-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Empty [5 février 1598] - Rats des bois [Terminé]

Message par Éléonore de Fromart Mar 14 Déc - 22:08

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Screen12
Mésange, 9 ans

Cela faisait un peu moins d'une semaine - ou un peu plus ? parce que c'était très long - que Mésange avait revu Nicolas et appris qu'il vivait dans les bois. Alors, comme elle avait su manger assez la veille, la fillette avait décidé d'emmener sa troupe en expédition dans les bois pour le retrouver.

Pierraille, Piécette et Festin la suivaient sagement depuis des heures. Elle n'osait pas leur dire, mais en réalité, elle se demandait si elle n'était pas perdue. Il ne fallait pas se perdre dans la forêt, parce qu'alors, il arrivait de vilaines choses, son frère l'avait toujours dit. Mais enfin, il était encore tôt et elle n'allait tout de même pas retourner en ville sans avoir trouvé Nico. 

Elle continua donc à avancer résolument, s'arrêtant de temps à autre pour gratifier ses petits d'une caresse ou leur donner une miette de pain. Elle serra son manteau autour d'elle. Elle finirait bien par le trouver.
Éléonore de Fromart
Éléonore de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Lucinde Tiéran / Boréalion / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 762
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Empty Re: [5 février 1598] - Rats des bois [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Mer 15 Déc - 10:50

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Nico19
Nicolas Beaurin, 11 ans

Après la nuit à jouer des farces dans le domaine de Monthoux, guidé par Cassandre et ses amis, Nicolas avait dormi hier presque toute la journée. Thierry s'était étonné en rentrant que le repas ne soit pas prêt. Qu'il pouvait être pénible celui-là à s'asseoir devant le feu et attendre son écuelle ! Enfin, en même temps, il ne savait rien faire, même pas allumer un feu justement, alors préparer un repas, il risquerait d'être plus un boulet qu'une réelle aide. Aujourd'hui, Nicolas était sorti dans la forêt pour récolter un peu de bois. maintenant, il escaladait les arbres et passait de branche en branche pour surveiller ce qui s'y passait. Personne ne devait pénétrer ici sans leur autorité. C'était leur royaume ! Ou alors ils devaient payer l'impôt ! Comme ça, après, lui avec sa part pouvait distribuer de l'argent à quelques mendiants. Tout le monde y gagnait. Sauf sans doute les nobles et les bourgeois dépouillés, mas bon, ils avaient assez de ressources pour continuer à vivre confortablement.

Soudain, l'enfant remarqua une présence au sol. Avec la neige, on n'entendait si peu les pas. Ses yeux ne se trompaient pourtant pas. Une silhouette frêle se dessinait en contrebas. De qui pouvait-il s'agir ? Nicolas haussa les épaules. Au fond, pu importe. Si une personne s'aventurait dans la forêt en plein hiver, c'était qu'il y avait quelques ressources. Les pauvres ne venaient pas ici à la saison froide. Il n'y avait que peu de prises à prendre en braconnant et on e pouvait plus rien cueillir. C'était le moment de prélever. L'enfant se laissa glisser le long du tronc et s'arrêta aux branches basses, tout en restant toutefois éloigné pour ne pas être trop visible. L'enfant se mit debout et cria :


"Vous êtes sur les terres du Roi Sylvère, souverain incontesté du royaume d'Aigguemorte ! Moi le baron de Fougère, son fidèle vassal, je vous ordonne de vous acquitter du droit de passage !"

Sylvère lui avait raconté il n'y avait pas longtemps l'histoire d'ouvriers qui s'étaient dépouillés rien qu'à entendre son nom. C'était s drôle. Est-ce que ça ferait pareil aujourd'hui ? Nicolas avait hâte de voir ce qui se passerait.

"Nous ne demandons que peu de choses comme un impôt : un peu de nourriture, un bijou, un vêtement... Choisissez et donnez ! Vous serez libre de parcourir ensuite notre beau royaume !"
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Empty Re: [5 février 1598] - Rats des bois [Terminé]

Message par Éléonore de Fromart Mer 15 Déc - 19:27

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Screen12
Mésange, 9 ans

Soudain, une voix l'interpella, un peu déformée par le vent qui sifflait entre les branches nues. S'étant d'abord figée sur place, Mésange chercha bien vite d'où elle pouvait provenir. 

C'était tout de même des paroles curieuses. Quant au nom, elle l'avait déjà entendu, mais même pas peur ! Peuh ! De toute façon, c'était une petite voix pas dangereuse, et elle courrait plus vite que les gens qui voulaient l'attraper - surtout quand ils ne se montraient même pas !

— Eh bien moi, j'ai rien pour vous donner et je passe où j'veux ! protesta-t-elle fermement avant de chercher le propriétaire de la voix dans les branchages.
Éléonore de Fromart
Éléonore de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Lucinde Tiéran / Boréalion / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 762
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Empty Re: [5 février 1598] - Rats des bois [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Jeu 16 Déc - 13:45

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Nico19
Nicolas Beaurin, 11 ans

Depuis la branche, Nicolas observait la silhouette frêle qui s'était immobilisée devant l'arbre. L'inconnu ne semblait pas effrayé. C'était mauvais, ça. Mais ça arrivait parfois avait dit Sylvère. Qu'est-ce qu'il devait faire ? La réponse était même claire et sèche. L'enfant se gratta la tête, puis il se décida à faire pitié. Il descendit une branche en dessous de la sienne et s'assit à califourchon.

"Je suis désolé de vous embêter mais nous sommes si pauvres, si pauvres, si vous saviez, et mon roi... Moi roi est malade. Il ne bouge plus de son lit. J'ai si peur de ce qui va arriver. il..."

Nicolas se mordit la lèvre pour ne pas éclater de rire. Si Sylvère ne sortait pas du lit aujourd'hui, c'était juste qu'il avait froid, rien de plus, et il préférait faire la sieste. Mais l'autre personne, ça, ne pouvait pas le savoir.

"J'aimerais juste lui offrir un peu de nourriture. Ou alors un beau cadeau. C'est tout."

Nicolas baissa al tête pour fixer la silhouette. alors, ça marchait cette fois ? Pourvu que oui !
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Empty Re: [5 février 1598] - Rats des bois [Terminé]

Message par Éléonore de Fromart Jeu 16 Déc - 19:48

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Screen12
Mésange, 9 ans

Eh bien elle aussi était pauvre, d'abord ! Et elle n'avait rien avec elle. Comme la voix - qui lui évoquait vaguement quelque chose mais que le vent déformait - se manifestait de nouveau, Mésange finit par repérer son propriétaire dans les branches nues et fronça les sourcils. 

Nico ! Elle aurait dû s'en douter tout de suite ! Ooh ! Il allait voir ! Elle se pencha pour ramasser de la neige avec un clin d'oeil à Pierraille avant d'en lancer une boule bien compacte très fort dans sa direction. 

— J'te cherche depuis tantôt, et toi, quand j'te trouve, tu me d'mandes des trucs que t'sais qu'j'ai pas ! le réprimanda-t-elle. Descends ! En plus c'est même pas drôle !
Éléonore de Fromart
Éléonore de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Lucinde Tiéran / Boréalion / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 762
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Empty Re: [5 février 1598] - Rats des bois [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Ven 17 Déc - 13:12

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Nico19
Nicolas Beaurin, 11 ans

Nicolas attendait de voir si sa petite histoire faisait son effet. Sylvère aurait sûrement mieux émouvoir. Il sursauta en reconnaissant la voix et descendit sur la première branche de l'arbre pour observer Mésange. Son regard l'observait avec un mélange d'inquiétude et d'étonnement. Qu'est-ce qu'elle faisait là ? S'aventurer en pleine forêt durant l'hiver, c'était dangereux. Elle aurait pu se perdre ou se faire manger des loups ! L'histoire du petit Poucet c'était pas qu'un conte... Il soupira.

"Comment je pouvais savoir que c'était toi d'abord ? Normlamement, en cette saison, c'est rare que y a des gens. Ou sinon, c'est des nobles, dans l'idée de chasser, Ou des bourgeois qui croient pouvoir prendre un raccourci. Alors..."

L'enfant sauta de la branche et se planta devant Mésange, inquiet. Il l'observa, mais celle-ci parut en bonne santé, pas blessée.

"Qu'est-ce que tu fais là ? T'as des problèmes ? t'as faim ? Tu veux que j'aille te chercher à manger ? Ou t'as besoin d'un endroit où dormir ? Y a une cabane pas loin ! Tu peux l'utiliser si tu veux !"

Il tremblait à l'idée de ce qui aurait pu lui arriver s'il ne l'avait pas vu....

"Tu aurais dû aller voir Cassandre en premier au lieu de moi... Elle est plus facile à trouver. Et c'est moins dangereux."
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Empty Re: [5 février 1598] - Rats des bois [Terminé]

Message par Éléonore de Fromart Sam 18 Déc - 20:50

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Screen12
Mésange, 9 ans

Nico la reconnaissait aussi, maintenant. Bon, d'accord, il avait raison : il n'aurait pas pu savoir que c'était elle. Mais soudain, il se mit à s'inquiéter et elle fronça les sourcils. Pas qu'elle ait l'habitude de refuser une occasion de manger, mais bon, c'était Nico et il était trop gentil. Et il n'avait pas besoin de s'inquiéter. Oui, c'était vrai, Cassandre était plus facile à trouver… sauf que c'était lui qu'elle cherchait. 

— Tu dois pas paniquer, Nico, on t'cherchait, c'tout. Maint'nant qu'chais qu't'es dans la forêt… c'grand, la forêt. On a failli s'perdre. Puis, t'à l'heur', Piécette avait peur, mais c'pas grave.
Éléonore de Fromart
Éléonore de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Lucinde Tiéran / Boréalion / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 762
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Empty Re: [5 février 1598] - Rats des bois [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Sam 18 Déc - 22:29

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Nico19
Nicolas Beaurin, 11 ans

Nicolas rougit en apprenant que c'était lui que Mésange cherchait. Il ne méritait quand même pas qu'elle risque sa vie pour lui. Il baissa un instant la tête, gênée, puis répondit timidement.

"Euh... C'est gentil. Enfin, al prochaine fois que tu me veux voir, reste près de l'orée et siffle. Je l'entendrai. Puis, je viendrai te rejoindre."

C'était qu'elle était immense la forêt. Pas juste grande. Sauf que c'était maintenant son royaume et il la connaissait par coeur à force de l'avoir parcouru avec Sylvère. Le garçon s'avança pour prendre la main de la fillette.

"Tu viens ? On va se mettre à l'abri ans la cabane ? on mangera un peu de pain aussi !"
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Empty Re: [5 février 1598] - Rats des bois [Terminé]

Message par Éléonore de Fromart Dim 19 Déc - 17:03

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Screen12
Mésange, 9 ans

Mésange écarquilla les yeux, impressionnée.

— Si j'siffl' t'sais m'entendre dans toute la forêt ? demanda-t-elle, admirative. 

Elle fronça tout de même les sourcils en se rendait compte qu'il faisait ça pour essayer de la mettre à l'écart.

— Mais chuis pas un bébé, t'sais, se renfrogna-t-elle.

Piécette, Pierraille, Festin et elle savaient très bien se débrouiller. Et puis, la forêt c'était même pas plus dangereux que la rue, d'abord. Nico lui prit la main en lui demandant de le suivre. Elle acquiesça et eut un claquement de langue pour enjoindre sa petite troupe à les accompagner. Oh, et puis s'il tenait tant à la faire manger, elle n'allait pas faire l'andouille et refuser. De toute façon, s'il travaillait pour un roi, il était un peu riche, non ? 

— D'accord. Tu sais, c'est encore plus difficile l'hiver pour le rats que pour les humains. Même que les autres ils sont tous morts… les rats des bois ils meurent aussi, tu crois ?
Éléonore de Fromart
Éléonore de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Lucinde Tiéran / Boréalion / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 762
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Empty Re: [5 février 1598] - Rats des bois [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Dim 19 Déc - 22:32

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Nico19
Nicolas Beaurin, 11 ans

Nicolas se sentit embarrassé par le regard impressionné que Mésange lui lançait et hésita à rectifier cette version. Il ne pouvait pas l'entendre à n'importe quel moment, mais Sylvère et lui surveillaient la forêt et la remarqueraient assez vite. Alors.. Alors, il pouvait bien la laisser croire que c'était le cas. Et puis, ce n'était pas entièrement faux. Il veillait sur la forêt et faisait de son mieux pour ne pas laisser une personnage passer.

"Ben oui ! Je suis le gardien de la forêt, quoi !"

Il sourit à Mésange quand celle-ci se plaignit de pas être un bébé.

"Je sais ! Mais euh, je t'aime bien aussi, alors je veux pas qu'il t'arrive quelque chose. c'est beau la forêt, mais y a quand même des dangers. Alors, ça me rassure si tu ne t'y aventures pas seule. Je ne veux vraiment pas qu'il t'arrive quelque chose."

Le jeune garçon rougit en songeant brusquement que ses paroles pouvaient être interprétés sous une note différente. Heureusement que Cassandre n'était pas là... Sinon, elle se serait écroulée de rire dans la neige, puis elle ne les aurait pas lâché avant de longues semaines. Nicolas préféra changer vite de sujet et lui proposer un repas. Voilà de quoi passer à autre chose ! La nourriture, ça faisait oublier tout? Surtout les sujets embarrassants.

Tout en prenant la direction de la cabane abandonnée, Nicolas écouta son amie parler de ses amis rats qui étaient morts pendant l'hiver. Il songea un instant aux rats que lui-même attrapait sur le port autrefois, quand il n'avait absolument rien à manger. Mais ça il ne lui raconterait jamais. Ce n'était pas la peine de la blesser.


"L'Hiver, c'est difficile pour tout le monde? Humains ou animaux, on dot trouver de la nourriture. Sauf qu'il y en a peu. Alors... Alors, ceux qui en ont pas..."

C'était triste, amis c'étaient les règles de la vie. Tous deux les connaissaient suffisamment pour avoir expérimenté la cruelle sensation de la faim. Il releva la tête en apercevant la cabane au loin.

"C'est la cabane du sorcier ! On y est presque ! Mais c'st pas un vrai sorcier, hein ! D'abord, il y vit plus ! Puis, c'est un monsieur gentil ! Je te raconterai son histoire si tu veux ! Puis celle du poulet aussi !"
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Empty Re: [5 février 1598] - Rats des bois [Terminé]

Message par Éléonore de Fromart Lun 20 Déc - 12:22

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Screen12
Mésange, 9 ans

Alors ça c'était épatant ! Tellement épatant que Mésange se demander si Nico n'exagérait pas un peu parce que bon, quand même, elle était grande cette forêt puis qu'elle avait mis longtemps avant de le trouver. 

Et puis d'abord, elle pouvait bien trouver son chemin seule, elle n'était pas un bébé. Elle fronça les sourcils dans un regard sévère.

— Eh bah alors ? La rue aussi c'dangereux, j'te rappelle. Puis d'puis qu't'a disparu ici nous on tous seuls. Les autre j'fais pas confiance. Pas'que Cassandre c'bien mais chez la dame qu'elle est t'sais j'peux pas aller. Alors la forêt, même pas peur !

En revanche, « même pas faim » était une autre question. Alors puisqu'elle y était, eh bien, elle le suivit. En chemin, elle ne put s'empêcher de parler des amis qu'elle avait perdu. Magie, Chevalier, Citadelle - ça voulait dire château où quelque chose comme ça -, Abondance - ça, c'était une dame qui lui avait appris et ça voulait dire qu'on avait tout ce qu'on voulait -, Printemps et Foyer étaient allés au Ciel. Parce que le prêtre qu'elle avait vu l'autre fois il disait des mensonges ! C'était sa famille, alors eux aussi ils pouvaient aller au paradis, d'abord ! Il ne restait plus que Piécette, Pierraille, Festin et elle. Ça faisait un peu froid de ne plus dormir tous ensemble mais elle se mettait en boule avec ses trois petits contre son ventre et avait une couverture. Et puis aussi, ils pouvaient moins la défendre, et les autres avaient moins peur d'essayer de lui chiper ses maigres effets. Surtout, elle avait beau savoir que tout le monde mourait - même les grands frères - eh bien elle était quand même très triste. 

— J'sais, fit-elle d'une petite voix. Elle vérifia que ses amis rongeurs restaient bien dans son sillage tout du même, et claqua la langue pour les rappeler à l'ordre.

Elle chercha du regard la cabane désignée par Nico. Pas un vrai sorcier. Ah, c'était mieux comme ça. Parce qu'attention, le premier qui essayait de transformer sa famille en soupe, elle lui crevait les yeux ! De toute façon, elle était déjà maudite alors même pas peur ! Elle fronça les sourcils, sans comprendre de quoi il parlait mais…

— D'accord. J'aime bien les histoires, t'sais, mais mes amis y z'en connaissent pas beaucoup et puis moi non plus alors j'dois tout l'temps raconter les mêmes.
Éléonore de Fromart
Éléonore de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Lucinde Tiéran / Boréalion / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 762
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Empty Re: [5 février 1598] - Rats des bois [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Lun 20 Déc - 13:21

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Nico19
Nicolas Beaurin, 11 ans

Tout en prenant la direction de la cabane, Nicolas écouta Mésange lui rappeler que la vie dans la rue n'était pas plus facile que celle dans la forêt. C'était vrai. Enfin, on ne risquait pas non plus de se perdre alors que les bois, c'était quand même plus dur de se repérer. Le jeune garçon baissa la tête à al menton de as disparition. Il ne pensait que son absence la ferait autant souffrir.

"Je suis désolé. je viendrai devoir plus souvent. Promis !"

En revanche, Mésange avait tort de ne pas vouloir aller chez Irène. Elle aurait accueilli tous les enfants des rues.

"Et tu peux aller voir Cassandre quand tu veux. Irène, elle est gentille. En plus, elle te donnera toujours des gâteaux et un tas de provisions. J'ai parfois un peu honte d'en emporter à chaque visite, mais elle insiste tant... Cassandre aussi. Je suppose qu'Irène a beaucoup d'argent. Après tout, les bourgeois, ça ne sait plus quoi faire de ses sous."

Leur conversation se poursuivit pas joyeusement à évoquer les disparitions. C'était commun pour des enfants des rues. Les animaux, les humains.. Ils avaient tous une espérance de vie limitée face à la misère. C'était comme ça. Il n'avait que les bourgeois ou les nobles pour s'en révolter car leur confort tranquille ne leur permettait pas d'envisager ce qu'étaient de difficiles conditions de vie. Il avait sûrement d'autres problèmes, mais pas celui de la faim ou du froid.

En arrivant à la cabane du sorcier, Nicolas en profita pour aborder un sujet plus joyeux, ravi de pouvoir conter les belles histoires de Sylvère. Il pressa le pas pour rejoindre plus rapidement l'intérieur.


'Bon, tu m'excuseras, mais le ménage n'a pas été fait depuis longtemps."

Le jeune garçon courut pour trouver la cachette de nourriture et sortit du pain en remarquant même un pot de confiture.

"On va avoir le droit à un vrai festin !"

Il rejoignit la table et étala les trésor dessus.

"Tu viens ! Tu vas voir c'est trop bon la confiture !"

Sur cela, il rompit le pain en deux.

"Ici, c'était la cabane du sorcier Hyriel. Celui qu'on a brûlé en place publique le mois dernier. Sylvère, c'était un de ses copains. Sauf que Hyriel, c'est pas un sorcier mais un guérisseur. Il soignait avec les plantes toutes les maladies et ne faisait jamais payer personne. mais les autorités elles aimaient pas. eu, je sais pas trop pourquoi là. Ah si ! Parce qu'il faisait euh con... occurrence aux médecins. je l'ai pas compris pas ce mot là. Puis, les prêtres, ils aimaient pas ça non plus. Ils ont dit que c'était un démon. Je vois vraiment pas pourquoi. Pourquoi soigner les gens c'est mal ? Jésus, il soignait tout le temps les gens qu'il rencontrait et c'est pas un démon. Ou alors si ? C'est trop bizarre tout ça. Enfin, sauf que Hyriel, il a jamais brûlé. Cassandre, elle s'est arrangé pour le faire aider. Même que oncle Joseph, le général, il l'a aidé ! Mais il av bien Hyriel. Pour de vrai ! Je l'ai vu y a deux jours et il allait aussi bien que toi et moi ! Les autorités, elles ont brûlé un autre homme. Bon, c'est pas gentil pour lui, ça aurait mieux de brûler personne.. Mais Cassandre a dit que les autorités ne pouvaient ne pas faire. Que ça affaiblirait leur jugement. là, j'ai pas du tout compris. De toute façon, je comprends déjà pas pourquoi tu poursuis un homme qui fait que soigner les gens. C'est vraiment trop bizarre tout ça !"


Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Empty Re: [5 février 1598] - Rats des bois [Terminé]

Message par Éléonore de Fromart Lun 20 Déc - 19:56

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Screen12
Mésange, 9 ans

Mésange acquiesça quand Nico assura qu'il viendrait plus souvent. C'était que s'il re-disparaissait aussi longtemps, eh bien peut-être qu'ils ne se retrouveraient plus jamais… Toutefois :

— Et pourquoi c'pas moi qui peux v'nir t'voir ? Peux m'dire ousque tu vis comme ça j'trouve le ch'min quand j'veux.

Et puis, il assurait aussi que la dame chez qui Cassandre vivait ne la jeterait pas. Et qu'elle avait de la nourriture. Ah, Nico était vraiment trop gentil d'avoir peur de prendre de prendre la nourriture que les riches avaient en trop. 

— Mais les gens quand ils voient des comme nous ils les jettent dehors, t'sais bien ! Moi chuis pas sûre pasque si j'me fais attraper bah… t'sais c'qui s'passe. Et puis j'ai Festin, Piécette et Pierraille, j'aime pas d'les laisser seuls dehors pasque les gens y trouvent c'est dégoûtant.

Et c'était même pas vrai, d'abord, parce que c'étaient se meilleurs amis. Et puis - sans que sa petite fierté ne lui permette de lui avouer -, elle avait vraiment peur qu'ils la prennent comme ils avaient fait avec son frère. Ou bien comme ils avaient fait avec Cassandre et même qu'ils l'avaient transformée en esclave. C'était bien un truc de riche de vouloir acheter des gens. Et d'abord c'était vraiment bête et pas juste. 

Ils arrivèrent dans la cabane. Là, ses petits compagnons pouvaient entrer puisque le gentil-faux-sorcier n'était même pas là. Elle fronça les sourcils à la précision de Nico. En comparaison avec les ruelles crasse qu'elle habitait, c'était presque une maison de riche, ça. Sauf que c'était une cabane. 

Festin leva le museau en entendant Nico prononcer son nom. 

— Pas toi, idiot, s'amusa-t-elle en le prenant dans ses bras tendrement comme s'il s'était agi d'un petit enfant. 

Tandis que Nico préparait leur festin - parce que c'était bien pour ce mot là qu'elle avait appelé son ami ainsi, parce que c'était quelque chose qu'elle voulait -, elle distribua les dernières petites miettes de sa poche aux trois rongeurs. 

Oh, ça alors ! C'était quand même une drôle d'histoire que Nico racontait. Et puis elle ne comprenait pas non plus. De toute façon les prêtres ils disaient jamais ce qu'il fallait. Enfin, après c'était peut-être juste que les gens qui décidaient n'aimaient vraiment pas les pauvres et que c'était mieux de les laisser mourir, mais ce n'était pas très chrétien de dire ça, même le prêtre le disait. Enfin, c'était bien que le gentil sorcier ne soit pas mort et que Cassandre lui ait sauvé la vie. 

— Peut-être que juste ils l'aimaient pas. Mais moi j'aime pas beaucoup les bûchers. Les gens ils font beaucoup de bruit et ils sont bizarres quand on tue quelqu'un. Enfin, moi j'ai même pas peur ! De rien ! Mais les autres oui. Surtout Piécette. Et aussi Printemps mais il est mort parce qu'on lui a jeté une pierre sur la tête. C'est Martin qui a fait ça - tu t'souviens de Martin ? Il voulait me prendre ma couverture que c'était à moi qu'on l'avait donnée. Il veut toujours prendre les trucs des autres. Tu vois, même les comme nous ils sont méchants.
Éléonore de Fromart
Éléonore de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Lucinde Tiéran / Boréalion / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 762
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Empty Re: [5 février 1598] - Rats des bois [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Mar 21 Déc - 10:59

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Nico19
Nicolas Beaurin, 11 ans

Mésange estima qu'elle pourrait venir le voir s'il lui montrait le chemin. Ce n'était pas entièrement faux. Nicolas réfléchit et trouva vite l'idée.

"Tu n'auras qu'à m'attendre à la cabane où on va, tiens !"

Elle était située assez près de l'orée, sans doute pour permettre autrefois à Hyriel de ne pas avoir trop à marcher lorsqu'il se rendait en ville. Il lui proposa d'aller rendre visite à Cassandre en assurant qu'Irène était gentille et ne la renverrait mais son amie avait quand même peur. Il comprenait. Les enfants des rues étaient si mal perçu. On les prenait soit pour des voleurs, soit des parasites. Dès fois les méchants adultes les utilisaient ou les faisaient disparaître. Surtout les filles. Il se demandait bien pourquoi. Enfin, peut-être que c'était pas si inquiétant ? Les gens aimaient beaucoup les petites filles et ils devaient simplement les adopter, comme Irène avec Cassandre, pour leur proposer d'avoir une nouvelle famille. Ils se méfiaient peut-être trop. Néanmoins, dans le doute.. La confiance, c'était bien, joli, mais ça pouvait être mortel.

Sur cela, les enfants entrèrent dans la cabane et s'attablèrent autour du petit repas que Nicolas leur prépara. Tout se régalant du pain et de la confiture Nicolas raconta la fameuse histoire du sorcier. Mésange ne comprenait pas plus que lu tout ça. C'était compliqué les affaires des grandes personnes. Son amie révéla ensuite la mort d'un de ses petits compagnons, abattu par un des leurs. L'e jeune garçon soupira.


"La misère, ça rend les gens fous et malheureux. Quand on essaie de survivre, on en oublie de penser aux autres parfois. C'est triste. J'espère pour Martin qu'il trouvera un jour une meilleure situation et réussira à comprendre avoir mal agi. Et puis... peut-être qu'il regrette déjà. Mais la faim qu'il ressentait à ce moment-là l'a rendu fou. C'est assez fréquent au fond."

Tout ceci était si triste. Nicolas se décida à changer d'ambiance par une plus joyeuse histoire.

"Laisse-moi plutôt te raconter l'histoire du poulet ! Tu as entendu parler du monstre de Rottenberg ? L'esclave qui s'est fait passer pour un noble ? Ben, il a quelques mois, il a embêté le Premier Conseiller et ils se sont battus en duel. Mais il a perdu. Le Premier Conseiller allait le tuer car un duel ça s finit toujours sur la mort du perdant. Sauf que le gars a fui. Il était blessé par contre. Il s'est retiré dans une cabane, une autre que celle-ci, et Sylvère l'a trouvé en train de ronfler. Il pensait le voler, mais le gars il lui a proposé de cambrioler le château du Premier Conseiller. Sauf que Sylvère a réalisé que vu que c'était l'ennemi du Premier Conseiller, ça serait mieux de lui livrer ! Alors, il lui a fait croire qu'ils étaient alliés, puis il a appelé Hyriel pour soigner sa blessure au poignet. Sauf que Hyriel il lui fait prendre un somnifère. Puis, après, Sylvère et Hyriel ils sont allés voir le Premier Conseiller, déguisés en paysans, pour leur livrer leur beau poulet dans un sac ! Même qu'ils ont reçu une prime de dix mille rilch pour ça ! Et à côté de ça, ils avaient récupéré des affaires du poulet un tas de pierres précieuses !"


Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Empty Re: [5 février 1598] - Rats des bois [Terminé]

Message par Éléonore de Fromart Mar 21 Déc - 20:20

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Screen12
Mésange, 9 ans

Nico avait raison. La confiture avec du pain, ce n'était drôlement pas mauvais. Mésange avait pris ses trois rongeurs sur les genoux, et ils attendaient sagement qu'elle partage son pain. Ils savaient tous les trois que c'était elle le chef. 

— Y d'vait avoir très faim pour vouloir manger ma couverture, gromella Mésange. T'es un gentil, Nico, mais pardonner c'dangereux. Après on t'rattaque pasqu'on dit qu't'es faible, voilà c'qui s'passe. Puis les gens y changent pas.

Mésange écouta la seconde histoire avec plus d'attention que la première. Elle était plus facile, celle-là. Et il se passait plein de choses ! La petite écarquilla les yeux à la mention du montant. C'était un nombre trop loin pour qu'elle compte mais elle savait que "mille" ça voulait dire "très beaucoup". Alors dix fois très beaucoup…

— Waaaaw il est très riche alors ton roi maintenant ? Dis, Nico, qu'est-ce qu'on achète avec autant d'argent ?
Éléonore de Fromart
Éléonore de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Lucinde Tiéran / Boréalion / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 762
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Empty Re: [5 février 1598] - Rats des bois [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Mar 21 Déc - 22:56

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Nico19
Nicolas Beaurin, 11 ans

Alors que Nicolas léchait ses doigts plein de la bonne confiture, Nicolas écoutait Mésange tout en tentant de prendre la défense de matin. Certes, il agissait plus mal et maltraiter les autres, surtout ceux comme eux, c'était mal, mais il tentait de survivre. A sa manière. Ce n'était pas entièrement de sa faute. Il soupira en songeant que les paroles de la fillette lui rappelaient un peu trop celles de Cassandre.

"Peut-être que je suis trop gentil.. Mais si on apprenait tous un peu plus à l'être envers les autres, à les comprendre, moi, je crois que le monde irait mieux."

Le jeune garçon se redressa et ajouta.

"Moi, maintenant, quand je prélève des impôts, j'en garde peu. Je donne à Sylvère et je garde qu'un petit bijou. Puis, avec, je vais le vendre en ville et je vais partager les sous à tous les mendiants que je croise. Si tout ceux qui ont un peu d'argent faisaient pareil, le monde irait tellement mieux !"

Quant à la faiblesse. Il ne put retenir un soupir à cette idée bête.

"La vraie faiblesse, pour moi, c'est d'oublier les bons sentiments sentiments."

Sur cela, Nicolas se décida à changer de sujet pour rapport des histoires plus amusantes. Celle du poulet en particulier était plus que cocasse. Sylvère le lui avait raconté à sa demande quelques jours plus tôt. Il al jouait tellement bien et toujours de manière différente. La question de Mésange le laissa gêné.

"Euh... Sûrement. Enfin, je lui demande pas, moi ! Je m'en fiche de l'ragent. Du moment que j'ai à manger et que je suis avec quelqu'un qui m'aime beaucoup, ça me suffit moi ! D'ailleurs.. beb, tu pourrais vivre avec nous ? Sylvère, il adore trop les enfants !""

Son esprit songea alors à leur hôte qui logeait dans leur grotte. Quoique.. Cela allait finir par devenir petit.

"Ou alors.. Tu pourrais juste loger dans la cabane. Le palais, il va manquer de place. Surtout avec le gars qui vit avec nous."




Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Empty Re: [5 février 1598] - Rats des bois [Terminé]

Message par Éléonore de Fromart Jeu 23 Déc - 21:15

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Screen12
Mésange, 9 ans

Mésange soupira. Oui, Nico était définitivement trop gentil. C'était bien joli, tout ce qu'il disait, mais ce n'était pas comme ça que l'on pouvait survivre au milieu de gens injustes et méchants. 

— J'dis pas qu'faut être méchants méchant, mais être trop gentil et s'faire tuer c'bête, j'dis.

Nico raconta alors une histoire. Une histoire sur un vrai méchant qui avait été attrapé et même que le roi de Nico avait gagné très beaucoup d'argent. Mais Nico n'avait pas l'air de bien savoir. Elle, elle savait : cela voulait dire qu'on pouvait manger très longtemps, et même avoir des autres vêtements. Enfin, peut-être. 

Elle fronça néanmoins les sourcils à sa proposition. Elle n'eut même pas le temps d'intégrer la question qu'elle était retirée.

— Vous avez un vrai palais pour de vrai ? s'étonna-t-elle. Pour vous tous seul ?!
Éléonore de Fromart
Éléonore de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Lucinde Tiéran / Boréalion / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 762
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Empty Re: [5 février 1598] - Rats des bois [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Jeu 23 Déc - 22:06

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Nico19
Nicolas Beaurin, 11 ans

Nicolas soupira. Qu'est-ce que Mésange et Cassandre pouvaient être pessimistes quand elles s'y mettaient ! Et comme elles pouvaient être butées ! Il lui sourit doucement.

"Je vis dans la rue depuis plus de cinq ans, je suis gentil et personne ne m'a jamais tué !"

Il marqua une pause et ajouta calmement :

"Moi, en tous cas, je suis persuadé que sourire à l'autre et essayer de l'autre, au contraire, ça n'apporte que de bonnes choses !"

Nicolas se décida à changer de sujet pour raconter la fameuse histoire du poulet qui était si drôle. Et encore ça aurait été mieux si c'était Sylvère qui l'avait fait ! Mésange en déduisit que le roi de la forêt était riche. Sans doute. Mais c'était pas important. Le jeune garçon préféra parler du palais et confira d'un hochement de frénétique.

"Oh non ! Notre palais, il est encore plus que n'importe quel autre palais au monde ! Plus beau que le palais du roi de Monbrina ! Parce que c'est le palais de Sylvère ! Et puis, son entrée est al meilleure de toutes les entrées !"

Il sauta de sa chaise, trépignant, et reprit :

"Et si je te montrais ? En plus, Sylvère et Thierry sont pas là ! On embêterait personne !"

En plus, ils allaient faire de belles glissades ! Comme ils allaient bien s'amuser !

Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Empty Re: [5 février 1598] - Rats des bois [Terminé]

Message par Éléonore de Fromart Dim 26 Déc - 16:50

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Screen12
Mésange, 9 ans

Nico était peut-être dans la rue depuis longtemps, mais Mésange, elle, y était depuis toute sa vie, même qu'il ne s'était rien passé avant. Personne ne l'avait tuée non plus, mais quand même, c'était dangereux et les humains étaient méchants. 

Enfin, elle ne voulait pas vraiment parler de ça et ces histoires de Palais étaient fascinantes. Plus joli que celui du roi, en plus ! Elle acquiesça vivement. Il fallait vraiment qu'elle le voie !

— Oui ! Je veux aller ! On peut aller ?
Éléonore de Fromart
Éléonore de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Lucinde Tiéran / Boréalion / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 762
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Empty Re: [5 février 1598] - Rats des bois [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Lun 27 Déc - 11:12

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Nico19
Nicolas Beaurin, 11 ans

Tout excité, Nicolas montra le chemin qui menait vers leur superbe palais en sautillant dans la neige. Mésange allait adorer, c'état certain. Ils arrivèrent au sommet de la pente et l'enfant plongea en criant joyeusement pour se laisser glisser dans la neige jusqu'au bas. Il observa si Mésange l'avait suivi puis montra l'entrée de la grotte.

"C'est la porte de notre palais !"

Rapidement, il pénétra à l'intérieur et le foyer d'un feu, aux braises qui se consumaient lentement, apparut. Dans le fond reposaient deux couchettes en bruyères, l'une contre l'autre. Une troisième avait été aménagé un peu plus loin. Sur chacune était posé une couverture. Il avait également un tas de fagots, bin disposés, dans un autre recoin. Nicolas se tourna vers Mésange :


"Alors, il est pas magnifique notre palais ?"

Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Empty Re: [5 février 1598] - Rats des bois [Terminé]

Message par Éléonore de Fromart Mar 28 Déc - 11:35

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Screen12
Mésange, 9 ans

Nico acceptait de l'emmener voir le fameux palais et Mésange le suivit avec enthousiasme. La glissade effectuée par le garçon l'inquiéta un instant pour ses petits compagnons, mais elle se lança tout de même et, d'en bas, les appela. Elle les félicita sincèrement d'être tous arrivés sagement. 

C'était… le palais. Elle fixa l'entrée béante de cette grotte avec un profond scepticisme. Magnifique, magnifique… Enfin, c'était probablement mieux pour lui que de dormir en pleine rue, mais elle devait avouer d'être attendue à quelque chose de plus imposant…

— C'est… euh… une grotte, quoi.
Éléonore de Fromart
Éléonore de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Lucinde Tiéran / Boréalion / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 762
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Empty Re: [5 février 1598] - Rats des bois [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Dim 2 Jan - 22:16

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Nico19
Nicolas Beaurin, 11 ans

Nicolas montrait avec fierté la grotte où il vivait avec Sylvère, tout content, lorsque Mésange déclara abruptement que c'était qu'une grotte. Il haussa les épaules.

"Nan, c'est un palais ! Sylvère a dit que c'était un palais, alors c'est un palais !"

Le jeune garçon s'avança dans la caverne et s'arrêta sur le lit de Thierry à l'écart des leurs.

"Tu sais, on a un invité paresseux et trouillard depuis quelques jours ! Et il sait rien faire ! Même allumer un feu, il peut pas le faire ! Et quand j'ai dépecé hier soir un lapin devant lui, il a été vomir ! Et il a peur des rats ! Y en avait un hier matin dans sa couche ! Alors il a poussé un de ces cris ! Il disait qu'un monstre essayait de le manger ! "
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Empty Re: [5 février 1598] - Rats des bois [Terminé]

Message par Éléonore de Fromart Mer 5 Jan - 13:59

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Screen12
Mésange, 9 ans

C'était une grotte. Juste une grotte, loin de ce que son esprit d'enfant s'était imaginé. Mais Nico ne sembla pas apprécier qu'elle le fasse remarquer. C'était pourtant vrai ! Elle haussa les épaules par mimétisme quand le garçon invoqua l'autorité de son Sylvère, comme s'il avait forcément raison en disant quelque chose ! Et les gens qui avaient toujours raison, eh bien cela n'existait pas. Oh, il y avait bien des gens qui croyaient avoir toujours raison et qui ne voulaient pas lâcher le morceau, comme Cassandre, mais dans la réalité, elle avait autant tort que tous les autres. Et encore plus parce qu'elle refusait de le voir ! Son frère aussi croyait avoir toujours raison et pouvoir décider, résultat il avait été attrapé et maintenant elle était toute seule.

— Un palais-grotte, concéda-t-elle d'un ton docte, examinant les lieux en se tenant le menton. Tant mieux si toi tu aimes bien vivre là, ajouta-t-elle avec un grand sourire.

Nico parla alors de leur invité. Eh bien, celui-là n'avait pas l'air fort dégourdi ! Bon, elle ne faisait pas bien du feu non plus. Même pas peur de se brûler, hein, c'était seulement qu'elle n'avait pas eu l'occasion. Et puis que c'était chaud et… non, même pas peur. Elle n'avait peur de rien. Elle échangea néanmoins un regard incrédule avec ses trois petits compagnon quand Nico affirma que le gars avait peur des rats. Peur. Des. Rats. Elle ne put s'empêcher de rire. C'était vraiment stupide ! Et pourquoi pas peur du pain ou des vêtements, puisqu'il y était ! Les rats, c'étaient les meilleurs animaux du monde quand on était amis avec eux ! Ah, ce que les humains pouvaient être bête, parfois. 

— Mais les rats ç'fait même pas peur ! Ç'doit vraiment être un bébé vot' type. Et pourquoi l'est là s'il a peur de tout ? L'est aussi à la rue ?
Éléonore de Fromart
Éléonore de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Lucinde Tiéran / Boréalion / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 762
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Empty Re: [5 février 1598] - Rats des bois [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Jeu 6 Jan - 11:39

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Nico19
Nicolas Beaurin, 11 ans

Nicolas était tout heureux de montrer leur beau palais à Mésange. Bien sûr qu'il aimait vivre. Il adorait même ! C'était bien plus agréable que dans le vieil entrepôt sur le port, où les courants d'air passaient et lui faisaient souvent froid. L'enfant se pencha pour souffler sur es braises du feu et le rallumer. Il sourit à son amie et l'invita à s'installer autour. Ce serait bien plus agréable pour elle de parler devant une source de chaleur. L'enfant se met ensuite à parler de leur pensionnaire et Mésange exprima s'agaça d'entendre qu'il puisse avoir peur des rats avant de demander pourquoi il était avec eux.

"Sylvère l'a trouvé perdu il y a quelques jours dans la forêt. C'est un ancien curé qui a été révoqué. Euh,, c'est un mot pour dire viré. Il est à la rue, oui. Il travaille dans les hospices la journée. C'est un travail réclamé par la justice. euh... on appelle ça un travail d'intérêt euh... ça a un rapport avec un grade militaire, je crois. Ah, je sais plus ! Mais c'est vrai qu'il n'est pas très doué. Ni très volontaire. Puis, il se plaint tout le monde ! La fois où je l'ai rencontré il disait que son travail à l'hospice c'était épuisant et que c'était le métier le plus épuisant du monde ! Tu imagines s'il était maçon ?"

Nicolas pouffa bruyamment en songeant que Thierry refuserait de porter les briques. Ou alors il lâcherait une sur le pied pour être vite renvoyé.

"Mais bon on peut pas le laisser comme ça. Sinon il va mourir de froid et de faim, le pauvre."
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Empty Re: [5 février 1598] - Rats des bois [Terminé]

Message par Éléonore de Fromart Ven 7 Jan - 17:28

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Screen12
Mésange, 9 ans

Ah ! En plus, c'était un ancien prêtre ! Les prêtres, c'était bête. Et pas parce que Cassandre le disait, surtout parce qu'ils disaient que ses amis ne pouvaient pas aller au paradis, et ça, Mésange n'était vraiment pas d'accord ! Elle ne comprenait pas grand chose, mais ne l'aurait évidemment pas avoué. De toute façon, ce qu'il fallait retenir, c'était seulement qu'il ne l'était plus et qu'il ne servait à rien. 

— Bah j'ai jamais été maçon, moi, mais y'a l'air qu'y s'f'rait vite j'ter.

Quant à mourir de froid et de faim… 

— Y s'rait pas l'seul. Puis pourquoi y peut pas s'débrouiller s'il a un travail. Même que moi, quand on m'demande d'faire quelq'chose après j'sais m'acheter à manger… réfléchit-elle à haute voix.
Éléonore de Fromart
Éléonore de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Lucinde Tiéran / Boréalion / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 762
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[5 février 1598] - Rats des bois [Terminé] Empty Re: [5 février 1598] - Rats des bois [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum