-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla - Page 2 Empty Re: [Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla

Message par Alexandre Mar 19 Oct - 10:53

[Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla - Page 2 Jules_10
Jules Agaësse, mort à 20 ans

Le marquis renchérit pour souligner que seule la paresse bridait la créativité du prêtre en révélant une information pour le moins lamentable. Jules soupira.

"Quel idiot ! C'est le genre de garces qu'un enfant ferait. ON se demande où il a appris le respect..."

Sur cela, l'artiste passa par une toute autre émotion en apercevant peu après Coldris se dévêtir et ne put se retenir d'admirer la silhouette plus qu'agréable du ministre. il rougit cependant au rappel du marquis et bafouilla.

"Euh.. Non, ce n'est pas ce que vous croyez. C'est.. c'était par pur souci artistique. J'observais surtout ses muscles bien dessinés en le disant que cela ferait un beau modèle."

Jules tournait la tête dans une autre direction, les joues empourprées, et espéra que quelque chose arrive vite dans l'autre monde.


Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla - Page 2 Empty Re: [Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla

Message par Coldris de Fromart Mar 19 Oct - 11:24





Virgil d’Aussevielle, mort à 53 ans

Le respect… Comment dire. Ce mot ne devait sans doute même pas faire partie de son vocabulaire. Et dire qu’il avait fréquenté sa paroisse ! Quelle honte ! Le propre de l’homme était de s’élever spirituellement, n’était-ce pas pour se rapprocher du ciel que l’homme se déplaçait sur deux jambes ? Lui, ce rat, ne faisait que se rabougrir au fil des ans. Il finirait rampant dans le caniveau. Il ne pouvait guère en être autrement.

Puis lorsque Coldris se dévêtit, ce fut au tour de l’artiste de rester pantois sur son ami au point de lui faire monter le rouge aux joues à sa remarque. Virgil laissa échapper un petit rire amusé avant d’en profiter un peu pour le taquiner. Ah ! Pour une fois qu’il pouvait, il n’allait pas s’en priver ! Après toutes ces histoires de prétendu Saint !

— Si vous le dessinez faites-moi voir, il a toujours été si austère dans ses portraits !

Et voilà le curé qui se retournait pour faire le poirier la soutane qui lui tomba sur la tête laissant une vision fort virile.

— Mieux valait sans doute le torse de Coldris, je vous l’accorde. Quoique dites-moi donc ce qu’en pense l’artiste ?
Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla - Page 2 Empty Re: [Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla

Message par Alexandre Mar 19 Oct - 11:39

[Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla - Page 2 Jules_10
Jules Agaësse, mort à 20 ans

Passé la remarque qu'il s'était malencontreusement permise sur le physique avantageux du ministre, Jules rougit fortement de la répartie du marquis et ne sut plus où se mettre. C'était pour le moins plus qu'embarrassant. Son esprit rebondit cependant kors de la phrase suivante qui revenait à l'art; Si on lui parlait de tableau, là, les inhibitions tombaient.

"Pourquoi pas ? Il est vrai que ce serait un superbe modèle. Je pourrais le représenter nu, dans une pose antique, avec les attributs de Zeus. Tiens, nous pourrions même laisser ce tableau pour quand il nous rejoindra !"

Pendant ce temps, dans le monde terrestre, le curé échoua et reçut un autre gage. Jules pouffa.

"Faire le poirier ? Il va être surpris de l'effet ; pour la première fois, le sang montera à sa tête !"

Le prêtre se plia à l'exercice et la soutane tomba, révéla des formes qui se révélaient assez correctes, mais qui en lui n'inspira rien. Il secoua les épaules à la question du marquis.

"Votre ami est beaucoup plus intéressant anatomiquement parlant."

Le curé sortit sa blague et Jules grimaça devant la qualité qui n'était pas au rendez-vous.

"Seigneur ! On dirait une plaisanterie dite par un enfant de dix ans ! D'un autre côté, son cerveau n'a pas l'habitude de recevoir autant d'afflux sanguin. D'ordinaire, c'est une zone beaucoup plus basse qui ait irrigué..."










Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla - Page 2 Empty Re: [Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla

Message par Coldris de Fromart Ven 22 Oct - 14:37





Virgil d’Aussevielle, mort à 53 ans

Peindre un tableau de Coldris ? Virgil plissa les yeux dubitatif…


— Je ne suis pas sûr que ce soit une excellente idée. Premièrement, car – et ne songez pas que je puisse douter de vos talents en la matière– vous vous exposez à son invivable perfectionnisme, secondement car je ne suis pas certain que son ego ait sincèrement besoin d’être flatté à ce point. Voyez-vous, si nos enveloppes spirituelles étaient proportionnelles à notre arrogance, je crains qu’il ne reste plus la moindre place ici dès lors qu’il y aura posé le pied.

Longues heures de discordes entre eux à départager s’il valait mieux l’humilité de l’un ou l’orgueil de l’autre. Autant dire que le conflit n’avait jamais été résolu et ne le serait jamais, raison pour laquelle l’un et l’autre prenaient plaisir à le relancer de temps à autre.

Ce fut alors que le curé se mit à faire le poirier sans que cela n’évoque quoi que ce soit d’inspirant à l’artiste.


— Ah n’allez pas lui dire non plus par pitié ! Vous ne l’avez pas entendu se vanter de l’usage qu’il en fait. « Virgil, tu savais que la baronne de la Rochembert s’est permis de dire que son mari était bien plus piètre amant que moi ? Quelle idée ! Qui compare les saints à Dieu ? »


Il s’arrêta juste à temps pour écouter la blague. S’il faisait rire Coldris avec cela c’était uniquement par pitié. On ne pouvait même pas invoquer l’alcool en guise d’excuse vu l’heure de la soirée…

— Peut-être devrions-nous en déduire à l’absence pure et simple de cervelle. Vous savez, certains êtres survivent avec une simple moelle épinière, c’est largement suffisant pour satisfaire aux besoins quotidiens j’imagine.

Coldris semblait au moins d’accord avec lui. Il le connaissait bien ce regard de grand seigneur complaisant…

— Mais ne va pas lui donner de telles idées, bougre d’idiot ! s’exclama-t-il en l’entendant évoquer Adam.
Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla - Page 2 Empty Re: [Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla

Message par Alexandre Ven 22 Oct - 16:26

[Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla - Page 2 Jules_10
Jules Agaësse, mort à 20 ans

Jules s'amusa de la réponse du marquis sur sa proposition et de son inquiétude quant aux conséquences que cela aurait sur l'ego de Coldris. Il répondit d'un sourire légèrement moqueur.

"Peut-être que dans ce lieu, tout s'adapte en fonction de nos besoins. Par conséquent, quand Coldris nous rejoindra, nous gagnerons une place considérable. Ou alors Ils ont décidé d'en faire immortel car son âme est incapable de tenir ici. Pailleurs, à la place du Créateur, j'aurais peur de rencontrer Coldris de Fromart. Il a le blasphème tant à coeur et le go^^ut de al provocation qu'il serait sûrement stimulé à l'idée de faire patience à Dieu lui-même."

Cela dit, ce serait des événement intéressants et stimulants, amis le marquis n'apprécierait sûrement guère, lui. Sur cela, il en rajouta une couche et un nouvel interdit. Jules pouffa.

[color=#171ae8]"Décidément, on ne peut pas lui dire beaucoup de choses. Je vais finir par croire que vous le protégez, tel un amant inquiet avec sa maîtresse./color]

Ils observèrent la pitoyable plaisanterie du curé qui faisait le poirier et tombèrent d'accord sur l'absence de cervelle. Cela tombait sous le sens.

"Comme les poules, non ? Si mes souvenirs sont bons, elles continuent de courir quelques minutes après la décapitation. Par ailleurs, si on poursuit l'analogie, vous ne trouvez pas que ce curé ressemble à une poule tétanisée devant le couteau qui va l'égorger ?"

Puis, l'hilarité cessa abruptement lorsque le ministre implanta une idée plus que dérangeante dans la caboche du prêtre. Jules soupira longuement.

"Seigneur... Ce pauvre petit Alexandre risque d'avoir une attaque demain..."



Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla - Page 2 Empty Re: [Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla

Message par Coldris de Fromart Dim 24 Oct - 21:56





Virgil d’Aussevielle, mort à 53 ans

Jules se moquait allègrement de ses allégations sur Coldris. Bah ! Il aurait tout le loisir de se rendre compte de la véracité de ses propos pour la prochaine éternité. En revanche, il n’avait pas tort sur la fin. Cet idiot en serait bien capable… À moins que…

— Ou alors il se décidera à lui présenter sa note avec intérêt pour ses malheurs. Non vraiment, vous avez bien raison. A Sa place, je le laisserai en bas le plus longtemps possible. (à Coldris) tu vois mon ami, inutile de te tracasser à ce sujet.

Il pouvait bien profiter de la vie. Enfin dans une certaine mesure. S’il pouvait éviter tous les excès auxquels il s’était abandonné ces trois dernières années ce serait sans doute mieux. Virgil grommela à la remarque de l’artiste, peu à même à accepter l’idée en question.

— Ce n’est que mon ami et je sais ô combien il peut être pénible lorsqu’il s’y met, soyez-en assuré.

Ils observèrent ensuite le curé faire sa plaisanterie ridicule avant d’en déduire qu’il ne devait sans doute pas avoir de cervelle. Les poules ? A part dans son assiette, il ne les avait jamais trop côtoyées (et c’était ce moment qu’aurait choisi Coldris pour une remarque plus ou moins douteuse).

— A vrai dire... Je n’ai jamais vu de poules décapitées. J’ai tué bon nombre de faisan, lièvre, sanglier, cerf et tout ce que vous voudrez, mais je laissais les bêtes de basse-cour au soin de mes domestiques. Toutefois, si vous le dites, je vous crois. J’ai déjà à assister à de tels réflexes sur d’autres animaux. Mais dites-moi plutôt : où se trouve donc le couteau ?
Ce fut ensuite le moment pour Coldris de suggérait une messe entièrement nu, ce que cet idiot de prêtre aviaire décapité s’empressa d’accepter.

— Bienvenue dans ma vie, mon cher Jules. Vous voulez que je vous dise ? Je suis certain que Coldris pourrait lui faire avaler des couleuvres avec les bons arguments…
Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla - Page 2 Empty Re: [Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla

Message par Alexandre Dim 24 Oct - 23:49

[Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla - Page 2 Jules_10
Jules Agaësse, mort à 20 ans

Jules pouffa des paroles sur lesquelles rebondirent le marquis.

"Si seulement le curé pouvait rester un long moment aussi. Je n'ai aucune envie de le croiser ici."

Peu après, il s'amusa beaucoup de sa petite réplique suggestive qui arracha un grognement au marquis. Quel malheureux homme ! Il ne savait pas ce qu'il perdait à ne pas essayer les plaisirs charnels avec un amant ! Il préféra ne pas insister et se contenter d'assister au suite du triste spectacle pour mieux s'exclamer sur l'absence de cerveau du prêtre. Jules pousa un léger soupir de la réponse.

"Il faut savoir garder l'esprit ouvert, messire, et s'imprégner à toutes les cultures d'une société pour bien la comprendre. je me suis souvent rendu à la campagne pour observer la vie des paysans et peindre la dureté de leur existence, mais aussi leurs joies simples. J'ai même été visité quelques bordels de la capitale afin de reproduire le cadre où les malheureuses prostituées évoluent."

Il se rappelait en avoir eu la nausée. Pas à cause des passes auxquelles il s'était plié contre son gré pour ne pas griller sa couverture, mais à cause des conditions de travail de ces femmes. Ce n'était que du gibier que se dévoraient des hommes avides.

"Et si on évoque la chasse, je crains que le gibier des forêts soit mieux traité que celui des bordels."

A ce moment, les deux imbéciles ironisaient sur une messe en tenue d'Adam. Jules le déplorait alors que le marquis se montrait résigné, habitué à des années de débauche de son ami.

"Seigneur... Rien ne nous sera épargné."
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla - Page 2 Empty Re: [Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla

Message par Coldris de Fromart Mer 27 Oct - 15:46





Virgil d’Aussevielle, mort à 53 ans

Virgil grimaça à la mention du curé. Serait-il possible de le laisser à la porte ? Même Coldris était de loin moins pénible que celui-ci. Il arqua les sourcils à la mention de l’ouverture d’esprit. Non vraiment, il ne pouvait décemment pas laisser sous-entendre qu’il disposait d’un esprit étriqué. Il n’avait pas le loisir de s’amuser à gambader dans la campagne pour y observer oisivement la paysannerie au quotidien. Il était le garant de la bonne justice de ce pays et ce n’était pas une mince affaire. Il aurait bien voulu vérifier s’il avait pousser le vice de sa curiosité jusqu’à la lecture des textes législatifs, tiens !

Quant au bordel… Sa dernière fois au Lupanar lui avait laissé un souvenir aussi impérissable qu’amer. Cette pauvre Louise… Dire qu’il avait découvert une fois arrivée ici que cette sorcière lui avait remis le grapin dessus par Dieu savait quel moyen. Pauvre Louise… Il ne manquait jamais de prier le Seigneur de lui accorder sa liberté. C’était une si bonne personne dont la vie avait été gâchée… Et s’il ne pouvait pas dire qu’il adhérait son trafic d’abortif, il en comprenait parfaitement la nécessité…

Et voilà que le curé s’imaginait déjà récité la messe nu comme Adam. Par tous les saints… Coldris avait déjà récupéré la balle et à sa déclaration, il sut d’emblée qu’il avait une idée derrière la tête. Trois calices tombèrent en même temps que le verdict et Virgil éclata d’un rire sonore.

— Voilà bien une de tes idées fétiches, tiens ! (puis à Jules) A votre avis, que choisit-il ?
Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla - Page 2 Empty Re: [Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla

Message par Alexandre Mer 27 Oct - 16:21

[Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla - Page 2 Jules_10
Jules Agaësse, mort à 20 ans

Jules aima décrire les voyages que son oisiveté bourgeoise lui permettait librement d'accomplir dans les compagnes ou de se prêter à toutes sortes d'expériences qui avaient pu lui parler à l'esprit. Rosina écoutait le soir ces récits dans le secret dans leur chambre. De temps en temps, Henri le bousculait et marmonnait qu'il ferait mieux de se trouver un vrai travail. Rose lui tentait elle aussi de lui faire comprendre le même message, mais de manière plus subtile et délicate. Il n'en avait jamais eu cure. Il aurait été artiste ou rien ! Pas question de perdre de son temps précieux à compiler des documents administratifs assommants quand on pouvait vivre de sa seule palette.

Néanmoins, dans ses explications, l'artiste nota le regard soucieux du marquis quand il eut évoqué les bordels. Il semblait perdu dans ses pensées et celles-ci j'avaient visiblement rien d'agréables.


"Messire ? Ais-je dit des paroles qui vous ont choquées ? veuillez m'en excuser."

Pendant ce temps, dans l'autre monde, le jeu se poursuivait et Coldris soumettait le curé à un défi qui plaisait manifestement au marquis. Jules observa la scène, puis répondit à al question d'un sourire narquois.

"Depuis quand un pleutre peut-il choisir, messire ? Il va sûrement s'évanouir."

Non, à sa décharge, l'orgueil du prêtre le força à jouer, mais celui-ci rata la cible. Jules pouffa de sacolère, similaire à celle d'un enfant de cinq ans.

"Cela promet de devenir captivant même. Vous croyez qu'ils vont se disputer ?"
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla - Page 2 Empty Re: [Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla

Message par Coldris de Fromart Sam 15 Jan - 21:56





Virgil d’Aussevielle, mort à 53 ans

Toute cette histoire de Lupanar lui restait toujours en travers de la gorge. Pire que tout, il savait que Louise n’était qu’une parmi tant d’autres de ces jeunes femmes abusées par des maquerelles ou des proxénètes sans foi ni loi. Rien d’autre que de vils animaux, car que restait-il d’humain dès lors que l’on retirait la justice et la spiritualité ?

— Vous n’y êtes pour rien, Jules, rassurez-vous. Ils se trouvent que j’ai laissé certains dossiers non traités au moment de mon départ et j’ai une sainte horreur de cela voyez vous.

Il reconnaissait bien son meilleur ami dans ce jeu sans issu – chose que l’on pouvait qualifier de piège – qu’il venait de proposer au curé. La remarque de Jules le fit souffler de rire et il prit une petite gorgée d’hypocras.

— Eh bien cela constituera malgré tout un choix.

Virgil eut bien du mal à contenir son rire face à la colère de ce curé que même son petit-fils ne faisait plus. Contrairement au calice, Coldris ne rata pas le prêtre de Sodome.

— Si vous voulez un conseil, ne vous avisez jamais de parier avec lui, commenta-t-il à son intention avant de lui répondre :  Coldris se disputer ? La côte n’est pas bien élevée en revanche pour un tel pari.

Il grogna sourdement au défi proposé. Ne pouvait-il donc pas proposer autre chose ? Lécher le sol par exemple ? Se bâillonner ? Ou non mieux : s’enfermer dans sa cellule ! En voilà une idée qu’elle aurait été bonne. Le pire étant de voir que ce dépravé se réjouissait de salir ainsi les Saintes Écritures… Seigneur… Pourquoi l’avait-Il donc fait prêtre ? Virgil manqua de s’étouffer à la mention d’Adéis.

— Evidemment qu’il dessine mieux que ce déchet ! C’est notre petit-fils qu’espérais-tu donc !

Ah son petit Adéis… Il avait l’impression de se revoir à l’époque où lui-même avait gambadé dans la colline aussevielloise. C’était difficile à croire, et pourtant, il n’avait pas toujours été cet homme sage et calme qu’on lui connaissait. En réalité, il était une petite fripouille dans sa jeunesse et s’était allègrement caché derrière ce cher Octavius qui assumait tout le poids de la responsabilité autant que de la fierté paternelle.
Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla - Page 2 Empty Re: [Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla

Message par Alexandre Dim 16 Jan - 22:55

[Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla - Page 2 Jules_10
Jules Agaësse, mort à 20 ans

En observant le marquis, Jules percevait un malaise palpable. Il s'agitait au sujet de quelque chose l'idée à sa vie terrestre. Sa réponse le lui confirma. L'artiste s'avança pour tapoter gentiment son épaule.

"Cela e sert plus rien à rien de vous tourmenter, messire. Vous avez bien agi tout au long de votre à être bon et juste. Vous n'avez pas à vous reprocher ce que vous n'avez pas eu le temps de faire. Vos n'être ni Dieu ni le Christ pouvant tout résoudre d'un claquement. Je ne suis pas certain que Dieu ait ce pouvoir. Autrement, laisserait-il autant de misères se produire ? Sûrement pas. Alors ce que Dieu ne puis faire, auriez-vous l'impudence de vous en croire capable ? Allez, oubliez cela, messire. Vous avez été un homme exceptionnel et c'est à vos bonnes actions et au bonheur que vous avez apporté que vous devez songer, pas à ce qui reste à faire."

Sur cela, ils s'amusèrent du défi lancé au pleutre et échangèrent des moqueries à son sujet.

"Je ne suis pas certain que l'évanouissement soit un réel choix. C'est plutôt un mécanisme de survie du cerveau pour éviter le danger. Enfin, j'ignore beaucoup du sujet n'ayant jamais perdu connaissance."

Il souffla de rire à l'idée de parier avec Coldris.

"Dieu m'en garde, messire. Avec ton votre respect, je suis trop effrayé par la roublardise de votre ami pour m'essayer à cela."

La suite cessa de le faire rire. Jules fut livide de découvrir les deux individus souiller aussi impunément le livre saint. Son regard se détourna pour ne pas assister à pareille ignominie et il alla au bar se servir un grand verre de bourbon pour le vider d'un seul trait.


Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla - Page 2 Empty Re: [Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla

Message par Coldris de Fromart Lun 17 Jan - 13:17





Virgil d’Aussevielle, mort à 53 ans

Le fait est que sur ce dossier précis, il n’aurait sans doute jamais eu le temps de faire quoi que ce fut. Exceptionnel cela lui semblait bien trop grand pour un homme comme lui. Coldris était un homme exceptionnel, lui. Il marquerait son nom dans l’histoire. Le sien serait bien vite oublié en revanche et cela n’avait aucune espèce d’importance.


— J’ai découvert ce qu’il s’était passé une fois mort en réalité. Cela me peine simplement de n’avoir pu l’aider une nouvelle fois. Je regrette qu’elle ne soit venue m’en a parlé dès que cela s’est produit, je ne l’aurais jamais laissé à son supplice.

L’ancien marquis eut un sourire à sa remarque au sujet de l’évanouissement et répondit joueur :

— J’avais une bonne droite autrefois, vous pourriez expérimentez si vous le désirez.

Quant au pari avec Coldris, c’était une sage décision et il leva son verre :

— Puisse Notre Seigneur vous en garder pour l’éternité.

Jules se servit un vers pour ne pas assister au massacre. Lui passa outre : ne disait-il pas lui-même qu’ils n’y pouvaient rien ? Le curé jura sur la tête de son fils et Virgil sentit poindre la houle.

— Revenez-vous donc suivre les évènements quelque chose me dit que vous allez rater la meilleure partie !

Une hydre ? Un petit rire secoua ses entrailles, c’était tout lui ces images.

— A votre avis, combien de têtes a ce pauvre Alexandre pour survivre aux  serments de ce rat ?

Coldris rata son lancer pour le plus grand plaisir à tous deux. C’est qu’ils avaient déjà fait assez de dégâts ainsi….
Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla - Page 2 Empty Re: [Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla

Message par Alexandre Lun 17 Jan - 16:12

[Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla - Page 2 Jules_10
Jules Agaësse, mort à 20 ans

Jules écoutait le marquis s'épancher de regrets laissés dans l'autre monde. Cela ne servait à rien. Son temps était passé et il fallait l'accepter.

"Je pense que cette malheureuse avait conscience que l'on pouvait lutter contre ce sort. Ou elle rechignait à vous importuner encore. Vous aurez le loisir de l'interroger quand celle-ci montera nous rejoindre."

Ils passèrent à commenter les stupidités déclamées par l'autre imbécile et à l'un d'eux Jules grimaça en entendant l'évocation d'un coup de poing. Il ne s'était pour sa part jamais connu, trop inquiet pour ses mains er ses doigts, et n'envisageait pas de commencer.

"Non merci. Je ne supporte pas la violence."

Leur conversation dura un peu jusqu'au moment où les deux blasphémateurs osèrent dessiner dans la sainte-bible. Les monstres ! Il se détourna vite de l'écran pour aller boire un verre. Quelques instants plus tard, le marquis lui conseilla de revenir regarder à nouveau. L'artiste obéit et entendit le prêtre évoquer son neveu dans des termes peu flatteurs. Une Htdre ? C'était à cela qu'il osait comparer un fils qu'il affirmait aimer ? Quel idiot ! Il soupira à al question du marquis.

"'Si tel est le cas, mo neveu doit disposer d'une bonne centaine de tête, je suppose."

Jules entendit alors le prêtre justifier la qualité de ses dessins par la naissance d'Alexandre. Que son talent était partie avec sa semence. L'artiste poussa un long soupir et commenta d'une voix glaciale.

"Je rejette, imbécile, mais Alexandre a tout hérité de sa mère. pas d'un idiot quel de vous."
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla - Page 2 Empty Re: [Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla

Message par Coldris de Fromart Lun 17 Jan - 22:18





Virgil d’Aussevielle, mort à 53 ans

Sans doute n’avait-elle pas osé venir l’importuner, mais tout de même, elle savait qu’il ne l’aurait jamais laissé dans le besoin n’est-ce pas ? Il est inutile de continuer, si seulement… si seulement il pouvait y avoir un revirement de situation qui puisse l’aider… Il ne manquerait jamais de l’inclure dans ses prières.

Virgil souffla un petit rire lorsqu’il refusa de faire l’expérience de l’étourdissement. Il proposait pourtant avec un altruisme débordant. Ils survécurent tant bien que mal aux dessins sur la Sainte Bible et rétablirent toute leur attention au moment où la conversation vira sur Alexandre. L’ancien marquis pressentait les remous à venir sur cette paternité refusée qui ne manquait jamais d’agacer son ami. Une centaine de tête de donc ? Cela devait en faire du poids à supporter, songea-t-il tout à son pragmatisme.

Il s’amusa de la répartie de l’artiste et encore plus de celle de Coldris qui lui arracha un rire.

— Bien envoyé ! commenta-t-il comme un match de Calcio.

Il roula bien vite des yeux lorsque l’hydre fut déclarée immortelle.

— A-t-on réellement idée d’être aussi idiot ?

Bien entendu Coldris ne le manqua. Il semblait particulièrement en inspirée ce soir et corrigea aussitôt ses approximations mythologiques. Ce n’était pas vraiment un terrain sur lequel il fallait venir le chercher. Il jouait à domicile là-dessus et l’autre étron se permettait encore de faire preuve d’une effroyable mauvaise foi.
Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla - Page 2 Empty Re: [Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla

Message par Alexandre Mar 18 Jan - 21:19

[Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla - Page 2 Jules_10
Jules Agaësse, mort à 20 ans

Après le honteux passage de la Bible souillée par les délires lubriques de ce stupide curé, Jules revint contempler la scène à la sollicitation du marquis et put constater que le spectacle valait le déplacement. Apercevoir cet imbécile malmené à cause des stupidités qu'il ne se rendait pas compte sortir était plus divertissant. Quel tissus de mensonges absurdes basés sur des interprétations peu réfléchies de la mythologie. Coldris les démontait avec bien plus de talent et l'artiste savoura chacune des réparties. Il roula des yeux à la mention de l'hydre immortelle.

"J'ai entendu Alexandre, à huit ans, faire de meilleures interprétations de la mythologie que son père."

Il haussa les épaules quant à la question du marquis et répondit, moqueur.

"N'avions-nous pas conclu qu'il vivait sans cerveau ? Par conséquent, il ne choisit rien : il subit !"

Jules rebondit ensuite des paroles précédentes du prêtre qui avait répondu à Coldris qu'il préférait mourir que de vivre sans baiser quand le ministre lui avait conseillé de ne plus baiser s'il perdait ses talents et son intelligence dans sa semence.

"Mourir plutôt que de vivre sans baiser ? Ce lâche n'aurait pas la volonté de s'ôter la vie. Il se contenterait de râler qu'il n'arrive plus à s'envoyer en l'air et importunait toujours plus de gens."
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla - Page 2 Empty Re: [Drunk Angel] Cette soirée du 30 juin 1597 où la terre trembla

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum