Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé]

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Empty Re: [18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé]

Message par Hyriel Radgery Sam 6 Fév - 14:19



Aux serments de l’enfant esclave, Hyriel n’aura pu que soupirer un « grand bien te fasse… » avant de se réadosser pour manger. Le reste de la journée passa sans anicroche. Celle d’après également. L’épuisement se faisait sentir… Le seul avantage de leur situation, c’était que la côte d’Hyriel le faisait de moins en moins souffrir et se réparait petit à petit. Il ne pouvait s’empêcher de penser à tous ses amis, dehors. Eugène, Guillaume et Florentin, comment les traitait le porc de Monthoux et sa pie favorite ? Et s’ils les avaient renvoyés, que faisaient-ils en ce moment ? Et Sylvère ? Il risquait sûrement d’être arrêté, lui aussi… Puis Kalisha et Mademoiselle Florentyna, elles qui étaient si vertueuses et si bonnes dans leurs actions, que devenaient-elles ? Étaient-elles encore cloîtrées ? Et tous ses autres amis – Lénius, Claire-Marie, Jérémie, Cassandre, Madame d’Aubeville et ses deux, peut-être même trois enfants –, que devenaient-ils, eux aussi ?

Du bruit, du tumulte interrompit ses réflexions. Des voix. Une visite. Fromart. Affaires étrangères. Le chien qui avait ravagé son pays. Le grand-père du petit Adéis… Il serra les dents en entendant le murmure du gamin. Il fricotait donc avec le propre fils du Ministre des Affaires étrangères. Au moins, les chiens galeux restaient entre eux… et c’était bon à savoir, pour plus tard, peut-être. Il releva la tête quand il entendit la porte s’ouvrir et qu’il vit entrer deux hommes. Aux gestes, il devina sans mal qui était le ministre et qui était, sans doute, un garde du corps. Il s’efforça également de conserver un visage neutre, bien que l’envie ne lui manquât pas de sauter à la gorge de cet homme. Mais pas maintenant. D’une part, il était attaché et, d’autre part, cela ne mènerait à rien. Plus tard, peut-être, et plus subtilement.

L’herboriste soupira à l’intervention mielleuse du jeune crétin. Un lèche-botte du père – et lèche-cul du fils, ne put-il s’empêcher de penser, bien que ce ne fussent pas ses affaires – et un opportuniste de la pire espèce. Lui, toutefois, ne réprima pas un sourire, bien que ses yeux restassent acide, à sa remarque sur l’envoûtement. Ils se radoucirent toutefois à la suite et furent même étonnés et sincèrement touchés.

« Quel honneur ! Je ne pensais pas être de si grande importance… Puis-je donc vous demander de lui passer le bonjour de ma part ? Oh et je trouverais un maigre réconfort si vous pouviez lui dire que je n’oublie pas mon engagement à son égard, simplement que l’on me retient encore… »

Il haussa les épaules en levant légèrement les bras – douloureux mouvement –, avec un air sincèrement navré. Il baissa ensuite la tête, comme s’il maugréait pour lui-même.

« J’espère seulement que ces messieurs gardes sont respectueux du gage qu’il m’a donné et que ces hommes m’ont pris… »

Il remarqua alors que son compagnon de cellule était… perturbé. Jaloux ? Peut-être… Hyriel, lui, ne se faisait pas d’idées trop vite. Le grand-père ne venait certainement pas pour lui. Toutefois, c’était trop beau pour ne pas être saisi… Hyriel sourit donc doucement, innocemment.

« Eh bien, quoi ? Ce n’est pas parce que je n’ai pas réussi avec toi que je n’ai pas un bon contact avec les petits enfants… »

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Empty Re: [18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Sam 6 Fév - 14:48

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Louise11
Louise, 41 ans, prostituée au Lupanar

Les journées continuaient à s'écouler lentement et rien ne venait pour aucun d'entre eux. Les oubliait-on ? Allait-on les laissait mourir à petit feu ? Louise ressentait le désespoir revenir s'installer en elle et lorsque la nouvelle ration vint eut moins d'entrain à manger. A quoi continuer de se nourrir ? Pour quelle raison survivre ? Elle n'en voyait aucune.

Au milieu de cette routine lasse, sans rien pour la briser, pas même une conversation qui ne venait pas, chacun restant enfermé dans ses pensées, de l'agitation leur parvint brusquement. Les gardes devenaient nerveux et des éclats de voix retentissaient dans une tumulte où Louise n'arriva pas à tout percevoir. Le gamin, en revanche, se redressait. Qu'avait-il donc ? Si seulement, c'était pour l'emmener dans les salles des tortures ou même directement au bûcher ! L'atmosphère de leur cellule deviendrait bien plus respirable.

La porte s'ouvrit finalement et un homme imposant entra.
Louise fut tétanisée.
Le ministre des affaires étrangères en personne venait leur rendre visite. Elle baissa la tête, honteuse, essayant de pas croiser son regard. De ses quelques passes en sa compagnie, elle se souvenait de tout. Lui n'avait rien du remarqué. Sinon, il ne l'aurait pas réclamé plusieurs fois. Quoique.. Si elle se souvenait, elle était en attente qu'une autre fille se libère. Elle observa discrètement le père de son ami s'adresser à Hyriel et ce dernier lui répondait de son éloquence naturelle. Le guérisseur interpela ensuite le gamin, provocateur, et le narguait. Elle le comprenait mais ce n'était pas bon. Si un personnage aussi important venait pour s'intéresser, il devait s'apaiser et se montrer repentant. Comme une prostituée s'oubliait face à un client. Ce serait sans doute sa seule manière de survivre et d'échapper aux griffes diaboliques du cardinal.

Louise releva la tête et fixa Hyriel d'un regard sévère. Elle murmura, très bas.


"Arrête."

Elle ajouta sur le même ton, plus rapidement encore :

"Il peut t'aider. Tu pourras sortir. Et tu pourras alors aider de nombreuses autres personnes."

Mais si Hyriel montrait trop de caractère, Coldris se détournerait de lui. Il le jugerait dangereux, imprévisible. Que son ami l'écoute ! Que son ami fasse taire ses colères et ses ressentiments ! Il avait une chance de survivre. Une toute petite chance. Qu'il la saisisse !
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Empty Re: [18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Sam 6 Fév - 21:53



Coldris ne prêta aucune attention au babillage obséquieux sur fond d’arrogance que lui servait l’esclave. Qu’il garde sa salive au lieu de l’étaler sur ses souliers en daim. Il regretta de ne pas l’avoir laissé moisir plusieurs jours supplémentaires. Il aurait invoqué les célèbres lenteurs administratives pour se justifier et l’on savait à quel point la paperasse pouvait s’avérer être un véritable sac de nœuds.

Louise semblait l’éviter. Simple dommage collatéral de cette affaire. C’était le problème des secrets connus d’un trop grand nombre : il y avait toujours un maillon faible pour rompre la chaîne. Il suffisait de le trouver. Après ce rapide coup d’œil à son ancienne connaissance, c’est sur le sorcier qu’il jeta son dévolu. Depuis le temps qu’il entendait son nom être soufflé à ses oreilles, il était plus que temps de rencontrer le fameux Hyriel. Il n’avait oublié ni la rencontre avec son petit fils, ni la promesse tacite qui les liait. Cet homme avait promis d’aider Démétrius dans sa guérison. Oh non pas pour marcher, personne ne se faisait d’illusions bien sûr, simplement pour le tirer de la torpeur dans laquelle il semblait s’enfoncer inextricablement. Il posa un regard sévère sur l’homme et hocha de la tête :

- Il vous attend avec impatience. Il ne parle que de vous. Il serait fâcheux que la situation tourne au roussi.

Coldris n’était peut-être plus tout jeune mais il n’était pas sourd pour autant. Il comprit immédiatement à quoi le guérisseur faisait référence lorsqu’il marmonna dans son coin : le médaillon offert par Adéis pour l’obliger à revenir. C’était bien son petit-fils ça ! Il avait rapidement compris l’art de négocier et son grand-père en retirait une certaine fierté. Il se tourna vers Valmar pour lui murmurer quelques paroles inaudibles avant qu’il ne tourne les talons.

La remarque du sorcier lui étira un vague sourire.

- Laisse-le donc s’exprimer Louise, voyons ! C’est un grand garçon ! Ceci dit, elle n’a pas tort. Si l’envie m’en prenait je pourrais certainement vous éviter d’illuminer la Grande Place.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Empty Re: [18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé]

Message par Alexandre Sam 6 Fév - 22:12

Les quatre longues journées d'emprisonnement n'avaient pas été si difficile à supporter. Il croyait. Il avait un espoir rassurant, celui de son bel archange déployant ses longues ailes pour remuer ciel et terre et lui apporter la protection qui lui serait nécessaire pour surmonter cette épreuve. Néanmoins, à présent, seul dans cette cellule, face au père, Alexandre tremblait. Surtout en le voyant se désintéresser de lui pour ne s'adresser qu'à ce maudit guérisseur.

Il n'était pas pour lui ?
Il ne serait que là pour répondre aux désirs de son petit-fils Adéis quia avait par hasard croisé le chemin du guérisseur et promis de venir en aide à son père.
Il n'était pas là.
Alduis...
Que faisait Alduis ?
Une pensée terrible remonta en lui et lui remémora les conversations glaciales de son amant. De ses désirs de mort. De suicide. La chandelle... la chandelle qui devait brûler dans l'obscurité et le diriger. Son corps tremblait. Et si la chandelle s'était définitivement consumée ? et si...
Alexandre ne pouvait achever cette phrase. Pas même en pensée.
Alduis ne pouvait pas mourir.
Il ne pouvait pas s'être suicidé. Pas maintenant.
Quoique....
Le doute s'immisçait en lui et lui rappelait le pessimisme de son amant. Et si Alduis avait considéré la situation impossible et préféré se tuera avant même de le voir disparaître dans les flammes ?
Sa poitrine le brûlait.
Alexandre étouffait.
Il n'entendait plus rien autour. Ni es murmures de Louise. Ni les moqueries de Hyriel. Ni les paroles de Coldris. Son esprit ne percevait que les images de son amant. Ils se reposaient côte à côte dans ce lit à l'église. Ils discutaient. Ils riaient. Sa respiration sifflait. Il étouffait de plus en plus.
Alduis...
Alduis...
Alduis...
Il était mort.
Il s'était tué.

Brusquement, Alexandre éclata en sanglots, désespéré par la pire des nouvelles qui aurait pu lui parvenir.

Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Empty Re: [18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé]

Message par Hyriel Radgery Sam 6 Fév - 22:51



Hyriel ressentit une maigre satisfaction en constatant que les flatteries du gamin ne faisaient aucun effet sur le ministre. Si seulement cela pouvait lui servir de leçon et lui faire ravaler sa fierté… Il soutint sans broncher le regard du ministre et hocha la tête avant d’esquisser un sourire amer.

« Je ne peux qu’être d’accord avec vous. »

Il reprit une expression neutre et s’efforça de la conserver en voyant partir le garde du corps. Il ne savait pas ce qu’il s’était dit mais peut-être avait-il bougé un bon pion… Il soutint ensuite le regard de Louise, impassible. Elle avait raison. Oui. Il le reconnaissait. Il releva la tête vers le ministre, sans relever la pique autrement qu’en étirant légèrement le coin de sa lèvre.

« J’en suis conscient, sachez le bien, et je vous remercie tous les deux pour votre sollicitude. Toutefois… »
Il adressa un regard en coin à Alexandre.
« … ce n’est pas parce que je suis assis dans cette geôle que j’ai perdu ma dignité et il est hors de question que j’ai recours à des flatteries mielleuses dans le simple but de m’attirer les bonne grâce de cet enfant qui m’a prouvé ces derniers jours qu’il n’apprenait rien de la vie et de ses propres erreurs, en plus de s’apitoyer sur son sort en niant ouvertement la souffrance des autres, voire même en la provoquant à cause d’un caprice d’enfant gâté. »
Il haussa les épaules, faussement badin.
« Et puis c’est à cause de ses dessins et dénonciations que je suis ici alors j’imagine qu’il ne peut s’en prendre qu’à lui-même, d’un certain point de vue… »
Il releva finalement la tête vers le ministre, avec une petite moue.
« Vous, en revanche, je n’ai rien contre vous et si vous nous faites sortir, Louise et moi, je pourrai vous donner de bonnes recettes de tisanes contre la toux, la grippe ou d’autres maladies, comme vous voulez… Sans enchantement, promis, parce que je ne sais pas faire ! »

Il se para de son plus beau et plus sincère sourire gentil en disant ces mots.
Ce beau sourire ne resta pas longtemps car l’autre gosse éclata en sanglots. Hyriel ne put s’empêcher de soupirer en prenant le ministre à témoin.

« Vous allez voir que ça va encore être de ma faute alors que je ne fais que rendre ce qu’il m’a donné. »
Il se retourna toutefois vers Alexandre, impassible.
« Eh, c’est pas toi qui faisait tout un laïus sur l’espoir, il y a quelques jours ? Attends de voir pourquoi le père de ton archange est là avant de te faire des idées. Je doute qu’il se serait déplacé en personne pour sortir un pseudo-sorcier et une ex-gérante de Lupanar de prison, si tu veux mon avis. »

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Empty Re: [18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Sam 6 Fév - 23:31

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Louise11
Louise, 41 ans, prostituée au Lupanar

Louise suivait, tendue la conversation entre le ministre et Hyriel, le coeur brusquement gonflé par un espoir qui avait disparu depuis plus d'une quinzaine de jours. Le petit-fils de cet homme important avait parlé à son grand-père, comme pour un caprice, et réclamait,  et celui-ci, sans doute doute gâteaux, obéissait docilement. Cela ne ressemblait pas au Coldris qu'elle avait pu souvent au Lupanar ou à ce que son ami Alduis avait pu confier à son sujet. L'âge l'adoucissait peut-être. Ou la naissance de ce petit garçon. En tous les cas, s'il y avait une perche, que son ami la saisisse !  

Elle suppliait, comme le pouvait, Hyriel de bin se comporter mais Coldris la faisait taire et son ami lui refusait d'obéir. Il exposait un peu abruptement ses opinions. Elle l'entendait ensuite s'épancher sur le sort du gamin, puis s'étonna de ne pas entendre celui-ci réagir. La catin tourna la tête et remarqua le garçon plus que pâle. Son corps tremblait. il semblait mal. Affreusement mal. Que se passait-il ? A la venue du ministre, lui semblai pourtant confiant Serait-ce de l'avoir vu parler à Hyriel ? Il avait beau s'être rendu coupable des affiches dévoilant le visage de son ami en ville, tenu des paroles hautaines et lui avoir réalisé une plus que mauvaise farce, elle ne pouvait qu'être sensible à cette angoisse forte que celle-ci percevait en Alexandre. Son esprit ne se souvenait que trop de ses propres vertiges à appréhender les passes certains soirs. Sa main se posa sur le bras de ce gamin qui craquait de cette longue réclusion.


"Alexandre... "

Elle releva la tête en entendant Hyriel attaquer le gamin, sans tenir compte même de ses sanglots. Son regard se dirait.

"Hyriel... Hyriel, ça c'est indigne de toi. Tu as le souci d'aider les gens faibles, c'est bien ça pourquoi tu as agi, non ? Et là, tu attaques un garçon qui ne peut pas se défendre ? Qui est vulnérable. Je sais qu'il a été blessé, qu'il est responsable de notre chut, mais on ne frappe pas une personne à terre. Jamais."

Louise cessa de le fixer quand son esprit réalisa le sens d'une parole que Hyriel venait de prononcer. Le père de l'archange ? L'archange... Alexandre avait utilisé ce mot plusieurs mois lors de ces quatre derniers noirs. Dans un murmure. Elle avait supposé à son ange gardien. Mais au ton et l'attitude de son ami elle dénouait les fils. Son regard se posa vers la silhouette de Coldris et son visage devin livide.

"L'archange... Alduis..."

Elle tourna un court instant la tête vers Alexandre, toujours très pâle, se rappelant des accusations sur sa tête. sa phrase assassine pour le faire taire lui ensuite.
Alexandre...
Alduis...
Ils étaient amants.
Et elle... Depuis quatre jours, elle avait méprisé l'amant de la seule personne qui jusque-là l'avait comprise dans sa différence.
Alduis allait la détester.
Elle venait de perdre la seule personne qui pouvait un peu la comprendre.
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Empty Re: [18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Dim 7 Fév - 14:09



Coldris écouta attentivement chacune des paroles du présumé sorcier. Il eût tout le loisir d’apprécier son esprit et sa fierté. Étrangement il préférait ceux là à ceux qui se jetaient à ses pieds en l’implorant de leurs paroles mielleuses à souhait. Pour autant, il ne se serait jamais laissé aller à prendre ses paroles pour argent comptant. Il ne savait que trop bien ce à quoi pouvait être prêt un individu pour éviter le pire.

Il n’était sûre que d’une chose : il n’avait rien d’un sorcier. En revanche, il avait des compétences intéressantes.

- Ma foi, c’est une proposition qui s'étudie. Il paraît que vous pouvez même faire jardinier à vos heures perdues. ajouta-t-il avec une espièglerie teintée d’ironie.

A ses côtés, Alexandre se mit à pleurnicher sur son sort. Pauvre petit chiot qui n’avait pas été choisi pour quitter sa caisse au milieu des autres corniauds. Coldris ne lui accorda pas la moindre attention. Il pleurnichait pour quatre jours avec de la nourriture et de la compagnie ? Vraiment ? Qu’était-ce donc que quatre jours ?

- Mais vous savez, c’est le roi du faites ce que je dis, pas ce que je fais. Voulez-vous savoir ce qu’il m’a dit le jour où il m’a rencontré ? un large sourire s’esquissa plein de malice «tout chrétien se doit d'être chaste. Prêtre ou non. Seul la procréation autorise de rompre cet état, à condition que ce soit dans le cadre du mariage. » il étouffa un rire, tant cela était absurde Mais je vous garde le meilleur pour la fin : « baiser un homme est une chose qui est contre-nature. »

Sa voix tranchante comme l’acier mit un point à cette anecdote. Il se tourna vers Alexandre, tout sourire et demanda :

- C’est bien ce que tu m’as dit n’est-ce pas, tu te souviens ? Ah et en passant : tu lui donnerais la gerbe à l’appeler ainsi conclut-il glacialement.

Derrière lui, le pas sûr de Valmar retentissait sur les pavés.

- La voici, Messire. prononça l’accent chantant du garde en lui tendant la médaille.

Coldris le remercia d’un signe de la tête et réceptionna le fin collier en or dans la paume de sa main. Il s’approcha de quelques pas vers Hyriel et lui jeta le fameux gage.

- Ne le perdez plus.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Empty Re: [18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé]

Message par Alexandre Dim 7 Fév - 14:47

La poitrine le brûlait atrocement et se serrait un peu plus à chaque fois que ses pensées évoquaient la possible mort de son amant, qui serait suicidé d'apprendre la nouvelle de son arrestation. Il souffrait, comme il lui semblait n'avoir jamais souffert, de s'imaginer responsable de la disparition d'Alduis. Il ne souhaitait pas un monde sans lui. Sans sa présence. Il finit par percevoir une main posée sur son bras. Réconfortant. Il entendit une voix qui semblait prendre sa défense. Les mots ne lui parvenaient pas. Ou tout au moins leurs sens lui échappaient. Il commença finalement à émerger et réalisa que Louise tenait tête à Hyriel. Elle le protégeait. Alexandre eut honte de sa conduite envers. De son geste mesquin mais qui trahissait sa colère, son ressentiment et son malaise. Le jeune gomme découvrit Coldris qui venait de se tourner dans sa direction, cruel, et rappelait leur première rencontre au sein de cette maison close luxe à la frontière entre Djerhan et Monbrina. Son visage rougit aussitôt.

"J'étais un enfant naïf qui ignorait tout du monde, votre Excellence, voilà ce que j'invoquerai pour ma défense. Ou je pourrais invoquer que je venais de visiter toutes les maisons closes et tavernes de la ville pour retrouver un certain curé et que je commençais à m'aigrir quand nous nous sommes rencontrés."

Il s'exprima d'une voix calme, dans laquelle transpirait sa honte. Alexandre aurait effacé. Disparaître. Pourquoi devait-il affronter cette humiliation devant Hyriel ? Que celui-là aille au diable pour commencer ! Les regards que ce dernier lui portaient l'exaspéraient de plus en plus. Comment Ysengrin avait-il pu devenir avec un pareil personnage ? Sans doute, n'avait-il pas eu le choix pour la livraison du monstre de Rottenberg. Autrement, son meilleur ami, si doux, si compatissant, ne se serait jamais associé à une créature aussi agaçante qui ne faisait que cracher du mépris. Certes, le jeune homme avait conscience de reproduire le même schéma. mais lui avait essayé de le comprendre. Il envisageait même de trouver un moyen de l'aider s'il réussissait à sortir. Il lui avait tendu plus d'une fois la main mais le guérisseur avait préféré cracher dedans. Ils n'avaient plus rien à se dire. Il ne ressentait même plus cette culpabilité qui l'étouffait depuis quinze jours à avoir dessiné les affiches. Il ne regrettait que celles concernant le fameux Sylvère d'Aiguemorte. Pour Hyriel, désormais, il se laverait les mains, tel Ponce Pilate, de ce qui lui arriverait. Le gouverneur romain avait laissé la justice s'appliquer avec le Christ, ce n'était à ses yeux qu'un prisonnier de droit commun. Comme cet insupportable guérisseur. Que Dieu lui vienne en aide, s'il estimait digne de demeurer en ce monde ou l'accueille au Paradis, lui ne se manifesterait plus à son égard.

Coldris évoqua brusquement directement Alduis et Alexandre blêmit. Il ne répondit rien à ces paroles. Une autre question envahissait son esprit, bien plus urgente.


"Il... votre Excellence, il va bien ?"

Sa voix tremblait, vibrante de désespoir, et appréhendait d'entendre la répondre.

"Je vous en supplie, votre Excellence, dites-moi."

Mais Coldris se détournait de lui, appelé par son garde du corps, pour remettre ensuite un médaillon à Hyriel. Alexandre vivait un supplice cruel. Pourquoi ne lui disait-il rien ? Ne comprendrait-il pas cette douleur lancinante qui lui cisaillait le coeur de s'imaginer que son amant avait peut-être se tuer ? Sa voix tremblait de plus en plus en l'interrogeant à nouveau :

"S'il vous plaît... Dites-le moi. Pitié..."
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Empty Re: [18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé]

Message par Hyriel Radgery Dim 7 Fév - 17:18



Hyriel esquissa un sourire à la pointe d’ironie du ministre et inclina la tête avec une déférence amusée.

« C’est dans mes compétences, en effet, et j’ai déjà officié pour Madame de Monthoux qui semblait très satisfaite de mon modeste travail. »

Et travailler pour le ministre en ayant la vie sauve lui plairait beaucoup : ce serait là une excellente place pour embêter un peu la noblesse… Il vit bien qu’il avait déçu Louise, il en était blessé en son cœur, mais il ne regrettait ni ses mots, ni ses actes. Trop bon, trop con, ce ne serait jamais sa définition. Il soutint son regard, neutre, et ne broncha pas.

« Je reconnais mes torts, je suis loin d’être un saint, et j’avoue que j’ai très mal reçu le coup de "je suis là par calomnie, vous parce que vous êtes d’horribles criminels qui avez mérité votre sort", surtout de la part de celui à cause de qui nous y sommes. »

Il écouta ensuite le commentaire sur Alexandre et ne put s’empêcher de pouffer de rire, lui aussi, ne trouvant rien à ajouter. Cela se suffisait à soi-même…Il haussa seulement un sourcil à la défense du jeune homme mais laissa le ministre répondre, puisque c’était à lui que l’on parlait. Il releva la tête en voyant revenir le garde du corps et contrôla sa surprise, comme il l’avait fait en entendant Jérémie. Décidément, les Iswylans étaient partout… De quel bord était donc celui-là ? Traître ou loyal ? Il ne s’y attarda pas et réceptionna le collier dans ses mains en hochant sobrement la tête.

« Je vous remercie amplement. Soyez assuré que s’il venait à se séparer de moi, ce ne serait pas de mon fait. »

Il hésita un instant et le glissa de nouveau sous les sangles de ses attelles.

« Là. Ça devrait éviter qu’un garde succombe de nouveau à la tentation de me le prendre. »

Il vit alors Louise déduire l’identité de l’amant de ses paroles mais ne comprit pas sa réaction. Il ne dit rien, ne fit rien, même s’il était intérieurement inquiet, pendant que le gamin suppliait son beau-père.

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Empty Re: [18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Dim 7 Fév - 17:48

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Louise11
Louise, 41 ans, prostituée au Lupanar

Louise écoutait avec une angoisse muette son ami s'expliquer avec le ministre et priait intérieurement pour que ses compétences puissent susciter de l'intérêt. Un guérisseur tel que lui, Coldris y trouverait certainement de l'utilité et ne laisserait pas être grillé sur le bûcher. En revanche son attitude envers Alexandre, victime d'un malaise, inapte à répliquer ou se défendre, l'affecta. Elle ne put qu'intervenir et le corriger. Comme toute amie devait le faire quand son camarade allait trop loin.

"Nous avons eu des torts dans cette cellule et continuer à se les jeter au visage n'arrangera rien, Hyriel."

Elle tourna la tête vers Alexandre et sentit son ventre se nouer en réentendant les paroles cruelles sur les faveurs des juges qu'elle avait eu le premier. Dans l'idée de le faire taire mais surtout de le blesser.

"Moi, j'ai honte, Hyriel, de lui avoir dit cette phrase sur les juges."

Mais comment pourrait-il comprendre pourquoi ? Il ne pouvait envisager que son amie serait une anomalie. Bouleversée, elle resta silencieuse et vit le ministre se tourner vers Alexandre pour lui parler de leur première rencontre. Il énonçait des paroles que le garçon aurait lui-même tenu. Elles étaient peut-être destinées à Alexandre mais Louise les subissait par ricochet. chacune la blessait et rouvrait une blessure.

Tout chrétien se doit d'être chaste.
Seule la procréation autorise de rompre cet état, à condition que ce soit dans le cadre du mariage.
Baiser un homme est une chose qui est contre-nature.

La dernière, en particulier, lui donnait envie de vomir. Louise n'en voulait pas Alexandre de les avoir dite. Il ne faisait que répéter ce que la société exigeait qu'ils pensent des créatures anormales comme eux deux. Elle était au supplice. Elle se retenait difficilement de ne pas pleurer. Elle se mordait les lèvres tout en réentendant cette phrase cruelle lancée au visage du jeune homme.

Sans tenir compte qu'Alexandre s'entretenait avec le ministre, bien trop confuse, Louise accrocha son bras et murmura :


"Pardon... "

Elle baissa à nouveau la tête, plus honteuse que jamais, se rappelant à cet instant de Alduis qui assurait que d'autres femmes comme elles existeraient. Connaissaient-elles ces mêmes tourments ? Considéraient-elles aussi être une anomalie ? Elle aurait tant voulu en rencontre une. Pour ne plus être seule. pour essayer de comprendre. De se comprendre.
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Empty Re: [18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Lun 8 Fév - 19:11



Coldris souriait de son regard bleu à sa répartie. L’homme lui inspirait autant un certain respect qu’une pointe de méfiance. Il comprenait aisément désormais d’où venait ces allégations d’ensorcellement. Certainement pas d’une quelconque compétence magique mais indubitablement du charisme qu’il dégageait.

- Vous êtes un homme plein de talents et je ne doute pas que vous soyez zélé à la tâche.

Le ministre écouta la contre-attaque du sorcier, parfaitement censé et justifié.

- Calomnie ? il ravala un rire amer vraiment ? En es-tu si sûr ? persifla sa voix glaciale

Il n’était nul besoin de préciser qu’il pourrait trouver autant de témoins que possible si l’envie lui prenait de le faire griller en place publique. Malheureusement, il avait pris d’autres engagements à son encontre. Il aurait pu sauver un fier lion plutôt qu’un dindon prétentieux.

- En effet, excuse-moi, Alexandre. En neuf mois, tu as certainement eu le temps d’effectuer une seconde gestation. Intellectuelle cette fois. ironisa-t-il caustique à souhait.

Prétentieux et pleurnichard. Que pouvait bien trouver Alduis à cette serpillère de pavés fangeux ? Pathétique. Pitoyable. Misérable.
Il ne lui répondit pas. Valmar venait de revenir avec le médaillon d’Adéis qu’il rendit à Hyriel. Il inclina sa tête à ses remerciements.

- Rappelez-leur qui vous l’a restituée si besoin.

Il se tourna finalement vers l’amant éploré, retenant un soupir.

- S’il était arrivé la moindre chose à mon fils par ta faute, j’aurais été le premier à allumer ton bûcher, crois-moi. Alors cesse tes jérémiades et comporte-toi en homme, en serait-ce qu’une fois dans ta vie et non en odieux gamin.

Bon ce n’était pas tout à fait vrai. Il était celui qui avait tout orchestré et il détestait les bûchers, mais qu’importe, l’important était qu’on le croit.

- Certains disent qu’un infirme en vaux un autre, mais je doute que mon fils partage cet avis.

Il posa son regard sur Hyriel.

- Je suis navré. Je ne peux rien de plus pour vous en l’état, mais nous nous reverrons prochainement.

Il l’avait enfin rencontré, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’était pas déçu. Un homme intéressant, à de multiples égards. Dangereux mais doté d’un esprit qui lui plaisait. Ce serait du gâchis de s’en séparer.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Empty Re: [18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé]

Message par Alexandre Lun 8 Fév - 19:44

Alexandre suivait avec appréhension les échanges entre Louise et Hyriel qui se querellaient à son sujet. Il avait beau ne pas aimer le guérisseur et se désintéresser du sort de la catin, les disputes le mettaient mal à l'aise. Surtout entre deux amis. Il se mura en lui et se força à demeurer impassible jusqu'au moment où Coldris le ramena dans la conversation pour ironiser sur le mot de calomnie. Son corps tremblait. Et si les gardes les écoutaient ? Il secoua la tête. Impossible. Le ministre se montrait trop prudent pour les laisser proche de la cellule. Du reste, ils devaient être assez effrayés de sa présence pour ne pas risquer de l'importuner. Seul un fou dérangerait Coldris. un fou qui risquerait de finir dans les mines de Hô-Yô ou dans les carrières de Zarkos.

Ses dents se serrèrent quand la répartie sur la gestation l'atteignit. Elle se révélait dangereuse. Les mots faisaient décidément bien plus mal que les coups de ceinture de son père adoptif. Eux rongeaient de l'intérieur en s'insinuant dans l'âme mêle si on essayait de les en repousser. Il s'obligea à redresser la tête et à fixer son interlocuteur d'un regard sévère. Cela suffisait de se faire insulter et de traiter de gamin. Il avait vingt ans ! Bientôt, vingt et un ans même ! Il avait passé cet âge de toujours courber l'échine et de s'excuser. Le jeune homme ne dit cependant aucun mot mais se contenta de fixer le ministre.

Néanmoins, quand le ministre se détourna de lui pour s'adresser à nouveau au guérisseur,  son âme s'affaissa et perdit de sa résolution. Alduis l'envahissait. Il avait peur pour lui. Une peur panique. Il se retrouva à cette position suppliante à implorer Coldris de lui assurer que son amant allait bien. Il se retourna vers lui et leva enfin ses doutes. Alexandre poussa un long soupir, libéré d'un poids énorme qui se retirait de ses épaules. Il se recomposa un visage plus sévère pour fixer à  nouveau Coldris à présent l'esprit apaisé, puis se décida à rétorqua d'un ton glacial.


"Il n'existe pas qu'une seule manière de se comporter en un homme, votre Excellence."

Sur cette insolence, il garda le silence mais continua à fixer son interlocuteur, la mine impassible. Allait-il enfin sortir de cette cellule ? Combien de temps le ministre prévoyait-il de jouer avec eux ? Car il n'était là que pour cela : s'amuser avec leurs nerfs et exacerber les tensions déjà existantes.  Cela n'avait rien d'étonnant quand on savait avec quel ami il aimait à se détendre. Ces deux-là étaient décidément irrécupérables.

D'ailleurs, la phrase suivante lui confirma que son père l'avait vu. Alexandre était prêt à parier ses béquilles que celle-ci émanait de la bouche de son père. Il reprit la parole de sa voix toujours glaciale :

"Je constate que mon bien-aimé père est venu soulager sa langue auprès de vous. Le sens de sa formule se révèle inimitable même si le vôtre ne s'avère pas mauvais. Combien de noms vous aura t-il confessé en échange de ma vie ?  Sans doute, le temps de vider une ou deux bouteilles, je suppose."

Ils ne valaient décidément pas mieux l'un conte l'autre ces deux imbéciles !

Alexandre demeura stoïque, continuant à fixer Coldris tandis que celui-ci se retournait encore vers le guérisseur. Combien de temps prévoyait-il de jouer ? Le neuvième cercle commençait à être long.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Empty Re: [18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé]

Message par Hyriel Radgery Mar 9 Fév - 10:54



Hyriel vit sourire le regard du ministre et inclina la tête avec déférence, sincèrement honoré d’un tel compliment. Il écouta la réprimande de Louise mais ne répondit pas, pour ne pas remettre de l’huile sur le feu. Il tenait à leur amitié, contrairement au petit prétentieux qu’il exécrait mais, surtout, le ministre avait pris la relève alors il pouvait observer et sourire intérieurement de le voir remis à sa place, une première fois puis une deuxième. Il aimait bien la répartie de cet homme. Un peu moins l’insolence boudeuse de l’enfant. Il avait raison, certes, mais pourquoi ne les pratiquait-il pas, dans ce cas ?
Au retour de l’homme de main, il hocha sérieusement la tête.

« Je n’y manquerai pas. »

Il se désola en voyant son amie si abattue, au point de souffler quelque chose au gamin – un pardon ? Étaient-ce ses nerfs qui fléchissaient, après tant de tensions, où était-elle sincèrement navrée ? Il ne comprenait pas comment elle pouvait oublier tout ce que cet idiot leur avait dit et craché, toutes ses fautes dont il ne se repentait même pas. Étaient-ce simplement ses pleurs qui l’avaient fait fléchir, comme l’on cède parfois aux pleurs d’un enfant ? Sans doute tout combiné. Pauvre Louise, elle ne méritait pas ça.
Il serra les dents à la remarque sur les infirmes. Cela lui rappelait le cardinal mais l’enfant affirma le contraire. Il contint un hoquet de surprise au « même si le vôtre ne s’avère pas mauvais » ? S’entendait-il ? ou alors était-il à ce point bouffi d’orgueil qu’il se croyait tout permis, même devant le Ministre des Affaires étrangères en personne ? Ou alors faisait-il tout pour se faire tuer, en espérant qu’un parent ou amant viendrait venger sa mort et le dresserait en héros ? Non, il ne pouvait pas être aussi idiot… Il releva la tête aux derniers mots du ministre et ne retint pas un très léger sourire avant d’incliner docilement la tête.

« Je suis flatté. J’attendrai ce moment avec impatience et… curiosité. »

Il se permit un sourire et un regard plus malicieux, sincèrement intrigué. Cela promettait… Intérieurement, toutefois, il ne se faisait pas de faux espoirs et demeurait pragmatique. Peut-être parlait-il seulement de son bûcher auquel il ajouterait un joli ruban, pour l’effort…


Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Empty Re: [18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Mar 9 Fév - 11:17

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Louise11
Louise, 41 ans, prostituée au Lupanar

Louise se noyait.

Elle avait fini par retirer son bras faible, ramollie après des journées d'immobilisation, la chair entravée par l'anneau de fer. Elle percevait à peine la crise autour d'elle, les éclats de voix et le cynisme qui fusait de par en part. Son corps tremblait. Toute cette conversation à peine voilée sur l'identité réelle sexuelle d'Alexandre la renvoyait à qui elle était. A ce qu'elle n'était pas. A son anomalie. Son visage n'exprimait cependant plus ses émotions. Elle s'était de nouveau murée n elle, comme lorsqu'elle accueillait un client pour une passe. Elle fuyait la réalité pour et attendait un meilleur moment pour y revenir.

Son regard restait droit, fixant Hyriel, de manière hynoptique, mais elle ne le voyait pas.

Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Empty Re: [18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Mar 9 Fév - 11:54



On venait parfois pour une raison et Dame Fortuna, facétieuse et fière comme elle était, vous donnez envie de dévier de votre route, en ouvrant de nouvelles portes. C’était ce qu’il se disait ce jour-là, dans cette geôle de la Prévôté qui avait eu la bonne idée d’entasser l’amant de son fils avec le présumé sorcier qu’Adéis avait tant apprécié. Et il comprenait mieux pourquoi désormais. Une chose était désormais certaine : il allait suivre avec un profond intérêt le déroulement de ce procès et son issue. Il ne s’agissait pas de se mettre le Cardinal à dos, mais bien d’entrevoir les différentes possibilités à disposition pour servir au mieux ses intérêts actuels et futurs.

Et à côté, il y avait Alexandre. L’amant de son fils. Le fils de son compagnon de débauche. Celui qu’il avait piégé pour en tirer quelques juteux bénéfices de part et d’autre. Des deux infirmes, c’était celui qu’il devait ramener de sa petite visite des cachots. Des deux infirmes, c’était celui qui l’horripilait le plus et se permettait d’en rajouter. Des deux infirmes, c’était celui qu’il avait le plus envie de laisser moisir ici, surtout lorsqu’il faisait preuve d’une telle insolence.

- En effet, commença-t-il avec un sourire carnassier ,mais, je n’en perçois aucune chez toi.

Il pouvait bien le fixer de toute sa hargne, il allait rapidement à se souvenir et même découvrir à qui il avait à faire. Que faisait-on des chiens désobéissants, déjà ?

À la mention des paroles acerbes contre Thierry et pleine d’une nouvelle impertinence, il répondit d’une belle gifle qui claqua sec sous les voutes de pierre avant de le saisir au col pour le plaquer contre le mur humide, son regard de glace transperçant le sien.

- As-tu oublié à qui tu t’adresses ? il marqua une pause Je ne suis pas ici pour répondre au caprice de mon fils concernant sa chaufferette de lit, mais pour récupérer mon dû. Désormais, lorsque tu t’adresseras à moi ce sera Maitre. Au moindre écart de ta part, je te ferai arracher ta langue bien trop pendue. Suis-je clair ?

Il le relâcha d’un coup et recula jusqu’à l’entrée des grilles. Il attendit un instant et fit signe à Valmar d’aller chercher le garde pour le libérer des fers.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Empty Re: [18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé]

Message par Le Cent-Visages Mar 9 Fév - 12:02

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Agent_10

Agents du guet royal

Les gardes n'auront bien évidemment rien écouté de l'entretien entre le Ministre et les trois prisonniers. On leur avait bien fait comprendre de se tenir à distance. L'un d'eux entra néanmoins dans le cachot quand l'homme de main du sieur de Fromart vint les trouver.
Le geôlier se pencha vers Alexandre, sortit ses clés et délivra ses poignets fins des lourdes entraves qui s'écrasèrent bruyamment au sol. Son collègue le suivit et il restitua ses béquilles à l'invalide. L'homme prit soin de les tenir lui-même droites pour que le garçon prenne bien ses appuis et se redresse sans perdre l'équilibre. Enfin, les deux soldats s'écarteront. Ils attendront le départ du Ministre et de son esclave pour verrouiller la porte derrière eux, sans un regard pour le sorcier et sa complice.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Empty Re: [18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé]

Message par Alexandre Mar 9 Fév - 13:37

Alexandre demeura muet après sa dernière réplique, se contentant de fixer durement le ministre. Il serrait les dents et étouffait intérieurement. Il ne supportait plus cela de servir de défouloir à quiconque. Son père adoptif, les badauds dans les rues qui s'amusaient à le faire tomber, le cardinal Cassain, Cassandre, Hyriel, Louise, Coldris... Comme il aimerait pouvoir une fois, rien qu'une seule fois, se sentir assez puissant pour riposter et ne pas avoir s'en excuser ensuite. Mais il y aurait ensuite la morale chrétienne, la culpabilité, que sa mère lui avait inculqué, qui reviendrait pour lui faire comprendre que son acte aurait été mal.

Lors des paroles, qui avaient été reprise de la bouche de son père, Alexandre n'avait pas su retenir son insolence. Une erreur que le jeune homme regretta aussitôt quand une gifle percuta la joue. La violence en elle-même ne faisait rien. Son père adoptif l'avait vacciné depuis longtemps contre les coups et les châtiments. Il redoutait seulement d'avoir été trop loin et que l'impertinence pourrait faire repartir le ministre. Il serra les dents et baissa la tête dans une expression repentante. Les paroles qui suivirent étaient une douche glaciale d'humiliation. Une chaufferette ? Réellement ? Son âme s'énervait de ces mots mais son visage restait de marbre. Il ne ferait pas le plaisir, ni à Coldris ni Hyriel, de perdre encore sa tempérance. Il retint cependant que son sort ne dépendant plus à présent di cardinal, mais du père de son amant. Une information plus qu'une utile. avec un peu de chance, son nouveau maître lui attribuerait des tâches plus dignes de ses compétences et il ne se limiterait plus aux activités ménagères. Et il n'aurait plus à mentir en permanence.

Alors, le jeune prononça avec dignité d'un ton soumis, la tête inclinée vers le bas :


"Oui, maître."

Peu après, les gardes entèrent dans la cellule et vint le détacher. Alexandre leur adressa un léger sourire et les remercia. Ses bras apprécièrent la libération des fers. Il prit le temps de masser ses muscles tétanisés après plus de quatre jours d'immobilisation mais constata que ceux-ci le tiraient cependant moins que s'il avait béquillé toute une journée. Il devrait pouvoir bouger. Ses jambes, elles, assises sur le sol froid de la cellule, ne ressentait pour une fois aucune fatigue.

Il était temps de se lever et de quitter cette maudite pièce.

Dans un geste lent, calculant ses efforts, Alexandre planta ses béquilles dans le sol et utilisa comme levier pour se mettre debout. Debout ! C'était ainsi que les gens normaux se déplaçaient. Il entendait la voix de sa mère résonner dans son esprit. Elle lui conseillerait de sortir libre, sans entraves. Il le lui semblait le percevoir. Ses jambes étaient stables, parfaitement reposées, et la cellule assez petite.

Il pouvait le faire.

Alors, Alexandre prit dans la main ses béquilles, les serrant dans ses mains, contre deux bâtons, et fit un premier pas. Il était si bon de marcher sans entraves. Sans expédient. Un second pas. Un troisième. déjà, il sentait son équilibre commencer à vaciller mais il le corrigeait. Il pouvait le faire. Enfant, il traversait le couloir de l'appartement au-dessus de la librairie sans ses béquilles. Douze pas au total. Il pouvait recommencer. Son corps état devenu plus fort et plus résistant. Un quatrième pas. Un cinquième. Un sixième. Ses jambes faiblissaient. Elles réclamaient du repos. Hors de question ! Elles en avaient eu assez ! C'était son corps. C'était lui qui commandait. Il renforça son esprit, les yeux fixés vers la porte. Il y arriverait. Il ne tomberait pas. Et il n'utiliserait pas ses béquilles avant d'atteindre le couloir. Le septième pas se fit. Sa mère l'observait au bout et serait déçue de le voir échouer. Le passé et le présent se mélangeaient dans son esprit. Un huitième pas. Un neuvième. Sa respiration s'emballait légèrement. Il fit une courte pause pour reprendre quelques inspirations et contrôler son équilibre. Il pouvait le faire. La porte était toute proche. Ses mains toucheraient presque la grille. Il rassembla son courage et poursuivit l'effort. Le dixième pas vint, suivi du onzième.

Il venait de passer la grille. Sa main se posa sur l'un des barreaux alors que l'une de ses béquilles s'appuya dessus. son coeur tambourinait dans sa poitrine. L'effort avait été difficile mais il avait réussi. Il marchait. Il savait marcher comme une personne normale. il resta cependant un moment immobile avant du mal à se remettre avant de pouvoir se tourner vers ses anciens compagnons de cellule. Son regard se posa vers Hyriel. Que pensait-il à son sujet ? Le trouvait-il ridicule ? Peut-être. Mais lui marchait. S'il avait dû porter des attelles sa mère aurait eu honte. Elle, qui méprisait les infirmes en fauteuil qui mendiaient dans les rues, les accusaient de paresse et de profiter de la charité, elle n'aurait pas su l'aimer. Il contempla un long moment le guérisseur et se questionna sur lequel des deux avaient eu le plus de chance dans leur enfance puis songea ne pas vouloir connaître la question.


"Je vous souhaite bonne chance pour votre procès, Hyriel. Sincèrement."

Alexandre se décida à utiliser ses béquilles pour reposer enfin ses jambes et faciliter son équilibre. Il tourna ensuite la tête vers Coldris et reprit d'une petite voix polie :

"Je suis prêt à partir quand vous le déciderez, maître.
Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Empty Re: [18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé]

Message par Hyriel Radgery Mar 9 Fév - 15:56



Quand vint la réplique du ministre sur les manières d’être un homme, Hyriel ressentit une maigre satisfaction en voyant qu’à nouveau, leurs avis concordaient. Avec un peu de chance, cela remettrait le jeune homme à sa place. Manque de chance, ce ne fut pas le cas et Hyriel sursauta au mouvement brusque du vicomte, avant de se retenir de sourire sous son être neutre détendu. Juste retour de bâton… Au moins, le gamin semblait comprendre. Il salua le ministre d’un signe de tête déférent quand il s’écarta.

L’herboriste croisa alors le regard de son amie. Il ne put s’y détacher, comme si le reste de la pièce n’existait plus. Il cligna des yeux quand le mouvement d’Alex le coupa mais y revient bien vite, inquiet. Qu’avait-elle ? Elle semblait anéantie, mentalement, moralement et physiquement. Comment avaient donc cheminé ses idées pour arriver à cela ?

Les mots du gamin le ramenèrent à la réalité. Il le fixa une longue seconde avant de hocher simplement la tête, incapable de ressentir quoi que ce soit à cette déclaration tant son amie occupait son esprit, pour en revenir rapidement à Louise. Alors que le gentil toutou s’adressait à son maître, Hyriel déplaça ses jambes vers son amie en les portant avec ses sangles, pour titiller le bout de son pied avec un visage suppliant, espérant au moins la sortir de sa torpeur.

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Empty Re: [18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Mar 9 Fév - 16:45

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Louise11
Louise, 41 ans, prostituée au Lupanar

Louise demeurait à fixer le regard de Hyriel, absente, comme sortie de son corps. Elle sursauta cependant et revint aux cris poussés par le Ministre, peu après la gifle. Elle tourna la tête vers Alexandre, hagarde, et ne comprit pas tout. Seul le mot de chaufferette pour le lit de Alduis l'atteignit. Il lui parvint en plein coeur et lui rappela sa propre condition. Sa propre anomalie. Elle... Elle n'aurait jamais personne pour réchauffer confortablement un lit. Les hommes qui la visitaient la répugnaient. Elle s'abandonnait, les laissant piloter à leur gré, et attendant que tout cela passe.

Elle baissa la tête, partagée entre un mélange de haine et d'aigreur.

Pourquoi ce gamin et Alduis pouvaient-ils eux s'aimer ? De manière générale, pourquoi les hommes pouvaient-ils s'aimer ? La société les chassait peut-être et faisait planer l'ombre du bûcher au-dessus de leur tête mas ils savaient malgré tout ne pas être le seul individu de leur espèce singulière. Contrairement à elle.
Elle était seule.
Elle était une anomalie.


***

Lorsque la cellule retrouva son calme, vidée de l'esclave et de son nouveau maître, Louis releva la tête et arbora un pâle sourire devant son ami qui essayait de communiquer grâce à ses pieds.

"Hyriel..."

Elle ressentait le besoin de se confier. Mais comment le faire ici ? Les gardes les entendraient.

"Je... J'aimerais être un homme. Il ne manque finalement que peu de choses."

Ils e devraient pas comprendre. elle poursuivit, dans un murmure :

"Ils risquent le bûcher, comme toi, mais au moins, ils ne sont pas seuls."

Sa tête se tourna vers le faible rai de lumière qui passait par le soupirail.

"Ca fait mal. Ca fait mal d'être seule."
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Empty Re: [18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé]

Message par Coldris de Fromart Mar 9 Fév - 17:43



Après cette mise au point musclé, Alexandre se montra enfin docile et heureusement. Il n’était pas question de ramener à Fromart, une ribambelle de problèmes. Il y veillerait personnellement et ne manquerait pas de sanctionner tout égarement.

Il eût un discret signe de la tête et observa distraitement les gardes lui remettre ses béquilles avant de faire demi-tour. Arrivé devant l’escalier, il se retourna brièvement à l’attention d’Hyriel :

- A bientôt et bon courage.

La suite ne serait pas une partie de plaisir. De son côté, il devait réfléchir aux possibilités qui s’offraient à lui et la meilleure façon de les mettre en œuvre. Cette rencontre avait été particulièrement riche et il était ravi d’être venu en personne libérer Alexandre. Il comptait bien creuser le dossier du sorcier d’ici son procès.

Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Empty Re: [18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé]

Message par Hyriel Radgery Mar 9 Fév - 21:51



Le salut du ministre surprit Hyriel qui inclina la tête, respectueux.

« Merci, à vous aussi. »

Ce serait très intéressant…
Il revint à Louise aussitôt qu’il fut parti et continua de la fixer, attendant un signe. Il ne la vit toutefois que sombrer encore plus, malgré son geste réconfortant.



oOo

Il s’anima de nouveau quand Louise releva la tête et hocha frénétiquement la tête en entendant de nouveau le son de sa voix.

« Oui, Louise, je suis là ! »


Il s’intrigua toutefois à la suite. Elle… débloquait ? Ce serait logique mais… non, son attitude lui disait autre chose. Elle cherchait à lui dire quelque chose ; mais quoi ? Après avoir lâché un « Oh oui… » pour la forme, il réfléchit, sourcils froncés. Elle aimerait être un homme. Soit… Les avantages légaux, la liberté sociale, c’était enviable… Il lui manque peu de choses. Mmmh… Ça faisait quoi, un homme, de spécifiquement homme ? C’était parfois misogyne. Bon. Peut-être pas. À l’inverse, ça couchait avec des filles. Oui mais ce n’était pas pour autant qu’ils allaient au bûcher… Ils allaient au bûcher parce qu’ils couchaient avec des hommes. Elle serait seule à vouloir être comme un homme pour faire une chose des hommes sans risquer le bûcher, du genre aimer les filles et…

Oh…

Oh mais…

C’était tout à fait le genre de choses à ne pas dire tout haut, ça, mais ce n’était pas non plus forcément ça. Il fallait lui demander. Par signes. Il se mordit les lèvres en réfléchissant et désigna Louise, puis… il mima une étreinte imaginaire et avec la bouche en baiser, puis les poings reliés, sourcils battants et regard rêveur pour être sûr d’avoir transmis l’idée, puis…. Comment mimer une femme ? Oh. Bon. Elle n’était pas forcément ultra prude… Peu convaincu, il posa l’arrête de ses mains sur sa clavicule et les descendit en arc de cercle jusqu’au bas de ses côtes. C’était probablement assez clair… Il prit ensuite une mine interrogative, pour figurer la question. Elle n’aurait qu’à hocher la tête ou la secouer et ils serait fixé, sauf s’il s’était royalement fourvoyé…

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Empty Re: [18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Mar 9 Fév - 22:25

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Louise11
Louise, 41 ans, prostituée au Lupanar

Louise baissa la tête après la fin de cette confession difficile, rendu à un niveau plus pénible du fait d'être écouté par les gardes de l'autre côté. Que penserait-il son ami de ces révélations ? Allait-il comprendre ? Ses regards ne le quittaient pas, sans le fixer directement. Elle redoutait de croiser ses yeux. D'y lire éventuellement une once de jugement ou de dégoût. Il commença à faire des gestes. Chercherait-il à communiquer par les signes pour éviter que leur conversation soit surpris ? Son esprit s'avérait confus mais elle s'accrocha pour chercher à tout saisir. Sa main la pointait. Il la désignait ? Sa phrase débutait par sa personne. Il mima une étreinte, puis un baiser. Une passe ? Il souhaitait évoquer ses activités lucratives ? Ce n'était pas vraiment ce dont elle avait envie de s'ouvrir. Quoique... là aussi, il y aurait de quoi parler. Hyriel se mit à se prendre, comme pour désigner une étreinte. parlerait-il réellement des passes ? Elle se concentra et réfléchit. Et si le sujet n'était pas elle ? Ou plutôt ce qu'elle serait, une femme ?

Louise hocha timidement la tête. tristement.


"Tu imagines ma vie ? Je donne du plaisir aux hommes, sans jamais en recevoir?"

Cela elle pouvait bien le dire à voix haute. Les gardes ne devraient pas comprendre. Ils supposeraient qu'elle n'était qu'une catin qui se donnait, par goût de l'argent, par facilité, sans soupçonner autre chose.

"IL n'y a jamais eu personne pour m'aimer, telle que je suis."

Verbaliser ce mal-être, ces ressentiments lui faisaient du bien. Elle percevait son ventre se détendre légèrement, se libérant de toutes ces pressions endurées au fil des années.

Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Empty Re: [18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé]

Message par Hyriel Radgery Mer 10 Fév - 14:56



En prêtant attention au regard fuyant de son amie, Hyriel n’eut aucun mal à deviner son malaise, ce qui le conforta dans ses déductions. Il s’efforça donc de sourire le plus gentiment possible pour la rassurer. Qu’elle aime les hommes ou les femmes, quelle importance, au fond ? Ce n’était pas contre-nature, comme le disait l’Église, puisque le fait était que ça se trouvait naturellement chez les humains. Toutefois, il devait bien reconnaître qu’une femme qui aimait les femmes, c’était plus rare, ou du moins, on n’en entendait moins parler vu qu’on en s’intéressait que très peu aux femmes, ce qui ne devait pas aider sa pauvre amie.

Il la vit se creuser la tête pour comprendre ses signes et en sourit. Ils allaient aller loin, comme ça…
Ce qu’elle lui dit ensuite lui confirma sa déduction et chassa ses derniers doutes, en plus de l’attrister. Il laissa planer une seconde, le temps de rassembler ses mots, et se pencha en avant, l’expression calme.

« J’ose imaginer, oui, et… la seule chose que je peux te dire, c’est qu’il ne faut pas perdre espoir. Ce n’est pas parce que tu n’as jamais connu l’amour que tu ne le connaîtras jamais. (un soupir) Bon, je sais que ça sonne un peu trop optimiste mais… je suis certain que ça arrivera.  »

Il s’efforça de lui sourire en rapprochant ses jambes des siennes.

« En attendant, je sais que ce n’est pas le mieux mais tu m’as comme amis sincère qui fera ce qu’il pourra pour te redonner le sourire. »

Pour prouver ses dires, il rapprocha ses pieds autour de celui de Louise, pour lui offrir une sorte d’étreinte avec les moyens du bord.

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Empty Re: [18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé]

Message par Cassandre Velasquez Mer 10 Fév - 15:48

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Louise11
Louise, 41 ans, prostituée au Lupanar

Louise garda la tête baissée en écoutant Hyriel la réconforter de paroles gentilles mais un peu convenues. Elle n'arrivait pas à y croire qu'elle pourrait rencontrer quelqu'un, une autre femme, qui lui rendrait ses sentiments. Mais elle n'avait pas envie de paraître pessimiste. Leur situation l'était suffisamment. Elle ne dit rien et se laissa bercer par le mouvement de ses pieds contre les siens. Elle se sentait un peu mieux mais d'autres pensées désagréables lui venaient à l'esprit. L'inquisiteur diabolique. Le procès.

'"Hyriel..."

Elle murmura ce mot en l'observant, redoutant de l'apercevoir pour la dernière fois.

"Tu penses que tu peux gagner ce procès ? L'autre pute de Caballus a tout dit. Elle a même dénoncé deux filles qui ont avortées et qui doivent sûrement se retrouver en ce moment quelque part ici, dans une autre cellule. Ils ont trouvé un certain nombre de potions. Elle a parlé de mes voyages en forêt pour te rendre visite et que je revenais avec..."

Ses yeux se remplirent peu à peu de larmes en contemplant le visage de son ami.

'Oh, Hyriel, je ne veux pas que tu meures !"

Pourquoi l'avait-elle fait venir au lupanar et organisé ce trafic ? Tout découlait de sa proposition. Sans cela, le guérisseur serait resté dans sa forêt, n'en sortant que prudemment pour aller en ville, et jamais les autorités ne seraient remontées jusque lui.

"Je suis désolée, Hyriel. Tout ça, tout ça, c'est de ma faute."
Cassandre Velasquez
Cassandre Velasquez
Esclave domestique ~ Grande prêtresse du culte d'Hyriel

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www. - www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Alexandre / Thierry d'Anjou / William Wagner
Messages : 1505
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 21
Localisation : Entre la forêt et la ville

Revenir en haut Aller en bas

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Empty Re: [18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé]

Message par Hyriel Radgery Jeu 11 Fév - 14:28



Il ne fallait pas être grand clerc pour voir que les paroles d’Hyriel n’avaient que peu d’effet sur Louise, malheureusement, et il s’en désolait. Toutefois, il ne savait pas quoi dire de plus, lui qui avait finalement trouver personne à aimer, de qui il avait été aimé en retour.

Il releva la tête, interpellé per son apostrophe. Il se mordit la lèvre à la suite. Il partait mal, très mal, en effet. Il s’attrista en voyant ses larmes et s’effraya, impuissant. Il ne put que secouer la tête. Il ne voulait pas mourir, lui non plus, il avait encore trop à faire… Il secoua catégoriquement la tête à la fin, ramené à la réalité.

« Non, Louise, ne dis pas ça, c’est faux. Ce n’est pas ta faute si vous aviez besoin d’aide et si je vous ai aidées, c’était de mon plein gré et de bon cœur. Je ne pouvais me résoudre à voir souffrir des innocents, je n’ai jamais pu et ne le pourrai sans doute jamais. »
Il secoua la tête, désolé.
« Je suis responsable de mes actes, Louise, et la seule chose que j’espère, c’est que tu n’en souffriras pas trop durement. »


Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé] - Page 3 Empty Re: [18-21 décembre 1597] Un homme invalide en vaut deux ? [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum