un pu temps à le trouver, mais il réussirait. Le jeune garçon devint ensuite bien plus gêné à rapporter la dernière grosse bêtise de Cassandre. Naturellement, Eldred écarquilla les yeux, comme lui quand son amie s'était confessée. Il avait même refusé un temps de la croire, persuadée qu'elle mentait. C'était si... stupide ! Nicolas approuva sur les paroles d'Eldred et reprit :

"Je pense qu'elle a compris. Elle a même admis qu'elle avait eu tort de s'amuser à former des couples t à insister là dessus. Elle a compris que c'était... énervant. Et elle a même reconnue seule qu'elle était insolente et provocatrice."

Eldred commenta ensuite le châtiment qui attendait prochainement Cassandre.

"Elle en a conscience, oui. Et puis, elle a compris que tout ça, ça lui venait de Simon. Simon.."

Nicolas hésita un instant, se rappelant qu'un adulte ne pouvait comprendre. Surtout pas s'il n'était pas en ville trois ans plus tôt.


"Simon.. c'était le chef des enfants des rues jusqu'à trois ans. je l'ai jamais rencontré. Cassandre m'a toujours ordonné de rester loin des autres enfants des rues et des adultes. De me contenter de rester aux abords des églises. Elle.. Elle appartenait à la petite bande de Simon. Il l'a recueillie quand elle est arrivée en ville. Ils l'ont nourrie et protégée. Alors elle a commencé à apprendre de mauvais tours. Pour faire comme eux. Mais c'est une fille. alors même quand elle faisait mieux mieux, ils la critiquaient en disant que c'était que de la chance. ou que les gens avaient pitié d'elle car c'était une fille. Peu à peu, son caractère a changé. Elle est devenue de plus en plus agressive."

Nicolas se mordit les lèvres en se rappelant la phrase fétiche de Simon que les enfants des rues continuaient encore à répéter.

"Simon disait souvent que les enfants des rues finissaient toujours par être pendus. Alors..."[

La suite se devinait seule.

"Mais Cassandre a dit qu'elle a compris être influençable et qu'elle voulait changer. Elle a décidé... c'est radical et ça lui fait pas du tout plaisir, mais elle a décidé d'arrêter de voir Jérémie et Hyriel. Elle dit qu'elle est trop influençable pour continuer à les voir. Surtout pour discuter du sort des esclaves C'est un peu triste, non ? Elle adore tellement Hyriel..."

Nicolas baissa la tête, plongé dans le silence, triste par ce qui arrivait à son amie, lorsqu'une nouvelle pensée lui traversa la tête.

"Ah oui... Cassandre, elle disait aussi...Elle disait que vous aviez raison quand vous disiez que les enfants doivent écouter les adultes et pas les prendre pour des idiots."

Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[9 Février 1598]  Un petit ange à la grille [Terminé] Empty Re: [9 Février 1598] Un petit ange à la grille [Terminé]

Message par Eldred Kjaersen Lun 29 Nov - 22:58





Eldred ne pouvait que s’amuser de le voir défendre Sylvère. Ils ne seraient jamais d’accord sur ce point. Ces mots faisaient toute la richesse d’une langue bien au contraire ! Mais oui, il était gentil, indubitablement. Pour le reste entre eux, cela demeurerait d’une neutralité parfaite. Il laissa donc le petit évacuer sa colère sans remettre de bois dans le foyer. C’était inutile. D’autant plus qu’il s’intéressait surtout à ce qui était arrivé à Cassandre. Être méchante avec Bérénice… Pour une bêtise, c’était une bêtise ! Encore heureux qu’Alduis ne l’ait pas prise en chasse… Il en serait capable pour sa sœur. Non vraiment, elle n’aurait pas pu faire plus idiot, si ce n’est insulter leur père en personne.

Compris… Oui peut-être. Eldred était plus sceptique. Il l’avait déjà entendu plusieurs fois affirmer qu’elle avait compris et cela ne l’empêchait de recommencer et de céder. Il fallait que jeunesse se fasse. C’était ainsi. Seulement, il ne s’agissait pas de jeux innocents. Elle risquait sa vie, elle qui passait si souvent son temps à parler de survie et à mesurer les risques. Tout ce qu’il espérait, c’était qu’elle sorte de ce chaos et trouve enfin la stabilité qui lui manquait. Grandir n’avait rien de facile, encore moins lorsque tous ses repères se mélangeaient. Il hocha la tête à la mention de Simon et écouta avec attention ce que Nicolas avait à dire à ce sujet. Il roula des yeux à la citation. Oh certes ce n’était pas faux, mais ce n’était pas vrai non plus. Et il comprenait mieux désormais pourquoi elle pouvait être si tête brulée par moment.

En revanche, il n’avait pas du tout anticipé la suite et répéta bêtement :

— Ne plus voir Jérémie et Hyriel ? Mais elle adore Hyriel !

Et Nicolas compléta. Oui, c’était effectivement radical… En même temps il trouvait cela tout à son honneur et comprenait parfaitement ce choix. Parfois pour mieux se retrouver, il fallait être seul avec soi-même. Il doutait que Cassandre ne sache qui elle était réellement dès qu’elle éloignait les briques dont chacun l’avait façonnée consciemment ou non.

— Elle les reverra plus tard, lorsqu’elle se sentira prête, ne t’en fais pas. Si tu la vois dis-lui que je suis fière d’elle et qu’elle peut venir à Frenn si elle veut. Je pense que le baron n’y verra pas d’inconvénient. De toute façon, il va bientôt devenir éleveur de poussins à force ! plaisanta-t-il.
Puis plus incroyable encore, elle reconnaissait qu’il avait raison sur cette vérité élémentaire. Visiblement elle avait dû être fortement cognée…

— Ah tiens donc! Je ne suis pas un vieux rabat-joie aigri destiné à la sermonner désormais? C’est bon à savoir, tiens.

Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[9 Février 1598]  Un petit ange à la grille [Terminé] Empty Re: [9 Février 1598] Un petit ange à la grille [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Mar 30 Nov - 11:54

[9 Février 1598]  Un petit ange à la grille [Terminé] Nico18
Nicolas Beaurin, 11 ans

Passé l'emportement pour défendre la grandeur de Sylvère, Nicolas commença à exposer le cas de Cassandre. D'abord sa grosse bêtise, puis les mécanismes qui contribuaient à la rendre parfois si imprudente. Il remarqua le roulement des yeux d'Eldred quand il répéta cette phrase profondément stupide.

"Ouais, il était bête, Simon."

Eldred ne réagit ensuite de al même manière quand il eut révélé la décision de Cassandre de ne plus voir Hyriel. Il haussa les épaules, fataliste.

"J'ai eu la même surprise..."

Il se mordit les lèvres, puis reprit :

"Et puis, l'autre jour... Il y a cinq jours, Cassandre m'a convaincu de participer à un truc. Elle assurait que c'était une vengeance. J'ai rencontré Jérémie et Hyriel. Nous avons... fait des bêtises au château de Monthoux. pour effrayer le comte et son intendante. Mais Cassandre a l'air de s'en vouloir maintenant. Pas pour le comte ou l'intendante, mais elle it que c'était mal. Que les gardes ou les esclaves risquaient d'être punis à cause de nous."

Nicolas écouta Eldred assurer que Cassandre reverrait bientôt ses amis sourit de l'entendre qu'il était fier d'elle. Il le répéterait. Il pouvait y compter. Le jeune garçon fut cependant sceptique par la suite. Un éleveur de poussins ?

"Euh... Je crois bien qu'il y a une ferme à l'arrière, avec des animaux, mais on élève pas que des poussins là-bas, non ? Alors pourquoi vous appeler le baron éleveur de poussins ?"

Nicolas se décida ensuite à rapporter l'aveu de Cassandre au sujet d'Eldred. car il savait que celle-ci pourrait ne pas oser le dire. L'enfant sourit maladroitement en entendant la réponse.

"Elle ne le pensait pas. Et puis, elle vous aime, ça se sent !"
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[9 Février 1598]  Un petit ange à la grille [Terminé] Empty Re: [9 Février 1598] Un petit ange à la grille [Terminé]

Message par Eldred Kjaersen Mar 30 Nov - 13:37





Ouais, il confirmait. Simon était con comme un manche de bêche. Restez à déterminer s’il avait eu une telle utilité. Quant à sa décision de s’éloigner d’Hyriel et Jérémie, c’était pour le moins étonnant. Enfin si elle avait annoncé que Saint Sylvère était inclus dans le lot, là il se serait posé de sérieuses questions sur la bonne santé de son esprit. Pour le reste, il comprenait et approuvait parfaitement. Ce n’était pas les pires fréquentations qui soient mais prendre ses distances avec des rebelles ne pourrait être que bénéfique. Et puis ce n’était que temporaire.

Il apprit également qu’elle avait participé à des forfaits au domaine de Monthoux et soupira. Non pas qu’il porte le gros porc dans son cœur, seulement c’était prendre des risques pour un jeu qui n’en valait pas la peine. La vengeance… Cela ne servait à rien. Se sentait-elle mieux désormais ? Nicolas l’apporta de lui-même : non. Pire encore elle avait pris conscience des dommages collatéraux. Il acquiesça dans un vague « je vois ». Il était définitivement temps que tout cela change avant qu’il ne soit trop tard. L’intervention du ministre était finalement une bonne chose.

Il voulait toutefois l’encourager à poursuivre ses efforts. Si elle le souhaitait, elle pourrait venir à Frenn. Le baron accepterait sans doute lorsqu’il lui aurait expliqué de qui il s’agissait. En réalité, il doutait qu’Irène ne soit apte à gérer la petite. Elle était trop douce et tolérante pour une fougue comme celle de Cassandre. Lui et elle n’appartenaient pas au monde de la bourgeoisie et il doutait au fond de lui qu’elle ne se fasse à ce monde qui n’était pas le sien. C’était bien trop coincé pour eux. Elle était comme lui lorsqu’il se trouvait en ville : prisonnier de sa condition, obligé de s’adapter pour survivre, mais au fond, c’était juste tordre sa véritable nature. Or, que se passait-il lorsque l’on ployait une branche ? Ou elle se brisait ou elle finissait par vous revenir en pleine figure. Si seulement il avait pu l’emmener à Zakros avec lui… Ils auraient été si bien là-bas, elle aurait eu toute la liberté qu’elle voulait. Tout était plus simple à Zakros. Il contempla les cimes enneigées avec nostalgie avant de reprendre sur les poussins et laisser un petit rire caverneux résonner.

— Parce qu’il aime récupérer tous les petits en difficulté. Comme des petits poussins.

Il était tout de même surpris de voir que Cassandre avait changé d’avis à son sujet et sourit au jeune garçon.

— Ces dernières semaines ont été houleuses. Je l’aime aussi ma petite valkyrie. Elle me manque. Il jeta un regard derrière lui aux gardes : merci d’être venu m’informer de tout cela, Nicolas. J’essayerai de passer demain ou après-demain. Donne-lui tout mon courage et aussi… Dis-lui que même les guerriers font parfois des bêtises. Je dois y aller, la neige ne va pas se balayer seule. À bientôt, peut-être.

Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[9 Février 1598]  Un petit ange à la grille [Terminé] Empty Re: [9 Février 1598] Un petit ange à la grille [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum