Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[27 janvier 1598 - RP ouvert] Réveillez-vous, belle endormie...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[27 janvier 1598 - RP ouvert] Réveillez-vous, belle endormie... - Page 2 Empty Re: [27 janvier 1598 - RP ouvert] Réveillez-vous, belle endormie...

Message par Éléonore de Fromart Dim 19 Juin - 16:30

[27 janvier 1598 - RP ouvert] Réveillez-vous, belle endormie... - Page 2 Screen12
Mésange, 9 ans

Ah ah ! Le drôle de Monsieur, il avait bien compris qu'elle n'avait jamais peur de rien ! La petite ne put s'empêcher de sourire. Elle le savait de toute façon, mais il était gentil pour un humain.

Ces histoires d'art et de beau, elle n'y comprenait rien. Cela ressemblait à des idées de bourgeois, ça. Comme Cassandre et ses classiques. Pffff ! Trop abstrait. Pour vivre, il fallait surtout trouver à manger, un abri, et, au sein de son clan, se protéger les uns les autres. Pierrailles, Piécette, Festin et elles formaient une sacrément bonne équipe.

— Les humains c'toujours la même chose, marmonna-t-elle. s'chacun pour soi, puis c'est l'méchant y gagne. Tu vois, Nico ?

Ah, ça ! Enfin, Nico, au moins, il ne faisait pas de grandes manières pseudo-morales quand il s'agissait de chiper des trucs à des gens qui n'en avaient pas besoin. Mésange surtout, ne s'habituait pas à ce que Cassandre ait tant d'argent à dépenser.

La petite émit un remerciement surpris en recevant sa miche de pain. Elle divisa son pain en deux : une moitié pour maintenant, le reste pour plus tard. Il fallait toujours faire des réserve. Piécette lui grimpait déjà dessus pour avoir sa part.

— Oui, oui, attends ! la rabroua-t-elle tout en divisant le pain pour que chacun ait une part à sa taille.

Nico avait partagé en trois avec les humains, elle, elle devait prévoir pour quatre et n'y voyait aucune différence sinon que ses petits compagnons mangeaient un peu moins. Et puis, ils autres, ils avaient de l'argent et pouvaient manger facilement. La preuve : ils arrivaient même à se soucier d'art.

Puis, redressa le menton vers la scène ou se faisait de nouveau entendre une très jolie voix qui brouillait les pensées toutes pragmatique de l'enfant. Bon, d'accord : c'était quand même pas chouette s'il n'y avait jamais de « pestacles ».
Éléonore de Fromart
Éléonore de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Lucinde Tiéran / Boréalion / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 762
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum