Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué

Aller en bas

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Empty [10 février 1598] - Rendez-vous manqué

Message par Eldred Kjaersen Dim 30 Jan - 21:57







Finalement, la vie avait repris son cours depuis la levée de sa sanction. Ce n’était pas si long et pourtant retourner en ville après cette période de mise au pas avait quelque chose d’étrange. Il avait l’impression d’émerger d’un long rêve et le chahut des rues lui paraissait soudainement de nouveau difficile à gérer. Il inspira profondément.
Ce n’était rien à côté de ce qu’il allait devoir affronter. La veille, il avait appris du petit Nicolas les dernières frasques de Cassandre. Le pilori, sans doute. Les faits remontaient à plusieurs jours déjà et il était persuadé que la sanction allait sans doute tomber d’ici peu. Il avait informé Dyonis de ce qu’il avait appris. Tant sur sa petite valkyrie – dont il pensait qu’elle serait mieux à Frenn – qu’au sujet des rebelles qui avaient été aperçus rôdant dans les bois. Il aurait aimé pouvoir lui parler de nouveau. Il lui semblait que certaines choses devaient être dites, et il voulait être là pour la soutenir. Même s’il avait souvent le mauvais rôle.

Il se dirigea vers la Grand’Place où il s’attendait à surprendre un attroupement autour du pilori, mais rien. La place était déserte. Enfin, déserte… Comparativement à un jour de châtiment. Il soupira, ne sachant s’il devait s’en réjouir ou non. Exténué par l’avalanche de stimuli, il s’assit sur le rebord de la fontaine. Comment pourrait-il connaitre la date sans déranger le baron pour cela ?

Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Empty Re: [10 février 1598] - Rendez-vous manqué

Message par Alexandre Dim 30 Jan - 22:48

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Charlo14
Adèle Mercier, 20 ans

Une semaine s'était écoulée depuis son arrivée à Braktenn et sa nouvelle existence continuait de se dérouler merveilleusement bien. Comme les angoisses maternelles sur tout ce qui pourrait mal se passer semblaient comiques quand Adèle y repensait ! Elle essayait de ne trop s'en amuser, ce ne serait pas charitable, mais certains exemples avaient été si extrêmes de temps en temps. Néanmoins, ce n'était que l'inquiétude d'une mère anxieuse de voir sa petite dernière quitter à son tour le foyer familial et tenter de trouver sa place dans le monde. Si Amélia s'en était gentiment moquée, dans quelques années, celle-ci ne rirait sûrement plus lorsque ce serait son fils aîné qui partirait en voyage. Adèle avait terminé de rédiger une longue lettre pour sa mère hier dans laquelle elle avait narré ses premières aventures à Braktenn et chacune des belles rencontres faits. Cela la rassurerait.

Ce jour-là, Adèle quitta l'hôtel pour visiter le marché et découvrir tous les fruits exotiques qu'elle n'avait encore jamais vu. Ils vendaient même des kakis et des grenades importées de Djerhan ! Elle les avait longuement contemplé sans bien sûr en acheter. Cela ne rentrerait pas dans son budget. La jeune femme revenait d'un pas tranquille de sa promenade en chantonnant doucement une comptine iswilane. En ayant grandi dans une ville si proche de la frontière, les habitants avaient échangé depuis longtemps avec leurs voisins bien avant la douloureuse annexion. La jeune femme préféra ne pas songer à cette période tragique. C'était du passé et et elle ne savait pas assez du sujet pour se permettre de juger.

Sa déambulation la mena vers la grande place et Adèle s'étonna du peu de monde présent. Héloïse lui avait pourtant dit que celle-ci se trouvait toujours affluente. Adèle s'apprêta à la traverser d'un pas rapide lorsque son regard fut attirée par un homme avachi sur la margelle d'une fontaine. Il semblait abattu. Elle s'approcha, compatissante, et nota un faciès qui tranchait nettement avec le profil typique monbrinien. Un esclave ? Songeait-il à sa patrie lointaine ? a sa famille ? Ou avait-il des soucis ? Peut-être avait-il simplement faim ? Elle avait entendu dire que certains maitres pouvaient se comporter de manière odieuse. Adèle plongea la main dans un jupon de sa robe, à la recherche de pièces. Elle pourrait peut-être lui offrir un repas ? Elle combla les derniers mètres qui les séparaient et adressa à l'homme un sourire doux.


"Bonjour. Est-ce que vous allez bien, monsieur ? Vous semblez... malheureux. Puis-je vous apporter une quelconque aide ?"
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Empty Re: [10 février 1598] - Rendez-vous manqué

Message par Eldred Kjaersen Lun 31 Jan - 11:34







Eldred s’était assis sur les marches de dépit. Il n’avait sans doute plus qu’à s’acquitter des quelques commissions qu’il était venu chercher en ville avant de rentrer au domaine de Frenn. Ses pensées voguaient et il ne remarqua pas la jeune femme qui se présenta soudainement devant lui.

Ses paroles le tirèrent d’un coup d’un seul de ses pensées. Il le leva les yeux, tentant de remettre de la suite dans ses idées.

— Non, non, tout va bien. C’est bien aimable de vous en inquiéter, Mademoiselle.

Il se leva finalement, jugeant que ce serait tout de même plus poli quand bien même il allait désormais la dominer de toute sa stature. Il épousseta son manteau comme il put afin d’être un tantinet présentable.

— Vous êtes toujours du genre à proposer d’aide au premier venu de la sorte ? questionna-t-il tout de même plus intriguer que vexé par la chose.

Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Empty Re: [10 février 1598] - Rendez-vous manqué

Message par Alexandre Lun 31 Jan - 12:59

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Charlo14
Adèle Mercier, 20 ans

Adèle observa avec attention le visage et la silhouette de l'homme mal installé sur les marches de la fontaine. Elle percevait une forte inquiétude en lui. Qu'est-ce qui pouvait autant le préoccuper ? Ses traits n'étaient en tous les cas nullement ceux d'un Monbrinien ni ceux d'un Iswilan. Sa peau blanche et ses cheveux longs trahissaient ses origines nordiques. Un Zarkotien donc. Un esclave. Ce ne pouvait être que cela. Le malheureux homme. Elle lui adressa un sourire tendre alors qu'il se redressait pour lui faire face et répondre que tout allait bien. Ses sourcils se froncèrent légèrement. La jeune femme perçut un mensonge tant il existait une décalage entre ce "tout va bien" et l'expression au préalable de son visage. Elle ne se fâcha pas. Bien au contraire, elle reprit sans la moindre sévérité, ni le moindre jugement, avec toujours autant de prévenance :

"Il est mal de mentir, monsieur. Préférez plutôt dire que vous ne souhaitez pas en parler que de tromper votre interlocuteur. Surtout quand il se remarque. Les mensonges sont un poison pour les relations et empêchent de construire toute confiance."

C'était une leçon qu'elle répéterait prochainement à son cousin. Même un mensonge par omission restait susceptible de causer bien du tort. Alexandre avait certainement souhaité les préserver, mais il devait apprendre que son geste aurait pu avoir des conséquences fâcheuses. Sur cette pensée, elle sourit à son interlocuteur.

"Pardonnez-moi, si je donne l'impression de vous moraliser, mais c'est bien plus fort que moi. Je ne supporte pas les mensonges. Même ceux qui semblent les plus anodins."

Adèle s'amusa de le voir épousseter alors son manteau, Imaginait-il déjà tenter de la séduire ? Ce serait un peu rapide. Elle s'étonna de la question qui suivit. Serait-ce si étrange de s'inquiéter de son prochain ? Elle répondit calmement :

"Je ne suis pas certaine de bien saisir le sens de votre question. Mais cela me semble naturel de venir en aide à une personne elle qui parait en avoir besoin. autrement, il j'y aurait rien de plus triste que la laisser seule."
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Empty Re: [10 février 1598] - Rendez-vous manqué

Message par Eldred Kjaersen Lun 31 Jan - 13:12






Eldred écarquilla ses prunelles face à sa leçon. Il ne mentait pas. Il allait bien. Il s’était juste attendu à trouver Cassandre le cou dans un étau à recevoir de vieux légumes pourris dans la figure. Déçu, était plus approprié. Enfin non pas qu’il eût hâte qu’elle se fasse humilier, loin de là, seulement il avait réellement espéré la voir qu’importait les circonstances. Désormais il se trouvait décontenancé face à la demoiselle qui… lui faisait la morale ? Il sentait que cela ne partait pas d’une mauvaise intention, tout au plus une certaine candeur, c’était juste… étonnant. Il lui adressa une espèce de sourire mal habile lorsqu’elle s’excusa avant de secouer la tête.

— Ce n’est rien. Mais je vais réellement bien. Je m’attendais simplement à trouver quelqu’un ici.

Il se redressa finalement et épousseta son manteau. Il prenait toujours soin d’être présentable quand bien même il n’était qu’un esclave

— A la campagne, sans doute. En ville, vous risquez de finir dans de beaux draps un de ces jours, déclara-t-il espièglement au double sens.

Sincèrement… Ce pourrait être fâcheux d’aborder de la sorte n’importe quel homme de Braktenn. Tous n’étaient pas dotés des intentions les plus chastes ou même les plus chrétiennes.

Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Empty Re: [10 février 1598] - Rendez-vous manqué

Message par Alexandre Lun 31 Jan - 13:43

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Charlo14
Adèle Mercier, 20 ans

Adèle sourit timidement suite à ses paroles, espérant ne passer pour une jeune femme trop moralisatrice. Amélie lui répétait si souvent de ne pas imiter Anna et ses règles strictes. Elle s'efforçait d'écouter son aînée, mais sur la question du mensonge, le naturel revenait immédiatement. Elle n'arrivait pas à se retenir. L'homme ne se fâcha heureusement pas. Il ne sembla pas non plus contrarié. Uniquement surpris. Il lui assura réellement bien mais qu'il s'attendait à retrouver une personne. La jeune fronça les sourcils.

"Oh... Alors, elle vous a posé un lapin ? Ou... Non, oubliez ! Il existe certainement un tas de raisons pour lesquelles cette personne ne serait pas venue. Elle est peut-être étourdie et a oublié. Ou un petit incident l'aura retardé. Je suis certaine qu'il n'y a pas raison de s'inquiéter."

Ou peut-être que si. Cette personne pouvait être tombée malade et se trouver au fond de son lit. Ou avoir été victime d'un accident. Ou devoir se rendre au chevet d'un proche malade ou qui venait de s'éteindre. Il existait également tout un tas de mauvaises raisons qui expliquaient son absence. Néanmoins, l'homme avait dû commencer à y réfléchir. Cela ne servait à rien de les lui rappeler. Il serait plus charitable de s'efforcer de l'égayer.

L'homme s'étonna ensuite de son intervention et Adèle lui répondit un peu surprise ne pas être certaine de bien comprendre le sens de sa question. Ses joues se colorèrent de sa précision. Il pensait que... Non, non, non ! Elle ne ferait jamais de telles choses ! Pas avec un autre qui ne soit son époux et qu'ils aient prononcés leurs vœux. Adèle lassa passer quelques instants, le temps de se remettre de l'émotion et répliqua fermement.


"Une amie m'a expliqué quels endroits à éviter dans cette ville lorsqu'on est une femme. pour le reste, je ne suivrai jamais un homme ailleurs que dans un lieu public, là, où il y a assez de monde pour pouvoir m'entendre si je devais avoir besoin d'une quelconque aide. Ainsi, je ne vois pas ce que je risque à discuter avec un homme, même si je ne l'ai encore jamais rencontré."
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Empty Re: [10 février 1598] - Rendez-vous manqué

Message par Eldred Kjaersen Lun 31 Jan - 16:27






La jeune femme s’obstinait à vouloir trouver une raison à son absence et cela fit sourire le grand gaillard. C’est qu’elle n’imaginait à quel point elle pouvait être à la fois si proche et si loin de la vérité.

— Oui sûrement un petit incendie. Rien de bien méchant. Je la verrais une prochaine fois j’imagine, conclut-il.

Ce qui intriguait plus Eldred en revanche, c’était bien cette volonté de venir l’aider. En ville cela pouvait s’avérer dangereux et c’était ce que soulignait le double sens de sa phrase. Elle semblait toute jeune et innocente, il n’aurait pas voulu qu’on abuse de sa gentillesse évidente.

— Je ne veux pas vous effrayer, mais il arrive parfois que vous vous retrouviez entrainé dans une ruelle d’une façon ou d’une autre. Certains hommes ne reculent devant rien. Et certains lieux publics n’ont rien de sûr. Les églises en particulier, souligna-t-il avec amertume en songeant à cette maudite verge vérolée en soutane.

Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Empty Re: [10 février 1598] - Rendez-vous manqué

Message par Alexandre Lun 31 Jan - 17:00

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Charlo14
Adèle Mercier, 20 ans

Devant l'inquiétude que cet homme devait éprouver face à l'absence de la personne qu'il était censé retrouver, Adèle tenta d'apaiser ses craintes. Cela ne pouvait pas si mal passer. Quelles chances y avait-il pour qu'un accident ou une maladie se produise ? Difficile de les prédire, mais elle préférait par ailleurs se accrocher aux espoirs heureux plutôt que de se projeter dans histoires angoissantes nées d'une petite contrariété. La jeune femme pâlit en revanche en entendant le mot incendie. Pourquoi avoir choisi un tel mot ? Cela était... peu rassurant. Quoique.. Elle avait utilisé, elle, le mot incident? Or, il était zarkotien. Il ne maitrisait sans doute pas encore bien le monbrinien même si son langage se révélait très bien construit.

"Un incendie ? Non, non, vous voulez dire un incident, n'est-ce pas ? Le monbrinien n'est pas toujours évident avec certains mots un peu trop proches. Un incendie, c'est un feu. Un feu qui ravage une maison, par exemple."

Il insista ensuite pour la mettre en garde sur les hommes qu'elle pourrait aborder ouvertement et que ceux-ci pourraient ne pas avoir de bonnes intentions. Il insinuait que certains hommes pourraient l'entrainer dans des ruelles. Elle fronça les sourcils, perplexes. Si elle ne souhaitait pas les suivre, comment pourrait-elle se retrouver dans une ruelle ? Ils ne la saisiraient tout de même pas de force, si ? Et puis, elle crierait. Des gens viendraient à son secours.

"Pourquoi me retrouverais-je ans une ruelle ? Même si un homme essayait de m'obliger à le suivre, je crierai. Quelqu'un viendra bien m'aider. Et il y a souvent des soldats du guet e patrouille. Il ne faut pas voir le mal partout comme cela, monsieur."

Elle fronça les sourcils d'autant plus les sourcils en entendant que les églises ne seraient pas sûres. Elle se signa, révulsée par le sacrilège de cette parole.

"Comment la Maison de Dieu pourrait-elle ne pas être sûre ? C'est un lieu de rassemblement pour les fidèles et de recueillement. C'est bien l'endroit au contraire le plus sûr. D'ailleurs, les voleurs vont souvent y demander droit d'asile."
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Empty Re: [10 février 1598] - Rendez-vous manqué

Message par Eldred Kjaersen Mar 1 Fév - 10:43






Incendie… Oh non… non ce n’est pas ce qu’il voulait dire ! Il se passa une main gênée sur le visage. Quoiqu’à bien y réfléchir, Cassandre pouvait s’avérer aussi destructrice qu’un incendie parfois… Il souffla un petit rire plein d’autodérision devant son lapsus.

— Oui, un incident, tout à fait, corrigea-t-il avec bonhommie.
Il n’allait pas lui faire remarquer que son monbrinien n'était pas si affreusement mauvais en temps normal, du moins pour ce qui était du langage courant.

Pourquoi se retrouverait-elle dans une ruelle ? Vraiment ? Mais qui éduquait donc les femmes dans ce pays de fous ? Il voyait bien une dizaine de raisons pour qu’elle se retrouve embarquée dans une sordide traverse sans s’en rendre compte, mais il n’allait tout de même pas lui faire l’affront de lui montrer comment n’est-ce pas ? Quant à crier… Il passa distraitement une main dans ses cheveux, comment dire…

— Certes mais le voir un peu plus et somme toute une question de survie pour une jeune demoiselle seule, si vous voulez mon avis.

Quant à la « maison de Dieu », il expira un bref souffle, autant pour sa naïveté évidente que la contradiction de ses paroles.

— Il est vrai que les voleurs sont des personnes bien fréquentables pour une femme, pointa-t-il. Quoiqu’il reconnaissait que certains pouvaient l’être, c’était quand même plus l’exception que la règle, on n’allait pas se mentir. Vous n’êtes pas au courant de ce qu’il s’est passé à Saint-Eustache le mois dernier ? Le curé qui baisait et abusait ses paroissiennes ? Ca ne vous dit vraiment rien ?

Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Empty Re: [10 février 1598] - Rendez-vous manqué

Message par Alexandre Mar 1 Fév - 11:21

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Charlo14
Adèle Mercier, 20 ans

Adèle lui adressa un sourire bienveillant en le reprenant gentiment sur la petite erreur de langage.

"Même à un monbrinien, cela arrive de se tromper de mot. Vous parlez même très bien, je vous assure. Il y a longtemps que vous avez quitté Zarkos ?"

La question lui parut subitement maladroite alors qu'elle terminait de la poser. C'était sans doute un peu trop curieux. Elle baissa le regard, honteuse.

"Pardonnez ma curiosité. Vous n'êtes pas obligée de répondre si vous n'en avez pas envie."

Leur conversation passa sur ses inquiétudes à l'idée de des hommes mal intentionnés puissent lui vouloir du mal et l'attirer dans des ruelles. Adèle avait bien du mal à croire que des individus louches puissent la tirer contre son gré devant les regards de la foule sans que personne n'intervienne. Si quelqu'un criait et se débattait, on viendrait forcément à son secours. Son interlocuteur se laissait décidément corrompre par un trop fort pessimisme. Adèle fit une moue sceptique, toujours peu convaincue.

"J'ai conscience que certains hommes peuvent être vils envers la gent féminine, mais de là à tous les soupçonner pour les actes de quelques uns, cela me parait injuste. Ce serait comme si je refusais de discuter avec vous, monsieur, car vous êtes zarkotien et que selon ce que les ouvrages stipulent vous devriez n'être qu'un barbare avide de sang qui boit chaque matin le sang de ses victimes dans un casque à cornes. Je n'ai pas envie de me priver de rencontrer des personnes intéressantes sous prétexte qu'elle pourrait éventuellement me faire du mal. Autrement, ne risque-t-on pas de passer à côté de sa vie si on pense constamment à se préserver ?"

Son interlocuteur ne désirait pas renoncer et continuer à expliquer à quel point les rencontres avec les hommes pouvaient se révéler dangereuses. Il allait même à remettre en cause la sûreté des églises. Quelle idée !

"Un voleur n'est pas forcément une mauvaise personne. C'est mal de voler, oui, mais certains le font pour survivre. Les légendes de bandits cruels qui coupent les gorges pour un oui ou pour un non sont surtout pour dissuader les enfants de sortir. Comme on leur parle du loup-garou ou des sorcières. Bien sûr, il doit exister des voleurs foncièrement mauvais, mais ce serait une forte mauvaise chance de tomber dessus."

Il mentionna alors le curé de Saint-Eustache et le nom lui évoqua immédiatement la paroisse que fréquentait son cousin Alexandre. Ses joues se colorèrent en entendant le vocabulaire et sa respiration siffla d'entendre de pareilles nouvelles. Non, ce n'était pas possible. Un prêtre qui... En plus, le prêtre qui... Elle secoua la tête, indignée.

"Non.. il... Il me l'aurait dit ça... l'église de Saint-Eustache, c'est bien celle où il y a un enfant de chœur nommé Alexandre Bellanger, non ? Un garçon en béquilles, fils de libraire. Il... Non, vous avez dit.. il u a un mois ? Un mois.. J'étais sûrement sur le bateau quand il m'aura écrit. Ou... l'a dit-il réellement ? Il.. Il m'a caché aussi cela ?"

La main plaquée sur sa bouche, Adèle suffoquait. Combien de choses encore Alexandre lui avait-il dissimulé ?
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Empty Re: [10 février 1598] - Rendez-vous manqué

Message par Eldred Kjaersen Mar 1 Fév - 21:40






Elle avait raison : même les Monbriniens de souche se trompaient parfois. Il lui fit signe d’un geste de la main qu’il n’y avait pas de mal.

— Ca va bientôt faire un an. Mais j’ai appris le monbrinien à Dorlok quand j’étais jeune. J’ai travaillé un temps là-bas et on croisait parfois des marchands étrangers.

Au sujet de l’insécurité, Eldred l’a trouvé un brin naïve. C’était bien mignon tous ces bons sentiments, mais la vérité était bel et bien là. Il n’aurait pas pensé dire ça un jour, mais le pragmatisme et la prudence de sa petite valkyrie lui manquait soudainement. D’autant plus qu’il pensait réellement pouvoir la voir aujourd’hui. Ils avaient tant de choses à se dire. Il avait envie de la serrer dans ses bras, mais ce serait pour une autre fois.
Il évita de préciser à la jeune femme que si part sang ennemi, elle pensait à une belle vache, alors oui il lui était arrivé de boire du sang au petit matin. C’était plein de fer et surtout cela faisait partie d’un rituel sacré. Enfin mieux valait s’abstenir de lui faire dégobiller ses tripes avec des histoires de barbares païens à civiliser !

Il souffla faisant voler une mèche de cheveux en l’air à sa démonstration sur les voleurs. Il pouvait témoigner que l’immense majorité n’était que des salopards sanguinaires.

— C’est complètement l’inverse. Il existe des exceptions. La majorité ne mérite que d’être pendue haut et court. C’est ainsi. Il n’y a pas d’excuses à trouver à ces individus.

Elle finirait sinon par l’apprendre à ses dépends bien rapidement et il ne le lui souhaitait pas. Ce n’était pas une question de chance avec une telle candeur. Enfin… Jouer les bons esprits ne lui rapportait jamais rien que des emmerdes. Surtout avec une femme. Il avait retenu la leçon.

Alors comme ça elle connaissait l’église ? Il manqua de s’étouffer en entendant de nouveau le nom de cette couille de troll.

— Je le connais oui. Il est esclave à Fromart pas enfant de chœur.

Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Empty Re: [10 février 1598] - Rendez-vous manqué

Message par Alexandre Mar 1 Fév - 22:39

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Charlo14
Adèle Mercier, 20 ans

Le visage d'Adèle s'illumina en reconnaissant le nom de la capitale que son interlocuteur venait de citer.

"Oh, j'en ai entendu parler ! Votre capitale est ville portuaire si je me souviens de mes leçons, c'est cela ? Dans ce cas, oui, il est certain que dans de telles villes l'apprentissage des langues étrangères se révèle facilitée !"

Néanmoins, leur conversation passa à un sujet bien moins léger et évoqua l'insécurité qui semblait exister dans les rues. Braktenn serait réellement sui dangereuse ? Certes, sa mère avait beaucoup hésité avant d'accepter ce projet. Néanmoins, si elle avait eu connaissance de tels dangers, elle n'aurait sûrement pas cédé. Un frisson lui parcourut malgré tout l'échine. Cela ne se révélait pas des plus rassurants. Elle le sentait sincère et soucieux de la préserver, mais cette vision pessimiste la minait. Vivre en redoutant chaque pas à l'extérieur, ce serait si terrible. Elle pâlit à ses paroles si crues sur la pendaison. La vision d'un malheureux la corde au cou l'attristait. Quelle mort affreuse.

"Si ces personnes possédaient un bon travail, elles ne seraient peut-être plus tentées par la délinquance ? La mort... La mort, c'est si extrême. N'y a t-l pas déjà les peines d'asservissement pour châtier les criminels ?"

Elle rougit à la mention de l'asservissement. Comment avait-elle pu parler de cela devant lui qui devait être esclave ? Elle baissa la tête, honteuse.

"Pardonnez-moi. Je n'aurai pas dû dire cela devant vous."

L'exemple choisi pour illustrer son propos éveilla une stupeur sans précédent. Elle fit comprendre à Adèle que son cousin lui avait une nouvelle fois dissimulé des informations. Que savait-elle donc à sujet ? Elle n'était plus certaine de bien le connaître. Son interlocuteur confirma son statut d'esclave et lui apprit même le nom de son maître. Fromart ? Le ministre des affaires étrangères ? Elle se rappelait de son courrier de Décembre dans lequel Alexandre avait narré avoir quitté son travail chez le cardinal sévère pour servir un homme important. Au moins, ceci n'était pas un mensonge. Servir le ministre des affaires étrangères, oui, c'était assurément une personne importante. Finalement, sur ce point-ci, il souhaitait peut-être rester modeste ou il avait reçu l'ordre de ne pas dévoiler l'identité de son maître dans ses courriers. Surtout qu'ils voyageaient vers une ville à quelques kilomètres d'une frontière. Elle lui accorderait le bénéfice du doute sur cette information en attendant d'entendre sa version.

"Je le pensais employé chez un personnage important jusque la semaine dernière. Il m'a écrit cela dans sa dernière lettre écrite un peu Noël. Il n'a jamais rien révélé de son statut, ni de ses soucis judicaires. Je ne sais pour ainsi dire rien sauf qu'il a été asservi. Je suppose que cela doit remonter à Septembre. C'est à cette date qu'il m'a écrit avoir été renié par son père et avoir trouvé un emploi chez un cardinal."

Ses yeux s'attristèrent en songeant que son cousin n'avait visiblement aucune confiance en elle. Elle avait tout raconté à son sujet, mais lui avait refusé de parler de moments aussi importants. Même la révélation sur son père adultérin, il avait écrit à sa mère, pas à elle. Sa mère lui avait dit de ne pas lui reprocher mais elle avait du mal.

"Je croyais être proche de mon cousin. Malgré la distance, j'avais l'impression d'avoir un excellent ami. Mais maintenant, je le ressens comme un étranger."
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Empty Re: [10 février 1598] - Rendez-vous manqué

Message par Eldred Kjaersen Mer 2 Fév - 12:21






Eldred fut étonné de constater qu’elle situait au moins approximativement Dorlok. Il lui adressa un sourire radieux.

— C’est tout à fait ça, Mademoiselle. Enfin vous savez, à côté de Braktenn c’est à peine plus qu’un comptoir commercial.

Et c’était cela qui lui avait fait tourner la tête le premier jour de son arrivée. Il s’en souvenait encore… La capitale avait assailli ses sens au travers des barreaux de la cage qui les transportaient comme de dangereux fauves vers le lieu de leur exhibition.
Ils en arrivèrent à bavarder de l’insécurité qui régnait et sa naïveté était déconcertante. Eldred ne savait guère trop dire s’il valait mieux en rire ou s’en affliger. Il avait beau essayer de lui ouvrir les yeux, on aurait dit qu’elle avait des pétales de roses collées contre ses globes oculaires. Ah s’il suffisait d’un travail ! S’il suffisait de l’esclavage. Merveilleuse idée. Il grogna sourdement. A choisir ce jour-là il aurait amplement préféré qu’on l’exécute en bonne et due forme, pas qu’on le traine comme un animal dépossédé de toute humanité.

— Je préfère encore la mort. C’est propre et définitif plutôt que d’être privé de ma liberté. Et si j’étais un maitre, je ne voudrais pas d’un vaurien qui n’attend que de recommencer ou fuir.

Elle s’excusa et il la rassura aussitôt. C’était simplement son point de vue d’homme. Pas celui d’esclave. A vrai dire, il avait plutôt de chance et il avait noué des amitiés exceptionnelles ici. Alduis et Dyonis notamment. Et tant d’autres relations encore… Certainement pas cette vomissure de troll d’Alexandre. Il en avait encore un goût aigre du récit de ses derniers exploits et de la tournure nouvelle qu’avait prise sa relation avec son ami. Pour être parfaitement honnête, cela lui allait fort bien. Il n’avait jamais apprécié le rat à trois pattes pour cette espèce de fourberie ou il ne savait quoi qu’il dégageait et les trouvait aussi bien assortis qu’un poulet rachitique à côté d’un étalon rutilant.
Eldred haussa les épaules.

— Un esclave n’est pas « employé », il est acheté. Ca n’a rien à voir. Je suis désolé pour vous. Aux dernières nouvelles, il a les ongles plein de merde à force de gratter les latrines du domaine pour avoir manipulé le fils du vicomte. Il haussa de nouveau les épaules : Si vous le croisez dites-lui de ma part que c’est dommage qu’il n’ait pas le meilleur maitre de Monbrina.

Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Empty Re: [10 février 1598] - Rendez-vous manqué

Message par Alexandre Mer 2 Fév - 18:40

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Charlo14
Adèle Mercier, 20 ans

Adèle sourit à constater avoir fait plaisir à ct homme en sachant situer correctement une ville de son pays natal.

"Je vois. J'ai grandi dans une petite ville au bord de la mer. Je visualise un peu la différence, même si ma ville natale est bien plus petite que Dorlok."

Leur conversation les amena à un sujet assez lourd à évoquer le sort de malheureux qui risquaient la corde pour leurs crimes. Adèle ,e savait pas quoi en penser. Toute cette violence lui serrait le coeur. La jeune femme n'avait pas envie d'en imaginer plus. C'était parfaitement insupportable d'imaginer un homme condamné à des supplices. Elle trembla légèrement.

"En vérité, je ne sais quoi répondre. Je pense ne pas connaître assez le monde sûrement, puis je suis une femme. Il parait que nous sommes plus sensibles et moins enclines à apprécier ces violences. Après tout, nous sommes faites pour donner la vie et nourrir celles qui sortent de nos ventre. Par conséquent, il est naturel que nous aspirions à prendre sans cesse soin de nos semblables. Même quand nous les connaissons pas."

Au milieu de cette discussion ressortit par hasard cette affaire malaisante qui se serait déroulée à l'église de Saint-Eustache, ce qui la ramena à son cousin Alexandre. Adèle voulut confirmer et apprit de nouveaux mensonges que celui-ci avait laissé accumuler. Elle blêmit en apprenant que le jeune homme purgeait une punition pour avoir osé manipuler le fils de son maître. Elle se signa instinctivement, à la fois indigné et révulsé.

"Bonté divine ! Dans toutes ces lettres qu'il m'écrivait depuis toutes ces années, je croyais que c'était un gentil garçon. IL me parlait de son service à l'église qui le ravissait, de son apprentissage dans la librairie de son père... J'ai désormais la nette impression de pas du tout le connaître. Que ce n'est qu'un étranger. En Septembre dernier, il a envoyé une lettre à ma mère sur la révélation sur son père adultérin. Pas à moi. Ma mère.. Ma mère affirmait que c'est sans doute car la nouvelle est trop douloureuse. Qu'il a besoin de temps de l'assimiler pour réussir à me l'expliquer. Je n'arrive pas à l'accepter. Lorsqu'on est amis avec une personne, on lui doit la vérité. Autrement, on est qu'un menteur. Il nous a même caché son statut d'esclave. Je suis venue à Braktenn, confiante, en croyant pouvoir compter sur lui si quelque chose de sérieux devait arriver. Non, assurément, Alexandre n'est pas quelqu'un de fiable. Il me déçoit fort. J'aurais bien envie d'écrire à ma tante pour lui apprendre quel garçon détestable elle a pour fils !"
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Empty Re: [10 février 1598] - Rendez-vous manqué

Message par Eldred Kjaersen Mer 2 Fév - 22:01






Cela lui faisait toujours plaisir de parler de son pays lorsqu’il en avait l’occasion.

— Je vois. J’ai grandi au pied des montagnes, au milieu d’une forêt de sapins. Je n’aime pas trop les villes à vrai dire, mais on s’y fait quand on n’a pas le choix.

Il perçut qu’il venait de la mettre mal à l’aise avec ses remarques crues et s’excusa de sa maladresse. On aurait dit l’un de ces petits coquelicots qui fleurissaient dans les prés et dont les pétales s’envolaient au premier coup de vent. On n’avait pas idée de faire des femmes aussi fragiles. Putain de pays de merde. Il secoua la tête.

— Chez moi les femmes ne sont pas comme ça. Elles se battent avec les hommes. Certaines sont même des chefs respectées même si c’est assez rare. Quand les hommes ne sont pas là, elles sont capables de défendre leurs biens. Ce n’est qu’une question d’éducation, pas de sexe, affirma-t-il.

Ou alors c’était juste parce qu’ils n’étaient que de grossiers barbares païens. Oui c’était certainement cela, n’est-ce pas ? Du moins au regard des Monbriniens. Il avait toujours du mal à comprendre que cela soit si mal vu pour une femme de porter une arme. C’était pourtant une question de survie. Comme dans cette foutue église. Et tout cela l’emmena à parler de cet enfant de cœur dont il doutait de sa pureté. La pauvre jeune femme en palissait. Et encore elle ne savait pas tout. Comme les cailloux lancés sur le port ou les coups de tisonnier suite aux insultes proférées. Heureusement, il n’était pas du genre à apprécier enfoncer le clou inutilement.

— Mon ami aussi pensait le connaitre, avoua-t-il. Je suis sincèrement désolé pour vous. Je ne pense pas qu’il soit foncièrement mauvais, mais je ne lui ferai nullement confiance à titre personnel. Je ne pense pas non plus qu’il vous soit d’un grand secours en cas de problème ici. Vous ne connaissez personne d’autre ici, au cas où ?

Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Empty Re: [10 février 1598] - Rendez-vous manqué

Message par Alexandre Jeu 3 Fév - 11:12

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Charlo14
Adèle Mercier, 20 ans

Adèle écouta avec plaisir son interlocuteur lui conter brièvement sur son pays natal et ses yeux brillèrent à l'évocation de montagnes.

"Oh, ayant grandi au bord de la mer, je n'ai jamais vu de montagnes. Est-ce si immense que l'on le prétend ? Il parait qu'elles semblent toucher le ciel ? Est-ce vrai ? Ou s'agit-il d'une hyperbole inventée par les écrivains par désir d'une belle licence poétique ?"

Leur conversation se poursuivit par cet échange de vues sur la malhonnêteté de certains individus et continua sur le fait qu'à Zarkos les femmes seraient aptes à combattre. Adèle frissonna rien qu'à l'idée de serrer une arme entre ses mains. Elle secoua la tête. Jamais, elle ne pourrait ôter la vie d'une autre personne. Même un animal, elle ne saurait trancher le cou. La jeune femme préféra ne pas répondre, trop mal à l'aise, et laissa l'homme indiquer une référence à une affaire judicaire récente qui les conduisit à évoquer son cousin Alexandre. Décidément, depuis son arrivée, elle ne faisait qu'en apprendre de belles à son sujet. Quels sinistres secrets cachait-il encore ? Sa mère assurait pourtant que sa sœur était une femme honnête. Elle avait suivi une mauvaise pente pour échapper à son mariage malheureux mais s'était reprise et avait bien élevée son fils. Adèle s'en montrait désormais sceptique. Qi Alexandre avait été si bien éduqué, il ne se comporterait de manière aussi affreuse.

"Effectivement, je compte désormais lui accorder aucune confiance. J'entends même le sermonner longuement lorsque je le rencontrerais et je m'efforcerais de lui faire prendre conscience de ses erreurs."

Adèle lui adressa un sourire à sa seconde question.

"Non, ma mère a quitté Braktenn lorsque j'étais fort jeune, ruinée, et isolée par un frère qui l'a contrainte au départ. Elle m'a fait promettre de ne surtout jamais entrer au contact de mon oncle, ni d'un membre de sa famille. Néanmoins, j'ai déjà rencontré quelques amies. Une jeune femme charmante m'aide déjà beaucoup au quotidien et son frère essaie de faire jouer de ses relations pour me trouver un emploi. J'ai aussi rencontré une fort gentille commerçante. Je ne suis pas si seule que cela. Je sui certaine que toutes ces personnes seraient ravies de m'épauler s un contrecoup surgissait"



Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Empty Re: [10 février 1598] - Rendez-vous manqué

Message par Eldred Kjaersen Jeu 3 Fév - 12:21






Eldred lâcha un rire rauque à la mention des montagnes. Ah ses montagnes ! Il les adorait. Il n’y avait rien de plus beau que ses montagnes, chaque jour différente, toujours majestueuse.

— C’est si grand que la neige ne fond pas toujours au sommet. Suivant les jours, elles touchent réellement le ciel et on voit les nuages se déchirer sur leurs pics. D’autres jours, elles les dépassent même et lorsque l’on est au sommet, on se trouve au-dessus d’une mer de nuages, décrivit-il perdu dans ses souvenirs.

De toute évidence, elle ne ferait jamais une bonne zakrotienne. Ça ne faisait rien à près tout. Leur discussion se poursuivit et il était sincèrement navré d’avoir à lui ouvrir les yeux sur Alexandre. Ce rat ne savait décidément que blesser et trahir ceux qui le fréquenter. Raison de plus pour que son lapin prenne ses distances avec lui… Il hocha silencieusement la tête à ses paroles. Dommage qu’il ne puisse pas assister à la scène, cela promettait d’être croustillant. En revanche, pour ce qui était des erreurs, il ne lui faisait pas non plus confiance sur sa capacité à changer. Il était néanmoins rassuré d’apprendre qu’elle avait tout de même rencontré ici des personnes de confiance. Mais quel drôle de famille que la leur tout de même !

— Si jamais… Mon maitre est le baron de Frenn. Vous pourrez toujours frapper à la porte. Vous semblez être une femme sage et sérieuse. Il saurait peut-être vous aiguiller.

Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Empty Re: [10 février 1598] - Rendez-vous manqué

Message par Alexandre Jeu 3 Fév - 17:02

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Charlo14
Adèle Mercier, 20 ans

Adèle sourit en entendant son interlocuteur rire à son interrogation. Son expression ne trompait. Il débordait de joie de pouvoir parler de son pays et elle ne demandait qu'à parfaire ses connaissances. On n'enseignait si peu de choses sur Zarkos, par ailleurs. La jeune femme l'écouta, rêveuse, décrire ces cimes si hautes que la neige ne fondaient. Cela devait être si impressionnant et grandiose ! Ses yeux s'écarquillèrent légèrement quand il lui confirma que certains jours les pics touchaient réellement le ciel et perçaient les nuages.

"Cela doit être si magnifique. Ainsi, vous êtes montés sur ces montagnes ? Ne'st-ce pas trop difficile ? J'ai pu entendre dire que les sentiers n'étaient que peu praticables."

Ses joues se colorèrent avant de poser la question suivante.

"Je... Vous avez grandi dans un village proche de ces montagnes ? Si je me souviens de mes lectures, les zarkotiens vivent en clans. Est-ce exact ? ESt-ce que je pourrais pousser l'audace à vous demander de m'expliquer un peu mieux votre mode de vie ? pardonnez-moi, mais on écrit si peu de choses sur votre pays et la plupart du temps les publications ne se révèlent guères élogieuses ou instructrices. Ainsi, j'apprécierais beaucoup entendre des informations qui proviennent d'une source bien plus sûre."

Leur discussion devint beaucoup moins charmante lorsqu'il fut question d'évoquer la question de son cousin qui se comportait d'(une piètre façon. Elle ne manquerait pas de lui adresser une leçon sur la juste manière de se comporter. Son interlocuteur lui proposa alors de venir frapper si elle avait un jour le besoin à la porte de son maitre.

"Le baron de Frenn ? Voilà un nom que je ne connais pas. Vous le pensez réellement de nature à vouloir aider une inconnue ? Par ailleurs, j'espère ne pas avoir besoin d'aide. J'ai quitté ma famille pour être indépendante. Ce ne serait pas correct vis-à-vis de ma mère quia accepté de me faire confiance de lui révéler qu'elle s'est trompée."

Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Empty Re: [10 février 1598] - Rendez-vous manqué

Message par Eldred Kjaersen Ven 4 Fév - 13:26






C’était drôle tout de même tous ces gens qui crachaient sur son pays et tous ceux qui en étaient curieux. Il ne semblait pas y avoir de réel milieu en réalité. C’était tout l’un ou tout l’autre. Pour sa part, il avait bien du mal à se contenir de ne partager toutes les merveilles qu’il y trouvait.

— Pour vous, certainement. Pour nous, c’est juste notre quotidien. Vous savez, chez moi pour devenir un homme, il faut rester trois jours là-haut en plein hiver. Mais pour tout vous dire, j’appréciais y aller quand j’avais le temps. Ca a quelque chose d’apaisant et de très fort en même temps. On se sent à la fois connecter à la terre et… au ciel, acheva-t-il après une courte hésitation pour s’éviter toute hérésie dangereuse.

Il vit ses joues se teinter de rouge et l’incita à parler.

— Que voulez-vous savoir exactement ? C’est vrai, nous sommes organisés en clan. Certains ne forment qu’un village, d’autres plusieurs. Et certains sont seuls, d’autres sont regroupés autour d’un Jarl. Il n’y a pas vraiment de règle en réalité. Jusqu’à ce que Monbrina décide de venir sur nos terres, les clans s’affrontaient souvent entre eux pour obtenir plus de terres ou d’autres avantages. Comme vos seigneurs ici. Pour le reste, je ne sais pas trop si cela est bien différent de votre vie dans les campagnes. Je ne connais pas trop.

Comme elle lui était sympathique et que le rat à trois pattes ne méritait nullement sa confiance, Eldred lui proposa, en cas de problème, de venir frapper à Frenn. Il ne savait que le baron ne la mettrait pas à la porte et l’aiderait sans doute à trouver une solution à son problème. Il fut tout d’abord étonné de voir que le nom ne lui parlait pas avant de se souvenir qu’elle devait venir de loin.

— Le Premier Conseiller de l’Empire. C’est lui, mon maitre. C’est un grand homme, d’une grande bonté et droiture. Evitons simplement de lui dire que vous êtes la cousine d’Alexandre. Il me semble qu’il en a assez d’entendre parler de lui. Qui plus est nous hébergeons désormais son demi-frère infirme parce que son père n’est pas foutu de s’en occuper. Enfin… Je comprends votre position, mais si jamais… Vous savez où aller.

Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Empty Re: [10 février 1598] - Rendez-vous manqué

Message par Alexandre Ven 4 Fév - 17:46

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Charlo14
Adèle Mercier, 20 ans

Adèle souriait en entendant discourir sur la beauté des montagnes et elle sentait monter en elle une passion communicative, entrainée par les mots de son interlocuteur. Il contait bien et savait rendre vivant son récit. Cela lui donna envie d'en savoir plis au sujet de Zarkos et ce système de clans un peu nébuleux pour elle qui vivait à Monbrina. Son esprit analysait en même temps les informations et recoupait avec ce qu'elle connaissait.

"Je vois. Votre système me fait penser un peu à ce que Jules César décrit dans son ouvrage de la Guerre des Gaules. Le sujet vous semblera familier, mais il y a de cela plusieurs siècles un général de la république romaine est parti d'Italie pour envahir pas à pas le territoire que l'on ommait Gaule, devenu depuis le Royaume de France. Dans ses mémoires, César décrit les Gaulois comme un ensemble de peuples peu unis, souvent en guerre les uns contre les autres. D'ailleurs, César a beaucoup utilisé les animosités des différentes tribus pour réaliser des alliances à son avantage."

Son regard s'assombrit en songeant à la tristesse de la conclusion de sa comparaison.

"J'ai du mal à comprendre pourquoi les hommes semblent toujours si prompts à vouloir toujours plus de territoires. La république Romaine possédait déjà tant de colonies, Monbrina est un pays si grand... J'ai tant de mal à comprendre qu'on puisse envoyer des soldats se massacrer pour de simples terres. Pardonnez-moi, je ne veux pas dire que vos terres ne sont rien, mais il me semble qu'aucune terre ne vaut le prix de nombreuses vies."

Leur conversation les poussa ensuite à évoquer le cas peu reluisant de son cousin et Adèle nota l'information que son interlocuteur lui donna. Le Premier Conseiller ? Rien que cela ? Elle espéra toutefois n'avoir jamais besoin de ses services. Cela signifierait qu'elle avait échoué à prendre soin d'elle-même.

"Je vous remercie de cela, mais j'espère pouvoir m'e passer d'une telle aide. Néanmoins, rassurez-vous, je ne compte pas dévoiler plus que nécessaire mon lien avec Alexandre. Du moins, sauf à ceux qui m'aideront à le retrouver pour le sermonner. Mais quelle est cette histoire de demi-frère infirme ?"
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Empty Re: [10 février 1598] - Rendez-vous manqué

Message par Eldred Kjaersen Lun 7 Fév - 21:21






Jules César ? Non effectivement cela ne lui disait rien. Ça devait faire partie de ces trucs pénibles qu’essayait de lui enseigner William sans grand succès. Déjà l’histoire de Monbrina, il avait du mal alors celles de lointains pays qu’il ne savait pas placer sur une carte… Il écouta tout de même en acquiesçant de temps à autre par politesse. Oh à Zakros, c’était pas vraiment ça, personne ne se serait lié avec l’ennemi, mais par contre on ne pouvait pas dire que l’unité et l’ordre régnaient. C’était le problème quand chaque petit chef estimait avoir raison de son côté.

— Y’a pas de mal, je me suis souvent posé la question, en fait. J’ai fini par me dire que c’était juste pour le plaisir de tout conquérir. Et sans doute pour nos forêts aussi. C’est comme ça, les hommes n’en ont jamais assez.

Il n’avait pas vraiment de meilleure explication à lui donner. Et puis si elle avait déjà du mal avec la mort ou les armes, ce serait sans doute compliqué pour elle à entendre. Il préféra changer de sujet et ils finirent par évoquer Alexandre ainsi que le baron de Frenn. Eldred comprenait complètement sa position et opina. Ah le demi-frère. Le zakrotien fit la moue. Il ne comprenait toujours pas pourquoi le baron avait accepté de l’accueillir chez lui par pure charité…

— A la fin du mois dernier, mon maitre a reçu une lettre d’Alexandre qui le suppliait de bien vouloir le prendre à Frenn pour éviter qu’il retourne chez lui parce que son père ne s’en occupait pas. Et sûrement d’autres choses encore. Du coup, voilà, je sais toujours pas pourquoi, mais le petit est au domaine maintenant.

Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Empty Re: [10 février 1598] - Rendez-vous manqué

Message par Alexandre Mar 8 Fév - 15:09

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Charlo14
Adèle Mercier, 20 ans

Adèle écoutait avec plaisir les informations que son interlocuteur lui apprenait sur son pays natal, enchantée de compléter ses connaissances. Son visage s'attrista quand il vint le moment de constater que la nature humaine poussait à vouloir toujours plus conquérir, quitte à déranger des populations qui aspiraient à vivre en paix et à répandre la mort. Elle n'arriverait décidément jamais à le comprendre.

"Pourtant, il serait bien plus sage de se contenter de ce qu'on possède. Vouloir toujours plus, ne pensez pas que c'est un caprice ? Cela me fait penser à mon neveu quand il avait trois ans, peu après son anniversaire il croyait normal que l'on lui apporte à chaque visite un cadeau. Il s'était même rendu à faire de fortes colères. Ma sœur lui a alors expliqué qu'il perdait toute attention à agir ainsi et il a fini peu à peu à changer de comportement."

Cela paraissait si simple résumé ainsi, mais les choses s'étaient révélés moins évidentes deux ans plus tôt. Amélie avait été horriblement agacée par le comportement de son aîné et c'était leur mère qui l'avait bien plus repris. Néanmoins, elle n'avait pas menti. Amélie corrigeait sans cesse Paul, mais elle finissait ensuite par s'écrouler, épuisée par les colères du bambin. Adèle reprit plus humblement, légèrement gênée.

"Enfin c'est difficile souvent d'élever un enfants. Ils sont si mignons, mais au quotidien certains ont trop caractère."

Leur conversation les porta à parler ensuite de son cousin Alexandre et fit réaliser à Adèle combien elle le connaissait bien mal. Elle entendit son interlocuteur expliciter cette histoire de demi-frère infirme que le baron de Frenn aurait accepté de recueillir. sur ce point, il n'y avait nul manipulation. Alexandre avait dû découvrir cet enfant né de leur père adultérin, très probablement installé dans une mauvaise famille. Elle avait déjà entendu parler d'histoires atroces concernant de malheureux infirmes nés dans des milieux pauvres. Certains étaient même abandonnés. Quelle horreur ! Ce récit prouvait que son cousin et le baron savaient être de bons chrétiens.

"Dans ce cas, je constate que mon cousin a au moins le souci de prendre soin des plus démunis et votre maître se révèle être lui aussi un exemple pour tout bon chrétien. Il n'y a rien de plus normal pour un seigneur qui en a les capacités que de veiller à rétablir la justice qui peut parfois faire défaut à la société. C'est un excellent homme que vous servait là."
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Empty Re: [10 février 1598] - Rendez-vous manqué

Message par Eldred Kjaersen Jeu 10 Fév - 10:59






Il n’était pas sûr que l’on puisse comparer les conquêtes à des enfantillages. C’était somme toute assez simpliste comme vision des choses.

— C’est plus comme un grand gâteau déposé sur une table de gourmands, corrigea-t-il en réutilisant la comparaison utilisée avec Tristan. une fois qu’on met le nez dedans, on veut toujours la part la plus grosse. D’autres le mange jusqu’à ce qu’il ne reste plus que des miettes.

Quant aux enfants, il n’avait pas trop envie d’aborder le sujet. Penser à sa fille demeurer encore douloureux malgré les années. Plus encore que Byrnja. Et puis il y avait Cassandre. Ce n’était pas sa fille, mais quelque part il l’aimait comme tel. Et comme tout bon parent qui se respectait, il se prenait souvent le revers de la médaille lorsqu’il avait le malheur de la contredire. C’était comme ça. Il haussa les épaules.

— Je ne pense qu’on puisse avoir trop de caractère. C’est juste ce qu’il faut dans ce monde pour survivre.

Eldred lui raconta ensuite l’arrivée de Sébastien à Frenn. Arrivée qu’il ne comprenait toujours pas au demeurant. Enfin le gamin était gentil ce n’était pas le problème, mais depuis quand Frenn était devenu un orphelinat ? Il ne critiquerait pas le baron en public, il avait bien trop de respect pour lui, mais sa bonté allait finir par le perdre.

— Sans vouloir vous offenser je pense que mon maitre en fait suffisamment pour la société sans qu’il n’ait besoin de recueillir tous les marmots de la capitale pour prouver qu’il est bon chrétien.


Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Empty Re: [10 février 1598] - Rendez-vous manqué

Message par Alexandre Jeu 10 Fév - 11:26

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Charlo14
Adèle Mercier, 20 ans

Décidément, Adèle n'arrivait pas à comprendre la soif de conquête ou de possessions que certains hommes aspiraient tant à satisfaire. Bouloir le bonheur de ses semblables serait bien plus constructifs. Pourquoi cela était-il si difficile à admettre ? L'exemple de son interlocuteur ne la persuada pas plus de ce raisonnement.

"On apprend justement aux enfants à ne pas se montrer trop gourmands et une bonne éducation devrait faire effacer de tels défauts."

Néanmoins, elle n'était pas certaine de pouvoir disserter longtemps de ce sujet varech pertinence. Elle n'avait aucun enfant à charge et ne connaissait tout ceci que de surface, par les expériences de sa sœur et de sa mère. Leur discussion rebondit vers Alexandre et le souci que celui-ci avait eu pour son demi-frère infirme, qui aurait sans doute subi une forte infortune sans son intervention. Son interlocuteur semblait cependant peu réceptif à cette charité et dénigrait même légèrement son maître.

"On ne fait jamais assez trop la charité quand on se soucie d'être bon chrétien. Tant de misères existent que nous ne ressentons tous que ce poids douloureux de savoir que d'autres ont une vie difficile quant la nôtre est confortable. C'est un devoir moral que de souhaiter aider quand on découvre une personne démunie. On ne peut faire autrement."
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Empty Re: [10 février 1598] - Rendez-vous manqué

Message par Eldred Kjaersen Jeu 10 Fév - 12:07






Eldred haussa les sourcils, bouche légèrement entrouverte devant une telle déclaration. C’était… un étrange mélange d’insipidité et d’idéalisme absolument parfait pour lui donner la nausée. Nom d’une couille de troll, ce que ces Monbriniens pouvaient être chiants quand ils s’y mettaient avec leur culte de l’austérité. En même temps quand on priait un pauvre type décharné mort sur une croix… Il garda néanmoins pour lui ses pensées.

Parler de cet idiot de rat à trois pattes, de son phallus ambulant de père et de toute la marmaille qu’il semait par vents et marées n’arrangea pas vraiment l’histoire. La charité c’était bien beau, mais la merde des autres à essuyer, il la laissait à Alexandre. Les Dieux l’en gardent. Il n’avait pas à se plaindre de sa vie, c’est vrai. De là à ne pas endormir la nuit… Non vraiment, il n’y avait que la pleine lune pour jouer avec son sommeil.

— Allez donc faire du bénévolat à l’hôpital général dans ce cas, Mademoiselle. Je suis certaine que vous y trouverez l’apaisement nécessaire

Et il était sincère. Enfin, si elle parvenait à survivre aux lieux.

— Je suis désolé, mais je vais devoir y aller, on m’attend au domaine pour sexte et je vais devoir m’acquitter de mes commissions. Je vous souhaite une excellente journée. J’espère que vous trouverez ce que vous êtes venus chercher ici.


Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[10 février 1598] - Rendez-vous manqué Empty Re: [10 février 1598] - Rendez-vous manqué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum