Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Enguerrand de Lioncours

Aller en bas

Enguerrand de Lioncours Empty Enguerrand de Lioncours

Message par Invité Mar 13 Avr - 13:26



Enguerrand de Lioncours


24 ans
Les lions ne mangent pas les souris

DATE, LIEU DE NAISSANCE : 4 Avril 1574, Apremont  ▽ SIGNE ASTROLOGIQUE : Bélier ▽ ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuel ▽ CLASSE SOCIALE : Noble ▽ NATIONALITÉ : Monbrinienne ▽ MÉTIER :Comte de Lioncours et vassal du Duché d'Hardencourt ▽ RÉFÉRENCE AVATAR : Je ne sais.

:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr


Qui es-tu ?

▽ Apparence ▽


À la prime œillade, nulles doutances qu’Enguerrand est le fier descendant de la longue lignée de Lioncours. Les traits racés, la mâchoire carrée et le menton creusé d’une fossette, on peut d’une aisance certaine attribuer au gaillard qu’il plait à l’œil de le sonder. Adroit à la brette et plus à l’aise encore lorsque son pied foule la lice, son corps s’est ainsi façonné de sorte à exceller en ces domaines. Plus près de la bouteille que du bon gras de la ripaille, sa charpente est montée de muscles secs et bien définis, agrémentant de surcroît les airs de baroudeur que lui offrent ses cheveux châtains chutant jusqu’aux épaules ainsi que ceux de sa barbe foisonnante. Le port désinvolte, se juchant du haut de son mètre quatre-vingt-cinq de grandeur et de ses quatre-vingt kilos, c’est de ses iris d’un vert opalin brillant qu’il se plaise, au dehors de ses occupations de seigneur, à déshabiller la gente féminine du regard. Ainsi, harnaché d’une aussi opulente avenance, ses interlocuteurs tendent à pardonner sa grossièreté par le ravissement qu’il offre à l’œil.

▽ Caractère ▽


« Vous savez, ma mie … Depuis mon avènement à Lioncours, j’ai par cent fois prouvé que nous étions forgés pour la victoire. J’ai participé à plus de rixes que compte d’habitants notre comté, maté l’insurrection contre notre lige à plus d’une reprise, conquis les champs de bataille à son appel et jamais ne m’en suis-je sorti autrement qu’en empoignant avec brio la victoire. Pour autant, je me sens entaché d’une défaite, une déroute dont je ne saurai m’acquitter de mon vivant, celle de notre fils Enguerand. » - Méderick de Lioncours, Comte de Lioncours

Fils cadet d’une fratrie composée uniquement d’hommes, Enguerrand est le fils dernier de la portée des Lioncours. À des lieux de ce que le destin pourrait lui apporter de mieux, c’est-à-dire de régner sur le comté, l’éducation du petit rejeton fût plus leste que celle de ses autres frères. Et par ce simulacre détachement, j’entend qu’on ne prit peine à le soumettre aux nombreuses classes de politique. Si loin dans la fratrie, quelle était la fortune pour qu’on en vienne à se rendre à lui lorsque son paternel viendrait à calancher ? Quant aux classes de bienséance, disons que lorsque vint temps de jouer du bâton pour que les leçons viennent à entrer, les précepteurs d’Enguerrand faisaient montre de plus de clémence en son égard. Il avait, après tout, cette manière de vous amadouer des yeux. Ainsi, cet étrange amalgame de destin incertain, d’éducation boiteuse, fit de ce grand gaillard l’antipode vivant de ce que devrait être le preux serviteur du Roi. Bruyant, dérangeant même, manipulateur sans vergognes, versé souventefois dans l’excès, il est de ceux dont il vaut mieux avoir sa dextre plutôt qu’en joue. Pour autant, il n’en restait pas moins, à l’instar de son paternel, d’une fidélité manifeste envers son Roi, de même que son lige, le Duc d’Hardencours. Du reste, une renommée d’homme à femme le précède en son sillage, de même que celle d’un homme aux idéaux fermés, aux relents de misogynie et de racisme.



▽ Formation, talents, activités ▽


Nommé par défaut suite au décès graduel de l’entièreté de sa famille, Enguerrand possède désormais les rênes du Comté de Lioncours.

Fier adorateur du fer et de l’acier, versé dans l’art des armes et de la brette, Enguerrand est assurément une fine lame à éviter en tout affrontement. Quant à sa spécialité, c’est harnaché d’une pique et d’un pavois, monté de surcroît sur son palefroi, qu’Enguerrand se sent vivre à tout coups. S’il est possible de faire ployer le genou à ce hardi combattant en combat singulier, il en est tout autre exploit de rayer son nom de la lice.



▽ Votre histoire ▽



Une ombre opiniâtre



Au dehors, dans un ciel dépourvu de tous cumulus, l’astre diurne brillait de mille feux et pourtant, alors même qu’Enguerrand s’exposait à ses ardents rayons, il ressentait peser sur ses épaules roidies une chappe d’obscurité. Cette ombre était celle de ses quatre frères, tous étant plus légitime que lui au trône du comté. Dénommés ainsi, du plus vieux au plus jeune, Louis, Artemis, Séraphin, Evrard, n’avaient de rêves autres que celui de perpétuer le prospère règne de leur paternel Méderick. Il n’y avait pour sortir du lot que le jeune Enguerrand, dont le cœur s’amusait à vouloir lui secouer les trippes chaque fois que venait sur la table cette rivalité pour la course au titre. D’un caractère plus volage et libertin, incapable de trouver un sens aux innombrables précepteurs que lui collaient ses parents, moult d’entre eux commencèrent à s’inquiéter pour le dernier lionceau.

« Il appert, de tout évidence, que votre fils ne sache trouver en nos classes l’intérêt nécessaire pour performer. Il brille par son absence et l’atonie dont il fait preuve commence à dépeindre sur le moral de ses professeurs. »
« Je n’ai cure de votre moral, ni plus ais-je d’intérêt envers vos jérémiades! La pesanteur des pièces sonnantes et trébuchantes n’est-elle guère à elle seule suffisante pour entretenir votre bonne humeur, de même que le bon plaisir de vos collègues à enseigner à mon fils cadet? »
« C’est que rien ne semble être en mesure de le captiver … Il … Il est »
« Il est parfait comme il est. Trouvez moyen de capter son attention, sangdieu! Et fichez-moi la paix au plus preste, pardi! »

Dès lors, les choses changèrent drastiquement pour le jeune Enguerrand qui n’était à cette époque qu’âgé de huit ans. Les classes théoriques s’espacèrent dans le temps et les précepteurs introduisirent précocement certaines leçons à l’épée ainsi qu’à la lance, des classes usuellement réservées pour ses dix printemps. Ivre de naïveté, ces enseignements ne lui semblant guère du même aloi que celles vouées à tout bon dirigeant, c’est d’un étonnement non feint que les professeurs trouvèrent chez le jeune garçon un plaisir renouvelé pour ses classes. Le but, bien que la méthode fût innovée, fût ainsi atteint et c’est en la personne du jeune lionceau que bientôt, se dressait aux côtés de ses quatre frère un homme à peu près à même de diriger le comté, si Dieu toutefois le voulait.



Un cloître de mort



Par un frai matin d’automne, en l’an de grâce de 1593, alors que les ramilles des hauts arbres se déshabillaient involontairement de leur feuillage, le parfum que l’on s’attendait habituellement de l’arrière-saison laissa place à une tout autre odeur, une exhalaison de bien mauvais augure.  Dans les dédales de la citée, autant dans les ruelles que les rues passantes, un silence mortuaire régnait en maître et Roi face à tant de désolation ; ce que l’on crut comme une maladie passagère s’était avérée d’une gravité sans commune mesure. Après la toux, la fièvre, vinrent les plaques pivoines et de purulentes pustules, entraînant fatalement quiconque contractait l’infection dans un funeste destin. Au castel des Lioncours, dans la citée d’Apremont, la panique s’était emparée des couloirs comme si le feu en ravageait les lieux. De tous bords tous côtés les gens accouraient, de peur de contracter les miasmes de ce fléau du diable et par tans, avant même que l’on trouve apaisement aux maux de la citée, les beffrois tintèrent à l’unisson de sorte à faire se refermer indéfiniment les portails de la capitale. Apremont était désormais sous quarantaine et son sort désormais, ne dépendait plus seulement que de Dieu lui-même.



Une année de macchabé, une année pour retrouver le sentier



Encore une fois, le tableau se répétait ; il s’envolait au petit matin, par la brise d’une sèche journée hivernale, les cendres dernières du bûché de la veille. Autour de la table familiale, de sons on ne puit rien odir autre que ceux du petit déjeuné, mâché seulement par les deux membres restant des Lioncours, Louis et Enguerrand. La peste décima la population d’Apremont sans différencier ses victimes ; qu’ils eurent été de la plus basse extraction ou du plus noble sang. Au castel, plus de la moitié des serviteurs rendirent leur dernier souffle au courant de l’année, à l’instar de la quasi-totalité de la famille Lioncours. Et s’ils survivaient, ce ne fût rien de le dire, car sous ordre du Duc d’Hardencours, on ne laissa entrer qu’au compte-goutte les vivres nécessaires à la survie d’Apremont. De peur que l’épidémie se propage, le Duc eut préféré laisser crever à petit feu son vassal que de voir l’infection gangréner son Duché.

Et au travers tant de désolation, de peine et de souffrances, Enguerrand commençait à voir poindre à l’horizon un destin qu’il n’avait jamais envisagé ; il était désormais second dans la succession du comté. Loin de l’enchanter, lui qui s’était plu à sortir de ce sentier trop convoité avant qu’Apremont ne soit frappé de désastre, il s’était pourtant résigné à ce titre après le décès de son avant-dernier frère. Louis et lui s’étaient rapprochés dans le deuil et malgré son caractère imprévisible et tempétueux, Enguerrand restait tout de même le fier fils de son père, duquel il se devait de perpétuer le règne, qu’importe le prix.

Plusieurs semaines plus tard, tandis que la température trouvait force à chasser les derniers tasseaux immaculés de neige et que la maladie semblait s’être finalement dissipée, Louis commença à son tour à faiblir, affligé par un mal dont aucuns des prêtres n’avaient idée. Ainsi, le destin se sera joué de lui du début à la fin, car ce n’est que peu de temps après l’apparition des premiers symptômes, qu’en l’an 1594, Louis s’éteignit, laissant en son sillage le dernier fils des Lioncours aux commandes du comté.



Après l’orage, le beau temps



Quatre années se sont écoulées depuis la décimation de sa famille et depuis, acculé dos contre le mur, Enguerrand fit son possible afin de remettre sur pied son peuple. De bien reluisantes promesses furent formées aux familles qui verraient à mettre au monde plus de huit enfants, des campagnes de constructions furent entamées par le castel afin de créer de l’ouvrage aux petites gens et finalement, par le moyen de quelques festivités financées par les vassaux du comté, il chercha à enterrer définitivement cette ère cauchemardesque qui empoigna quatre années auparavant la citée d’Apremont.

Du reste, en ce qui attrait à la politique de son lige, le départ d’Oschide à la faveur de sa très jeune sœur n’eut pour effet qu’assombrir la très mauvaise estime qu’il avait déjà de la famille ducale. La main pauvre qu’on leur avait tendue lorsqu’ils en eurent le plus besoin et maintenant, une jeune pouliche sur le trône ducal! Non, les années passèrent et bien malgré la prospérité toujours aussi avenante de leur comté, il semblait que la famille d’Hardencours ait ommit l’existence de l’un de leurs plus importants vassaux. Grand bien fasse à Enguerrand de n’avoir à ployer l’échine devant une femme ; aussi belle et puissante fusse-t-elle.  


▽ Quelles envies de jeu ? ▽


Ça fait maintenant plus d'un an et demi je crois, que je n'ai pas écrit. Alors j'ai d'envies de m'amuser avec quiconque le voudra, étoffer l'histoire de mon personnage et de mes pénates tranquilos et, si Dieu le veut, rester pour un bon moment sur la Pourpre. ;))


▽ 5 points forts ▽


* Charismatique
* Compétitif
* Courageux
* Optimiste
* Loyal


▽ 5 points faibles ▽


*Impatient
* Imprévisible
* Propension au vice
* Arrogant
* Autoritaire

:copyright:️️ DABEILLE



Derrière l'écran...


Âge ?
Une petite citation cool ?

PSEUDO : Mitch ▽ FAIRE CONNAISSANCE ? : Je n'ai pas écrit depuis des lustres, mais j'aime beaucoup. Autrement, je suis brasseur amateur, menuisier aussi et j'adore la mécanique.

:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enguerrand de Lioncours Empty Re: Enguerrand de Lioncours

Message par Alexandre Mar 13 Avr - 13:42

Bienvenue :cheers: :cheers:

Il a l'air intéressant ce personnage, avec un vrai passé tragique avec ses cette série de frères décédés :( Il y a de quoi fragiliser une psychologie de se retrouver héritier alors que rien ne semblait jusque-là le prédire.
J'espère qu'on pourra se croiser en jeu, j'ai un esclave en cours d'ascension, un prêtre libertin qui va bientôt plus l'être, une gamine esclave révoltée et un un domestique totalement loyal et bienveillant
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

Enguerrand de Lioncours Empty Re: Enguerrand de Lioncours

Message par Coldris de Fromart Mar 13 Avr - 13:43

Eh bah ta plume n'est pas rouillée pour un brin!

Bienvenue par ici! Je sens que les Fromart vont se faire un nouvel ami :xD:
En tout cas, il a beaucoup de points communs avec Coldris 8)

La brasserie et la menuiserie c'est trop chouette :morph: j'aimerai bien voir ce que tu fais
Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enguerrand de Lioncours Empty Re: Enguerrand de Lioncours

Message par Marie de Beaumont Mar 13 Avr - 13:54

Bienvenue !

Eh bien, ton personnage promet ! :morph: Ça va être animé, les rencontres à la cour ! J'ai hâte de voir ce qu'il va donner en jeu et, qui sait, peut-être nous croiserons-nous : le mari de ma chère Marie est lui-même comte (et si jamais il venait à rencontrer Cecilia, la jeune novice, ou Hyriel, l'herboriste sorcier infirme, ce serait tout aussi intéressant !).
Et j'approuve Tala : je serais ravie de voir ce que tu fais ! :morph:
Marie de Beaumont
Marie de Beaumont

Fiche perso : Fiche personnage
Multi-comptes ? : Hyriel et Cecilia
Messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2021
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

Enguerrand de Lioncours Empty Re: Enguerrand de Lioncours

Message par Boréalion Mar 13 Avr - 13:59

Hey, bienvenue !

Je ne sais pas encore s'il aura l'occasion de rencontrer les miens - savoir une gentille petite noble un poil dépressive, un tout petit peu pas conventionnelle mais absolument adorable, une ancienne sage-femme hyper rationnelle et disciplinée qui vit très mal sa clandestinité et le plus grand écrivain que Monbrina ait jamais connu qui n'a pas du tout pris la grosse tête comme tu peux le voir -, quoi que s'il se rapproche des Fromart c'est plutôt probable, mais en tout cas j'aime beaucoup ton style, et j'ai hâte de voir ce petit (pour moi ils sont tous petits, ne cherche pas) en jeu.
Boréalion
Boréalion

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Éléonore de Fromart / Lucinde Tiéran / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 142
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Enguerrand de Lioncours Empty Re: Enguerrand de Lioncours

Message par Le Cent-Visages Mar 13 Avr - 14:41

Officiellement la bienvenue sur LPLR :minirose:

Oh que wow la brasserie et la menuiserie ! 8) C'est la classe ! Je rejoins les camarades au-dessus : à défaut de pouvoir goûter les bonnes bières, je serais curieuse de voir tes réalisations ¤ N'hésite pas à profiter des espaces "flood" du forum ou du Discord pour nous montrer tout ça :D

Les lions ne mangent pas les souris

La phrase me fait penser à "Le lion ne s'associe pas avec le cafard" d'Astérix mission Cléopâtre :xD:

Je repasserai dans la soirée avec le compte admin' pour lire en détail cette fiche, procéder à la validation et aux deux trois formalités, mais du peu que j'ai parcouru, un personnage autoritaire, arrogant, porté au vice - mais tout de même avec ce sombre passé - vraiment ça promet :biglove:
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Enguerrand de Lioncours Empty Re: Enguerrand de Lioncours

Message par Sarkeris Mar 13 Avr - 18:43





Les petits papiers de So


L'éternité c'est long. Il faut donc trouver de quoi s'occuper, chers lecteurs d'en-bas, et figurez-vous que je n'ai pas que vos frasques à observer, commenter et moquer. Il y a aussi mes petits papiers ! Les gardes de la ville ne sont pas les seuls à surveiller les entrées à La Pourpre... je consulte avec joie les registres, quand mon emploi du temps me le permet.

Tout ce baratin pour dire que cet après-midi, Lully m'a obligeamment indiqué qu'un nouveau venu était apparu sur les radars. Et quel nouveau venu !

"Je ne saurai dire s'il a de la chance que je sois morte ou bien si je suis bien malheureuse de n'avoir pas pu attendre quelques décennies avant de venir au monde..." - C'est la première pensée qui m'est venue à l'esprit, lorsque j'ai pu contempler ce portrait fort avantageux de fringant cavalier. J'en ai encore des frissons. Il faut dire que cette dégaine me rappelle ma jeunesse, et quelques unes de mes plus habiles frasques. Je vous raconterai, peut-être, un jour. J'ai tout mon temps, moi.

Mais passons à la suite. Ce prénom magique d'abord : "Enguerrand", magique, ancien et antithétique, mêlant au divin la mort la plus noire. L'ange et le corbeau, paraît-il. Une ménagerie qui s'agrandit avec le lion en pleine course. Oh, ne me chamaillez pas pour "ménagerie", estimez-vous heureux que je n'ai pas dit "basse-cour". Du reste, c'eut été incorrect : on joue dans la cour des grands, noblesse oblige, et pardon les gueux.

Voyons le détail de ce preux "à la prime oeillade". Reviendrais-je sur cette apparence de dieu grec à vous en faire tomber les jupes ? (Lully, pas de hauts cris, je vous prie, ce n'est pas comme si vous ne me connaissiez pas...) C'est tout à fait le genre de godelureau qui m'aurait fait tourner la tête lors des fêtes de... je ne me souviens plus du nom. Mais j'avais seize ans, et j'étais assez maline pour laisser mon mouchoir où il fallait, quand il fallait, et pour qui je voulais, quoique jamais une de mes victimes n'aurait osé me déshabiller du regard comme notre Ange semble s'y complaire. C'était bien dommage. (Mais Lully, partez si vous craignez la syncope, cessez vos hoquets choqués, je suis morte, on s'en fiche de ce que je dis !)

Oh mon Dieu ! Mais que lis-je ? "grossièreté" ! au milieu de tous ces mots affriolants ! aurait-on trouvé un défaut à cet éphèbe ? Lully, mes besicles... vite ! Oh, par les cacahuètes des Ragascornus, ce n'est que relativement à cette histoire de déshabillage... mais ce n'est pas de la grossièreté, enfin ! c'est la moindre des politesses.

D'ailleurs, en parlant d'éphèbe. Il y en a un qui risque d'attraper un coup de chaleur. Quelle perspicacité, Lully, évidemment que je parle d'Alduis... Alex devrait regarder aussi, ça pourrait l'intéresser.

Poursuivons. Méderick de Lioncours.

Ah lui, je me souviens. J'en aurais de belles à raconter sur son compte, enfin de belles. Tout dépend du point de vue qu'on adopte, et vous savez, le mien n'est pas toujours impartial. Est-il mort ce Méderick ? Lully, rappellez-moi de vérifier dans les registres d'entrée ici. Ce sera amusant de l'inviter à se moquer de tout ce beau monde en bas, et il faudra que je le sermonne sur l'éducation d'Enguerrand. A quel titre, franchement, laisse-t-on dépérir un esprit ? C'est du gaspillage. Et alors autant la réputation de souffre ne me déplaît pas tant, j'en ai connu d'autres ! mais la misogynie ! Parbleu, il va en baver dans mes papiers, le pleutre, s'il en montre une once trop importante. C'est à consommer avec modération. Comme les canapés.

Mais au moins ça me rassure. Il a des défauts, je pourrais donc persiffler à mon aise sur son dos lorsqu'il m'en donnera l'occasion. Ce qui ne saurait tarder avec le joli minois qu'il trimballe : toutes les braktennoises vont se l'arracher, et il va faire un impair, c'est sûr. Saurait-il former mon petit-neveu aux subtilités de la galanterie braktennoise... ? un sujet à creuser. J'en ferais des gorges chaudes de cela aussi.

Quoiqu'il en soit, j'ai hâte de voir comment mon corsaire va se débrouiller pour l'affronter en duel. Un combat fort intéressant en perspective.

Quoi, que dites-vous Lully ? Ah, vous avez trouvé Méderick ? évidemment, il a viré l'arme à gauche, avec tout son arbre généalogique, le trépidant seigneur ! Toujours un train de retard. Et que dites-vous encore ? mais oui, bien sûr ! Sarkéris, sur un cheval ? ben tiens, j'aimerais voir ça... tu l'as vu comme moi la dernière fois qu'il a fait le trajet de Nérée à Braktenn... on l'aurait cru monté sur un dromadaire... Bon envoyez-lui un nuage d'invitation. Mais non, pas à Sark ! A Méderick.

Et puis filons voir l'ensemble des points forts et faibles avant de nous attarder davantage sur cette histoire... Hum. Un optimiste. Tiens donc. Il va en avoir besoin. Ah ! Ah ! une propension au vice ! Mais ma parole, il va falloir fonder un club. Coldris, ne manquera pas de l'inviter là où il se doit. Tout ceci est fort alléchant.

Et maintenant, sondons le passé.

Mauvais élève, oui, ça j'avais bien saisi, il n'y a pas toujours que les parents en faute... Résultat, il en a plus dans les muscles que dans la caboche (même si elle semble avoir été à peu près formée), j'en veux pour preuve la misogynie. Tout bon penseur sait reconnaître la supériorité féminine. La mienne en tout cas.

La peste de 93. Je l'ai à peine vécue, et même si ce n'est pas de ce mal que je suis morte, mon fidèle majordome est passé de vie à trépas par cette porte peu enviable. La peste soit de la peste. Et des créanciers.

Bon mais, alors, comment s'en est-il sorti ce petit ? Ah oui, excellente idée, ça, les promesses pour qu'ils nous fassent des enfants. J'ai essayé avec le d'Aussevielle, mais ça n'a pas fonctionné ceci dit. Je leur avais pourtant bien expliqué... Quant à ployer le genou devant une femme, ça mon coco, ça t'arrivera plus vite que tu ne le penses, parole de fantôme ! ça t'apprendra à mésestimer notre belle gente.

Lully, vous pouvez remporter mes besicles. J'ai fini ma lecture. Et apportez-moi du maïs soufflé. Enguerrand de Lioncours a de beaux jours devant lui, et je tiens à observer ce qui va advenir de ce vilain garçon. Du grand spectacle en perspective, mazette !

Oh, que je ne vous oublie pas !
Chères lectrices, chers lecteurs, je vous souhaite le bon jour !



Codage par Libella sur Graphiorum

Sarkeris
Sarkeris
Corsaire

Fiche perso : Sarkeris "le Tourmenteur"
Liens et RPs : Journal de bord de la Lutine
Bonus Dé : 1
Multi-comptes ? : Phaïdée
Messages : 152
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

Enguerrand de Lioncours Empty Re: Enguerrand de Lioncours

Message par Alduis de Fromart Mar 13 Avr - 20:14

Hey hey hey !

Bienvenue ! J'approuve les autres sur le fait que tu as une très jolie plume ! ~

Pour ma part, je joue :
— un brigand, autoproclamé roi de la forêt, psy à ses heures perdues et fan de confitures,
— un militaire un brin dépressif,
— et un incendiaire avec une pitchoune de 5 ans.

Au plaisir de se croiser en rp ! :face:
Alduis de Fromart
Alduis de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Chronologie.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Sylvère d'Aiguemorte / Victor Millard
Messages : 777
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enguerrand de Lioncours Empty Re: Enguerrand de Lioncours

Message par Fatum Mar 13 Avr - 22:38

Et salutations, me revoilà ! :bouncee:
C'est parti pour ta fiche ¤

nulles doutances

Oh je ne connaissais pas "nulles doutances" c'est stylé 8)
Hm la petite fossette, cela fait toujours son effet ~

au dehors de ses occupations de seigneur, à déshabiller la gente féminine du regard.

Eh bien que toutes ces dames se tiennent prêtes :xD:

J'aime beaucoup par ailleurs son caractère ardent, jouisseur et remuant qui me fait pas mal penser à Robert d'Artois des Rois Maudits à différents égards ! Vraiment, cela promet d'être fracassant avec lui ! Il semble bien hardi et manieur de pique à tous les sens du terme :morph:

Wow et cette histoire funeste marquée par la maladie pour la maisonnée entière ! C'est vrai que ces traînées de peste étaient bien fréquentes à l'époque et les épidémies, c'est quelque chose qui n'a encore jamais trop été exploité dans les histoires de LPLR. C'est très intéressant comme background. Et j'aime beaucoup cette idée de jeune homme devenant seigneur du castel par la force des choses alors que rien ne l'y amenait à la base. La grande Faucheuse a fait son office et le voilà avec des responsabilités soudaines ~

Du reste, en ce qui attrait à la politique de son lige, le départ d’Oschide à la faveur de sa très jeune sœur n’eut pour effet qu’assombrir la très mauvaise estime qu’il avait déjà de la famille ducale.

Oh ooooh, cela promet des rivalités et de grosses tensions, tout cela ! :morph: Eh bien vraiment, c'est une très belle fiche, ta plume est loin d'être rouillée et je me suis régalée à lire cette présentation. Un style enlevé et énergique, fort médiéval, à l'image de ce personnage qu'il me tarde de découvrir en jeu :heart:
C'est donc tout bon pour ta fiche ! Voilà officiellement Enguerrand validé, félicitations :D Je file lui ajouter la couleur bleue de son groupe et noble sang :star:

Tu peux dès à présent te lancer en jeu ! :bouncee: N'hésite pas à aller zyeuter les fiches des autres personnages, et à contacter les membres dont les personnages t'intéressent pour des RP, par exemple à la suite de leur fiche de liens si le perso en a une... ou encore en les taggant dans Demander un RP ou bien évidemment sur le "Discord" du forum ! Nous avons juste deux joueurs - la reine Alma d'Espagne (en mission diplomatique à Monbrina) et Augustin Carpentier / Eymar Sartyre (qui joue d'ailleurs un courtisan, ce qui pourrait éventuellement être intéressant pour ton personnage) - parmi nous qui ne fréquentent pas le "Discord"... Mais ils sont tout à fait actifs par MP si tu souhaites les contacter pour des liens ¤

Il y a aussi la section des RP "parallèles" par ici - qui propose des situations alternatives complètement en mode freestyle, si tu souhaites y lancer avec d'autres joueurs des aventures comme bon vous semble - et qui ne sont pas affectées par la temporalité et le besoin de cohérence du reste du jeu. Cette section accueille aussi des RP "solo" et des RP "flashbacks" s'il te venait l'envie de nous poster des morceaux du passé d'Enguerrand que nous nous ferons un plaisir de lire.  8)

Enfin, tu as la possibilité d'ouvrir, dans cette section, le journal de RPs et de rencontres de ton personnage ¤ Pratique pour recenser tes liens, la chronologie de tes RPs, ceux que tu prévois de faire... et les autres membres peuvent ainsi passer sous ton sujet "liens" pour proposer des idées ^^
Sans oublier les zones de flood qui proposent plein de jeux et divers sujets pour papoter de tout et de rien, se marrer, se partager des références :catdance:

Ah et dernière chose ! Je vais t'ouvrir un sous-forum dans "fiefs des Grands" qui sera ton domaine de Lioncours, afin que tu puisses dès que tu le souhaites commencer à y recevoir des gens et y RP comme bon te semble. As-tu en tête une image de château qui te plairait particulièrement ? Autrement j'ai quelques images en stock dans mon PC et je peux aussi te faire des propositions :) Il me faudrait aussi quelques lignes de description (atmosphère générale du domaine, sa localisation) à pour mettre dans la description du panneau déroulant du sous-forum ~ Merci d'avance  :coeurrose:

oOo

Et sur-ce, je quitte la casquette admin' pour prendre celle de la joueuse ! :sante: Fatum est mon compte admin', mais autrement je suis active avec le compte "Cent-Visages" sous lequel j'anime quelques personnages, ainsi qu'avec le compte "Dyonis Howksley de Frenn" qui est un perso que j'ai récupéré d'un ancien joueur ¤ Dyonis est Premier Conseiller de l'Empire, il sera dont très certainement amené à rencontrer Enguerrand dans le cadre des activités de la noblesse, et je pense qu'il apprécierait son esprit combatif et chevaleresque - en revanche Dyonis est beaucoup plus rigide et austère que ton personnage pour le reste, très veuf et très pieux x)
Quant aux personnages du compte "Cent-Visages", il y a parmi eux une jeune noble, Florentyna de Monthoux, avec qui on pourrait envisager des choses aussi si ça te branche. Je joue aussi le roi lui-même :D Autrement, j'ai deux esclaves ou enore un bouffon difforme qui officie à la cour. Ils sont par ici si tu souhaites jeter un coup d'œil à leurs petites descriptions et que des liens avec un ou plusieurs d'entre eux t'intéressaient :D

J'espère que tu te plairas parmi nous !
Bonne aventure à toi :mouton:
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Enguerrand de Lioncours Empty Re: Enguerrand de Lioncours

Message par Invité Mer 14 Avr - 1:04

Bienvenue Euguerrand N°2 xD  (Non, mais oui j'arrête), une fiche bien plaisante ^^
Et au risque de faire redondance, non, ta plume n'a pas pris une ride xD
Au plaisir de ce croisé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enguerrand de Lioncours Empty Re: Enguerrand de Lioncours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum