Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[12 Février 1598] Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe

Aller en bas

[12 Février 1598]  Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe Empty [12 Février 1598] Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe

Message par Cassandre Velasquez Mar 25 Jan - 13:23

[12 Février 1598]  Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe Louise11
Louise Michalet, 42 ans,  serveuse

Toutes les semaines, Louise se sentait poussée à se rendre au cimetière pour se recueillir humblement sur la tombe du défunt marquis d'Aussevieille. Il s'était montré si généreux envers tant de monde son vivant. Elle nourrissait encore quelques peines à considérer qu'il avait même été à lui tendre la main, elle, la catin de rien, que tous se refilaient sans y prendre grand plaisir. Elle ne croyait plus depuis longtemps. Avant même le procès infâme de son ami guérisseur, sa foi s'était peu à peu ternie avec le temps et les épreuves. Elle n'arrivait pas à concevoir comment son ancienne amie Isabelle parvenait à conserver une spiritualité intacte. Cela la dépassait.

En passant les grilles du cimetière, Louise se déplaça entre les allées, le regard morne, en songeant à hier au petit Nicolas venu lui apporter les victuailles de Cassandre. Selon lui, elle était punie plusieurs jours suite à une bêtise. Qu'avait-elle bien pu commettre ? Ce n'était sûrement pas bien méchant. Probablement une insolence avec cette femme qui l'avait accueillie. Ou bien une farce d'enfants. La fillette n'avait plus de raison de faire de bêtises. Elle mangeait bien et avait un foyer. Tout allait bien.

Au fil de sa déambulation, Louise parvint devant la vaste tombe blanche du marquis, sertie d'une élégante mais sobre croix. Comme à l'accoutumée, de petits cailloux s'entassaient ici et là. Dans leurs superstitions, les gens étaient certains de croire que le bon marquis avait acquis la Sainteté dans la mort et pouvait désormais régler tous leurs problèmes. S'il les voyait réellement, leur détresse devait lui paraître bien lourde à porter. Malgré elle, pourtant, elle se plia au rituel. Cela aurait été trop étrange à briser.


"Bonjour, messire."

Elle fixa avec tristesse la croix, tentant de se rappeler de son visage si doux.

"Je me porte bien maintenant. Vous le voyez ? Vous n'avez rien à regretter. Et il ne s'es rien passé. Non, non, vous avez si bien agi envers moi que j'ai été toujours heureuse. Je suis si fière de vous avoir connu."

Vers où partaient ses paroles ? Louise l'ignorait. Elle espérait cependant que jamais il n'avait eu à apprendre le revers tragique que l'épouvantable maquerelle avait osé lui adresser. il ne le méritait pas.
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[12 Février 1598]  Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe Empty Re: [12 Février 1598] Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe

Message par Coldris de Fromart Mar 25 Jan - 23:28




Coldris venait déposer Eléonore à Tidrien comme convenu et avec tous les encouragements nécessaire. Il n’avait pas manqué de la remercier pour tenir cet engagement autant qu’il avait pu lui promettre d’achever cette journée à son retour. Il l’avait serré une ultime fois – sa femme –, embrassé une ultime fois, caressé la joue une ultime fois, souris une ultime fois. Il gardait en mémoire son sourire si rayonnant qu’il en était venu à concurrencer le soleil d’hiver, qui, jaloux, venait de repartir cacher sa honte derrière d’épais nuages. Il était heureux, tout simplement. Et c’était sur ces moments de félicité que son esprit s’était arrimé jusqu’à ce que les cahots de la route cessent subitement signalant son arrivée.
Un coup d’œil à la fenêtre lui indiqua qu’il s’agissait bien du cimetière. Valmar lui ouvrit la porte avant d’emboiter son pas comme une ombre. Ses pas crissaient toujours dans cette maudite neige qui ne semblait pas prête à fondre. Pire que tout, les journées étaient glaciales et il attendait avec impatience le redoux malgré son épais manteau de fourrure qui le maintenait à l’abri des éléments.
Comme régulièrement, il était venu voir son ami Virgil. Après tout, même s’il l’avait peut-être déjà vu, il avait une annonce importante à lui faire. Et même deux. Quoique la seconde soit plus de l’ordre de l’information qu’autre chose. Comme de temps en temps, il surprenait un badaud qui venait prier son vénérable ami. Généralement, il s’éloignait discrètement le temps de pouvoir se recueillir en paix. Cette fois-ci c’était une silhouette étonnamment familière qui se trouvait là. Louise du lupanar. Louise que Virgil avait libérée. Louise qui s’était refaite piéger. Louise qui lui avait fait jurer de ne rien dire. Louise qui aurait dû. Louise qui avait finalement était libérée dans la souffrance des quinze coups de fouet.
Il se décida à la contourner discrètement pour la surprendre. Après tout, elle devait se douter qu’il venait régulièrement ici. À pas de loup, il s’approcha sans manquer un mot de sa discussion. Il ne savait dire si ses paroles le touchaient ou faisait vibrer sa corde de l’ironie. Il se décida à intervenir :

— Voilà qui est fort mal que de mentir à un défunt, sermonna-t-il de sa voix polaire pourtant réchauffée d’une pointe de moquerie.

Oui, c’était bien lui, Coldris de Fromart, qui se permettait de faire une leçon de morale à une ancienne catin. Et alors ?

— Cela est d’autant plus idiot, que s’il voit effectivement que vous allez bien alors il sait désormais que vous lui avez dissimulé la vérité.

Il marqua une pause avant de hausser les épaules dans une petite moue :

— Enfin le connaissant, il vous a déjà pardonné.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[12 Février 1598]  Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe Empty Re: [12 Février 1598] Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe

Message par Cassandre Velasquez Mer 26 Jan - 9:38

[12 Février 1598]  Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe Louise11
Louise Michalet, 42 ans,  serveuse

Dans le froid glacial du cimetière, Louise se recueillait face à la tombe silencieuse de ce si grand personnage qui reposait depuis plusieurs années dans la terre épaisse et sombre. Ses yeux pleuraient. Elle aurait tant désiré le revoir une dernière fois. Pour dire quoi ? Elle aurait été incapable de lui avouer la traitrise de cette diablesse de maquerelle. Il en aurait été si indigné. Il aurait tout tenté dans le souci que justice soit enfin faite. Il aurait fini par avoir des ennuis. Ou cela aurait hypothéqué à terme sa fortune. Or, il avait un fils, un petit-fils... Il ne pouvait les fragiliser pour les beaux yeux d'une simple catin. Non, cela avait été mieux ainsi. C'était le bon choix. Elle avait pu le protéger, comme lui-même aspirait à protéger les plus faibles. Néanmoins, malgré ces pensées, sa gorge restait serrée et ses larmes continuaient de couler.

Brusquement, une voix sévère la fit tressaillir. Elle se releva, surprise, et découvrit le ministre des affaires étrangères qui se tenait non loin de la tombe. Louise laissa aussitôt la tête de la remarque.


"Je sais."

Elle murmura faiblement ces deux mots. Consumée par la honte.

"J'aimerais être sincère avec lui. Je n'y arrive pas. Je... il.. Je n'arrive pas à accepter l'idée qu'il va en être blessé. il.. Il ne le mérite pas. Il ne le mérite pas du tout !"

Un torrent de larmes coulait désormais de ses yeux à ses joues. Elle garda la tête baissée, toujours honteuse.

"Pardon, messire."
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[12 Février 1598]  Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe Empty Re: [12 Février 1598] Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe

Message par Coldris de Fromart Mer 26 Jan - 11:19




Il sermonna Louise, plus pour le plaisir qu’il pouvait retirer à jouer les moralisateurs que parce qu’il en avait réellement cure. Elle baissa la tête, repentante avant de se justifier dans un torrent de larmes qui lui restait parfaitement extérieur. Sans doute aurait-il dû être ému de la voir ainsi se soucier de Virgil, mais il demeurait imperméable à son désarroi. Sans doute, car même en retournant le problème dans tous les sens, il n’y avait strictement aucune logique valable à ce comportement.
Après tout s’il était mort, que craignait-elle ? Et si elle le craignait tant, pourquoi venir ? Et si elle pensait qu’il écoutait, alors pourquoi serait-il aveugle ? Et s’il n’était pas aveugle pourquoi lui mentir ? Non vraiment, il ne comprenait pas. Et puis l’on parlait là de Virgil. Après tout ce qu’il lui avait fait subir au cours de leur relation commune, il n’était franchement plus cela près. Il haussa un sourcil puis ses épaules.

— Nous parlons de mon ami. S’il a supporté mes frasques, ce n’est pas vous qui risquez de le tuer une seconde fois.

Pur pragmatisme.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[12 Février 1598]  Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe Empty Re: [12 Février 1598] Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe

Message par Cassandre Velasquez Mer 26 Jan - 13:08

[12 Février 1598]  Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe Louise11
Louise Michalet, 42 ans,  serveuse

La silhouette inquiétante du ministre l'avait toujours impressionnée. Lorsque celui-ci visitait le lupanar, elle s'arrangeait toujours pour éviter de le croiser et partait chercher un autre client dans une direction opposée à la sienne. Louise ne comprenait pas comment Isabelle avait pu tomber amoureuse d'un tel homme. Son regard et son aura étaient bien trop glaciaux pour envisager de partager plus que nécessaire son intimité. Elle tourna la tête vers la tombe du marquis, le regard humide, et s'attrista une nouvelle fois de la situation. Les mots venaient si difficilement.

"Il... Il était si bon. Quand il m'a proposé de racheter ma liberté, mon contrat, je n'y croyais pas. Il... C'était comme un rêve. Ou un de ces récits bibliques. Je me suis écroulée à genoux. Il.. il en était si gêné. Surtout quand je l'appelais Saint. Il... Il jugeait lui agir juste de manière normale."

Sa voix eut un sanglot étouffée à cet instant.

"Il m'a même accueilli à Saint-Eloi. Bonté Divine ! Je n'y croyais pas ! Madame la marquise était si bonne elle aussi ! Elle m'encourageait à lui faire la lecture. Je n'avais encore jamais connu une si gentille femme. Le marquis... Le marquis.. il m'a offert une place dans un petit atelier de couture. Avec un si bon maître. Je n'aurais jamais pu rêvé pareille chose."

Les souvenirs de ces belles allées d'insouciance, à retrouver une existence normale, lui brûlèrent les yeux. Qu'avait-pu penser son vieux maître ? Et ses deux petits-enfants ? La petite était si attachée à elle....

"Je croyais même que j'allais même me marier. J'avais... un prétendant. Nous... Mais elle ne l'a pas voulu. Elle... Elle voulait se venger."

Louise releva la tête vers le ministre et une grimace lui tordit les lèvres.

"La maquerelle.... L'ancienne maquerelle du lupanar.... Elle a ressenti l'intervention du marquis comme... une humiliation. Elle... Voulait.. me reprendre. Elle a monté une opération... sournoise. Elle a réussi à e faire signer un nouveau contrat. Et... Et après, elle m'incitait à aller le rapporter au marquis. Elle aspirait à se venger le plus possible à son sujet."

Son cou se rentra aussitôt dans les épaules. L'orage approchait et il allait être... terrifiant.
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[12 Février 1598]  Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe Empty Re: [12 Février 1598] Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe

Message par Coldris de Fromart Mer 26 Jan - 13:47




Non vraiment, Virgil pouvait tout entendre. C’était le sous-estimer que penser l’inverse, mais il fallait sans doute avoir été aussi proche qu’eux pour pouvoir réaliser à quel point ce « tout » pouvait s’étendre à l’infini. Louise lui raconta sa libération par Saint Virgil. Il en entendait encore son ami lui faire ce même récit dans la voiture. Gêné, oh oui. Doux euphémisme et Coldris n’avait fait qu’en rajouter jusqu’à ce qu’il se mure dans le silence. Idéaliste également qui espérait vainement guérir le vice en la sauvant. Il la jaugea de pieds en cape tandis qu’elle poursuivait. 15 000 rilchs. C’était le montant qu’avait déboursé le marquis pour la libérer. Une bagatelle pour son ami. Le prix d’un beau cheval pour lui. Qu’était-ce qu’un magnifique livre illustré en comparaison d’une vie sauvée, avait-il répondu. Eh bien précisément, cela ne servait rien. Il en avait désormais le temps. Enfin évidemment, il l’avait laissé à son idéalisme débordant : il savait pertinemment que le débat aurait été vain.
Il savait également combien il en avait retiré d’une espèce de satisfaction du devoir accompli à la voir s’épanouir. Il en parlait si souvent que l’on aurait pu croire qu’il l’avait prise pour maitresse, mais c’était là bien mal le connaitre pour imaginer une telle chose possible. Il écoutait cela avec une certaine distance. Tant parce qu’il n’avait pas particulièrement d’amitié pour elle que parce qu’il connaissait déjà tout cela. C’était simple : l’un et l’autre n’avaient pas de secrets.
Il fronça néanmoins les sourcils à la mention de la maquerelle : à partir de ce point, il ne savait plus rien excepté qu’il avait fini par la retrouver au lupanar et qu’elle lui avait fait jurer de garder le secret. Il secoua la tête. C’était ridicule. Quel genre de demeuré aurait l’audace de s’en prendre à lui ? Ses lèvres se pincèrent : il ne comprenait pas qu’elle ait pu en arriver à signer un nouveau contrat. Qu’importe le motif, elle aurait dû s’en retourner. Et elle aurait aussitôt dû en parler à Virgil qui n’aurait pas manqué de l’assigner en justice pour pratiques illégales. Les femmes manquaient décidément de bon sens… Ses mâchoires se comprimèrent sur sa dernière phrase.

— Se venger de Virgil ? répéta-t-il dans un souffle glacial.


Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[12 Février 1598]  Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe Empty Re: [12 Février 1598] Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe

Message par Cassandre Velasquez Mer 26 Jan - 14:12

[12 Février 1598]  Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe Louise11
Louise Michalet, 42 ans,  serveuse

Face aux révélations qui venaient de suivre, louise demeurait prostrée au sol, si proche de la tombe du valeureux marquis. Elle percevait le souffle glacial du ministre, bien plus inquiétant que celui de l'hiver, et la colère qui s'instillait en lui. En éprouvait-elle pour elle ou pour l'infâme maquerelle ? Probablement les deux. Elle portait aussi une part de responsabilité. Sa tête demeura baissée en poursuivant sa douloureuse confession.

"Elle... Elle est folle. Ivre de pouvoir. Il n'y avait rien qui ne l'excitait plus que de savoir les filles sous son contrôle. A son entière volonté. Lorsqu'elle a dû accepter ma libération, elle m'a fait rechercher partout. Pendant plusieurs années. Cela semble avoir été une obsession. Et quand elle a retrouvé ma trace, elle... Elle a su que mon prétendant était un médecin. Un médecin si bon et si honorable. Elle a organisé un piège pour nous attirer dans une taverne où il y aurait un homme blessé. Baptise ne pouvait résister. Ensuite... Je ne me souviens pas. Nous avons dû boire. Elle m'a dit qu'elle était amie avec des gens habitués à faire signer des engagements à des personnes. Souvent pour l'armée. Et il y avait ce contrat. Ce contrat écrit de ma main."

Après toutes ces années, son esprit y repensait toujours. Comment avait-elle pu manquer de prudence ? Pour un petit écart. pour un petit acte de générosité.

"Isabelle souhaitait vous le dire. Elle assurait que vous la ferez pendre. Mais j'ai eu peur. Elle me faisait peur. Et elle... Elle, cette maquerelle, elle m'incitait à aller parler au marquis. Ses yeux brillaient à l'idée qu'il se propose à nouveau de me racheter. Cette folle aurait monté ce même plan une dizaine de fois. Elle ne songe qu'à qu'à ça. Qu'à l'argent et son pouvoir. Je me suis sentie perdue. alors... Alors, j'ai préféré me taire. Ne plus ennuyer personne. J'ai fait jurer à Isabelle de se taire. De ne pas vous apprendre un mot sur cette histoire. Je... Je suis désolée."

Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[12 Février 1598]  Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe Empty Re: [12 Février 1598] Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe

Message par Coldris de Fromart Ven 28 Jan - 10:19




Louise poursuivit ses confessions. Il comprenait aisément que ce pauvre Virgil en ait eu la nausée. S’il avait su… S’il avait su… Il en aurait été fou. Il secoua gravement la tête. Elle n’avait pas dû boire que du vin pour n’en garder aucun souvenir, il était bien placé pour le savoir. Il soupira profondément.

Et Isabelle avait raison. Enfin presque. Virgil l’aurait fait pendre. Lui, l’aurait égorgé. La finalité était la même. À la mention du rachat, il souffla malgré lui un petit rire : c’était le prendre pour plus idiot qu’il ne fût. Et si l’idée lui avait seulement effleuré l’esprit, Coldris l’aurait ramené aussitôt à la raison. Ce que les femmes pouvaient être idiotes tout de même… Il leva les yeux au ciel.

— Eh bien vous avez eu tort. On ne remercie pas quelqu’un en lui dissimulant la vérité. Isabelle avait raison : elle serait en train de déguster les pissenlits par les racines. Vous pensez vraiment le marquis assez idiot pour se faire prendre plusieurs fois ? Ce n’est pas à moi qu’il faut faire vos excuses. Je m’en contrefous sincèrement, trancha-t-il .

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[12 Février 1598]  Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe Empty Re: [12 Février 1598] Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe

Message par Cassandre Velasquez Ven 28 Jan - 10:46

[12 Février 1598]  Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe Louise11
Louise Michalet, 42 ans,  serveuse

Louise versa de nouvelles larmes, misérable, en terminant la longue confession qu'elle venait de faire au ministre. En y repensant, c'était bien ridicule cette manière de fuir. Elle n'avait cependant eu à l'époque ni espoir i énergie. Elle se sentait vidée, incapable de se battre à nouveau. Ses yeux restèrent baissés vers la terre d'un air coupable. Un bref souvenir commença à remonter. Une petite silhouette lui apparaissait, espiègle et rebelle.

***

"Cassandre... Je t'avais demandé de te contrôler, s'il te plaît."

"J'ai pas envie ! Puis, c'est qu'une méchante !"

"Je sais. Mais c'est notre maîtresse. Nous devons lui obéir."

"T'as qu'à aller ton marquis d'abord ! Il a des sous, en plus, quoi ! Pourquoi il pourrait pas payer ?"

"Cassandre, ça suffit ! On ne réclame de l'argent à ceux qu'on aime. On se débrouille seul. C'est tout."

"Mais..."

"Cassandre, fin de la discussion."

***

La gorge de Louise se serra alors que ses yeux s'humidifièrent un peu plus. Elle avait été profondément stupide. Elle en avait conscience. Elle se mit à renifler.

"Je sais. Je... Je l'ai toujours su. J'ai été lâche. Même une enfant savait mieux ce qu'il fallait faire. Si je l'avas écouté... si je l'avais écouté, elle aurait été avertir discrètement le marquis. J'ai été stupide. Vraiment stupide."

Si elle essayait désormais de penser avec l'esprit de Cassandre, celle-ci dirait que la maquerelle devait payer. Que c'état injuste qu'elle vive confortablement alors qu'elle avait causé tant de mal.

"Dites... Messires, il.. Il y a un encore moyen d'obtenir justice ?"
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[12 Février 1598]  Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe Empty Re: [12 Février 1598] Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe

Message par Coldris de Fromart Ven 28 Jan - 11:39




Coldris baissa les yeux vers la dalle de marbre où s’amoncelaient les petits cailloux dans de drôle de tours précaires, puis il reporta son regard vers Louise. Elle parlait sans doute de Cassandre. A sa connaissance, il n’y avait guère d’autre gamine au Lupanar. Il ne savait pas quoi lui répondre. Oui, c’était stupide. Mais lui dire ne changerait rien à la situation. Il était sincèrement désolé pour elle que sa vie était ruinée à cause de ce vautour, toutefois elle conservait une part de responsabilité dans ce qui lui était arrivé. Virgil l’aurait sûrement rassuré et consolé, lui n’en avait pas l’envie ni la force. Il préféra donc se taire.

En revanche sa demande le déstabilisa. Obtenir justice. Elle l’avait bien regardé ? Ce n’était pas lui le spécialiste des procédures judiciaires. Il était généralement plus expéditif.

— Si elle est en vie, possiblement. Qu’attendez-vous exactement ?

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[12 Février 1598]  Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe Empty Re: [12 Février 1598] Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe

Message par Cassandre Velasquez Ven 28 Jan - 13:01

[12 Février 1598]  Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe Louise11
Louise Michalet, 42 ans,  serveuse

Louise fixa avec douleur la terre glaciale sous ses genoux, consumée par la honte que ce long échange faisait remonter en elle. Les paroles de Cassandre s'entendaient toujours dans son esprit, animées par ce désir pu de justice. Elle répéterait que ce n'était pas juste que la maquerelle puisse vivre paisiblement quelque part en ville dans une maison sûrement luxueuse alors que celle-ci avait dérobé tellement de vie. Non, ce n'était pas juste du tout. Cassandre... Qu'est-ce que Cassandre ferait ? un soupir las lui échappa. Il n'y avait guère d'hésitation à avoir.

Elle releva la tête vers le ministre et reprit en s'efforçant de masquer le tremblement de sa voix.


"Une enfant de ma connaissance dirait que c'est injuste qu'une aussi mauvaise femme puisse continuer à vivre impunément alors qu'elle a causé tant de torts. Elle... Elle dirait que cette femme doit être punie. Elle m'a souvent dit quand je lui ait raconté cette histoire pour lui expliquer d'arrêter de provoquer cette femme."

Son regard s'assombrit à ce souvenir difficile.

"A l'époque, cette petite voulait s'introduire chez le marquis pour lui rapporter tout. Je l'ai stupidement découragé. Je pensais la protéger. Je ne voulais pas qu'elle ait d'ennuis. Elle... Si j'y réfléchis, elle dirait que la première étape serait de retrouver la maquerelle. Elle doit vivre à son aise telle une bourgeoise, ce ne doit pas être bien difficile. Ensuite... Ensuite, je ne sais pas."

Qu'est-ce que Cassandre envisagerait ensuite ? La faire tomber dans un piège ? De quel genre ? Lui jouer de mauvaises farces ? Elle n'avait pas son esprit pour réussir à concevoir de tels plans.
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[12 Février 1598]  Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe Empty Re: [12 Février 1598] Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe

Message par Coldris de Fromart Ven 28 Jan - 15:25




Il aurait même dit « une enfant de leur connaissance », mais Louise ne pouvait pas à savoir à quel point ils pouvaient être proches. La morale c’était pour les faibles. Toutefois, il lui reconnaissait une certaine audace, c’était certain. Et du bon sens. Couper un membre gangréné se révélait bénéfique à plus d’un titre
C’était décidément une vieille habitude que celle de s’introduire dans les domaines des nobles. Il aurait bien voulu voir le si droit Virgil d’Aussevielle face à cette petite fouine. Il l’aurait certainement écouté, non sans l’avoir châtiée en parallèle. L’un n’excluant pas l’autre.
Il contempla de nouveau la pierre froide, tandis qu’elle songeait à la suite. Il n’aurait pas dû se mêler de cette affaire. Il aurait dû faire demi-tour. Fermer ses yeux, ses oreilles et en nier jusqu’à l’existence même de cette maquerelle. Mais… Imaginer que son ami ait pu être abusé et sali, cela laissait une colère sourde gronder dans sa poitrine. Peut-être même était-elle en train de souiller sa mémoire dans une quelconque taverne. Qui pouvait dire ? Virgil était souvent bien trop altruiste à son avis, mais il ne l’aurait jamais laissé abuser de sa générosité de la sorte. Il grogna sourdement.

— Trouvez son adresse, je m’occuperai du reste.

Il verrait bien selon son inspiration du moment à quelle sauce il cuisinerait la maquerelle.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[12 Février 1598]  Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe Empty Re: [12 Février 1598] Les petits cailloux qui fleurissent sur la tombe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum