-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste - Page 2 Empty Re: [Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste

Message par Coldris de Fromart Jeu 8 Juil - 15:48





Virgil d’Aussevielle, mort à 53 ans

Le départ de Mademoiselle d’Anjou ne laissa un calme relatif qu’une brève seconde puisqu’un peinture se joignit à eux -il lui indiqua l’une des chaises libres d’un hochement de tête - puis une Iswylanne à la langue bien pendue qu'il avait aperçu lors du procès qui répondit aux propos enjoués du zakrotien.
Il souffla un petit rire au-dessus de son verre en songeant qu’il savait exactement ce que Coldris aurait répondu en pareille circonstance : Les femmes exhibent leurs bijoux à tous, les hommes ne les montrent qu’à certaines. Ce à quoi Vrigil aurait rétorqué qu’il aurait pu se contenter d’une seule et de là le débat aurait brulé de longues heures. Enfin ce n’était décemment pas ce que lui pouvait dire. Et d'ailleurs... Ne pouvait-il donc pas le laisser enfin en paix maintenant qu'il était mort? Qu'est-ce qu'il ne comprenait pas dans la locution requiescat in pace?

— Virgil d’Aussevielle, ancien procureur du Roi, Santat.

La seule chose dont il pouvait se souvenir de cette langue bien lointaine… Et il leva son verre.

— Je vous ai vu au procès. Vous le connaissiez bien ?

Question rhétorique puisque sa profession déclarée lui ouvrait une brèche de déduction.
Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste - Page 2 Empty Re: [Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste

Message par Alduis de Fromart Lun 12 Juil - 13:13

[Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste - Page 2 Vkrv2yoo

Mathurin Auvray, mort à 22 ans
________

La femme partit sans demander son reste. Ils ne s’en porteraient pas si mal. Et puis, désormais, il y avait plus d’animation à cette table, avec les nouveaux venus. Il hocha la tête à l’intention du peintre, pour lui signaler que cela ne le dérangeait pas.

En tout cas, si jusqu’à présent, la tablée n’était pas d’un grand dynamisme, il y en avait un qui n’en manquait pas ! Il parlait, il parlait, il parlait. Ah cela, pour être bavard, aucun doute ! Mais à vrai dire, Mathurin ne l’écoutait qu’à-demi. Il regardait en direction d’Ariste, beaucoup moins causant. Est-ce qu’il avait compris ?

Il n’eut pas le temps de se poser davantage la question, une autre femme arriva. Une guérisseuse, cette fois-ci, plus humble que la première et qui lui fut dores et déjà bien plus sympathique. Pour la seconde fois, comme Lif se présentait, il le fit à son tour, juste après Édouard qui écrivait sur son ardoise rapidement.

— Mathurin Auvray, ravi de vous rencontrer.

Et ce n'était pas tout à fait par hasard qu'il avait laissé cette fois filer son nom de famille. Il le destinait aussi à quelqu'un d'autre.
Alduis de Fromart
Alduis de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Chronologie.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Sylvère d'Aiguemorte / Victor Millard
Messages : 777
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste - Page 2 Empty Re: [Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste

Message par Alexandre Lun 12 Juil - 19:30

[Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste - Page 2 Jules_12
Jules Agaësse, mort à 20 ans

Comme ces gens étaient bien aimables de le laisser peindre ! Rien ne suffisait plus au bonheur de Jules que de pouvoir exercer librement ses pinceaux. Il en trempait un justement dans un pigment de couleurs lorsque l'une des personnes présente s'approcha, le visage couvert par un masque. Il tendait une ardoise et le questionnait sur son activité. Jules et un haussement des épaules nonchalant.

"Cela semble, oui. Je ne me suis jamais posé la question."

Alors qu'il peignait lentement une esquisse les conversations allaient bon train. Un homme en particulier, un zarkotien, leur offrait tout un monologue. En voilà un au moins aussi bavard que son neveu ! Ce qui ne se révélait pas être un faible exploit. Un autre homme se présenta comme un procureur du Roi. Ses gestes se suspendirent aussitôt, l'esprit hanté par toutes les dérives judicaires sordides du monde terrestre. Il inspira et se calma. Cette personne n'y était pour rie. Et de toute manière elle ne pouvait plus rien y faire. Il s'apaisa lentement et continua de pendre lorsqu'il entendit le procureur évoquer un procès avec une guérisseuse. Malgré lui, un frisson le parcourut. il poussa un long soupiret se décida à parler.

"Messire le procureur, vous devez être plus savant que je le suis, en ce cas, expliquez-moi. Pourquoi brûle t-on des personnes ? quel crime mérite-t-il d'être expié par une telle mort ?"

Il avait beau être résilient cette question ne s'effaçait pas de son esprit.

Peu après, un homme prit la parole à son tour pour se présenter et Jules remarque que l'une des personnes manqua de s'étouffer alors. Au point de recracher le verre qu'il était en train de boire. Manifestement, ces deux hommes se connaissaient.

Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste - Page 2 Empty Re: [Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste

Message par Éléonore de Fromart Mar 13 Juil - 13:34

[Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste - Page 2 Ariste13
Ariste de Tianidre, mort à 25 ans
--------

L’arrivée du peintre ne sembla déranger personne. Il eut droit à une question curieuse griffonée sur l’ardoise d’Edouard - au fond, c’eut été cruel de ne plus pouvoir faire ce que l’on aimait ici, et Ariste se demandait si quand elle le rejoindrait, Eléonore pourrait trouver de quoi grimper.

Devant le léger relâchement de la conversation, provoqué par les arrivées successive - en effet, une femme c’était également jointe à leur tablée - le zakrotien se lança dans un monologue. D’abord d’accueil, puis de bon débarras - fort justifié, puisqu’elle n’était venue que pour insulter son monde. La guérisseuse-puisque c’était que ce la nouvelle arrivante prétendait être - semblait déjà beaucoup plus sympathique.

— Ariste de Tianidre - il s’abstint de rappeler le chemin sur lequel il s’était engagé, soucieux de ne pas relancer les hostilités.

Le parrain d’Alduis interrogea alors Lif sur un certain procès. On lui avait récemment parlé d’un procès de guérisseur - euh, sorcier, pardon - Louis lui avait raconté. Apparemment, sa mère n’avait fait qu’y râler sur tout - était-ce vraiment étonnant ? Et grand-père Constantin en avait profité pour rappeler que rien ne filait plus droit là en bas. Et d'ailleurs, il entendit questionner sur certaines condamnations... 

Il une gorgée de bière tandis que son voisin entreprenait de se présenter à nouveau et… la surprise lui en décrocha la mâchoire, si bien qu’il recracha la moitié de ce qu’il avait en bouche dans sa main. Merde alors ! Auvray ? Comme…

— Pardonnez-moi, je... s’excusa-t-il en tirant de sa poche de quoi s’essuyer.

Il imaginait sans mal Eléonore se tordre de rire devant son malaise. Pour quel genre de mal élevé passait-il désormais ? Il ne rendait pas honneur à son sang. Si grand-père avait vu ça… Il fixait bêtement Mathurin, comme si c’était le premier fantôme qu’il voyait. Son regard se tourna un instant vers le marquis d’Aussevielle - qui devait probablement savoir si c’était le bon - mais s’en détourna bien vite - finalement, c’était la dernière personne dont il souhaitait croiser le regard après son… petit débordement. Il interrogea Mathurin du regard. Était-il bien celui auquel il pensait ?
Éléonore de Fromart
Éléonore de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Lucinde Tiéran / Boréalion / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 762
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste - Page 2 Empty Re: [Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste

Message par Ingrid Mar 13 Juil - 14:55

[Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste - Page 2 La5e
Elin Onfroy, 20 ans

Au moins la vieille et son répondant rendaient les choses un peu dynamiques, même si ses sous-entendus ne lui plaisaient pas beaucoup. Il l'avait cherché.

- Tire les conclusions que tu veux de ma pelisse madame, j'ai jamais eu le goût des essayages, alors en arrivant ici, je l'ai gardée. C’est tout. En plus c'est un cadeau de mariage !

Nouvelle gorgée de bière suivie d'un sourire nonchalant. Non il n'avait rien à compenser. M’enfin. Il aurait presque fait une remarque sur le fait que la taille n’avait jamais dérangé sa femme ou quelque chose du genre mais s‘abstint. Les coups de pieds au cul, non merci.

- D’ailleurs moi ce que je préfère, c’est filer la laine ! Après les bonnes petites soirées au coin du feu à boire, chanter et autres distractions. Alors pense bien que si j’avais des problèmes avec ma virilité à compenser, je porterais une échelle bien dressée sur la tête !

Il se tourna vers Edouard, tout en songeant qu’il reprendrait bien encore un peu de bière. Mais pas tout de suite. Elin savait se montrer raisonnable.

- Elin Onfroy, enchanté également, zakrotien de pure souche (et fier de l’être) mais vagabond dans l’âme depuis que je suis passé de vie à trépas. Ah et il me semble que j’ai vingt ans et encore toutes mes dents ! Formidable n’est-ce pas ?

Les présentations se poursuivirent, à mesure que le niveau de boisson dans sa chope diminuait. A son prochain passage au bar, il en demanderait une deuxième, il aurait à se lever moins souvent. Il se contenta pour sa part d’observer les divers protagonistes autour de lui, tentant de deviner les liens qui les unissaient et à quels évènements ils faisaient référence, ce qui s’avérait être une tâche pour ainsi dire impossible.

A la question du peintre sur la mort par le feu, Elin se retint d’expliquer que généralement lorsque l’on faisait un feu, c’était parce qu’on voulait se réchauffer ou cuire la viande de la chasse, au lieu de quoi il acheva de vider sa chope. Il y tenait à sa soirée détente.
Ingrid
Ingrid

Fiche perso : Fiche personnage
Liens et RPs : Liens/Rps
Multi-comptes ? : Nehalan de Torienel
Messages : 91
Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 29

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste - Page 2 Empty Re: [Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste

Message par Hyriel Radgery Mer 14 Juil - 16:12


[Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste - Page 2 Tumblr_pxiqzbg5qk1qjhsfzo1_250

Lif, guérisseuse, morte à 48 ans


Le gamin ne se démontait pas. C’était tout à son avantage, et même amusant. Elle sourit à sa réponse, le sentant tout de même un peu piqué. Choupinet…

« Et très joli cadeau ! »

Bon, elle n’était pas très fourrures mais soit, si ça lui plaisait… Elle ne put s’empêcher de rire à la suite. Bien répondu, et elle leva son verre dans sa direction. Et Zakrotien, donc. Nul n’était parfait. Mais ça expliquait la fourrure. Elle secoua, amusée, la tête à sa pique. C’était quand même pas un âge pour mourir, ça… Lif inclina ensuite la tête vers le prénommé Édouard. Sa curiosité naturelle lui fit se demander la raison de son masque et de son mutisme apparent. Un accident ? Elle ne laissa toutefois pas son regard s’y attarder, par politesse, et salua plutôt le dénommé Ariste et l’autre jeunot, Mathurin avant de regarder avec suspicion Ariste, qui manquait de s’étouffer. C’était le nom qui lui faisait cet effet-là ? Bon, il avait l’air de s’en remettre… Elle s’occupa donc de répondre à l’homme qu’elle avait croisé au procès, et qui avait ri de sa remarque, apparemment. Elle sourit à sa présentation.

« Santat. »

Un homme de Sa Très Grâcieuse Majesté qui s’intéressait aux gens que son pays massacrait ? Voilà qui était peu courant… Mais bon, ils étaient déjà morts, elle n’allait pas chercher des noises aux autres monbriniens présents, même si elle en aurait eu très envie de son vivant. À sa question, elle choisit donc d’être honnête.

« Pour le connaître, je le connais, oui. C’est moi qui lui ait appris à soigner, donner la vie et autres choses du même domaine. »

Rendre malade, tuer… Mais tous deux étaient d’accord pour connaître ces pratiques uniquement pour s’en préserver, même si elle ne doutait pas qu’à Monbrina même, le petiot pourrait légèrement déroger à ces principes. Bah, c’était sa vie, sa conscience.
Le peintre interrogea alors le procureur sur cette affaire de bûcher et Lif appuya la question d’un sourcil haussé intrigué. Allait-il répondre de manière fumeuse, lui, ou non ?

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste - Page 2 Empty Re: [Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste

Message par Le Cent-Visages Ven 16 Juil - 22:00

[Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste - Page 2 Edouar13

Édouard, mort à 35 ans à l'Hôpital Général

Souriant, il acquiesça à l'artiste : bon, il n'en savait pas bien plus que lui, si ce n'était qu'ils pouvaient pratiquer leurs arts à leur guise désormais, à la bonne heure ! Quand il commença son tableau, le joyeux curieux qu'il était se tourna un peu plus vers le peintre - mais pas trop histoire de ne guère sortir de la tablée s'il voulait le croquer aussi. Il prit tout de même la peine de demander avant de se pencher pour voir, après un ronron attirant l'attention sur ses mots :

JE PEUX VOUS
REGARDER FAIRE
OU CA VOUS GÊNE ?

Il suivit le regard de Mathurin vers Ariste, et un lien particulier entre eux lui fut confirmé par la bière que recrachait ce denier. Merde alors, à ce point ? De quoi pouvait-il donc s'agir ? Sûrement qu'ils allaient le savoir prochainement, puisque Mathurin ne laisserait sans doute pas sans rien dire un tel... spectacle. Rien de grave quand même, espéra Édouard devant l'air tout penaud d'Ariste. Il hocha au passage la tête à l'attention d'Elin qui se présentait. Vingt ans et au ciel, formidable ? Moui... Au moins le Zakrotien avait une sacrée dose de résilience et voyait le verre à moitié plein, c'était bien ça, même si le vétéran devinait de douloureuses raisons à son trépas. Zakros. Les guerres impériales.

Procureur du roi, tiens. Et justement, le sujet d'un procès arriva entre Virgil et Lif. En recollant les morceaux d'après ce qu'il entendait - un homme accusé, ici la femme qui était sa formatrice en matière de soins - le vétéran comprit qu'il était question du "sorcier" d'Aiguemorte. Le muet ne l'avait pas connu et était encore en vie - enfin... on s'entendait - quand ledit procès s'était tenu, mais en arrivant au Ciel en Janvier et en regardant ici et là autour de Braktenn, Édouard avait suivi un peu ce fantasque gus à béquilles, au caractère bien trempé. Sa planque chez le même Ministre venu à l'Hôpital Général - décidément ! Il s'était même fait un instant la réflexion qu'il trouvait le pseudo-sorcier plutôt à son goût.
Il s'amusa de ce souvenir, avant de redevenir sérieux pour guetter avec intérêt ce qu'allait répondre Virgil tant au peintre qu'à ce que venait de dire Lif. La mention de ce procès avait semblé refroidir d'un coup l'artiste avant qu'il ne fasse cette question pas anodine... Lui-même avait-il senti le roussi de son vivant ? Risqué le bûcher ? Voire péri sur le bûcher ? Édouard évitera de regarder Jules de façon trop marquée, ce serait malaisant vu le sujet et le trouble qu'il avait laissé voir.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste - Page 2 Empty Re: [Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste

Message par Coldris de Fromart Ven 16 Juil - 23:09





Virgil d’Aussevielle, mort à 53 ans

Résumé:

Mathurin Auvray ? Morbleu… C’était le gosse qu’Alduis avait balancé dans le vide ? Il réfréna l’envie de se signer. D’ailleurs Ariste semblait avoir entendu parler de lui… Tout cela sentait le roussi. Et sans transition, l’on évoqua le bucher d’Hyriel. Il avait donc son maitre en toute chose à ses côtés. Virgil hocha la tête.

— C’est un brave homme au grand cœur.

Quoiqu’il doutait quelque peu de sa foi. Mais bon, après voir passé pas loin de trente-cinq ans avec un athée on finissait par s’en accommoder.

— Qu’il adresse ses dernières volontés à mon petit-fils pour qu’il retrouve le sourire m’a profondément ému, je dois dire. Jusqu’au bout il se sera accroché à sa promesse.

Et de cette histoire de procès qu’il aurait visiblement dû taire – les vieilles habitudes avaient la vie dure – l’artiste lui posa une question brulante. Il ne parvenait pas à remettre un nom sur son visage, mais à en juger son attitude, cette interrogation n’avait rien d’anodin. Il soupira que pouvait-il répondre à cela ?

— Le Procureur vous répondra que les crimes suivants sont passibles d’une peine de bucher : régicide, sodomie, sorcellerie et hérésie. Selon le Lévitique l’homosexualité doit être punie de mort mais ce n’est que depuis le Concile de Naplouse que la mort par bucher a été instituée. Quant à la sorcellerie, cela ne fait qu’un petit siècle l’Église a décidé de s’intéresser à la question. Il vous dirait également, que quoi la mémoire collective dise, ce sont des peines qui restent exceptionnellement requises et que l’on assiste dans une majorité de cas à des acquittements ou des réductions de peines. Quant à l’homme, il vous dirait que la mort par bucher n’a rien de chrétien et qu’il la réprouve compte tenu des autres peines à disposition. Il ne croit pas à la sorcellerie et juge que l’homosexualité est une affaire de conscience personnelle. Est-ce assez précis ou souhaitez-vous que j’étaye mes propos de quelques cas ? D’ailleurs vous devez savoir que pour ces crimes exceptionnels, l’affaire est obligatoirement reçue par le Parlement qui en valide la légitimité et la conformité aux lois en vigueur.

Virgil vida son verre, tout en se disant qu’il serait peut-être mieux de prendre congé et de les laisser débattre entre eux du caractère fumeux du bucher. Tiens, voilà qu’il se mettait à parler comme Coldris. D’ailleurs que faisait-il en ce moment ? Il serait bien à aller jeter un œil. Il se demandait toujours comment il avait pu coucher cette démente pour obtenir des aveux. Le pauvre, il ne l’avait jamais vu se frotter aussi frénétiquement la peau après cela…
Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste - Page 2 Empty Re: [Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste

Message par Alduis de Fromart Ven 23 Juil - 10:50

[Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste - Page 2 Vkrv2yoo

Mathurin Auvray, mort à 22 ans
________

En entendant son nom complet - Mathurin Auvray - Ariste recracha sa gorgée dans son verre. Ah. Eh bien, cette fois-ci, il semblait avoir compris. Le problème, c'est que tout le monde se posait des questions quant à cette réaction, maintenant. Se passer d'explications serait désormais exclu. Bon. Il ne restait plus qu'à réfléchir à ce qu'il allait dire.

Ariste, lui, le regardait toujours. Et son regard ébahi avait l'air de l'interroger. Pas difficile de comprendre la questio muette, vu les circonstances. Alors Mathurin hocha sobrement la tête en guise de réponse. Ce serait suffisant le temps de trouver quelque chose à dire aux autres. Quelque chose comme...

— Je suis mort parce qu'on m'a poussé dans le vide, conclut-il rapidement, et Ariste connaît celui qui l'a fait.

Connaître, connaître... Plus que connaître, même, mais c'était déjà un bon résumé. La question du peintre sur le bûcher venait à point nommé pour occuper les attentions ailleurs - même si le sujet s'avérait fort peu réjouissant - et cela était arrangeant.

Le bûcher... Il aurait pu risquer une telle peine, lui aussi, si on avait découvert certaines choses du temps de son vivant. Peut-être aurait-ce été le cas si on ne l'avait pas poussé dans le vide avant ? Le résultat était le même, à terme. Il était mort. Pouvait-il dire qu'il avait été assassiné ? Il n'en était pas sûr. Au moins, en tombant, il était mort sur le coup.
Alduis de Fromart
Alduis de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche.
Liens et RPs : Chronologie.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Sylvère d'Aiguemorte / Victor Millard
Messages : 777
Date d'inscription : 05/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste - Page 2 Empty Re: [Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste

Message par Alexandre Ven 23 Juil - 13:26

[Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste - Page 2 Jules_12
Jules Agaësse, mort à 20 ans

Les bavardages emplissaient à présent la salle depuis l'arrivée du zarkotien. Les dénommés Ariste et Mathurin se reconnaissaient évoquaient un individu qui les unissait. Singulières retrouvailles pour des gens qui ne s'étaient jamais vus. Jules préféra manier le ponceau et poursuivre la construction de son tableau lorsque l'infirme vint lui demander la permission de le regarder. Il lui adressa un sourire ingénu, semblable à celui d'un enfant candide, pour marquer son accord. Puis, ses émotions se modifièrent avec cette conversation qui rapportait un procès en sorcellerie et une condamnation au bûcher. Cela le ramena naturellement à son propre décès. A cette agonie épouvantable dans les flammes. Il ne put s'empêcher de poser cette question au procureur. Elle était sotte. Il le comprenait à peine son interlocuteur commençait à répondre. Il ne faisait que l'embarrasser. Au fond, même si ces lois étaient absurdes, les homosexuels savaient comment se protéger. C'étaient aux traitres qu'il aurait fallu s'attaquer.

Vers la fin de la réponse, il murmura d'une voix triste au procureur.


"Pardon. Je n'aurais pas dû vous prendre à parti."

Il retourna à sa toile et modifia le dessin. Son pinceau ne réalisait plus un tableau du bar mais un portrait de son frère Henri avide, de longues cornes sur la tête, de l'or dépassant des poches de sa veste ou du bas de ses chausses alors que des flammes ardentes l'entouraient. Là aussi la réponse était mesquine mais elle n'embarrassait ou ne blessait personne. Par ailleurs, caricaturer les personnes qu'il détestait, c'était ce qu'il faisait depuis tout petit. Autrefois, Rosina le regardai faire et riait de ses représentations. Ils se moquaient ensuite ensemble de leur victime qui avait eu le malheur de déplaire aux deux enfants Un soupir s'échappa de sa gorge. Rosina... Si seulement il avait pu rester en vie. Il l'aurait protégé. Il l'aurait empêché de conclure un mariage aussi sordide avec cette pourriture de libraire. Aujourd'hui, elle se trouvait recluse dans un couvent, prisonnière de ses regrets. Cette pensée le blessait tant.

Alexandre
Alexandre
Esclave domestique

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Thierry d'Anjou / Cassandre Velasquez / William Wagner
Messages : 1741
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 22
Localisation : Braktenn

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste - Page 2 Empty Re: [Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste

Message par Éléonore de Fromart Lun 26 Juil - 16:25

[Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste - Page 2 Ariste13
Ariste de Tianidre, mort à 25 ans
--------

Ariste n’en revenait toujours pas d’avoir affaire à Mathurin Auvray. Ici-haut, les coïncidences avaient de quoi épater. Il acquiesça à la confirmation de Mathurin. Ah oui, ça, il l’avait connu et bien connu et… Et cela relevait d’une partie de sa vie qu’il aimait autant garder pour lui même s’il n’en risquait plus rien.

Alors qu’on débattait sur les feux de joies, Ariste se dit qu’il avait eu bien de la chance d’avoir son Eléonore pour lui rappeler quand se montrer prudent. Oh, certes, ce n’était pas toujours agréable, mais il fallait bien que quelqu’un s’en charge. Elle, elle n’avait plus personne. Gabriel ne s’en sortait pas. Gabriel qui l’aimait toujours… Il s’en voulait de ne pas l’avoir compris, même si en ce qui le concernait, il ne le voyait plus ainsi… Un ami, un ami cher, même, mais plus ce qu’il avait été. Il n’y en avait qu’une dont la place demeurerait inchangée à jamais… Une merveilleuse lumière qui avait - bien plus que lui - foi en cette forme d’amour. Elle devait tenir cela de sa marraine et de sa grand-mère, cette dévotion sans faille. Qu’elle vive, qu’elle aime, qu’elle se laisse délester de ses tourments, elle n’avait pas à douter : il n’était pas jaloux car aussi amoureuse soit-elle jamais, elle resterait toujours sa petite sœur.
Éléonore de Fromart
Éléonore de Fromart
Aristocratie

Fiche perso : Fiche & PNJ
Liens et RPs : Journal
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Lucinde Tiéran / Boréalion / Démétrius d'Aussevielle
Messages : 762
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste - Page 2 Empty Re: [Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste

Message par Ingrid Mar 10 Aoû - 22:56

Résumé:

[Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste - Page 2 La5e
Elin Onfroy, 20 ans

Elin observait la discussion en retrait, cherchant d’une part à tenter de comprendre les liens inattendus qui semblaient unir certains d’entre eux et d’autre part une manière de relancer la conversation sur un thème plus léger. Entre les circonstances de mort et la recette pour obtenir son organisation de bûcher personnelle, il commençait à se demander s’ils étaient simplement un peu fatigués ce soir ou complètement déprimés. Auquel cas dérider la situation s’avèrerait sans doute plus délicat qu’une simple plaisanterie lancée au hasard.

Il semblait y avoir un personnage entouré de trouble qui reliait la vieille au vieux procureur, un autre élément qui rattachait Mathurin et Ariste, et un bûcher entre le peintre (Jules ?) et le procureur. Ne restaient au milieu de toute cette joie et cette bonne humeur que lui et le jeune homme masqué qui lui avait souhaité la bienvenue le premier. Son regard lui semblait compatissant mais pas vide. Avec lui, il y avait peut-être un espoir.

Il s'éclipsa quelques instants le temps d'aller chercher ses deux pintes, tout en réfléchissant. Le bar avait l'avantage d'être tout proche, aussi pouvait-il encore surveiller la conversation, à la recherche d'un élément sur lequel rebondir. Le souci principal étant le silence quasi complet qui s'installait doucement à table. Si on ne lui fournissait aucun matériau de base ce serait encore plus difficile.

Il s'éclipsa quelques instants le temps d'aller chercher ses deux pintes, tout en réfléchissant. Le bar avait l'avantage d'être tout proche, aussi pouvait-il encore surveiller la conversation, à la recherche d'un élément sur lequel rebondir. Le souci principal étant le silence quasi complet qui s'installait doucement à table. Si on ne lui fournissait aucun matériau de base ce serait encore plus difficile.

À défaut, il jeta un œil au monde des vivants, en quête d'inspiration. Ce qu'il y vit lui tira un large sourire amusé. Ainsi le gratin de Monbrinien aussi avait de l'humour. La façon dont il s'amusait en revanche, ne lui plut guère. Ce petit piège et les conséquences qui en suivirent lui donnèrent cependant une idée. Il serra ses deux mains autour de sa chope, et pris le ton du conteur mystérieux, légèrement parodié.

- Nous sommes un soir de fête. Un ami vient d'avoir un deuxième petit, robuste comme son papa. Aussitôt on ouvre les tonneaux, on félicite le père, on chante, on mange, et on boit. Elle ne marchait déjà plus très droit à vrai dire, quand je lui disais qu'elle ferait mieux de rentrer parce qu'elle avait déjà beaucoup bu. Ce à quoi elle rétorqua que tout allait parfaitement bien et qu'elle buvait comme elle voulait, même si j'étais son fiancé. Non sans tirer très puérilement la langue, précisa-t-il avec un clin d'œil.

Qu'est-ce qu'il avait ri ce soir-là et les jours suivants, à se moquer allègrement d'elle, juste pour avoir droit à un de ces regards noirs magistraux avant de se réfugier sur un toit pour lui échapper. Une fois, elle l'avait suivi - non sans pester contre la terre entière. Elle y était restée bloquée une nuit entière et la journée du lendemain avant de supplier un ami de l'aider à descendre sans en toucher un mot à personne. Il sourit, puis repris le cours de son histoire, le coeur léger.

- Alors, moi qui avait bu également, je la juchait d'autorité sur mon dos comme un sac de patates pour la ramener chez elle. A peine fut-elle sur mes épaules qu'elle se mit à ronfler comme une baleine et à parler à un boeuf, à qui elle racontait tous ses états d'âme. Je suppose que c'est moi qu'elle pris pour un boeuf, puisqu'il n'y en avait pas autour de nous. On a beau dire, mais une femme n'est pas aussi légère qu'une plume, surtout quand elle ne fait pas l'effort de vous faciliter la tâche.

Il but une gorgée de bière, observant les réactions de son public. Il espérait que quelqu'un renchérirait avec une anecdote personnelle qui achèverait de dérider la foule. Par précaution, il en profita pour poser une question innocente, avec ce sourire bienheureux d'une joie passée qui s'était réinvitée chez lui. Rien que pour ça, ça valait le coup.

- Je me suis toujours demandé à quoi ressemblaient ce genre d'évènements de liesse dans les autres pays. Comment les gens se divertissaient-ils lors de soirées un peu arrosées de ce genre, pour quelles occasions elles avaient lieu… ce genre de choses.
Ingrid
Ingrid

Fiche perso : Fiche personnage
Liens et RPs : Liens/Rps
Multi-comptes ? : Nehalan de Torienel
Messages : 91
Date d'inscription : 03/04/2021
Age : 29

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste - Page 2 Empty Re: [Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste

Message par Hyriel Radgery Dim 15 Aoû - 17:39

[Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste - Page 2 Tumblr_pxiqzbg5qk1qjhsfzo1_250

Lif, guérisseuse, morte à 48 ans

Résumé:

La confession du jeune Mathurin surprit Lif. Eh bien, il n’y allait pas par quatre chemins ! Et qui pousserait un gosse dans le vide ?

« Tu avais été condamné à mort pour avoir à subir ça ? »

Parce qu’elle en avait vu, des corps disloqués et ce n’était pas joli joli. Elle ne le souhaitait à personne.
Le muet semblait voir de qui l’on parlait. Il avait dû suivre ses dernières aventures depuis leurs nuages. Le compliment du procureur pour Hyriel fit sourire un demi-sourire fier sur le visage de la guérisseuse.

« Sur ce point, nous sommes d’accord. »

C’est qu’il avait grandi, le petiot, mine de rien. Son sourire s’adoucit à la suite. Elle avait vu cet échange, en effet, et en avait été également émue. Pas plus démoniaque qu’une pâquerette, même s’il avait son caractère – et ce n’était pas elle qui allait le blâmer là-dessus. Elle opina doucement.

« Quand il promet quelque chose, il le fait. »

Vint alors la question. Elle écouta alors la réponse en sirotant sa bière pour se donner une contenance. L’homme connaissait bien son sujet, c’était tout à son honneur ! Et humainement, il semblait filer droit, ce qui était plutôt bien aussi. Lif hocha donc la tête. C’était une bonne réponse. Il vida ensuite son verre. Avait-il l’intention de partir ? Elle haussa un sourcil interrogatif à son intention avant d’adresser un sourire compatissant au peintre. Il avait le droit d’être curieux, ce n’était pas non plus un mal. Puis ce n’était pas comme s’il risquait d’en mourir. Mais bon, vu qu’il semblait déjà bien triste pour des raisons qui lui appartenait, elle préféra ne pas enfoncer le clou.

Le plaisantin revint alors et raconta une soirée joyeusement arrosée. Tout le long du récit, un sourire ne quitta pas les lèvres de Lif. Pauvre fille… Elle lui semblait déjà fort sympathique. La question finale lui rappela à son tour des souvenirs, bien que moins fameux, et elle haussa une épaule.

« Comme partout, j’imagine : boire comme un trou et aller pleurer chez la guérisseuse le lendemain pour avoir de quoi soulager la gueule de bois. »

Hyriel Radgery
Hyriel Radgery
Sorcier, herboriste, écrivain public ~ Pharmakós de service

Fiche perso : ¤ Diable ? Médecin ? Sorcier ? À voir...
¤ Les trois comparses
Liens et RPs : ¤ L'herbier de l'herboriste
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Cecilia Candore et Marie de Beaumont
Messages : 550
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 23
Localisation : En réunion du personnel avec M. Satan

Feuille de personnage
Inventaire et / ou réputation:

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste - Page 2 Empty Martin arrive au Drunk Angel

Message par Invité Mer 18 Aoû - 18:40

[Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste - Page 2 MV5BZTg3OGE5MDktNmYxOS00YmFiLWFjMDYtMTBkMjlhYWJhZjYzXkEyXkFqcGdeQXVyMjk3NTUyOTc@._V1_

Martin Duchamp, mort à 32 ans sur le chemin entre son oseraie et Braktenn

Le moins que Martin puisse dire, c’est que, de une, il a extrêmement mal au crâne, et de deux, il n’a pas la moindre idée de comment il a atterri ici, quoi que ce ici puisse être. Ses derniers souvenirs remontent à… remontent à… une dispute, peut-être ? Oui, il s’était disputé, il s’était même fort disputé. Mais avec qui ? Pas avec sa fiancée ni avec sa sœur, il s’en serait voulu de gâcher leur amitié nouvelle pour ce qu’il suppose être des broutilles. Pas avec ses parents non plus, il n’aurait pas osé leur causer plus de soucis qu’ils n’en avaient déjà avec Marc. Oh, mais alors… Mais oui, ce ne pouvait donc être qu’avec Marc et son légendaire caractère de cochon. Mais à propos de quoi, dans ce cas ? Martin aimait beaucoup son nabot de frère, car il n’y avait personne de plus sérieux et passionné au travail que lui. Et puis, ce qu’il n’avait pas obtenu en taille, il l’avait gagné en intelligence. Martin se dit qu’il avait dû tenter de le raisonner, lassé par son manque de bonne volonté dès qu’il fallait quitter l’oseraie… Plus casanier que Marc, ça n’existait pas, et sa haine profonde des normaux, ces gens qui les stigmatisaient et les stigmatiseraient toujours au point de leur coller l’odieux insigne de la patte d’oie rouge, s’occupait du reste. Parfois, face à la langue de vipère de son frère, Martin songeait qu’il aurait préféré avoir une seconde sœur. Marie était douce, gentille, dévouée en toutes circonstances… Marc, lui, ne l’était qu’avec ses plantations.

Un soupir accueillit sa dernière pensée. Martin se souvenait, désormais, de ses dernières paroles avec Marc. À force de passer tout son temps dans l’oseraie sans faire attention à lui, le bougre était tombé malade. Et lui, qui l’avait pourtant prévenu, lui en avait voulu, terriblement voulu, de le laisser tomber à un moment pareil. Enfin, il avait quand même dit à son stupide frère qu’il l’aimait, ce qui allégeait un peu la peine qui lui pesait désormais sur le cœur. Heureusement que Marie lui avait demandé, faute de se réconcilier avec Marc, d’au moins lui montrer que cela ne changeait rien à l’affection qu’il lui portait… Il ne se rappelait toujours pas ce qui avait bien pu lui arriver depuis, mais il n’en avait pas besoin pour comprendre que, désormais, il ne les reverrait plus avant des années. Ni lui, ni elle. Encore moins sa fiancée, ou ses parents… Était-ce vrai que les meilleurs partaient toujours en premier ? Ça l’aurait au moins un peu consolé.

Une porte sur son chemin. Martin n’hésita pas, il avait désormais l’éternité devant lui pour profiter de ce qu’il ne lui avait jamais été permis. Et Dieu que ça l’aiderait à oublier les remords qui grignotaient son cœur comme les rats son cadavre, à moins qu’on ne l’ait trouvé et enterré dignement. Adieu, insigne des cagots, il s’en défit avant d’entrer. La lèpre ne pourrait l’avoir suivi dans la mort, de toute façon.

Ah… Un simple soupir face à l’assemblée qui se tenait là. Martin ferma lentement la porte et s’en remit au Ciel pour la suite des événements.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste - Page 2 Empty Re: [Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste

Message par Le Cent-Visages Mar 24 Aoû - 21:49

[Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste - Page 2 Edouar13

Édouard, mort à 35 ans à l'Hôpital Général

L'évocation du bûcher - qui semblait faire écho à de sales histoires chez plus d'une personne ici - alourdit sérieusement l'ambiance. Et le cœur d'Édouard. La révélation terrible de Mathurin sur la manière dont il avait péri n'aida pas. Quelle horreur... Par réflexe, le demi-visage laissa échapper une grimace, qu'il se sentit aussitôt tout confus de n'avoir pas retenue. Et la guérisseuse qui demandait des précisions... Toute la sympathie du vétéran alla aux intéressés - Mathurin, et Ariste qui à l'en croire connaissait l'auteur.
Les choses se radoucirent un peu quand Messire d'Aussevielle dit grand bien du fameux Hyriel, avant de développer ce qu'il pensait de cette peine dont il avait écopé. Cet ancien magistrat aussi d'ailleurs, il apparut au vétéran comme un homme bien. Il était droit et faisait preuve de beaucoup plus d'intelligence que sûrement pas mal de ses confrères. Et au passage, Édouard apprécia d'apprendre certaines choses sur les lois et le fonctionnement des condamnations graves. Mazette, s'il était tombé sur un type avec un peu plus de jugeotte quand il avait été capturé, déclaré coupable de parasitisme et trouble à l'ordre public...

Après être allé se resservir une pinte - comme pour illustrer les paroles qu'il allait prononcer juste après - Elin prit le parti d'essayer de dérider un peu tout ce beau monde avec une anecdote de son crû. Pauvre dame quand même. Mais bon, c'était quand même drôle - surtout la façon dont le lascar en faisait le récit avec quelques images bien cocasse qui générèrent quelques clapotis dans la gorge du muet. Clapotis qui percèrent une nouvelle fois alors qu'il s'était décalé pour regarder ce que faisait à présent Jules : une caricature ! Eh bien ! Sacrément réussi avec ses grosses paluches et tout le reste ! Quelqu'un devait avoir les oreilles qui sifflent sur terre si le concerné vivait encore.

C QUI ?

Se permit de demander Édouard, le regard enjoué et plein d'admiration pour le coup de crayon. Et pour ce qui était de répondre à Elin, après le commentaire bien senti de Lif, le vétéran gratta quelques mots, ronronna pour attirer l'attention du concerné et tendit sa pancarte :

ON A AUSSI 1 TRADITION ANNUELLE :
FÊTE DES FOUS. ON SE DÉGUISE, ON
INVERSE LES RÔLES, DANSE ET
ÉLECTION D'UN PAPE DES FOUS

Quelqu'un d'autre, apparemment taciturne, était entré pendant ce temps. Renfermé, et un soupir dans la bouche. Mince alors, pas la meilleure des soirées aujourd'hui fallait croire. Il adressa de loin un sobre salut de la main, au moins pour faire bon accueil. Le nouveau venu ferait bien ce qu'il voudrait, mais au moins qu'il se sente bienvenu si jamais il voulait papoter.
Le Cent-Visages
Le Cent-Visages
Gestion des PNJ
Gestion des PNJ

Fiche perso : www.
Liens et RPs : www.
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Fatum / Dyonis Howksley de Frenn
Messages : 1923
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste - Page 2 Empty Re: [Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste

Message par Coldris de Fromart Mer 25 Aoû - 12:44





Virgil d’Aussevielle, mort à 53 ans

Sa réponse sembla satisfaire l’assemblée et c’était tant mieux, il n’avait pas particulièrement de s’étendre sur le sujet ou de recueillir les doléances législatives des défunts ici présents. La guérisseuse sembla se détendre finalement et il inclina légèrement la tête à ses propos. Il suivrait cela, il était curieux de voir comment il s’en sortirait avec son fils. Si seulement il avait pu être présent pour l’aider à se relever mentalement. Il pensait souvent à lui et espérer pouvoir lui envoyer un peu de réconfort et de courage de là où il était. Il avait commencé à reprendre les choses mains et pour cela il était fier de lui. Démétrius avait beau avoir passé trente ans et être un homme depuis fort longtemps, il n’en restait pas moins son petit garçon.

Le zakrotien se leva pour resservir — quelle drôle d’idée quand il suffisait de lever la main — et entama un long monologue dont il n’écouta pas un traitre mot, plongé qu’il était dans ses pensées au sujet de ce Mathurin qui ne lui revenait définitivement pas. Ariste n’était pas le seul à connaitre l’auteur de ce geste. Tout cela sentait mauvais et son instinct lui hurler de prendre ses distances. Tout compte fait, il comprenait Coldris et cette volonté de mettre un terme à cette relation qui ne pouvait rien apporter de bon. Il n’aimait pas le moins du monde ses manières pernicieuses.

Ce fut le crissement de la craie qui le tira de ses pensées. Il releva la tête pour « écouter » le vétéran butant un peu à la lecture de cette orthographe peu catholique. La fête des fous. Oh oui cette journée que Coldris appelait la « Sainte Luxure », cette journée particulière ou chaque année, il n’avait qu’un objectif : en culbuter plus que l’année précédente profitant de l’anonymat dont il jouissait temporairement…

— Puis-je abuser de votre temps afin de vous parler en privé, Ariste ? demanda-t-il à l’intéressé.

C’est qu’ils avaient sans doute des choses à s’échanger au sujet des deux vivants qui leur survivaient là-bas. Sans parler du fait qu’il valait mieux s’éloigner de ce Mathurin.

— Madame, Messieurs, ce fut un plaisir de boire ce verre en votre compagnie.

Au moment où il tira sa chaise il repéra un homme qui venait tout juste de rentrer le regard un peu perdu, Virgil l’interpela :

— Venez donc prendre ma place si vous le désirez, mon brave !

Il quitta ensuite les lieux en compagnie d'Ariste afin de poursuivre leur discussion en privée.
Coldris de Fromart
Coldris de Fromart
Ministre des Affaires étrangères - Ami du grand prêtre du Lupanar

Fiche perso : ✶Fiche
✶PNJ
Liens et RPs : ✶ Rapport ministériel
✶ Généalogie & Relations
Bonus Dé : 5
Multi-comptes ? : Eldred Kjaersen / Kalisha de Monthoux / Bérénice d'Aussevielle
Messages : 1362
Date d'inscription : 21/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste - Page 2 Empty Re: [Alternatif - RP ouvert] The Drunk Angel, votre taverne céleste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum