[13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]
La réponse de Cassandre rassura Hyriel et il se pencha pour écouta sa confidence. Celle-ci le fit sourire et il secoua la tête en lui tapotant l’épaule.
« Ce peut être une idée mais je pense qu’elle sait déjà… »
Et puis il était sûr qu’il se passait de joyeuses choses dans leur chambre, à leurs deux souverains. Guillaume craint un instant qu’elle ne remette une couche sur lui et Bélyl mais, heureusement, elle changeait de cible. Hyriel ne put se retenir de lever les yeux au ciel, voyant qu'elle ne l'écoutait pas, tout en compatissant avec les deux tomates, et il écouta avec intérêt le marché que passait Sylvère. Si cela pouvait la motiver à continuer à apprendre ses lettres, ce serait parfait pour elle, il en était réjoui d’avance ! Il suivit ensuite Irène pour aller s’installer, de même que Guillaume qui craignait à tout moment un retour sur les grenades. Tous deux s’illuminèrent en voyant le bon plat et Hyriel ne put se retenir de rire, malgré sa côte qui n’en avait pas envie, surtout à la remarque de Sylvère qui réveillait d’amusant souvenirs.
« Le mien aussi ! À la fortune de ce paisible couple Galthym ! »
Guillaume approuva quant à lui Sylvère, l’eau à la bouche.
« Moi aussi ! »
Il allait parler pour demander s’il pouvait aider à servir mais Hyriel lui donna un léger coup, du bout de son pied proche du sien. La prière, la prière…
Hyriel Radgery- Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service
- Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan
Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:
Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]
"Bah... Elle est mariée à un gros porc dont les noyaux sont sûrement noyés dans la graisse. Même quand il la prend, il doit pas savoir le faire bien. La seule chose qu'il doit bien savoir faire, c'est de l'écraser."
Sur ces paroles, elle partit saluer Kalisha puis s'étonna de l'entendre riposte si sèchement et sourit.
"Eh ! Tu sais te défendre maintenant, grande soeur ? C'est bieeen !"
Elle entendit Sylvère l'interpeler et la questionner sur ses progrès en lecture. Cassandre grimaça aussitôt.
"Euh... J'essaie chaque jour de lire une à deux recettes de cuisine !"
Il lui remit une lettre, un exercice, et elle grimaça un peu plus en se doutant que son grand frère avait dû y mettre un tsa de mots compliqués. La fillette marmonna, boudeuse :
"C'est méchant de me donner ça pour mon anniversaire !"
Heureusement, Irène les appela bien vite pour le repas. Cassandre rangea bien vite la lettre pour s'installer au bout de la table, vite rejoint par tout le monde. Elle faillit s'étouffer de rire devant le menu. Du poulet au thym ? Elle devait avoir un peu trop raconté l'histoire d'Ulysse. La fillette jeta un regard à Hyriel qui prenait place et compatit en songeant que le pauvre allait repartir de la fête avec une côte brisée.
Peu après le bénédicité, alors que l'on commençait à manger, la malicieuse fillette prit la parole :
"Vous savez, l'autre jour au marché, un garçon a rencontré une fille. Elle l'a bousculé, puis s'est excusée, confuse. Ils se sont regardés, sans saloir quoi dire. Ils bégayaient, toute rouges ! A un moment, je me disais que le maraicher allait les cueillir et les vendre sur son étal ! Puis, la jeune fille a pris des grenades de son panier et elle l'a porté à la bouche du garçon. Comme Hadès et Perséphone !"
Vers la fin de sa belle petite histoire, une voix chantonna à la porte et Cassandre reconnut le timbre de sa cousine. Elle gloussa, pouvant difficilement se retenir, puis se tourna vers Guillaume en scandant joyeusement, provocatrice :
"Eh bien, Guillaume, tu vas pas ouvrir à ta fiancée ?"
Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]
- Oh non, au contraire, je trouve que c'est une excellente idée ! Et puis t'aider à mieux lire est aussi un très beau cadeau.
Alors qu'ils passèrent à table, elle sourit, ravie que cela plaise à tout le monde. Elle secoua la tête.
- Pour vous dire la vérité, je songeais dès le départ à du poulet, mais l'idée m'a amusé, vu le nombre de fois où j'ai eu le droit à ce récit ! Et puis, vu l'assemblée, c'était un beau clin d'oeil !
Elle sourit à tout le monde puis se posa sur sa chaise, une main sur son ventre. C'est qu'elle commençait à être essoufflée rien qu'à l'idée de rester longtemps debout. Elle guetta les sons à la porte, espérant que sa nièce ne tarde pas trop. Cassandre sauta aussitôt sur l'occasion pour meubler et secoua la tête.
- En effet, mais il me semble que c'est ton anniversaire, donc c'est plutôt à toi de nous parler de toi, non ?
Il sourit avec de nouveau un regard évocateur. Pauvre Guillaume, elle espérait que cela suffise à le laisser tranquille. Elle lui intima d'ailleurs de rester assis et s'apprêtait à se lever quand Grâce prit les devants.
- Ne vous dérangez pas, maman, j'y vais !
Elle sauta de sa chaise et alla trottiner jusqu'à la porte. Elle ouvrit à Bélyl qui affichait un grand sourire.
- Bonjour cousine !
- Coucou, toi !
Elle lui donna un baiser sur la joue et se rendit près de la table, tout en déposant son paquet.
- Bonjour tout le monde ! Comment allez vous ?
Elle avait remarqué Guillaume non loin de son maître et lui sourit, espérant le faire discrètement.
Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]
Comme Cassandre protestait, Sylvère lui tira la langue.
-- Je n’allais pas te faciliter la tâche, voyons, répondit-il.
Et puis, quand elle aurait lu tout cela, elle serait fière, à ne pas en douter.
Ils passèrent alors à table. Du poulet au thym. Véritable festin. Qu’il se devait de dédier au couple Galthym, bien sûr, ce qui amusa tout le monde ! Il sentit par la suite la main de Kalisha venir se poser brièvement sur sa cuisse et il lui adressa un immense sourire ravi.
Rien que l’odeur du poulet lui donnait l’eau à la bouche, mais il fallait encore attendre. Et dire cette maudite prière quand tout le monde serait là. Il allait le faire, parce qu’il était chez Irène, mais que Dieu n’aille pas s’imaginer que cela deviendrait une habitude. Il pourrait aller se gratter pour les prochaines fois ! Il attendrait que la nourriture lui tombe toute cuite dans la bouche pour se mettre à le remercier à chaque fois. Autant dire qu’il pouvait encore attendre.
Sylvère écouta le récit de Cassandre sans rien dire. Irène la rappela gentiment à l’ordre et il nota, par ailleurs, qu’elle avait tout de même plus d’autorité que lui.
Mais quand on parlait du loup, on en voyait le bout de la queue : on frappa à la porte de la boutique. Opportunité que la princesse des bois s’empressa de saisir pour taquiner de nouveau Guillaume. Cette fois, Sylvère adressa au concerné un regard contrit de soutien. Il comprenait bien de quoi il s’agissait.
Grâce bondit sur ses deux pieds et alla ouvrir à Bélyl, laquelle les salua. Il répondit le premier :
— Je ne me suis pas senti aussi bien depuis une éternité !
Bon d’accord, il exagérait peut-être un peu. Cela ne faisait jamais qu’un peu moins d’un mois, pouvait-on vraiment parler d’éternité ? Certes non. Mais il n’avait jamais quitté sa forêt aussi longtemps depuis cinq ans alors c’était néanmoins de mise !
Sylvère d'Aiguemorte- Brigand et roi de la forêt
- Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte
Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]
À l’insolence de Cassandre, Kalisha fronça sévèrement les sourcils. C’était peut-être son anniversaire, mais ce n’était pas une raison pour outrepasser les limites de la bienséance. Ce fut ensuite vers son amant -et accessoirement grand-frère de cette chipie- qu’elle se tourna pour lui adresser un regard excédé.
Le poulet au thym était une excellente idée ! Bien meilleure que cette fausse tombe que Sylvère avait voulu faire. Enfin, dans d’autres circonstances cela aurait pu être drôle… Heureusement, tout ceci était derrière eux : le Premier Conseiller n’avait pas eu à enrager et elle avait même pu obtenir l’abandon des charges.
Kalisha attendait le bénédicité par pure habitude. Elle remercirait surtout Irène de s’être tant démenée alors que le bébé semblait la fatiguer. Cassandre recommença à embêter Guillaume. La reine de la forêt ne put s’empêcher de grincer des dents et de rouler des yeux avant de pousser un profond soupir.
Grâce alla ouvrir la porte à une jeune demoiselle si ravissante sans doute à peine plus jeune qu’elle. Il n’y avait rien d’étonnant à ce qu’il soit tombé sous son charme ! Elle lui retourna un sourire et la salua d’un timide « Bonjour. »
Avec tout ce monde et toutes ces familiarités, elle ne savait plus bien où se mettre. C’était si loin et si différent de tout ce qu’elle connaissait qu’elle préférait rester discrète.
Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]
Oooh, mais c’était que leur jeune fêtée était en forme ! Toutefois, elle dépassait largement les bornes et Hyriel fronça les sourcils, très sérieux, mais ne haussa pas la voix.
« Ce ne sont pas là des choses à dire, surtout pour ton anniversaire. C’est extrêmement malvenu de ta part et tu ferais mieux de retirer cela tout de suite ! »
Il soupira à sa pointe d’insolence et haussa un sourcil, préférant tout de même expliciter le raclement de gorge de leur hôtesse.
« Et toi, tu es bien plus effrontée que quand on s’est rencontrés. »
Il sourit au cadeau et approuva Irène et Sylvère. En effet, ça lui serait très utile. Ils passèrent donc à table et Hyriel hocha joyeusement la tête à l’explication d’Irène.
« En effet ! Si nous nous attendions à une telle renommée pour ce cher couple Galtym ! »
Il observa un instant Irène, son instinct de médecin reprenant le dessus et prêt à l’aider si elle avait besoin, tout en souriant au récit de Cassandre. Guillaume, lui, ouvrit grand les yeux.
« Mais pas du tout ! Nous avons partagé une grenade parce que cette demoiselle a le cœur généreux et qu’elle souhaitait me faire goûter mais à aucun moment, elle ne l’a portée à ma bouche. Nous avons simplement… partagé. »
Il hocha la tête pour appuyer son propos et celui d’Irène, avant de blanchir à la suite. Bélyl, ici ? Il se reprit toutefois et secoua la tête.
« Elle n’est pas ma fiancée mais mon amie, c’est tout. »
Même si l’idée ne lui déplairait pas… Il suivit la petite Grâce du regard et s’illumina en découvrant Bélyl s’avancer, un joli sourire sur le visage. Alors qu’Hyriel inclinait respectueusement la tête en la saluant, Guillaume demeurait muet et souriant, incapable de détacher son regard de Bélyl. Son maître entreprit donc de répondre pour deux, à la suite de Sylvère.
« Très bien, et vous-même ? »
Il remarqua alors l’air replié de Kalisha et se pencha vers elle pour parler bas, soucieux de la rassurer.
« Tout va bien, ma chère belle-femme – pardon, Majesté ? »
Hyriel Radgery- Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service
- Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan
Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:
Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]
Mais les paroles qui suivirent, sortant de la bouche du guérisseur, la blessèrent. Une colère l'envahit aussitôt mais, par respect pour Hyriel, Cassandre al dissimula sous un air docile. Oui, elle était moins effrontée quand ils s'étaient rencontrés. Mais avait-il oublié alors qu'elle était une esclave sans aucune liberté ? Qu'au moindre écart, elle était sévèrement battue. Que même sans faute, il arrivait qu'on oublie de lui donner à manger. Parfois, les filles, épuisées par la nuit, montaient se coucher et ne la remarquaient pas. Qu'elle travaillait d'ailleurs toute la nuit, grappillait une heure par ci durant la journée, et travaillait aux courses, à la cuisine, au ménage... Elle n'était pas docile quand elle avait rencontré Hyriel, elle était terrorisée. Mais ça, même lui ne pouvait le comprendre.
Sa tête se releva pour contempler l'assemblée dans la boutique et Cassandre ressentit sa solitude avec une force encore plus douloureuse. Personne ici ne pouvait la comprendre. Ni Sylvère, ni Irène, ni Grâce, ni Kalisha ni Hyriel. Il fallait être esclave pour comprendre. Ils avaient sue soucier du sort des esclaves, ils ne l'étaient pas. Tous étaient libres de faire absolument tout ce qu'ils voulaient. Même Hyriel et Sylvère, malgré la menace des affiches punaisées en ville, pouvaient décider du tournant à donner à leur ville. Pas elle. Elle, elle restait assujettie à Irène. Même si elle l'aimait, même si elle lui était gentille, elle y restait attachée et quand quelque chose arriverait pendant l'accouchement, elle se retrouverait seule. Ses oncles Matthieu et Joseph étaient gentils eux aussi mais arriveraient-ils à la récupérer ? Elle ne le croyait pas. Elle savait comment ça finirait. C'était inévitable. Elle retournerait sur cette estrade.
Afin de ne pas les inquiéter, Cassandre se força à sourire, puis répondit à Hyriel :
"Oui, je comprends."
Puis, elle se tourna vers Sylvère et Kalisha pour murmurer d'une petite voix :
"Je suis désolée de vous embêter."
Rapidement, simulant al joie, elle courut s'attabler désireuse de chasser ces émotions dangereuses. Alors que tout le monde s'installait, Cassandre put s'amuser du repas choisi par Irène et pouffa sincèrement de rire. Son regard suivit ensuite Sylvère qui semblait trouver l'idée flatteuse avant d'entendre Hyriel s'exclamer sur le fameux couple Galtym. Le nom éveilla aussitôt le souvenir de cette fausse tombe absolument ridicule qui aurait pu leur coûter affreusement à ces deux imbéciles si elle n'avait pas ordonné à son idiot de grand frère de la faire disparaître. Elle jeta un regard sévère à Sylvère.
"Un seul mot sur cette idiotie de tombe, Sylvère, et je te lance mon verre d'eau. Ce n'était pas une bonne idée, ça, non, c'était la pire que tu pouvais avoir au pire des moments."
Quand on était activement recherché par les autorités, on évitait d'en rajouter. On faisait profil bas. C'était quand même pas difficile à admettre ! Ou alors son grand frère était encore plus bête qu'elle ne croyait !
Afin de ne pas trop faire la tête, Cassandre se décida à raconter une anecdote plus légère. Son choix se porta donc sur Guillaume et sa rencontre, orchestrée par le destin et un peu par elle-même, avec sa cousine. En plus, elle avait vu que Hyriel avait aimé cette histoire. Et puis, Florentin, le grand frère de Guillaume, aimait savoir ce que son petit frère. C'était lui rendre service que tout die sur ce qui s'était passé ce fameux jour au marché.
Alors que Cassandre terminait le récit, Irène intervint pour lui proposer de parler d'elle. La fillette resta un instant, surprise. Parler d'elle ? Mais que pouvait-elle dire ? Elle n'était qu'une petite fille. Elle n'avait rien d'intéressant à raconter. Elle devrait décrire les courses au marché ? Ce serait pas passionnant. Et puis, décrire sa vie au lupanar, ça embêterait tout le monde. Elle baisa la tête et observa son assiette vide.
"J'ai rien à dire sur moi."
Elle se sentit chanceuse d'entendre frapper. Le visiteur allait faire une diversion parfaite ! Et on oublierait sa réponse ! Grâce alla ouvrir et Béryl entra pour s'approcher de Cassandre. Elle tenait dans ses bras un paquet et le déposa sur al table. C'était sans doute quelque chose pour sa tante. Elle fit la précision que Béryl était la fiancée de Guillaume, comme ça, il pourrait le rapporter à Florentin. Elle n'ajouterait rien d'autre. Elle se rappelait du regard de guérisseur quand elle embêtait Kalisha et Sylvère. Mais c'était pas l'envie qui lui manquait pourtant. Elle releva la tête vers sa cousine et sourit.
"Tu manges avec nous ?"
Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]
Alors qu’ils patientaient, ce pauvre Guillaume fut rattrapé par son histoire. Alors que Grâce ouvrait de grands yeux curieux, Irène secouait la tête.
-Tu n’es pas obligé de te justifier tu sais.
Même si elle soupçonnait aussi quelque chose. Mais mieux valait ne pas encourager sa protégée, au risque d’en avoir pour l’après-midi à le voir rougir… Elle voyait surtout son regard vers la porte et cela la fit sourire.
Bélyl, en arrivant, fut elle aussi plutôt émue de revoir Guillaume. Elle lui sourit puis répondit à son maître qui semblait parler pour eux deux pour le moment.
-Oui, moi aussi. Joyeux anniversaire Cassandre, c’est un plaisir d’être là pour toi !
La jeune femme qui ne devait pas être loin de son âge semblait plus timide alors que l’homme près d’elle avait un air rieur. Cela la fit sourire. Il semblait tout à fait sympathique !
Pour sa part, Irène renonça à sa question pour le moment en voyant que Cassandre ne savait pas quoi dire. Elle préféra accueillir sa nièce. Bélyl défit son manteau et sourit à tout le monde en déposant son paquet avec d’autres au bout de la table. Elle hocha ensuite la tête à la question de sa cousine.
-Oui, absolument !
Irène sourit.
-Eh bien nous allons pouvoir commencer. Cassandre, c’est ton jour, alors à toi l’honneur du bénédicité !
Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]
Néanmoins, il avait bien perçu, durant quelques instants, le changement de comportement de l'adolescente. Même si elle essayait de le cacher, il l'avait remarqué. Il ne savait quelles sombres pensées pouvaient occuper son esprit mais il savait pertinemment qu'elles n'avaient rien à faire dans la tête d'une jeune fille de treize ans le jour de son anniversaire.
Heureusement, ils passèrent à table rapidement. Un repas qu'ils dédièrent au célèbre couple Galthym, éleveurs, plumeurs et livreurs de poulets à leurs heures perdues. Cependant, si l'allusion amusait Hyriel au moins autant que lui, ce n'était pas le cas de Cassandre qui vint remettre sur le tapis cette histoire de tombe.
Sylvère lui retourna un sourire faussement innocent, en lui tirant la langue un bref instant.
— Quelle tombe voyons ? J'ai tout oublié, bien sûr.
Même s'il se souvenait très bien de ce poème écrit sur les aventures dorées de la poule-usurpatrice. S'il avait été dans la forêt, il n'aurait pas hésité une seule seconde — et tant pis pour le verre d'eau — mais il devait éviter de mettre la pagaille chez Irène. Il le lui signala d'un regard et espéra qu'elle comprendrait.
Et ce pauvre Guillaume qui luttait pour se défendre au milieu de tout cela ! Même si son sourire le trahissait un peu. Il n'y avait pas à dire, au même âge que Cassandre, il ne l'aurait pas loupé lui non plus. Ce n'était pas sa petite sœur pour rien, bien entendu !
Sylvère se tourna alors vers Kalisha. Sa belle reine qui demeurait bien silencieuse. Sûrement n'avait-elle pas l'habitude de ce genre de situations et ne savait-elle pas où se mettre. Il posa sa main sur la sienne et croisa leurs doigts ensemble tandis qu'Hyriel se penchait dans sa direction pour lui demander si tout allait bien.
Mais comme tout le monde était là, il n'y avait plus qu'à commencer le repas. Et comme c'était le jour de Cassandre, c'était donc à son honneur de dire la bénédicité.
Sylvère d'Aiguemorte- Brigand et roi de la forêt
- Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte
Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]
Kalisha ne se sentait pas très à l’aise, c’était le moins que l’on puisse dire. Et puis depuis le retour de Cassandre, il y avait comme une atmosphère étrange. C’était censé être festif et l'apparence y était, mais elle n’aurait su dire pourquoi, quelque chose lui faisait froid dans le dos. Rien à voir avec la température de la pièce où il faisait si bon pour un mois de décembre, non c’était autre chose. Cassandre aurait dû être plus heureuse que cela, là elle ne voyait pas de véritable joie dans le fond de ses iris mordorés.
La jeune Belyl fit son entrée, elle était ravissante, tout en douceur, elle comprenait que Guillaume soit tombé sous son charme, d’ailleurs elle lui adressa un petit sourire bienveillant avant de retourner s’égarer dans ses pensées.
Elle sursauta à la remarque d’Hyriel qui se tenait à ses côtés.
— Ce n’est rien. mentit-elle je n’ai simplement pas l’habitude de ses fêtes si… familiales.
Et c’était vrai. En partie. Pour le reste, elle se refusait de gâcher le repas avec ses stupides pressentiments qui n’avaient pas lieu d’être. Après tout, pourquoi cela n’irait pas ?
— Je vous remercie de votre sollicitude, mon cher médecin royal conclut-elle d’un sourire alors que Sylvère se mit à serrer sa main entre la sienne.
Tout allait bien. Il n’y avait pas de raison.
Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]
Hyriel fut heureux de voir que Cassandre acceptait de se calmer. Il ne sut ensuite interpréter sa réaction et choisit de laisser couler. Il avait dit les choses telles qu’elles étaient, sans plus, et se félicitait d’avoir un tant soit peu d’ascendant sur elle pour lui éviter de mettre tout le monde mal à l’aise. Toutefois, il avait bien l’impression que quelque chose la travaillait. Il lui demanderait plus tard s’il en avait l’occasion mais pour l’instant, il fallait plutôt qu’elle se réjouisse. Et au moins, ses excuses aux deux autres détendaient l’atmosphère et il rendit un sourire à son roi.
Ils s’attablèrent alors et commencèrent à plaisanter. Il secoua la tête, sourcil haussé, à la réponse de Cassandre sur la tombe. Certes, c’était une blague dangereuse mais était-ce là une bonne raison pour lancer un verre d’eau sur les gens ? Il ne dit rien, par respect pour Irène, sa marraine, mais n’en pensait pas moins. La réponse de Sylvère le fit souffler de rire.
« Elle est donc tombée dans l’oubli ! »
Le sujet changea, au grand dam de Guillaume, et Irène prit sa défense, ce qui le rassura et réorienta la discussion. Hyriel s’attrista de la réponse de Cassandre et lui sourit doucement. Il se cala sur la réaction d’Irène et ne relança donc pas.
Arriva alors la grande amie de Guillaume. Hyriel lui sourit en retour, de même que Guillaume qui lui adressait un visage lumineux, surtout qu’elle semblait elle-même aller très bien. Il rosit quand elle ôta son manteau, même si c’était normal, et ne cessa de la suivre d’un regard doux, enchanté, pendant qu’Hyriel se tournait vers Kalisha. Il se mordit la lèvre en voyant qu’il lui avait fait peur et hocha la tête à la réponse, sans insister.
« Je comprends. Ça fait un peu peur au début mais je suis sûre que tout se passera bien ! »
Il sourit à la suite et inclina la tête, main sur le buste.
« C’est bien naturel, ma reine… »
Et son roi la rassurait alors tout était parfait ! Il se redressa donc pour le bénédicité. Il se rappelait celui que la petite leur avait fait faire, son premier jour chez eux. C’était un très bon souvenir !
Hyriel Radgery- Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service
- Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan
Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:
Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]
Elle entendit alors Hyriel faire une réflexion sur cette maudite tombe et lui jeta un regard de travers. Il ne pouvait être sérieux ? Cette tombe, c'était une mauvaise idée. Et il fallait pas encourager Sylvère dans ses penchants dangereux. Ou sinon... Sinon il finirait comme son père.
"On ne commet pas d'imprudence. c'est tout."
Sa voix était sèche afin de masquer les larmes qui menaçaient de remonter.
Par bonheur, sa cousine Béryl arriva et le sujet passa à autre chose. La fillette observait les deux amoureux se reagrder, puis se pecha vers Grâce, et chuchota :
"Tu vois, ils sont amoureux. C'est comme ça que les amoureux se regardent. ma grande sœur Sophie regardait toujours son amoureux comme ça.
Elle se redressa d'un coup en entendant Irène lui demander de réciter comme c'était son anniversaire. Elle s'apprêtait à le dire avec fierté, consciente de son rôle, puis croisa les regrads de Sylvère , puis d'Hyriel. Eux, ils allaient s'ennuyer. Et puis, ce n'était pas si méchant si pour une fois on ne le disait pas correctement.
Les mains jointes, Cassandre resta silencieuse et commença à déclamer d'une voix sérieuse :
"O Seigneurs, nous te remercions pour nous apporter le thym de ce jour. Car le thym est une plante vertueuse, une plante qui nous prête vie, mais elle peut parfois délivrer la mort. Surtout pour les poulets. Bénis donc ce poulet de ce jour qui nous a coûté heureusement beaucoup moins cher que celui livré au coq au crochet. Bénis..."
Au milieu de sa phrase, incapable de poursuivre, Cassandre partit dans un fou rire.
Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]
Irène gardait un sourcil haussé, attendant une histoire qu’elle pensait bien intéressante. Malheureusement, comme elle s’y attendait, Sylvère garda le silence. Elle secoua la tête.
- Je vois, je vois… Eh bien nous serons muets comme des tombes à ce sujet.
Elle sourit, assez fière de son jeu de mots puis pouffa à celui d’Hyriel. Grâce pour sa part ne comprenait pas tout mais hocha les épaules, avant tout heureuse de profiter avec tout le monde. Irène jugea bon de clore le sujet pour ne pas davantage agacer Cassandre. Elle avait l’impression d’ailleurs de voir de nouveau une de ses fameuses réactions de défense. Inutile de la fermer davantage.
Alors qu’ils tentaient de défendre un peu Guillaume, Bélyl fit son entrée. Grâce cligna des yeux au chuchotement. Elle ne comprenait pas beaucoup ce que le regard venait faire là-dedans. Elle plissa les yeux. Il devait y avoir quelque chose à voir… Mais elle n’arrivait pas à trouver. Elle esquissa une petite moue et se replaça bien dans sa chaise. Tant pis…
Bélyl totalement inconsciente de tout cela vint s’installer près de Guillaume, souriante.
- Comment vas-tu ? Et vous, monsieur Hyriel ?
Irène pour sa part observait Kalisha qui semblait un peu gênée. Elle se doutait que tout cela devait être peu commun pour quelqu’un qui avait grandi dans des palais dorés. Elle espère que malgré tout, tout cela lui plaît.
Alors que Cassandre se mettait en place, toutes trois joignirent les mains, très respectueuses, avant d’entendre la prière pour le moins singulière de Cassandre. Irène leva les yeux au ciel, malgré tout avec un sourire alors que Bélyl rougissait, pendant que Grâce ouvrait la bouche.
- Mais… Mais…
Irène fit un rapide signe de croix tout de même, pour le principe et laissa les autres rire avant de commencer à découper le poulet avant de présenter les couverts aux autres.
- Bien, sur ces bonnes paroles, servez-vous !
Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]
Kalisha, de son côté, semblait pensive et inquiète. Alors il lui prit la main tandis qu’Hyriel lui demandait ce qu’elle avait. Il sentit ses doigts se serrer autour des siens.
Mais il était temps de commencer le repas. Et de dire la bénédicité. La chose ne l’avait jamais réjoui mais il le ferait aujourd’hui. Cassandre semblait prendre ce rôle à coeur, après tout. Il pouvait bien faire une exception. Pourtant, elle croisa son regard et une lumière sembla s’allumer au fond de ses prunelles. À quoi avait-elle pensé, encore une fois, cette petite chipie ?
Il ne fut pas déçu. Du thym, du poulet. La bénédicité la plus drôle qu’il n’avait jamais entendu ! Et pourtant, il avait souvent fait preuve d’inventivité pour les rendre moins sérieuses, par le passé. Il contenait tant bien que mal son rire au fond de sa gorge en se mordant les joues. Cassandre continuait la prière mais perdait petit à petit son sérieux. Et soudain… elle explosa de rire. Sylvère rit à son tour, incapable de se retenir plus longtemps.
L’incompréhension de Grâce, quant à elle, était adorable. Il lui adressa un grand sourire et lui conseilla avec un air malicieux :
— Referme la bouche, petite fée, tu vas finir par gober une mouche !
Même s’il n’y en avait pas, à cette époque de l’année. Irène présenta les couverts et Sylvère s’en saisit. Il avait grand hâte de pouvoir déguster ce merveilleux poulet au thym !
— Qui veut quoi ? s’enquit-il en se redressant un bref instant.
Il adressa un regard à Cassandre et débuta :
— Honneur à la princesse d’Aiguemorte, mademoiselle !
Sylvère d'Aiguemorte- Brigand et roi de la forêt
- Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte
Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]
Entre Sylvère et Hyriel, Kalisha se sentait bien entourée, au sens propre comme au figuré. Ce mauvais pressentiment ne la quittait pas, mais elle choisit de l’occulter autant qu’elle le pouvait pour ne pas gâcher la fête.
La catastrophe avait déjà été frôlée plus d’une fois, ce n’était pas nécessaire d’en rajouter. Le bénédicité fut prononcé par Cassandre et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il était quelque peu original ! La reine de la forêt se laissa bien vite gagner par le fou rire général qui était si communicatif.
Pourrait-on un jour revoir un poulet normalement ? Elle en doutait ! En tout cas, elle se promit de faire une couronne de thym à Hyriel au printemps, lorsque les fleurs seraient de sortie.
Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]
Cassandre prenait décidément assez mal cette affaire de tombe, même sur le ton de la plaisanterie, comme la remarque de leur hôtesse qu’il ne manqua pas de saluer d’un souffle de rire. Au regard de travers de la fêtée, Hyriel rendit un sourire malicieusement innocent. Il sentit toutefois que sa colère était due à son inquiétude et posa une main sur la sienne en la regardant dans les yeux, d’un sérieux calme.
« D’accord. »
Il serra sa main avant de reprendre une posture normale quand arriva la bonne amie de son apprenti. Il ne comprit pas ce que chuchota leur marieuse à Grâce mais ne douta pas des tenants. Guillaume, lui, continua de regarder Bélyl, absorbé et concentré pour ne pas bafouiller, il ne fit donc pas attention tandis qu’il souriait à son amie.
« Très bien ! Et… et toi ? »
Hyriel, lui, inclina la tête en souriant.
« Moi de même, je vous remercie. »
Ils écoutèrent ensuite le bénédicité et… Hyriel dut se mordre les lèvres pour ne pas rire. Vraiment ? Il ne put cacher son sourire, amusé, en fier de voir que la jeune fille avait retenu quelques renseignements sur les plantes. Et le coq au crochet… Alors que Guillaume demeurait estomaqué, Hyriel souffla de rire, se contenant au mieux par égard pour sa côte. Il constata avec joie que Kalisha retrouvait le sourire ! Il se signa par réflexe en même temps qu’Irène, avant de sourire à Grâce pour la rassurer. La pauvre chérie… Mais Sylvère s’en sortait bien mieux que lui, c’était adorable !
Et avec joie, ils se préparèrent à manger, apprès Cassandre, naturellement. Guillaume, lui, regardait discrètement Bélyl. Il la laisserait parler avant et se calerai dessus.
Hyriel Radgery- Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service
- Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan
Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:
Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]
Sylvère proposait de manger, ce qui était une bonne chose. C'était indécent de laisser refroidir toute cette nourriture. Elle porta la main pour prendre deux grosses cuisses de poulet, puis laissa glisser une portion de carottes. Elle préférait bien plus goûter de la bonne viande, succulente, que des légumes ordinaires. Elle croqua, avide, dans une des cuisses, mangeant comme à son habitude rapidement.
"F'est frès fon, Firène !"
Elle venait de parler la bouche pleine, oubliant les leçons de politesse. Agathe l'aurait grondé. Elle baissa la tête et vida sa bouche avant de reprendre.
"Pardon... Je voulais dire que c'était très bon."
Elle se décida à goûter une des carottes mais l'avala moins vite. C'était bon, mais pas autant que le poulet. La fillette continua à manger ses légumes tout en se demandant de quoi parler. Normalement, à table, on discutait. Mais elle n'avait pas de sujet à aborder. Ou alors ils seraient tristes. Son regard lorgnait de temps Guillaume et Béryil. En vain. Hyriel avait fait comprendre qu'elle ne devait passe moquer d'eux. C'était pas juste, ça. Qu'est-ce qu'elle pourrait dire alors ?
Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]
Bélyl souriait toujours à Guillaume, ravie d’être là, avec lui et de pouvoir le revoir. Elle hocha la tête.
- Bien aussi, c’est une très belle occasion !
Elle sourit aussi à Hyriel, contente de le rencontrer.
Le bénédicité fit rire tout le monde quoique pas totalement à la même échelle. Grâce referma la bouche, un peu honteuse et rosissante. Sa mère la rassura d’un sourire puis laissa les autres profiter de leur repas. Elle laissa Cassandre se servir puis, quand tout le monde eut passé le plat, elle coupa un morceau à Grâce puis se servit elle-même. Elle haussa un sourcil en voyant sa protégée parler la bouche pleine mais hocha la tête quand elle se rattrapa.
- Merci.
- Oui, c’est très bon, bravo maman !
Pour sa part, Bélyl acquiesça, ignorant totalement les regards de Cassandre car elle était tout occupée à jeter des regards à peine discrets à Guillaume. Irène sourit à Grâce en terminant son plat puis s’essuya la bouche. Elle regarda tout le monde et constata que tout le monde avait fini.
- Bien ! Je vous propose donc que nous débarrassions puis passions au dessert et en même temps aux cadeaux !
Secondée par Grâce, elle enleva les assiettes puis apporta une belle tarte aux myrtilles déjà découpée pour qui voulait bien se servir. Elle montra à Cassandre le bout de la table.
- Tu peux aller te servir. À toi de choisir celui que tu ouvriras en premier !
Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]
Comme ils avaient terminé le plat de résistance - et sans un seul reste ! - il était désormais temps de passer au désert et aux cadeaux. La meilleure partie d’un anniversaire. La table fut débarrassée en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire par Grâce et Irène. Sylvère n’eut même pas le temps de proposer son aide que la tarte aux myrtilles était déjà sur la table, attendant d’être partagée entre chacun.
Cette fois, il ne laissa pas le temps à Irène de servir, il s’en chargea, et distribua une part à chacun. En débutant par Cassandre, princesse du jour, et en finissant par Kalisha, reine de toujours.
Sur ce, leur hôtesse désigna la petite pile de cadeaux à Cassandre pour qu’elle aille se servir. Et le déballage débuta.
Sylvère d'Aiguemorte- Brigand et roi de la forêt
- Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte
Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]
Kalisha s’était régalée. Ce n’était pas le meilleur plat qu’elle avait mangé, mais c’était incontestablement l’un de ceux qui avaient eu le meilleur goût. Et puis combler les estomacs avait eu pour effet de faire terre les vilaines langues et d’apaiser toutes les tensions. Elle sentait donc désormais nettement mieux.
Elle n’avait pris qu’un tout petit bout de poulet, elle n’avait pas très faim. L’opulence de nourriture c’était son quotidien, alors elle préférait laisser cela aux autres et notamment à Cassandre qui engloutissait son assiette comme si celle-ci risquait de disparaitre. Pour un peu, elle crut bien qu’elle allait la dévorer avec.
Irène apporta ensuite le dessert, une tarte aux myrtilles. Elle avait découvert cette petite baie violette l’été dernier en mangeant une petite brioche fourrée. Parfois, elle accompagnait même les volailles ou les gibiers. Sylvère fit le service et l’on passa aux cadeaux. Il y avait bien sûr la fameuse broche en forme de renard qu’ils avaient choisi dans sa boite à bijoux, mais aussi un petit pot de khôl qu’elle avait soigneusement emballé.
Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]
Ils avaient à peine commencé à manger que Cassandre se jeta sur les cuisses. Et elle avait l’air d’adorer ! Hyriel secoua la tête en l’entendant parler la bouche pleine mais ne releva pas, surtout qu’elle se corrigea d’elle-même. Guillaume, lui, était trop occupé à sourire à Bélyl pour relever quoi que ce soit. Il hocha toutefois machinalement la tête pour approuver Hyriel, qui lui même approuvait Cassandre quant au repas. C’était effectivement très bon ! Encore plus quand on comparait avec ce à quoi avaient droit les serviteurs du domaine de Monthoux. Hyriel remarqua au passage que Dame Kalisha semblait aller beaucoup mieux. Comme quoi, rien ne valait un poulet bien préparé pour vous remettre d’aplomb !
Ils terminèrent ainsi le plat et, par réflexe, Guillaume commença à rassembler les assiettes quand vint le moment de débarrasser. Ils s’éclairèrent alors en voyant arriver le dessert. Guillaume, particulièrement, adorait les tartes aux myrtilles, aussi ses yeux pétillèrent-ils de joie. Il allait proposer au moins son aide pour servir mais Sylvère fut plus rapide. Hyriel et lui le remercièrent pour leur part avant de relever la tête vers la pile de cadeaux. Guillaume commença à se mordre la lèvre. Il espérait que le petit abécédaire-herbier qu’il avait fait plairait à Cassandre… Hyriel de même, comme à chaque fois qu’il offrait un cadeau. Toutefois, il avait confiance : débrouillarde comme elle était Cassandre se faisait sans doute souvent de petits bleus alors un baume contre la douleur et sa recette, qu’Irène pourrait l’aider à lire, lui plairaient sans doute ! Et puis elle pourrait en faire profiter qui elle voudrait.
Hyriel Radgery- Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service
- Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan
Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:
Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]
Cassandre s'approcha en silence des paquets et les étudia avec soin. Comment choisir lequel ouvrir en premier ? C'était bien trop difficile comme question. Alors, elle préféra invoquer le hasard et chantonna promenant aléatoirement son doigt vers les boites emballées :
"Par le thym, je décide que ça va être pas être toi, mais la feuille a aussi dit que ça serait pas toi non plus, et elle continue, continue et dit que c'est pas toi non plus."
L'index de la fillette s'arrêta sur une toute petite boîte et s'empressa de l'ouvrir. Dedans reposait un petit pot. Cassandre le prit et retira le couvercle. Son odorat reconnut aussitôt l'odeur du khôl. Elle se tourna vers as grande sœur :
"Eh ! Tu m'as offert de la colle ? C'est parce que tu me trouves trop collante ?"
Il n'y avait pas de moquerie dans sa voix. Juste l'envie de rappeler le souvenir de la fois où elle avait découvert les produits de maquillage et la confusion sur les mot khôl et colle.
Cassandre retourna aux cadeaux et reformula sa chansonnette qui la fit choisir cette fois un écrin. Elle le souleva prudemment et découvrit une broche avec un renard dessus. La fillette l'observa, perplexe.
"Mais.. mais c'est pour moi, ça ? Mais c'est pour les belles femmes, les bijoux. Comme Béryl ! Et moi, moi je suis qu'une enfant."
Elle était belle pourtant cette broche. très belle. Mais elle se sentait pas le droit de la porter. Elle allait être ridicule. Ou prétentieuse. Elle n'avait pas envie qu'on se moque d'elle. Cassandre se décida à oublier ces idées et se retourna pour prendre au hasard le dernier cadeau. Ses yeux s'écarquillèrent. Il y avait plein de baumes maintenant ! Juste pour elle ? Quoique.. non. Elle pourrait en porter à quelqu'un si elle apercevait un jour une personne qui avait besoin de soin. Parce que ça serait pas bien de la laisser souffrir alors. La fillette s'essaya lire l'une des recettes mais c'était si compliqué toutes ces lettres qui se mélangeaient encore quand elle tentait de les déchiffrer. Mais elle allait bien y arriver. C'était quand même pas plus compliqué que suivre une recette de cuisine !
Après un petit temps à cet effort, Cassandre se décida à revenir aux cadeaux. Il en restait plus qu'un seul. Sa main souleva le couvercle et elle découvrit dedans un médaillon. Elle le prit pour l'étudier et son regard se contraria devant l'anatomie étrange de l'animal.
"Mais il est bizarre ce cheval Sa queue, c'est quoi ? on dirait des écailles de poisson ! D'où les chevaux, ils ont des écailles ? Le gars qui a fait le médaillon il s'est trompé ? Ou il avait jamais vu un cheval ? C'est dommage, il avait presque bon ! Mais il s'st loupé à la queue !"
Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]
Alors que Sylvère s’emparait de la cuillère, Irène sourit, bien heureuse au final de le laisser faire. Elle s’inquiétait un peu du peu d’appétit de la princesse mais n’osa pas vraiment le lui faire remarquer car ce n’était pas très à propos.
Bélyl s’était régalée également, même si son repas avait refroidi à force de tenter « discrètement » de rendre ses sourires à Guillaume. Ses yeux pétillants en voyant la tarte la firent bien sourire. Il était adorable…
Ils arrivèrent enfin à la meilleure partie. Irène était déjà heureuse de voir Cassandre si surprise. Elle le serait encore davantage à l’ouverture ! Grâce rit un peu de sa petite chanson alors qu’Irène observait, charmée. Elle rit à sa remarque alors que grâce fronçait les sourcils. Sa mère lui indiqua qu’elle lui expliquerait.
Ce fut au tour de Bélyl de rire à sa remarque.
- Mais tu es déjà Presque une femme, Cassandre ! C’est donc bien normal !
Irène observa le livre qu’Hyriel avait offert et sourit. Elle pourra en faire un bon apprentissage de lecture ! Elle se sentit soudain joyeuse alors que Cassandre découvrait le paquet qui venait d’elle. Elle souffla ensuite avec amusement.
- Ce n’est pas une erreur, c’est l’emblème de la famille d’Aubeville. Il s’agit d’un cheval du cortège de Neptune, le dieu de la mer. Ils ont des corps de chevaux mais une queue de poisson, pour pouvoir courir l’eau.
Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]
Son choix - assistés grandement par les saints pouvoir du thym et de la feuille - se porta sur le présent de Kalisha, une petite boîte de khôl. En le découvrant, Cassandre fut fidèle à elle-même. Sylvère secoua la tête et leva les yeux au ciel, même si la remarque n’était pas moqueuse. Trop collante ? Oui, peut-être bien. Surtout quand il s’agissait de parler de sujets intimes qui ne la regardaient en rien.
Sans tarder, elle passa à la suite. Sur l’écrin qui contenait la broche de renard, que Sylvère avait pioché dans les bijoux de Kalisha. Il se rappelait très bien de sa demande, un après-midi d’octobre ou novembre, de posséder une broche comme celle-ci. Il devait s’en souvenir mieux qu’elle, d’ailleurs.
— Oui, mais tu es surtout la princesse de la forêt et les princesses ont des bijoux, rétorqua-t-il.
Elle découvrit le cadeau d’Hyriel et Guillaume, essaya de déchiffrer quelques pages, mais finit par abandonner, pour enfin passer au dernier cadeau. Celui d’Irène. Qui contenait un médaillon. Et toc ! deux bijoux pour la princesse forestière et messagère ! Mais elle avait l’air encore plus perplexe que pour le premier. Ah, Cassandre, chère Cassandre, bien trop… terre-à-terre. Il laissa Irène expliquer la raison de cette anatomie originale et sourit finalement, en concluant :
— Et voilà !
Et encore une fois, bon anniversaire !
Sylvère d'Aiguemorte- Brigand et roi de la forêt
- Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Jeux forestiers.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alduis de Fromart / Victor Millard
Messages : 526
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Dans la forêt d'Aiguemorte
Re: [13 décembre 1597] Nos voeux les plus sincères ![Terminé]
La tarte était délicieuse, il fallait bien l’avouer. En revanche, Kalisha fit les gros yeux en voyant Cassandre s’essuyer avec sa main. Ce n’était pas des manières ! Et après elle allait ouvrir ses cadeaux avec les mains toutes collantes ! À quoi servait donc la serviette disposée à côté de son assiette ? Cependant, elle ne fit aucune remarque puisque personne ne semblait s’en offusquer.
Le premier cadeau ouvert fut le sien. Elle esquissa un sourire timide au rappel de ce jour, sans parvenir à savoir si cela lui faisait plaisir ou non. Tout cela était bien étrange tout de même. Cette impression du début du repas ne s’était toujours pas évanouie, à peine dissipée. Pourtant, elle ne savait vraiment pas dire pourquoi elle avait l’impression que quelque chose ne tournait pas rond.
Sa broche choisie par Sylvère eut un accueil similaire, quand bien même il argumenta en sa faveur. Elle s’attendait à la voir sauter de joie, pas à demeurer aussi perplexe. Elle accrocha le regard de son roi pour voir ce qu’il en pensait. Et tous les autres cadeaux reçurent le même accueil. La reine de la forêt s’amusa cependant de sa remarque concernant le médaillon et de l’explication qui en suivit. C’était définitivement un beau cadeau, très symbolique, comme tous ceux qui avaient été choisis d’ailleurs…
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» [le 2 décembre 1597] ~ Sur le fil de ta lame [Terminé]
» [le 11 décembre 1597] -- En sécurité [terminé]
» [19 Décembre 1597] De la lumière aux ombres [Terminé]
» [8 décembre 1597] Cadeaux empoisonnés [Terminé]