Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[27 Novembre 1597] Les émois de la petite valkyrie [Terminé]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[27 Novembre 1597] Les émois de la petite valkyrie [Terminé] - Page 2 Empty Re: [27 Novembre 1597] Les émois de la petite valkyrie [Terminé]

Message par Eldred Kjaersen Dim 23 Aoû - 23:25

Elle avait entièrement raison chacun devrait pouvoir croire librement en ce qu'il voulait et choisissait. Personne ne devrait se voir imposer une croyance. A quoi cela rimait-il d'être obligé de faire semblant de croire en quelque chose pour contenter les grands de ce monde qui en avait décidé ainsi? C'était à l'image du reste de l'Empire : une pure hypocrisie.
La mythologie grecque, Eldred n'en avait jamais entendu parler dans ses contrées reculées, d'ailleurs, il ne savait même pas où cela se situait. La seule chose qu'il savait, c'est qu'à Monbrina, on aimait bien s'appuyer sur d'antiques écritures de ce mystérieux pays. Pourquoi celui-ci en particulier ? Il l'ignorait.

- Je ne connais pas tout cela... Chez moi elle s'appelle Gefjon, mais il y en a d'autres comme Freyr qui fait la pluie et le beau temps ou encore Sif et sa belle chevelure d'or qui est associé à la nature. Je t'en raconterai des histoires de dieux nordiques si tu le veix

Quelques minutes plus tard, ils se trouvaient dans une ruelle abrité des regards à partager un cours de runes. Un moment émouvant pour le grand guerrier à qui sa terre natale manquait cruellement.

Il acquiesça à ses propos sur la rune de puissance.

- Tyr a sacrifié sa main pour pouvoir enchaîné le plus grands de tous les loups que tu ne pourrais jamais imaginé sauvant ainsi le monde du chaos. C'est un Dieu juste et courageux qui peut influencer le cours d'une bataille. C'est également celui qui règle les conflits. Il est d'une grande sagesse

Il poursuivit sa leçon sur la rune du guerrier celle dédiée à Thor. Eldred ne put retenir un rire en écoutant sa remarque.

- C'est son marteau qui commande la foudre, lorsqu'il le lance, il revient tout seul. Aussi fort et aussi loin qu'il puisse le lancer. Mais il est si lourd qu'il a besoin d'une ceinture de force pour le soulever. Thor ne s'en pre d jamais aux humains mais c'est un pourfendeur de Géants ! Et puis mieux vaut ne pas l'inviter à dîner car il engloutit plus que le porc! Il a un char tiré par deux boucs qu'il peut manger à volonté car ils ressuscitent à l'infini si leurs os sont intactes et au complet.

S'il avait cru pouvoir un jour partager sa foi, ici, à Monbrina ! C'était formidable. Il adorait racontait cela et enchaîne sur la dernière rune, celle de la grêle. Évidemment, elle ne fut pas bien accueilli. Personne n'aimait la grêle, elle moi s que les autresais c'était ainsi, on ne commandait pas la météo.
Il s'agenouilla à ses côtés et répondit posément tandis qu'elle effacé la rune sur le sol

- Ce n'est pas à la grêle qu'il faut en vouloir mais à ceux qui n'ont pas su faire preuve de magnanimité. La grêle, c'est comme la pluie, le soleil, ça ne se contrôle pas. Elle arrive et c'est tout. C'est ainsi. C'est la nature. Il faut faire avec. L'été à Zakros, il y a parfois de terribles incendies qui ravagent nos forêts. La plupart de nos ressources viennent du bois et il faut des années pour tout reconstruire. Mais on ne peut pas en vouloir à la nature, elle nous prête sa terre, nous sommes chez elle.Tu comprends ?

Il passa un bras autour de ses épaules.

- Il faut l'accepter. Comme le reste. Les vrais coupables paieront. Je suis sûr que tu reverras ton père un jour. Tant qu'il est en vie tout est permis ! Peut-être que Dame Irène pourrait t'accompagner ? J'aurais voulu le libérer pour toi mais malheureusement je crains que mes moyens soient dérisoires actuellement...

Mais cela viendrait peut-être à force de travail et d'acharnement. Il travaillerait pour cela en tout cas. Il se releva enfin, s'étira et l'invita à prendre le chemin du retour. Comme aimaient à dire les monbriniens : à trop tenter le diable, on finissait par en voir la queue.Et Eldred n'avait pas envie de finir sur un bûcher pour hérésie. Il détestait la chaleur et cette simple mort avait de quoi le faire frémir, lui qui n'avait guère leur de grand chose.
Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[27 Novembre 1597] Les émois de la petite valkyrie [Terminé] - Page 2 Empty Re: [27 Novembre 1597] Les émois de la petite valkyrie [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Lun 24 Aoû - 11:46

Cassandre aurait pu continuer à écouter parler des runes que décrivaient Eldred pendant des heures. A chaque explication, elle éprouvait le besoin d'en connaitre plus encore et des questions surgissaient dans son esprit curieux. Elle essaya cependant de les faire taire pour ne pas interrompre continuellement son ami. Ce n'était pas poli.

Puis vint ce moment où la rune basée sur la grêle réveilla ses pires souvenirs. la fillette trembla mais Eldred se pencha pour la prendre dans ses bras et la réconforter. Elle se laissa aller et se détendit, heureuse d'être à nouveau cajolée. Il avait raison, Eldred, les guerriers aussi méritaient de la tendresse de temps en temps. Et puis c'était si agréable de sentir une caresse dans les cheveux ou un bisou sur la joue. Les paroles de son ami étaient là aussi réconfortantes. il lui expliquait gentiment que les conditions climatiques ne pouvaient pas être blâmées, que la perte de sa ferme c'étaient dues aux hommes qui n'avaient pas voulu leur tendre la main. La fillette se colla contre le corps massif du grand guerrier et continua de se laisser bercer par sa voix et ses gestes.

Lorsqu'elle commença à se sentir mieux, Cassandre se redressa puis entoura les bras autour des épaules de Eldred puis lui fit un bisou qui claqua bien fort sur sa joue.


"Je t'aime, Eldred! Tu es le plus gentil des guerriers !"

Il se remit finalement debout et rappela que tous deux s'étaient un peu top attardés. Ces ruelles étaient désertes mais ça ne voulait pas dire que personne ne passait jamais non plus. Elle opina de la tête et prit la main de son ami pour l'inviter à reprendre leur route vers la Roza Azul.

Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum