Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[7 janvier 1598] En quête de rédemption [RP sensible][Terminé]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[7 janvier 1598] En quête de rédemption [RP sensible][Terminé] - Page 2 Empty Re: [7 janvier 1598] En quête de rédemption [RP sensible][Terminé]

Message par Coldris de Fromart Lun 1 Fév - 16:19



Thierry n’en revenait pas de leur lien de parenté. Il acquiesça lentement, ravi de l’effet de son annonce.

- Marie-Madeleine d’Anjou était l’épouse de feu mon aïeul du même nom que moi-même. C’est une fille d’Isabelle de Noches et de Théodore d’Anjou. expliqua-t-il sobrement

Malheureusement, il ne serait guère en mesure de lui en dire plus sur la famille d’Anjou. Il ne connaissait que son ascendance personnelle, apprise par cœur, des heures durant avec la menace planante d’une pluie de coups en cas d’erreur, mais fort heureusement s’il était exécrable à l’escrime, il disposait en revanche d’une excellente mémoire. Thierry ne fut pas long à arriver au même constat que lui et ils en rirent de plus belle.

- Je crois que nous ne nous sommes plus à cela près en effet.

Qu’était-ce que baiser son cousin après tout lorsque l’on se rendait déjà coupable de sodomie ? A peine l’étincelle qui pourrait allumer un bûcher.

- Oh croyez bien que je manque pas de le lui rappeler régulièrement ! avoua-t-il caustique à souhait.

Un sourire taquin s’étirait sur ses lèvres. Alexandre n’avait pas fini d’en entendre parler. Ça et toutes les âneries déblatérées le jour de leur rencontre. Lorsqu’il informa Thierry de son intention de faire de son fils, son secrétaire, ce fut un brillant regard plein de fierté qui accueillit la nouvelle.

- C’est un peu tard pour en faire un Pape, mais il pourra toujours devenir Ministre des Affaires religieuses dans quelques années, dès que la Réforme aura abouti.

Clin d’œil à ses habituelles rédemptions proposées en confessions, Coldris l’invita à sortir sur les mains, ce qui ne manqua pas de provoquer un énième étouffement chez son ami et néanmoins cousin. D'un petit rictus amusé, il lui conseille tout de même la plus élémentaire prudence.

- N’allez tout de même pas vous briser les os en réalisant vos propres acrobaties mon cher, ce serait fâcheux.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[7 janvier 1598] En quête de rédemption [RP sensible][Terminé] - Page 2 Empty Re: [7 janvier 1598] En quête de rédemption [RP sensible][Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Lun 1 Fév - 19:55

Thierry le remercia d'un hochement de tête silencieux pour la précision de son information. Sa mémoire réussi t grâce à cela à renouer les fils de cette généalogie.

"Je vois. Le père de mon arrière-grand-mère. Marie-Madeleine, hein ? Alors, une Marie-Madeleine est responsable de votre venue au monde, mon cher Coldris ? Vous croyez qu'elle aussi a pu voir le Christ ?"

Il éclata de rire de cette bonne répartie, puis l'hilarité devint commune quand tous deux évoquèrent que leurs fils s'envoyaient en l'air entre cousins. Comme cela si drôle à leur annoncer ! Le prêtre sourit quand Coldris déclara rappeler régulièrement ses anciennes paroles à son fils. Il le plaindrait presque. Mais malgré toute son affection à son égard, cela se révélait trop drôle de jouer avec son irritation.

"Il doit rougir. Ou être exaspéré. Le pauvre petit !"

Le père déclara cela sur un ton qui n'avait rien de désolé. Il ne regrettait que de ne pas assister à une de ces scènes. Coldris redevint un peu plus sérieux pour tempérer la discussion sur leurs projets et le prêtre le dévisagea, surpris.

"Attendez... Alex... Non, ce n'est pas possible ! Il ne peut pas cautionner notre idée de réforme. Il.. Il est..."

Thierry resta stupéfait par cette possibilité puis supposa que son ami se moquait là de lui. Une ironie de plus.

"'Vous avez failli m'avoir !"

Il se pencha pour se servir un verre et entendit la réponse sur cette idée de marcher les mains.

"Dans ce cas, mon cher ami, accepterez-vous que ja rampe ? Ce sera plus sûr !"
Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[7 janvier 1598] En quête de rédemption [RP sensible][Terminé] - Page 2 Empty Re: [7 janvier 1598] En quête de rédemption [RP sensible][Terminé]

Message par Coldris de Fromart Mar 2 Fév - 11:01



Thierry remonta le fil de son ascendance grâce au nom fourni par son cousin. Coldris fit écho au rire de son ami lors de sa répartie sur Marie-Madeleine.

- Entre un Borgia et une Marie-Madeleine, comment voulez-vous que je ne sois pas doté de certains pouvoirs ? ironisa-t-il goguenard

L’hilarité générale ne se calma guère lorsqu’ils s’amusèrent de l’annonce qui serait faite à leurs fils respectifs au sujet de leur lien de parenté. Entre ça et les paroles d’Alexandre sur la sexualité qu’il ne cessait de lui rappeler dès qu’il en avait l’occasion

- La première fois, il a rougi. Depuis il est juste exaspéré à l’idée de supporter cela jusqu’à mon dernier souffle. D’ailleurs, pour ne rien vous cacher, il n’y a pas que mes ouvrages religieux qui l’intéressent, tant s’en faut. ponctua-t-il d’un petit sourire entendu.

C’est tout naturellement que le sujet dériva sur l’avenir d’Alexandre. Son avenir proche et celui plus lointain que le ministre entrevoyait pour lui, pour peu qu’il s’en donne les moyens. Encore une fois, une grimace de surprise défigura le visage de Thierry. Coldris, lui fronça légèrement les sourcils, étonné de l’ignorance du père. Et non, il ne plaisantait pas le moins du monde.

- Eh bien! Il faut croire que je connais mieux votre fils que vous-même. Le pauvre petit était un simplement tenu dans l’ignorance. Il ignorait même ce qu’il s’était passé en Angleterre. Je dois dire qu’il a dévoré chacun des ouvrages autour de ce sujet depuis que nous avons eu cette discussion ensemble. Vous seriez sans doute stupéfait de voir à quel point il peut être ambitieux.

Quant à marcher sur les mains, c’était peut-être un peu trop demander à Thierry, il accepta donc sa négociation d’un signe de la tête.

- En ce cas vous n’aurez qu’à ramper, mon cher, mais jusqu’aux grilles ! N’oubliez pas que Dieu voit tout.

Coldris se déplaça vers la porte qu’il ouvrit d’un geste obséquieux.

- Vous m’excuserez, mais je dois mettre un terme à nos joyeuses gausseries, mais mes obligations m’appellent. Prenez soin de vous, mon cher cousin.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[7 janvier 1598] En quête de rédemption [RP sensible][Terminé] - Page 2 Empty Re: [7 janvier 1598] En quête de rédemption [RP sensible][Terminé]

Message par Thierry d'Anjou Mar 2 Fév - 13:52

Thierry but une gorgée de vin en commentant le tarit d'esprit d'un rire gras avant de lever son verre bien haut.

"Une ascendance des plus prestigieuses !"

Leur hilarité complice se poursuivit à évoquer le sort de son fils dans al conversation et de ces anciennes bêtises qu'il professait de sa si belle candeur. Le père l'imaginait sans mal rougir, puis être exaspéré de la répétition de ces taquineries. Il fallait bien payer un peu de sa personne pour être hébergé à Fromart, auprès de son amant, et ces petites piques n'étaient pas si chères. Son sourire s'étira davantage à imaginer le garçon consulter des livres érotiques. Quelle curiosité surprenante mais agréable ! Ils pourraient sûrement élargir leurs sujets de conversation. Il écouta plus sérieusement Coldris lui parler des aptitudes d'Alex, de sa curiosité et que celui-ci serait ambitieux.

"Oui, Alex est un garçon qui a toujours aimé apprendre et découvrir de nouvelles choses. Votre bibliothèque doit être pour lui un superbe terrain de jeu. Néanmoins, pour ce qui est de l'ambition, vous l'apprenez. Mais je lui souhaite beaucoup de succès et j'espère le voir s'élever jusque là où il souhaitera être."

Il termina sur cette déclaration son verre et le reposa sur la table basse. L'entretien se terminait et celui-ci avait émerveillement porté ses fruits. Au-delà de ses espérances. Tous deux s'étaient même réconciliés et reprouvé leur complicité, come si rien ne semblait s'être passé. Thierry ne l'oubliait cependant pas, comme il assagit que Coldris ferait de même, et il lui faudrait à présent se tenir.

Alors que le prêtre se releva pour prendre congé, il réalisa une révérence devant Coldris
.

"Allons, mon cher, un curé ne peut se permettre de ne pas écouter le Seigneur !"

Là-dessus, Thierry s'agenouilla et se mit en position pour ramper.

***

Quelques temps plus tard, sans que personne ne soit étonné de découvrir le curé ramper pour sortir du château, Thierry parvint aux grilles. Les domestiques de Fromart semblaient avoir tout vu et ils ne s'offusqueraient apparemment de rien, pas même de croiser un éléphant ou un rhinocéros au détour d'un couloir. Devant le portail, il se releva enfin, les muscles et le squelette raides, pour héler les gardes réfugiés par ce froid dans le confort de la tour de guet.

"Messieurs, puis-je sortir ."

Thierry d'Anjou
Thierry d'Anjou
Prêtre révoqué

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1029
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 50
Localisation : Brakteen

Revenir en haut Aller en bas

[7 janvier 1598] En quête de rédemption [RP sensible][Terminé] - Page 2 Empty Re: [7 janvier 1598] En quête de rédemption [RP sensible][Terminé]

Message par Lucinde Tiéran Mar 2 Fév - 16:35

Lucinde patientait depuis plus d’une demi-heure maintenant. Elle rongeait son frein. Thierry ne perdait rien pour attendre ! Certes, ils avaient convenu qu’elle resterait dehors - elle ne comptait de toute façon pas faire de scène devant le château de son employeur - mais pas qu’il chercherait à l’humilier. Revanche ridicule pour ses propres marques de sympathie ? Elle en venait presque à regretter d’avoir brûlé ses preuves…

Il fallait avouer que ces derniers jours, elle ne savait vraiment plus quoi en penser… Mais alors qu’elle se posait - encore une fois - la question, elle entendit une voix trop connue qui demandait à sortir. Elle risqua un regard et… Etait-il vraiment en train de ramper ? Elle ne savait pas ce qui s’était passé, mais… C’était assez satisfaisant de le voir ravaler un peu son orgueil.

Toutefois, il était temps de descendre le rejoindre. Et de le ramener dans son église sans qu’il ne lui fausse compagnie : il ne lui semblait pas avoir été renvoyée. Elle pouffa de rire en arrivant à sa hauteur. Cela valait vraiment la peine d’être venue, finalement...
Lucinde Tiéran
Lucinde Tiéran

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Eléonore de Fromart / Boréalion / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 238
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[7 janvier 1598] En quête de rédemption [RP sensible][Terminé] - Page 2 Empty Re: [7 janvier 1598] En quête de rédemption [RP sensible][Terminé]

Message par Coldris de Fromart Mer 3 Fév - 10:55




Léonilde, 61 ans

Comment ce maudit prêtre avait-il osé fouler le sol de Fromart de ses pieds impies après ce qu’il avait fait ? Et pourquoi le vicomte avait-il accepté de le recevoir ? Il avait espéré être enfin débarrassé de ce déchet aux relents de vinasse, mais il fallait croire que l’on ne se débarrassait pas de la vermine si facilement. Il allait sans doute encore vendre des informations à son maitre à défaut de pouvoir vendre son âme au diable -puisque c’était sans doute déjà fait depuis bien longtemps-. Qui plus est, ce soulard releveur de jupons avait de nouveau trouvé le moyen de souiller les tapis persans de ses répugnantes sécrétions stomacales !

Cela faisait plus d’une demi-heure qu’il était en compagnie de Coldris et cela n’augurait rien de bon. Surtout lorsque de pareils éclats de rire filtrer derrière la lourde porte de bois sculpté. Léonilde soupira en roulant des yeux. Que pouvait-il bien lui trouver excepté un divertissement similaire à l’un de ces petits singes savants ? Eux au moins ne fricotaient ni avec la loi ni avec les mœurs, et l’on pouvait s’en séparer bien plus facilement que cette vile sangsue des tavernes.

En attendant, il prenait son mal en patience, s’efforçant de penser à autre chose, lorsqu’enfin la porte s’ouvrit accompagnée des adieux de la voix suave de son maitre. D’un discret pas de côté, il dégagea le corridor pour constater avec stupéfaction ce vieux vers solitaire ramper sur le sol lustré en direction du hall. Il arqua un sourcil médusé puis entra à son tour afin de prendre les directives. Il ne put s’empêcher de poser un regard excédé sur la tâche auréolée du tapis.

- Ce n’est pas ce que tu crois, Léonilde.

La voix posée et calme -mais non sans une pointe épicée de raillerie- le tira de sa contemplation.
… Je l’ai un peu… Brusqué, voilà tout. Il n’était pas ivre.

Léonilde inclina la tête et entreprit de débarrasser la petite table tandis que Coldris, mains croisées dans le dos, observait avec délectation la vue sur la Cour d’honneur. Quand même, il n’avait peut-être pas bu, mais la carafe de Porto était bien entamée et le fond sirupeux et ambré des verres ne laissait pas de place au doute... Une fois le tout posé sur un plateau, il alla rejoindre son maitre à la fenêtre.

Là, dans la cour enneigée, la vieille limace en soutane rampait péniblement jusqu’aux grilles. Que ne ferait-il pas pour obtenir les faveurs du ministre ? Cela dit, il devait bien admettre que le tableau était des plus réjouissants.

- Ose me dire que ce n’est pas divertissant, Léonilde.
- Vous savez bien que je ne suis pas de nature rétive, messire. rétorqua-t-il avec un amusement teinté d’ironie

Coldris lui fit face, un sourire jusque dans ses prunelles bleu azur. On pouvait y voir une simple et idiote obéissance au premier abord, mais c’était en réalité bien plus subtile que cela. Si Léonilde ne s’opposait jamais à ses directives, il ne manquait pas de donner son avis honnête lorsqu’il lui était demandé.

- Je sais ce que tu penses : que j’ai encore plié. Tu ne l’aimes pas. Cela se voit et c’est compréhensible, mais ses révélations étaient bien trop lourdes.
- Vous n'avez pas à vous justifiez et je pense que vous avez agi justement, messire. La vie de notre monarque passe avant le reste. Mais vous avez raison, cet individu me répugne autant qu’il me révolte et je ne voudrais pas qu’il vous entraine dans sa chute. Vous valez bien mieux que cela. Ivain est venu me prévenir que votre étalon était sellé si vous souhaitez toujours aller chasser.



Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[7 janvier 1598] En quête de rédemption [RP sensible][Terminé] - Page 2 Empty Re: [7 janvier 1598] En quête de rédemption [RP sensible][Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum