Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Questions des Invités

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Questions des Invités - Page 2 Empty Re: Questions des Invités

Message par Invité Jeu 16 Juil - 12:28

Coucou !
L'idée d'une noble sorcière est très intéressante, j'aime beaucoup. Je ne serais pas contre l'idée que ton personnage soit la nièce de Lyuba, voire même la sœur pourquoi pas ! Ça ajouterait plein de petits dramas dans la famille (sachant que Lyuba en a créé une bonne dose déjà ahah). Si tu es tenté par un lien autre que celui d'un lien de parenté, n'hésite pas ! :coeurrose:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités - Page 2 Empty Re: Questions des Invités

Message par Alduis de Fromart Jeu 16 Juil - 12:45

Hello et bienvenue :coeurrose:
Je rejoins les autres pour dire que j'aime beaucoup ton idée de personnage 8)

Personnellement, je n'ai pas de lien familial à te proposer, puisque que sa soeur est morte (humhum :marto: ) et que... voilà :face: Mais cela diiiit... si elle n'est pas mariée, on peut toujours s'arranger :angel: :roll: Là comme ca, j'ai des milliers d'idées qui me viennent en tête ! :mouhaha:
Et non, c'est faux, je n'essaye pas de caser Alduis partout où je peux, vous êtes mauvaises langues, c'est pas possible ! :face:

Enfin voilà :coeurrose:
(ou plutôt devrais-je dire : Enfin voilà :twisted: )
Alduis de Fromart
Alduis de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Chronologie.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Sylvère d'Aiguemorte / Victor Millard
Messages : 777
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités - Page 2 Empty Re: Questions des Invités

Message par Sh'eenaz Jeu 16 Juil - 20:32

Merci pour vos réponses :D

Oh et bien je suis heureuse de pouvoir gonfler le rang des sorcières/sorciers et de constater que mon idée de noble/sorcière soit bien accueillit! Comme don j'avais dans l'idée d'attribuer à mon personnage celui de médium clairvoyante et parlant. Elle "voit les morts" et est capable d'entrer en communication avec eux ainsi que les laisser se servir de ses cordes vocales pour communiquer avec ceux qui le souhaitent. Je ne sais pas si cela est possible?

Je pensais pour l'histoire de mon personnage, qu'elle pouvait être une enfant que l'on aurait caché, mise à l'écart à cause de son don de médiumnité. Elle aurait été enfermé dans un couvent ou une structure encore à définir après avoir révélé un secret très grave alors qu'elle n'était pas du tout censé le savoir. Sa famille prenant cela pour une diablerie, ils l'auraient écartés de celle-ci jusqu'à ce que lui fasse quitter enfin cet endroit (la raison sera à définir quand mon personnage aura trouvé sa famille :D)

Comment mon personnage aurait développé ce don? Elle faisait de grosses crises d'épilepsies lorsqu'elle était petite (on pensait que c'était le diable qui était à l'oeuvre) à moins que cela ne fut sa médiumnité qui provoqua ses crises? Rien n'est vraiment sûr. Des médecins lui prescrivent des remèdes qu'elle prend religieusement. Mais si ses crises se font de plus en plus rares, son don lui, est resté.

J'ai regardé la fiche que tu m'as montré @"Fatum" et je te remercie mais j'ai déjà une idée de personnage à l'esprit :D
Merci pour votre accueil! Je vais lire vos fiches.

Sh'eenaz
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités - Page 2 Empty Re: Questions des Invités

Message par Fatum Ven 17 Juil - 9:34

C'est super intéressant tout ça ! :D
Sur ce fofo on reste assez dans du plutôt réaliste, dans l'image "historique" du sorcier / de la sorcière et de leurs activités, et on évite les pouvoirs trop ouvertement surnaturels (du style les transformations, la télékinésie, le vol, etc). Mais le spiritisme et la connexion avec les morts, yes c'est tout à fait possible ! :bouncee: Cela s'est eu pratiqué et il y a eu, dans ces siècles-là, des grands mystiques qui se disaient avoir ce genre de "liens" à l'Au-delà. C'est même une belle idée qui promet de riches aventures :tchoopi:
Quant à l'histoire que tu esquisses, la base colle très bien aussi au contexte, le fait qu'on ait isolée cette jeune femme - dans un couvent ou un institut... ou autre selon la famille à laquelle ton perso appartiendra.

après avoir révélé un secret très grave alors qu'elle n'était pas du tout censé le savoir.

Oh oooh ça promet ! :morph:

Pour ce qui est de l'appartenance à une des familles déjà présentes sur le fofo, connaissant un peu le personnage de @Lyuba Romanenko c'est vrai qu'un lien de sororité avec ta demoiselle passerait très bien, si de ton côté le cœur t'en dit, et vu que l'histoire de cette famille est très marquée par des drames, la mort, des pertes d'enfants... Et Alduis fiancé, ho hooo tu as déjà là des avances d'un sacré loustic ! :face: :xD: N'hésite pas si tu as d'autres questions en parcourant les fiches des personnages ou autre :coeurrose:

Oh et bien je suis heureuse de pouvoir gonfler le rang des sorcières/sorciers

ZE club très sélect de la sorcellerie monbrinienne :twisted:
Tiens d'ailleurs il y a le bottin des sorciers et sorcières avec quelques infos sur tes deux futurs comparses de diablerie ~

Bonne journée, à bientôt ! :inlove:
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités - Page 2 Empty Re: Questions des Invités

Message par Cassandre Velasquez Ven 17 Juil - 11:20

Coucou :D
ça a l'air d'être un beau personnage que tu nous proposes là ^^
Je viens me greffer aux idées que peuvent proposer mes camarades en rebondissant sur une de tes idées

Je pensais pour l'histoire de mon personnage, qu'elle pouvait être une enfant que l'on aurait caché, mise à l'écart à cause de son don de médiumnité. Elle aurait été enfermé dans un couvent ou une structure encore à définir après avoir révélé un secret très grave alors qu'elle n'était pas du tout censé le savoir. Sa famille prenant cela pour une diablerie, ils l'auraient écartés de celle-ci jusqu'à ce que lui fasse quitter enfin cet endroit (la raison sera à définir quand mon personnage aura trouvé sa famille :D)
J'ai songé que j'ai un de mes personnages, mon DC, @Thierry d'Anjou qui est un prêtre assez... à l'esprit très ouvert, très sensible au sort des enfants et des jeunes personnes. En plus, on va avoir une intrigue où Thierry part dans une colonie (à Ichiwiss) pour des travaux d’intérêt général et il va en profiter afin de placer son ancienne maîtresse, la mère de son fils illégitime dans un couvent pour la protéger d'un époux violent. Et s'il tombait dans ce même couvent sur ton personnage ? Thierry serait forcément touché de voir une jeune personne recluse là contre son gré, ça lui rappellerait des souvenirs, et il ferait tout pour la sortir de là et la prendre sous son aile.

Comment mon personnage aurait développé ce don? Elle faisait de grosses crises d'épilepsies lorsqu'elle était petite (on pensait que c'était le diable qui était à l'oeuvre) à moins que cela ne fut sa médiumnité qui provoqua ses crises? Rien n'est vraiment sûr. Des médecins lui prescrivent des remèdes qu'elle prend religieusement. Mais si ses crises se font de plus en plus rares, son don lui, est resté.
Yep, l'épilepsie, aussi connu autrefois comme le grand mal pouvait être vu comme un lien entre les humains et les divinités. On citera notamment Jules César qui utilisat ses crises à cet escient. il doit avoir d'autre ^^
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités - Page 2 Empty Re: Questions des Invités

Message par Sh'eenaz Ven 17 Juil - 16:47

Bon eh bien vous m'avez convaincu! :D J'ai bien lu les fiches des nobles du forum et il semble qu'effectivement, ce soit avec @"Lyuba Romanenko" que je vois bien un lien s'établir! Désolée Alduis :larmes: Si tu es encore partante Lyuba! N'hésite pas à me le dire! Nous établirons avec plus de précisions la nature de leurs liens! Nièce et petite soeur, cela me va complètement (j'ai une préférence pour petite soeur cela dit! Mais je ne veux rien t'imposer!)

@"Cassandre Velasquez" je suis complètement ok pour que mon personnage ait un lien avec le tiens! D'ailleurs, cela m'a inspiré quelque chose! Mon personnage (il faudrait définitivement que je lui trouve un nom :xD: ) aurait pu rencontrer le tiens justement dans ce fameux couvent où elle a vécu et de fils en aiguilles elle lui aurait confié son histoire. Il aurait pu ensuite entrer en contact avec Lyuba (si elle est intéressée par l'idée bien sûr) qui aurait ensuite fait des pieds et des mains pour l'arracher à cet endroit et la ramener auprès d'elle?

Sh'eenaz
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités - Page 2 Empty Re: Questions des Invités

Message par Une âme Dim 9 Aoû - 21:54

Hello je viens ici aujourd'hui car j'i une idée de perso
Ce serait une servante de noble qui au dernier moment trahit sa noble. Sa noble par vengeance la traduit en esclave ce qui veut dire que tous ses privilège d'avant sautent. Ce serait une esclave pour les besognes et aussi des plaisirs coupables si affinités dans le rp , si nos styles concorde
Les rp seront donc sombre, mature et potentiellement violent ^^

Une âme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités - Page 2 Empty Re: Questions des Invités

Message par Dyonis Howksley de Frenn Lun 10 Aoû - 8:48

Yo
C'est pointu comme demande. Alors mon perso est très sévère et pourrait faire un truc comme ça (punir une trahison par asservissement) mais il est moral, veuf et pieux, y aurait pas de relation sentimentale et de petits plaisirs qui s'installent après. Puis apparemment tu veux une femme ? Déso :(
Pour le côté sombre, mature et violent, on reste dans du tous publics ici. Du coup je sais pas... P'têt tu te plairais mieux sur du +18 / BDSM / univers "réservé joueurs majeurs" ? Courage et patience pour ta recherche :)
Dyonis Howksley de Frenn
Dyonis Howksley de Frenn
Premier Conseiller du Roi

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Le Cent-Visages
Messages : 871
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 53
Localisation : Braktenn

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités - Page 2 Empty Re: Questions des Invités

Message par Invité Lun 10 Aoû - 14:08

Bonjour une âme :D
Pour ma part je vois mal Katerina se lancer dans ce genre de relation avec quelqu'un. Elle est plutôt pro-esclaves et sa mentalité n'est pas tournée vers la cruauté gratuite ou mesquine. :larmes: De plus, elle n'est pas intéressée par les femmes. Malheureusement pour ma noble ce ne sera pas possible. Comme le dit Dyonis, il existe de nombreux forums qui ont basé leur thème sur ce que tu recherches. Peut-être qu'ils seraient plus adaptés à ta demande? J'espère cependant que tu trouveras rapidement chaussure à ton pied :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités - Page 2 Empty Re: Questions des Invités

Message par Jelvester Mer 11 Nov - 11:09

Bonjouuur ! Vous êtes tout mignons ! Vous me rappelez mes premiers pas dans l'univers RP il y a, pfiou... quinze ans, sur la Geste de Maldoror :( La nostalgie me submerge.

Bref. J'envisage éventuellement de vous rejoindre, je cherchais un forum pur histo mais je crois sincèrement que je serai tout aussi bien ici. Je crois que cette ambiance sera bien plus attachante à retrouver tous les matins qu'un truc Versailles classique avec une bannière sexy et un Louis XVI en cravate. :roll:

J'avais une vague idée de domestique qui a souvent "fugué" du service d'un maître ou d'un autre, parce que ses vices étaient découverts et il n'a aucune confiance dans la justice des hauts personnages - il est un peu méfiant envers les classes supérieures, faut pas lui en vouloir, ça peut s'arranger en rencontrant les bonnes personnes ! - et par hasard, il retombe sur quelqu'un qu'il a servi par le passé et qui le reconnaît. Après, à voir comment ça sera traité. Compréhension, indulgence, curiosité, ou au contraire rancune, accusation de désertion... Faut voir dans quelles circonstances il aurait tourné casaque, aussi. :P Mais je ne pense pas qu'il serait parti avec la caisse, c'est plutôt un vagabond assumé.

Je vais vérifier s'il y a des détails là-dedans qui ne colleraient pas avec votre contexte, et je reviens avec un concept plus développé. Mais je tenais à vous laisser ces petits compliments en attendant ^^
Bonne journée ! :heart:

Jelvester
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités - Page 2 Empty Re: Questions des Invités

Message par Le Cent-Visages Mer 11 Nov - 11:37

Bien le bonjour, Jelvester :petitcoeur:
Tout d'abord un immense merci pour tes impressions si enthousiastes, ça nous fait très plaisir :D Et je suis bien d'accord avec toi, les fofos historiques se font rares actuellement... et les quelques-uns qui existent mettent essentiellement en avant le sexe ~ Ce n'est pas le genre de la maison, on reste assez tous publics - même si le RP comporte tout de même une maison-close, le sexe et les violences sont loin d'être le cœur de nos intrigues. Mais oui comme tu dis, on reste sur un fofo "à l'ancienne" à pas mal de niveaux :)

Ce que tu esquisses de ton personnage conviendrait parfaitement à l'univers de LPLR :morph: Et d'ailleurs nous avons un scénario qui pourrait même pas mal coller à ce que tu décris, si ça te dit d'y jeter un œil ~
https://lapourpreetlaroue.forumactif.com/t177-recherche-liens-liste-des-scenarios#8121
C'est un esclave qui a fugué pour échapper à un maître maltraitant. Après, l'histoire est négociable, notamment le meurtre du maître si tu vois ton personnage un peu filou mais pas au point de zigouiller le seigneur. Dans sa fuite, il retrouverait @Eldred Kjaersen, un compagnon d'armes avec lequel il avait été capturé. Et puis il peut avoir rencontré des personnes sympas alors qu'il était encore en servitude, je pense par exemple à @William Wagner ? Ou encore à @Éléonore de Tianidre ou @Nehalan De Torienel parmi nos nobles très sympas :heart:
Cela dit, si le scénario ne te convient pas, un personnage complètement inventé est aussi tout à fait le bienvenu :coeurrose: En tout cas scénario ou inventé, tu ne manqueras pas de liens possibles dans le coin avec un serviteur en cavale :bouncee:

Encore merci pour ton intérêt et au plaisir de te lire ! :D
Bonne journée à toi aussi, à bientôt ~
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités - Page 2 Empty Re: Questions des Invités

Message par Eldred Kjaersen Mer 11 Nov - 11:53

Salutations ! :bonjour:

C'est une chouette idée je trouve et j'espère que tu te sentiras bien chez nous :petitcoeur: (j'ai pas beaucoup de doutes là dessus)

Il y a en effet le scénario d'Ingvar qui est intéressant. Le compagnon d'armes et ami de mon esclave Eldred. Eldred organise en ce moment une révolte. Mais il a en parallèle développer un respect pour son maître Dyonis et lui a prêté serment de protection.

Sinon ton personnage aurait pu croiser mon Ministre des Affaires Étrangères, Coldris de Fromart à un moment ou à un autre. J'ignore quel accueil il lui réserverait car il est assez imprévisible.

Si tu as des questions n'hésite pas :tchoopi:
Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités - Page 2 Empty Re: Questions des Invités

Message par Jelvester Mer 11 Nov - 12:16

Mercii ! J'étudie la proposition même si le monsieur est largement plus guerrier, tragique et, comment dire, "vrai mec" que ce que j'avais en tête :roll: Mais j'avoue que c'est un personnage qui a plein de liens intéressants, ce qui pourrait me donner accès à des développements en jeu. C'est toujours la question : un personnage déjà construit de pied en cap est à la fois une bénédiction et une contrainte. Sa culture est déjà fixée, il faut que je l'apprenne, que je mémorise son réseau de relations et ses souvenirs... Je peux, mais c'est plus facile quand je participe à la création ;)

Quitte à me glisser dans la peau d'un personnage prédéfini, je me dirigerais plus facilement vers quelqu'un comme le constructeur qui remonte le presbytère. C'est plus compatible avec l'invention d'un passé servile qu'il ne révélerait pas aisément, et qui dépasserait le bon travailleur qu'on voit en le rencontrant aujourd'hui. Le fait qu'il joue les maîtres avec ses ouvriers, et les larbins avec ses employeurs, serait un détail amusant pour mon personnage fuyant. Je le voyais bien avoir des comportements "irrationnels" qui seraient la marque des secrets qui lui pèsent. En gros, il ne peut pas se défouler comme tout le monde.

Je n'y avais pas réfléchi mais ce serait logique qu'au bout de quelques années, sa condition sociale ait changé, même par accident : à force de se sauver sur les routes, il aurait par exemple pu prendre la place d'un authentique architecte après l'avoir assisté dans son travail, assez pour lui voler son vocabulaire. Disons que le vrai maître d'oeuvre est mort, et sur le moment mon perso s'est fait passer pour lui, dans l'improvisation du moment, pour éviter que leur contrat soit annulé.
Ce pourrait être une façon pour lui de se distinguer dans son travail ; il a des drôles d'idées qu'un architecte classique trouverait ridicules, et il est possible que certains nobles ignorants l'aient pris pour un génie incompris à cause de ça. :cheers:

Oh là là, je ne me relis pas et j'ai fait des fautes de frappe dans mon dernier message :| la fonction édition, ça m'est nécessaire, je crois...

Ah, je suis tenté par plusieurs de vos prédéfinis !! Il y a aussi le frère qui voudrait piquer la direction de la famille à sa soeur aînée, il est assez libre et il a l'air marrant lui aussi... Bon, pareil, je ne sais pas si je jouerais bien un guerrier charismatique, je ne suis pas habitué. :pirat:

Jelvester
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités - Page 2 Empty Re: Questions des Invités

Message par Cassandre Velasquez Mer 11 Nov - 13:08

Coucou :D

Je suis touchée que mon scénario de l'architecte t'ait plu. C'est vrai qu'la du potentiel et j'aime beaucoup les idées que tu as avec. Si tu le prends, ça promet des choses bien cool ^^ (Oui, je réponds avec ce compte, mais je suis aussi derrière William, Thierry et Alexandre)

Je reste à ta disposition si tu aurais besoins d'informations pour créer ton personnage si besoin est. ET puis, même s'il est atypiqe cet architecte, le bon père Thierry ne s'en offusquera pas. Lui-même est bien atypique pour un curé :zblam:
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités - Page 2 Empty Re: Questions des Invités

Message par Jelvester Mer 11 Nov - 14:18

Je pense que je vais le choisir. Désolé pour les autres, ils sont très séduisants mais il vaut mieux que je joue quelque chose qui m'est naturel.

A propos, comme l'avatar est assez libre, et comme euh... comment dire sans être méchant... que ce soit Depardieu ou Christophe Colomb, je ne suis pas leur plus grand fan... voilà un exemple de mort-de-faim qui me conviendrait pour le rôle (oui, ce sont des petites nattes sur la troisième photo) je préfère le soumettre à l'avance au cas où quelque chose chez lui ne convienne pas, que ce soit au style du forum ou à l'ambiance du rôle.
Spoiler:

Soyons atypiques ensemble ! :D :bball:

Quant à William Wagner, Eléonore de Tianidre, Nehalan de Torienel, Coldris de Fromart et Eldred Kjaersen, je suis à vous pour les liens qui vous passeront par la tête ! Pour les aristocrates, soit mon personnage les a croisés lors de ses anciennes vies de domestique, soit ils ont carrément été ses employeurs, tout peut s'envisager. Pour ce qui est d'une révolte, honnêtement je pense qu'il ne sera pas très courageux une arme à la main, il n'a aucun goût pour verser le sang (sinon, comme il dit, il serait resté dans son village et aurait fait chasseur, boucher, ou aubergiste cannibale.) Par contre, c'est la personne idéale pour récolter des renseignements l'air de rien. Il n'éveille pas la méfiance et il sait très bien jouer l'imbécile au besoin.


Jelvester
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités - Page 2 Empty Re: Questions des Invités

Message par Le Cent-Visages Mer 11 Nov - 22:27

Re, Jelvester :coeurrose:
Eh bien en effet je n'avais pas pensé sur le moment au scénario d'Augustin le bâtisseur, mais en lisant ton interprétation et ta façon d'étoffer ce rôle, il est vrai qu'il colle tout à fait avec tes envies de jeu :D Hautain avec les serviteurs et les esclaves pour avoir été lui-même en position de domesticité par le passé, homme prompt à se mettre dans les combines et à fouiner à la recherche de renseignements, tout cela promet ! :morph:
Je suis très contente que tu sembles trouver ton bonheur et que tes idées, au passage, conviennent à @Thierry d'Anjou / Cassandre qui avait rédigé ce scénario :bouncee: Quant à l'avatar, à discuter avec elle, mais personnellement je le trouve très chouette - surtout la deuxième photo, le plus gros plan ~
Pour ce qui est de tous les autres liens, je ne doute pas que tu trouveras à en nouer une fois en jeu :D
Au plaisir !
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités - Page 2 Empty Re: Questions des Invités

Message par Augustin Carpentier Jeu 24 Déc - 20:44

Questions des Invités - Page 2 Sanstitre-8

Joyeuses fêtes, le forum !
Je te présente un nouveau personnage que je créerai peut-être, si je ne suis pas trop à côté de la plaque avec son concept. Notamment, je ne suis pas sûr du tout que son histoire telle que je l'ai écrite s'intègre dans la chronologie, la géographie et la ...sociologie du forum (en gros, est-ce que ça se fait, ce que je décris ?)
C'est pourquoi je préfère poster mon concept ici et, au pire, le retravailler complètement avant d'en présenter une fiche authentique un jour.
J'espère ne pas commettre une faute de goût, avec cette petite entorse aux habitudes. ^^ Et que cette petite lecture ait au moins de quoi faire sourire.

Questions des Invités - Page 2 4rmrks

Résumé


Eymar Sartyre, ainsi renommé à l'âge de quatre ans lorsqu'il fut offert au roi de Monbrina et intégré aux pages de la Cour, tire les cartes à l'occasion mais assure que c'est sans nulle croyance, juste pour s'amuser. Il aime festoyer et se battre, faire des mots d'esprit, briller, danser, s'encanailler en ville ; bref, c'est un courtisan modèle. Il ne s'accommode pas forcément très bien du nouveau roi, mais ça ne l'empêche pas de le servir et de prendre part à ses campagnes de conquête.
Il écrit "la Complainte de Libert", récit épistolaire comique qui raconte les aventures fantaisistes d'un nobliau imaginaire, et dont de nouveaux épisodes paraissent de temps en temps.
Il a toujours persisté à parler la langue de Mornoy, à chaque occasion qu'il a trouvée, et en a acquis quelques autres au fil du temps. C'est quelqu'un qui aime voyager et découvrir, et un passionné de nouveaux gadgets, mais aussi de bijoux et en particulier, de bagues. On l'a souvent surnommé de noms d'animaux : principalement Rossignol, Papillon, Scorpion...
Enfin, il ne se mêlerait pas d'une intrigue contre le roi, à moins qu'on lui apporte les preuves que son prédécesseur a été sa victime.




Eymar Sartyre


28 ans
Contre mauvaise fortune, bon coeur !

DATE, LIEU DE NAISSANCE : 26 mai 1569, à Kippor. ▽ SIGNE ASTROLOGIQUE : Ne souscrit pas à ces superstitions. A Dieu ne plaise, c'est un bon converti. ▽ ORIENTATION SEXUELLE : Ne néglige aucun mode de transport. ▽ CLASSE SOCIALE : Courtisan. ▽ NATIONALITÉ : Natif de Mornoy. ▽ MÉTIER : Interprète. ▽ RÉFÉRENCE AVATAR : Victor Ndigwe.

:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr


Qui es-tu ?

▽ Apparence ▽


Au premier abord, c'est une petite crevette imberbe aux yeux de biche, pas de quoi vous intimider, mais s'il sort son dard – je parle bien sûr de son épée – prenez garde aux redoutables prouesses d'un corps délié comme un ressort de métal, qui ne connaît pas la fatigue, et peu la défaite. Sa légéreté de déplacements s'accompagne d'une certaine légéreté de moeurs, ou d'esprit comme il préfère à le dire, et il est possible que ses attitudes vous apparaissent très dansantes, gracieuses, précieuses voire efféminées – il préfère dire libres. Il reste rarement statique, levant les yeux au ciel, grimaçant toute une panoplie de sourires aux subtilités variées, et positionnant ses doigts ici ou là devant son visage, notamment pour faire apparaître bien en vue les bagues qu'il collectionne.

On a fait courir les plus folles rumeurs à son sujet. Qu'il est eunuque ; qu'il est en réalité une amazone aux seins coupés ; qu'il est hermaphrodite... Il laisse courir et en rajoute même, rien ne l'amuse tant que ces idées que l'on se fait sur les raisons de sa liberté d'esprit. Et puis, si tout cela était vrai, au fond ça ne changerait absolument rien à ce qu'il est ; il ne se sent donc pas menacé.

Se donner en spectacle est l'un des grands plaisirs de sa vie, et il s'orne de tout ce qui peut agrémenter ce spectacle. La dernière mode peut être observée sur sa personne, qui la reflète avec une exactitude étudiée, mais il ne rechigne pas aux bals costumés qui lui réclament une tenue plus archaïque, voire bouffonne, voire une caricature orientale ; les grands sont parfois méchants. Mais il la porte alors avec une élégance qui fait taire les rires.

Encore une note en passant : jeté aux requins jadis, il s'en est sorti par miracle avec une jambe lacérée sur toute sa longueur, et qu'il a failli perdre ; les traces en sont encore visibles, et même vêtu, l'oeil acéré distinguera qu'une de ses échasses est plus malingre que l'autre. C'est sans doute pourquoi il est si ardent adepte de la danse de salon ; c'est elle qui lui a réappris à discipliner ce nouveau tissu musculaire, et à dompter la douleur.


▽ Caractère ▽


Vous commencez à vous douter qu'Eymar est un drôle d'oiseau ; vous n'avez pas tort. Langue impertinente, venimeuse à l'occasion, conscience aiguë qu'on ne lui laissera jamais oublier ses origines, et volonté de profiter de la vie qu'elle le veuille ou non ; voilà les trois traits principaux qui vous frapperont, après ceux de son visage. Il aime les éclats, les sottises, et il estime que rien de cela ne le déshonore, tant qu'il respecte les principes du gentilhomme moderne. Il aime les nouveautés, les sciences, les curiosités et autres bizarreries. C'est un collectionneur avide, tels ces merles qui s'emparent des objets brillants pour les offrir à leur promise.

A ce propos, il n'en a pas ; il n'aimerait pas devoir être infidèle à qui que ce soit, aussi il est très clair avec chacune de ses conquêtes, domaine dans lequel il n'a pas de type précis, autre qu'une affinité momentanée ou le charme de l'occasion. Se laisser porter par l'humeur de l'instant lui paraît plus noble que de calculer sou par sou, comme quelque vil commerçant. Si c'était un animal, ce serait un papillon pour cette habitude, un paon pour son amour des parures, et un scorpion pour son style d'escrime, quoique ce dernier totem donne l'impression d'une traîtrise à laquelle il ne s'abaisserait pas.

Elevé à la Cour, il en a appris les usages comme n'importe quel aristocrate, page puis écuyer, et enfin... qu'est-il aujourd'hui ? Peut-on le considérer comme un chevalier ? Il ferait la guerre sous la bannière de ses ravisseurs, sans se poser de questions ; mais à l'heure actuelle, on l'emploie à des tâches subalternes, quand on ne compte pas simplement sur lui pour divertir les convives lors des bals ou des banquets, tenir salon et colporter les intrigues du moment. Il lui semble naviguer à jamais dans la sphère juvénile de l'aristocratie, celle que l'on traite avec égards, que l'on couvre de présents, mais à laquelle on n'offrirait pas des terres, ou sa fille, ou la parole au conseil d'Etat.

C'est peut-être de ce sentiment qu'il tire son esprit acerbe ? Ou d'un souvenir de sa naissance royale ? A moins que ce soit de cette grâce androgyne dont il ne se dépare pas même pour tuer un adversaire en combat singulier, et que parfois, on compte parmi ses fautes. Qu'importe, il est déterminé à ne point se livrer aux démons de l'envie ; il se saisit de ce qu'il peut saisir sans déshonneur, et quant au reste, ça ne mérite pas son attention.


▽ Formation, talents, activités ▽


Il est interprète, quand il travaille... Un noble ne travaille pas réellement, n'est-ce pas. Auteur de romans épistolaires à ses moments perdus, il publie de loin en loin, quand le caprice lui prend, une oeuvre semi-autobiographique que l'on désigne comme "la Complainte de Libert", nom de son personnage principal.

Il y glisse des allusions humoristiques à ce qui se passe entre ses contemporains les plus illustres, mais il les déguise suffisamment pour ne pas avoir d'ennuis. Cela reste assez transparent pour faire rire, et il arrive que l'on en rie jusque dans les ruelles, où des lectures publiques sont parfois organisées. Il est possible que l'auteur lui-même ait fourni les deniers et la copie pour permettre cela.


▽ Votre histoire ▽


Né dans un harem princier de la famille régnante, il aurait été promis à un brillant avenir si sa dynastie n'avait pas été adepte des mêmes petites guerres de pouvoir qui gangrènent tous les palais. Au lieu d'être élevé parmi les volières multicolores d'un palais oriental, les mosaïques turquoises inondées de soleil et le parfum des épices, il a grandi à Braktenn et a reçu l'enseignement des théologiens de cour, des maîtres d'armes, de danse et de musique.

Il a été envoyé en cadeau, au milieu de spécimens d'oiseaux et de créatures, de pierreries et d'artisanat dont Kippor pouvait se targuer. Et le roi Clément l'a pris sous son aile, conscient que c'était le rejeton d'un prince en disgrâce dont la mort prématurée sentait un peu la ciguë. A la fois une noble petite tête, et la victime d'une irrémédiable déchéance ; s'il était renvoyé avec l'ambassadeur, on le retrouverait flottant dans un lac, ou ses os émailleraient le sable de quelque ménagerie royale, bref, on disposerait de son encombrante jeune personne.

Les conseillers du roi appréciaient d'ajouter cette petite présence aux pages de la Cour ; il ne coûtait pas bien cher, n'ayant pas d'appétit, et il serait toujours une forme de monnaie d'échange lors des négociations avec Mornoy. Cet insolent pouvoir se verrait de temps à autres rappeler que l'on avait dans sa manche un prince héritier de chez eux, quelqu'un que l'on pouvait lâcher soudainement sur leur échiquier politique, et soutenir pour le placer au pouvoir, tout en l'exerçant par son biais. Cela ferait réfléchir les plus vindicatifs. Et puis, il pouvait toujours servir d'oreille utile ou de langue de truchement, ayant eu tout juste le temps d'apprendre sa langue maternelle avant d'être exilé.

Otage autant que pupille, fidèle au roi mais toujours soupçonné de rester soumis aux vices de son sang, il a connu une enfance étrange, comme un rêve dont il aurait été incapable de se réveiller pour reprendre le cours de la vie à laquelle il était destiné. Après bien des larmes, il en a pris son parti ; on voulait qu'il soit un courtisan de Monbrina ; alors il serait le meilleur, le plus brillant, le modèle que l'on montrerait aux jeunes gens. Il s'est attelé à exceller dans tous les exercices ridicules que l'on réclame d'un homme de Cour, et s'en est fait une spécialité personnelle.

La mort du roi Clément lui porta un coup sévère. Il en était venu à le considérer comme son père, et lui qui aimait tant les habits dorés, porta le deuil pendant une année entière. Le jour où il se vêtit de nouveau de ses atours lumineux, ce fut un événement à la Cour et on en parla jusque dans les gazettes : le Rossignol rouvrait ses ailes. On considéra que c'était de sa part une légitimation du pouvoir du nouveau souverain. Il n'en était pas vraiment là. Son opinion sur le sujet était un peu plus complexe, car il soupçonnait tout et tout le monde, malgré le procès qui avait désigné les assassins de Clément. Mais enfin, tant qu'on ne le renvoyait pas à Kippor, une alliance était possible.

Arrivé à l'adolescence, on l'appelait le Rossignol, parce qu'on l'imaginait demeurer à jamais dans ce rôle de bel oiseau exotique, servant à divertir les dames sans avoir le droit de les toucher. C'est alors qu'il montra qu'il possédait aussi des serres. Celles de l'esprit pour commencer, dont il usait avec un mordant aimable ; on ne lui en voulait guère de ses piques, parce qu'elles étaient si bien tournées qu'on les collectionnait. Celles des armes ensuite. C'était un charmant adversaire, sans une once de mesquinerie dans tout son corps frêle, et à l'affronter, on était au spectacle.

Enfin, arriva l'âge des armées. Il servait surtout en tant qu'interprète, et espion dans les régions où son physique lui permettait de passer inaperçu. C'est ainsi qu'il connut sa plus affreuse mésaventure, celle qui faillit l'emporter. Alors que son vaisseau tentait l'assaut d'un navire pirate des mers du Sud, il s'était trop avancé, et alors que son vaisseau était mis en déroute et prenait la fuite, il resta prisonnier. Après une captivité qui n'eut rien d'une sinécure, il fut jeté aux requins, mais l'unique animal qui se présenta ne fit que le goûter et s'en aller sans insister, et il resta accroché dans un angle mort de la coque jusqu'au soir, où il parvint à nager jusqu'à un récif voisin. Il s'y percha, et au passage de son vaisseau qui poursuivait toujours l'ennemi, fut repêché.

C'est alors qu'il se lança dans l'écriture de ce roman épistolaire fantaisiste, qui relatait les aventures d'un aristocrate imaginaire dénommé Libert. C'était son alter ego, s'il était né à Braktenn. Un bon vivant et beau parleur qui ne mâchait pas ses mots et ne s'encombrait pas de grandes maximes religieuses. Puis il prit part à la campagne qui asservit sa terre d'origine, et en éprouva un mélange de sentiments si étrange que, pour la première fois, il n'eut aucun couplet satirique à écrire sur le sujet ; il découvrait ce que c'était de manquer de mots. Pour ne pas avoir l'air de perdre ses moyens,

Aujourd'hui, cette publication, irrégulière mais qui se poursuit toujours de loin en loin, amuse fort les foules même si elle fait grincer quelques dents en haut lieu, à l'occasion, lorsque quelqu'un se reconnaît dans un personnage fictif dont le masque glisse un peu ; ou peut-être à cause de cela. En cette ère de paix et de prospérité, Eymar s'adonne aux plaisirs de la culture, où ses goûts s'avèrent aussi éclectiques que ceux qui peuplent son lit. C'est qu'il aime apprendre par coeur ; une lubie après l'autre, les noms des étoiles, la classification des conditions médicales, le tirage des cartes de tarot, il s'émerveille de tous les champs de connaissance.

Le fond de son caractère, pour ceux qui le connaissent intimement, est une profonde et inconsolable nostalgie dont il sait et emploie toutes les manières de se distraire, sans se laisser un instant de répit.


▽ Quelles envies de jeu ? ▽


[Racontez-nous ce que vous aimeriez bien jouer comme type de lien, de rencontre, d'histoire avec ce personnage. Si cela inspire d'autres joueurs, ils ne manqueront pas de vous proposer des RP pour bâtir votre scénario.]

▽ 5 points forts ▽


*Habile à la répartie
*De bonnes jambes, le bras vif, la rapière acérée
*Beaucoup de sang-froid
*Un rire des plus agréables
*Des connaissances éclectiques


▽ 5 points faibles ▽


*Ne tient pas en place
*Ne résiste pas à un défi
*Ne peut vivre un jour sans parier
*Aucune discrétion, même en mission d'espionnage
*Ne sait pas se lamenter sur commande (Pour un courtisan, c'est un véritable handicap.)


:copyright:️️ DABEILLE



Derrière l'écran...


36 ans
"Claire conscience n'a rien à cacher."
(Eymar Sartyre)


PSEUDO : Jelvester. ▽ FAIRE CONNAISSANCE ? : Vous commencez à me connaître ! Je suis moins arrogant que mon personnage, mais plus raisonnable ; moins riche, mais aussi hospitalier (j'essaie). Moins habile à l'épée, mais je me défends à la plume. Je l'attends pour un duel s'il passe dans ma région. Les duels de plume, ça tourne vite au duel de chatouilles, à ce que je me suis laissé dire. :heart:

:registered: Costati :registered: Avatar : Wildworld; Gif :Tumblr



Questions des Invités - Page 2 Sanstitre-11
*Les vrais mecs portent des corsets~
Augustin Carpentier
Augustin Carpentier

Fiche perso : pour connaître tous mes secrets.
Liens et RPs : pour espionner mes aventures.
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Non
Messages : 110
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités - Page 2 Empty Re: Questions des Invités

Message par Fatum Sam 26 Déc - 11:17

@Augustin Carpentier
Hey ! J'espère que tu as passé de belles fêtes de Noël :star:

On va lire ça en détail un de ces jours avec @Coldris de Fromart et @Sylvère d'Aiguemorte, mais de ce que j'ai déjà parcouru c'est un nouveau personnage qui me semble pouvoir carrément trouver sa place dans le jeu et au palais royal :D Un natif de Mornoy, tireur de cartes, courtisan, ça s'annonce classe :morph: Très rares sont les gens des colonies présents à Braktenn en tant que personne libre, mais si c'est quelqu'un issu d'une très haute famille / né dans un harem princier et avec des "relations", yes ça peut s'envisager qu'il soit au palais en tant que courtisan. Quant aux cartes, ça peut passer si comme tu le notes il fait ça purement pour le jeu en affirmant ne pas y croire du tout ! On n'exclut pas qu'il puisse quand même s'attirer quelques regards suspicieux de la part des plus dévots, mais a priori le roi aimera bien ça ~
Fatum
Fatum
Admin
Admin

Multi-comptes ? : Le Cent-Visages / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 780
Date d'inscription : 10/10/2018
Age : 31
Localisation : Grenoble

https://lapourpreetlaroue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités - Page 2 Empty Re: Questions des Invités

Message par Augustin Carpentier Sam 26 Déc - 23:56

Merciii :heart: Si le roi veut rire un peu, son avenir peut lui être prédit, sans aucune censure ni flatterie, et avec des cartes décorées de motifs tout à fait charmants. :twisted:

Questions des Invités - Page 2 4rmvey
Augustin Carpentier
Augustin Carpentier

Fiche perso : pour connaître tous mes secrets.
Liens et RPs : pour espionner mes aventures.
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Non
Messages : 110
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités - Page 2 Empty Re: Questions des Invités

Message par Eldred Kjaersen Dim 27 Déc - 0:18

Moi j'aime bien l'idée aussi! Je vois parfaitement l'otage en effet et le ministre des AE doit clairement faire partie de ceux qui ont un oeil dédaigneux à son égard, lui qui prône la sobriété. Y'aurait peut-être un truc à tenter avec mon pirate de fils!
Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités - Page 2 Empty Re: Questions des Invités

Message par Augustin Carpentier Dim 27 Déc - 10:40

La sobriété, c'est quoi ? ...oooh ce mets blême et fadasse que mangent les moines, non merci 8)

C'est Alduis le pirate ? alors attention parce que les pirates, ça jette les gens aux requins, et ça pique un peu. :face: Mais oui, toutes sortes de petits souvenirs sympathiques sont envisageables avec Alduis. Fêtes de cour, duels, ...autres types de duels... Bref, un gentilhomme ne parle pas en détail de ces choses-là :twisted:

*Pendant ce temps, Augustin jure de ne pas s'approcher de ce nouveau personnage. Il a l'air contagieux Oo*
Augustin Carpentier
Augustin Carpentier

Fiche perso : pour connaître tous mes secrets.
Liens et RPs : pour espionner mes aventures.
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Non
Messages : 110
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités - Page 2 Empty Re: Questions des Invités

Message par Eldred Kjaersen Dim 27 Déc - 11:35

Nan nan je parlais de Sarkeris, le bâtard de Coldris qui est corsaire :face:
Eldred Kjaersen
Eldred Kjaersen
Prisonnier de guerre / esclave

Fiche perso : Fiche
PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Kalisha de Monthoux / Coldris de Fromart / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 563
Date d'inscription : 26/12/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités - Page 2 Empty Re: Questions des Invités

Message par Augustin Carpentier Dim 27 Déc - 11:42

Corsaire, ça va. C'est civilisé, un corsaire...

...non ? :pale:
Augustin Carpentier
Augustin Carpentier

Fiche perso : pour connaître tous mes secrets.
Liens et RPs : pour espionner mes aventures.
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Non
Messages : 110
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités - Page 2 Empty Re: Questions des Invités

Message par Le Cent-Visages Lun 28 Déc - 10:21

@Augustin Carpentier
Hey hey ! :D Je viens de lire en détail ta fiche pour Eymar, et vraiment c'est un personnage qui promet. Mornoy n'a été envahie que récemment par Monbrina, du coup il est tout à fait possible qu'il ait été donné à Clément II comme pupille / otage / courtisan bien des années auparavant. Il n'est pas exclu qu'à présent que Mornoy est une colonie, il se frotte à un peu plus de mépris de la part de certains, mais il restera quand même très bien traité à la Cour, surtout s'il a su s'y faire un nom.
J'adore le côté danseur, efféminé et artiste d'Eymar - et Tristan aussi je pense que ça lui plairait énormément :heart: :heart: Quant aux cartes, c'est une idée qui promet là aussi, et je suis sûre qu'il se trouvera plus d'une personne pour se prêter au jeu ! (Le roi himself dans la mesure où cela passe pour un jeu - même si évidemment on sait que c'est sous le jeu qu'on peut parfois se permettre d'être le plus sérieux du monde :face: )
Pour moi donc il est totalement le bienvenu :D
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités - Page 2 Empty Re: Questions des Invités

Message par Augustin Carpentier Lun 28 Déc - 11:14

Merci ! Voilà, c'est ce que je voulais savoir, dans quelle mesure son statut a pu exister par le passé et s'altérer au cours de sa vie (en accompagnant sa sortie de l'innocence enfantine avec une complexité grandissante de ses relations politiques, jusqu'au conflit ultime avec la conquête de son propre pays, c'est parfait. J'aime les correspondances.) Si c'est bon pour vous, je vais poster la fiche officiellement :cheers: :bball:
Augustin Carpentier
Augustin Carpentier

Fiche perso : pour connaître tous mes secrets.
Liens et RPs : pour espionner mes aventures.
Bonus Dé : 2
Multi-comptes ? : Non
Messages : 110
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Questions des Invités - Page 2 Empty Re: Questions des Invités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum